*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedVen 10 Jan - 18:36

Rappel du premier message :

Critiques

Le prosélytisme des Témoins de Jéhovah suscite de nombreuses critiques. Ceux-ci s'en défendent en affirmant qu'il ne contraignent personne à changer de religion et qu'en conséquence, « les Témoins de Jéhovah ne font pas de prosélytisme au sens moderne du terme ».

Critiques théologiques

D'après la Société Watchtower, JESUS lui-même aurait effectué au Ier siècle du porte à porte en compagnie de ses apôtres47. Des critiques religieux affirment qu'il n'existe aucune preuve scripturale justifiant cette affirmation et qu'au contraire, c'étaient les gens des régions alentour qui se pressaient vers Jésus30. Les versets concernés sont Luc 10:1-2 "Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." (Louis Segond) ainsi que Mathieu 28 : 19-20 : "Allez, faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."(Louis Segond)

"Pour justifier leur pratique du porte à porte, les Témoins utilisent, en plus de ceux précités, le verset d'Actes 20:20 qui déclare dans leur traduction de Bible (à propos de l'apôtre Paul) : « (...) Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison ». La note en bas de page de leur édition avec notes et références précise au sujet de l'expression de « maison en maison » :

   « Ou : "et dans les maisons particulières". Lit[téralement]. : "et selon les maisons". Gr[ec] : kaï kat’ oïkous. Ici, kata est employé avec l’accusatif pl[uriel] au sens distributif. Cf. [Actes] 5:42, note "maison". »

Cette interprétation particulière de ce passage a fait l'objet d'un débat au sein du Collège central selon l'ex-membre Raymond Franz48, et des critiques de l'organisation affirment que celle-ci déforme ce passage qui indiquerait simplement selon eux que l'apôtre Paul enseignait les fidèles dans leurs maisons particulières."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9dication_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah#Autres_formes_de_pr.C3.A9dication
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 17:43

Déja sur ce forum...
Karl,tu ne peux pas nier ce qui est Ecrit,comment traduit la tmn s'il te plais?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6076

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 17:51

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

" Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison." (Luc 10:7)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 17:52

Merci Franck.
Bin là,je rennonce à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 17:55

hi hi hi...

Formatage WTienne... ou commence faire passer la prédication pour une oeuvre salvatrice (alors qu'il s'agit de récupérer un max de fidèles qui donneront un max d'argent)...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 18:17

franck17360 a écrit:
hi hi hi...

Formatage WTienne... ou commence faire passer la prédication pour une oeuvre salvatrice (alors qu'il s'agit de récupérer un max de fidèles qui donneront un max d'argent)...

Comment s'organise en gros le financier chez les TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 18:40

franck17360 a écrit:
hi hi hi...

Formatage WTienne... ou commence faire passer la prédication pour une oeuvre salvatrice (alors qu'il s'agit de récupérer un max de fidèles qui donneront un max d'argent)...
C'est pourtant plus que clair,il n'y à meme pas à interpréter,je comprend pas comment les tj ne réalisent pas,je sais pas si c'est du formatage,mais ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 19:04

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:
hi hi hi...

Formatage WTienne... ou commence faire passer la prédication pour une oeuvre salvatrice (alors qu'il s'agit de récupérer un max de fidèles qui donneront un max d'argent)...

Comment s'organise en gros le financier chez les TJ ?
Ca moi,leur affaires internes..là Bible,c'est déja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 19:09

HOSANNA a écrit:
franck17360 a écrit:
hi hi hi...

Formatage WTienne... ou commence faire passer la prédication pour une oeuvre salvatrice (alors qu'il s'agit de récupérer un max de fidèles qui donneront un max d'argent)...
C'est pourtant plus que clair,il n'y à meme pas à interpréter,je comprend pas comment les tj ne réalisent pas,je sais pas si c'est du formatage,mais ca fait peur.
Bien la peine de nous sortir du grec en prétendant étudier l'Ecriture,c'est sur que là,c'est très compliqué,la maison qui nous acceuille on y reste et on fait comme les Apotres en Actes sur les places et dans les rues mais pas de maison en maison,c'est sur qu'il faut une thèse pour comprendre ca,j'ai beau me dire que tout est grace,là,c'est quand mème quelque chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 19:11

