*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6096

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:30 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voici la mienne pour ce qui est de ton livre!

http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Tendancieuses et malhonnêtes tes sources.
Pourrais-tu le prouver ?

Trop facile d'accuser...

Moi, en qualité d'ex-TJ qui a fait 25 ans dans la secte, je sais, de par ma propre expérience, que le site info-secte n'est pas malhonnête...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 9:07 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Allez,au boulot,va chercher tes sources et on en reparle!
Mes sources tu les as. Il est trop facile de les nier en prétendant ne pas pouvoir les consulter. Tu peux les consulter mais tu refuses de le faire.
Si un jour je vais à Paris,j'irais consulter tes sources que tu est incapable de donner! Rolling Eyes


Dernière édition par HOSANNA le Mer 08 Oct 2014, 9:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 9:09 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais c'est sur qu'un chanoine catholique doit nier la Divinité de Christ en tordant et en rajoutant des mots comme "aménagement du monde" ou "porte parole" comme vous le faites pour faire passer votre parole pour celle de Dieu!

Rebelle ce chanoine Wink   C'est bien leur style ... Razz Razz
Ca,les laïcs..Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 9:32 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voici la mienne pour ce qui est de ton livre!

http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Tendancieuses et malhonnêtes tes sources.
Juste l'un des responsables qui nous permet de copier/coller la Bible en ligne,c'est pour ca,que toi,tu veux m'envoyer vérifier l'exactitude de ce que tu dis ètre ta source dans une librairie à Paris Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Gros3d

HOSANNA a écrit:
Pierre Oddon, évangéliste français, est l’un des animateurs de Vigi-Sectes, http://www.vigi-sectes.org, et l’un des responsables d’Info-Bible, http://info-Bible.org.

http://www.info-Bible.org/lsg/INDEX.html
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 12:33 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais il n'est pas interdit aux tj de faire des études universitaires. Comme beaucoup de gens j'ai des tj dans ma famille, en particulier une femme agée de 40 ans aujourd'hui et qui a fait cinq années d'études à Jussieu.
Désolé Pégasus, mais là tu fais fausse route. Il n'y a certes pas d'interdiction, mais les longues études sont déconseillées par la WT.
J'ai un ami (dont la mère est TJ et le père non tj) Qui, dès l'université avait déjà trois entreprises à lui... Il a eu de gros problèmes de chantage moral avec les TJ, parce qu'il continuait ses études...
Il n'a jamais eu de responsabilités au sein de la congrégation...
Je ne vois pas très bien où serait leur intérêt à long terme si personne ne faisait d'études supérieures chez eux.

franck17360 a écrit:
Donc, quand tu dis que les adversaires des traducteurs TJ racontent n'importe quoi, je pense que tu devrais ouvrir un peu les yeux, ca ne te ferait pas de mal...
Je connais depuis suffisamment longtemps la façon dont Pierre Oddon parle de la TMN pour savoir qu'il n'est pas du tout objectif.

franck17360 a écrit:
Tu te fais l'avocat du diable, Pégasus, l'avocat du faux prophète.
Si tu veux, mais moi je ne suis pas du tout sûr que des gens comme Mr Oddon soient autre chose que des faux prophètes.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Moi je ne parle que de la TMN, pas de leur littérature que je n'ai pas, à part la TMN et deux ou trois vieux livres. J'ai par exemple un de leurs annuaires de 1974 ou 1975.
Donc, tes déclarations ne sont pas basées sur des preuves... Si tu avais des livres TJ, tu constaterais que la WT interprète la Bible à leur manière et non à la lecture neutre de la Bible.
Je ne suis pas né de la dernière pluie, et je sais lire. Puis, l'idée selon laquelle pour des gens comme toi, tout ce qui vient de chez eux serait faux, est plus que suspecte., ça sent le règlement de compte.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Mais moi pas.
Ben si tu suis les TJ et leur croyances, tu feras pareil... Tout comme "de maison en maison"... looool
Je suis pas les croyances les tj.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 12:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mes sources tu les as. Il est trop facile de les nier en prétendant ne pas pouvoir les consulter. Tu peux les consulter mais tu refuses de le faire.
Si un jour je vais à Paris,j'irais consulter tes sources que tu est incapable de donner! Rolling Eyes
Tu inverses les rôles. Je t'ai donné mes sources que tu te montres incapable de consulter parce que tu ne fais aucun effort pour ça, et ça n'est aucunement ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 12:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tendancieuses et malhonnêtes tes sources.
Juste l'un des responsables qui nous permet de copier/coller la Bible en ligne,c'est pour ca,que toi,tu veux m'envoyer vérifier l'exactitude de ce que tu dis ètre ta source dans une librairie à Paris Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Gros3d

HOSANNA a écrit:
Pierre Oddon, évangéliste français, est l’un des animateurs de Vigi-Sectes, http://www.vigi-sectes.org, et l’un des responsables d’Info-Bible, http://info-Bible.org.

http://www.info-Bible.org/lsg/INDEX.html
Pierre Oddon dénigre la TMN parce qu'elle lui fait de l'ombre, pas parce qu'elle serait mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 12:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si un jour je vais à Paris,j'irais consulter tes sources que tu est incapable de donner! Rolling Eyes
Tu inverses les rôles. Je t'ai donné mes sources que tu te montres incapable de consulter parce que tu ne fais aucun effort pour ça, et ça n'est aucunement ma faute.  

