*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Le Coran actuel est il fiable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 10:05 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
Je demande une seule preuve concrète afin de savoir si le Coran actuel est réellement celui de Mahomet, car le califf Othamn a brulé tout les écrits de Mahomet et depuis seul le coran selon Othmann demeure ! 
la reponse a écrit:
Cher Nicodème,
C'est a celui qui déclare quelque chose que revient le devoir de le prouver.. Les musulmans quand a eux précisent a chaque fois que la formation du Coran jusqu'à l'achèvement de sa première copie officielle a bel et bien été effectuée sous le califat de Abou Bakr. Cependant comme partout dans une affaire aussi importante d'autres compagnons avaient rassemblé leur propres collections de Sourates, soit directement à partir de l'enseignement de Mohammed, soit en recopiant le texte que possédaient d'autres musulmans. Le problème devint par la suite préoccupant et s’est fait sentir a un point ou le troisième calife Uthman, en campagne pour la conquête de l'Arménie et de l'Azerbaidjan (en 25 ou 30 de l'Hégire) fut averti par le Compagnon du prophète Hudhaifah ibn al Yaman des conséquences éventuelles sur les lectures coraniques qui pouvaient s'exprimer par la suite et dont certaines étaient déjà apparues.. Il fallut donc tout simplement retenir le peuple musulman avant qu'il ne diverge à propos du Livre, comme l'ont fait avant eux les juifs et les chrétiens. Toute une opération se déclencha et ils achevèrent de recopier les feuilles dans des volumes en présence de tout les compagnons du prophète vénéré par un comité de connaissant reconnus par le prophète lui-même avant sa mort... Toute autre chose qui n’était que personnelle ou incomplète fut mise de coté..

Il faut comprendre que le Coran, livre divin, a été révélé selon des interprétations multiples et il se peut que se réunisse dans un même mot sept versions selon les différents parlers Arabes de l'époque.. Au temps d'Abou Bekr la quasi totalité des musulmans étaient des Arabes et c'est cela la raison de leur non-désaccord malgré les différentes versions. Seulement après les conquêtes et la rentrée en Islam des peuples du monde entier et que les Compagnons du Prophète se soient dispersés dans les différentes villes les habitants des nouvelles contrées ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation qui dans son fond n'avait aucune différence avec les autres mais qui quand même suite a l’incompréhension des nouveaux peuples constituait des divergences...

Après chose faite, Uthman envoya les feuilles originaux à Hafsa et fit parvenir dans chaque région un volume qui venait d'être copié et ordonna que fût brûlé tout ce qui subsistait en dehors du Coran, soit feuilles, soit, volume. Ce manuscrit est conservé jusqu’à présent et chacun peut y accéder.. Cela, vous l'avez surement compris, est en vérité une grande préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut..Attention rien n'a été changé, le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors les compagnons sous la guidée de Uthman émir des Croyants ont imposé aux gens de le lire selon une seule interprétation, qui ouvre le sens a toutes les autres, prévenant ainsi l'éventualité de toute dispute ou discorde dans la lecture..

C'est donc a celui qui déclare autre chose que revient le devoir de le prouver..
La non-réponse de notre ami " La Réponse " en dit long, car les musulmans ne peuvent pas prouver que le Coran actuel est celui de Mahomet et non celui de Othman.

Les chrétiens ont les Manuscrits de la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/t10596-les-manuscrits-de-la-sainte-Bible#338827

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 106819  Bon débats Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 78248
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
itchiadil widi
nouveau membre

