*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Identifier le faux prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Identifier le faux prophète Empty
MessageSujet: Identifier le faux prophète   Identifier le faux prophète Icon_minipostedMer 16 Juil 2014, 7:31 pm

Ezéchiel 13:5-7: "afin de tenir dans la bataille au jour de Jéhovah. ” 6 “ Ils ont vu en vision ce qui est faux, ainsi qu’une divination mensongère, ceux qui disent : ‘ Voici ce que déclare Jéhovah ’, alors que Jéhovah, lui, ne les a pas envoyés, et ils ont attendu, [espérant voir] se réaliser une parole. 7 N’est-ce pas une fausse vision que vous avez contemplée, et une divination mensongère que vous avez dite, quand vous dites : ‘ Voici ce que déclare Jéhovah ’, alors que moi je n’ai rien dit ? ” ’

Jérémie 28:8,9: "Pour ce qui est des prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, depuis les temps anciens, eux aussi prophétisaient au sujet de nombreux pays et au sujet de grands royaumes, la guerre, le malheur et la peste. 9 Pour ce qui est du prophète qui prophétise la paix, c’est quand se réalisera la parole de ce prophète que se fera connaître le prophète que Jéhovah a véritablement envoyé. ”

Deutéronome 18:20-22: "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"

La Bible est clair...
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Identifier le faux prophète Empty
MessageSujet: Re: Identifier le faux prophète   Identifier le faux prophète Icon_minipostedMer 16 Juil 2014, 8:43 pm

franck17360 a écrit:
Ezéchiel 13:5-7: "afin de tenir dans la bataille au jour de Jéhovah. ” 6 “ Ils ont vu en vision ce qui est faux, ainsi qu’une divination mensongère, ceux qui disent : ‘ Voici ce que déclare Jéhovah ’, alors que Jéhovah, lui, ne les a pas envoyés, et ils ont attendu, [espérant voir] se réaliser une parole. 7 N’est-ce pas une fausse vision que vous avez contemplée, et une divination mensongère que vous avez dite, quand vous dites : ‘ Voici ce que déclare Jéhovah ’, alors que moi je n’ai rien dit ? ” ’

Jérémie 28:8,9: "Pour ce qui est des prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, depuis les temps anciens, eux aussi prophétisaient au sujet de nombreux pays et au sujet de grands royaumes, la guerre, le malheur et la peste. 9 Pour ce qui est du prophète qui prophétise la paix, c’est quand se réalisera la parole de ce prophète que se fera connaître le prophète que Jéhovah a véritablement envoyé. ”

Deutéronome 18:20-22: "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"

La Bible est clair...




Bonjour franck 17360 , identifier le faux prophète ce n'est pas une mince affaire car en premier il faudrait , connaître la Bible dans son entièreté avec un esprit ouvert avec l'aide de l'Esprit Saint , à l'heure actuel beaucoup viennent prêcher avec d'autre motif que la gloire de Dieu et tu le sais aussi bien que moi , je dirais simplement mon avis le faux prophète sa ce renifle soit immédiatement ou après des longues années .
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Identifier le faux prophète Empty
MessageSujet: Re: Identifier le faux prophète   Identifier le faux prophète Icon_minipostedMer 16 Juil 2014, 10:28 pm

franck17360 a écrit:
Ezéchiel 13:5-7: "afin de tenir dans la bataille au jour de Jéhovah. ” 6 “ Ils ont vu en vision ce qui est faux, ainsi qu’une divination mensongère, ceux qui disent : ‘ Voici ce que déclare Jéhovah ’, alors que Jéhovah, lui, ne les a pas envoyés, et ils ont attendu, [espérant voir] se réaliser une parole. 7 N’est-ce pas une fausse vision que vous avez contemplée, et une divination mensongère que vous avez dite, quand vous dites : ‘ Voici ce que déclare Jéhovah ’, alors que moi je n’ai rien dit ? ” ’

Jérémie 28:8,9: "Pour ce qui est des prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, depuis les temps anciens, eux aussi prophétisaient au sujet de nombreux pays et au sujet de grands royaumes, la guerre, le malheur et la peste. 9 Pour ce qui est du prophète qui prophétise la paix, c’est quand se réalisera la parole de ce prophète que se fera connaître le prophète que Jéhovah a véritablement envoyé. ”

Deutéronome 18:20-22: "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"

La Bible est clair...

Dans Jean 1:17 nous lisons:

car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS-Christ.

Mohammad a dit ensuite:

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de *ceux qui ont encouru Ta colère, **ni des égarés.

Selon les interprétations des exégétes, les premiers* sont les juifs. Quant aux derniers**, ils sont les chrétiens comme Dieu les a mentionnés dans Coran V, 77

Il aurait pu accepter la grâce et la vérité de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Identifier le faux prophète Empty
MessageSujet: Re: Identifier le faux prophète   Identifier le faux prophète Icon_minipostedMer 16 Juil 2014, 11:28 pm

Mais ils ne l'ont pas fait .

La grâce et la vérité de JESUS sont dures à battre !

JESUS nous a dit que le "Royaume" et la "Loi" étaient dans le coeur de chacun,
alors selon moi ce n'est pas dans une religion ou groupe qu'on 
va trouver la vérité , mais dans notre coeur.

Chaque individu étant unique, a son raisonnement unique,
c'est la raison pour laquelle il y a des conflits entre les humains.

Quoique la discussion et l'échange des pensées sont intéressants.

Amicalement Mick
 Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identifier le faux prophète Empty
MessageSujet: Re: Identifier le faux prophète   Identifier le faux prophète Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Identifier le faux prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La faux prophète...
» LA FILLE DU OUI : FAUX PROPHETE
» Mahomet faux prophète !
» Mahomet faux prophète ?
» Mahomet est un faux prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-