*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 11:02 pm

Rappel du premier message :

Ce sujet qui va voir mon intervention sous la forme d'un dialogue fictif entre moi et Candide, va exposer calmement et logiquement tous les arguments qui fondent la date de 607 comme étant biblique.

Chacun pourra y réagir comme bon lui semblera, apporter la contradiction, mais pour la cohérence de mon explication, chacune de vos remarques sera reprise en temps et en heure par Candide.

Vous savez par ailleurs qu'une discussion avec des ex-tj ne peut se faire pour moi. J'ai trop failli dans ce domaine pour continuer à violer ma conscience. Néanmoins, je connais leurs arguments et ils seront pris en compte.

Il n'y aura donc pas de réponse directe, l'expérience ayant démontrée qu'on n'avance jamais dans de telles conditions..

Je n'interviendrai pas tous les jours pour alimenter ce sujet car j'ai d'autres obligations plus légitimes.

a +

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 3:37 am

Le pays de Juda est-il resté sans habitant ?

Voyons Jérémie 26:8.

Et voici ce qui arriva : quand Jérémie eut achevé de dire tout ce que Jéhovah [lui] avait ordonné de dire à tout le peuple, alors les prêtres, les prophètes et tout le peuple le saisirent, en disant : “ Tu mourras à coup sûr. 9 Pourquoi as-tu prophétisé au nom de Jéhovah, en disant : ‘ Cette maison deviendra comme celle de Shilo, et cette ville sera dévastée, si bien qu’elle sera sans habitant ’ ?

Pourquoi Jétémie a t'il des ennuis ?

Parce qu'il a prophétisé que Jérusalem serait dévastée et laissée sans habitant..

Et voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 3:40 am

Le pays de Juda devait-il rester sans habitant.

Voyons Jérémie 33:10.

 Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Dans ce lieu dont vous direz qu’il est désert, sans homme et sans animal domestique, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem qui sont désolées, sans homme et sans habitant et sans animal domestique..."

Difficile d'être plus précis.
Jérémie indique que l'on dirait à juste titre que les villes de Juda et Jérusalem seraient sans homme et même sans animaux domestiques, sans habitant..

et voilà !

Je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 3:43 am

Allez, encore une.

Jérémie 34:22.

‘ Voici que je donne ordre ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ et à coup sûr je les ramènerai vers cette ville ; oui, ils combattront contre elle, ils s’en empareront et la brûleront par le feu ; et des villes de Juda je ferai une solitude désolée, sans habitant. ’

Sans habitant !!

et re re re voilà !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 3:45 am

Encore un ?

Isaie 44:2.

“ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël : ‘ Vous avez vu tout le malheur que j’ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda, et voici qu’elles sont aujourd’hui un lieu dévasté, et il n’y a pas d’habitant en elles

Pas d'habitant !!!


Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 3:47 am

me revoila

Jérémie 44:22.

Finalement Jéhovah n’a pas pu le supporter davantage, à cause de la méchanceté de vos manières d’agir, à cause des choses détestables que vous aviez faites, et ainsi votre pays est devenu un lieu dévasté, un objet de stupéfaction et une malédiction, sans habitant, comme en ce jour

Sans habitant !!

a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:21 am

Historiquement, aucun pays n'est jamais resté sans habitant, c'est l'évidence.

Certaines villes ou parties de régions ont été abandonnées pour des problèmes de gestion des ressources ou beaucoup plus rarement à cause de phénomènes naturels violents.

Babylone par exemple.

Laissée à l'abandon dans les premiers siècles après notre ère.

Incontesté.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:26 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
le pays est-il resté sans habitant..

Retenez cette expression. Sans habitant..

Une ville sans habitant est une ville déserte..

Voyons ce qu'en disait Jérémie.

Jérémie 9:11. " Oui, je ferai de Jérusalem des tas de pierres, le repaire des chacals ; et des villes de Juda je ferai une solitude désolée, sans habitant "

On parle bien de Jérusalem.. oui ou non ?
Dieu affirme bien qu'il en fera des tas de pierres. Oui ou non ?
Et Dieu affirme que les villes de Juda seront sans habitant.. oui ou non..

et voilà !!
Karl,

Le pays, (mais tu oublies tous les autres pays alentours touchés par Babylone !!!) ainsi que l'Egypte et tous les autres pays sont-ils restés sans habitants ?

Voir Jérémie 25...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Historiquement, aucun pays n'est jamais resté sans habitant, c'est l'évidence.

Certaines villes ou parties de régions ont été abandonnées pour des problèmes de gestion des ressources ou beaucoup plus rarement à cause de phénomènes naturels violents.

Babylone par exemple.

Laissée à l'abandon dans les premiers siècles après notre ère.

Incontesté.
 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 307887  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 307887  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 307887  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:28 am

karl a écrit:
me revoila

Jérémie 44:22.

