*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mémorial de la mort de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Mémorial de la mort de JESUS   Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 10:44 pm

Rappel du premier message :

Faites ceci à ma mémoire,disait JESUS lors de la dernière célébration de la pâque juive,quand il avait instruit ses disciples
de l'importance du geste qu'il allait accomplir quelques heures plus tard.
A qui s'adressait-il? Evidement à ses disciples sans exception.
Il ne parlait pas à des spectateurs anonymes curieux de cette célébration .
Jusqu'à quand les disciples devaient célébrer ce repas? Jusqu'à ce que j'arrive,disait JESUS.
Ceux qui observe cet évènement prouvent que JESUS n'est pas encore revenu.
Ce retour décrit par des illustrations diverses serait un évènement qui allait changer le cours des temps,car les bienfaits de son sacrifice allaient être appliqués. Mat 25:31-46 montre cela en rapport avec les nations présentes lors de ce moment.
Après ce jugement JESUS allait confier ses avoirs terrestres a ses disciples qui l'attendaient en faisant fructifier ses avoirs et dont ils devaient maintenant rendre des comptes.
Cette année le jour de la pâque juive (14 Nisan) tombe le 14 Avril,après le coucher du soleil.
Tous les disciples qui vivent selon les critères fixés par leurs seigneur vont donc se rassembler et participer sans exception a ce repas,pour montrer
à JESUS leurs désir de lui appartenir et le rejoindre lors de leurs mort dans les sphères célestes quand la 1r résurrection commencera.
Je m'associe personnellement avec tous ceux qui vont également se souvenir de ce jour important.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS   Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 7:29 am

J'espère que MisterBe va bien,si il voit le sujet,il ne manquera pas de laisser un message flower
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS   Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 9:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:


TJ et musulmans.  Même combat.  Même levier de boucliers.  Moi, je préfère les TJ.  C'est vraiment l'apéro.

 Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 22376 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS   Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 9:25 pm

karl a écrit:
Quand Franck arrêtera de penser pour les autres !!!

je n'ai pas dit que Bénidejah était irrespectueux, mais que ceux qui allaient venir pour lui répondre devaient éviter l'irrespect sur un sujet aussi précieux..

Mais je vois que vous ne pouvez pas vous en empêcher et notamment celui qui se prend pour Dieu !! ..

Ne cherche pas à reporter la faute sur moi, Karl, c'est un autre qui t'a répondu en premier et les autres (moi dedans), on a suivi...

Tu connais l'effet miroir en psychologie ? C'est le fait que ta réaction génère la réaction des autres. Tu devrais méditer sur cette théorie psychologue... Ca te ferait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS   Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 9:27 pm

karl a écrit:


Vous n'existez toi et Franck que là où il y a des TJ qui vous répondent.. Une fois le TJ parti, c'est le désert.

Toi et Franck êtes des TJvores, mais vous ne réussirez pas à croquer un vieux briscard comme moi.

a+

Faut le laisser parler, s'il aime croire cela, j'aurais au moins participer à un peu de sa joie personnelle  Laughing Laughing Laughing 

Ah, petite info (un peu vieille et râbachée, mais bon), je ne suis pas "TJvore" je mange les fausses croyances grâce à la Bible. Et croyez moi, avec Karl, je me régale !!! Wink Wink Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS   Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Avr 2014, 12:59 am

.

Si nous avons "la loi naturelle" écrite dans notre coeur, (individuellement) 

pourquoi faut-il appartenir à un groupe ou une secte pour être sauvé ?

Ne sommes nous pas tous "seul" face à Dieu lors de notre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS   Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Avr 2014, 1:01 am

mick a écrit:
.

Si nous avons "la loi naturelle" écrite dans notre coeur, (individuellement) 

pourquoi faut-il appartenir à un groupe ou une secte pour être sauvé ?

Ne sommes nous pas tous "seul" face à Dieu lors de notre mort ?

Dieu ne laisse personne sur le bord du chemin de toutes façons.

Seul ... Il y a un monde fou là-bas !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS   Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Avr 2014, 1:17 am

Voici un Mick qui a décroché du monde "fou"  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS   Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Avr 2014, 1:20 am

mick a écrit:
Voici un Mick qui a décroché du monde "fou"  Razz 


La plus grande illusion après la mort et le jugement, c'est la solitude. Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS   Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Avr 2014, 3:28 am

La mort sacrificielle de JESUS dont nous allons nous en souvenir ce 14 Avril est lo moyen unique dans le plan divin pour procurer le salut a tout homme qui l'accepte.
Une fois que tous ceux qui veulent appartenir à JESUS seront réunis,Dieu étendra le salut vers toute l'humanité qu'il aurait ressuscitée.
Nous sommes toujours au moment de la construction de l'église céleste de Dieu qui sera cet instrument de salut.
Ceux qui vont se souvenir respectueusement du geste immérité de JESUS votre participer a ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS   Mémorial de la mort de JESUS - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mémorial de la mort de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin
» Jésus n'est pas mort crucifié!
» Rejet de Jésus entrainant sa Mort
» JÉSUS annonce sa mort et sa réssurection
» Jésus est mort pour beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-