*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Si tu avais quelque expérience, tu saurait que la majorité n'a pas forcément raison.
Laughing

https://www.forum-religions.com/t11078p900-JESUS-est-dieu#387388
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 631461
Tu as oublié de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 5:19 am

Citation :
Je ne sais même pas de quel verset tu parles !
Ca,quand on ne sais pas de quoi on parle..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 5:23 am

Nous devenons enfants de Dieu au moment du salut : car nous sommes alors adoptés dans la famille de Dieu, par notre relation à JESUS-Christ (Galates 4 : 5-6 ; Ephésiens 1 : 5). On peut voir cela clairement exprimé dans des versets comme Romains 8 : 14-17 : « … car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : ‘Abba ! Père !’.

L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec Lui, afin d’être glorifiés avec lui ». Ceux qui sont sauvés sont « enfants de Dieu par la foi en JESUS-Christ » (Galates 3 : 26) car Dieu « nous a prédestinés à être ses enfants d’adoption par JESUS-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté » (Ephésiens 1 : 5).


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 6:04 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

si pour toi JESUS n'est point Dieu ,il est alors qui pour toi?
Pour moi, comme pour la Bible, JESUS est le Fils de Dieu, pas Dieu le Fils.
oui , je vois mais que signifies pour toi : être ,le Fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:36 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Pour moi, comme pour la Bible, JESUS est le Fils de Dieu, pas Dieu le Fils.
oui , je vois mais que signifies  pour toi : être ,le Fils de Dieu ?
Une créature de Dieu, celle qui a participé à la création par la suite (1 Corinthiens 8:6).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:38 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je ne sais même pas de quel verset tu parles !
Ca,quand on ne sais pas de quoi on parle..
Je ne suis pas devin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu n'as pas raison pour autant !


Si tu avais suivi, tu saurait que ce n'est pas du vent, loin s'en faut !


Si tu avais quelque expérience, tu saurait que la majorité n'a pas forcément raison.

Tu oublies toujours de regarder les fruits de l'arbre.
Non, pas moi !

CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai suivi et je n'en sors pas. Je tape sur Google n'importe quoi sur le sujet et on me liste des dizaines de falsifications de la TMN.
Ou prétendus tels.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à mon expérience
Parce que tu en as ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce qui m'embête plus et là, c'est très sérieux tout d'un coup, c'est qu'en niant la Divinité du Christ, sans t'en rendre compte, tu nies la tienne.
La mienne ? Tu m'en diras tant. Sleep

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est ça le cœur de mon problème.
A oui, là tu as un sérieux problème. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:53 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

oui , je vois mais que signifies  pour toi : être ,le Fils de Dieu ?
Une créature de Dieu, celle qui a participé à la création par la suite (1 Corinthiens 8:6).
Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».
Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.

Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Croixsens.net
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 8:28 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

oui , je vois mais que signifies  pour toi : être ,le Fils de Dieu ?
Une créature de Dieu, celle qui a participé à la création par la suite (1 Corinthiens 8:6).
Ou ,as tu aller pécher que JESUS est une créature de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 10:28 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Une créature de Dieu, celle qui a participé à la création par la suite (1 Corinthiens 8:6).
Ou ,as tu aller pécher que JESUS est une créature de Dieu ?
Dans la Bible. Mais ne le dis à personne, c'est un secret ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 630845436484Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 6844503399923747
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 10:33 am

HOSANNA a écrit:
JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
C'est la logique de l'absurde ta petite théorie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 5:23 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Ou ,as tu aller pécher que JESUS est une créature de Dieu ?
Dans la Bible. Mais ne le dis à personne, c'est un secret ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 630845436484Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 6844503399923747
peut tu me donner ce texte qui dis que JESUS est une créature de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:11 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu oublies toujours de regarder les fruits de l'arbre.
Non, pas moi !

CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai suivi et je n'en sors pas.  Je tape sur Google n'importe quoi sur le sujet et on me liste des dizaines de falsifications de la TMN.
Ou prétendus tels.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à mon expérience
Parce que tu en as ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce qui m'embête plus et là, c'est très sérieux tout d'un coup, c'est qu'en niant la Divinité du Christ, sans t'en rendre compte, tu nies la tienne.
La mienne ? Tu m'en diras tant. Sleep

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est ça le cœur de mon problème.
A oui, là tu as un sérieux problème. No  

T'as pas autre chose que de l'ironie et des phrases lapidaires ?

T'as pas autre chose qu'une argumentation TJ ?

T'as pas autre chose que des obscures Bibles à citer qui sont validées par toi-même ?

L'outil des TJ, c'est la TMN; enfin, c'était. Les fruits des TJ, on connaît.