Finalement Jéhovah n’a pas pu le supporter davantage, à cause de la méchanceté de vos manières d’agir, à cause des choses détestables que vous aviez faites, et ainsi votre pays est devenu un lieu dévasté, un objet de stupéfaction et une malédiction, sans habitant, comme en ce jour

Sans habitant !!

a suivre..
J'ai mis en gras et souligné quelque chose d'important... Comme le jour où Jérémie écrit ses paroles...  Shocked  Cool  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:31 am

karl a écrit:
me revoila

Jérémie 44:22.

Finalement Jéhovah n’a pas pu le supporter davantage, à cause de la méchanceté de vos manières d’agir, à cause des choses détestables que vous aviez faites, et ainsi votre pays est devenu un lieu dévasté, un objet de stupéfaction et une malédiction, sans habitant, comme en ce jour

Sans habitant !!

a suivre..
Karl oublie volontairement la suite...:

Jérémie 44:23: "C’est parce que vous avez fait de la fumée sacrificielle et que vous avez péché contre Jéhovah, [parce que] vous n’avez pas obéi à la voix de Jéhovah et [que] vous n’avez pas marché dans sa loi, dans ses ordonnances et dans ses rappels, c’est pour cela que ce malheur vous est arrivé, comme en ce jour. ”


La voix de Jéhovah n'a pas obéi, alors Jéhovah a coupé les "ponts" spirituels avec son peuple en détruisant son temple...

Destruction du temple = fin des relations spirituelles avec Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:41 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
me revoila

Jérémie 44:22.

Finalement Jéhovah n’a pas pu le supporter davantage, à cause de la méchanceté de vos manières d’agir, à cause des choses détestables que vous aviez faites, et ainsi votre pays est devenu un lieu dévasté, un objet de stupéfaction et une malédiction, sans habitant, comme en ce jour

Sans habitant !!

a suivre..
J'ai mis en gras et souligné quelque chose d'important... Comme le jour où Jérémie écrit ses paroles...  Shocked  Cool  Laughing

faudrait lire le contexte avant de sortir des bêtises..

Jérémie écrit aux juifs réfugiés en Egypte. Donc, en ce jour, il n'y avait plus d'habitant en Juda..

Comment faut-il vous l'écrire pour que vous le croyez . SANS HABITANT ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:44 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

J'ai mis en gras et souligné quelque chose d'important... Comme le jour où Jérémie écrit ses paroles...  Shocked  Cool  Laughing

faudrait lire le contexte avant de sortir des bêtises..

Jérémie écrit aux juifs réfugiés en Egypte. Donc, en ce jour, il n'y avait plus d'habitant en Juda..

Comment faut-il vous l'écrire pour que vous le croyez . SANS HABITANT ...
 
Bin ... c'est pas juste.  A priori.  Mais on peut faire une recherche historique sur la région si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:52 am

En général, quand on veut contredire la Bible, on invente des sens nouveaux aux mots.

Ici, alors que Jérémie écrit de nombreuses fois que Jérusalem et Juda seront sans habitant, nos amis vont essayer de vous expliquer que sans habitant ça veut dire "avec des habitants"..

Je vous invite à suivre cette tentative.

Christopheg vient déjà de nous dire que Dieu est incapable de vider un pays.. Cela démontre la qualité de sa foi mais cela n'est en aucune façon une preuve.

Franck se perd dans la chronologie. En effet en Jérémie 44, Jérusalem est déjà détruite, les déportés sont en route pour Babylone et le reste s'est enfui en Egypte. Le pays est donc sans habitant et Jérémie a raison de le dire ce jour là.

Bref, nous allons nous amuser.

Pour ceux qui suivent, gardez présent à l'esprit que le texte qui est manipulé par nos amis est la Bible.
Et qu'avant de lui faire dire exactement le contraire, c'est à dire de traduire "sans habitant" par "avec habitant", il faut bien y réfléchir.
Dieu ne doit pas beaucoup apprécier cela.

a suivre donc ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 4:55 am

karl a écrit:
En général, quand on veut contredire la Bible, on invente des sens nouveaux aux mots.

Ici, alors que Jérémie écrit de nombreuses fois que Jérusalem et Juda seront sans habitant, nos amis vont essayer de vous expliquer que sans habitant ça veut dire "avec des habitants"..

Je vous invite à suivre cette tentative.

Christopheg vient déjà de nous dire que Dieu est incapable de vider un pays.. Cela démontre la qualité de sa foi mais cela n'est en aucune façon une preuve.

Franck se perd dans la chronologie. En effet en Jérémie 44, Jérusalem est déjà détruite, les déportés sont en route pour Babylone et le reste s'est enfui en Egypte. Le pays est donc sans habitant et Jérémie a raison de le dire ce jour là.