Les dons sont donnés par les fidèles. personne ne sait plus ou moins qui donne et quoi. tout cela est remonté au siège social du pays sauf les frais fixes (loyer, electricité,eau, téléphone...).

le siège social envoie aussi de l'argent aux siège mondial...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 19:12

franck17360 a écrit:
Les dons sont donnés par les fidèles. personne ne sait plus ou moins qui donne et quoi. tout cela est remonté au siège social du pays sauf les frais fixes (loyer, electricité,eau, téléphone...).

le siège social envoie aussi de l'argent aux siège mondial...

Il y a une pression qui est exercée sur les fidèles à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 19:27

Le manque d'argumentation tj m'afflige,j'ai l'impression de tirer sur un homme à terre,ca tiens pas une seconde,ca m'saoul,sauf si Karl se décide enfin Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 631461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 19:44

Les prohains tj qui viendront frapper à ma porte,frapperons,frapperons,encore et encore...bin je les laisserai pas sortir,j'aurai mes réponses,comment ne comprenez vous qu'il ne faut pas aller de maison en maison,entre autre,rhooo,je déconnes,je les attacheraient pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 19:51

Je peux donner mon adresse si vous préferez éviter?

Bon,trève de plaisanterie,c'est affligeant,croyez ce que vous voulez mais de grace,ne dites pas qu'il s'agit de la Bible,ce n'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 20:21

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:
Les dons sont donnés par les fidèles. personne ne sait plus ou moins qui donne et quoi. tout cela est remonté au siège social du pays sauf les frais fixes (loyer, electricité,eau, téléphone...).

le siège social envoie aussi de l'argent aux siège mondial...

Il y a une pression qui est exercée sur les fidèles à ce sujet ?

Ben, il y a dans les discours, dans les "communications" et autres des notions de dons rapportées régulièrement...

Bien sûr, il s'agit de dons volontaires... Chacun donne en fonction de ses possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 21:08

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Luc 10.5
   Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10.6
   Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7
   Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
10.8
   Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
10.9
   guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
10.10
   Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
10.11
   Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.


Actes 1.6
      Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
   Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
C'est clair qu'ils n'allaient pas de maison en maison pour prêcher mais cherchaient surtout une maison qui pouvait les accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 21:22

franck17360 a écrit:
C'est clair lol...

Ah au fait tu sais, sur l'autre forum, il a sorti encore le fameux sujet sur -607 !

Il a oublié la moitié des choses qu'on lui a dites... Je me suis chargé de le lui rappeler... Very Happy

Quelle belle déculottée tu as prises. Very Happy 

J'en étais même un peu triste pour toi. Jérome45. !!!

Mais bon, je ne vais pas tirer sur une ambulance !!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 21:39

Si JESUS - accompagné de ses disciples - entrait dans les synagogues pour annoncer la Bonne Nouvelle !
Paul et ses amis en firent autant !
JESUS parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Matt.4:23

S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? Matt.13:54

Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que JESUS est le Fils de Dieu. Actes 9:20

Arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient Jean pour aide.
... De Perge ils poursuivirent leur route, et arrivèrent à Antioche de Pisidie. Étant entrés dans la synagogue le jour du sabbat, ils s'assirent. Actes 13:5,14

A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent. Actes 14:1

Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. Actes 17:10

Paul utilisait aussi des lieux publics (si je ne me trompe) comme l'Acropole par exemple !

Stratégie:
1 - Chercher une maison d'accueil
2 - Entrer dans une synagogue pour annoncer la Bonne Nouvelle de JESUS-Christ

.... mais jamais de "maison en maison".
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 21:43

Luc 10.5
  Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!


Pour réaliser cette injonction de JESUS, il fallait bien frapper à une porte pour entrer dans la maison.


10.6
  Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7
  Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.


Si l’accueil était bon, il fallait demeurer dans cette maison en profitant de l'hospitalité et évangéliser.
Pas la peine d'aller de maison en maison c'est à dire de rechercher ailleurs l'hospitalité.

