*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Nasa prédit la Fin du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Mar 2014, 11:12 pm

Rappel du premier message :








http://www.planet.fr/technologies-la-fin-de-notre-civilisation-est-proche-selon-la-nasa.573762.29339.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 12:16 am

REPLIQUE :





1 - J` ai du mal a concevoir le libre-arbitre avec le plan de DIEU

2 - Car si par la priere vous venez a faire disparaitre le bien cela

3 - Veut dire que tu as reussi a faire devier les plan de DIEU

4 - Car logiquement DIEU ne s`en remet pas a l`homme pour

5 - Decider de l`avenir et surtout du deroulement de la vie sur terre

6 - Ce serait absurde de penser que DIEU ATTENDE LE LIBRE-  ARBITRE

7 - De l`homme , DIEU etant omnipotent savait d`avance les choix

8 - Du libre - arbitre de l`homme , donc connaissait d`AVANCE le

9 - Deroulement de la vie sur terre : donc : que la vie sur la terre serait

10 - Une vie de misere et de crime et SURTOUT DIRIGE par un monstre

11 - Comme SATAN .... si c`est CA le but de sa creation .... je me demande pourquoi

12 - Il s`est donne tant de mal a la créer si l`homme ne verrait la PAIX

13 - Qu`a la FIN DE LA VIE SUR TERRE .....

14 - PAS LOGIQUE DU TOUT CA

15 - On doit trouver .... " autre chose " pour expliquer la vie sur terre




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 12:56 am

Spiritangel a écrit:
1 - J` ai du mal a concevoir le libre-arbitre avec le plan de DIEU

Une infinité de chemins qui partent et arrivent au même endroit.

Si l'origine et la destination n'importent pas, seul compte le trajet. Plus facile, plus difficile, plus long, plus court, ...

Libre-arbitre total puisque TOUS les cas de figure font partie du plan. Une terre paradisiaque ? OK. Une terre infernale ? OK aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 1:11 am

SPIRITANGEL a écrit:

REPLIQUE :






Gilles a écrit:
Marc 13
…6Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 7Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 8Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.…



1 - EVIDEMMENT , LA PARTICIPATION DE SATAN EST " NECESSAIRE " pour accomplir le plan de

2 - DIEU La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 631461 La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 631461 La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 631461 La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 631461 La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 631461 La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 631461 La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 631461

3 - DIEU .... etant omnipotent .... savait d`avance que SATAN viendrait pourrir sa creation

4 - Et qu`il le laisserait faire jusqu`a la fin des temps .... apres tout la paix sur la terre n`était pas

5 - Dans ses plans ..... sinon il aurait agit autrement La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 631461






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447
Je ne vois point satan dans le texte que j'aie cités ,mais plutôt des agissements de pauvres pêcheurs .
donc moi même je suis .
Amities à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 1:25 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :





1 - J` ai du mal a concevoir le libre-arbitre avec le plan de DIEU

2 - Car si par la priere vous venez a faire disparaitre le bien cela

3 - Veut dire que tu as reussi a faire devier les plan de DIEU

4 - Car logiquement DIEU ne s`en remet pas a l`homme pour

5 - Decider de l`avenir et surtout du deroulement de la vie sur terre

6 - Ce serait absurde de penser que DIEU ATTENDE LE LIBRE-  ARBITRE

7 - De l`homme , DIEU etant omnipotent savait d`avance les choix

8 - Du libre - arbitre de l`homme , donc connaissait d`AVANCE le

9 - Deroulement de la vie sur terre : donc : que la vie sur la terre serait

10 - Une vie de misere et de crime et SURTOUT DIRIGE par un monstre

11 - Comme SATAN .... si c`est CA le but de sa creation .... je me demande pourquoi

12 - Il s`est donne tant de mal a la créer si l`homme ne verrait la PAIX

13 - Qu`a la FIN DE LA VIE SUR TERRE .....