T'es pas TJ ? OK. Mais tu cites TJ, tu écris TJ. Tant pis si tu ne l'assumes pas. Pour les interlocuteurs, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:18 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Seule la tmn s'améliore avec le temps,là tu nous site une version de 1800,par contre la tmn,d'adorer,à traduire par rendre hommage,elle s'améliore clown
Ce qui est clair, c'est que aussi loin qu'on remonte dans le temps, les traducteurs attentifs, qui ne se laissaient pas distraire par leurs croyances, traduisaient Jean 8:58 par j'étais ou j'ai été.
Encore une affirmation sans aucune preuve...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:19 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui est clair, c'est que aussi loin qu'on remonte dans le temps, les traducteurs attentifs, qui ne se laissaient pas distraire par leurs croyances, traduisaient Jean 8:58 par j'étais ou j'ai été.
Encore une affirmation sans aucune preuve...

1 Bible sur 26 ... clown
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:31 pm

Oui, je m'en doutais, c'est pour cela que je demande toujours des preuves... Pégasus a le don de faire d'une minorité, une majorité ! Wink

C'est surement pour cela qu'il n'aime pas que je lui demande, parce que des preuves, il n'en a jamais...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:35 pm

franck17360 a écrit:
Oui, je m'en doutais, c'est pour cela que je demande toujours des preuves... Pégasus a le don de faire d'une minorité, une majorité ! Wink

C'est surement pour cela qu'il n'aime pas que je lui demande, parce que des preuves, il n'en a jamais...

Je crois que Jean 8:58 est l'exemple le plus évident que j'aie jamais trouvé. Quand tu regardes la référence biblique du Forum, c'est vraiment marrant.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:38 pm

Et oui, une fois de plus la TDMN, seule contre tous... Smile

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=8&Vers=58
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 9:51 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui est clair, c'est que aussi loin qu'on remonte dans le temps, les traducteurs attentifs, qui ne se laissaient pas distraire par leurs croyances, traduisaient Jean 8:58 par j'étais ou j'ai été.
Encore une affirmation sans aucune preuve...


Avant qu’Abraham fût, j’étais. (La Sainte Bible, version d’Ostervald de 1898).

J’existais avant qu’Abraham fût né! (The Bible—An American Translation, de J. Smith et E. Goodspeed, 1935).

Avant qu’Abraham fût né, j’étais déjà celui que je suis. (Das Neue Testament, de Jörg Zink, 1965).

J’étais vivant avant qu’Abraham fût né! (The Simple English Bible, 1981).

J'ai existé avant qu'Abraham fût né. (Moffatt).

J'ai existé avant qu'Abraham fut né. (Schonfield).

J'existais avant qu'Abraham fût né. (Stage - version allemande).

Avant qu'Abraham vint à l'existence, j'étais. (Pfaefflin - version allemande).

Avant qu'Abraham existât, j'existais. (Biblia Sagrada, Bible édité par le Centre biblique catholique de Sào-Paulo, Brésil).

avant qu’Abraham fût, j’ai été (IVème-Vème siècle ; Syriaque : A Translation of the Four Gospels from the Syriac of the Sinaitic Palimpsest, par A. Lewis. — London 1894).

avant même qu’Abraham ait paru, j’étais (Vème siècle ; Syriaque (Cureton) : Evangelion da-Mepharreshe, par F. Burkitt. — Cambridge 1904. — Vol. 1).

avant qu’Abraham ait existé, j’étais (Vème siècle ; Peshitta (syr.) : The Syriac New Testament Translated into English from the Peshitto Version, par J. Murdock. — Boston 1896. — 7ème éd).

avant qu’Abraham ait paru, j’étais (Vème siècle ; Géorgien : The Old Georgian Version of the Gospel of John, par R. Blake, M. Brière, dans " Patrologia Orientalis ". — Vol. XXVI, fasc. 4. — Paris 1950).

avant qu’Abraham soit né, j’étais (VIème siècle ; Éthiopien : Novum Testamentum Domini nostri et servatoris Jesu Christi Æthiopice, par T. Platt. — Londres 1830).

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 9:56 pm

franck17360 a écrit:
Oui, je m'en doutais, c'est pour cela que je demande toujours des preuves... Pégasus a le don de faire d'une minorité, une majorité ! Wink

C'est surement pour cela qu'il n'aime pas que je lui demande, parce que des preuves, il n'en a jamais...
Forcément, face au champion de la négation de preuves, il n'y a que ceux qui sont de son avis qui donnent des preuves acceptables. Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 10:09 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:
Oui, je m'en doutais, c'est pour cela que je demande toujours des preuves... Pégasus a le don de faire d'une minorité, une majorité ! Wink

C'est surement pour cela qu'il n'aime pas que je lui demande, parce que des preuves, il n'en a jamais...

