*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment identifier la voie offerte par JESUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:47 am

Beaucoup de personnes croient qu'il faut identifier une religion particulière et d'y adhérer pour avoir le soutien de Dieu,en oeuvrant au milieu des adeptes de ce même mouvement.
Il peut arriver qu'un mouvement religieux puisse paraître plus conforme à la vérité qu'un autre alors certains s'y adhérent.
Au bout d'un certain temps il va apparaître néanmoins,que des aspect de ce mouvement s'éloignent des préceptes bibliques.
Faut-il se mettre en quéte d'un autre mouvement? Puis chercher encore pour mieux identifier celui qui sera encore plus prés de la vérité qu'on sent?
En regardant bien nous devrions nous rendre compte que ce n'est pas au sein d'un mouvement ou organisation que nous pourrons trouver la voie indiquée par notre Seigneur JESUS,mais uniquement dans les pages des saintes écritures.
Toute la volonté de Dieu nous est transmis dans ses pages et avec l'aide de l'esprit de Dieu nous pourrons dégager ce dont nous avons besoin en tout moment.
JESUS avait parlé d'un esclave fidèle et avisé dont certains font également des déclarations pompeuses.
Regardez de plus prés ce que JESUS nous dit en rapport: Ne dit-il pas ceci?: Qui est vraiment l'esclave que le maître avait établi sur ses biens???
Il s'agit d'une question qui vous étes posé par le chef de la congrégation.
C'est vous seul qui devez répondre a JESUS et le cas échéant démontrer que vous en est un de ses esclaves! Heureux étes vous si JESUS en arrivant vous trouve dans cette position,car il promet de vous établir sur tout son avoir.
Luc 19:15-19 montre avec exactitude sur quoi tu seras établi.
Pour que JESUS nous trouve dans une position approuvée nous devons continuer d'accomplir sa volonté qui consiste a apporter la bonne nouvelle autour de nous et en instruisant ceux qui voudraient également prendre part a ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:52 am

Et en quoi cela légitimerais un mouvement sectaire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 6:28 pm

Benidejah a écrit:
 Beaucoup de personnes croient qu'il faut identifier une religion particulière et d'y adhérer pour avoir le soutien de Dieu,en oeuvrant au milieu des adeptes de ce même mouvement.
Seuls Jéhovah et JESUS choisiront ceux qui sont dignes d'eux... personne aujourd'hui ne peut juger sur qui que ce soit.
Personne aujourd'hui, n'a le droit d'avoir une attitude sectaire vis à vis d'un autre...

Seuls Deiu et son Fils peuvent lire dans les coeurs, car, en fin de compte, ce sont les coeurs que Jéhovah et JESUS regarderont...;

"car Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu le quittes, il te rejettera pour toujours." - 1 Chroniques 28:9.

Mais comment savoir le vrai chemin ?

"Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites" - Jean 14:26

Et quand cela doit venir ?

"Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé" - Actes 2:16-21.

et aussitôt après :

"Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin" - Matthieu 24:14...


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 6:40 pm

Hébreux 8:10: "Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple"
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 7:00 pm

Hébreux 8:10-12: "“ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple.
11 “ Et en aucun cas ils n’enseigneront chacun son concitoyen et chacun son frère, en disant : ‘ Connais Jéhovah ! ’ Car tous me connaîtront, du plus petit au plus grand d’entre eux. 12 Car je serai miséricordieux à l’égard de leurs actions injustes, et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés. ”


Actes 2:16-21: "Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

Une fois l'effusion de l'Esprit saint réalisé, les hommes n'auront pas besoin que quelqu'un les enseigne (1 jean 2:20,27). Et ils enseigneront les autres, ils propageront eux mêmes la bonne nouvelle du Royaume...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 8:55 pm

Le peuple de Dieu a toujours été encadré par des hommes, et n'oubliez pas que JESUS a dit :

(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Il faut faire fort pour ne pas comprendre que ce sont les disciples de JESUS qui ont la responsabilité de mener le troupeau

C'est pour cette raison que JESUS a dit :
(Luc 12:41-44) 41 Alors Pierre dit : “ Seigneur, est-ce pour nous que tu donnes cet exemple, ou bien aussi pour tous ? ” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens [...]

Notez bien qu'il est dit ici "intendant" et on peut voir sa responsabilité de donner la nourriture spirituelle

Si vous pensez que l'on peut se passer de l'EFA vous devez pensez aussi que l'on peut se passer de JESUS puisque vous minimisez ses paroles et vous ignorez l'intendant
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:16 pm

.

Qui est l'EFA ??? la WT ??? JESUS a-t-il établit la WT ??? ou bien la WT s'est d'elle-même auto-proclamée l'EFA ???..