14 - PAS LOGIQUE DU TOUT CA

15 - On doit trouver .... " autre chose " pour expliquer la vie sur terre




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447

Ont n'a point les réponse à tout , donc souvent ont est en spéculation .
en spiritualité qui nous habite ,ont faits des actes de foi ,...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:29 am

REPLIQUE :




1 - Je l`ai toujours dit que pour les croyants

2 - La logique et toutes les reponses se retrouvent dans la FOI

3 - Seulement ........ et pas ailleur .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 4:38 am




SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :




1 - Je l`ai toujours dit que pour les croyants

2 - La logique et toutes les reponses se retrouvent dans la FOI

3 - Seulement ........ et  pas ailleur .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447






A partir du moment ou l'existence de DIEU, ne peut pas être matériellement prouvée,

C'est dans la Foi,

C'est logique !
Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 5:36 am

Ramosi a écrit:
A partir du moment ou l'existence de DIEU, ne peut pas être matériellement prouvée

Presque, presque mais ce sera "immatériellement". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 10:51 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :




1 - Je l`ai toujours dit que pour les croyants

2 - La logique et toutes les reponses se retrouvent dans la FOI

3 - Seulement ........ et  pas ailleur .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447




Ceci n'est point une réplique ,..mais un simple commentaire !
il existe parfois des expériences de vies , donc ses expériences fond en sommes ,quelques deviennent certitude autant ,que être dans un état bien réveillé !
et que si ont les dénies serais comme déniés tout ce donc ont vois ,ont touche ont expérimenté journalière ment .
EN sommes ,...lorsque ont fait une expérience avec le Vivant (JESUS) ont ne peut le nier ,parce que cela se nier soi-même .
merci
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 11:52 am



REPLIQUE :





Gilles a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :




1 - Je l`ai toujours dit que pour les croyants

2 - La logique et toutes les reponses se retrouvent dans la FOI

3 - Seulement ........ et  pas ailleur .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447




Ceci n'est point une réplique ,..mais un simple commentaire !
il existe parfois des expériences de vies , donc ses expériences fond en sommes ,quelques deviennent certitude autant ,que être dans un état bien réveillé !
et que si ont les dénies serais comme déniés tout ce donc ont vois ,ont touche ont expérimenté journalière ment .
EN sommes ,...lorsque ont fait une expérience avec le Vivant (JESUS) ont ne peut le nier ,parce que cela se nier soi-même .
merci



1 - ALORS .... lorsque j`aurai subit une de ces expériences de vie

2 - Alors j`acquererai la FOI qui me permettra de comprendre

3 - Ces sentiments d`extase spirituelles .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 12:51 am

Il y a longtemps j'avais vu cette vidéo qui parle du pétrole https://youtu.be/SpDAoOUkfo8

Ça fait grave flipper No
Mais bon, une note positive, c'est que je pense que si on doit vraiment "remettre les compteurs à zéro" et devoir recommencer encore tous les progrès moraux qu'on a fait, on le fera mieux à la prochaine civilisation : les anciennes civilisations, en général, considéraient les femmes comme du bétail, acceptaient sans aucun problème moral le fait de posséder des esclaves (aujourd'hui on a toujours des esclaves à l'autre bout de la planète, mais au moins on ne trouve pas ça normal, même si personne ne bouge), avaient la peine de mort et la torture etc, au moins sur ces points, on s'est amélioré progressivement, alors il est logique que la moralité soit encore plus développée dans le futur, s'il est une répétition du passé... non ?
Apocalypse peut être perçu comme "la fin du monde", mais quand je le lis j'ai parfois l'impression qu'il signifie juste le commencement d'une nouvelle ère (après tout, pourquoi Dieu laisserait-il les "élus" sur Terre alors qu'il pourrait les emmener au Paradis ?), au sein de laquelle comme dit Christopheg, il ne restera que ceux qui ont réussi à "évoluer mieux", puis que ceux qui ont été "jetés dans l'étang de feu" reviendront à la vie dans ce nouveau monde dirigé par Dieu et non plus par satan, dans lequel ils pourront eux aussi terminer leur évolution.

Bon désolée pour le pavé. ^^

Un autre point positif, c'est qu'on sera comme dans Mad Max What a Face (et moi je serais Furiosa Cool )
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 1:56 am


REPLIQUE :






Nina92 a écrit:
Il y a longtemps j'avais vu cette vidéo qui parle du pétrole https://youtu.be/SpDAoOUkfo8

