*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vénération des statues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mme Sambou
nouveau membre


Date d'inscription : 03/09/2013
Féminin
Messages : 2
Pays : Sénégal
R E L I G I O N : Catholique

vénération des statues Empty
MessageSujet: vénération des statues   vénération des statues Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 1:08 am

est il permit à un chrétien de vénérer une statue alors que dans l'ancien testament Dieu a formellement interdit de faire une representation
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

vénération des statues Empty
MessageSujet: Re: vénération des statues   vénération des statues Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 9:47 am

C'est interdit. À l'église, je n'ai jamais remarqué que les chrétiens se mettaient devant une statue pour la vénérer.
Si certains le font, ils devraient stopper et se remémorer à coeur, les 10 commandements de Moïse et l'enseignement de JESUS.
Ce n'est pas que je sois superstitieux, mais vénérer et jeter son dévolu (sa foi) en une statue, peut faire qu'un esprit impur puisse s'installer dans cette statue par la suite, bien qu'on dise qu'une statue n'entende rien et ne soit d'aucune aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

vénération des statues Empty
MessageSujet: Re: vénération des statues   vénération des statues Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 11:49 am

ZionRock a écrit:
C'est interdit. À l'église, je n'ai jamais remarqué que les chrétiens se mettaient devant une statue pour la vénérer.
Si certains le font, ils devraient stopper et se remémorer à coeur, les 10 commandements de Moïse et l'enseignement de JESUS.
Ce n'est pas que je sois superstitieux, mais vénérer et jeter son dévolu (sa foi) en une statue, peut faire qu'un esprit impur puisse s'installer dans cette statue par la suite, bien qu'on dise qu'une statue n'entende rien et ne soit d'aucune aide.
Qui ta fait accroire qu'un esprit impur _ cours après les choses bénites ? Ils craignent même une goutte d' eau bénites _
Les statues et les images _ sont des représentations de notre histoire religieuses . Est ce qu'ont doit avoir du respect pour les choses qui nous mémorise a nous _nos origines de foi ? Est ce mal _ de se placer a genoux devant un  Croix ,pour se recueillir et _ pour prier ? Est ce mal _de se placer devant un mur vide _pour prier  ou tenter de supprimer les images mental qui nous viennent a l'esprit lorsque l'ont pries ?
Mais dis moi _ c'est quoi ce mobile de rage de tenter de  supprimer nos origines de foi chrétienne ?

Dois t'ont effacés _les images chrétiens dans le catacombes ,dans les églises etc....
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

vénération des statues Empty
MessageSujet: Re: vénération des statues   vénération des statues Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 12:56 pm

Gilles a écrit:
ZionRock a écrit:
C'est interdit. À l'église, je n'ai jamais remarqué que les chrétiens se mettaient devant une statue pour la vénérer.
Si certains le font, ils devraient stopper et se remémorer à coeur, les 10 commandements de Moïse et l'enseignement de JESUS.
Ce n'est pas que je sois superstitieux, mais vénérer et jeter son dévolu (sa foi) en une statue, peut faire qu'un esprit impur puisse s'installer dans cette statue par la suite, bien qu'on dise qu'une statue n'entende rien et ne soit d'aucune aide.
Qui ta fait accroire qu'un esprit impur _ cours après les choses bénites ? Ils craignent même une goutte d' eau bénites _
Les statues et les images _ sont des représentations de notre histoire religieuses . Est ce qu'ont doit avoir du respect pour les choses qui nous mémorise a nous _nos origines de foi ? Est ce mal _ de se placer a genoux devant un  Croix ,pour se recueillir et _ pour prier ? Est ce mal _de se placer devant un mur vide _pour prier  ou tenter de supprimer les images mental qui nous viennent a l'esprit lorsque l'ont pries ?
Mais dis moi _ c'est quoi ce mobile de rage de tenter de  supprimer nos origines de foi chrétienne ?

Dois t'ont effacés _les images chrétiens dans le catacombes ,dans les églises etc....
Ne né dis pas que tu jette ton dévolu sur une statue...!?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

vénération des statues Empty
MessageSujet: Re: vénération des statues   vénération des statues Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 2:36 pm

