*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cela m'a paru bizarre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 5:06 am

Rappel du premier message :

En fin de semaine , j'aie eut de la visite de t-j , ce qui ma paru bizarre .C' est lorsque je lui est demander lorsque il était jeune et qu'il priait Dieu et dans sa relation personnel avec LUI , si aujourd'hui  dans son groupe il percevait cette union intime avec Dieu , il ma répondu que l'époque de son enfance cette communion avec le Divin ,était une allusion !!!
vous en pensez quoi ( je m'adresse aux anciens T-j)
merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 12:13 am

Oui, je sais Mick, mais cela ne s'adressaient qu'aux Juifs qui avaient reçu la parole du vrai Dieu et pas aux Païens.

Tu crois vraiment que les habitants de Sodome étaient appelés "des dieux et des fils du très haut" ou considéré comme tels par Dieu ???

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 12:20 am

Non, et je crois aussi que les manifestations diaboliques n'ont jamais cessés,

5000 ans et ils sont toujours aussi forts.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce que la promesse de Dieu

de mettre la paix sur la terre est si longue à venir !

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 12:24 am

franck17360 a écrit:
Est-il dit de l'invoquer à haute voix ? ou dans son coeur ?

"Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup" - Matthieu 6:6-7


Nous n'avons de compte à rendre qu'à Dieu, à personne d'autres...

Encore une fois, à cette époque, JESUS s'adressait à des Juifs qui connaissaient le vrai Dieu par son nom, ces Juifs qui ont cru en la parole et au message de JESUS, savaient très bien qu'il n'était pas Dieu, mais que Dieu l'avait envoyé sur la terre pour une mission donnée, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec toutes ces religions.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 12:27 am

mick a écrit:
Non, et je crois aussi que les manifestations diaboliques n'ont jamais cessés,

5000 ans et ils sont toujours aussi forts.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce que la promesse de Dieu

de mettre la paix sur la terre est si longue à venir !

Mick


C'est uniquement parce que les prophéties de la Bible donné par YHWH Dieu à ses prophètes, ne se sont pas encore toutes réalisées.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 1:19 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:
Est-il dit de l'invoquer à haute voix ? ou dans son coeur ?

"Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup" - Matthieu 6:6-7


Nous n'avons de compte à rendre qu'à Dieu, à personne d'autres...

Encore une fois, à cette époque, JESUS s'adressait à des Juifs qui connaissaient le vrai Dieu par son nom, ces Juifs qui ont cru en la parole et au message de JESUS, savaient très bien qu'il n'était pas Dieu, mais que Dieu l'avait envoyé sur la terre pour une mission donnée, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec toutes ces religions.

.
Et nous aujourd'hui alors ? le coeur n'est-il pas le siège de nos mobiles ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 1:22 am

Mais bon, c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 1:22 am

.

Qui ça nous ???. Tu inclus qui dans ce "Nous" ???
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 1:24 am

Tout le monde... JESUS Christ n'a-t-il pas sacrifié sa vie pour toute l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 1:28 am

franck17360 a écrit:
Gilles a écrit:


En sommes ils parviennent à convertir la relation personnel  du Divin en démoniaque . C' est gravé faire de Dieu un démon .
je comprends mieux pourquoi  il disait ,je doit m'en aller et  moi qui insistait pour plus approfondir ce point  avec lui.
Oui, Gilles, il s'en allait car il ne pouvait pas parler de son ancienne relation sans dévoiler tout ca...
Mais je sais qu'au fond de lui, comme je l'avais au fond de moi, que la relation avec Dieu quand j'étais TJ était inexistante et que c'est mon propre esprit qui croyait avoir de bonnes relations avec lui...

Depuis les choses ont bien changées... Wink
Donc ,il sais au fond de lui_ qu'il a perdu sa relation intime avec le Divin ! je trouvais cela aussi bizarre lors des échanges avec les t- j ici sur le forum que jamais lorsque je tentais de parler avec eux de cette relation intime en citant parfois des textes bibliques sur ce point et qui le démontrais ..ils préfèrent malheureusement ignorez ou en parler en surface ,mais point la profondeur de cette relation .
En sommes il est conscient qu'il a coupé le lien intime avec le Divin .

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 1:29 am

.

Tout le monde, tu en es sûr ???