Ça fait grave flipper No
Mais bon, une note positive, c'est que je pense que si on doit vraiment "remettre les compteurs à zéro" et devoir recommencer encore tous les progrès moraux qu'on a fait, on le fera mieux à la prochaine civilisation : les anciennes civilisations, en général, considéraient les femmes comme du bétail, acceptaient sans aucun problème moral le fait de posséder des esclaves (aujourd'hui on a toujours des esclaves à l'autre bout de la planète, mais au moins on ne trouve pas ça normal, même si personne ne bouge), avaient la peine de mort et la torture etc, au moins sur ces points, on s'est amélioré progressivement, alors il est logique que la moralité soit encore plus développée dans le futur, s'il est une répétition du passé... non ?
Apocalypse peut être perçu comme "la fin du monde", mais quand je le lis j'ai parfois l'impression qu'il signifie juste le commencement d'une nouvelle ère (après tout, pourquoi Dieu laisserait-il les "élus" sur Terre alors qu'il pourrait les emmener au Paradis ?), au sein de laquelle comme dit Christopheg, il ne restera que ceux qui ont réussi à "évoluer mieux", puis que ceux qui ont été "jetés dans l'étang de feu" reviendront à la vie dans ce nouveau monde dirigé par Dieu et non plus par satan, dans lequel ils pourront eux aussi terminer leur évolution.  

Bon désolée pour le pavé. ^^

Un autre point positif, c'est qu'on sera comme dans Mad Max What a Face (et moi je serais Furiosa  Cool )




1 - REFLEXION ...... DIEU nous a cree avec une certaine intelligence

2 - Était-ce dans ses plans que nous évoluons ?

3 - Il nous a créer BETE et nous a regarde evoluer ?

4 - Pourtant les grands penseurs séparent l`evolution de DIEU !!!!

5 - C`est a n`y rien comprendre .... pourquoi na pas nous avoir

6 - Créer EVOLUE au debut de sa creation ?

7 - Nous aurions été assez intelligent pour savoir que l`esclavage

8 - N`est pas un signe de paix et d`amour universel .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 1:57 am

REPLIQUE :






Nina92 a écrit:
Il y a longtemps j'avais vu cette vidéo qui parle du pétrole https://youtu.be/SpDAoOUkfo8

Ça fait grave flipper No
Mais bon, une note positive, c'est que je pense que si on doit vraiment "remettre les compteurs à zéro" et devoir recommencer encore tous les progrès moraux qu'on a fait, on le fera mieux à la prochaine civilisation : les anciennes civilisations, en général, considéraient les femmes comme du bétail, acceptaient sans aucun problème moral le fait de posséder des esclaves (aujourd'hui on a toujours des esclaves à l'autre bout de la planète, mais au moins on ne trouve pas ça normal, même si personne ne bouge), avaient la peine de mort et la torture etc, au moins sur ces points, on s'est amélioré progressivement, alors il est logique que la moralité soit encore plus développée dans le futur, s'il est une répétition du passé... non ?
Apocalypse peut être perçu comme "la fin du monde", mais quand je le lis j'ai parfois l'impression qu'il signifie juste le commencement d'une nouvelle ère (après tout, pourquoi Dieu laisserait-il les "élus" sur Terre alors qu'il pourrait les emmener au Paradis ?), au sein de laquelle comme dit Christopheg, il ne restera que ceux qui ont réussi à "évoluer mieux", puis que ceux qui ont été "jetés dans l'étang de feu" reviendront à la vie dans ce nouveau monde dirigé par Dieu et non plus par satan, dans lequel ils pourront eux aussi terminer leur évolution.  

Bon désolée pour le pavé. ^^

Un autre point positif, c'est qu'on sera comme dans Mad Max What a Face (et moi je serais Furiosa  Cool )




1 - REFLEXION ...... DIEU nous a cree avec une certaine intelligence

2 - Était-ce dans ses plans que nous évoluons ?

3 - Il nous a créer BETE et nous a regarde evoluer ?

4 - Pourtant les grands penseurs séparent l`evolution de DIEU !!!!

5 - C`est a n`y rien comprendre .... pourquoi na pas nous avoir

6 - Créer EVOLUE au debut de sa creation ?

7 - Nous aurions été assez intelligent pour savoir que l`esclavage

8 - N`est pas un signe de paix et d`amour universel .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 2:29 am

Spirit. La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 149461
Evolution de la matière vers le spirituel,notre intellect à cette époque n'aurait pas compris,il faut un temps de maturation et comme pour la grossesse et l'apprentissage plus l'espèce est "évolué" plus ca met du temps.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 12:19 pm


REPLIQUE :





HOSANNA a écrit:
Spirit. La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 149461
Evolution de la matière vers le spirituel,notre intellect à cette époque n'aurait
pas compris,il faut un temps de maturation et comme pour la grossesse
et l'apprentissage plus l'espèce est "évolué" plus ca met du temps.