Bref, nous allons nous amuser.

Pour ceux qui suivent, gardez présent à l'esprit que le texte qui est manipulé par nos amis est la Bible.
Et qu'avant de lui faire dire exactement le contraire, c'est à dire de traduire "sans habitant" par "avec habitant", il faut bien y réfléchir.  
Dieu ne doit pas beaucoup apprécier cela.

a suivre donc ..

Hi hi hi ... C'est tout suivi. Dieu est capable de tout et sa volonté n'est pas de vider un pays car Il ne l'a jamais fait ...

Vu que tu n'es pas Son porte-parole, pas plus que moi d'ailleurs. Tu te contentes d'admettre les preuves devant tes yeux.

Un pays n'a jamais été vidé. Je le sais, tu le sais, tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 5:02 am

karl a écrit:
En général, quand on veut contredire la Bible, on invente des sens nouveaux aux mots.

Ici, alors que Jérémie écrit de nombreuses fois que Jérusalem et Juda seront sans habitant, nos amis vont essayer de vous expliquer que sans habitant ça veut dire "avec des habitants"..

Je vous invite à suivre cette tentative.

Christopheg vient déjà de nous dire que Dieu est incapable de vider un pays.. Cela démontre la qualité de sa foi mais cela n'est en aucune façon une preuve.

Franck se perd dans la chronologie. En effet en Jérémie 44, Jérusalem est déjà détruite, les déportés sont en route pour Babylone et le reste s'est enfui en Egypte. Le pays est donc sans habitant et Jérémie a raison de le dire ce jour là.

Bref, nous allons nous amuser.

Pour ceux qui suivent, gardez présent à l'esprit que le texte qui est manipulé par nos amis est la Bible.
Et qu'avant de lui faire dire exactement le contraire, c'est à dire de traduire "sans habitant" par "avec habitant", il faut bien y réfléchir.  
Dieu ne doit pas beaucoup apprécier cela.

a suivre donc ..
.... mais on ne peut pas te suivre puisqu'en 607, Jérusalem ni le Temple ne furent détruits comme vous l'enseignez à tort et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 5:05 am

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
En général, quand on veut contredire la Bible, on invente des sens nouveaux aux mots.

Ici, alors que Jérémie écrit de nombreuses fois que Jérusalem et Juda seront sans habitant, nos amis vont essayer de vous expliquer que sans habitant ça veut dire "avec des habitants"..

Je vous invite à suivre cette tentative.

Christopheg vient déjà de nous dire que Dieu est incapable de vider un pays.. Cela démontre la qualité de sa foi mais cela n'est en aucune façon une preuve.

Franck se perd dans la chronologie. En effet en Jérémie 44, Jérusalem est déjà détruite, les déportés sont en route pour Babylone et le reste s'est enfui en Egypte. Le pays est donc sans habitant et Jérémie a raison de le dire ce jour là.

Bref, nous allons nous amuser.

Pour ceux qui suivent, gardez présent à l'esprit que le texte qui est manipulé par nos amis est la Bible.
Et qu'avant de lui faire dire exactement le contraire, c'est à dire de traduire "sans habitant" par "avec habitant", il faut bien y réfléchir.  
Dieu ne doit pas beaucoup apprécier cela.

a suivre donc ..
.... mais on ne peut pas te suivre puisqu'en 607, Jérusalem ni le Temple ne furent détruits comme vous l'enseignez à tort et à travers.

On a le jour le mois et l'année. Preuves à l'appui. -587. Incontesté par ... personne en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 5:20 am

Poursuivons l'examen de l'argumentation de Christopheg.

Christopheg nous apporte comme argument qu'aucun pays n'a jamais été vidé de ses habitants..

Qu'est ce qu'il en sait. Ou sont les 10 tribus du pays d'Israel ?  Qui sont les samaritains qui les ont remplacés.
Il a bien fallu vider un pays pour remplacer sa population..

Ainsi, Christopheg traite Jérémie de menteur...et à travers Jérémie c'est à Dieu qu'il s'en prend.

Car quand je lis l'expression "sans habitant" je me dis qu'il n'y avait plus d'habitant. eh oui ! je suis un peu basique !!

Franck affirme que sans habitant, cela signifie sans temple...

Un peu capilotractée cette interprétation.

D'ailleurs pour Franck tout veut dire sans temple.. le sabbat, c'est le temple pour lui, la captivité c'est l'absence de temple, l'absence d'habitant, c'est aussi l'absence de temple.

attendons la suite, ça risque d'être plus fun encore..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 5:29 am

karl a écrit:
Poursuivons l'examen de l'argumentation de Christopheg.

Christopheg nous apporte comme argument qu'aucun pays n'a jamais été vidé de ses habitants..

