*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

Je me permets d'ajouter encore une chose importante que je tenais à souligner.

Le doute que j'ai émis sur certains passages non prophétiques de la Bible est en total accord avec les paroles de l'apôtre Paul qui a demandé de ne pas mépriser les prophéties et de ne retenir que ce qui était bon dans la Bible, après examen de celle-ci.


1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 1:46 am

franck17360 a écrit:
Oui, je vois que tu rejettes l'ensemble de mon post (illogique) parce que j'ai supprimé les phrases ayant trait aux attaques personnelles...
Quelles attaques personnelles ? Etant donné que tu as le pouvoir de me sanctionner à ta guise, il faut bienque je puisse rééquilibrer.

franck17360 a écrit:
Il semblerait plutôt que tu t'aperçoives de ton erreur sur "de maison en maison" et donc que tu refuses de répondre...
Comment pourrais-je m'apercevoir d'une erreur qui n'existe pas ? Réfléchis un peu, voyons ![/quote]


franck17360 a écrit:
Merci. Cela montre bien que mon raisonnement et les applications bibliques qui sont les miennes sont correctes.
Ton raisonnement est ce qu'il y a de plus arbitraire. Quand aux applications biblique qui sont les tiennes, elles sont toutes détournées de leur sens réel, comme tout un chacun a pu s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 1:50 am

Bien, revenons à nos moutons :

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai pas prétendu qu'ils étaient absents. J'ai dit "pas spécialement", c'est à dire "pas exclusivement" si tu préfères.
Donc, c'est bien de l'extrapolation...

Définition du Larousse :


  • Généralisation, déduction hardie à partir de données fragmentaires : Ce sont de simples extrapolations.

Il n'y a rien à faire, hein. Il faut que tu contredises, et pour cela tu n'hésites pas à dire  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 929880223  Evil or Very Mad . Car je n'ai rien extrapolé, j'ai seulement dit que ce versets parlait pas spécialement des apôtres.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:


Les deux versets énumèrent les diverses activités des disciples. Et concernant les repas, ils le prenaient à leur domicile, pas chez des non-croyants.
Mais ces versets montrent qu'ils ne prêchaient pas de maison en maison, mais au temple ! "jour après jour" montre cette assiduité...
Donc, selon toi, de tout temps les chrétiens auraient dû prêcher au temple et dans les synagogues. Sauf que ça c'était dans un contexte très particulier avant que les chrétiens élargissent leur champ d'action, comme le montrent Actes 5:42 et 20:20 (entre autres).

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:


Oui, à ce moment là, mais c'était avant que les disciples commencent à aller annoncer la bonne nouvelle de par le monde. Loin du temple et des synagogues, ils devaient bien annoncer la bonne nouvelle d'une autre manière.
Tu peux me montrer cela dans la Bible ?
Actes 5:42 et 20:20 !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Mais je t'ai déjà prouvé que Actes 2:46 dit clairement que les disciples prenaient leurs repas chez eux, pas chez des non-croyants : "ils avaient à leur domicile la fraction du pain et ils prenaient leur nourriture dans la joie et la simplicité du cœur.". Or, il ne s'agit pas du tout de repas pris en commun par les disciples en Luc 10:7, mais d'hébergement chez l'habitant. C'est à toi de prouver le contraire dans la Bible. Bon courage !
Mais à quoi bon citer ces deux traductions de Actes 2:46 que, par ailleurs, tu réfutes ? Tu ne prouves rien, une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:11 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Oui, je vois que tu rejettes l'ensemble de mon post (illogique) parce que j'ai supprimé les phrases ayant trait aux attaques personnelles...
Quelles attaques personnelles ? Etant donné que tu as le pouvoir de me sanctionner à ta guise, il faut bienque je puisse rééquilibrer.
Tu ne rééquilibres pas, tu déséquilibres, puisque je ne t'ai pas attaqué personnellement en donnant des mauvaises intentions. A chaque fois que tu attaqueras quelqu'un en lui donnant de mauvaises intentions, je te modèrerais...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Il semblerait plutôt que tu t'aperçoives de ton erreur sur "de maison en maison" et donc que tu refuses de répondre...
Comment pourrais-je m'apercevoir d'une erreur qui n'existe pas ? Réfléchis un peu, voyons !
C'est "de maison en maison" qui n'existe pas dans la Bible... Et tu as vraiment bien du mal à le prouver... Wink

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Merci. Cela montre bien que mon raisonnement et les applications bibliques qui sont les miennes sont correctes.
Ton raisonnement est ce qu'il y a de plus arbitraire. Quand aux applications biblique qui sont les tiennes, elles sont toutes détournées de leur sens réel, comme tout un chacun a pu s'en rendre compte.
Puisque j'ai donné tout un tas de versets de la Bible prouvant de multiples fois mon raisonnement, c'est donc ta responsabilité de dire que la Bible est arbitraire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:21 am

Pegasus a écrit:
Bien, revenons à nos moutons :

franck17360 a écrit:

Donc, c'est bien de l'extrapolation...