Ses fausses prédictions parlent pour elle..Laughing 

IL faut commencer par le commencement et pas par la fin.

Les mises en garde donnés par JESUS, Paul...etc. contre les faux prophètes sont claires dans la Bible.


1 Timothée 4:1-11
1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

Matthieu 7

15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Un faux prophète est celui qui fait de fausses prédictions...Point.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:32 pm

gen a écrit:
Le peuple de Dieu a toujours été encadré par des hommes,
Te rends-tu compte de ce que tu dis, Gen ?????

Ces hommes étaient oint par jéhovah !

Que ce soit Moïse, Josué, tous les rois, Elie, Elisée, les prophètes, les apôtres du premier siècle, TOUS ont réalisés des miracles de par l'Esprit saint de Jéhovah !

TOUS sans exception !!!


Ils avaient l'autorité provenant de Jéhovah pour dire et annoncer.

Et aujourd'hui ? Vous êtes les premiers à dire que vous n'avez pas de dons miraculeux pour justifier de votre autorité... Qui plus est, vous vous trompez régulièrement et vous revenez sur vos dires en précisant que ce sont de nouvelles lumières ...

Vous n'avez aucune autorité pour représenter Jéhovah sur la terre !!! Vous êtes ce fameux roi qui voulait être prêtre...(Jétémie 17:5)

Vous n'êtes que des hommes qui suivez d'autres hommes... Et vous allez direct dans la fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 4:49 am

En lisant et méditant sur Jean 15:1-7 nous voyons que le chrétien disciple de JESUS doit être attaché a JESUS directement pour recevoir la nourriture ou séve de la vigne.
Il est contraire aux écritures de prétendre que des hommes doivent assurer cette nourriture!!!
Si d'aucuns prétendent d'avoir reçu un rôle dans ce sens ,il s'inscrit dans la même ligne que les Pharisiens qui revendiquaient une autorité par la grace de Dieu.
Nous chrétiens devons instruire nos contemporains pour leur montrer la voie vers JESUS,en leur faisant découvrir les conseils du seul chef de la congragation chrétienne.
Nous devons encourager nos étudiants a utiliser la Bible et recourir à la priére pour progresser.
Au début le nouveau pourra nous considérer comme un esclave de Dieu fidèle qui lui transmet la nourriture,mais trés vite il sera instruit pour occuper lui même également ce rôle d'esclave en se dépensant pour son prochain, faisant connaître la voie vers JESUS qui pourra le nourrir efficacement désormais.
Le modèle imposé par la WT fut imagin pour établir une autorité sur le nouveau et pour le maintenir assujeti a cette organisation qui prétend qu'il ne peut recevoir sa nourriture directement de JESUS.
Pour ce qui est de la WT ,les nouveaux adeptes sont instruits non selon les paroles de JESUS mais dans la ligne de la WT,qui va directement leurs fermer la porte que JESUS avait ouverte pour ses disciples Héb10:19-22
Puis pour comble la WT va leur apprendre une autre bonne nouvelle que JESUS avait autorisé en encourant une malédiction selon les paroles de Paul qu'on peut voir en Gal 1:8-9
En effet jammais JESUS n'avait montré que nous devions présenter la bonne nouvelle du Royaume comme un moyen d'échapper à la destruction lors d'Harmaguédon.
La bonne nouvelle du Royaume accepté par JESUS ne sert que pour attirer les futurs membres de ce Royaume céleste en leur faisant découvrir la SEULE ESPERANCE qui est céleste.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 5:41 am

Benidejah a écrit:
En lisant et méditant sur Jean 15:1-7 nous voyons que le chrétien disciple de JESUS doit être attaché a JESUS directement pour recevoir la nourriture ou séve de la vigne.
 Il est contraire aux écritures de prétendre que des hommes doivent assurer cette nourriture!!!
Si d'aucuns prétendent d'avoir reçu un rôle dans ce sens ,il s'inscrit dans la même ligne que les Pharisiens qui revendiquaient une autorité par la grace de Dieu.
 Nous chrétiens devons instruire nos contemporains pour leur montrer la voie vers JESUS,en leur faisant découvrir les conseils du seul chef de la congragation chrétienne.
 Nous devons encourager nos étudiants a utiliser la Bible et recourir à la priére pour progresser.
Au début le nouveau pourra nous considérer comme un esclave de Dieu fidèle qui lui transmet la nourriture,mais trés vite il sera instruit pour occuper lui même également ce rôle d'esclave en se dépensant pour son prochain, faisant connaître la voie vers JESUS qui pourra le nourrir efficacement désormais.
 Le modèle imposé par la WT fut imagin pour établir une autorité sur le nouveau et pour le maintenir assujeti a cette organisation qui prétend qu'il ne peut recevoir sa nourriture directement de JESUS.
Pour ce qui est de la WT ,les nouveaux adeptes sont instruits non selon les paroles de JESUS mais dans la ligne de la WT,qui va directement leurs fermer la porte que JESUS avait ouverte pour ses disciples Héb10:19-22
 Puis pour comble la WT va leur apprendre une autre bonne nouvelle que JESUS avait autorisé en encourant une malédiction selon les paroles de Paul qu'on peut voir en Gal 1:8-9
 En effet jammais JESUS n'avait montré que nous devions présenter la bonne nouvelle du Royaume comme un moyen d'échapper à la destruction lors d'Harmaguédon.
La bonne nouvelle du Royaume accepté par JESUS ne sert que pour attirer les futurs membres de ce Royaume céleste en leur faisant découvrir la SEULE ESPERANCE qui est céleste.
Un grand AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 6:00 am