Qu'est ce qu'il en sait. Ou sont les 10 tribus du pays d'Israel ?  Qui sont les samaritains qui les ont remplacés.
Il a bien fallu vider un pays pour remplacer sa population..

Ainsi, Christopheg traite Jérémie de menteur...et à travers Jérémie c'est à Dieu qu'il s'en prend.

Car quand je lis l'expression "sans habitant" je me dis qu'il n'y avait plus d'habitant. eh oui ! je suis un peu basique !!

Franck affirme que sans habitant, cela signifie sans temple...

Un peu capilotractée cette interprétation.

D'ailleurs pour Franck tout veut dire sans temple.. le sabbat, c'est le temple pour lui, la captivité c'est l'absence de temple, l'absence d'habitant, c'est aussi l'absence de temple.

attendons la suite, ça risque d'être plus fun encore..

Au risque de me répéter.

Aucun pays n'a été vidé de ces habitants et surtout pas par une origine Divine.

Si tu le sais pas, vois un manuel d'histoire. Il n'y a pas eu dans la région d'épuration ethnique ou religieuse ni de déplacement massif de population, selon la terminologie moderne consacrée.

Jérémie n'est pas un expert profane. Je n'insulte personne et tu le sais.

Vois avec Franck sur la Bible. Reste bien concentré sur la Bible. Le profane t'échappe. Question de formation ...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 5:32 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:

Je rappelle que cette explication ne concerne QUE le témoignage biblique et la lecture qu'en faisaient les écrivains inspirés ainsi que les juifs du passé.


Pour les défenseurs de cette théorie, les 70 ans se seraient terminés peu après les écrits de Zacharie, soit vers -520.

Nébucadnedzar s'empare de Jérusalem, détruit tout, murailles, ville et temple, massacre une bonne partie du peuple, et les survivants le suivent en exil à Babylone pour réaliser la prophétie de Jérémie. Ils restent soumis à cette dynastie Babylonienne jusqu'à son élimination par Cyrus en 539.
Peux-tu me montrer dans la Bible ces dates là ?

Tu te souviens, Franck, de la bonne blague : "La Bible ne contient aucune date, nous ne nous en servirons donc pas pour établir ... une date". Même Gilles qui n'est pas un rigolo trouvait ça marrant !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 5:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Au risque de me répéter.

Aucun pays n'a été vidé de ces habitants et surtout pas par une origine Divine.

Tu ne crois pas en la Bible... Tes arguments sont donc hors sujet..puisque la Bible affirme le contraire..

CHRISTOPHEG a écrit:

Si tu le sais pas, vois un manuel d'histoire.  Il n'y a pas eu dans la région d'épuration ethnique ou religieuse ni de déplacement massif de population, selon la terminologie moderne consacrée.

Et bien cite moi le livre d'histoire qui l'affirme...

CHRISTOPHEG a écrit:
Jérémie n'est pas un expert profane.  Je n'insulte personne et tu le sais.

Jérémie est un porte parole de Dieu. Je sais que ça ne veut rien dire pour toi.. Mais pas pour les autres..
Je te rappelle que cette discussion n'a que la Bible pour référence..

CHRISTOPHEG a écrit:
Vois avec Franck sur la Bible.  Reste bien concentré sur la Bible.  Le profane t'échappe.  Question de formation ...
Formation jésuite ? je sais, pour eux, Dieu, c'est un concept, pas une réalité..

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 5:46 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Au risque de me répéter.

Aucun pays n'a été vidé de ces habitants et surtout pas par une origine Divine.

Tu ne crois pas en la Bible... Tes arguments sont donc hors sujet..puisque la Bible affirme le contraire..

CHRISTOPHEG a écrit:

Si tu le sais pas, vois un manuel d'histoire.  Il n'y a pas eu dans la région d'épuration ethnique ou religieuse ni de déplacement massif de population, selon la terminologie moderne consacrée.

Et bien cite moi le livre d'histoire qui l'affirme...

CHRISTOPHEG a écrit:
Jérémie n'est pas un expert profane.  Je n'insulte personne et tu le sais.

Jérémie est un porte parole de Dieu. Je sais que ça ne veut rien dire pour toi.. Mais pas pour les autres..
Je te rappelle que cette discussion n'a que la Bible pour référence..

CHRISTOPHEG a écrit:
Vois avec Franck sur la Bible.  Reste bien concentré sur la Bible.  Le profane t'échappe.  Question de formation ...
Formation jésuite ? je sais, pour eux, Dieu, c'est un concept, pas une réalité..


Tu as mélangé deux concepts dans ton sujet, un Biblique et un profane. Tu t'en mords les doigts depuis parce que tu as donné deux angles d'attaque à tes détracteurs.

Aucun manuel d'histoire ne parle de quelque chose qui ... n'a pas existé. En l'occurrence, ce que tu prétends ...

Ton sujet est donc contradictoire dans son appellation.