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Affaire classé,invente donc ce que tu veux!
Je n'invente rien. Tu n'as qu'à vérifier dans une Bible Osty !

HOSANNA a écrit:
Tu peux aussi dire que la tmn s'appel Osty cheers
Comme tu sais que sur ce point j'ai raison, tout ce que tu trouves c'est de me provoquer. Mais je ne répondrai pas à ta provocation. Par contre, voici l'adresse d'une librairie catholique où tu trouveras une traduction Osty :

La Procure Paris 3 rue de Mézières
75006  Paris
http://www.laprocure.com

C'est facile à trouver, c'est tout près de la place St Sulpice, Métro Saint-Sulpice.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 09 Oct 2014, 12:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 12:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Juste l'un des responsables qui nous permet de copier/coller la Bible en ligne,c'est pour ca,que toi,tu veux m'envoyer vérifier l'exactitude de ce que tu dis ètre ta source dans une librairie à Paris Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Gros3d


Pierre Oddon dénigre la TMN parce qu'elle lui fait de l'ombre, pas parce qu'elle serait mauvaise.
Ah si,quand on remplace le Verbe "ètre" par le verbe "représenter",comme traduction,c'est très mauvais,il n'y a que toi et les tj pour ne pas l'admettre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 12:45 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tendancieuses et malhonnêtes tes sources.
Juste l'un des responsables qui nous permet de copier/coller la Bible en ligne,c'est pour ca,que toi,tu veux m'envoyer vérifier l'exactitude de ce que tu dis ètre ta source dans une librairie à Paris Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Gros3d

HOSANNA a écrit:
Pierre Oddon, évangéliste français, est l’un des animateurs de Vigi-Sectes, http://www.vigi-sectes.org, et l’un des responsables d’Info-Bible, http://info-Bible.org.

http://www.info-Bible.org/lsg/INDEX.html
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 1:47 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Juste l'un des responsables qui nous permet de copier/coller la Bible en ligne,c'est pour ca,que toi,tu veux m'envoyer vérifier l'exactitude de ce que tu dis ètre ta source dans une librairie à Paris Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Gros3d


No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 1:52 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pierre Oddon dénigre la TMN parce qu'elle lui fait de l'ombre, pas parce qu'elle serait mauvaise.
Ah si,quand on remplace le Verbe "ètre" par le verbe "représenter",comme traduction,c'est très mauvais,il n'y a que toi et les tj pour ne pas l'admettre!
D'autre, que pourtant tu approuves, font bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 1:52 am

Autant que la tmn,c'est un mensonge,la tmn est la seule à rajouter des mots comme tu le fais,comme "aménager le monde" pour nier que le Verbe Créateur est le Créateur ou "porte parole" pour nier que la Parole EST Dieu ,à tout tordre dès qu'il s'agit de la Divinité de Christ,la seule!

Dailleurs à part dire que les autres font pires,tu n'a aucun arguments!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 2:23 am

Hébreux 1.6 Hébreux+1:6:

T.M.N. 63: "Que tous les anges l'adorent".
T.M.N. 74: "Que tous les anges de Dieu lui rendent hommage".
Nous posons donc les questions:
le terme original grec a-t-il changé entre 1963 et 1974?
pourquoi le mot "adorer" a-t-il été gardé dans d'autres passages?
n'a-t-on pas essayé "d'harmoniser" le texte de manière qu'il soit mieux en accord avec la doctrine actuelle des "Témoins de Jéhovah", qui dit que JESUS ne doit pas être adoré? (26)
Remarquons toutefois que la T.M.N. n'est pas la seule à traduire le verbe "proskunéô" par "adorer" ou "rendre hommage", voire par "se prosterner"(f). Segond le traduit généralement par "adorer" et Darby par "rendre hommage"; seule la T.M.N. le traduit systématiquement par "rendre hommage" s'il s'agit de Christ et par "adorer" partout ailleurs (sauf Matthieu 4.9 et Luc 4.7 - dans la tentation de JESUS par Satan - où elle traduit "accomplir un acte d'adoration"). Pour illustrer cela, considérons les deux passages suivants: Matthieu 4.10 Matthieu+4:10 où l'adoration s'adresse à Dieu et Hébreux 1.6 Hébreux+1:6 où l'adoration s'adresse à JESUS (9).
Traduction DIEU JESUS
SEGOND Adorer Adorer
DARBY Rendre hommage Rendre hommage
T.M.N. 63 Adorer Adorer
T.M.N. 74 Adorer Rendre hommage
Chez les "Témoins de Jéhovah" les Saintes Ecritures se modifient... dans le sens où les doctrines officielles se modifient... Qu'il est loin le temps où l'on pouvait lire dans la "Tour de Garde":