Matthieu 7:2123

Martin Bible
Tous ceux qui me disent : Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur! Seigneur! n'avons-nous pas prophétisé en ton Nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton Nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom?

Mais je leur dirai alors tout ouvertement : je ne vous ai jamais reconnus; retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l'iniquité.




.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 1:35 am

.

Qui est le Père et le Dieu de JESUS et quel est son nom ???

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 1:38 am

.

Le nom du vrai et unique Dieu


Exode 3:14-15 dit:”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH , le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 1:52 am

Arlotto
pourquoi tu viens polluer le fil du sujet ?
reste dans le fil du sujet et exprime toi plus de savoir est ce que toi tu est dans la relation intime avec Dieu  dans beaucoup d' instant dans ta vie ? la tu déjà connu cette intimité avec le Divin ? Qu'est ce que cela venait changer dans ta vie ?

Pour ce qui est de savoir si ont doit et les personnes ont où doivent prier le Fils ? Il faudrait que en premier tu définies ce que tu attends par le mot prier , et que tu décrives les degrés d' oraisons (prière ) etc,... (Ouvres un fil sur ce sujet ) quel est l'acte d' adoration  ? Etc...
de plus je suis certain et sur que même toi lorsque tu dis le nom de Dieu est YHWH tu ne sais même point le dires , mais juste prononcer les lettres qui le compose . En sommes prends l'ensemble des lettres qui le forme écrit le sur un papier sort hors de chez toi et demande aux passants de te le lire , chacun le diras à sa façon sans que la prononciation sois d' une certitude exact .

Donc si tu veux faire un trip ,sur le NOM Divin ,..tu te fait un fil sur cela ,malgré que déjà il y en a plusieurs sur ce point ,...mais il faudrait arrêter de toujours revenir avec les mêmes sujets dans les nouveaux fils de discutions,.ça deviens lassant à la longue .
Vous n'avez point d' autre chose à parler que toujours les même chose ça deviens chaotique à la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 2:10 am



Désolé, Gilles, mais je suis en plein sujet, puisque tu as trouvé bizarre la réponse d'un TJ qui te disait qu'avant, il ne priait pas le vrai et unique Dieu par son nom, j'ai répondu ceci ci-dessous et c'est la vérité !!.


Arlitto a écrit:
.

La vérité est que celui qui prie un autre Dieu que le vrai et unique Dieu "YHWH Dieu", ne peut pas être dans la vérité christique, c'est aussi simple que ça, "revoir le notre père, la prière-modèle donnée par JESUS lui-même".

C'est, la seule grande vérité !.Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 2:25 am

Code:
[quote="Gilles"]Arlitto
pourquoi tu viens polluer le fil du sujet ?
reste dans le fil du sujet et exprime toi plus de savoir est ce que toi tu est dans la relation intime avec Dieu  dans beaucoup d' instant dans ta vie ?

Relation intime avec le Divin ???.  Mais lequel ??? De quel divinité tu parles.


Code:
 la tu déjà connu cette intimité avec le Divin ? Qu'est ce que cela venait changer dans ta vie ?

Plus que tu ne le crois ou que tu peux le croire, je connais Dieu par son Nom et c'est lui seul que j'invoque, comme l'a recommandé JESUS lui-même Smile 


Code:
Pour ce qui est de savoir si ont doit et les personnes ont où doivent prier le Fils ? Il faudrait que en premier tu définies ce que tu attends par le mot prier , et que tu décrives les degrés d' oraisons (prière ) etc,... (Ouvres un fil sur ce sujet ) quel est l'acte d' adoration  ? Etc...
de plus je suis certain et sur que même toi lorsque tu dis le nom de Dieu est YHWH tu ne sais même point le dires , mais juste prononcer les lettres qui le compose . En sommes prends l'ensemble des lettres qui le forme écrit le sur un papier sort hors de chez toi et demande aux passants de te le lire , chacun le diras à sa façon sans que la prononciation sois d' une certitude exact .


J'écris le nom de Dieu "YHWH " pour ne pas le prononcer en vain, mais je sais comment il s''articule en Hébreux, en Arabe et en Latin.


