*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 11:02 pm

Rappel du premier message :

Ce sujet qui va voir mon intervention sous la forme d'un dialogue fictif entre moi et Candide, va exposer calmement et logiquement tous les arguments qui fondent la date de 607 comme étant biblique.

Chacun pourra y réagir comme bon lui semblera, apporter la contradiction, mais pour la cohérence de mon explication, chacune de vos remarques sera reprise en temps et en heure par Candide.

Vous savez par ailleurs qu'une discussion avec des ex-tj ne peut se faire pour moi. J'ai trop failli dans ce domaine pour continuer à violer ma conscience. Néanmoins, je connais leurs arguments et ils seront pris en compte.

Il n'y aura donc pas de réponse directe, l'expérience ayant démontrée qu'on n'avance jamais dans de telles conditions..

Je n'interviendrai pas tous les jours pour alimenter ce sujet car j'ai d'autres obligations plus légitimes.

a +

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 4:08 am

karl a écrit:
Nous voilà revenus dans la démonstration qui a connu une perte de temps qui aurait pu être évitée si notre ami prenait le temps de lire sa Bible.

Ainsi, nous savons maintenant, et Franck a fini par le reconnaître, que tous les juifs qui étaient restés après la destruction de Jérusalem ont fini par quitter le pays, le laissant sans habitant.
Je n'ai rien reconnu du tout... Mais pour qui tu te prends toi ? Tu prends tes désirs pour des réalité...

Karl a écrit:
Aucun texte ne signale que le pays sera habitée par des juifs avant le retour décrété par Cyrus le Perse.

Le pays sera donc désolé et pourra ainsi accomplir ses sabbats, c'est à dire les 70 années pendant lesquelles la terre de Juda ne serait plus cultivée.

C'est le témoignage d'Esdras en II Chroniques 36:21. " Tous les jours que le pays resta désolé, il fit Sabbat pour accomplir 70 années "
Alors explique moi qu'au retour des Juifs d'exil pour reconstruire le temple, il y ait des habitants dans le pays ?

Et cela ne répond pas à ma question à savoir que vous commencez les 70 ans à partir de la destruction de Jérusalem alors qu'il restait des habitants dans le pays...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 4:10 am

 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 307887  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 307887  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 307887 
CHRISTOPHEG a écrit:
27 pages pour ne rien dire ...

- 607 n'est pas une date citée dans la Bible qui n'en contient pas.
- 587/6 est la date de destruction de Jérusalem unanimement reconnue.

Tout cela pour un problème d'arithmétique chez les TJ.

Le reste ... vanitas vanitatum omnia vanitas
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 4:10 am

BenJoseph a écrit:

Par contre là où ce n'est pas clair avec toi c'est la date de la destruction de Jérusalem, et en cela tu es dans l'erreur car ce n'est pas en 607 comme tu le prétends mais bien en 586.

Dans ce domaine je te trouve bien évasif, voire fuyant à certaines questions pourtant pas compliquées dont tu n'a jamais répondu.

Peux-être vas-tu encore vadrouiller ailleurs, histoire de faire passer les questions aux oubliettes comme à l'habitude. C'est dommage que Timothée nous a fui !
 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 307887 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 307887 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 307887 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 4:11 am

Ils veulent se faire passer plus historiens que les historiens eux mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 5:04 am

franck17360 a écrit:
Ils veulent se faire passer plus historiens que les historiens eux mêmes...

M...., on connaît aussi le mois et le jour.  Il ne nous manque que l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 6:49 am

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
Nous voilà revenus dans la démonstration qui a connu une perte de temps qui aurait pu être évitée si notre ami prenait le temps de lire sa Bible.

Ainsi, nous savons maintenant, et Franck a fini par le reconnaître, que tous les juifs qui étaient restés après la destruction de Jérusalem ont fini par quitter le pays, le laissant sans habitant.

Ainsi s'est donc réalisée la parole de Jéhovah.

Aucun texte ne signale que le pays sera habitée par des juifs avant le retour décrété par Cyrus le Perse.

Le pays sera donc désolé et pourra ainsi accomplir ses sabbats, c'est à dire les 70 années pendant lesquelles la terre de Juda ne serait plus cultivée.

C'est le témoignage d'Esdras en II Chroniques 36:21. " Tous les jours que le pays resta désolé, il fit Sabbat pour accomplir 70 années "
Par contre là où ce n'est pas clair avec toi c'est la date de la destruction de Jérusalem, et en cela tu es dans l'erreur car ce n'est pas en 607 comme tu le prétends mais bien en 586.

Dans ce domaine je te trouve bien évasif, voire fuyant à certaines questions pourtant pas compliquées dont tu n'a jamais répondu.

Peux-être vas-tu encore vadrouiller ailleurs, histoire de faire passer les questions aux oubliettes comme à l'habitude. C'est dommage que Timothée nous a fui !

