*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Empty
MessageSujet: L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh!   L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 8:45 pm

Je me suis demander pourquoi Jean le baptiste désignait JESUS comme l'agneau de Dieu!
J'ai d'abord pensé que cela pouvait révéler un indice sur la conception de JESUS!* Pourquoi pas? Mais je reste sceptique.

Hier, je me suis rendu compte que le symbole de l'agneau s'inscrivait sûrement en CONTRE-référence à un autre symbôle du monde antique; la portée est sûrement plus symbôlique: le plus gros, imposant et oppressant symbole de toute l'antiquité et même de toute l'histoire humaine: Le sphinx de Gizeh!

Je pense que Jean baptiste désigne consciemment JESUS comme l'agneau, le ROI d'innocence et de douceur qui vient abolir le règne du lion, roi tyran oppresseur qui dévore les peuples, pharaon.
La figure de l'agneau s'oppose aussi très probablement dans un second temps à tous les autres tyrans qui se sont inspiré du modèle égyptien!

Ainsi, l'agneau de Dieu qui se laisse dévorer par son peuple est la parfaite antithèse du roi sphinx qui dévore son peuple. C'est le point de départ de la contre-mythification incarnée dans le christianisme sur toute la surface du globe!


*Je continue cependant de penser que le récit de l'annonciation en saint Luc fait volontairement allusion à la genèse du dieu Rê chez les égyptiens! Une démythification volontaire avec une analogie: Esprit/Miryam/JESUS contre Ptath/déesse Neith/dieu Rê (en sachant que sous cette mythologie se cache sûrement l'histoire plus ancienne de Ptath/Sekhmet/Nefertoum)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Empty
MessageSujet: Re: L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh!   L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 3:56 am

Bonsoir Qecd,
Citation :
Je pense que Jean baptiste désigne consciemment JESUS comme l'agneau, le ROI d'innocence et de douceur...
Je partage cet aspect là,mais il nous est peut-être encore donnée la grâce de remonter plus loin dans le temps pour découvrir le symbolisem de l'Agneau divin , l'Agneau pascal.

Ce symbolise est treès frappant et parlant depuis la Genèse où un innocent a dû mourrir pour revêtir Adam et Eve qui suite à leur péché ont cherché à cacher leur nudité qui ne leur causait aucun problème avant leur péché,mais qui par la suite va leur causer bien des désagréments.

Au point même à essayer de se tirer d'affaire par eux -même...
Dieu dans sa grande miséricorde va devoir les enseigner pédagogiquement le plan de la rédemption par le biais du premier innocent qui va devoir donner sa vie pour les revêtir!

Ce premier Agneau de la Genèse , va être encore le symbole très fort de la délivrance des Hébreux de l'esclavage en Egypte,lorsqu'il leur a fallut mettre sur les linteaux des portes, le sang d'un agneau qui leur servirait de "protection" contre l'ange de la mort!

Ce symbole va les suivre durant tout leur séjour dans le désert,(Le rituel du tabernacle)jusqu'à la terre promise où à un moment précis de l'histoire selon la prophétie le vrai Agneau sera révélé à Israël qui malheureusement à cause de leur orgueil et leur incrédulité le reniera!

Mais Jean le Baptiste ,vrai serviteurde Dieu bénéficiera de la révélation d'en haut et mettra sa foi en celui qui versera son sang , non seulement pour israël mais pour l'humanité entière!

En tout cas sachons que tous ceux et celles qui l'auront accepté comme sauveur personnel fera partie de ceux qui s'entendront dire: "Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'Agneau!" Apocalypse 19/ 9

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Empty
MessageSujet: Re: L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh!   L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 10:37 pm

Jowel,
je ne saisis pas bien où l'agneau se situe dans la genèse lors de l'épisode de la désobéissance d'Eve et d'Adam!

Mes hypothèses sur l'Egypte antique sont très hasardeuses;

Je me suis mis à lire l'ouvrage "Route Biblique - Guide de Terre sainte - Les chemins de la Parole - Ed. Fayard" Ouvrage à recommandé abondamment!

C'est très fourni! C'est une très bonne MINE d'information! J'ré-approfondirais plus tard mes hypothèses si j'ai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Empty
MessageSujet: Re: L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh!   L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 10:52 pm

Bonjour,


Citation :
je ne saisis pas bien où l'agneau se situe dans la genèse lors de l'épisode de la désobéissance d'Eve et d'Adam!
En effet, le texte (Genèse 3/21) ne précise pas si c'est un agneau ou autre animal, mais je ne pense pas que nous péchons en supposant que ce fut un agneau dont le sang comme celui de l'Agneau pascal symbolisa celui du vrai Agneau de Dieu en la personne de christ!
Citation :
Mes hypothèses sur l'Egypte antique sont très hasardeuses;
Je m'en doutais un peu...Smile
 La Bible nous donne tout ce qui est essentiel pour notre salut et notre épanouissement spirituel, c'est pour cela qu'elle me suffit amplement! L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! 307887 
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Empty
MessageSujet: Re: L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh!   L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 11:24 pm

Vive l'archéologie, la paléontologie et la science historique!
IN YECHOUA VERITAS! AMEN.
AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Empty
MessageSujet: Re: L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh!   L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 3:12 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Je me suis demander pourquoi Jean le baptiste désignait JESUS comme l'agneau de Dieu!
J'ai d'abord pensé que cela pouvait révéler un indice sur la conception de JESUS!* Pourquoi pas? Mais je reste sceptique.