1 - C`est DIEU qui nous explique ca dans la Bible ? scratch

2 - OU .... c`est une theore de l`homme ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 1:56 pm

SPIRITANGEL a écrit:

REPLIQUE :





HOSANNA a écrit:
Spirit. La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 149461
Evolution de la matière vers le spirituel,notre intellect à cette époque n'aurait
pas compris,il faut un temps de maturation et comme pour la grossesse
et l'apprentissage plus l'espèce est "évolué" plus ca met du temps.



1 - C`est DIEU qui nous explique ca dans la Bible ? scratch

2 - OU .... c`est une theore de l`homme ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447

dans la Bible ,je pense que la réponse est celle ci pour la création de l'homme :
Et Dieu vis que cela était bon .
qu'est ce que vous attendez part les mots évolution de l'homme ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 2:02 pm

HOSANNA a écrit:
Spirit. La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 149461
Evolution de la matière vers le spirituel,notre intellect à cette époque n'aurait pas compris,il faut un temps de maturation et comme pour la grossesse et l'apprentissage plus l'espèce est "évolué" plus ca met du temps.
mais alors tu penses que de la matiere peut produire du spirituel? La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 149461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 7:00 pm





supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Spirit. La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 149461
Evolution de la matière vers le spirituel,notre intellect à cette époque n'aurait pas compris,il faut un temps de maturation et comme pour la grossesse et l'apprentissage plus l'espèce est "évolué" plus ca met du temps.

mais alors tu penses que de la matiere peut produire du spirituel? La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 149461


Oui, la matière sous sa forme humaine, peut produire du spirituel,

Mais en petite quantité, malheureusement,

Car le plus souvent,

La matière génère ce à quoi nous assistons présentement dans nos Sociétés purement matérialistes,

C'est à dire la monté progressive du chaos,

N'en déplaise à certains....






Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 9:02 pm




REPLIQUE :





Gilles a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

REPLIQUE :









1 - C`est DIEU qui nous explique ca dans la Bible ? scratch

2 - OU .... c`est une theore de l`homme ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447

dans la Bible ,je pense que la réponse est celle ci pour la création de l'homme :
Et Dieu vis que cela était bon .
qu'est ce que vous attendez part les mots évolution de l'homme ?
merci


1 - L`evolution pour moi c`est comme le libre arbitre , il y a des peuples

2 - Qui évoluent et d`autres qui n`y croient pas Smile Smile

3 - Pas plus que l`eglise d`ailleur .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 9:05 pm










REPLIQUE






RAMOSI a écrit:




supernouille a écrit:


mais alors tu penses que de la matiere peut produire du spirituel? La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 149461


Oui, la matière sous sa forme humaine, peut produire du spirituel,

Mais en petite quantité, malheureusement,

Car le plus souvent,

La matière génère ce à quoi nous assistons présentement dans nos Sociétés purement matérialistes,

C'est à dire la monté progressive du chaos,

N'en déplaise à certains....








1 - Encore une fois .... c`est une explication divine ou une theorie humaine ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 10:56 pm

SPIRITANGEL a écrit:

REPLIQUE :





HOSANNA a écrit:
Spirit. La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 149461
Evolution de la matière vers le spirituel,notre intellect à cette époque n'aurait
pas compris,il faut un temps de maturation et comme pour la grossesse
et l'apprentissage plus l'espèce est "évolué" plus ca met du temps.



1 - C`est DIEU qui nous explique ca dans la Bible ? scratch

2 - OU .... c`est une theore de l`homme ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447
Petite interprétation perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 11:25 pm




SPIRITANGEL a écrit:









REPLIQUE






RAMOSI a écrit:







Oui, la matière sous sa forme humaine, peut produire du spirituel,

Mais en petite quantité, malheureusement,

Car le plus souvent,

La matière génère ce à quoi nous assistons présentement dans nos Sociétés purement matérialistes,

C'est à dire la monté progressive du chaos,

N'en déplaise à certains....








1 - Encore une fois .... c`est une explication divine ou une theorie humaine ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447



Ca c'est mon point de vue,

Consécutif à l'observation des évènements et de l'évolution,

Depuis un certain nombre de décennies !