Pour le reste, tu n'as pas accès à ma foi. Reste sur le sujet. Il est vrai qu'une formation jésuite t'aurait permis de ne pas nier des évidences. Evite aussi de parler de leurs convictions que tu ne connais pas. Supérieurement formés, c'est vrai, mais pacifiques de nos jours.

Parmi les ennemis mortels de la WT figurent l'historien, l'archéologue. Cela, je ne savais pas. Je croyais qu'il n'y avait que le psychologue et le sociologue. Comme quoi, on apprend tous le jours.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 6:14 am

Extrait de Flavius Josephe. Antiquités juives.

Le Babylonien envoie à Jérusalem son général Nabouzardan(ès) pour piller le Temple ; il avait ordre aussi de l’incendier ainsi que le palais royal, de raser la ville jusqu’au sol et de transporter le peuple en Babylonie Nabouzardan, arrivé à Jérusalem la onzième année du règne de Sédécias, pille le Temple, emporte les vases d’or et d’argent consacrés à Dieu, ainsi que le grand bassin dédié par Salomon ; il prit même les colonnes d’airain avec leurs chapiteaux, les tables d’or et les candélabres. Après avoir enlevé ces ornements, il mit le feu au Temple le premier jour du cinquième mois, la onzième année du règne de Sédécias, dix-huitième de Nabuchodonosor[130]. Il incendia également le palais et rasa la ville. Le Temple fut incendié quatre cent soixante-dix ans, six mois et dia jours après son édification.

Le temple est donc brûlé et la ville de Jérusalem est détruite.

Le général du roi des Babyloniens[132], après avoir détruit Jérusalem et déporté le peuple, fit prisonniers le grand-prêtre Saréas et son adjoint, le prêtre Sophonias, les trois chefs préposés à la garde du Temple, l’eunuque préposé aux hommes d’armes, les sept[133] « amis » de Sédécias, son scribe et soixante autres chefs ; tous ces hommes, avec les vases qu’il avait pillés, il les amena au roi dans la ville de Reblatha, en Syrie. Là, le roi ordonna de trancher la tète au grand-prêtre et aux chefs ; lui-même emmena tous les autres prisonniers ainsi que Sédécias à Babylone. Il emmena aussi, chargé de chaînes, le grand-prêtre Josadoc(os), fils du grand-prêtre Saréas, qu’avait tué le Babylonien dans la ville de Reblatha en Syrie, comme nous venons de le dire.

Après la destruction de Jérusalem, le peuple est déporté. On parle du peuple, pas seulement de l'élite.

Nabouzardan, général, après avoir emmené en captivité le peuple des Hébreux, laissa sur place les indigents et les transfuges en leur désignant pour gouverneur un certain Godolias, fils d’Aïcam(os)[138], homme de bonne naissance, conciliant et juste.Il leur prescrivit de cultiver le sol et de payer au roi un tribut déterminé.

Il semble que certains juifs pauvres restent pour cultiver la terre.
Seulement voyons la suite.

Cela réglé, Nabouzardan se rendit à Babylone. Cependant, les gens qui avaient fui pendant le siège de Jérusalem et s’étaient dispersés dans le pays, quand ils apprirent que les Babyloniens étaient partis, laissant quelques hommes sur la terre de Jérusalem pour la travailler, se réunirent de toutes parts et vinrent trouver Godolias à Masphatha. Ils avaient pour chefs Jean, fils de Karéas, Yézanias, Saréas[141], et d’autres encore. Il y avait aussi un certain Ismaël, de la famille royale, méchant homme plein de ruse qui, pendant le siège de Jérusalem, s’était enfui chez Baalim[142], roi des Ammanites, avec lequel il avait habité depuis lors. A ces nouveaux venus Godolias persuada de demeurer au pays sans plus rien redouter des Babyloniens ; s’ils cultivaient la terre, il ne leur arriverait aucun mal. C’est ce qu’il leur garantit par serment, ajoutant qu’ils auraient en lui un défenseur, et que, si on leur causait quelque tort, ils pouvaient compter sur une prompte assistance.

Il semble donc que les quelques hommes, dit Josephe, qui étaient restés pour cultiver la terre sont rejoints par des juifs qui avaient fui l'arrivée des Babyloniens. Ils ont pour chef Jean..
Vont-il rester ?