Benidejah a écrit:
En lisant et méditant sur Jean 15:1-7 nous voyons que le chrétien disciple de JESUS doit être attaché a JESUS directement pour recevoir la nourriture ou séve de la vigne.
 Il est contraire aux écritures de prétendre que des hommes doivent assurer cette nourriture!!!
Si d'aucuns prétendent d'avoir reçu un rôle dans ce sens ,il s'inscrit dans la même ligne que les Pharisiens qui revendiquaient une autorité par la grace de Dieu.
 Nous chrétiens devons instruire nos contemporains pour leur montrer la voie vers JESUS,en leur faisant découvrir les conseils du seul chef de la congragation chrétienne.
 Nous devons encourager nos étudiants a utiliser la Bible et recourir à la priére pour progresser.
Au début le nouveau pourra nous considérer comme un esclave de Dieu fidèle qui lui transmet la nourriture,mais trés vite il sera instruit pour occuper lui même également ce rôle d'esclave en se dépensant pour son prochain, faisant connaître la voie vers JESUS qui pourra le nourrir efficacement désormais.
 Le modèle imposé par la WT fut imagin pour établir une autorité sur le nouveau et pour le maintenir assujeti a cette organisation qui prétend qu'il ne peut recevoir sa nourriture directement de JESUS.
Pour ce qui est de la WT ,les nouveaux adeptes sont instruits non selon les paroles de JESUS mais dans la ligne de la WT,qui va directement leurs fermer la porte que JESUS avait ouverte pour ses disciples Héb10:19-22
 Puis pour comble la WT va leur apprendre une autre bonne nouvelle que JESUS avait autorisé en encourant une malédiction selon les paroles de Paul qu'on peut voir en Gal 1:8-9
 En effet jammais JESUS n'avait montré que nous devions présenter la bonne nouvelle du Royaume comme un moyen d'échapper à la destruction lors d'Harmaguédon.
La bonne nouvelle du Royaume accepté par JESUS ne sert que pour attirer les futurs membres de ce Royaume céleste en leur faisant découvrir la SEULE ESPERANCE qui est céleste.
Si la WT n' avait pas été ce qu'elle fut depuis C.T Russell, comment auriez-vous pris conscience de l'appel céleste en Christ ...?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 6:10 am

Attila a écrit:
Benidejah a écrit:
En lisant et méditant sur Jean 15:1-7 nous voyons que le chrétien disciple de JESUS doit être attaché a JESUS directement pour recevoir la nourriture ou séve de la vigne.
 Il est contraire aux écritures de prétendre que des hommes doivent assurer cette nourriture!!!
Si d'aucuns prétendent d'avoir reçu un rôle dans ce sens ,il s'inscrit dans la même ligne que les Pharisiens qui revendiquaient une autorité par la grace de Dieu.
 Nous chrétiens devons instruire nos contemporains pour leur montrer la voie vers JESUS,en leur faisant découvrir les conseils du seul chef de la congragation chrétienne.
 Nous devons encourager nos étudiants a utiliser la Bible et recourir à la priére pour progresser.
Au début le nouveau pourra nous considérer comme un esclave de Dieu fidèle qui lui transmet la nourriture,mais trés vite il sera instruit pour occuper lui même également ce rôle d'esclave en se dépensant pour son prochain, faisant connaître la voie vers JESUS qui pourra le nourrir efficacement désormais.
 Le modèle imposé par la WT fut imagin pour établir une autorité sur le nouveau et pour le maintenir assujeti a cette organisation qui prétend qu'il ne peut recevoir sa nourriture directement de JESUS.
Pour ce qui est de la WT ,les nouveaux adeptes sont instruits non selon les paroles de JESUS mais dans la ligne de la WT,qui va directement leurs fermer la porte que JESUS avait ouverte pour ses disciples Héb10:19-22
 Puis pour comble la WT va leur apprendre une autre bonne nouvelle que JESUS avait autorisé en encourant une malédiction selon les paroles de Paul qu'on peut voir en Gal 1:8-9
 En effet jammais JESUS n'avait montré que nous devions présenter la bonne nouvelle du Royaume comme un moyen d'échapper à la destruction lors d'Harmaguédon.
La bonne nouvelle du Royaume accepté par JESUS ne sert que pour attirer les futurs membres de ce Royaume céleste en leur faisant découvrir la SEULE ESPERANCE qui est céleste.
Si la WT n' avait pas été ce qu'elle fut depuis C.T Russell, comment auriez-vous pris conscience de l'appel céleste en Christ ...?
Comment un homme peut-il amener à Jéhovah sans l'Esprit saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 7:28 am