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 3:14 am

itchiadil widi a écrit:
ZionRock a écrit:
J'ai lu quelque part dans un certain voyage nocturne, qu'Allah avait exigé 5000 prières par jour au prophète, à sa oumma. Le prophète, hallucinê, stupéfait, supplia Allah d"en réduire le nombre car de son avis, personne sur terre et encore moins sa oumma ne pouvait assumer, accomplir une telle tâche. Allah alors, réduisit le nombre à 50. Là encore, le prophète pas d'accord, se plaignit une nouvelle fois Allah, d'en réduire le nombre. Et Allah de stopper cette fois le nombre 5 prières, ce qui satisfa le prophète soulagé d'avoir échappé à une telle sentence.
.
Ce que l'on peut en déduire, Mahomet qui prétendait amener la meilleure des religions, démontre qu'il ne fût jamais à la hauteur de ses prétentions en tant que sceau des  prophètes et ne fut jamais apte à pouvoir  l'assumer jusqu'au bout en ce qu'Allah exigeait et attendait de lui.
.
Donc non, aucun musulman ne dira que le prophète désirait à ce point d'atteindre
le degré exigé pour être la meilleure des religions. À savoir les 1000 prières requises à lui et à sa oumma. L'islam a ÉCHOUÉ dès le début dû à l'inaptitude de son prophète!
.
Il a plutôt préfère son bas-ventre, les jouissances éphémères de ce monde, ses petites razzias quotidiennes, assoir sa doctrine bancale de par le monde, par la force du jihad et toutes ces vapeurs incommodantes.
.
Et vous n'avez tjrs pas résolu la question sur l'actuelle coran...
moi c'est pas ce que j'ai compris, on m'a dit que c'était les compagnon du prophète qui en étant en désaccord avec l'ordre reçus de faire tant de prières, on sollicité le prophète pour aller négocier avec dieu et ainsi les diminuer
De plus je pense pas que les prophètes sont choisis pour faire les meilleurs religions, mais tout simplement par ce qu'ils sont les meilleur être humain, je doute donc que le but des religion ont pour vocation d'être meilleur qu'une autre, mais simplement d'attirer le maximum de gens.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 3:25 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :

Basma a écrit:
scientifiquement parlant, quand on suspecte une falsification,
du moins on doit avoir une idée sur ce que pouvaient comporter
comme informations les textes d'origines. en d'autre terme,
on doit savoir ce qui a été retiré et pourquoi.

c'est plutôt à vous de prouver la non fiabilité du Coran.

1 - POURTANT .... nous avons plusieurs topics qui dénoncent la

2 - Falsification du coran .... et meme prouve logiquement que

3 - Le coran a été manipule régulièrement par tout un et chacun

4 - On a qu`a penser a la sourate " de l`allaitement " qui d`apres

5 - TOUS les exégètes musulmans ne se trouve plus dans le coran .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 22447
et bien c'est rassurant..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 3:29 am

yacoub a écrit:
La Ilaha ila Allah Mouhamed Rassoul Allah
Laughing
merci de confirmer que, pour être muslim on prononce la chahada tout en étant convaincu..
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 3:36 am

Ah oui au fait ça veux dire quoi le coran "actuel"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 3:43 am

itchiadil widi a écrit:
celui qui ne plait pas aux judéo-chrétiens parce qu'ils est exempt de toute absurdité..

itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 3:49 am

Basma a écrit:
itchiadil widi a écrit:
celui qui ne plait pas aux judéo-chrétiens parce qu'ils est exempt de toute absurdité..

s'il est exempt de toute absurdité, pourquoi ne plait il pas aux judéo-chrétiens?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 3:54 am

itchiadil widi a écrit:
Basma a écrit:

s'il est exempt de toute absurdité, pourquoi ne plait il pas aux judéo-chrétiens?
parce qu'ils préfèrent que tout soit absurde..
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 3:59 am

Basma a écrit:
itchiadil widi a écrit:
Dans quel but?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 4:08 am

itchiadil widi a écrit:
Basma a écrit:
 Dans quel but?
peut être que, tellement ils haïssent Mouhammed aaleyhi salat oua salam, ils auraient aimé que le Coran n'ait été pas descendu sur lui..
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 4:14 am

Alors s'il avait été descendu sur eux il n'y aurais pas eux de problème. Pourquoi dieu à choisi Mouhammed?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 4:22 am

itchiadil widi a écrit:
Alors s'il avait été descendu sur eux il n'y aurais pas eux de problème.

Pourquoi dieu à choisi Mouhammed?
tu es chite ?
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 4:25 am

Basma a écrit:
itchiadil widi a écrit:
Alors s'il avait été descendu sur eux il n'y aurais pas eux de problème.