Définition du Larousse :


  • Généralisation, déduction hardie à partir de données fragmentaires : Ce sont de simples extrapolations.

Il n'y a rien à faire, hein. Il faut que tu contredises, et pour cela tu n'hésites pas à dire  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 929880223  Evil or Very Mad . Car je n'ai rien extrapolé, j'ai seulement dit que ce versets parlait pas spécialement des apôtres.
Tu as sortie une hypothèse, tu as donc extrapolé... C'est la langue française qui dit ca, c'est pas moi. Qui plus est, je te l'ai montré avec le dico Larousse...Wink

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Mais ces versets montrent qu'ils ne prêchaient pas de maison en maison, mais au temple ! "jour après jour" montre cette assiduité...
Donc, selon toi, de tout temps les chrétiens auraient dû prêcher au temple et dans les synagogues. Sauf que ça c'était dans un contexte très particulier avant que les chrétiens élargissent leur champ d'action, comme le montrent Actes 5:42 et 20:20 (entre autres).
Prouve bibliquement que c'est un cas particulier ! Prouve que la Bible dit que c'est un cas particulier !

Bon courage... Wink

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu peux me montrer cela dans la Bible ?
Actes 5:42 et 20:20 !
Ces versets ne sont pas des preuves puisque interprété d'une mauvaise manière... Trouve d'autres preuves (veux-tu que je te sorte ce qu'est une preuve pour le dico "Larousse" ?)

"Élément matériel (exemple document contractuel, attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit : La preuve d'un crime."

Un élément contestable n'est pas une preuve...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Mais à quoi bon citer ces deux traductions de Actes 2:46 que, par ailleurs, tu réfutes ? Tu ne prouves rien, une fois de plus !
Je t'ai cité deux traductions qui montrent leur cohérence dans la traduction...

Si tu traduit Actes 5:42 et Actes 20:20 par "de maison en maison", tu dois OBLIGATOIREMENT traduire Actes 2:46 par "de maison en maison" comme l'on fait les deux traductions.

Or, les autres traductions (sauf 8) traduisent "kata oikos" par "les maisons particulières" et "de maison en maison" par "eik oikia eis oikia"... Ce qui est des plus logique.

D'autre part, je t'ai montré tout un tas de versets bibliques qui montrent que les apôtres et les disciples préchaient au temple et dans les synagogues... Pas de maison en maison.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:29 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Quelles attaques personnelles ? Etant donné que tu as le pouvoir de me sanctionner à ta guise, il faut bienque je puisse rééquilibrer.
Tu ne rééquilibres pas, tu déséquilibres, puisque je ne t'ai pas attaqué personnellement en donnant des mauvaises intentions. A chaque fois que tu attaqueras quelqu'un en lui donnant de mauvaises intentions, je te modèrerais...
Je n'attaque personne, et je ne donne pas de mauvaises intentions, par contre je constate très souvent des mauvaises intentions chez certaines personnes, et je sais que tu vois très bien ce que je veux dire. La mauvaise foi est évidente chez ceux qui refusent les faits, j'en fais souvent les frais. Tu ne veux pas que ça soit dit, on se demande bien pourquoi !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Comment pourrais-je m'apercevoir d'une erreur qui n'existe pas ? Réfléchis un peu, voyons !
C'est "de maison en maison" qui n'existe pas dans la Bible... Et tu as vraiment bien du mal à le prouver... Wink
Qu'est-ce que je disais ci-dessus ? Merci de confirmer mes dires !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Ton raisonnement est ce qu'il y a de plus arbitraire. Quand aux applications biblique qui sont les tiennes, elles sont toutes détournées de leur sens réel, comme tout un chacun a pu s'en rendre compte.
Puisque j'ai donné tout un tas de versets de la Bible prouvant de multiples fois mon raisonnement, c'est donc ta responsabilité de dire que la Bible est arbitraire... Very Happy
Tu as, certes, donné des versets bibliques, mais avec des commentaires en contradiction avec lesdifférnets contextes de ces versets, et en totale contradiction avec les explications de exégètes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:48 am