Cela dit, ça a aussi été prédit dans la Bible,

Ainsi que dans d'autres écrits sacrés !
 Smile




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 2:56 pm

SPIRITANGEL a écrit:


REPLIQUE :





Gilles a écrit:


Ceci n'est point une réplique ,..mais un simple commentaire !
il existe parfois des expériences de vies , donc ses expériences fond en sommes ,quelques deviennent certitude autant ,que être dans un état bien réveillé !
et que si ont les dénies serais comme déniés tout ce donc ont vois ,ont touche ont expérimenté journalière ment .
EN sommes ,...lorsque ont fait une expérience avec le Vivant (JESUS) ont ne peut le nier ,parce que cela se nier soi-même .
merci



1 - ALORS .... lorsque j`aurai subit une de ces expériences de vie

2 - Alors j`acquererai la FOI qui me permettra de comprendre

3 - Ces sentiments d`extase spirituelles .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447
salut
la foi ,ont dis que c'est un don que tout homme reçoit ! si cela est vraie ,..il faut aussi dires qu'est ce que l'homme en fais ,je n'est point à juger de cela .En plus ,il me sembles que la foi ,ne nous permet point de comprendre ( je peut me tromper !!!!)
juste rajouter , avoir le plaisir d'une rencontre personnel avec le Vivant , même si certain le décrives comme tu le dis : l'extase spirituelles . EN réalité ceux qui l'ont vaicue s'avent que cela est plus ou sinon autant réalise que de voir ,le soleil et le monde terrestre tel que leurs yeux leurs permette de voir .
PS une extase est un état hors de nos sens régulier à ce qu'ont dis .
lorsque j'étais enfant ,ado ...je ne comprenais point comme des chrétiens pouvait laisser mourir leurs proches , incluant .enfants etc ...sans renier leur foi chrétienne !!!!
Pour moi , cela demeurais hors norme , incompréhensible ,..cette expérience ,donc je te parle ,ma permit de s'aissir ,que en effet Le renier est se renier sois meme dans le plus profond de notre JE .
merci de dialoguer avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 3:00 pm

RAMOSI a écrit:




supernouille a écrit:


mais alors tu penses que de la matiere peut produire du spirituel? La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 149461


Oui, la matière sous sa forme humaine, peut produire du spirituel,

Mais en petite quantité, malheureusement,

Car le plus souvent,

La matière génère ce à quoi nous assistons présentement dans nos Sociétés purement matérialistes,

C'est à dire la monté progressive du chaos,

N'en déplaise à certains....


peut être veux tu dire ,que l'ont se sert de notre corps lorsque l'ont adore le Divin !

merci





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 7:06 pm




Gilles a écrit:
RAMOSI a écrit:







Oui, la matière sous sa forme humaine, peut produire du spirituel,

Mais en petite quantité, malheureusement,

Car le plus souvent,

La matière génère ce à quoi nous assistons présentement dans nos Sociétés purement matérialistes,

C'est à dire la monté progressive du chaos,

N'en déplaise à certains....


peut être veux tu dire ,que l'ont se sert de notre corps lorsque l'ont adore le Divin !

merci







Bonjour Gilles,

"supernouille" demandait si la matière peut produire du Spirituel ?

J'ai donc répondu oui, car certains humains sont naturellement "religieux" et en recherche de DIEU, même dans des cultures autre que chrétiennes,

Mais ils sont peut nombreux, car de plus, nous vivons dans un monde hyper matérialiste qui n'incite pas vraiment à la spiritualité,

Voir un esprit du monde qui combat la dite spiritualité,

Ce qui conduit à l'état de notre Monde actuel !


Quand à la Spiritualité elle même, elle résulte le plus souvent d'un "appel" de DIEU concernant la personne,

Car DIEU donne à chacun la possibilité d'apprendre à le connaître,

Par un moyen ou un autre,

La suite donné à cet appel restant du domaine du "libre arbitre" du concerné,

Comme on peut aussi le constater sur ce forum...
Smile






Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 11:51 pm

merci d'avoir donner ton regard sur ce point .
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 1:13 am

Gilles a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

REPLIQUE :









1 - C`est DIEU qui nous explique ca dans la Bible ? scratch

2 - OU .... c`est une theore de l`homme ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 22447

dans la Bible ,je pense que la réponse est celle ci pour la création de l'homme :
Et Dieu vis que cela était bon .
qu'est ce que vous attendez part les mots évolution de l'homme ?
merci
bah je crois que c est clair, il parle des homo habilis, des singes, des fossiles, tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:40 pm

supernouille a écrit:
Gilles a écrit:


dans la Bible ,je pense que la réponse est celle ci pour la création de l'homme :
Et Dieu vis que cela était bon .
qu'est ce que vous attendez part les mots évolution de l'homme ?
merci
bah je crois que c est clair, il parle des homo habilis, des singes, des fossiles, tout ca...

Excusez moi ,mais cela ne démontres point une /évolution .