Code:
Donc si tu veux faire un trip ,sur le NOM Divin ,..tu te fait un fil sur cela ,malgré que déjà il y en a plusieurs sur ce point ,...mais il faudrait arrêter de toujours revenir avec les mêmes sujets dans les nouveaux fils de discutions,.ça deviens lassant à la longue .
Vous n'avez point d' autre chose à parler que toujours les même chose ça deviens chaotique à la fin .

Le Nom de Dieu est sacré et je n'ai aucune envie de me faire "un trip comme tu dis" sur le Nom qui révèle le vrai et unique Dieu, le Dieu et Père de JESUS.

Mais, je vais arrêter là, puisque cela semble te gêner.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 2:39 am

Arlitto a écrit:
.

Tout le monde, tu en es sûr ???



Matthieu 7:2123

Martin Bible
Tous ceux qui me disent : Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur! Seigneur! n'avons-nous pas prophétisé en ton Nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton Nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom?

Mais je leur dirai alors tout ouvertement : je ne vous ai jamais reconnus; retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l'iniquité.




.
Tout le monde bénéficie du sacrifice de JESUS Arlitto...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 2:41 am

Arlitto,

Le sacrifice de JESUS concerne toute l'humanité. Si certains ne peuvent pas en bénéficier, c'est parce qu'ils le rejettent eux-mêmes...

Ce n'est pas JESUS, ni Dieu qui rejettent les hommes...

2 Pierre 3:9: "Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance"
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 2:46 am

Arlitto a écrit:


Désolé, Gilles, mais je suis en plein sujet, puisque tu as trouvé bizarre la réponse d'un TJ qui te disait qu'avant, il ne priait pas le vrai et unique Dieu par son nom, j'ai répondu ceci ci-dessous et c'est la vérité !!.


Arlitto a écrit:
.

La vérité est que celui qui prie un autre Dieu que le vrai et unique Dieu "YHWH Dieu", ne peut pas être dans la vérité christique, c'est aussi simple que ça, "revoir le notre père, la prière-modèle donnée par JESUS lui-même".

C'est, la seule grande vérité !.Smile 

.

Vois tu ,il n'y qu'un Dieu pour un tout petit ,...le tout petit n'a point la science infuse , n'y les connaissance biblique et tout le tralala ,ils sont comme la petite vieille dans le temple donc JESUS fait allusion ,simple et gens de coeur et innocent et Dieu ne regarde point tout ce que tu aimerais qu'ils est pour pouvoir rentrez en relation avec eux . aucun passage de la Bible ne dis ,il faut connaître mon nom pour que j'établis une relation intime avec mes créatures . pour le Notre Père , l'ensemble des communautés chrétiennes qui se respecte leurs fidèles disent le Notre Père etc...
_Maintenant que cette pauvre âme est perdu sa relation intime avec Dieu et pensant que antérieurement sa relation intime avec le Divin , était diabolique et ne connaissant plus de relation intime avec Dieu ,...il manque à cet âme l'union intime avec le Divin ,et cela est très grave et c'est point a cela que nous invites la Parole de Dieu .Est ce que tu sais ce que c'est est de vivre sans Dieu même si ta une Bible en dessous du bras , même si tu aurais la science infuse des textes ,..sans Dieu et relation intime avec le Divin tu est et serais la plus misérable des créatures .

Tu pourrais me dires ,je n'est point a juger l'intimité du cœur de l'homme ,et tu auras parfaitement raison ,..mais c'est lui qui est venue chez moi et c'est moi qui la accueilli comme une créature de Dieu et il voulait parler du Divin ,donc t'en qu'en a parler pour ne rien dires ,je me suis dis _allons directement au fond des choses parlons peut mais parlons des vraie affaire . c'est comme si je lui aurais donner un coup de poing en pleine figure .
J' insistait pour qu'il reste et qu'ont s'exprime sur ce point de très hautes importance ,..malheureusement je n'est plus le retenir n'y dialoguer avec lui ,je tenais de comprendre ce comportement qui pour moi était nouveau avec une personne même un athées ,aurais voulut échanger et en discuter , voilà pourquoi j'aie ouvert ce fil .
En sommes j'aie bien perçut qu'il avait vécu cette relation intime avec le Divin mais qu'elle n'existait plus en lui.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:06 am

Arlitto a écrit:
Code:
[quote="Gilles"]Arlitto
pourquoi tu viens polluer le fil du sujet ?
reste dans le fil du sujet et exprime toi plus de savoir est ce que toi tu est dans la relation intime avec Dieu  dans beaucoup d' instant dans ta vie ?
Gilles a écrit:



