*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le trône du Père et le trône de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le trône du Père et le trône de JESUS  Empty
MessageSujet: Le trône du Père et le trône de JESUS    Le trône du Père et le trône de JESUS  Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 9:14 pm

1. Hébreux 1:3 : Le Fils, «ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux».

2. Hébreux 8:1 : «La somme de ce que nous disons, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur qui s’est assis à la droite du trône de la majesté dans les cieux, ministre des lieux saints et du vrai tabernacle que le Seigneur a dressé, non pas l’homme».

3. Hébreux 10:12 : «Celui-ci, ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis à perpétuité à la droite de Dieu, attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient mis pour marchepied de ses pieds».

4. Hébreux 12:2 : «JESUS, le chef et le consommateur de la foi..., à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu».

Ces quatre passages ont en commun deux expressions : assis, ce qui suggère le repos après l’achèvement d’une oeuvre, et : à la droite, ce qui indique une place d’honneur et de puissance (*).

Autres passages du Nouveau Testament parlant de JESUS assis à la droite : Matthieu 26:64 (de la puissance) ; Marc 16:19 (de Dieu) ; Éphésiens 1:20 (de Dieu). Voir aussi 1 Pierre 3:22 ; Apocalypse 3:21 ; 4:2, 9 ; 5:1, 13 ; 7:15.

Apocalypse 3.21

(JESUS dit) Celui qui vaincra, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Le sens de cette glorieuse promesse est déjà exprimé par le Seigneur dans sa dernière prière, (Jean 17.21-24) c'est le triomphe complet sur le péché et sur le monde par l'union du fidèle avec Dieu en Christ.

Apo 22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.

Apo 2.23
Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,

Apo 7.10
Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, ET à l'agneau

Apo 7.17
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie,

Apo 5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé.

Il arrive aussi que LE PERE soit debout et que JESUS sois assis pour Juger :

Apo 1.7

Voici il (JESUS) vient avec les nuées et tout œil le verra, et ceux mêmes qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine à cause de lui. Oui. Amen ! 8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, qui est, et qui était, et qui vient, le Dominateur souverain.

JESUS est assis lorsqu'IL juge et là on lit que le Père est débout, mais tant le Père que JESUS sont égaux entres Eux :

Esaie 3.13
l'Eternel se présente pour plaider, Il EST DEBOUT pour juger les peuples
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le trône du Père et le trône de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Le trône du Père et le trône de JESUS    Le trône du Père et le trône de JESUS  Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 10:48 pm

Ca te travaille cette question !! n'est ce pas ??..

Très révélateur ..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le trône du Père et le trône de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Le trône du Père et le trône de JESUS    Le trône du Père et le trône de JESUS  Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 10:51 pm

Révélateur de faire la lumière sur ce point car d'autres à mon sens ne sont pas biblique  mais humain ou prôné par des anti biblique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Le trône du Père et le trône de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Le trône du Père et le trône de JESUS    Le trône du Père et le trône de JESUS  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le trône du Père et le trône de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le père de Jésus
» Le père de jésus
» JESUS est égal à DIEU le Père
» JESUS est égal à son PERE
» JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-