N:est ce point Jean Rostan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Rostand
qui disait: donnez  moi ,un cro magon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Cro-Magnon
et je vous démonterait qu"il est aussi intelligent qu"un homme moderne !

ils nous est arriver de découvrir des hommes qui vivaient en dehors  de la civilisation /et donc ceux ci , maitrisait bien leur milieu de vie !Milieu dans lequel nous mème nous serons même en difficulté de vivre .
Donc je repose ma question :
évolution  de l:"homme ,signifies quoi alors !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:45 pm

Gilles a écrit:
supernouille a écrit:

bah je crois que c est clair, il parle des homo habilis, des singes, des fossiles, tout ca...

Excusez moi ,mais cela ne démontres point une /évolution .

N:est ce point Jean Rostan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Rostand
qui disait: donnez  moi ,un cro magon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Cro-Magnon
et je vous démonterait qu"il est aussi intelligent qu"un homme moderne !

ils nous est arriver de découvrir des hommes qui vivaient en dehors  de la civilisation /et donc ceux ci , maitrisait bien leur milieu de vie !Milieu dans lequel nous mème nous serons même en difficulté de vivre .
Donc je repose ma question :
évolution  de l:"homme ,signifies quoi alors !
Merci

Mutations génétiques permanentes au cours desquelles les plus adaptées au milieu de vie sont conservées. Pas une hypothèse. Une réalité prouvée.

Cro-Magnon, c'était hier. C'est un sapiens. Rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 8:59 pm



La fin du Monde aura lieu ou pas, dans un avenir proche ou lointain,

La fin individuelle, elle, est plus évidente,

Mais dans tous les cas,

Il convient de prendre conscience de l'existence et de l'appel de JESUS,

Ainsi que suivre ce qu'il nous dit de faire,

Car il est le chemin le plus court qui mène au Père,

C'est à dire à DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 10:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:


Excusez moi ,mais cela ne démontres point une /évolution .

N:est ce point Jean Rostan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Rostand
qui disait: donnez  moi ,un cro magon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Cro-Magnon
et je vous démonterait qu"il est aussi intelligent qu"un homme moderne !

ils nous est arriver de découvrir des hommes qui vivaient en dehors  de la civilisation /et donc ceux ci , maitrisait bien leur milieu de vie !Milieu dans lequel nous mème nous serons même en difficulté de vivre .
Donc je repose ma question :
évolution  de l:"homme ,signifies quoi alors !
Merci

Mutations génétiques permanentes au cours desquelles les plus adaptées au milieu de vie sont conservées.  Pas une hypothèse.  Une réalité prouvée.

Cro-Magnon, c'était hier.  C'est un sapiens.  Rien d'étonnant.

UNe mutations produit ..non un plus value ,mais une dégénération ! EN sommes ,le plus modifiés conduit à du moins .Voir les expériences de Jean Rostand
DE plus ,ils faut que dans l'etre vivant ,..sois déjà en lui ,la faculté d'adaptations à son environnement .OU cela ,lui sois donner ,parce quel 'êtres doit déjà avoir en lui cette faculté :Sans cela cuit/cuit .
ont peut l'expérimenté sur des organistes simples .
merci
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 6:59 pm

Gilles a écrit:
UNe mutations produit ..non un plus value ,mais une dégénération ! EN sommes ,le plus modifiés conduit à du moins .

Oui et non. Pas si simple.

"Les mutations qui sont le moins favorables (délétères) à la survie de l'individu, sont éliminées par le jeu de la sélection naturelle, alors que les mutations avantageuses, beaucoup plus rares, tendent à s'accumuler.

La plupart des mutations sont dites neutres, elles n'influencent pas la valeur sélective et peuvent se fixer ou disparaître par le jeu de la dérive génétique.

Les mutations spontanées, généralement rares et aléatoires, constituent donc la principale source de diversité génétique, moteurs de l'évolution. Les causes des mutations spontanées sont inconnues.

Les mutations brutales engendrées par le césium 137 (137Cs), lors de l’accident de Tchernobyl par exemple, n’ont aucun effet bénéfique et durable sur le génome d’une espèce, ici l’homme.

Mais les effets du 137 Cs ne sont remarquables que sur la descendance du sujet contaminé (malformations cardiaques, troubles de la minéralisation osseuse, troubles cérébraux) pour une exposition à forte dose."

Gilles a écrit:
DE plus ,ils faut que dans l'être vivant ,..sois déjà en lui ,la faculté d'adaptations à son environnement .OU cela ,lui sois donner ,parce quel 'êtres doit déjà avoir en lui cette faculté :Sans cela cuit/cuit .

