*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cela m'a paru bizarre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 5:06 am

En fin de semaine , j'aie eut de la visite de t-j , ce qui ma paru bizarre .C' est lorsque je lui est demander lorsque il était jeune et qu'il priait Dieu et dans sa relation personnel avec LUI , si aujourd'hui  dans son groupe il percevait cette union intime avec Dieu , il ma répondu que l'époque de son enfance cette communion avec le Divin ,était une allusion !!!
vous en pensez quoi ( je m'adresse aux anciens T-j)
merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 5:17 am

Bonjour Gilles,

Une allusion ou une illusion ?

Si c'est "allusion" je ne comprends pas ta question.

Je me permet de répliquer vu qu'il n'y a que Frank comme ancien TJ ici.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 3:45 pm

mick a écrit:
Bonjour Gilles,

Une allusion ou une illusion ?

Si c'est "allusion" je ne comprends pas ta question.

Je me permet de répliquer vu qu'il n'y a que Frank comme ancien TJ ici.

Amicalement Mick
En effet ,le mot exact est :illusion.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 8:27 pm

Il t'a répondu cela parce qu'aujourd'hui, il croit qu'il a vraiment la relation avec Dieu et qu'avant d'être TJ, cette relation était avec le Diable qui lui faisait croire qu'il était avec Dieu (j'espère que je me suis fait comprendre Wink ).

Ils se basent sur le verset qui dit que Satan se transforme en ange de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 8:28 pm

mick a écrit:
Bonjour Gilles,

Une allusion ou une illusion ?

Si c'est "allusion" je ne comprends pas ta question.

Je me permet de répliquer vu qu'il n'y a que Frank comme ancien TJ ici.

Amicalement Mick
qui se déclare ancien TJ plus exactement... Wink

Il y en a ici mais qui ne le disent pas...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 12:39 am

franck17360 a écrit:
Il t'a répondu cela parce qu'aujourd'hui, il croit qu'il a vraiment la relation avec Dieu et qu'avant d'être TJ, cette relation était avec le Diable qui lui faisait croire qu'il était avec Dieu (j'espère que je me suis fait comprendre Wink ).

Ils se basent sur le verset qui dit que Satan se transforme en ange de lumière...

J'ai aussi étudiée avec les TJ et c'est très vrai ce que tu dis Frank, maintenant après 30 ans et je te lis, 

je trouve ça terrible ce qu'ils nous ont "enseignés" c'est à dire " qu'un enfant qui n'est pas TJ prie le diable".  No 

Triste surtout que ce n'est pas écrit dans la Bible, "Si vous n'êtes pas TJ vous priez le diable"   Razz 

Cela en est même ridicule quand j'y pense.

Amicalement toujours  Razz Mick
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 12:43 am

Oui, Mick...

Moi, quand je dis que depuis que je ne suis plus TJ, je suis béni par le Seigneur, ils me disent que c'est le diable qui me bénit parce que j'ai quitté Dieu... 

Je leur réponds que dans mes prières, je prie le Seigneur qui a crée toutes choses...

Ca les calme immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 12:46 am

Gilles a écrit:
mick a écrit:
Bonjour Gilles,

Une allusion ou une illusion ?

Si c'est "allusion" je ne comprends pas ta question.

Je me permet de répliquer vu qu'il n'y a que Frank comme ancien TJ ici.

Amicalement Mick
En effet ,le mot exact est :illusion.

Merci Gilles, maintenant cela a tout son sens, lorsque la signature est "verte" je me dis que c'est moi qui ne doit pas comprendre,
et puisque je suis une curieuse de nature je dois toujours tirer ça au clair  Razz 

Amicalement Mick  Cela m'a paru bizarre" 22376 
.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 12:49 am

franck17360 a écrit:
Oui, Mick...

Moi, quand je dis que depuis que je ne suis plus TJ, je suis béni par le Seigneur, ils me disent que c'est le diable qui me bénit parce que j'ai quitté Dieu... 

Je leur réponds que dans mes prières, je prie le Seigneur qui a crée toutes choses...

Ca les calme immédiatement.

Ils voient le diable partout, c'est comme la seule réplique pour eux lorsqu'ils n'ont pas de réponse logique à donner à leur étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 1:00 am

Mais ca traumatise, crois moi... Il a fallu l'âge de 30 ans pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 1:22 am

Quand on y pense plein de choses sont "bizarres" dans cette religion.

Les oints qui restent encore à "cueillir" sur la terre !

Même dogme que les autres "si vous n'êtes pas TJ vous allez soit en enfer ou mourir" !

On ne doit pas lire autre choses que leurs livres!

Occuper tout notre temps pour ne pas avoir l'énergie d'aller voir ailleurs!

