*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dieu nous parle-t-IL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 9:57 am

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 12:09 am

abdemem a écrit:
C'est certain, ce sont des belles paroles, et puis écouter cela et dites moi, est ce sur terre, il y a plus belles que ces paroles d'amour?

Oui, il existe de plus belles paroles que ça ! Lis les Evangiles et tu seras convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 12:23 am

[size=36]Dieu nous parle-t-il encore ?[/size]

Un jeune homme avait participé, dans la soirée, à une session sur la Bible.
L’enseignement portait sur l’importance d’écouter Dieu 
et d’obéir à la voix du Seigneur. 
Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de se demander : 
«Dieu nous parle-t-Il encore ?» 
Il sortit alors avec des amis et discutèrent du message. 
Plusieurs parlèrent des différentes façons 
que Dieu avait choisies pour les guider.

Il était environ dix heures du soir 
quand le jeune homme décida de rentrer chez lui. 
S’asseyant dans sa voiture, il commença à prier : 
«Seigneur … si Tu parles toujours aux hommes, parle moi, j’écouterai. 
Je ferai de mon mieux pour obéir.»
Se trouvant alors sur la rue principale de la ville, 
une pensée des plus étranges lui vint à l’esprit : 
«Arrête-toi et achète un litre de lait.» 
Il secoua la tête et dit : «Seigneur, est-ce Toi ?» 
N’obtenant pas de réponse, il continua sa route. 
Mais, de nouveau, la même pensée lui vint : «Achète un litre de lait.»
«D’accord, Seigneur, au cas où ce serait Toi, je vais acheter du lait.»
Cela ne paraissait pas être un test d’obéissance bien compliqué, 
et puis, il pourrait toujours utiliser le lait le cas échéant.

Il s’arrêta, acheta un litre de lait 
et repartit dans sa voiture dans l’intention de rentrer chez lui.

Alors qu’il dépassait le 7ème rue, 
il entendit de nouveau un appel pressant : 
«Fais demi-tour et prends la prochaine rue». 
C’est fou, pensa-t-il. 
Il n’obéit pas et continua tout droit. 
Mais, de nouveau, il sentit qu’il devait tourner. 
Il fit alors demi-tour à l’intersection suivante 
et se dirigea vers la rue en question. 
Mi-souriant, il dit : «D’accord, Seigneur, je le ferai.»
Il dépassa plusieurs immeubles quand soudain, 
il eut l’impression qu’il devait s'arrêter. 
Il se gara le long du trottoir et regarda autour de lui. 
Il se trouvait dans une zone de la ville 
qui n’était pas des plus sûres mais qui n’était pas la pire non plus. 
Les magasins étaient fermés et la plupart des maisons n’étaient pas éclairées, 
comme si les gens étaient déjà couchés.

De nouveau, un appel se fit sentir : 
«Va donner le lait aux personnes 
qui se trouvent dans la maison de l’autre côté de la rue.» 
La maison en question était sombre 
et il semblait que ses occupants étaient absents ou bien qu’ils dormaient déjà.
Il commença à ouvrir la portière de sa voiture 
puis, se ravisant, se rassit au fond du siège. 
«Seigneur, c’est du délire ! 
Ces gens dorment et si je les réveille 
ils vont être furieux contre moi et j’aurai l’air stupide.»

Mais il sentit qu’il devait y aller. 
Il ouvrit finalement la portière de sa voiture. 
«D’accord, Seigneur. Si c’est Toi, j’irai leur donner le lait. 
Si tu veux que j’aie l’air d’un fou, d’accord ! Je veux être obéissant. 
J’imagine que cela comptera pour quelque chose, 
mais s’ils ne répondent pas de suite, je me sauve !» 
Il traversa la rue et sonna à la porte. 
Il entendit du bruit à l’intérieur de la maison. 
Un homme cria : «Qui est-ce ? Que voulez-vous ?» 
et la porte s’ouvrit avant que le jeune homme n’ait pu s’en aller. 
L’homme se tenait devant lui, en jeans et en t-shirt. 
Il avait l’air de sortir de son lit. 
Il avait un regard étrange et ne semblait pas très heureux 
de voir un étranger se tenir sur le seuil de sa porte.
Le jeune homme brandit le litre de lait qu’il tenait à la main «Voilà ! 
Je vous ai apporté ceci.»
L’homme prit le lait et se précipita au fond du couloir, parlant très fort en espagnol.
Alors, une femme apparut portant le lait vers la cuisine. 
L’homme la suivait, un bébé dans les bras. 
Le bébé pleurait. L’homme versait des larmes.