A toi je veux bien réexpliquer une énième fois..

Jérémie annonce 70 ans à partir de la destruction de Jérusalem..

Esdras indique que les 70 ans se sont achevés lorsque Cyrus libère les juifs de Babylone.

Les juifs sont donc restés 70 ans à Babylone.

Daniel, qui est à Babylone quand Cyrus prend la ville indique qu'il a compris que les 70 ans s'achevaient à ce moment là.

Ma démarche est exclusivement biblique, je n'ai rien à faire des historiens profanes. Ces mêmes historiens nient l'historicité des évangiles ou la réalité du christianisme au premier siècle. Je ne vais donc pas me laisser embobiner par ces humains.

Demande moi des éclaircissements sur ces éléments et je te répondrais, mais seulement Bible en main.

Franck tourne en rond, nie pendant des semaines des faits évidents pour finir par les accepter parce que tu lui as dit qu'il se trompait.

Je vais donc discuter avec toi, nous gagnerons du temps..

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 7:04 am

franck17360 a écrit:

Alors explique moi qu'au retour des Juifs d'exil pour reconstruire le temple, il y ait des habitants dans le pays ?


Nous voilà repartis pour des semaines encore.

Je m'adresse donc à Ben Josephe qui semble pouvoir te raisonner.

Esdras 2 et 3 fait la liste des juifs qui retournent dans leurs villes en Juda. lire le verset 1. La suite du texte indique qu'ils arrivent dans leur pays sans trouver le moindre habitant.

Les adversaires de Juda sont cités en Esdras 4:1 et on apprend qui ils sont au verset 2. Ils ont été installés dans le pays par Esar-Haddon, le roi d'Assyrie.
Ils veulent construire avec les juifs mais ceux-ci refusent.
Où habitent-ils ?

Certainement pas en Juda qui est sans habitant depuis 70 ans. En fait, ce sont les samaritains dont on parlera des descendants à l'époque de JESUS. voir Néhémie 4:2..

Or ils habitent, comme l'indique leur nom, la Samarie, c'est à dire l'ancien territoire des 10 tribus..
Ils n'habitent donc pas en Juda qui était le territoire des deux tribus...

a suivre..

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 9:32 am

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 6:22 pm

Rien à faire des historiens profanes sauf quand ils pourraient aller dans le sens qui arrange la WT.  Disons qu'il s'agit d'une négation de l'histoire à géométrie variable  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 7:39 pm

karl a écrit:


A toi je veux bien réexpliquer une énième fois..

Jérémie annonce 70 ans à partir de la destruction de Jérusalem..[/quote]
Oui... et aussi à partir du moment où le pays est sans habitant... Wink

Karl a écrit:
Esdras indique que les 70 ans se sont achevés lorsque Cyrus libère les juifs de Babylone.

Montre le moi dans la Bible !

Karl a écrit:
Les juifs sont donc restés 70 ans à Babylone.
Montre le moi dans la Bible !

Karl a écrit:
Daniel, qui est à Babylone quand Cyrus prend la ville indique qu'il a compris que les 70 ans s'achevaient à ce moment là.
Toujours aucun verset de la Bible.

Karl a écrit:
Ma démarche est exclusivement biblique, je n'ai rien à faire des historiens profanes. Ces mêmes historiens nient l'historicité des évangiles ou la réalité du christianisme au premier siècle. Je ne vais donc pas me laisser embobiner par ces humains.

Tu parles de Flavius josèphe et tu parles comme cela ?
Tu ne cites aucun verset de la Bible et tu parles comme cela ?

C'est toi qui tourne en rond dans tes explications humaines...et non bibliques !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 10:31 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Rien à faire des historiens profanes sauf quand ils pourraient aller dans le sens qui arrange la WT.  Disons qu'il s'agit d'une négation de l'histoire à géométrie variable  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 631461
 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 307887  C'est assez coutumier de la WT.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 7:40 am

franck17360 a écrit:


Oui... et aussi à partir du moment où le pays est sans habitant... Wink

Jérémie 39:2 indique que Jérusalem est détruite au quatrième mois.
Jérémie 41:1 indique que Guedalia est tué le septième mois.
Quelques semaines plus tard les derniers juifs du pays partent pour l'Egypte.
Le pays reste sans habitant. Quelques mois ont suffi.

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Esdras indique que les 70 ans se sont achevés lorsque Cyrus libère les juifs de Babylone.

Montre le moi dans la Bible !

Si tu le veux.
Version SEGONG.
" Alors il les fit attaquer par le roi des Chaldéens ; il tua par l'épée leurs jeunes gens dans leur sanctuaire ; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs. Il lui livra tout. Il emporta à Babylone tous les objets de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison du SEIGNEUR et les trésors du roi et de ses princes. Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent la muraille de Jérusalem ; ils mirent le feu à tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux. Il exila à Babylone ceux qui avaient échappé à l'épée ; ils lui furent soumis, à lui ainsi qu'à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse, afin que s'accomplisse la parole du SEIGNEUR prononcée par la bouche de Jérémie : jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats, tout le temps qu'il fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans."