´N'allez pas de maison en maison. ´´parole dites par JESUS en Luc .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:53 am

Ben oui, j'arrête pas de lui dire  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 631461 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:58 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu ne rééquilibres pas, tu déséquilibres, puisque je ne t'ai pas attaqué personnellement en donnant des mauvaises intentions. A chaque fois que tu attaqueras quelqu'un en lui donnant de mauvaises intentions, je te modèrerais...
Je n'attaque personne, et je ne donne pas de mauvaises intentions, par contre je constate très souvent des mauvaises intentions chez certaines personnes, et je sais que tu vois très bien ce que je veux dire. La mauvaise foi est évidente chez ceux qui refusent les faits, j'en fais souvent les frais. Tu ne veux pas que ça soit dit, on se demande bien pourquoi !
Tu te contredis toi-même...

Je ne refuse pas les faits, car tu n'as jamais rien prouvé... Chez moi (et chez les autres), des faits, ce sont des choses prouvées, vraies et incontestables.

Je ne peux pas les refuser, puisque tu ne prouves rien...

Ce que je refuse, ce sont tes paroles non prouvées qui disent le contraire de ce que la Bible dit.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

C'est "de maison en maison" qui n'existe pas dans la Bible... Et tu as vraiment bien du mal à le prouver... Wink
Qu'est-ce que je disais ci-dessus ? Merci de confirmer mes dires !
Ben oui, tu as vraiment du mal à prouver que "de maison en maison" existe dans la Bible...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Puisque j'ai donné tout un tas de versets de la Bible prouvant de multiples fois mon raisonnement, c'est donc ta responsabilité de dire que la Bible est arbitraire... Very Happy
Tu as, certes, donné des versets bibliques, mais avec des commentaires en contradiction avec lesdifférnets contextes de ces versets, et en totale contradiction avec les explications de exégètes.
 Shocked 

Ah bon ?

Quand je t'ai donné une bonne demie douzaine de versets qui disaient que les apôtres enseignaient et prêchaient au temple, c'est contraire à ce que les exégètes disent ?  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:03 am

Je ressort mon dossier qui n'a, jusqu'à maintenant pas été contredit une seule fois. Avec deux autres arguments (et un verset de la Bible) en fin de dossier...

Arguments contre la traduction "de maison en maison" :

1°) Références et comparaisons:

Luc 10:7: "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison."

La traduction pour "de maison en maison" est "Eis Oikia eik Oikia"

La WT se sert de l'avis d'une minorité d'exégètes qui traduisent "Kata Oikos" par de maison en maison comme suit :

Actes 5:42: "Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, JESUS."

Par contre, tous les exégètes sont d'accord pour traduire "kata Oikos" par "les maisons particulières" dans Actes 2:46: "Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur,"

De maison en maison = Eis oikia eik oikia
maisons particulières = Kata oikos

On nous dit, dès lors, qu'il s'agit du contexte... or, le traducteur connait-il les pensées des écrivains de la Bible ? non...

2°) Références bibliques :

Dans la Bible, il n'est mention nulle part des paroles de JESUS ou des apôtres ou même ne serait-ce des premiers chrétiens qui disent d'aller de maison en maison.

Au contraire, la Bible mentionne elle-même que la prédication se faisait dans les places publiques, dans les temples et les lieux cultuels...

Actes 9:19-20: "Il resta quelques jours avec les disciples [qui étaient] à Damas, 20 et aussitôt dans les synagogues il se mit à prêcher JESUS, [proclamant] que Celui-ci est le Fils de Dieu"


Actes 13:5: "Et quand ils arrivèrent à Salamine, ils se mirent à annoncer la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire."

Actes 13:14-16,32,42-44: "Eux cependant continuèrent leur route à partir de Pergé et vinrent à Antioche de Pisidie et, entrant dans la synagogue le jour du sabbat, ils s’assirent. 15 Après la lecture publique de la Loi et des Prophètes, les présidents de la synagogue leur envoyèrent dire : “ Hommes, frères, si vous avez quelque parole d’encouragement pour le peuple, dites-la. ” 16 Alors Paul se leva et, faisant signe de la main, il dit :[...] Et ainsi nous vous annonçons la bonne nouvelle concernant la promesse faite aux ancêtres [...]42 Or, comme ils sortaient, les gens se mirent à demander instamment que ces choses leur soient dites le sabbat suivant. 43 Et après que l’assemblée de la synagogue se fut dissoute, beaucoup de Juifs et de prosélytes qui adoraient [Dieu] suivirent Paul et Barnabas, lesquels, en leur parlant, les engageaient à demeurer dans la faveur imméritée de Dieu. 44 Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Jéhovah.  "



Actes 9:28,29: "Et il resta avec eux, entrant et sortant à Jérusalem, parlant hardiment au nom du Seigneur ; 29 et il s’entretenait et discutait avec les Juifs parlant grec. Mais ceux-ci cherchaient à le supprimer"

Le contexte montre que Paul parlait dans les synagogues. 

