*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment identifier la voie offerte par JESUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:47 am

Rappel du premier message :

Beaucoup de personnes croient qu'il faut identifier une religion particulière et d'y adhérer pour avoir le soutien de Dieu,en oeuvrant au milieu des adeptes de ce même mouvement.
Il peut arriver qu'un mouvement religieux puisse paraître plus conforme à la vérité qu'un autre alors certains s'y adhérent.
Au bout d'un certain temps il va apparaître néanmoins,que des aspect de ce mouvement s'éloignent des préceptes bibliques.
Faut-il se mettre en quéte d'un autre mouvement? Puis chercher encore pour mieux identifier celui qui sera encore plus prés de la vérité qu'on sent?
En regardant bien nous devrions nous rendre compte que ce n'est pas au sein d'un mouvement ou organisation que nous pourrons trouver la voie indiquée par notre Seigneur JESUS,mais uniquement dans les pages des saintes écritures.
Toute la volonté de Dieu nous est transmis dans ses pages et avec l'aide de l'esprit de Dieu nous pourrons dégager ce dont nous avons besoin en tout moment.
JESUS avait parlé d'un esclave fidèle et avisé dont certains font également des déclarations pompeuses.
Regardez de plus prés ce que JESUS nous dit en rapport: Ne dit-il pas ceci?: Qui est vraiment l'esclave que le maître avait établi sur ses biens???
Il s'agit d'une question qui vous étes posé par le chef de la congrégation.
C'est vous seul qui devez répondre a JESUS et le cas échéant démontrer que vous en est un de ses esclaves! Heureux étes vous si JESUS en arrivant vous trouve dans cette position,car il promet de vous établir sur tout son avoir.
Luc 19:15-19 montre avec exactitude sur quoi tu seras établi.
Pour que JESUS nous trouve dans une position approuvée nous devons continuer d'accomplir sa volonté qui consiste a apporter la bonne nouvelle autour de nous et en instruisant ceux qui voudraient également prendre part a ce travail.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 4:36 am

Qui est JESUS en dehors de ce qu'il a enseigné ?!
Ils étaient probablement des milliers à s'appeler ainsi à cette époque.
D'où ma réponse l'esprit-saint c'est manifesté dans un courant de pensées disons...christique.

Mais qu'est-ce qui diffère le Saint Esprit de l'esprit du monde ...?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6079

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 4:51 am

Attila a écrit:
Qui est JESUS en dehors de ce qu'il a enseigné ?!
Ils étaient probablement des milliers à s'appeler ainsi à cette époque.
D'où ma réponse l'esprit-saint c'est manifesté dans un courant de pensées disons...christique.

Mais qu'est-ce qui diffère le Saint Esprit de l'esprit du monde ...?
L'Esprit saint est la volonté de Jéhovah, sa puissance et il peut la transmettre à qui il veut.

Jean 14:16,17: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous"

L'Esprit du monde, c'est :

1 Jean 2:15,16: "N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde."
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 5:13 am

Gloups Shocked je ne savais que tu étais TJ, Franck.

Ok j'ai bien compris ces deux versets mais comment faire la différence ...je ne connais pas de chrétien capable de le manifester cet esprit-saint ?
Quelles œuvres produisent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 5:46 am

Attila a écrit:
Gloups Shocked je ne savais que tu étais TJ, Franck.

Ok j'ai bien compris ces deux versets mais comment faire la différence ...je ne connais pas de chrétien capable de le manifester cet esprit-saint ?
Quelles œuvres produisent-ils ?
LOOOOL ,je ne suis plus TJ depuis 10 ans...

Pour moi, il n'y a pas encore eu d'effusion de l'Esprit saint (actes 2:16-21)... C'est à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 6:03 am

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:
Gloups Shocked je ne savais que tu étais TJ, Franck.

Ok j'ai bien compris ces deux versets mais comment faire la différence ...je ne connais pas de chrétien capable de le manifester cet esprit-saint ?
Quelles œuvres produisent-ils ?
LOOOOL ,je ne suis plus TJ depuis 10 ans...

Pour moi, il n'y a pas encore eu d'effusion de l'Esprit saint (actes 2:16-21)... C'est à venir.
Alors pourquoi cette référence à Jéhovah si tu ne l'es plus?
Le nom Jéhovah est un peu leur appellation d'origine contrôlé, non ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 6:20 am

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
LOOOOL ,je ne suis plus TJ depuis 10 ans...

Pour moi, il n'y a pas encore eu d'effusion de l'Esprit saint (actes 2:16-21)... C'est à venir.
Alors pourquoi cette référence à Jéhovah si tu ne l'es plus?
Le nom Jéhovah est un peu leur appellation d'origine contrôlé, non ? Very Happy 
Non... Renseigne toi mieux sur le nom de Jéhovah. les protestants malgaches utilisent le nom de Jéhovah régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 7:45 am

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:
Alors pourquoi cette référence à Jéhovah si tu ne l'es plus?
Le nom Jéhovah est un peu leur appellation d'origine contrôlé, non ? Very Happy 
Non... Renseigne toi mieux sur le nom de Jéhovah. les protestants malgaches utilisent le nom de Jéhovah régulièrement...
Et Paul, l'utilise-t-il dans la doxologie de ses épitres ;-)