Analyse du texte:
On parle de Nebucadnezar. Il s'agit de la prise de Jérusalem. Beaucoup de victimes ce jour là. La ville et le temple sont pillés puis détruits. La muraille de la ville est elle aussi détruite.
Et surtout, ceux qui avaient échappés sont exilés à Babylone.
Le texte précise que ces exilés seront soumis à Nebucadnezar , mais aussi à ceux qui lui succéderont, jusqu'à la domination du Royaume de Perse et donc jusqu'à Cyrus.
Esdras indique qu'il s'agit là de la réalisation des paroles de Dieu transmises par Jérémie. Il ajoute que cet exil va correspondre à un sabbat du pays et il précise qu'il durera 70 ans.

Nul part le texte ne situe la fin de la période de 70 ans à la reconstruction du temple.
La phrase importante se comprend comme suit : Il exila à Babylone ceux qui avaient échappé à l'épée ; ils lui furent soumis, à lui ainsi qu'à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse (...)jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.

A noter que les 70 ans concernent ceux qui sont exilés juste après la destruction de Jérusalem. Les petites gens qui resteront quelques mois pour aller ensuite en Egypte ne sont pas concernés par la prophétie.
Nous en avons parlé simplement pour démontrer que le pays avait fini par être vidé de ses habitants. rappelons que ce pays correspondait à un ou deux départements français.



franck17360 a écrit:

Karl a écrit:
Les juifs sont donc restés 70 ans à Babylone.
Montre le moi dans la Bible !

C'est fait.

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Daniel, qui est à Babylone quand Cyrus prend la ville indique qu'il a compris que les 70 ans s'achevaient à ce moment là.
Toujours aucun verset de la Bible.

Déjà expliqué X fois.
Mais comme tu souffres d'amnésie, je vais faire quelque chose pour toi.

Daniel 9:1.  "Dans la première année de Darius, le fils d'Assuerus de la semence des Mèdes, (...) moi, Daniel, je discernai le nombre des années, Soicante dix ans"
Puis Daniel prie Dieu de réaliser sa promesse.

Daniel 5:30-31 situe la première année de Darius le Mède au moment où le dernier roi Babylonien meurt.

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Ma démarche est exclusivement biblique, je n'ai rien à faire des historiens profanes. Ces mêmes historiens nient l'historicité des évangiles ou la réalité du christianisme au premier siècle. Je ne vais donc pas me laisser embobiner par ces humains.

Tu parles de Flavius josèphe et tu parles comme cela ?
Tu ne cites aucun verset de la Bible et tu parles comme cela ?

Et là tu te trompes, je reste exclusivement dans le domaine biblique puisque je ne cite pas Flavius l'historien, mais Flavius le juif qui nous donne la lecture que les juifs faisaient des textes que j'ai cités des dizaines de fois.
C'est vrai aussi pour ce juif influent qui validera les 70 ans d'exil dans les écrits juifs les plus respectés au monde à cette époque là.

Je cite donc deux experts en hébreu et en grec qui nous donnent le sens de la lecture juive du premier siècle.

franck17360 a écrit:
C'est toi qui tourne en rond dans tes explications humaines...et non bibliques !

Tu viens déjà de reconnaître que la pays a bien été vidé de ses habitants. Tu as changé plusieurs fois d'avis depuis que nous discutons de ce sujet. Tu le feras encore.

Ben Josephe, puisque tu joues les "je sais tout mieux que tout le monde", apporte nous ta science, sur les textes bibliques évidemment !
Parce qu'avec Franck, un exil n'est pas un exil, un pays sans habitant reste avec des habitants, un sabbat n'est pas un sabbat, etc...
Tu vas pouvoir le vérifier rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 8:48 pm

Arrête de raconter n'importe quoi Karl...

J'ai parlé d'exil spirituel, de coupures de relations spirituelles avec Jéhovah Karl. Et tout ce que j'avance est prouvé non seulement par la Bible (Zacharie 1:7-12) argument sur lequel j'attends toujours une réponse de ta part, mais aussi par la science.

Ce coupures de relations spirituel, cet exil spirituel a commencé avec la destruction du temple de Jérusalem en -587/-586 pour se terminer en -517/-516 lors de la reconstruction du temple.

Toi, tu essaies de détourner la Bible bien péniblement, tu dénigres les scientifiques pour arriver à faire passer ta date de -607 comme biblique...

Si j'ai le temps aujourd'hui, je vais refaire un résumé avec des preuves scientifiques et al Bible pour étayer ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 8:43 am

Seulement, la Bible t'a discipliné..