Franck a écrit:
Comment un homme peut-il [être(?)]amener à Jéhovah sans l'Esprit saint ?
Peux-tu préciser en quoi ta question répond à la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 7:42 am

[quote="Benidejah"]En lisant et méditant sur Jean 15:1-7 nous voyons que le chrétien disciple de JESUS doit être attaché a JESUS directement pour recevoir la nourriture ou séve de la vigne.
 Il est contraire aux écritures de prétendre que des hommes doivent assurer cette nourriture!!!
Si d'aucuns prétendent d'avoir reçu un rôle dans ce sens ,il s'inscrit dans la même ligne que les Pharisiens qui revendiquaient une autorité par la grace de Dieu.
 Nous chrétiens devons instruire nos contemporains pour leur montrer la voie vers JESUS,en leur faisant découvrir les conseils du seul chef de la congrégation chrétienne.

moi aussi je dis AMEN. tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 7:56 am

Attila a écrit:
Franck a écrit:
Comment un homme peut-il [être(?)]amener à Jéhovah sans l'Esprit saint ?
Peux-tu préciser en quoi ta question répond à la mienne ?
Tu as l'air de dire que sans Russell, on aurait pas pris conscience de l'Esprit saint...
Tu sous estimes l'Esprit saint Attila...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 5:33 pm

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:
Peux-tu préciser en quoi ta question répond à la mienne ?
Tu as l'air de dire que sans Russell, on aurait pas pris conscience de l'Esprit saint...
Tu sous estimes l'Esprit saint Attila...
Je ne sais pas si la Watch de Russel fit, et fait, prendre conscience de l'esprit-saint à des croyants en recherche mais une chose est sur, c'est cet homme qui développa l'idée d'une espérance céleste pour 144 000 élus.
D'où ma question...

Si la WT n' avait pas été ce qu'elle fut depuis C.T Russell, comment auriez-vous pris conscience de l'appel céleste en Christ ...?

Quelle religion...quelle secte ( sens noble ) développe cette idée à part celle de C.T Russel ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 7:34 pm

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu as l'air de dire que sans Russell, on aurait pas pris conscience de l'Esprit saint...
Tu sous estimes l'Esprit saint Attila...
Je ne sais pas si la Watch de Russel fit, et fait, prendre conscience de l'esprit-saint à des croyants en recherche mais une chose est sur, c'est cet homme qui développa l'idée d'une espérance céleste pour 144 000 élus.
D'où ma question...

Si la WT n' avait pas été ce qu'elle fut depuis C.T Russell, comment auriez-vous pris conscience de l'appel céleste en Christ ...?

Quelle religion...quelle secte ( sens noble ) développe cette idée à part celle de C.T Russel ?
Les mormons...Les évangélistes...

D'autre part, dois-je te rappeler que c'est Nelson Barbour qui a émis ces hypothèses et non Russell ?
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 8:34 pm

Attilla! Sais-tu que Jéhovah peut utilier un ane pour faire passer un message? Nombre 22:28-31
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 8:55 pm

:fourire: :fourire: :fourire: 

Ah oui, j'ai pas eu l'idée sur cet épisode là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 9:54 pm

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:
Je ne sais pas si la Watch de Russel fit, et fait, prendre conscience de l'esprit-saint à des croyants en recherche mais une chose est sur, c'est cet homme qui développa l'idée d'une espérance céleste pour 144 000 élus.
D'où ma question...

Si la WT n' avait pas été ce qu'elle fut depuis C.T Russell, comment auriez-vous pris conscience de l'appel céleste en Christ ...?