Tout en pleurant, il dit : 
«Nous avons eu de grosses factures à payer ce mois-ci 
et nous manquions d’argent. 
Nous n’avions plus de lait pour notre enfant. 
J’étais justement en train de prier en demandant à Dieu 
comment faire pour trouver du lait quand vous avez frappé à la porte.»
Depuis la cuisine, son épouse cria : 
«Je Lui ai demandé d’envoyer un ange avec du lait ! 
Etes-vous un ange ?»

Le jeune homme ouvrit alors son portefeuille, 
prit tout l’argent qu’il contenait, le donna à l’homme, 
puis il fit demi-tour et se dirigea vers sa voiture, le visage inondé de larmes.

Il venait d’obtenir la preuve que Dieu exauçait encore les prières !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 12:47 am

Dieu communique par la pensée. La pensée et les sentiments ne sont pas la même chose, même s'ils se produisent parfois en même temps. En communiquant par la pensée, Dieu utilise souvent des images. C'est pourquoi les pensées sont plus efficaces que les seules paroles, en tant qu'outils de communication.

En plus des sentiments et des pensées, Dieu utilise également le véhicule de l'expérience pour communiquer intensément.

Finalement, lorsque les sentiments, les pensées et l'expérience échouent, Dieu utilise des paroles. En vérité, les paroles sont l'outil de communication le moins efficace. C'est l'outil le plus souvent ouvert à l'interprétation, le plus souvent mal compris.

Pourquoi donc? À cause de la nature des paroles. Les paroles ne sont que des émissions de sons : des bruits qui représentent les sentiments, les pensées et l'expérience. Ce sont des symboles. Des signes. Des insignes. Elles ne sont pas la Vérité. Elles ne sont pas ce qu'elles représentent.

Les paroles peuvent aider à comprendre quelque chose. L'expérience permet de connaître. Cependant, il y a des choses dont on ne peux faire l'expérience. Dieu nous a donc donné d'autres outils de connaissance. On les appelle les sentiments. Et les pensées.

Comment Le reconnaître quand Il parle ? Facile. Il demandera toujours quelque chose que tu trouveras dingue et toujours dans le registre de l'Amour Le plus pur.

Magnifique ton histoire, Mick !  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 1:30 am

@mick
Ton histoire est belle, en effet Dieu nous guide à faire du bien, il nous montre des signes, à nous de voir clair, d'essayer de comprendre, d'apprendre... Et puis nous sommes sur ce forum, nous y sommes parvenus par un besoin intense de communiquer, d'en savoir plus sur la croyance, la spiritualité, pour discuter de religion de pardon, et d'amour, n'est ce pas un signe pour nous pour qu'on sache ou on va? Et en tout cas la religion ne peut guider que vers le bien, vers l'entraide, les bonnes actions, l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 1:40 am

@CHRISTOPHEG
Quand on sent que Dieu est avec nous ou que nous sommes, il est conscient de tous ce qu'on fait, là on sentira que nous devrons tout faire pour lui plaire, d'éviter les bêtises qui ne conduisent qu'à l'échec et le regret!
En ce qui concerne les paroles, moi je pense que le message divin est très fort, vous pouvez mesurer l'ampleur de Coran, la force de ses paroles! Cela fait qu'il y eu des milliard de musulman depuis des siècles, avec la bonne parole Dieu a uni les cœurs, à ce propos Dieu dit au Prophète PBSL:

63. Il a uni leurs coeurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs cœurs; mais c'est Dieu qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 5:06 am

abdemem a écrit:
@CHRISTOPHEG
Quand on sent que Dieu est avec nous ou que nous sommes, il est conscient de tous ce qu'on fait, là on sentira que nous devrons tout faire pour lui plaire, d'éviter les bêtises qui ne conduisent qu'à l'échec et le regret!
En ce qui concerne les paroles, moi je pense que le message divin est très fort, vous pouvez mesurer l'ampleur de Coran, la force de ses paroles! Cela fait qu'il y eu des milliard de musulman depuis des siècles, avec la bonne parole Dieu a uni les cœurs, à ce propos Dieu dit au Prophète PBSL:

63. Il a uni leurs coeurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs cœurs; mais c'est Dieu qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .


Ce que tu dis du Coran est vrai à condition de vivre la sagesse contenue dans le Livre. La force de la Parole est sans doute aussi contenue dans la Bible. Dieu est multiple dans Ses messages, à condition aussi de vivre la sagesse du Livre.

Pour le reste, moi, je ne crois pas à un Dieu qui punit mais c'est personnel. On apprend plus de ces échecs que de ces succès. Les bêtises servent à cela.  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 307887 

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 5:07 am

Ce que tu dis du Coran est vrai à condition de vivre la sagesse contenue dans le Livre. La force de la Parole est sans doute aussi contenue dans la Bible. Dieu est multiple dans Ses messages, à condition aussi de vivre la sagesse du Livre.
 
Pour le reste, moi, je ne crois pas à un Dieu qui punit mais c'est personnel. On apprend plus de ces échecs que de ces succès. Les bêtises servent à cela.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 8:12 am

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 307887  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 307887  merci à vous 2. mais cette histoire n'est pas de moi, 

je la transmet seulement.

J'ai des interruptions inattendu et constante de mon ordi., 
je m'excuse de ne pas toujours répondre.

Je l'ai scanné, nettoyé, enlevé les cookies, défragmenté etc.. mais ça marche pas  Sad 

Je dois la faire réparer.....................bientôt......... Smile .......ça peut pas durer longtemps comme ça.

À bientôt  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 149461 be good, be wise, be happy  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 22376  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 8:14 am

mick a écrit:
Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 307887  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 307887  merci à vous 2. mais cette histoire n'est pas de moi, 

je la transmet seulement.

J'ai des interruptions inattendu et constante de mon ordi., 
je m'excuse de ne pas toujours répondre.

Je l'ai scanné, nettoyé, enlevé les cookies, défragmenté etc.. mais ça marche pas  Sad 

Je dois la faire réparer.....................bientôt......... Smile .......ça peut pas durer longtemps comme ça.

À bientôt  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 149461 be good, be wise, be happy  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 22376  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 22376

Traîne pas trop quand-même car quand tu n'es pas là le Forum est un corps sans âme ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 8:22 am

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Christopheg...........................

T'es trop cute, merci  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 8:28 am

mick a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Christopheg...........................

T'es trop cute, merci  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 22376

A ton service. Tu récoltes ce que tu sèmes.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 9:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 307887  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 307887  merci à vous 2. mais cette histoire n'est pas de moi, 

je la transmet seulement.

J'ai des interruptions inattendu et constante de mon ordi., 
je m'excuse de ne pas toujours répondre.

Je l'ai scanné, nettoyé, enlevé les cookies, défragmenté etc.. mais ça marche pas  Sad 

Je dois la faire réparer.....................bientôt......... Smile .......ça peut pas durer longtemps comme ça.

À bientôt  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 149461 be good, be wise, be happy  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 22376  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 22376

Traîne pas trop quand-même car quand tu n'es pas là le Forum est un corps sans âme ...

Mick va sur le disque dur de ton Pc cad sur le C:\ puis avec un clik droit va sur propriété, puis va sur outils, puis sur vérification des erreurs, coche les deux options que tu retrouveras pour pouvoir réparer les erreurs du disque, valide, et redémarre, au redémarrage ton PC fera les analyses et réparations nécessaires, l'écran sera noir, ne panique pas et laisse faire et surtout ne l'éteint pas, au bout de qq dizaines de min tout sera réglé!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mar 2014, 12:51 pm

Merci Abdemem,

je viens de le faire, j'espère que ça marché.

Il me semble que oui .  Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 307887 

Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 6:04 pm

Dieu nous parle par son Esprit Saint en nous convaincant du péché,c'est ainsi que ce qui est pour les athés sans conséquences dans une vie amorale est dissolue devient un repentir et un profond malaise de l'éloignement de Dieu par le péché pour le croyant à qui Dieu s'adresse par son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 6:08 pm

Il faut différencier la parole de Dieu de celle du diable,le diable accuse et décourage,nous faisant croire que nous ne sommes pas digne de la grace de Dieu,l'Esprit Saint,nous met face à notre péché et nous encourage à la prière pour nous en libérer.

Le découragement ne viens que du diable,le constat,le repentir et la volonté de changer viens de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 7:32 pm

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 7:46 pm

HOSANNA a écrit:
Il faut différencier la parole de Dieu de celle du diable,le diable accuse et décourage,nous faisant croire que nous ne sommes pas digne de la grace de Dieu,l'Esprit Saint,nous met face à notre péché et nous encourage à la prière pour nous en libérer.

Le découragement ne viens que du diable,le constat,le repentir et la volonté de changer viens de Dieu.

Surtout une prière de gratitude !

«Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé» (Mc. 11,24).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 7:49 pm

"Les personnes que Dieu exauce, ce sont celles qui ont une relation intime avec lui (elles demeurent en Dieu), qui obéissent à Dieu (ses paroles demeurent en elles) et qui désirent que la volonté de Dieu s’accomplisse. Autrement dit, plus tu seras proche de Dieu, plus tu demanderas des choses bonnes et intelligentes dans tes prières. Et plus tu demanderas de bonnes choses, plus tu auras de chances que Dieu t’exauce, parce que tu seras dans Sa volonté!"

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 7:56 pm

Avoir une relation privilégié avec Dieu ne signifie pas forcément faire sa volonté,l'homme est pécheur,j'en sais quelque chose,mais cette relation rend le péché insupportable,là est sa grace envers sa créature qui ne cesse de l'offenser en Lui demandant pardon ne supportant pas la séparation par le péché.

Psaumes
38.3
(38:4) Il n'y a rien de sain dans ma chair à cause de ta colère, Il n'y a plus de vigueur dans mes os à cause de mon péché.
38.4
(38:5) Car mes iniquités s'élèvent au-dessus de ma tête; Comme un lourd fardeau, elles sont trop pesantes pour moi.
38.5
(38:6) Mes plaies sont infectes et purulentes, Par l'effet de ma folie.
38.6
(38:7) Je suis courbé, abattu au dernier point; Tout le jour je marche dans la tristesse.
38.7
(38:8) Car un mal brûlant dévore mes entrailles, Et il n'y a rien de sain dans ma chair.
38.8
(38:9) Je suis sans force, entièrement brisé; Le trouble de mon coeur m'arrache des gémissements.
38.9
(38:10) Seigneur! tous mes désirs sont devant toi, Et mes soupirs ne te sont point cachés.
38.10
(38:11) Mon coeur est agité, ma force m'abandonne, Et la lumière de mes yeux n'est plus même avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:05 pm

Dans le Coran, il y a mieux Dieux nous apprends à prier, et la façon de Lui demander des choses, exemples:
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
8. «Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !

Sourate 1
AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:10 pm

Citation :
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Luc
15.4
Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?
15.5
Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
15.6
et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
15.7
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:12 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Luc
15.4
Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?
15.5
Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
15.6
et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
15.7
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

La parabole du fils prodique ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:21 pm

Oui,non pas façon islamique ou les égarés doivent le rester par vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:30 pm

Le chemin de repentir est ouvert au monde entier!
Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)

53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:37 pm

Seulement ses serviteurs,à ce que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 1:06 am

Celui qui te parle et agit au nom de Dieu c'est l'Esprit-Saint.

Le Paraclet

Citation :
J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.JESUS disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.

Citation :
26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.


Le Paraclet est aussi un Esprit qui nous fait ressouvenir de ce qu’on oublie et nous enseigne même si on en a pas vraiment conscience.

Citation :
Marc 328En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu’ils en auront proféré. 29Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours. »

Citation :
Matthieu 1231« Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais s’il parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir.

C’est normal parce que le Paraclet est un Esprit qui nous protège contre les mauvais esprits au risque de sa vie et blasphémer contre un esprit qui nous est si dévoué est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-IL ?   Dieu nous parle-t-IL ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu nous parle-t-IL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dieu nous parle-t-il encore ?
» Quand Dieu nous parle
» DIEU nous parle dans le silence
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-