Elle est capable de discerner le vrai du faux et la preuve est faite que non seulement tu ne lis pas les textes jusqu'au bout puisque tu changes souvent d'avis quand quelqu'un d'autre que moi te fait remarquer tes erreurs, mais en plus, elle est très claire sur ce sujet.

J'invite nos lecteurs à relire mon dernier message auquel tu ne réponds absolument pas..

Esdras en II Chroniques est très précis.

Version SEGONG.
" Alors il les fit attaquer par le roi des Chaldéens ; il tua par l'épée leurs jeunes gens dans leur sanctuaire ; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs. Il lui livra tout. Il emporta à Babylone tous les objets de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison du SEIGNEUR et les trésors du roi et de ses princes. Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent la muraille de Jérusalem ; ils mirent le feu à tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux. Il exila à Babylone ceux qui avaient échappé à l'épée ; ils lui furent soumis, à lui ainsi qu'à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse, afin que s'accomplisse la parole du SEIGNEUR prononcée par la bouche de Jérémie : jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats, tout le temps qu'il fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans."

Analyse du texte:
On parle de Nebucadnezar. Il s'agit de la prise de Jérusalem. Beaucoup de victimes ce jour là. La ville et le temple sont pillés puis détruits. La muraille de la ville est elle aussi détruite.
Et surtout, ceux qui avaient échappés sont exilés à Babylone.
Le texte précise que ces exilés seront soumis à Nebucadnezar , mais aussi à ceux qui lui succéderont, jusqu'à la domination du Royaume de Perse et donc jusqu'à Cyrus.
Esdras indique qu'il s'agit là de la réalisation des paroles de Dieu transmises par Jérémie. Il ajoute que cet exil va correspondre à un sabbat du pays et il précise qu'il durera 70 ans.

Nul part le texte ne situe la fin de la période de 70 ans à la reconstruction du temple.
La phrase importante se comprend comme suit : Il exila à Babylone ceux qui avaient échappé à l'épée ; ils lui furent soumis, à lui ainsi qu'à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse (...)jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.

A noter que les 70 ans concernent ceux qui sont exilés juste après la destruction de Jérusalem. Les petites gens qui resteront quelques mois pour aller ensuite en Egypte ne sont pas concernés par la prophétie.
Nous en avons parlé simplement pour démontrer que le pays avait fini par être vidé de ses habitants. rappelons que ce pays correspondait à un ou deux départements français.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 10:59 am

karl a écrit:
Seulement, la Bible t'a discipliné..
Du grand Karl ca... Wink

La Bible, parlons-en... Zacharie 1:7-12... Toujours pas de réponse ?  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 631461 

Karl a écrit:
Elle est capable de discerner le vrai du faux et la preuve est faite que non seulement tu ne lis pas les textes jusqu'au bout puisque tu changes souvent d'avis quand quelqu'un d'autre que moi te fait remarquer tes erreurs, mais en plus, elle est très claire sur ce sujet.
Quelles preuves ? Quels changements ?

Tu nous sors des affirmations gratuites alors que je ne change pas.

Karl a écrit:
J'invite nos lecteurs à relire mon dernier message auquel tu ne réponds absolument pas..
Ca fait 100 fois que j'y ai répondu Karl... Tu n'as qu'à relire au début de ce sujet et tu verras.

Karl a écrit:
Esdras en II Chroniques est très précis.

Version SEGONG.
" Alors il les fit attaquer par le roi des Chaldéens ; il tua par l'épée leurs jeunes gens dans leur sanctuaire ; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs. Il lui livra tout. Il emporta à Babylone tous les objets de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison du SEIGNEUR et les trésors du roi et de ses princes. Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent la muraille de Jérusalem ; ils mirent le feu à tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux. Il exila à Babylone ceux qui avaient échappé à l'épée ; ils lui furent soumis, à lui ainsi qu'à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse, afin que s'accomplisse la parole du SEIGNEUR prononcée par la bouche de Jérémie : jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats, tout le temps qu'il fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans."

Analyse du texte:
On parle de Nebucadnezar. Il s'agit de la prise de Jérusalem. Beaucoup de victimes ce jour là. La ville et le temple sont pillés puis détruits. La muraille de la ville est elle aussi détruite.
Et surtout, ceux qui avaient échappés sont exilés à Babylone.
Le texte précise que ces exilés seront soumis à Nebucadnezar , mais aussi à ceux qui lui succéderont, jusqu'à la domination du Royaume de Perse et donc jusqu'à Cyrus.
Esdras indique qu'il s'agit là de la réalisation des paroles de Dieu transmises par Jérémie. Il ajoute que cet exil va correspondre à un sabbat du pays et il précise qu'il durera 70 ans.
Esdras est précis oui.