Quelle religion...quelle secte ( sens noble ) développe cette idée à part celle de C.T Russel ?
Les mormons...Les évangélistes...

D'autre part, dois-je te rappeler que c'est Nelson Barbour qui a émis ces hypothèses et non Russell ?
Ok, Franck, au temps pour moi. Curieusement j'étais resté sur cette idée.
Seul bémol, Barbour ou les autres sectes américaines auraient pu jouer le même rôle providentiel que la Watch au xx siècle, et convaincre des gens du monde entier dans de telles proportions...?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 9:57 pm

Benidejah a écrit:
Attilla! Sais-tu que Jéhovah peut utilier un ane pour faire passer un message? Nombre 22:28-31
Sauf que Russell était loin d'être un âne, Bénidejah, c'était un homme pénétré et pénétrant, juste un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 10:12 pm

Code:
Seul bémol, Barbour ou les autres sectes américaines auraient pu jouer le même rôle providentiel que la Watch au xx siècle, et convaincre des gens du monde entier dans de telles proportions...?
Les mormons sont deux fois plus nombreux que les TJ dans le monde et les adventistes deux ou trois fois plus...CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 10:21 pm

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
Les mormons...Les évangélistes...

D'autre part, dois-je te rappeler que c'est Nelson Barbour qui a émis ces hypothèses et non Russell ?
Ok, Franck, au temps pour moi. Curieusement j'étais resté sur cette idée.
Seul bémol, Barbour ou les autres sectes américaines auraient pu jouer le même rôle providentiel que la Watch au xx siècle, et convaincre des gens du monde entier dans de telles proportions...?
Attila,

A-t-il fallu un homme mortel pour propager l'Esprit saint au premier siècle ? Comment cela s'est-il déroulé d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 10:47 pm

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:
Ok, Franck, au temps pour moi. Curieusement j'étais resté sur cette idée.
Seul bémol, Barbour ou les autres sectes américaines auraient pu jouer le même rôle providentiel que la Watch au xx siècle, et convaincre des gens du monde entier dans de telles proportions...?
Attila,

A-t-il fallu un homme mortel pour propager l'Esprit saint au premier siècle ? Comment cela s'est-il déroulé d'après toi ?
Par le biais de courants de pensées chrétiens je présume...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 12:56 am

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
Attila,

A-t-il fallu un homme mortel pour propager l'Esprit saint au premier siècle ? Comment cela s'est-il déroulé d'après toi ?
Par le biais de courants de pensées chrétiens je présume...
Non, Tout cela a commencé par JESUS...tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 1:10 am

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:
Par le biais de courants de pensées chrétiens je présume...
Non, Tout cela a commencé par JESUS...tout simplement.
Je croyais que JESUS était l'initiateur d'un courant de pensée avant d'être simplement un personnage.

Mes excuses les plus plates, donc...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 3:21 am

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
Non, Tout cela a commencé par JESUS...tout simplement.
Je croyais que JESUS était l'initiateur d'un courant de pensée avant d'être simplement un personnage.

Mes excuses les plus plates, donc...
C'est un personnage qui a été l'initiateur d'un courant de pensée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 4:36 am

Qui est JESUS en dehors de ce qu'il a enseigné ?!
Ils étaient probablement des milliers à s'appeler ainsi à cette époque.
D'où ma réponse l'esprit-saint c'est manifesté dans un courant de pensées disons...christique.

Mais qu'est-ce qui diffère le Saint Esprit de l'esprit du monde ...?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 4:51 am

Attila a écrit:
Qui est JESUS en dehors de ce qu'il a enseigné ?!
Ils étaient probablement des milliers à s'appeler ainsi à cette époque.
D'où ma réponse l'esprit-saint c'est manifesté dans un courant de pensées disons...christique.

Mais qu'est-ce qui diffère le Saint Esprit de l'esprit du monde ...?
L'Esprit saint est la volonté de Jéhovah, sa puissance et il peut la transmettre à qui il veut.

Jean 14:16,17: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous"

L'Esprit du monde, c'est :

1 Jean 2:15,16: "N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde."
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 5:13 am

Gloups Shocked je ne savais que tu étais TJ, Franck.

Ok j'ai bien compris ces deux versets mais comment faire la différence ...je ne connais pas de chrétien capable de le manifester cet esprit-saint ?
Quelles œuvres produisent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment identifier la voie offerte par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier la voie offerte par JESUS?   Comment identifier la voie offerte par JESUS? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment identifier la voie offerte par JESUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION
» L'espérance offerte aux disciples de JESUS
» Comment Jésus réagirait aujourdhui?
» Comment profiter du sacrifice de JESUS?
» Comment JESUS est devenu Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-