Jean 18:20: "20 JESUS lui répondit : “ J’ai parlé au monde publiquement. J’ai toujours enseigné en synagogue et dans le temple, où tous les Juifs se réunissent ; et je n’ai rien dit en secret."

Et c'est où "de maison en maison" ?

Actes 24 : 14: "et ils ne m’ont trouvé ni dans le temple en train de discuter avec qui que ce soit ou en train de provoquer un attroupement de foule, ni dans les synagogues, ni par la ville."


3°) La tradition juive :

"Un des secrets de la survie des juifs dans l’histoire repose dans le cercle familial. C’est là que tout se passe. La table familiale représente le véritable centre spirituel du judaïsme. C’est autour de cette table que l’on se rencontre, que les parents transmettent leur savoir et leurs valeurs aux enfants, que l’on découvre son identité." - http://www.massorti.com/La-table-ouverte-l-hospitalite


"L’hospitalité – Hakhnassat Or’him – est principalement accomplie en accueillant des visiteurs étrangers à votre ville. Mais des invités locaux sont parfaits également. Comme il s’agit d’une très grande mitsva, vous ne voulez pas attendre que l’on vous sollicite : prenez les devants et invitez directement les visiteurs, ou bien portez-vous volontaire pour recevoir des invités auprès des organisations locales qui placent des visiteurs.
Une fois à l’intérieur, certains invités sont trop embarrassés pour demander une boisson fraîche ou un oreiller supplémentaire. Un bon hôte anticipe leurs besoins.
Un autre tuyau d’Abraham : bien qu’il eut de nombreux serviteurs, il se tenait auprès de ses invités et pourvoyait lui-même à leurs besoins. Si c’est une si grande mitsva, pourquoi la donner à quelqu’un d’autre ?" - http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/911474/jewish/Lhospitalit.htm
Tout cela se passe de commentaire et va dans le sens de ce que je dis : les apôtres et les premiers chrétiens se placaient sur les places publiques et dans les synagogues et parlaient... Ils étaient invités par les personnes qui voulaient plus de renseignement et le faisaient à table, comme le veut la coutume juive.

4°) Les autres versets utilisant la préposition "kata":

Tous les autres versets utilisant la préposition "kata" n'appliquent pas le sens distributif... Alors pourquoi l'appliquer dans deux versets de la Bible seulement ?

Matthieu 1 : 20Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en (kata)songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;
Matthieu 24 : 7Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers (kata) lieux, des famines et des tremblements de terre.
Marc 4 : 34Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier (kata), il expliquait tout à ses disciples.
Marc 6 : 31JESUS leur dit : Venez à l'écart (kata) dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d'allants et de venants, et ils n'avaient même pas le temps de manger.
Etc, etc...

5°) Ce que la WT dit :

Pour effacer les paroles de JESUS, on va jusqu'à dire que le contexte ne se prétait pas à la prédication. or, la WT dit tout autre chose :

"3 Dans l’Évangile, les instructions que JESUS donne à ses douze apôtres, puis aux soixante-dix évangélisateurs, montrent clairement que tous devaient prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de maison en maison (Matthieu 10:5-14; Luc 10:1-7)" - Tour de Garde du 15 Février 1987 page 15 §3

luc 10:7: "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison."

La WT donne un verset qui dit le contraire de ce qu'elle dit elle-même !

Quand donc, vous répondrez avec des preuves solides et cohérentes et avec la Bible à ces arguments là, je vous écouterais...

A bon entendeur...[/quote]

Deux autres arguments à mon dossier :

6°) (Marc 3:1) 3: " Il entra de nouveau dans une synagogue, et il y avait là un homme avec un..."

De nouveau montre bien qu'il s'agit d'une chose régulière...

7°) La Bible montre que les apôtres et les disciples étaient assidus au temple... Ah ? c'est pas "de maison en maison" ?