Il n'est pas parlé de nébukadnetzar, mais de babylone. Or, on sait que Cyrus lui-même s'appelait le "roi de Babylone". Et effectivement, les Juifs ont été de retour après la victoire de Cyrus sur Babylone.

Néanmoins, tu oublies deux choses essentielles :

1°) le sabbat a commencé avec la destruction de Jérusalem et du temple, ce qui signifie la coupure des relations avec Dieu. C'est ce sabbat là qui dure 70 ans, pas l'exil a Babylone, Karl. Tu confonds les deux.

2°) Si c'était vraiment un sabbat de la terre, comme tu le soutiens, alors, ce sabbat aurait dû commencé après la fuite du reste des habitants en Egypte, soit bien après la destruction de Jérusalem, donc, ton calcul ne concorde pas avec les dates que tu annonces...

Katrl a écrit:
Nul part le texte ne situe la fin de la période de 70 ans à la reconstruction du temple.
La phrase importante se comprend comme suit : Il exila à Babylone ceux qui avaient échappé à l'épée ; ils lui furent soumis, à lui ainsi qu'à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse (...)jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.
Tu coupes le plus important Karl... mais bon, ca t'arrange...:

"ils lui furent soumis, à lui ainsi qu'à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse, afin que s'accomplisse la parole du SEIGNEUR prononcée par la bouche de Jérémie : jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats, tout le temps qu'il fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans."

Il y a deux phases dans cette phrase :

1°) l'exil des Juifs (de -587 à -537 soit 50 ans)
2°) la durée des 70 ans. (de -587 à -517 date de destruction et de reconstruction du temple.)

Karl a écrit:
A noter que les 70 ans concernent ceux qui sont exilés juste après la destruction de Jérusalem.
Tu peux me montrer cela dans la Bible ?

Karl a écrit:
Les petites gens qui resteront quelques mois pour aller ensuite en Egypte ne sont pas concernés par la prophétie.
Quelques mois, c'est vite dit ca. Tu peux me montrer le calcul du temps qu'ils sont restés ?
Si ces gens ne sont pas concernés par cette prophétie, ton raisonnement de la terre "sans habitant" ne tient pas...

Karl a écrit:
Nous en avons parlé simplement pour démontrer que le pays avait fini par être vidé de ses habitants. rappelons que ce pays correspondait à un ou deux départements français.
Parlé, mais sans la Bible, Karl... Et tu viens de te contredire, puisque tu viens de dire à l'instant que la prophétie ne concernait pas le restant des habitant et là tu dis que la prophétie s'accomplit avec le fait que les habitant partent du pays...

Et c'est moi qui change...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 8:10 am

J' ai répondu depuis des mois à Zacharie, seulement tu appliques ta technique préférée, l'amnésie.

j'invite nos lecteurs a remonter ce sujet pour le vérifier..

Pour l'instant je parle de II Chroniques. C'est évident que ce texte te dérange..

Je reste donc sur ce texte qui déclare textuellement que les juifs sont restés les serviteurs de la dynastie de nébucadnezar jusqu'à Cyrus.
Que cela a duré 70 ans depuis la destruction de Jérusalem.
Et que le pays a accompli ses sabbats, ce qui était une disposition de la Loi Mosaîque qui voulait que les terres agricoles soient laissées en jachère très régulièrement.

Que cela correspond à la date de 607.

Voila.. et je l'ai prouvé au moins dix fois.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 8:40 am

Répéter quelque chose de faux dix fois ne le rend pas plus juste pour autant.

Aucun des lecteurs ne contestera une vérité historique car 1914 n'a d'importance que pour la soi-disant légitimité des TJ dont personne n'est convaincu au vu de la batterie de casseroles traînées sur d'autres sujets.

Le lecteur neutre ne lira pas les 28 pages et consultera un manuel d'histoire.  Il se dira qu'un TJ s'est trompé de 20 ans et que la WT fait le grand écart pour combler le vide.

Un lecteur plus averti saura que la Bible ne contient aucune date.

Un lecteur plus psychologue parlera de complexe de supériorité et ajoutera la locution latine bien connue : vanitas vanitatum est omnia vanitas.

Bonne soirée quand-même et merci à nos courageux lecteurs sur ce sujet.  Rassurez-vous, la vérité se résume en deux lignes.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 8:43 am

bla bla bla .. et re bla bla bla ..

Nos lecteurs savent lire!! Dieu merci..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 7:27 pm

karl a écrit:
J' ai répondu depuis des mois à Zacharie, seulement tu appliques ta technique préférée, l'amnésie.
Tu sais bien que c'est faux Karl...

Karl a écrit:
j'invite nos lecteurs a remonter ce sujet pour le vérifier..
Belle technique pour éviter de répondre.

Karl a écrit:
Pour l'instant je parle de II Chroniques. C'est évident que ce texte te dérange..
Aucun texte de la Bible ne me dérange Karl. Car moi, si je me suis trompé, j'ai la liberté de changer.