Je crois que Jean 8:58 est l'exemple le plus évident que j'aie jamais trouvé.  Quand tu regardes la référence biblique du Forum, c'est vraiment marrant.
Ce qui est plus marrant encore, c'est que toi tu n'as réellement apporté aucune preuve, mais comme ça ne le dérange pas, franck trouve ça tout à fait normal. Je vous rappelle quand-même, les gars, qu'en Jean 8:58, JESUS répondait à propos de son âge, pas de son identité. Rien que ça devrait vous faire réfléchir concernant la crédibilité des 26 Bibles que Christopheg vante. Il est tellement évident que les traducteurs des 26 sont influencés par leurs croyances, que le nier revient à nier que la terre tourne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 10:11 pm

franck17360 a écrit:
Et oui, une fois de plus la TDMN, seule contre tous...
A ce sujet, tu sais ce qu'on dit : Il vaut mieux être seul....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 11:33 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je crois que Jean 8:58 est l'exemple le plus évident que j'aie jamais trouvé.  Quand tu regardes la référence biblique du Forum, c'est vraiment marrant.
Ce qui est plus marrant encore, c'est que toi tu n'as réellement apporté aucune preuve, mais comme ça ne le dérange pas, franck trouve ça tout à fait normal. Je vous rappelle quand-même, les gars, qu'en Jean 8:58, JESUS répondait à propos de son âge, pas de son identité. Rien que ça devrait vous faire réfléchir concernant la crédibilité des 26 Bibles que Christopheg vante. Il est tellement évident que les traducteurs des 26 sont influencés par leurs croyances, que le nier revient à nier que la terre tourne.

Depuis quand un loufoque qui prétendrait être plus vieux qu'Abraham encourait -il la peine de mort pour blasphème selon la loi de Moïse ...?!

57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! 58 JESUS leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 11:55 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui est plus marrant encore, c'est que toi tu n'as réellement apporté aucune preuve, mais comme ça ne le dérange pas, franck trouve ça tout à fait normal. Je vous rappelle quand-même, les gars, qu'en Jean 8:58, JESUS répondait à propos de son âge, pas de son identité. Rien que ça devrait vous faire réfléchir concernant la crédibilité des 26 Bibles que Christopheg vante. Il est tellement évident que les traducteurs des 26 sont influencés par leurs croyances, que le nier revient à nier que la terre tourne.

Depuis quand un loufoque qui prétendrait être plus vieux qu'Abraham encourait -il la peine de mort pour blasphème selon la loi de Moïse ...?!
Le contexte montre que c'est parce qu'il a dit qu'il était le Fils de Dieu que les juifs ont voulu le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 12:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
C'est la logique de l'absurde ta petite théorie.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».

Tu aimes voir seulement ce qui t'arranges en jouant les profs de grecs qui traitent la langue d'absurde clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 12:44 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Depuis quand un loufoque qui prétendrait être plus vieux qu'Abraham encourait -il la peine de mort pour blasphème selon la loi de Moïse ...?!
Le contexte montre que c'est parce qu'il a dit qu'il était le Fils de Dieu que les juifs ont voulu le tuer.
Et bin tu vois quand tu veux!
https://www.forum-religions.com/t11078p900-JESUS-est-dieu#387388
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 12:50 am

Bonjour ;

S'il vous plait , Demain après la fin de ce cycle , un nouveau cycle verra le jour avec une nouvelle création de femmes et d'hommes dont le corps , l 'âme et l'esprit s'unifient dans une même conscience .

Beaucoup sur cette terre ont sept esprits , il ne leur reste plus que 3 esprits ( position de conscience ) pour renaitre et vivre avec l'existence elle même .

L'être humain doit avoir dix esprits ( position de conscience ) pour être à son apogée d'amour et de bonté .

Lisez ces livres , " www.leseditionspandelle.com" , vous y trouverez tout , vous vous y attendiez .

Comment voulez vous que l' esprit saint , le père , l'ange puisse parler à tous dans un langage clair sans investir une femme ou un homme ?

Cet homme reste un homme comme les autres , qu'a t'il de plus ? La connaissance du tout , mais beaucoup peuvent apprendre de façon à pouvoir vivre dans un monde bon .

Il y a toujours au commencement de chaque chose le 1 et ensuite 2,3,4 etc....

Et tout le reste si ces écritures que je viens d'écrire ne vous sont pas indifférentes , peut être allez vous comprendre que il y a une logique universelle qui sert à nous rassembler tous .

Cordialement .