Pourquoi dieu à choisi Mouhammed?
tu es chite ?
j'ai pas compris chite= canabis????
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 4:30 am

Ah flute j'avais oublié satan....tout comme satan aurais préférer que dieu n'ait pas créé Adam, les judéo-chrétien aurais préféré que le coran ne descende pas sur Mohammed???
Si c'est ça alors ils seront pas du tout dans la panade lorsqu'il seront devant lui.
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 4:51 am

itchiadil widi a écrit:
Ah flute j'avais oublié satan....tout comme satan aurais préférer que dieu n'ait pas créé Adam, les judéo-chrétien aurais préféré que le coran ne descende pas sur Mohammed???
Si c'est ça alors ils seront pas du tout dans la panade lorsqu'il seront devant lui.
Voila donc que le sujet est réglé pour ma part, merci à tous, sincèrement.
Pour moi le coran est plus que fiable, se sont les Hommes qui ne le sont pas.
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 4:52 am

itchiadil widi a écrit:
Je crois,qu'il faut faire la part des choses:

(1)-Beaucoup de Judéo/Chretiens,ont reconnu la Prophètie de Mohammed.
(2)-En son temps,(le Prophète Mohammed),plusieurs de ses Compagnons les plus sincères,etaient precedement Juifs et Chrétiens.
(3)-Parmi les soit disant noble des arabes de l'Epoque,avaient dit,pourquoi le Dieu,n'a pas choisi un un grand personnage des leurs.
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 5:11 am

Arlequin a écrit:
itchiadil widi a écrit:
Je crois,qu'il faut faire la part des choses:

(1)-Beaucoup de Judéo/Chretiens,ont reconnu la Prophètie de Mohammed.
(2)-En son temps,(le Prophète Mohammed),plusieurs de ses Compagnons les plus sincères,etaient precedement Juifs et Chrétiens.
(3)-Parmi les soit disant noble des arabes de l'Epoque,avaient dit,pourquoi le Dieu,n'a pas choisi un un grand personnage des leurs.

C'est bien mais la du coup j'ai absolument pas confiance en ces gens vu que satan est parmi eux, à moins que les véridique n'affiche patte blanche, pour ne pas me faire tombé dans l'absurdité, je ne m'intéresserais plus à ce peuple.
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 5:17 am

flute comment je vais faire dehors, satan doit ce déguisé en tous, je suis en france.
Je crois que mes points de repère seront les signes de Allah...un voile, une barbe, une kippa..ouai ca c'est bien... je vais habité à coté d'une mosqué je crois...
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 5:46 am

itchiadil widi a écrit:
flute comment je vais faire dehors, satan doit ce déguisé en tous, je suis en france.
Je crois que mes points de repère seront les signes de Allah...un voile, une barbe, une kippa..ouai ca c'est bien... je vais habité à coté d'une mosqué je crois...
Quelle Mosquée,celle de Dhiraar?
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 5:57 am

je viens de voir sur google ce que représente cette mosquée....satan est aussi parmi les musulmans...
je suis perdu on ne peux plus faire confiance en l'Homme... je crois que je vais construire la mienne...
Elle vaudra ce qu'elle vaudra... j'ai déja commencé, je viens d'avoir un deuxième fils le 9 de ce mois ci.
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 6:01 am

itchiadil widi a écrit:
je viens de voir sur google ce que représente cette mosquée....satan est aussi parmi les musulmans...
je suis perdu on ne peux plus faire confiance en l'Homme... je crois que je vais construire la mienne...
Elle vaudra ce qu'elle vaudra... j'ai déja commencé, je viens d'avoir un deuxième fils le 9 de ce mois ci.
Hé oui!Moi,je l'ai fait depuis longtemps.

itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 6:28 am

Arlequin a écrit:
itchiadil widi a écrit:

Amine!
Alors pourquoi perdre t-ils leur temps à discuté sur l'évidence, quand on peut la construire??????
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 6:34 am

itchiadil widi a écrit:
Arlequin a écrit:

Amine!
Alors pourquoi perdre t-ils leur temps à discuté sur l'évidence, quand on peut la construire??????
Pour plaire aux autres,conquerir leurs confiances,puis en abuser.
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 6:52 am

Arlequin a écrit:
itchiadil widi a écrit:
Amine!