Je t'ai expliqué 2 Chroniques, esdras, Jérémie et Zacharie. Tout colle avec l'histoire et la science.
Mais toi, tu refuses cela parce que la WT croit à autre chose de virtuel et de faux. Et tu suis comme un mouton de panurges...

Karl a écrit:
Je reste donc sur ce texte qui déclare textuellement que les juifs sont restés les serviteurs de la dynastie de nébucadnezar jusqu'à Cyrus.
Que cela a duré 70 ans depuis la destruction de Jérusalem.
Et que le pays a accompli ses sabbats, ce qui était une disposition de la Loi Mosaîque qui voulait que les terres agricoles soient laissées en jachère très régulièrement.
Tu peux y rester si tu veux, mais tu ne changeras pas l'histoire, la vraie...

Quand au sabbat que tu mentionnes, les jachères étaient effectuées à tour de rôle pour les terres agricoles et tu le sais. ce qui permettait au Terrain de renouveler sa fertilité.

Karl a écrit:
Que cela correspond à la date de 607.
Rien ne correspond à 607.

Karl a écrit:
Voila.. et je l'ai prouvé au moins dix fois.

Et tu n'as rien prouvé du tout Karl, tu nous a sorti deux trois versets de la Bible et tu l'as adapté à ta sauce Watchtowerienne sans preuves.

Tu pars de 2-3 versets et tu monte une doctrine religieuse qui n'a rien à voir avec la Bible et l'histoire.

Lorsque l'on relit (et je te l'ai déjà prouvé et démontré) les versets concernant la destruction de Jérusalem, c'est surtout et avant tout le temple qui était visé et en deuxième lieu, le peuple, puisqu'il avait pêché contre Dieu...

Tout le reste n'est que du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 7:27 pm

karl a écrit:
bla bla bla .. et re bla bla bla ..

Du bla bla, certes, mais du bla bla très sensé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 12:22 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
bla bla bla .. et re bla bla bla ..

Du bla bla, certes, mais du bla bla très sensé... Smile
Il semble que les tj ne soient pas les seuls à prôner 607.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 12:34 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Du bla bla, certes, mais du bla bla très sensé... Smile
Il semble que les tj ne soient pas les seuls à prôner 607.

-607 est une date réelle, qui a bien existé ! Very Happy  Cela s'arrête là pour ce qui concerne le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ptitech
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2014
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Officiellement TJ - offic

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 12:46 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Du bla bla, certes, mais du bla bla très sensé... Smile
Il semble que les tj ne soient pas les seuls à prôner 607.

Qui d'autre "prône" -607 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 12:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il semble que les tj ne soient pas les seuls à prôner 607.

-607 est une date réelle, qui a bien existé ! Very Happy 
C'est sensé être amusant ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela s'arrête là pour ce qui concerne le sujet.
Pas si d'autres que les tj prônent 607 avant notre ère conne date de la chute de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 12:56 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
J' ai répondu depuis des mois à Zacharie, seulement tu appliques ta technique préférée, l'amnésie.
Tu sais bien que c'est faux Karl...

Tu sais bien que c'est vrai.. Les commentaires sont là, écrits, il suffit de les retrouver.

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
j'invite nos lecteurs a remonter ce sujet pour le vérifier..
Belle technique pour éviter de répondre.

Belle confiance faite aux lecteurs.. au contraire..

franck17360 a écrit:

Karl a écrit:
Pour l'instant je parle de II Chroniques. C'est évident que ce texte te dérange..
Aucun texte de la Bible ne me dérange Karl. Car moi, si je me suis trompé, j'ai la liberté de changer.

Au contraire, vu ton abandon de la congrégation et ton combat contre elle, tu es prisonnier de tes choix. Tu dois absolument avoir raison.

franck17360 a écrit:
Je t'ai expliqué 2 Chroniques, esdras, Jérémie et Zacharie. Tout colle avec l'histoire et la science.

C'est là ton problème. Tu crois en des historiens et en des scientifiques. Tu ne crois plus en la Bible.
Et elle, elle indique 70 ans entre la destruction de Jérusalem et Cyrus.. C'est le témoignage d'Esdras et de Daniel.

franck17360 a écrit:
Mais toi, tu refuses cela parce que la WT croit à autre chose de virtuel et de faux. Et tu suis comme un mouton de panurges...

Tiens, une insulte. je la mets en rouge pour qu'elle soit bien visible aux Administrateurs.
Je crois en la Bible, et il se trouve que le CC aussi.. Nous nous rejoignons donc..
Veille à respecter les gens SVP..