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 12:57 am

THE a écrit:
Cet homme reste un homme comme les autres , qu'a t'il de plus ? La connaissance du tout , mais beaucoup peuvent apprendre de façon à pouvoir vivre dans un monde bon .
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 1:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Cite donc le verset où JESUS dit à Caïphe qu'il est Dieu le Fils, et je reconnaîtrai que tu as raison !
Ce dire Fils de Dieu,dans la religion hébraique,c'est ce faire Dieu Lui mème!
Cite donc le Verset ou JESUS dit à Caiphe et aux Juifs,vous vous trompez,je ne me fait pas Dieu quand ils l'accusent de le faire et je reconnaitrai que tu as raison! clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 1:11 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Depuis quand un loufoque qui prétendrait être plus vieux qu'Abraham encourait -il la peine de mort pour blasphème selon la loi de Moïse ...?!
Le contexte montre que c'est parce qu'il a dit qu'il était le Fils de Dieu que les juifs ont voulu le tuer.

Bé non...les Juifs reprochent à JESUS de se faire Dieu en s'identifiant au Schème sacré " Je Suis" .C'est pour cette raison que les Juifs décident de le lapider ( et non pas pour une stupide question d'âge ainsi que tu l'insinuais )
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 1:14 am

Je ne sais pas .

Loin de moi toutes ces choses et que je trouve très belles pour certaines d'entre elles .

Raison de quoi ?

Je ne suis pas là pour ramener ma science , simplement transmettre ce que je sais , de père en père , c'est tout .

Mon seul but est de préserver cette belle création .

Je pense sincèrement ce que j'ai écris ,peut être ai je envie de vivre avec tous ?

Dans un monde bon ,bien sûr . Je n'ai jamais demandé que l'on me croit , en plus mon truc est de faire voir aux autres de leurs yeux .

J'ai les pieds sur terre , moi j'aime bien voir .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 1:53 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Encore une affirmation sans aucune preuve...


Avant qu’Abraham fût, j’étais. (La Sainte Bible, version d’Ostervald de 1898).

J’existais avant qu’Abraham fût né! (The Bible—An American Translation, de J. Smith et E. Goodspeed, 1935).

Avant qu’Abraham fût né, j’étais déjà celui que je suis. (Das Neue Testament, de Jörg Zink, 1965).

J’étais vivant avant qu’Abraham fût né! (The Simple English Bible, 1981).

J'ai existé avant qu'Abraham fût né. (Moffatt).

J'ai existé avant qu'Abraham fut né. (Schonfield).

J'existais avant qu'Abraham fût né. (Stage - version allemande).

Avant qu'Abraham vint à l'existence, j'étais. (Pfaefflin - version allemande).

Avant qu'Abraham existât, j'existais. (Biblia Sagrada, Bible édité par le Centre biblique catholique de Sào-Paulo, Brésil).

avant qu’Abraham fût, j’ai été (IVème-Vème siècle ; Syriaque : A Translation of the Four Gospels from the Syriac of the Sinaitic Palimpsest, par A. Lewis. — London 1894).

avant même qu’Abraham ait paru, j’étais (Vème siècle ; Syriaque (Cureton) : Evangelion da-Mepharreshe, par F. Burkitt. — Cambridge 1904. — Vol. 1).

avant qu’Abraham ait existé, j’étais (Vème siècle ; Peshitta (syr.) : The Syriac New Testament Translated into English from the Peshitto Version, par J. Murdock. — Boston 1896. — 7ème éd).

avant qu’Abraham ait paru, j’étais (Vème siècle ; Géorgien : The Old Georgian Version of the Gospel of John, par R. Blake, M. Brière, dans " Patrologia Orientalis ". — Vol. XXVI, fasc. 4. — Paris 1950).

avant qu’Abraham soit né, j’étais (VIème siècle ; Éthiopien : Novum Testamentum Domini nostri et servatoris Jesu Christi Æthiopice, par T. Platt. — Londres 1830).

Pégasus, tu es le premier à dénigrer Pierre ODON parce qu'il utilise une Bible de 1975 (la TDMN), mais toi, tu prends des bibles du moyen age...

Quand on ne veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 2:02 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui est plus marrant encore, c'est que toi tu n'as réellement apporté aucune preuve, mais comme ça ne le dérange pas, franck trouve ça tout à fait normal. Je vous rappelle quand-même, les gars, qu'en Jean 8:58, JESUS répondait à propos de son âge, pas de son identité. Rien que ça devrait vous faire réfléchir concernant la crédibilité des 26 Bibles que Christopheg vante. Il est tellement évident que les traducteurs des 26 sont influencés par leurs croyances, que le nier revient à nier que la terre tourne.

Depuis quand un loufoque qui prétendrait être plus vieux qu'Abraham encourait -il la peine de mort pour blasphème selon la loi de Moïse ...?!

57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !  58 JESUS leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.  

59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.

Bien vu Attila ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-