Jean et les chefs qui l’accompagnaient partirent donc sans avoir pu convaincre Godolias. Trente jours[146] s’étaient écoulés, quand Godolias vit arriver à Masphatha Ismaël avec dix hommes. Il leur offre un magnifique festin et des présents, et tombe dans l’ivresse tandis qu’il traite en ami Ismaël et ses compagnons. Le voyant dans cet état, plongé dans l’inconscience et le sommeil sous l’empire du vin, Ismaël se précipite avec ses dix compagnons et égorge Godolias ainsi que tous les autres convives couchés auprès de lui. Puis, après ce meurtre, il sort de nuit et va massacrer tous les Juifs de la ville et tous les soldats qu’y avaient laissés les Babyloniens. Le jour suivant, quatre-vingts hommes de la campagne venaient avec des présents chez Godolias, nul ne sachant ce qui lui était arrivé. En les apercevant, Ismaël les invite à entrer censément auprès de Godolias et, dès qu’ils ont pénétré, il ferme la cour, les massacre et jette leurs corps dans une citerne profonde pour les faire disparaître. Cependant, il épargna quelques-uns de ces quatre-vingts hommes[147], qui l’avaient supplié d’attendre, avant de les tuer, d’avoir reçu d’eux les objets cachés dans leurs champs, meubles, vêtements et blé[148]. Ce qu’ayant entendu, Ismaël leur fit grâce. Mais il emmena en captivité la population de Masphatha avec les femmes et tes enfants, parmi lesquels se trouvaient les filles du roi Sédécias, que Nabouzardan, général des Babyloniens, avait laissées auprès de Godolias. Après ces exploits, Ismaël se rend chez le roi des Ammanites.

Ainsi Ismael, un ammanite, assassine Godalias, celui qui avait été nommé par les Babyloniens pour diriger les quelques hommes.
Ensuite tous les habitants de Jérusalem qui étaient restés et tous les soldats babyloniens sont tués.
Jérusalem est donc vide puisque Ismael retourne chez les Ammanites avec ses prisonniers.

Lorsque Jean et les chefs qui l’accompagnaient apprirent la conduite d’Ismaël à Masphatha et la mort de Godolias, ils en furent indignés, et, ayant pris chacun leurs hommes d’armes, ils partirent en guerre contre Ismaël : ils le surprennent près de la source d’Hébron[150]. Les prisonniers d’Ismaël, à la vue de Jean et des chefs, se réjouirent, pensant que du secours leur venait et, faussant compagnie à leur ravisseur. ils coururent vers Jean. Ismaël alors se réfugia avec huit hommes auprès du roi des Ammanites Jean prend avec lui ceux qu’il avait sauvés des mains d’Ismaël. ainsi que les eunuques, les femmes et les enfants, et parvient en un lieu nommé Mandra[151]. Il y demeure toute cette journée, puis ils décident de partir de là pour se rendre en Égypte, car ils craignaient, en restant dans la région, d’être massacrés parles Babyloniens, indignés du meurtre de Godolias, qu’ils avaient établi comme gouverneur.

Jean, quand il apprend la mort de Godolias, poursuit Ismael et délivre ceux qu'il avait emmenés avec lui. Et surtout, il décide de se rendre en Egypte..Ils ont peur de la réaction des Babyloniens.

Ainsi, pour résumer, nous avions la plupart des juifs qui sont déportés juste après la destruction de Jérusalem.
Il reste quelques hommes et Godolias pour cultiver la terre.

Des fuyards rejoignent Godolias. Ils ont pour chef Jean. Mais un certain Ismael, envoyé par une roi Ammanite, intervient en Juda, tue Godolias et ceux qui sont avec lui, massacre ce qui restait des habitants de Jérusalem, et s'enfuit.
Jean le poursuit, délivre les prisonniers et décide d'aller en Egypte..

Qui reste en Juda ?  Personne..

C'est ce que Josephe écrit:

Mais le roi des Babyloniens, après avoir emmené les deux tribus, n’installa aucun peuple dans leur pays, et c’est pourquoi toute la Judée demeura déserte, ainsi que Jérusalem et le Temple, pendant soixante-dix ans.

SANS HABITANT ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 6:15 am

Je vois que Timothée/Karl reste bien silencieux sur l'année 607, année de la destruction de Jérusalem, une date combien importante pour les TJ, car si la destruction de Jérusalem s'avérait exacte tout le système pseudo-prophétique watchtowérien s'écroulerait
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 6:20 am

Il ne s'est rien passé en -607. Cela fait 24 pages que nous le prouvons.

Karl ne croit même pas lui-même dans ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 6:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as mélangé deux concepts dans ton sujet, un Biblique et un profane.  Tu t'en mords les doigts depuis parce que tu as donné deux angles d'attaque à tes détracteurs.

J'ai bien vérifié. j'ai tous mes doigts !!! lol

CHRISTOPHEG a écrit:
Aucun manuel d'histoire ne parle de quelque chose qui ... n'a pas existé.  En l'occurrence, ce que tu prétends ...

Aucun manuel d'histoire n'affirme qu'il n'y a jamais eu de pays vidés de leurs habitants.. C'est ce que tu affirmes et je remarque que tu n'apportes aucune preuve..