Dernière édition par franck17360 le Sam 19 Juil 2014, 3:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:06 am

Pegasus a écrit:
Bien, revenons à nos moutons :

Il n'y a rien à faire, hein. Il faut que tu contredises, et pour cela tu n'hésites pas à dire  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 929880223  Evil or Very Mad . Car je n'ai rien extrapolé, j'ai seulement dit que ce versets parlait pas spécialement des apôtres.
Tu as sortie une hypothèse, tu as donc extrapolé... C'est la langue française qui dit ca, c'est pas moi. Qui plus est, je te l'ai montré avec le dico Larousse...Wink
franck17360 a écrit:

Prouve bibliquement que c'est un cas particulier ! Prouve que la Bible dit que c'est un cas particulier !

Bon courage... Wink
Je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, vu que c'est prouvé par les explications des exégètes. D'autre part, je note que selon toi, les chrétiens doivent prêcher dans les synagogues et au temple. Personnellement je n'ai jamais entendu dire que les chrétiens prêchent dans les synagogues (je crois que les juifs s'y opposeraient énergiquement), quand au temple, c'est impossible d'y prêcher depuis qu'il a été détruit, il y a 2000 ans.
franck17360 a écrit:

Ces versets ne sont pas des preuves puisque interprété d'une mauvaise manière... Trouve d'autres preuves (veux-tu que je te sorte ce qu'est une preuve pour le dico "Larousse" ?)
Inutile, tu appliquerais une fois de plus une définition de façon inappropriée. Actes 5:42 et 20:20 sont des preuves de "de maison en maison", du moins selon ces ignorants que sont les exégètes. On sait bien que toi tu es bien plus érudit qu'eux.

franck17360 a écrit:
Un élément contestable n'est pas une preuve...
Ce n'est pas parce que tu contestes une preuve qu'elle n'en est pas une !

franck17360 a écrit:

C'est faux ! Cesse donc de te fier à ta piètre connaissance du grec et fie toi à ceux qui savent, c'est à dire aux exégètes.
Oui, oui, je sais que pour toi les chrétiens doivent prêcher au temple et dans les synagogues.
No Tu oublies que quelque temps plus tard ils prêchaient partout où c'était possible, y compris de maison en maison.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:09 am

Gilles a écrit:

´N'allez pas de maison en maison.  ´´parole dites par JESUS en Luc .
Paroles de JESUS sorties de leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:14 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

´N'allez pas de maison en maison.  ´´parole dites par JESUS en Luc .
Paroles de JESUS sorties de leur contexte.
Même un petit enfant comprends cela Pegasus ! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:19 am

Pegasus a écrit:

Cela n'est pas une hypothèse, c'est un fait. Tu nies quand-même beaucoup les faits pour quelqu'un qui pense avoir toujours raison.
Attends, tu es en train de dire que les apôtres n'étaient peut-être pas avec les disciples en Actes 2:46 et tu me dis que c'est un fait ?

Mais lol...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Prouve bibliquement que c'est un cas particulier ! Prouve que la Bible dit que c'est un cas particulier !

Bon courage... Wink
Je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, vu que c'est prouvé par les explications des exégètes. D'autre part, je note que selon toi, les chrétiens doivent prêcher dans les synagogues et au temple. Personnellement je n'ai jamais entendu dire que les chrétiens prêchent dans les synagogues (je crois que les juifs s'y opposeraient énergiquement), quand au temple, c'est impossible d'y prêcher depuis qu'il a été détruit, il y a 2000 ans.

1°) Tu n'as pas besoin de prouver quoi que ce soit parce que les exégètes l'ont prouvé...
Ben, sors nous LES textes DES exégètes qui prouvent cela ! Attention, pas un seul exégètes, mais la majorité des exégètes...

2°) Je n'ai jamais dit que les chrétiens devaient prêcher que dans les temples et les synagogues. Tu essaies de détourner la conversation. J'ai dit qu'en obligeant à prêcher de porte en porte par un commandement de JESUS, je dis que c'est faux, puisque c'est pas marqué dans la Bible, mais le contraire !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ces versets ne sont pas des preuves puisque interprété d'une mauvaise manière... Trouve d'autres preuves (veux-tu que je te sorte ce qu'est une preuve pour le dico "Larousse" ?)
Inutile, tu appliquerais une fois de plus une définition de façon inappropriée. Actes 5:42 et 20:20 sont des preuves de "de maison en maison", du moins selon ces ignorants que sont les exégètes. On sait bien que toi tu es bien plus érudit qu'eux.
Moi, ce que j'aime bien, c'est quand je te demandes des preuves, c'est toujours inutile pour toi...