1.Paul, apôtre de JESUS-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe :
2.que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ ! ( 2 Cor )

1.Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par JESUS-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
2.et tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de la Galatie :
3.que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur JESUS-Christ,
4.qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
5.à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! ( Galates )

Etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 7:56 am

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
Non... Renseigne toi mieux sur le nom de Jéhovah. les protestants malgaches utilisent le nom de Jéhovah régulièrement...
Et Paul, l'utilise-t-il dans la doxologie de ses épitres ;-)

1.Paul, apôtre de JESUS-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe :
2.que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ ! ( 2 Cor )

1.Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par JESUS-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
2.et tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de la Galatie :
3.que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur JESUS-Christ,
4.qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
5.à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! ( Galates )

Etc etc etc...
Attila,

Le plus important, ce n'est pas le nom, mais la personne. Que ce soit Jéhovah ou Allah ou un autre Dieu, il s'agit de la même personne. Pour moi, c'est un besoin de dire Jéhovah, car je me sens proche de lui de cette façon. Ce n'est pas vital, car je le ressens proche de moi dans la vie de tous les jours, mais j'ai besoin de dire Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 8:18 am

Il ne faut pas oublier l'étymologie du tétragramme. Quand les gens des églises différentes chantent Alleloujah,devraient- ils changer les paroles a cause de la WT?
Concernant l'action de l'esprit saint,il faut aussi se rappeler que JESUS avait fait la promesse de rester avec ses disciples fidèles tous les jours jusqu'à la fin du système de chose.
Depuis le départ de JESUS il y avait toujours des chrétiens fidèles qui pouvaient faire entendre la voix du berger.
Je me souviens qu'à l'age de 9 ans mon coeur trésaillait d'émotion quand j'entendais un curé catholique parler de la Bible! Ce n'était pas la voix du curé mais celle du berger qu'un homme m'avait fait entendre qui avait causé mon émotion.
Un témoin de Jéhovah ou un protestant pourra trés bien faire entendre JESUS,en tout cas suffisament pour attirer notre attention sur son existence, qui sera le départ d'une recherche approfondie dans le temps et qui pourra aboutir a la connaissance de plus en plus parfaite de la volonté de Dieu.
Ce qui compte, c'est que nous soyons attirés vers le berger. Une fois que nous commencerons d'étudier la Bible librement, l'esprit de Dieu pourra nous guider avec efficacité.
Ce qui est dangeureux c'est d'attirer l'attention sur notre personne ou organisation religieuse à la place de greffer l'individu sur la vigne directement qui est JESUS: Jean 15:1-6
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 8:00 pm



Le plus important, ce n'est pas le nom, mais la personne. Que ce soit Jéhovah ou Allah ou un autre Dieu, il s'agit de la même personne. Pour moi, c'est un besoin de dire Jéhovah, car je me sens proche de lui de cette façon. Ce n'est pas vital, car je le ressens proche de moi dans la vie de tous les jours, mais j'ai besoin de dire Jéhovah.[/quote]
ah non, il ne s'agit pas de la même personne. JESUS a dit " nul ne vient au Père que par moi" donc si tu ne passes pas par la case JESUS tu ne vas pas au Créateur. et la case JESUS ne t'emmène ni vers allah ni vers mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 8:33 pm

Parole, je crois que là, tu as un problème :

Jean 14:6,7: "6 JESUS lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”"
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 8:34 pm

franck17360 a écrit:
Parole, je crois que là, tu as un problème :

Jean 14:6,7: "6 JESUS lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”"
Sais-tu ce que signifie "Allah" En Arabe ? Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 9:03 pm

oui allah veut dire Dieu mais sache que les musulmans intégristes réservent le nom d'allah au seul dieu de l'Islam. et le allah de l'islam n'est pas le père de JESUS. donc arrêtons de jouer sur les mots. oui ,on peut adorer allah si c'est le père de JESUS mais non, si mahomet est son prophète. Tout n'est pas qu'une question de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 9:08 pm

J'en suis arrivé à penser que le YHWH de la Bible n'est autre que JESUS...Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 9:56 pm

Parole a écrit:
oui allah veut dire Dieu mais sache que les musulmans intégristes réservent le nom d'allah au seul dieu de l'Islam. et le allah de l'islam n'est pas le père de JESUS. donc arrêtons de jouer sur les mots. oui ,on peut adorer allah si c'est le père de JESUS mais non, si mahomet est son prophète. Tout n'est pas qu'une question de traduction.
Pour ma part, Dieu est YHWH ou Yawèh. Jéhovah pour le terme francisé. Point barre.

Et Jéhovah est le père de l'humanité, tout comme le père de JESUS et le Père de Mahomet, puisqu'il est le créateur de toute chose. Que tu le veuilles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 9:57 pm

Attila a écrit:
J'en suis arrivé à penser que le YHWH de la Bible n'est autre que JESUS...Arrow 
crée un autre sujet pour cela, tu m'intéresses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment identifier la voie offerte par JESUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
»  COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION
» L'espérance offerte aux disciples de JESUS
» Comment Jésus réagirait aujourdhui?
» Comment profiter du sacrifice de JESUS?
» Comment JESUS est devenu Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-