Oui, nous croyons que notre Seigneur alors qu'il était sur terre fut véritablement adoré et ce légitimement.. il était légitime pour notre Seigneur de recevoir l'adoration (27) (h).

Il n'a jamais blamé quiconque pour des démonstrations d'adoration à son égard (28) .

De ce temps on respectait encore l'article II de la charte de la Watch Tower Society of Pennsylvania:

Les buts de cette Société sont.... l'adoration chrétienne publique du Dieu Tout-Puissant et de JESUS-Christ; de préparer et de tenir des assemblées locales et mondiales pour une telle adoration...


http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 2:26 am

HOSANNA a écrit:
Autant que la tmn,c'est un mensonge
C'est du moins ce que tu prétends.

HOSANNA a écrit:
la tmn est la seule à rajouter des mots
Pas du tout, et pour la simple raison qu'un texte comme la Bible traduit mot à mot serait complètement incompréhensible.

HOSANNA a écrit:
comme tu le fais,comme "aménager le monde" pour nier que le Verbe Créateur est le Créateur ou "porte parole" pour nier que la Parole EST Dieu
Si la Parole est Dieu, ça signifierait que Dieu était muet lorsque JESUS était sur terre. Etait-ce le cas ?

HOSANNA a écrit:
Dailleurs à part dire que les autres font pires,tu n'a aucun arguments!
Si, par exemple les versets dans lesquels la plupart des traductions font passer JESUS pour Dieu, comme 2 Pierre 1:1 et Tite 2:13.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 2:33 am

Citation :
Si la Parole est Dieu, ça signifierait que Dieu était muet lorsque JESUS était sur terre. Etait-ce le cas ?
Mème réponse que les musulmans Laughing
Et Dieu n'est pas Omniprésent,Omniscient,Omnipotant,bin si tu veux,ah le niveau!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 2:34 am

HOSANNA a écrit:
http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Je t'ai déjà dit que Mr Oddon et ses états d'âme ne m'intéressent pas. Puis, c'est la TMN de 1995 qui m'intéresse, c'est la plus aboutie, et elle est bien meilleure que la vieille traduction Segond que Mr Oddon ne cesse de brandir comme un oriflamme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 2:37 am

Oui,JESUS est le Verbe fait chair,dépouillé en Christ,dans la Bible et non,ca ne rend pas Dieu muet,pire que l'islam!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 2:39 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Si la Parole est Dieu, ça signifierait que Dieu était muet lorsque JESUS était sur terre. Etait-ce le cas ?
Mème réponse que les musulmans Laughing
Et Dieu n'est pas Omniprésent,Omniscient,Omnipotant,bin si tu veux,ah le niveau!! Shocked
Ouais ben, surveille plutôt ton niveau, parce qu'il n'est pas aussi bon que tu sembles le croire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 2:39 am

Je pense qu'il n'y est pas encore celui-là :

La «Traduction du monde nouveau» traduit les mots grecs « ego eimi » par « je suis » chaque fois qu’ils paraissent dans le texte (Jean 6 : 34; 6 : 41; 8 : 24; 13 : 19; 15 : 5, etc.), excepté en Jean 8 : 58 où ils sont traduits par « j’ai été. » Quelle est la raison pour cette incohérence dans cette traduction ? Si les mots « ego eimi » étaient traduits en Jean 8 : 58 :

«JESUS leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. »,

de la même façon qu’ils sont traduits dans tous les autres versets dans lesquels ils apparaissent, comment alors Jean 8 : 58 se lirait-il ? :

«JESUS leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "» ...