Bizarre pour quelqu'un qui est si violent dans le fait de démontrer "de maison en maison"... Tu n'es pas crédible pour deux sous, pégasus...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Un élément contestable n'est pas une preuve...
Ce n'est pas parce que tu contestes une preuve qu'elle n'en est pas une !
Si une "preuve" est contestée, ce n'est plus une preuve...c'est une hypothèse !

Pégasus a écrit:

C'est faux ! Cesse donc de te fier à ta piètre connaissance du grec et fie toi à ceux qui savent, c'est à dire aux exégètes.
Et toi, cesse de nier et prouve ce que tu avances !

Tu n'arrêtes pas de dire que c'est faux, mais tu ne prouves rien !

Pégasus a écrit:

Oui, oui, je sais que pour toi les chrétiens doivent prêcher au temple et dans les synagogues.  
Ca, c'est ta perception des choses, pas la mienne...

Pégasus a écrit:
No Tu oublies que quelque temps plus tard ils prêchaient partout où c'était possible, y compris de maison en maison.
Prouve le moi... dans la Bible ! (une fois de plus, je sais que tu ne prouveras rien...)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:24 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'attaque personne, et je ne donne pas de mauvaises intentions, par contre je constate très souvent des mauvaises intentions chez certaines personnes, et je sais que tu vois très bien ce que je veux dire. La mauvaise foi est évidente chez ceux qui refusent les faits, j'en fais souvent les frais. Tu ne veux pas que ça soit dit, on se demande bien pourquoi !
Tu te contredis toi-même...
Pas du tout !

franck17360 a écrit:
Je ne refuse pas les faits, car tu n'as jamais rien prouvé...
A part que en Actes 5:42 et 20:20 il est dit "de maison en maison". Et la preuve tu la rejettes, peut-être par peur de te sentir obligé d'aller prêcher de maison en maison ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 608056lol21

franck17360 a écrit:
Ben oui, tu as vraiment du mal à prouver que "de maison en maison" existe dans la Bible...
Seulement à toi et aux gens qui, comme toi, rejettent les preuves d'un trait de plume pour avoir raison contre les faits !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Tu as, certes, donné des versets bibliques, mais avec des commentaires en contradiction avec lesdifférnets contextes de ces versets, et en totale contradiction avec les explications de exégètes.
Shocked

Ah bon ?

Quand je t'ai donné une bonne demie douzaine de versets qui disaient que les apôtres enseignaient et prêchaient au temple, c'est contraire à ce que les exégètes disent ? Laughing Laughing Laughing
Tu sais très bien que ça n'est pas de cela dont je parle. Personne ne nie que, dans un premier temps, les apôtres prêchaient au temple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:25 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Paroles de JESUS sorties de leur contexte.
Même  un petit enfant comprends cela  Pegasus ! scratch 
C'est bien d'avoir un esprit de contradiction, mais encore faut-il prouver les choses que l'on avance.
Or, pégasus dit que c'est faux, mais il n'avance aucune preuve pour prouver que c'est faux !

Contredire pour contredire n'avance à rien... No 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:28 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Paroles de JESUS sorties de leur contexte.
Même  un petit enfant comprends cela  Pegasus ! scratch 
Il n'empêche que tu sors ces paroles de JESUS de leur contexte pour leur donner un sens qu'elles n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:29 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu te contredis toi-même...
Pas du tout !
Ben voilà, encore une négation flagrante sans preuves...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Je ne refuse pas les faits, car tu n'as jamais rien prouvé...
A part que en Actes 5:42 et 20:20 il est dit "de maison en maison". Et la preuve tu la rejettes, peut-être par peur de te sentir obligé d'aller prêcher de maison en maison ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 608056lol21
Quelle preuve ?  Laughing 

D'autre part, j'ai prêché de maison en maison pendant 25 ans et parfois même 90 heures par mois (pionnier permanent), alors, la prédication TJ, je sais ce que c'est Pégasus... Et ce n'est pas cela qui me fait peur crois-moi ! looooool

Change d'argument, car là, tu frises le ridicule.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Ben oui, tu as vraiment du mal à prouver que "de maison en maison" existe dans la Bible...
Seulement à toi et aux gens qui, comme toi, rejettent les preuves d'un trait de plume pour avoir raison contre les faits !
Montre les fameuses preuves de ce trait de plume ! Car, je les attends toujours, Pégasus...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Shocked

Ah bon ?