Ne pas saluer les exclus ! 

Et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 1:26 am

Croire à 1914, une doctrine née dans le calculs des dimensions de la pyramide de Gyzeh
Alléguer la liberté de religion devant le CEDH alors qu'ils ne l'appliquent pas eux-mêmes
Défier tous les historiens, les archéologues et les astronomes sur -607
Se dire oint de l'Esprit de Dieu sans manifestations miraculeuses
Se dire l'organisation de Dieu sur terre, mais changer tous les 4 matins  de "lumières"...

Et j'en passe et des meuilleures...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 1:29 am

Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'il y a des gens intelligents

dans cette "religion" et qu'ils ne voient pas clair ou plus loin 

que le bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 1:31 am

Question de formatage exponentiel...

On démarre par des questions qui touchent tout le monde (la mort, les problèmes de la vie (divorces, adultère, etc, etc), la peur de la fin du monde, l'au-delà, etc, etc)

La personne est attirée... Ensuite, on ne sort plus la Bible, mais les publications de la WT... Et la personne est prise au piège...

intelligente ou non, le formatage a démarré.

Ne plus regarder les gens comme normaux, mais ceux du monde comme déjà condamnés par Dieu s'ils ne viennent pas à la WT...

Efficace.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 1:40 am

Très bonne perception Frank , c'est exactement ça  Cela m'a paru bizarre" 307887 

Cela a dû te prendre un grand courage de sortir de là!

Et même après avoir sorti on se questionne encore et encore !

C'est pas fini pour autant, "le brainwashing" a des séquelles  Razz 

Mick
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 2:27 am

Eh oui, Mick, c'est exactement cela !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 11:58 am

franck17360 a écrit:
Il t'a répondu cela parce qu'aujourd'hui, il croit qu'il a vraiment la relation avec Dieu et qu'avant d'être TJ, cette relation était avec le Diable qui lui faisait croire qu'il était avec Dieu (j'espère que je me suis fait comprendre Wink ).

Ils se basent sur le verset qui dit que Satan se transforme en ange de lumière...

En sommes ils parviennent à convertir la relation personnel  du Divin en démoniaque . C' est gravé faire de Dieu un démon .
je comprends mieux pourquoi il disait ,je doit m'en aller et moi qui insistait pour plus approfondir ce point avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:32 pm

Gilles a écrit:
franck17360 a écrit:
Il t'a répondu cela parce qu'aujourd'hui, il croit qu'il a vraiment la relation avec Dieu et qu'avant d'être TJ, cette relation était avec le Diable qui lui faisait croire qu'il était avec Dieu (j'espère que je me suis fait comprendre Wink ).

Ils se basent sur le verset qui dit que Satan se transforme en ange de lumière...

En sommes ils parviennent à convertir la relation personnel  du Divin en démoniaque . C' est gravé faire de Dieu un démon .
je comprends mieux pourquoi  il disait ,je doit m'en aller et  moi qui insistait pour plus approfondir ce point  avec lui.
Oui, Gilles, il s'en allait car il ne pouvait pas parler de son ancienne relation sans dévoiler tout ca...
Mais je sais qu'au fond de lui, comme je l'avais au fond de moi, que la relation avec Dieu quand j'étais TJ était inexistante et que c'est mon propre esprit qui croyait avoir de bonnes relations avec lui...

Depuis les choses ont bien changées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 9:49 pm

.

La vérité est que celui qui prie un autre Dieu que le vrai et unique Dieu "YHWH Dieu", ne peut pas être dans la vérité christique, c'est aussi simple que ça, "revoir le notre père, la prière-modèle donnée par JESUS lui-même".

C'est, la seule grande vérité !.Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 10:20 pm

JESUS a-t-il prié Jéhovah ou Yahvé ou YHWH ?

Il l'a toujours appelé "mon Père", ou "Père"...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 10:29 pm

.

Quel nom doit-être rendu saint par la prière, alors ???. Tu sais bien que "père" n'est pas le nom propre de Dieu.


Matthieu
6:9

Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
6:10

que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.


.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 10:54 pm

Arlitto a écrit:
.

Quel nom doit-être rendu saint par la prière, alors ???. Tu sais bien que "père" n'est pas le nom propre de Dieu.


Matthieu
6:9

Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
6:10

que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.


.
Dieu est notre Père... et le père de tous !

Qu'est-ce qui compte Arlitto ?

Les paroles ou le coeur ?
Dieu ne lit-il pas dans les coeurs ?

Lorsque l'on prie le Seigneur, même si on l'appelle "Seigneur" ou "Père", ne sait-il pas d'avance que l'on s'adresse à lui ?