On parle toujours de la même chose, là. "Avoir cette faculté en lui" renvoie au code génétique et donc à l'évolution, aux mutations.

Gilles a écrit:
Voir les expériences de Jean Rostand

Avec tout le respect dû à son oeuvre, ce n'est pas lui que j'aurais choisi pour ce sujet. Biologiste mais pas généticien. Dans une discipline qui évolue très très vite, ces écrits ont 40 ans de retard.

Je retiens par contre ces avertissements à l'homme qui joue à l'apprenti-sorcier avec ses manipulations.

Comme référence, je choisirais plutôt Albert Jacquard.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Jacquard


Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
Marmhonie

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 313
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 2:02 pm

Comment les prophéties de fin du monde permettent encore aux sectes d’avoir de nouvelles recrues



Avez-vous observé une recrudescence des dérives sectaires ces dernières années ?
Effectivement,  les dérives sectaires, ou les mouvements à caractère sectaire (une dérive sectaire est caractérisée par la mise en oeuvre de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique selon la définition de la Miviludes, ndlr) ont connu un accroissement ces dernières années.

On estime aujourd'hui qu'il y a 800 pratiques porteuses de dangers sectaires, et l'on peut comparer ce chiffre avec la commission d'enquête de 1995 qui recensait 172 mouvements du même type. Il faut mettre en perspective un sondage commandé de 2011, qui a montré que 20% des Français connaissaient au moins une personne victime de dérives sectaires, ou ayant été en contact avec un charlatan, un gourou thérapeutique, un escroc, etc.

On parle là d'un phénomène de masse qui peut toucher n'importe qui.

D'après la mission, ce dernier se présente particulièrement "prometteur pour tous les prophètes de mauvais augure". La fin du monde annoncée pour bientôt permet-elle aux sectes d'attirer de nouvelles recrues ?  
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Horreur-vue-51b0c76
Faire circuler des messages à caractère prophétique est très anxiogène, c'est effectivement un mode de recrutement. Cela incite les populations très vulnérables à se protéger, donc à intégrer une communauté et à obéir à un leader pour espérer un salut. C'est un phénomène très réel, et très répandu dans le monde entier.
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Image-5083022

Les groupes sectaires ont presque tous pris le train en marche. Dans les grandes structures (témoins de Jéhovah, mouvement raëlien, etc.) ou dans les petites, on retrouve chez tous ce discours sur la fin du monde.
C'est un filon habituel, qui est exploité par les groupes.
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Image-4f7fc6b

Dans presque toutes les sectes, on retrouve toujours cette dimension apocalyptique, celle qui prétend que lorsque la fin du monde arrivera, seuls les fidèles survivront. Elle est même devenue le principal moyen d'attirer des fidèles.
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Daesh-1-4d76736

On voit fleurir dans notre pays des organisations, pour la plupart nord-américaines, mais pas seulement.
Il existe des gourous hexagonaux, qui évoquent des prophéties sur la fin du monde prochaine, organisent des séminaires, vendent toutes sortes d'objets (DVD, etc.), font des conférences et amènent ces populations à tomber sous leur emprise. On joue sur des peurs, celle d'un dérèglement climatique, d'une crise environnementale, ou de catastrophes générales qui font que les individus peuvent commettre des passages à l'acte, comme l'a montré la tragédie de "l'Ordre du temple solaire" en 1995 : 16 personnes sont mortes, dont trois enfants.
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Img_8432-51cce07

Les adultes étaient persuadés de l'approche de l'Apocalypse. Ce type de message peut provoquer des réactions extrêmes et désespérées.
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Chrono-51ccd99


Combien de personnes sont concernées par des dérives sectaires liées à la fin du monde ?
On se situe sur des ordres de grandeur de plusieurs centaines de mouvements, et des milliers de personnes peuvent être happées par ce genre de discours.
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Image-4ee2a0c
C'est très difficile à déterminer, car il n'y a pas de plaintes. Cependant,  une surveillance a été mise en place, et le travail est aussi fait par les associations.

Néanmoins, il faut relativiser ce qui va se passer : on en est à notre 83ème annonce de la fin du monde depuis la chute de l'Empire romain.
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Img_8434-51cce09
Il y a eu la crainte de la fin du monde lors du passage à l'an 1000, puis à l'an 2000. Cependant, ce n'est pas comparable avec ce qui se passe aujourd'hui, car depuis, il y a eu le développement considérable de l'Internet. Ce qui fait que les rumeurs sont amplifiées par les réseaux sociaux et Internet, et connaissent donc un écho considérable. L'explication principale est là.

Il suffit d'aller sur la toile, trois millions de pages sont consacrées au phénomène de la fin du monde.

Quelles sont les personnes les plus touchées par les dérives sectaires ?
Il n'y a pas qu'une catégorie de personnes. N'importe qui peut se retrouver en difficulté face à une perte de travail, au déclenchement d'une maladie grave, ou face à une rupture familiale.

Lorsqu'une personne en état de fragilité rencontre un individu qui va lui promettre le salut, qui va répondre en apparence à ses angoisses existentielles, c'est à ce moment là que se fait la bascule.
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Mensonge-513e116
Cela ne dépend ni de l'âge, ni du niveau social, ni du niveau culturel. Des professions libérales sont concernées, il y a aussi des médecins qui tombent là-dedans. Le problème porte essentiellement sur les mineurs, qui se retrouvent embarqués par l'adhésion de leurs parents dans ces mouvements apocalyptiques, qui vont subir des conséquences lourdes, au niveau de l'éducation, de la santé : quel est l'intérêt de se soigner, ou d'être éduqué si la fin du monde est imminente?

A quel moment peut-on considérer ces prophéties comme dangereuses ?
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Img_8075-51a5eb8
La liberté d'expression n'est pas négligeable, ce n'est pas condamnable de penser que la fin du monde va arriver. Ce qui doit interpeller les pouvoirs publics, c'est le danger de certains de ces messages apocalyptiques qui fixent des dates précises, et qui entraînent des mouvements préjudiciables. Nous avons mis en place une surveillance sur la Toile, elle est effectuée par une équipe spécialisée dans la cyber-criminalité. Il y a aussi une surveillance sur le terrain suivant les endroits d'internet les plus sensibles.
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Img_8431-51cce14

Il s'agit de mettre en place des mesures de précaution sur ces sites afin d'éviter des affluences de population qui pourraient causer des troubles à l'ordre public.
On observe la plantation de nouvelles populations, la construction de bunkers, etc. On voit bien que c'est un phénomène qui prend de l'ampleur.

Il y a des pays qui sont particulièrement touchés.
Comme précisé auparavant, les Etats-Unis sont extrêmement concernés, avec le mouvement des "preppers", ces "survivalistes", qui organisent la vente de places dans des bunkers, qui se vendent jusqu'à 50 000 dollars.

Une véritable industrie se développe autour de cela.
On trouve aussi ces mouvements apocalyptiques au Japon, en Russie, dans toute l'Europe, il n'y a pas un endroit de la planète qui échappe à ce phénomène complètement  irrationnel et qui prend une ampleur inégalée.
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Img_8435-51cce11

D'anciens fanatiques d'autres idéologies pour construire toujours l'homme nouveau, tel les communistes voulant implanter le paradis sur terre.
On peut se demander : jusqu'où vont-ils aller ? Que va-t-il se passer le lendemain de leurs croyances toujours en échec ?
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Img_8441-51cce0b

Va-t-il y avoir une crise, vont-ils être amenés à commettre des actes autodestructeurs ?
On n'en sait rien, ça s'est produit dans le passé, en France, aux Etats-Unis ou au Japon.
La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Bugarach-gourou-4cbb230
Revenir en haut Aller en bas
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Oct 2017, 10:47 am

RAMOSI a écrit:



Bonjour,


Ils vont finir par constater que si les Humains avaient tenu compte des principes contenus dans la Bible,

Et plus précisemment de ceux indiqués et recommandés par JESUS,

Ainsi qu'une prise en compte des avertissements donnés par DIEU,

Nous n'en serions pas arrivés là où nous en sommes !






Ton JESUS est déjà revenu sur terre dans les textes

Pour montrer les traces dans ces mains.
Et pour une partie de pêche.

Pas de fin du monde !

Si un Dieu pose des questions c'est qu'il n'est pas un Dieu !
La terre n'est pas au centre de l'univers !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nasa prédit la Fin du Monde   La Nasa prédit la Fin du Monde - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Nasa prédit la Fin du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
» Une planète habitable découverte par la Nasa
» La Nasa rassure: un gros astéroïde va rater la Terre
» Tout ce qu’il faut savoir sur Kepler-452b, l’exoplanète découverte par la NASA
» la bible a predit sa propore falsification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-