Quand je t'ai donné une bonne demie douzaine de versets qui disaient que les apôtres enseignaient et prêchaient au temple, c'est contraire à ce que les exégètes disent ?  Laughing Laughing Laughing
Tu sais très bien que ça n'est pas de cela dont je parle. Personne ne nie que, dans un premier temps, les apôtres prêchaient au temple.
Mais montre moi que, plus tard, comme tu le disais, ils prêchaient de maison en maison !
Par des preuves incontestables et incontestées !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:33 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Même  un petit enfant comprends cela  Pegasus ! scratch 
Il n'empêche que tu sors ces paroles de JESUS de leur contexte pour leur donner un sens qu'elles n'ont pas.
Tous les exégètes s'accordent à dire que Luc 10:1-7 annonce le départ de la bonne nouvelle et que JESUS organise cette "prédication" !

Même la WT (les TJ) sont d'accord avec ca !

il n'y a que toi qui affirme le contraire !

"La synagogue de Nazareth

Vestiges de la synagogue de Gamla
L'Évangile selon Luc fait mention de JESUS qui, « comme à son habitude », pénètre dans la synagogue de Nazareth. À cette occasion, JESUS « …se leva pour lire. » Les fouilles archéologiques n'ont révélé aucun bâtiment public. La Nazareth moderne se situe sur l'ancien site. L'importante ville antique de Sepphoris (Tsipori) est relativement proche.

Des synagogues datant du temps de JESUS ont été trouvées à Gamla, Jérusalem, Hérodion, et Massada. Le Nouveau Testament mentionne des synagogues à Capharnaüm et à Nazareth, mais les archéologues n'ont pas pu confirmer leur existence. Ils ne sont pas non plus parvenus à trouver les vestiges des synagogues mentionnées par Flavius Josèphe, qui sont censées se situer à Tibériade, à Dor, ou dans la ville prospère de Césarée."

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_selon_l'ex%C3%A9g%C3%A8se_contemporaine
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:36 am

franck17360 a écrit:
Je ressort mon dossier qui n'a, jusqu'à maintenant pas été contredit une seule fois.
Message modéré. Attaques personnelles qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:40 am

Réponds au dossier, Pégasus...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:52 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas du tout !
Ben voilà, encore une négation flagrante sans preuves...
Les preuves tu les as eues !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

A part que en Actes 5:42 et 20:20 il est dit "de maison en maison". Et la preuve tu la rejettes, peut-être par peur de te sentir obligé d'aller prêcher de maison en maison ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 608056lol21
Quelle preuve ?
Carrez, Delebecque, Lenski !

franck17360 a écrit:
D'autre part, j'ai prêché de maison en maison pendant 25 ans et parfois même 90 heures par mois (pionnier permanent), alors, la prédication TJ, je sais ce que c'est Pégasus... Et ce n'est pas cela qui me fait peur crois-moi !
Moi je ne parle pas de la prédication tj, mais d'une des formes de la prédication chrétienne, qui est d'aller de maison en maison. Et oublie la prédication au temple, il n'y a plus de temple depuis 2000 ans. Au fait, tu prêches dans les synagogues ?

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Seulement à toi et aux gens qui, comme toi, rejettent les preuves d'un trait de plume pour avoir raison contre les faits !
Montre les fameuses preuves de ce trait de plume ! Car, je les attends toujours, Pégasus...
C'est ça fais le malin. Tu sais bien que "rejeter d'un trait de plume", sigifie la façon dont certains (dont tu fais partie) rejettent, avec une facilité déconcertante, les preuves qui leur sont présentées.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Tu sais très bien que ça n'est pas de cela dont je parle. Personne ne nie que, dans un premier temps, les apôtres prêchaient au temple.
Mais montre moi que, plus tard, comme tu le disais, ils prêchaient de maison en maison !
Par des preuves incontestables et incontestées !
Actes 5:42 et 20:20, et commentaires de Carrez, Delebecque et Lenski concernant ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:54 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Je ressort mon dossier qui n'a, jusqu'à maintenant pas été contredit une seule fois.
Message modéré. Attaques personnelles qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Je n'ai attaqué parsonne. Tout ce que j'ai dit est exact !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:54 am

Un autre argument :

Qu'ont fait les apôtres lorsqu'ils venaient juste de recevoir l'Esprit Saint de Dieu ?

Ils ont annoncé la Bonne Nouvelle. mais comment ?

Pierre est-il allé de maison en maison ?

Non, il a fait un discours devant des centaines de personnes...

Mais où est ce commandement, dans la Bible, d'aller "de maison en maison" ?