CHRISTOPHEG a écrit:
Ton sujet est donc contradictoire dans son appellation.

je cite la Bible, pas toi.. Le problème concerne les 70 ans. Or c'est bien la Bible qui en parle.. je reste donc dans le champ biblique.
Quans à toi, tu fuis le domaine biblique pour imposer le profane..
Seulement, je ne te suis pas et c'est ma force !!!

CHRISTOPHEG a écrit:

Pour le reste, tu n'as pas accès à ma foi.  Reste sur le sujet.  Il est vrai qu'une formation jésuite t'aurait permis de ne pas nier des évidences.  Evite aussi de parler de leurs convictions que tu ne connais pas.  Supérieurement formés, c'est vrai, mais pacifiques de nos jours.

Pacifiques de nos jours, à vérifier !! .. Mais pas pacifiques toujours !!! Tu veux des preuves ???

CHRISTOPHEG a écrit:
Parmi les ennemis mortels de la WT figurent l'historien, l'archéologue.  Cela, je ne savais pas.  Je croyais qu'il n'y avait que le psychologue et le sociologue.  Comme quoi, on apprend tous le jours.

Ennemis mortels ?? Elle se porte plutôt bien, merci  .. pas très dangereux ces ennemis mortels..
S'ils sont de ta trempe, alors tout va bien..

lol
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 6:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Il ne s'est rien passé en -607.  Cela fait 24 pages que nous le prouvons.

Karl ne croit même pas lui-même dans ce qu'il dit.

Méthode auto persuasive.. Christopheg a besoin de se rassurer .. lol

Si vous l'avez prouvez, que faites vous encore ici ???

C'est plutôt le contraire.. Vous ne savez même pas ce que signifie "sans habitant" !!!

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 6:30 am

"La Bible ne contenant aucune date, nous ne nous en servirons donc pas pour établir ... une date"
 
Nous avons le chiffre 70 qui flotte dans les airs, sans plus.
 
Il n'y a aucune preuve à apporter sur quelque chose ... qui n'a pas existé.
 
0,01% de la population mondiale.  Quel succès !
 
Pas une seule personne n'a été convaincue par -607 ...  Tu as perdu Karl ...
 
Tout cela parce qu'un guignol made in WT s'est trompé de 20 ans ...  Quel rigolade ...  
 
Compte encore tes doigts ...  et les siens ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 6:33 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Il ne s'est rien passé en -607.  Cela fait 24 pages que nous le prouvons.

Karl ne croit même pas lui-même dans ce qu'il dit.

Méthode auto persuasive.. Christopheg a besoin de se rassurer .. lol

Si vous l'avez prouvez, que faites vous encore ici ???

C'est plutôt le contraire.. Vous ne savez même pas ce que signifie "sans habitant" !!!


Relis tes fiches de psycho ...

On est encore là parce qu'on t'aime bien, Karl. On ne voudrait pas que tu t'ennuies. Et puis, cela a l'air si important pour toi.

Le monde entier se fout complètement de -607, tu sais ...

Pas d'épuration ethnique et pas de génocide ni déplacement de masse. Une région bien normale dans une époque classique pour l'Antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 6:36 am

Ne fais pas de la psychologie de bistro..

Tu ne convaincras que toi, et encore..

Ce que tu fais s'analyse psychologiquement..

Tu sais que bibliquement parlant je viens de prouver que le pays a été complètement vidé de ses habitants. Tu n'as pu y opposer aucun argument de la Bible puisque tu ne la connais pas.

Devant cette défaite, tu as besoin de sauver la face, alors tu te rabats, sans même le prouver, sur le profane..

C'est une technique de tes formateurs.. occuper la place, même pour ne rien dire, pavaner, faire du bruit..

Je comprends ta détresse.. mais, excuse moi, je ne vais pas pleurer sur toi..

Ca ira mieux demain. Je te laisse la place pour continuer ton show, c'est amusant à suivre..

j'ai encore beaucoup de textes à vous opposer.. mais patience..

 Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:58 am

Pour info.

Israel avait une superficie de 25 500 km².
Juda, impacté par la prophétie de Jérémie était six fois moins grands soit environ 4250 km².

Le Pas de Calais a une superficie de 6671 km².

a méditer..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:06 pm

Donc ... bis repetita placent ... sed perseverare diabolicum, toutefois.

La Bible ne peut prouver qu'une région a été vidée de ses habitants. Cela ne fait pas partie des compétences du Livre.

Aucune preuve biblique n'est donc possible à ce sujet. Personne ne fait l'exercice. Etonnement, les gens préfère utiliser un marteau pour enfoncer un clou plutôt qu'un tourne-visse.

L'Histoire par contre ne fait mention d'aucun mouvement migratoire, génocide, épuration ethnique, catastrophe naturelle, ... pour une période et une région tout particulièrement étudiées.