Ne voit il pas le retour de bâton????
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 6:54 am

ArrHH !vous me dégouté je vais aller fumer une clope.
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 6:57 am

itchiadil widi a écrit:
Arlequin a écrit:

Ils ne croient ni au baton,ni à son retour.
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 6:59 am

itchiadil widi a écrit:
Normalement tu devrais prendre une cuillère à soupe de Miel.
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 7:10 am

Arlequin a écrit:
itchiadil widi a écrit:

Trod tard, je viens de me fumé la geule!
quand mon seigneur me dira pourquoi tu fais sa? je lui répondrai pourquoi faire du mal aux autres quand on peut s'en faire à soi même.
IL me dira pourquoi tu veux faire du mal aux autres? je lui dirai parce que j'ai eu envie de défendre les tiens. et ainsi de suite.
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 7:14 am

Arlequin a écrit:
itchiadil widi a écrit:
Ils ne croient ni au baton,ni à son retour.

il me semble que dans le coran il est écrie que dieu jettera l'effroi dans le coeur des mauvais.
sa veux donc bien dire qu'il croient au chatiment, mais qu'il l'ignore volontairement.
Suffit juste de trouver ce qui pourrai paralysé se genre de personne.
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 7:15 am

itchiadil widi a écrit:
Arlequin a écrit:
quand mon seigneur me dira pourquoi tu fais sa? je lui répondrai pourquoi faire du mal aux autres quand on peut s'en faire à soi même.
IL me dira pourquoi tu veux faire du mal aux autres? je lui dirai parce que j'ai eu envie de défendre les tiens. et ainsi de suite.
Et si Il te dirais;"Et qui t'as chargé de défendre les Miens?"
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 7:22 am

Arlequin a écrit:
itchiadil widi a écrit:
Et si Il te dirais;"Et qui t'as chargé de défendre les Miens?"

je lui répondrait tout simplement, mon libre arbitre. que sa lui plaise ou non.
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 8:41 am

Basma a écrit:
qu'est-ce que tu espères trouver dans les textes brûlés ?
Nicodème a écrit:
Rien puisqu'il sont brulés, mais pourquoi ?

Les chrétiens ont les Textes Anciens.

Le Coran actuel est selon Otman et non d'après Mahomet jusqu'à preuve du contraire.
Basma a écrit:

ça te dérange que les muslimines croient que le Coran d'aujourd'hui soit le même que celui qui a été descendu sur Mouhammed aaleyhi salat oua salam ?
Nicodème a écrit:
Bonsoir,

Tu ne répond pas à ma question.

La question c'est de savoir comment les musulmans peuvent prouver que le Coran actuel est bien celui révélé à Mahomet, puisque le calife a brulé les textes anciens.
Basma a écrit:

les preuves sont là, il suffit de lire le Coran et de voir ce qu'il suscite comme sentiment. pour ma part, cela m'apaise l'esprit.
Bonsoir,

Mais tu ne répond pas à ma question que je te m'est en couleur bleue ci-dessus.
http://jesusvraidieu.skyrock.com
itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 9:14 am

Nicodème a écrit:
Basma a écrit:
qu'est-ce que tu espères trouver dans les textes brûlés ?
Nicodème a écrit:
Rien puisqu'il sont brulés, mais pourquoi ?

Les chrétiens ont les Textes Anciens.

Le Coran actuel est selon Otman et non d'après Mahomet jusqu'à preuve du contraire.
Basma a écrit:

ça te dérange que les muslimines croient que le Coran d'aujourd'hui soit le même que celui qui a été descendu sur Mouhammed aaleyhi salat oua salam ?
Nicodème a écrit:
Bonsoir,

Tu ne répond pas à ma question.

La question c'est de savoir comment les musulmans peuvent prouver que le Coran actuel est bien celui révélé à Mahomet, puisque le calife a brulé les textes anciens.
Basma a écrit:

les preuves sont là, il suffit de lire le Coran et de voir ce qu'il suscite comme sentiment. pour ma part, cela m'apaise l'esprit.
Bonsoir,

bonsoir,
Ah moi je dirais en prenant en compte l'Histoire, c'est la séduction qui nous le prouve?!!!.
Il y a une chanson qui dit:
Artiste c'est pas difficile...on essais de faire un pull avec 10 ficelles.
Artiste c'est pas difficile...on essais de faire un string avec 2 ficelles.

itchiadil widi
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 10:45 am

itchiadil widi a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonsoir,

bonsoir,

Ah moi je dirais en prenant en compte l'Histoire, c'est la séduction qui nous le prouve?!!!.
Il y a une chanson qui dit:
Artiste c'est pas difficile...on essais de faire un pull avec 10 ficelles.
Artiste c'est pas difficile...on essais de faire un string avec 2 ficelles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 4 Icon_miniposted

Le Coran actuel est il fiable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant