*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Les " insencés " qui ne veulent pas de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18997
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Les " insencés " qui ne veulent pas de DIEU   Mer 11 Déc 2013, 6:58 pm

Les caractéristiques de tels «insensés» sont en premier lieu qu’ils méprisent la sagesse de Dieu (Pr.1:7) et ils ont en abomination ceux qui marchent honnêtement (Pr.13:19) ou ‘avec la croix dans la main.

La seule chose qui les intéresse est de devenir riche, de posséder des biens et d’êtres glorifiés par les hommes...  « ….Mangeons et buvons, car demain nous mourrons! … Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts, dit le Seigneur, l’Eternel des armées.» (Esa.22:13-14).

À cause de leur suffisance, ils ne cherchent pas Dieu et toutes leurs pensées sont qu’il n’y a aucun Dieu (Ps.10:4).

En réalité, il n’y a aucune plus grande bêtise que d’ignorer Dieu!
 Ils se comportent comme s’ils étaient les seuls sages et tous les autres des insensés.  Ils aiment le mal plus que ce qui est bon et les mythes et les mensonges plus que la vérité et la justice (Ps.52:3).  La parole impie et le péché des insensés prouvent que la crainte de Dieu n’est pas en eux.  Ils se flattent à leurs propres yeux que leurs iniquités et/ou bêtises ne sera pas révélée.  Les paroles de la bouche de beaucoup d’entre eux sont fausses et trompeuses.  Ils méditent l’injustice, ils se tiennent sur une voie qui n’est pas bonne, ils ne repoussent pas le mal (Ps.36:2-5).  Ils pensent que Dieu ne voit pas et ne comprend pas ce qu’ils font (Ps.94:7; Esa.47:10), qu’Il ne se soucie pas d’eux et qu’ils ne Lui rendront compte.  Cependant, la vérité est que Dieu les voit et les observe tous et Il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes (Mat.5:45).  Ils seront jugés et seront condamnés parce que la lumière est venue dans le monde mais ils ont aimé les ténèbres plutôt que la lumière, parce que leurs actions étaient mauvaises. «…Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.» (Jean 3:19-21).  Quelques-uns font profession de connaître Dieu, mais ils Le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles et incapables d’aucune bonne oeuvre (Tit.1:16).  Ils invoquent l’Eternel mais sans vérité ni droiture! (Esa.48:1).  

Gagarin, le tout premier astronaute russe, quand il est revenu de l’espace – lequel il a décrit avec une admiration profonde – a déclaré qu’il n’avait pas vu Dieu nulle part!  Et parce qu’il ne L’avait pas vu, il est arrivé à la conclusion qu’Il n’existe pas!  Il a révélé la folie de sa méchanceté! (Ecc.7:25).

Comme il est vraie la parole de la Bible! «car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.» (Rom.1:19-21).  

Ils se sont corrompus!  Pourquoi?  Parce que, bien qu’ils voient très clairement la création merveilleuse de Dieu et tandis qu’ils comprennent que derrière toute cette création il y a la puissance éternelle invisible de Dieu, ils ne n’honorent ni ne Le remercient.  Ils sont, par conséquent, inexcusables!!!  C’est pourquoi Dieu, involontairement et avec douleur dans Son coeur, les a livrés à leur sens réprouvé, à leur arrogance et à leurs convoitises.  Leur intelligence a été aveuglée et avec leurs actes coupables ils sont devenus abominables; de plus, ils corrompent leurs prochains…  Celui qui a des yeux et des oreilles peut voir et entendre et constater la vérité de ces déclarations divines…


L’amour de Dieu leur offre le moyen de salut


Les œuvres de Dieu ne se sont pas limitées à ce que l’homme soit livré à sa folie et à sa vie pécheresse.  Dieu ne veut pas la mort éternelle de l’homme mais qu’il revienne, qu’il soit délivré de sa folie et qu’il soit sauvé!  Quand l’insensé/pécheur s’éloigne de sa bêtise et de son péché et fait ce qui est juste, il conservera son âme, parce qu’il a examiné sa vie et s’est détourné de toutes ses bêtises et de ses péchés. Que nous tous rentrions en nous-mêmes, à la raison, à la compréhension, à la droiture et qu’ainsi nous évitions les conséquences de notre vie insensée et pécheresse (Ezé.18:23, 27-28, 32).  Dieu a pourvu que quiconque devienne un jour conscient de sa situation, qu’il soit capable, en invoquant Son Nom, de se débarrasser de sa situation et être sauvé!  Il a pourvu les moyens de leur salut: la foi en Ses paroles, la confiance en Son caractère et l’acceptation personnelle du sacrifice de JESUS-Christ sur la croix pour le pauvre pécheur.  Il a établi une règle: la règle de la foi: Quiconque croit en Dieu, L’honore avec sa confiance et compte sur Sa Parole, la Bible, et admet que JESUS-Christ a accepté de mourir sur la croix à sa place, afin que l’homme ne puisse pas souffrir les conséquences de sa bêtise et de ses péchés et soit sauvé: «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.» (Jean 3:16)

Je crois bien que si un homme ne fait pas l’acte de justice en se condamnant, en admettant qu’il ne méritait que la mort et l’enfer, Dieu ne peut pas lui pardonner, le justifier et le rendre vraiment juste.  Quand quelqu’un admet, confesse et accepte ses péchés ainsi que la punition de ses péchés (Lév.26:40-42) mais AUSSI délaisse ses péchés (Pr.28:13), alors, et seulement alors, il recevra le pardon de ses péchés à savoir: miséricorde, vie, justice et gloire (Pr.21:21).  L’homme fait un acte de justice quand, sans se plaindre ou s’excuser ou accuser les autres pour ses propres responsabilités ou en prétendant être la victime de tous – tandis que la preuve de sa culpabilité crie contre lui – accepte sa culpabilité et la punition de son péché (Lam.3:39-41 et Lév.26.40:42).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Les " insencés " qui ne veulent pas de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ceux qui ne veulent plus de Dieu en croisade
» La prière du Para: Donnez-moi mon Dieu, ce qui vous reste
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Le nom de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-