10.8
  Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
10.9
  guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
10.10


JESUS invitait donc ses disciples à aller de villes en villes, à frapper aux portes et à entrer chez ceux qui les accueilleraient

  Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
10.11
  Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.


Par contre, il fallait aller dans les rues dans les villes ou personne ne les recevait. C'est dans ce cas là qu'il fallait aller parler dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMar 25 Fév - 22:03

karl a écrit:
Luc 10.5
  Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!


Pour réaliser cette injonction de JESUS, il fallait bien frapper à une porte pour entrer dans la maison.


10.6
  Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7
  Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.


Si l’accueil était bon, il fallait demeurer dans cette maison en profitant de l'hospitalité et évangéliser.
Pas la peine d'aller de maison en maison c'est à dire de rechercher ailleurs l'hospitalité.

10.8
  Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
10.9
  guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
10.10


JESUS invitait donc ses disciples à aller de villes en villes, à frapper aux portes et à entrer chez ceux qui les accueilleraient

  Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
10.11
  Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.


Par contre, il fallait aller dans les rues dans les villes ou personne ne les recevait. C'est dans ce cas là qu'il fallait aller parler dans les rues.
Tu te contre-dis complètement. Normal, c'est made in TJ  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 631461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 10:49

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
C'est clair lol...

Ah au fait tu sais, sur l'autre forum, il a sorti encore le fameux sujet sur -607 !

Il a oublié la moitié des choses qu'on lui a dites... Je me suis chargé de le lui rappeler... Very Happy

Quelle belle déculottée tu as prises. Very Happy 

J'en étais même un peu triste pour toi. Jérome45. !!!

Mais bon, je ne vais pas tirer sur une ambulance !!
Je peux te dire que ta réaction me fait plutôt rire, même si au fond de moi, j'en suis triste...

Cela montre que ton formatage Wtien est trop ancré en toi et que tu refuses de voir la réalité en face.

Tout le monde ici a vu que tu n'es pas capable de prouver cette date et encore moins les 70 ans d'exil...

Il n'y a que toi ici qui croit que tu as démonté nos arguments. parce que tu aimes t'aveugler, tu aimes croire que tu as raison, alors que tu es dans le faux.

Ne t'inquiète pas Karl, je suis là et tant que tu seras ici, je t'aiderais à t'éclairer par la Bible... Que tu le veuilles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 10:51

karl a écrit:
Luc 10.5
  Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!


Pour réaliser cette injonction de JESUS, il fallait bien frapper à une porte pour entrer dans la maison.


10.6
  Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10.7
  Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.


Si l’accueil était bon, il fallait demeurer dans cette maison en profitant de l'hospitalité et évangéliser.
Pas la peine d'aller de maison en maison c'est à dire de rechercher ailleurs l'hospitalité.

10.8
  Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
10.9
  guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
10.10


JESUS invitait donc ses disciples à aller de villes en villes, à frapper aux portes et à entrer chez ceux qui les accueilleraient

  Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
10.11
  Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.


Par contre, il fallait aller dans les rues dans les villes ou personne ne les recevait. C'est dans ce cas là qu'il fallait aller parler dans les rues.

Tu te rends compte que ton raisonnement est complètement à l'ouest là ?

juste une chose : quand on entre dans une maison, on ne fait pas forcément du porte à porte... On peut simplement avoir été invité dans cette maison par une personne curieuse rencontrée sur un marché...

JESUS a dit: "N'allez pas de maison en maison". C'est clair net et précis.

Tu refuses ce verset...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 12:41

Peut ètre faut il passer à une autre critique théologique tj,parce que pour le porte à porte,je crois que là...

Une critique avec du grec ne voulant pas dire que le Rocher était Christ mais qu'IL le représentait,par exemple Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 631461 

Ou bien comment faut il honorer Dieu,en l'adorant ou pas?