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Je reste donc sur ce texte qui déclare textuellement que les juifs sont restés les serviteurs de la dynastie de nébucadnezar jusqu'à Cyrus.
Que cela a duré 70 ans depuis la destruction de Jérusalem.
Et que le pays a accompli ses sabbats, ce qui était une disposition de la Loi Mosaîque qui voulait que les terres agricoles soient laissées en jachère très régulièrement.
Tu peux y rester si tu veux, mais tu ne changeras pas l'histoire, la vraie...

L'histoire s'est déjà trompée et se trompera encore.  Quand à la Bible, elle reste infaillible.. Tu as choisi ton camp. Dont acte !
Mais quand à moi, je choisis la parole de Dieu..
Et comme JESUS l'a dit des centaines de fois, je te dit tout simplement : " il est écrit ....70 ans entre la fin de Jérusalem et Cyrus "

franck17360 a écrit:
Quand au sabbat que tu mentionnes, les jachères étaient effectuées à tour de rôle pour les terres agricoles et tu le sais. ce qui permettait au Terrain de renouveler sa fertilité.

Je vais te donner le moyen de changer d'avis.
Je cite la Bible, tu sais, ce livre que tu affirmes respecter.

Lévitique
Jéhovah parla encore à Moïse, au mont Sinaï, en disant : 2 “ Parle aux fils d’Israël, et tu devras leur dire : ‘ Quand enfin vous entrerez dans le pays que je vous donne, alors la terre devra observer un sabbat pour Jéhovah. 3 Pendant six ans tu ensemenceras ton champ et pendant six ans tu tailleras ta vigne, et tu devras récolter le produit de la terre. 4 Mais à la septième année, il y aura pour la terre un sabbat de repos complet, un sabbat pour Jéhovah. Tu ne devras pas ensemencer ton champ et tu ne devras pas tailler ta vigne. 5 Tu ne devras pas moissonner ce qui poussera des grains tombés de ta moisson, et tu ne devras pas vendanger les raisins de ta vigne non taillée. Il y aura pour la terre une année de repos complet. .

Nous avons donc un loi transmise par Moise. On note que c'est Jéhovah qui parle à Moise au mont Sinai.
La Loi indiquait que la 7ème année à partir de l'entrée dans le pays de la promesse, la terre devait bénéficier d'un sabbat.
Pendant 6 ans elle serait cultivée et la jachère aurait lieu pendant toute la 7ème année.

Mais ce n'est pas tout.
Tu devras compter pour toi sept sabbats d’années, sept fois sept ans, et les jours des sept sabbats d’années devront faire pour toi quarante-neuf ans. 9 Au septième mois, le dix du mois, tu devras faire retentir le cor au son éclatant ; le jour des Propitiations vous ferez retentir le cor dans tout votre pays. 10 Et vous devrez sanctifier la cinquantième année et proclamer la liberté dans le pays à tous ses habitants. Cela deviendra pour vous un Jubilé, et vous devrez retourner chacun dans sa propriété, et vous retournerez chacun dans sa famille. 11 C’est un Jubilé que deviendra pour vous cette cinquantième année. Vous ne devrez ni semer, ni moissonner ce qui poussera de la terre, des grains tombés, ni vendanger ses vignes non taillées. 12 Car c’est un Jubilé. Il deviendra pour vous chose sainte. Vous pourrez manger du champ ce que produit la terre.

Nous apprenons ici que le sabbat de la terre ne devait pas avoir lieu qu'une seule fois. Tous les 7 ans, ce sabbat revenait et même la 50ème année. Ainsi, en 100 ans, c'est 16 années de sabbat que devait connaître la terre.

Quand donc Esdras écrit que la terre s'est acquittée de ses sabbats, il sait de quoi il parle car c'est un prêtre Aaronique.

De même, tu as à nouveau tort en indiquant que la jachère avait lieu à tour de rôle.

J'ai peur pour toi, car je me rends compte que c'est sur une connaissance de la Bible bien fragile que tu as quitté la congrégation..

franck17360 a écrit:

Karl a écrit:
Que cela correspond à la date de 607.
Rien ne correspond à 607.

La Bible correspond à 607, et c'est largement suffisant.

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Voila.. et je l'ai prouvé au moins dix fois.
Et tu n'as rien prouvé du tout Karl, tu nous a sorti deux trois versets de la Bible et tu l'as adapté à ta sauce Watchtowerienne sans preuves.
Tu pars de 2-3 versets et tu monte une doctrine religieuse qui n'a rien à voir avec la Bible et l'histoire.