Il y a donc falsification.


Dernière édition par franck17360 le Sam 19 Juil 2014, 3:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:55 am

Pegasus a écrit:
Pegasus a écrit:

Message modéré. Attaques personnelles qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Je n'ai attaqué parsonne. Tout ce que j'ai dit est exact !
Ce que tu as dit est hors sujet et ce n'est pas exact.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:56 am

franck17360 a écrit:
Réponds au dossier, Pégasus...
J'y ai déjà répondu à ton "dossier". Il ne contient que tes idées personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:59 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai attaqué parsonne. Tout ce que j'ai dit est exact !
Ce que tu as dit est hors sujet et ce n'est pas exact.
Ce qui n'est pas exact c'est le contenu de ton prétendu dossier qui n'est en fait que tes idées personnelles et non-bibliques. Les fait prouvent à toute personne objective que la traduction "de maison en maison" est correcte en Actes 5:42 et 20:20.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 4:03 am

franck17360 a écrit:
Un autre argument :

Qu'ont fait les apôtres lorsqu'ils venaient juste de recevoir l'Esprit Saint de Dieu ?

Ils ont annoncé la Bonne Nouvelle. mais comment ?

Pierre est-il allé de maison en maison ?

Non, il a fait un discours devant des centaines de personnes...

Mais où est ce commandement, dans la Bible, d'aller "de maison en maison" ?

Il y a donc falsification.
Alors toi tu vas prêcher au temple et dans les synagogues ? Et comment les apôtres ont prêché au cours des décennies de leur annonce de la bonne nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 4:04 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Réponds au dossier, Pégasus...
J'y ai déjà répondu à ton "dossier". Il ne contient que tes idées personnelles.
Il contient des versets bibliques et des preuves...

Mais je constate que tu ne veux pas répondre. C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 4:05 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ce que tu as dit est hors sujet et ce n'est pas exact.
Ce qui n'est pas exact c'est le contenu de ton prétendu dossier qui n'est en fait que tes idées personnelles et non-bibliques. Les fait prouvent à toute personne objective que la traduction "de maison en maison" est correcte en Actes 5:42 et 20:20.

Quels sont les faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 4:05 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Même  un petit enfant comprends cela  Pegasus ! scratch 
Il n'empêche que tu sors ces paroles de JESUS de leur contexte pour leur donner un sens qu'elles n'ont pas.

Regardes lit et que cela sois graver dans le fond de ton cœur et ton esprit ,c'est clair net et précis : ´´N'allez pas de maison en maison. ´´parole dites par JESUS en Luc .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 4:07 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Un autre argument :

Qu'ont fait les apôtres lorsqu'ils venaient juste de recevoir l'Esprit Saint de Dieu ?

Ils ont annoncé la Bonne Nouvelle. mais comment ?

Pierre est-il allé de maison en maison ?

Non, il a fait un discours devant des centaines de personnes...

Mais où est ce commandement, dans la Bible, d'aller "de maison en maison" ?

Il y a donc falsification.
Alors toi tu vas prêcher au temple et dans les synagogues ? Et comment les apôtres ont prêché au cours des décennies de leur annonce de la bonne nouvelle ?
Tu sais comment un pasteur protestant appelle son "sermon" du dimanche ? Une prédication...

une prédication, c'est aussi :

- sur le web
- par sa propre conduite
- en discutant avec des amis ou des connaissances
- etc, etc...

Pourquoi obliger des fidèles à prêcher de porte en porte en disant que JESUS a commandé cela, alors que c'est faux ?

Pégasus a écrit:

Et comment les apôtres ont prêché au cours des décennies de leur annonce de la bonne nouvelle ?
Si tu le sais, dis le moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 4:08 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui n'est pas exact c'est le contenu de ton prétendu dossier qui n'est en fait que tes idées personnelles et non-bibliques. Les fait prouvent à toute personne objective que la traduction "de maison en maison" est correcte en Actes 5:42 et 20:20.

Quels sont les faits ?
Toujours les mêmes, ceux qui t'ont été maintes fois présentés et que tu fais mine de ne pas connaître.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 4:10 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'empêche que tu sors ces paroles de JESUS de leur contexte pour leur donner un sens qu'elles n'ont pas.

Regardes lit et que cela sois graver dans le fond de ton cœur  et ton esprit ,c'est clair net et précis  : ´´N'allez pas de maison en maison.  ´´parole dites par JESUS en Luc .
Mais remis dans le contexte ça ne concerne pas l'annonce de la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-