Il y en à tellement,en fait,tout n'est fait que pour faire du Christ JESUS une créature,un ange,Mikael,qui serait au dessus de lui mème en s'adorant lui mème.. ext,ext,ext
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 13:27

La WT mentionne Michel 5 fois comme étant :

1."l'un des principaux princes", Da.10:13
2."le prince du peuple (de Daniel)", Da.10:21
3."le grand prince qui se tient en faveur des fils du peuple (de Daniel)", Da.12:1
4."l'archange" qui "a un différent avec le diable au sujet du corps de Moïse", Jude 9
5.un participant dans un conflit céleste quand "Michel et ses anges combattent le dragon", Ap.12:7

Sur base duquel de ces versets JESUS est-il Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 15:05

HOSANNA a écrit:
Peut ètre faut il passer à une autre critique théologique tj,parce que pour le porte à porte,je crois que là...

Une critique avec du grec ne voulant pas dire que le Rocher était Christ mais qu'IL le représentait,par exemple Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 631461 

Ou bien comment faut il honorer Dieu,en l'adorant ou pas?

Il y en à tellement,en fait,tout n'est fait que pour faire du Christ JESUS une créature,un ange,Mikael,qui serait au dessus de lui mème en s'adorant lui mème.. ext,ext,ext

C'est pour ca que j'ai crée un site ...  Razz Razz 

Car il y en a tellement que je me pose la question à savoir comment j'ai pu croire à tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 15:07

franck17360 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Peut ètre faut il passer à une autre critique théologique tj,parce que pour le porte à porte,je crois que là...

Une critique avec du grec ne voulant pas dire que le Rocher était Christ mais qu'IL le représentait,par exemple Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 631461 

Ou bien comment faut il honorer Dieu,en l'adorant ou pas?

Il y en à tellement,en fait,tout n'est fait que pour faire du Christ JESUS une créature,un ange,Mikael,qui serait au dessus de lui mème en s'adorant lui mème.. ext,ext,ext

C'est pour ca que j'ai crée un site ...  Razz Razz 

Car il y en a tellement que je me pose la question à savoir comment j'ai pu croire à tout ca...

Comment puis-je avoir l'adresse de ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 16:38

CHRISTOPHEG a écrit:
La WT mentionne Michel 5 fois comme étant :

1."l'un des principaux princes", Da.10:13
2."le prince du peuple (de Daniel)", Da.10:21
3."le grand prince qui se tient en faveur des fils du peuple (de Daniel)", Da.12:1
4."l'archange" qui "a un différent avec le diable au sujet du corps de Moïse", Jude 9
5.un participant dans un conflit céleste quand "Michel et ses anges combattent le dragon", Ap.12:7

Sur base duquel de ces versets JESUS est-il Michel ?
C'est un mystère que notre ami Karl alias Timothée alias Agecanonix alias X va nous expliquer - bien entendu - en tordant les Ecritures ! Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 631461 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 18:32

franck17360 a écrit:

Je peux te dire que ta réaction me fait plutôt rire, même si au fond de moi, j'en suis triste...

Cela montre que ton formatage Wtien est trop ancré en toi et que tu refuses de voir la réalité en face.

Tout le monde ici a vu que tu n'es pas capable de prouver cette date et encore moins les 70 ans d'exil...

Il n'y a que toi ici qui croit que tu as démonté nos arguments. parce que tu aimes t'aveugler, tu aimes croire que tu as raison, alors que tu es dans le faux.

Ne t'inquiète pas Karl, je suis là et tant que tu seras ici, je t'aiderais à t'éclairer par la Bible... Que tu le veuilles ou non.

Ne te fatigue pas. Tu as ta cour ici, ceux qui te donneront raison simplement parce que tu es anti-TJ.
Mais sur cet autre forum, où en face de toi tu as des gens qui savent lire la Bible, tu as fait un flop grandignolesque !!

Au point ou tu es revenu avec un autre pseudo pour nous dire : je suis d'accord avec Franck .. donc avec toi.. amusant !!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 18:39

franck17360 a écrit:


JESUS a dit: "N'allez pas de maison en maison". C'est clair net et précis.

Tu refuses ce verset...

Et il a parlé du téléphone ???   comique !!

Vous filtrez le moustique et vous laissez passer le chameau.. Vous avez la trouille de prêcher, toi particulièrement Franck, et vous vous trouvez des excuses pour ne pas le faire ..

Un jour le maitre vous demandera ce que vous avez fait de votre "talent" et tu lui diras : " t'avais dit de pas faire de porte à porte "..