Hier, je me suis rendu compte que le symbole de l'agneau s'inscrivait sûrement en CONTRE-référence à un autre symbôle du monde antique; la portée est sûrement plus symbôlique: le plus gros, imposant et oppressant symbole de toute l'antiquité et même de toute l'histoire humaine: Le sphinx de Gizeh!

Je pense que Jean baptiste désigne consciemment JESUS comme l'agneau, le ROI d'innocence et de douceur qui vient abolir le règne du lion, roi tyran oppresseur qui dévore les peuples, pharaon.
La figure de l'agneau s'oppose aussi très probablement dans un second temps à tous les autres tyrans qui se sont inspiré du modèle égyptien!

Ainsi, l'agneau de Dieu qui se laisse dévorer par son peuple est la parfaite antithèse du roi sphinx qui dévore son peuple. C'est le point de départ de la contre-mythification incarnée dans le christianisme sur toute la surface du globe!


*Je continue cependant de penser que le récit de l'annonciation en saint Luc fait volontairement allusion à la genèse du dieu Rê chez les égyptiens! Une démythification volontaire avec une analogie: Esprit/Miryam/JESUS contre Ptath/déesse Neith/dieu Rê (en sachant que sous cette mythologie se cache sûrement l'histoire plus ancienne de Ptath/Sekhmet/Nefertoum)!




J’ai trouvé tant de confusions dans les premières lignes de ton message que je passe tout de suite à la véritable théologie.
Il te suffirait de lire comment les juifs sortirent d’Egypte. Pour leur dernier repas il leur fut ordonné de choisir un agneau sans défaut. De celui-ci il ne fallait pas briser, ne serait-ce qu’un os. Ils devaient aussi marquer les montants et le liteau des portes avec le sang de cet agneau, afin que la dernière malédiction qui devait frapper les Egyptiens ne frappe pas ceux qui seraient dans ces habitations ainsi marquées.
Je peux arrêter là mon message, parce qu’avec ce que je t’écris là, tu dois avoir compris.
Il te suffit de lire (Exode tout le chapitre 12 jusqu’au verset 46.)

Sache qu’en fin de compte, il y aura une malédiction lors d’un jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Empty
MessageSujet: Re: L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh!   L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 3:32 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Jowel,
je ne saisis pas bien où l'agneau se situe dans la genèse lors de l'épisode de la désobéissance d'Eve et d'Adam!

Mes hypothèses sur l'Egypte antique sont très hasardeuses;

Je me suis mis à lire l'ouvrage "Route Biblique - Guide de Terre sainte  - Les chemins de la Parole - Ed. Fayard" Ouvrage à recommandé abondamment!

C'est très fourni! C'est une très bonne MINE d'information! J'ré-approfondirais plus tard mes hypothèses si j'ai du temps.


Essayer avec ceci:
Clic « télécharger la Bible en Français au format HTML - version Semeur ... Gratuite.
www.info-Bible.org/Bible/telechar.htm‎

Cliquer sur « Pages similaires ci-dessous »


La Bible gratuite en français texte intégral à télécharger (HTML). Traduction Semeur ou L. Segond. 1,6 Mo seulement! Aussi pour PDA Palm Pilot.

Choisir la troisième Bible Semeur(847) :

La Bible Semeur (847 ko)

Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Empty
MessageSujet: Re: L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh!   L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 3:36 am

Caillot a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
Jowel,
je ne saisis pas bien où l'agneau se situe dans la genèse lors de l'épisode de la désobéissance d'Eve et d'Adam!

Mes hypothèses sur l'Egypte antique sont très hasardeuses;

Je me suis mis à lire l'ouvrage "Route Biblique - Guide de Terre sainte  - Les chemins de la Parole - Ed. Fayard" Ouvrage à recommandé abondamment!

C'est très fourni! C'est une très bonne MINE d'information! J'ré-approfondirais plus tard mes hypothèses si j'ai du temps.

Essayer avec ceci:
Clic  « télécharger "la Bible" en Français au format HTML - version Semeur ... Gratuite.

Cliquer sur « Pages similaires »


La Bible gratuite en français texte intégral à télécharger (HTML). Traduction Semeur ou L. Segond. 1,6 Mo seulement! Aussi pour PDA Palm Pilot.

Choisir la troisième  Bible Semeur(847) :

Elle à une recherche déroulante très performante

La Bible Semeur (847 ko)

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Empty
MessageSujet: Re: L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh!   L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 11:14 am

Ok.
jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Empty
MessageSujet: Re: L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh!   L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'agneau de Dieu: l'antithèse du SPHINX de Gizeh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le sphinx de Gizeh: les clefs de la mythologie?
» Le site de Gizeh: une gigantesque boussole astronomique?
» Le site de Gizeh: une gigantesque boussole astronomique?
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-