Il faut arrêter avec le détail... yahvé ne s'arrête pas aux détails (ca, c'était les pharisiens qui le faisaient), il s'arrête aux intentions du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 11:27 pm

.

Le Nom de Dieu YHWH un détail ???. J'espère que tu plaisantes. Rolling Eyes 


Ne sais-tu pas que le diable essaie de se faire passer pour "YHWH Dieu" tout en voulant effacer son nom de la mémoire des gens "ce qu'il réussi plutôt bien" pour mieux égarer le monde tout entier et prendre sa place en se transformant continuellement en ange de lumière ???.


Non, le nom de Dieu "YHWH" n'est pas un détail, il sert à reconnaître le seul vrai Dieu parmi tant de faux dieux existants, dont le diable fait partie et qui est le dieu de ce monde actuellement, comme le dit clairement la Bible.


Celui qui prie JESUS qu'il prend pour Dieu par exemple, eh bien, il prie un faux dieu. Dur, je sais, mais c'est la vérité, JESUS n'a jamais demandé à être prié ou à recevoir un culte pour lui-même et cela et tout à fait normal, puisqu'il n'est pas Dieu et que seul Dieu a demandé une adoration pour lui-même.


Celui qui prie Al Ilah, la divinité de l'islam, eh bien, lui aussi prie aussi un faux dieu, car "Allah" en Islam est le nom propre de la divinité du seigneur de la Kaaba à la Mecque.


Je rappelle que YHWH Dieu est un Dieu jaloux qui n'accepte pas de ceux qui se prétendent de lui, qu'ils adorent un autre Dieu que lui, fût-il son fils unique lui-même !.


La prière pour JESUS, ça n'existe pas dans la Bible et le notre père en témoigne. Si Dieu s'est donné un nom propre, ce n'est pas pour rien, c'est pour qu'on le reconnaisse par son nom qui seul doit être invoqué pour être sauvé.


A.T

Joël 2:32
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH יהוה sera sauvé;........


N.T

Actes 2:21
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 11:54 pm

Est-il dit de l'invoquer à haute voix ? ou dans son coeur ?

"Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup" - Matthieu 6:6-7


Nous n'avons de compte à rendre qu'à Dieu, à personne d'autres...


Dernière édition par franck17360 le Jeu 19 Juin 2014, 11:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 11:54 pm

La Bible dit aussi "vous êtes tous des dieux", Arlitto !

Comment expliques-tu ça ?  Cela m'a paru bizarre" 631461
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 12:04 am

.

C'est uniquement à ceux qui avait reçu la parole de Dieu, "aux Juifs" que JESUS a dit qu'ils étaient appelés des dieux, les païens n'ont jamais été appelés des dieux.

Crois-moi Mick, il y a plus de "diable" sur terre que de "dieux"

Jean 10
34 JESUS répondit : « Il est écrit dans votre loi que Dieu a dit : «Vous êtes des dieux r .» 35 Nous savons qu'on ne peut pas supprimer ce qu'affirme l'Écriture. Or, Dieu a appelé dieux ceux auxquels s'adressait sa parole.

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 12:09 am

J'avais dit: 'Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut.' (Psaumes 82:6)
C'est écrit dans les psaumes aussi Arlitto: 
Ça c'est avant que JESUS ne vienne sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 12:13 am

Oui, je sais Mick, mais cela ne s'adressaient qu'aux Juifs qui avaient reçu la parole du vrai Dieu et pas aux Païens.

Tu crois vraiment que les habitants de Sodome étaient appelés "des dieux et des fils du très haut" ou considéré comme tels par Dieu ???

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 12:20 am

Non, et je crois aussi que les manifestations diaboliques n'ont jamais cessés,

5000 ans et ils sont toujours aussi forts.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce que la promesse de Dieu

de mettre la paix sur la terre est si longue à venir !

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 12:24 am

franck17360 a écrit:
Est-il dit de l'invoquer à haute voix ? ou dans son coeur ?

"Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup" - Matthieu 6:6-7


Nous n'avons de compte à rendre qu'à Dieu, à personne d'autres...

Encore une fois, à cette époque, JESUS s'adressait à des Juifs qui connaissaient le vrai Dieu par son nom, ces Juifs qui ont cru en la parole et au message de JESUS, savaient très bien qu'il n'était pas Dieu, mais que Dieu l'avait envoyé sur la terre pour une mission donnée, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec toutes ces religions.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cela m'a paru bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Cela m'a paru bizarre"   Cela m'a paru bizarre" Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Cela m'a paru bizarre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ramadan ? Ignorance ? Bizarre
» bizarre......les 10 personnes plus recherchees au monde sont des barbus islamistes
» La charia en France
» je ne comprend pas cela...
» Peut-on dire cela des Témoins de Jéhovah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-