Et il te dira : et tous ceux qui n'ont pas su c'est à cause de ça !!!

Le reste, vous le découvriraient !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 18:42

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


JESUS a dit: "N'allez pas de maison en maison". C'est clair net et précis.

Tu refuses ce verset...

Et il a parlé du téléphone ???   comique !!

Vous filtrez le moustique et vous laissez passer le chameau.. Vous avez la trouille de prêcher, toi particulièrement Franck, et vous vous trouvez des excuses pour ne pas le faire ..

Un jour le maitre vous demandera ce que vous avez fait de votre "talent" et tu lui diras : " t'avais dit de pas faire de porte à porte "..

Et il te dira : et tous ceux qui n'ont pas su c'est à cause de ça !!!

Le reste, vous le découvriraient !!
Ce n'est pas parce que toi,tu vas aux porte à porte que d'autres n'installent pas des tentes de mission en périphéries de centre villes,ne prèchent pas aux coins des rues demandant si on connait JESUS et non Jéhova!

Pour ce qui est de l'Ecriture,coté flop,excuse moi,propose donc à tes amis de venir t'aider!

Tu es affligeant a chaque fois à t'en prendre ainsi au membre!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 18:44

J'ajoute que Franck demande des réponses à ses questions ce qui est légitime.

Je demande aussi le plus profond respect pour sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 19:01

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:


Et il a parlé du téléphone ???   comique !!

Vous filtrez le moustique et vous laissez passer le chameau.. Vous avez la trouille de prêcher, toi particulièrement Franck, et vous vous trouvez des excuses pour ne pas le faire ..

Un jour le maitre vous demandera ce que vous avez fait de votre "talent" et tu lui diras : " t'avais dit de pas faire de porte à porte "..

Et il te dira : et tous ceux qui n'ont pas su c'est à cause de ça !!!

Le reste, vous le découvriraient !!
Ce n'est pas parce que toi,tu vas aux porte à porte que d'autres n'installent pas des tentes de mission  en périphéries de centre villes,ne prèchent pas aux coins des rues demandant si on connait JESUS et non Jéhova!

Pour ce qui est de l'Ecriture,coté flop,excuse moi,propose donc à tes amis de venir t'aider!

Tu es affligeant a chaque fois à t'en prendre ainsi au membre!

Ohh il est vexé notre Hosannanichou !!!!  Franck se moque de moi, mais LUI, il a le droit.. J'ai bien compris..

Ne changez rien, les portes c'est pour nous, et pour longtemps encore..Et ne venez pas le faire à notre place !!

Mais aussi la rue, le téléphone et bientôt le web !!

Quand à ceux qui dressent des tentes, jamais vu !! Vous pensez aussi aux campagnes, car les centres ville c'est bien beau, mais il n'y a pas que ça !!

8 millions d'évangélisateurs !!  Comme un peuple tout entier..

Amitié quand même car comme le disait Etienne, "ils ne savent pas ce qu'ils font ". Du moins pas toi !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 19:03

Et mieux vaut s'abstenir que d'aller propager une doctrine faisant croire que l'on peux etre témoin du Père sans etre témoin du Fils,mieux vaut s'abstenir que de faire comme les musulmants croire pouvoir se passer du Fils en refusant de l'invoquer pour etre sauvé de peur d'ètre idolatre,à ta place Karl,je cesserai de me vanter d'un tel ministère!

Quand à venir sous la tente de Babylone,il est normal que tu ne la voie pas,il s'agit d'y précher le Fils!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_minipostedMer 26 Fév - 19:05

CHRISTOPHEG a écrit:
J'ajoute que Franck demande des réponses à ses questions ce qui est légitime.

Je demande aussi le plus profond respect pour sa personne.

C'est la charité qui se moque de l'hopital..

Pour les réponses, nous les donnons aux portes !! Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 217414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sous le feu des critiques, Vladimir Poutine pourrait quitter prématurément le G20
» doctrines tj vraies ou fausses
» Les doctrines erronnées des témoins
» Vraies et fausses doctrines TJ
» La révision de la Bible et les fausses doctrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-