TOUTES les Bibles du site traduisent : "Je suis". 26 Bibles ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 2:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mème réponse que les musulmans Laughing
Et Dieu n'est pas Omniprésent,Omniscient,Omnipotant,bin si tu veux,ah le niveau!! Shocked
Ouais ben, surveille plutôt ton niveau, parce qu'il n'est pas aussi bon que tu sembles le croire.
Je ne pense pas Dieu version islamique pour nier la Divinité de Christ disant que Dieu était muet en étant en Christ,ce n'est pas du niveau,c'est de la méconnaissance la plus totale de la théologie,tu n'a aucun niveau si ce n'est celui des paquerettes!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 2:57 am

HOSANNA a écrit:
Oui,JESUS est le Verbe fait chair,dépouillé en Christ,dans la Bible et non,ca ne rend pas Dieu muet
Bien sûr que ça ne rend pas Dieu muet. JESUS n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 2:58 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,JESUS est le Verbe fait chair,dépouillé en Christ,dans la Bible et non,ca ne rend pas Dieu muet
Bien sûr que ça ne rend pas Dieu muet. JESUS n'est pas Dieu.
Sinon,Dieu ne pourrait plus parler,bin oui,forcément..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 3:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,JESUS est le Verbe fait chair,dépouillé en Christ,dans la Bible et non,ca ne rend pas Dieu muet
Bien sûr que ça ne rend pas Dieu muet. JESUS n'est pas Dieu.
si pour toi JESUS n'est point Dieu ,il est alors qui pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 3:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je pense qu'il n'y est pas encore celui-là :

La «Traduction du monde nouveau» traduit les mots grecs « ego eimi » par « je suis » chaque fois qu’ils paraissent dans le texte (Jean 6 : 34; 6 : 41; 8 : 24; 13 : 19; 15 : 5, etc.), excepté en Jean 8 : 58 où ils sont traduits par « j’ai été. » Quelle est la raison pour cette incohérence dans cette traduction ? Si les mots « ego eimi » étaient traduits en Jean 8 : 58 :

«JESUS leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. »,

de la même façon qu’ils sont traduits dans tous les autres versets dans lesquels ils apparaissent, comment alors Jean 8 : 58 se lirait-il ? :

«JESUS leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "» ...

TOUTES les Bibles du site traduisent : "Je suis". 26 Bibles ...
les Témoins de Jéhovah ne sont ni les seuls ni les premiers à avoir traduit Jean 8:58 comme il l'ont fait.

Avant qu’Abraham fût, j’étais. (La Sainte Bible, version d’Ostervald de 1898).

J'ai existé avant qu'Abraham fût né. (Moffatt).

D'autres Bibles en anglais, en allemand, en portugais, et des versions très anciennes en syriaque, en géorgien, traduisent de la même façon. D'autre part, il n'est pas rare qu'un présent en grec soit traduit par un passé ou un imparfait en français, quand le contexte le justifie. Et en jean 8:58 le contexte montre qu'il est question de l'âge de JESUS, pas de son identité. Selon le contexte, ego eimi ne se traduit pas toujours au présent, et les traducteurs n'en tiennent généralement pas compte lorsque ça ne les arrange pas.Tu en as compté 26 qui sont dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 3:35 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien sûr que ça ne rend pas Dieu muet. JESUS n'est pas Dieu.
Sinon,Dieu ne pourrait plus parler,bin oui,forcément..
Seulement si on suit ta logique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 3:37 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien sûr que ça ne rend pas Dieu muet. JESUS n'est pas Dieu.
si pour toi JESUS n'est point Dieu ,il est alors qui pour toi?
Pour moi, comme pour la Bible, JESUS est le Fils de Dieu, pas Dieu le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 3:38 am

Seule la tmn s'améliore avec le temps,là tu nous site une version de 1800,par contre la tmn,d'adorer,à traduire par rendre hommage,elle s'améliore clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 3:38 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

si pour toi JESUS n'est point Dieu ,il est alors qui pour toi?
Pour moi, comme pour la Bible, JESUS est le Fils de Dieu, pas Dieu le Fils.
Va expliquer ca à Caiphe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 3:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sinon,Dieu ne pourrait plus parler,bin oui,forcément..
Seulement si on suit ta logique.
Ma logique que tutente de tordre comme a ton habitude est que Dieu est Omniscient,Omniprésent,Omnipotant, chose que tu ignores!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 3:42 am

HOSANNA a écrit:
Seule la tmn s'améliore avec le temps,là tu nous site une version de 1800,par contre la tmn,d'adorer,à traduire par rendre hommage,elle s'améliore clown
Ce qui est clair, c'est que aussi loin qu'on remonte dans le temps, les traducteurs attentifs, qui ne se laissaient pas distraire par leurs croyances, traduisaient Jean 8:58 par j'étais ou j'ai été.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 3:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Seule la tmn s'améliore avec le temps,là tu nous site une version de 1800,par contre la tmn,d'adorer,à traduire par rendre hommage,elle s'améliore clown
Ce qui est clair, c'est que aussi loin qu'on remonte dans le temps, les traducteurs attentifs, qui ne se laissaient pas distraire par leurs croyances, traduisaient Jean 8:58 par j'étais ou j'ai été.
Alors remonte dans le temps avec la tmn et adore JESUS!
Suis ta logique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 3:44 am

Tu nous prends pour des jambons Pégasus et a chaque fois tu ne sais plus comment t'en sortir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-