@Gilles, je ne suis pas contre les traditions du moment qu'elles ne restent que traditions, Au contraire, j'aime l'architecture des édifices catholiques plus que toutes autres, les icônes, un peu moins les statues et compte pas sur moi pour prier debout ou à genoux devant l'une d'elles. Je ne me sentirais pas à l'aisé tout bonnement.
J'ai été éduqué chez les cathos et jamais on ne m'a inculqué cela. Quand je vais à l'église, l'idée qu'il s'y trouve des statues, icônes et autres illustrations ne m'effleure aucunement. Je n'y pense même pas et ne viens que pour me recueillir avant tout.
D'autre part, le fait qu'un dévot jettant tout le dévolu de sa foi par ses prières sur une statue et qu'un esprit impur puisse prendre possesion de celle-ci, bien sur que c'est probable. Autant se concentrer sur son être intérieur quitte à fermer les yeux... durant la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

vénération des statues Empty
MessageSujet: Re: vénération des statues   vénération des statues Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 5:10 pm

Citation :
@Gilles, je ne suis pas contre les traditions du moment qu'elles ne restent que traditions, Au contraire, j'aime l'architecture des édifices catholiques plus que toutes autres, les icônes, un peu moins les statues et compte pas sur moi pour prier debout ou à genoux devant l'une d'elles. Je ne me sentirais pas à l'aisé tout bonnement. 
Je te demandes point non plus de prier devant les statues etc... Mais tu doit reconnaitre que celles ci  nous portes a réfléchir .  Ici ,au Québec en régle  général nous avons dans les paroisses des chemins de croix dans les églises et chaque tableaux ou statues représentent les derniers jours de JESUS sur terre ! Nous avons des personnes qui devant chacune  d' elles ,pries et médites la passion du Seigneur  _De même ,nous avons aussi une statue de la Vierge Marie et une de saint Joseph _ certains prier et médites devant elles _ mais personnes (a part les fous ) pensent que des représentations de l'évangile sont Dieu . Je ne pense point non plus que dans les catacombes ,les images qui représentait JESUS comme le bon Pasteur ou le signe du poisson ,etc... que les images ou statues étaient adorez .

Tu dis :
Citation :



J'ai été éduqué chez les cathos et jamais on ne m'a inculqué cela. Quand je vais à l'église, l'idée qu'il s'y trouve des statues, icônes et autres illustrations ne m'effleure aucunement. Je n'y pense même pas et ne viens que pour me recueillir avant tout.
 
 En sommes quand tu vois un croix ,un autel ,des fleurs , etc..._ ton cerveau se fait vide  ! o.k
Tu rajoutes ceci :
Citation :

D'autre part, le fait qu'un dévot jettant tout le dévolu de sa foi par ses prières sur une statue et qu'un esprit impur puisse prendre possesion de celle-ci, bien sur que c'est probable. Autant se concentrer sur son être intérieur quitte à fermer les yeux... durant la prière.

Mais personnes ne jettent (a moins d' être fou _) sont dévolu sur une statue _ et il est faux de croire qu'un esprit impur puisse prendre possession d'une statue bénites _ tu appuies ton argument  sur une probabilité ! Moi ,je fonctionnes point sur des probalité _mais sur des faits historiques qui nous sont parvenues _la seule choses qui se sont produites au niveau historique ce sont que des statues chez les païens _ certains esprits impurs ont utiliser des statues pour recevoir l' adoration qui est du a Dieu seul  et ces statues pronaient la débauches et les vices ! Présentement _ nous avons Le Saint Suaire (est t'il vraiement un reliquaire de JESUS : non l'ignorons ) quoi qu' il en sois _ a date // je connait point personnes qui devant Le Saint Suaire _ serais porter a la débauches et aux vices !!!!En passant meme si tu ferme tes yeux _durant la prière  des images se forment a ton esprit _ont ne peut echapper a cela _cela fait partie de la nature humaine .

_ Je veux rajouter ceci : je disait en premier ceci :

Citation :
Mais personnes ne jettent (a moins d' être fou _) sont dévolu sur une statue
Je rajouterais ceci _ nous savons part expérience que les choses bénites :croix ,images saintes ,reliques ,eau bénites ,évangile etc   les démons n'aimes point cella et veules les faire disparaitre et les effacés de la mémoire des chrétiens _ attention a toi de ne point faire leurs jeux .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

vénération des statues Empty
MessageSujet: Re: vénération des statues   vénération des statues Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 5:17 pm

Bonjour,



voici un sujet déjà exitant il est dommage de multiplier les mêmes topics :

https://www.forum-religions.com/t8436-l-eglise-catholique-et-les-statues?highlight=statues

vénération des statues 1763873200 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




vénération des statues Empty
MessageSujet: Re: vénération des statues   vénération des statues Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

vénération des statues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment fait-il considérer la vénération des reliques,statues,images,ou icônes des saints,peut-onles prier
» Eglise Catholique et les statues
» JESUS EST DIEU
» LES STATUES DANS LES EGLISES
» Le culte des statues et des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-