Non cela ne me gêne point , ce qui me dérange est qu'il existe déjà sur ce forum des liens sur le nom de Dieu et mon sujet n'est point cela .
lorsque je souligne le Divin , il me semble qu'il nies à qu'un Dieu ,et celui ci dans sa grandeur malgré nos perception de LUI qui bien souvent reste humaine ,...regarde le cœur et deviens intime en nous .
la preuve toi même pécheur que tu est _dis que tu la expérimenter cette relation intime,IL n'a point fait abstraction de ton état. Alors pourquoi voudrais tu qu'IL fasse Abstraction des autres ! Vois tu ce nom YHWH est un nom hébreu et il est point dis dans la Bible les gens doivent apprendre l'hébreu ,.. Que tu tais rajouter ce fardeau de savoir comment le dires ,libre à toi ,..pour nous chrétien nous savons que Dieu est Dieu , et que nous ne sommes point obliger de le prononcer de vive voix en hébreux ou en langue arménien ancien .C' est par le cœur et la prière intime qu' ont rejoint le Divin ,..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:08 am

J'aimerais pour rester dans le sujet que lorsque tu dis ceci
Ne sais-tu pas que le diable essaie de se faire passer pour "YHWH Dieu" tout en voulant effacer son nom de la mémoire des gens "ce qu'il réussi plutôt bien" pour mieux égarer le monde tout entier et prendre sa place en se transformant continuellement en ange de lumière ???. a écrit:
Que tu me donnes s.v. p le ou les textes biblique dans ce sens , parce que présentement je n'est point le temps de le faire .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:16 am

.

Pour les musulmans aussi, Dieu est Dieu et pourtant, je peux te dire en pleine connaissance de cause, que Al Ilah qui devient par contraction "Al lâh" le nom propre de la divinité du seigneur de la Kaaba, n'est pas du tout le même dieu que le vrai et unique ,Dieu YHWH, le seul très haut sur toute la terre. Et pourtant, tous les musulmans le croient et se trompent.

Pour ta gouverne, le Nom de Dieu se prononce facilement et dans toutes les langues, pas besoin d'apprendre l'hébreux pour l'invoquer. Tu peux même l'invoquer en chinois si le coeur t'en dit. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:21 am

Arlitto a écrit:
.

Pour les musulmans aussi, Dieu est Dieu et pourtant, je peux te dire en pleine connaissance de cause, que Al Ilah qui devient par contraction "Allah" le nom propre de la divinité du seigneur de la Kaaba, n'est pas du tout le vrai Dieu YHWH, le seul très haut sur toute la terre.

Et pourtant, tous les musulmans le croient et se trompent.

Pour ta gouverne, le Nom de Dieu se prononce facilement et dans toutes les langues, pas besoin d'apprendre l'hébreux pour l'invoquer. Tu peux même l'invoquer en chinois si le coeur t'en dit. Smile 

.
C'est point de cela que je parle , je n'est point eut un échange avec un Musulman mais sois sur que si j'en rencontre un ,je lui poserais les mêmes question ,s'il vies ou à vaincu ,une relation intime avec le Divin en dehors de ses rituels !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:27 am

Arlitto, si je te disais que Jéhovah vient de l'association de trois dieux (trinité)dont le deuxième serait baal et le troisième un dieu égyptien... Tu en dirais quoi ?

Fais tes propres recherches là dessus, moi, j'en ai fait, mais je n'en suis qu'au stade de la rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:35 am

.

Tu as dit, qu'il n'y qu'un seul Dieu, alors je te demande, lequel et quel est son nom ???

C'est pour cela que j'ai parlé des musulmans, car pour eux aussi, il n'y a qu'un Dieu et son nom propre est "Al Lâh". YHWH Dieu, ils ne connaissent pas du tout et est un Dieu étranger pour eux!!.




PS: Si j'avais vécu au temps de Babylone et que j'aurais demandé à un babylonien croyant, quel est le nom de son dieu, il m'aurait dit "Baal-Moloch" "seigneur moloch"

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:47 am

As-tu vu lke nom de JEHOVAH dans la Bible ? Je parle des écrits originaux ou les codex ?

YHWH ou Yahvé oui...Mais pas Jéhovah...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 3:51 am

.