Et pourtant je viens encore de te prouver que tu avais tort.

franck17360 a écrit:
Lorsque l'on relit (et je te l'ai déjà prouvé et démontré) les versets concernant la destruction de Jérusalem, c'est surtout et avant tout le temple qui était visé et en deuxième lieu, le peuple, puisqu'il avait pêché contre Dieu...
Pa du tout. Esdras parle du temple en 8 mots, il parle de la muraille en 6 mots, il parle des hautes tours d'habitations en 10 mots, et enfin il parle de la déportation et de ses conséquences en 72 mots.
C'est donc la déportation qui retient son attention. C'est d'ailleurs sur la conséquence de la déportation qu'il pose les 70 ans.
En effet, il écrit :
En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années

Et voilà !!

satisfait ? non ? Tans pis !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitech
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2014
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Officiellement TJ - offic

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 1:01 am

Salut Karl,

Tu sais dans la Bible il y a plein d'événements qui sont relatés avec détails et pourtant aujourd'hui les historiens, archéologues, géologues, exégètes etc ... ce sont rendu compte qu'il y avait beaucoup de mythes (le déluge, la tour de Babel, l'exode etc...) alors bon les 70 ans hein, je pose la question : est figuré ? Est-ce littéral ? Est-ce lié à un réel événement historique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 1:27 am

ptitech a écrit:
Pegasus a écrit:

Il semble que les tj ne soient pas les seuls à prôner 607.

Qui d'autre "prône" -607 ?
Les catholiques (entre autres) d'après un commentaire de Crampon et un autre de Osty.

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 4526892Chroniques3621226

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 719215crampon607avn
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 2:40 am

ptitech a écrit:
Salut Karl,

Tu sais dans la Bible il y a plein d'événements qui sont relatés avec détails et pourtant aujourd'hui les historiens, archéologues, géologues, exégètes etc ... ce sont rendu compte qu'il y avait beaucoup de mythes (le déluge, la tour de Babel, l'exode etc...) alors bon les 70 ans hein, je pose la question : est figuré ? Est-ce littéral ? Est-ce lié à un réel événement historique ?


Ce sujet se veut essentiellement et uniquement biblique.

Je reste donc sur cette démonstration qui est définie depuis le début de cette discussion. . Ensuite, que vous y croyez ou non, c'est votre problème, mais au pire vous direz: " ok, la Bible dit bien 607, mais elle se trompe !"

C'est ensuite votre choix personnel. Ca ne se discute pas, ça se respecte.

Ta réponse est en fait un aveu. Tu reconnais que la Bible parle bien des 70 ans de déportation, à la différence de Franck qui va jusqu'à nier la déportation.  Par contre tu relativises la Bible. Libre à toi, mais en disant cela, tu reconnais que j'ai réussi la mission que je m'étais donnée ici: démontrer que si la Bible dit vrai, alors c'est 607.

Le reste concerne MA foi et MES priorités et ça, on ne le discute pas, on le respecte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 2:51 am

Pegasus a écrit:
ptitech a écrit:


Qui d'autre "prône" -607 ?
Les catholiques (entre autres) d'après un commentaire de Crampon et un autre de Osty.

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 4526892Chroniques3621226

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 719215crampon607avn


On en apprend tous les jours  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 307887 Merci pour l'info.

Deux témoignages, valent mieux qu'un. Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 3:53 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


-607 est une date réelle, qui a bien existé ! Very Happy 
C'est sensé être amusant ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela s'arrête là pour ce qui concerne le sujet.
Pas si d'autres que les tj prônent 607 avant notre ère conne date de la chute de Jérusalem.
Pégasus, tu lances un pavé dans la marre... parce que tu ne sais pas qui d'autre prône 607...

parce qu'il n'y a personne d'autre que les TJ qui prône 607...

Tu n'es qu'un trolleur.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 3:54 am

Pegasus a écrit:
ptitech a écrit:


Qui d'autre "prône" -607 ?
Les catholiques (entre autres) d'après un commentaire de Crampon et un autre de Osty.

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 4526892Chroniques3621226

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 719215crampon607avn
Où ici est-il question de 607 et de la destruction de jérusalem ?

Il est parlé ici de la première déportation en -597...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 3:55 am

Je répondrais à Karl demain matin, là, j'ai pas trop le temps...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 3:56 am

encore une attaque personnelle contre Pégasus.Ce qu'il se dit entre moi et Pégasus ne te concerne pas Karl, attention à toi. N'entre pas dans cette manipulation là, car ce sera toi le perdant là... Crois moi sur ma parole d'homme !

Je vous laisse, Franck vient d'arriver. C'est le moment de fermer mon PC..


Karl
je te demandes s.v.p de ne point utiliser la couleur rouge. .
je ne pense point que dires qu'une personne dans les faits agit comme trolleur dans le présent forum est faux :ici .Alors que cela est vraie dans le présent cas .
Mais cela est toléré présentement pour que des lecteurs vois ce qui en est de son comportement en réalité .
même toi Karl lorsque tu sort du sujet tu troll et moi même en te répondant ,je troll le sujet .
Donc retour au sujet s.v.p
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1914 n'est pas une date biblique
» Etude biblique thématique,pourquoi?
» Pourquoi croire en la trinité , elle n'est pas biblique
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» LE CORAN: ce que bien des musulmans ignorent; ce que bien des chrétiens nient .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-