Par honnêteté intellectuelle, nous ferons donc confiance à l'Histoire, plutôt l'Archéologie, qui est allée sur place vérifier, elle.

Il s'agit d'une période récente donc assez facile pour la discipline.

Il n'y a donc aucune intention Divine cachée là-derrière.

Rien à prouver de particulier hormis le style de vie des gens de l'époque. La prophétie de Jérémie est donc à replacer aussi dans son contexte historique et est à prendre avec le recul nécessaire quand on parle de l'AT.

"Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt"

Pondre des kilomètres de textes avec un vague rapport n'y changera rien.

Le reste de l'intervention est mélange de provocation et de condescendance, sans beaucoup d'intérêt mais révélateur d'une pointe d'orgueil.

Tu ferais mieux de demander la clôture du sujet. Ce serait mieux ...

Vanitas vanitatum, et omnia vanitas !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 7:13 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

J'ai mis en gras et souligné quelque chose d'important... Comme le jour où Jérémie écrit ses paroles...  Shocked  Cool  Laughing

faudrait lire le contexte avant de sortir des bêtises..

Jérémie écrit aux juifs réfugiés en Egypte. Donc, en ce jour, il n'y avait plus d'habitant en Juda..

Comment faut-il vous l'écrire pour que vous le croyez . SANS HABITANT ...

1 - Faudrait aussi que tu lises mieux les textes, car au ch.43, Jérémie faisait partie du groupe qui est parti en Egypte, ne leur a pas écrit mais annoncé la Parole de l'Eternel. Il ne pouvait donc pas être resté en Juda.

2 - Tu commets l'erreur en disant qu'il n'y avait plus d'habitants en Juda, voire même à Jérusalem
Il faudrait plutôt dire qu'il n'y avait plus d'habitant DANS Jérusalem, ce qui semble plus probable, car il ne faut oublier et c'est écrit noir sur blanc que Nebuzaradan a laissé des habitants, certes pauvres, comme vignerons et laboureurs:

Mais Nebuzaradan, chef des gardes, laissa dans le pays de Juda quelques-uns des plus pauvres du peuple, ceux qui n`avaient rien; et il leur donna alors des vignes et des champs. (Jér.39:10)

Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s`étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.
Cependant le chef des gardes laissa comme vignerons et comme laboureurs quelques-uns des plus pauvres du pays.
(II Rois 25:11,12)

ET TOUT CELA NE S'EST PAS PASSE PAS EN 607, MONSIEUR TIMOTHEE/KARL,  
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 8:09 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Donc ... bis repetita placent ... sed perseverare diabolicum, toutefois.

La Bible ne peut prouver qu'une région a été vidée de ses habitants.  Cela ne fait pas partie des compétences du Livre.

Aucune preuve biblique n'est donc possible à ce sujet.  Personne ne fait l'exercice.  Etonnement, les gens préfère utiliser un marteau pour enfoncer un clou plutôt qu'un tourne-visse.

L'Histoire par contre ne fait mention d'aucun mouvement migratoire, génocide, épuration ethnique, catastrophe naturelle, ... pour une période et une région tout particulièrement étudiées.

Par honnêteté intellectuelle, nous ferons donc confiance à l'Histoire, plutôt l'Archéologie, qui est allée sur place vérifier, elle.  

Il s'agit d'une période récente donc assez facile pour la discipline.

Il n'y a donc aucune intention Divine cachée là-derrière.  

Rien à prouver de particulier hormis le style de vie des gens de l'époque.  La prophétie de Jérémie est donc à replacer aussi dans son contexte historique et est à prendre avec le recul nécessaire quand on parle de l'AT.

"Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt"

Pondre des kilomètres de textes avec un vague rapport n'y changera rien.

Le reste de l'intervention est mélange de provocation et de condescendance, sans beaucoup d'intérêt mais révélateur d'une pointe d'orgueil.

Tu ferais mieux de demander la clôture du sujet.  Ce serait mieux ...

Vanitas vanitatum, et omnia vanitas !
Je crois que tu commets une grossière erreur en affirmant (ou alors je n'ai pas bien compris):
Citation :
Aucune preuve biblique n'est donc possible à ce sujet.  Personne ne fait l'exercice.  Etonnement, les gens préfère utiliser un marteau pour enfoncer un clou plutôt qu'un tourne-visse.

L'Histoire par contre ne fait mention d'aucun mouvement migratoire, génocide, épuration ethnique, catastrophe naturelle, ... pour une période et une région tout particulièrement étudiées.

Les découvertes archéologiques prouvent que les récits bibliques, se sont avérés exacts sur les périodes de David à Sédécias.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1914 n'est pas une date biblique
» Etude biblique thématique,pourquoi?
» Pourquoi croire en la trinité , elle n'est pas biblique
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» LE CORAN: ce que bien des musulmans ignorent; ce que bien des chrétiens nient .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-