Seul, le tétragramme du nom de Dieu "YHWH "est resté dans les rouleaux, les Juifs qui lisaient l'hébreux tout comme l'Arabe ancien, n'écrivaient pas les voyelles dans leurs livres.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:02 am

franck17360 a écrit:
Arlitto, si je te disais que Jéhovah vient de l'association de trois dieux (trinité)dont le deuxième serait baal et le troisième un dieu égyptien... Tu en dirais quoi ?

Fais tes propres recherches là dessus, moi, j'en ai fait, mais je n'en suis qu'au stade de la rumeur...

Eh bien, je dirais, que ce n'est pas du tout une rumeur et que cela vient d'une certaine loge maçonnique "satanique "qui ne dit pas son nom qui a entouré le nom de Dieu avec deux autres divinités, "jubal et tubal cain" je ne sais pas pourquoi. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:15 am

Arlitto a écrit:
.

Tu as dit, qu'il n'y qu'un seul Dieu, alors je te demande, lequel et quel est son nom ???

C'est pour cela que j'ai parlé des musulmans, car pour eux aussi, il n'y a qu'un Dieu et son nom propre est "Al Lâh". YHWH Dieu, ils ne connaissent pas du tout et est un Dieu étranger pour eux!!.




PS: Si j'avais vécu au temps de Babylone et que j'aurais demandé à un babylonien croyant, quel est le nom de son dieu, il m'aurait dit "Baal-Moloch" "seigneur moloch"

.

El-Schaddaï- (Dieu Tout-Puissant, Genèse 17:1);

El-Elion- (Dieu très haut, Genèse 14:18);

El-Olam- (Dieu de L'Eternité, Genèse 21:33);

El-Ganna- (Dieu jaloux, Exode 20:5);

El-Haï- (Dieu vivant, Josué 3:10).
mais tout cela ne dis point que le pauvre babylonien ne pouvait point avoir une relation intime avec le Divin . ici au Québec c'était le grand Manitou .
mais mon fil n'est point sur le nom de la Divinité mais sur la relation intime avec le Divin !!!
de plus pourrais tu me placer les textes que je t' avais demander suite à ton affirmation.Merci

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:24 am

.

Non, Gilles, son nom propre et pour l'éternité est, YHWH, ce que tu cites, sont ses titres et pas son nom propre, demande à un Juif pieux quel est le nom du Dieu de Moïse et tu auras la réponse.


Exode 3:14-15 dit:”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH , le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.


A.T:
Joël 2:32
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH יהוה sera sauvé;........

N.T:
Actes 2:21
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé.

.


Dernière édition par Arlitto le Ven 20 Juin 2014, 4:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:26 am

Gilles a écrit:
J'aimerais pour rester dans le sujet  que lorsque tu dis ceci

Que tu me donnes s.v. p le ou les textes biblique dans ce sens , parce que présentement je n'est point le temps de le faire .
merci

J'espère que tu plaisantes, Gilles. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:46 am

Arlitto et Frank,

Dans le récit d'Abraham dans plusieurs bibles on appelle

la montagne du nom de Jéhovah Jireh , non?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:52 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:
J'aimerais pour rester dans le sujet  que lorsque tu dis ceci

Que tu me donnes s.v. p le ou les textes biblique dans ce sens , parce que présentement je n'est point le temps de le faire .
merci

J'espère que tu plaisantes, Gilles. Rolling Eyes 
non je suis sérieux si je te le demandes c' est parce présentement je n'est point le temps de le faire !
non si tu le fait point ,je le ferais moi même plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 4:52 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:
J'aimerais pour rester dans le sujet  que lorsque tu dis ceci

Que tu me donnes s.v. p le ou les textes biblique dans ce sens , parce que présentement je n'est point le temps de le faire .
merci

J'espère que tu plaisantes, Gilles. Rolling Eyes 
non je suis sérieux si je te le demandes c' est parce présentement je n'est point le temps de le faire !
non si tu le fait point ,je le ferais moi même plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Cela m'a paru bizarre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ramadan ? Ignorance ? Bizarre
» bizarre......les 10 personnes plus recherchees au monde sont des barbus islamistes
» La charia en France
» je ne comprend pas cela...
» Peut-on dire cela des Témoins de Jéhovah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-