*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
laura13
.
.
laura13

Date d'inscription : 10/12/2011
Féminin
Messages : 231
Pays : france
R E L I G I O N : je me cherche encore ...

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 12:57 am

Rappel du premier message :

bonjour pouvez vous m'epliquer ce que sais un prophète ? merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 9:52 am

Tu imagines quoi?Que je ne te vois pas venir avec tes gros sabots?Avec pour seul but de cracher sur ce que tu demande?Commence donc par montrer l'exemple et non pas ton refrain habituel disant indiscret ta foi tout en voulant absolument connaitre la foi des autres,étrange comme tu dit si bien.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:16 am

HOSANNA a écrit:
De peur que tu ne craches sur mes choses Saintes,tout a fait,tente autre chose que la peur,c'est encore loupé.

Où ai je tenté la peur?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:21 am

dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ouai mais la lecture transversale pour des gens qui maitrisent la Bible est très courante.

Mais pour les gens qui maitrisent la Bible.

C'est ce que j'appelle des interprétations douteuse,
Venant de toi, crédit proche de zéro. Tu n'as jamais lu la Bible en entier. Et cela se prouve, tu ne sais pas infirmer l'association des versets plus hauts.
Citation :
on fait ressortir au travers de ces textes ce que l'on ressent au plus profond de soi, en coupant, et justaposant certains passages, (comme je l'ai fait en rigolant)
Si tu avais lu la BIble tu pourrais faire un argumentaire sur la juxtaposition que tu prétends douteuse. Mais la seule chose que tu peux affirmer c'est que c'est une juxtaposition, mais tu ne pourras pas prouver qu'elle est douteuse.
Citation :
pour la recette de la Daube à l'ancienne . en passant, j'ai oublié les carottes, que l'on peut trouver en interpretant le mot "racine" que l'on retrouve dans mathieu et romain par exemple tout y est !!! Hi hi . CQFD c'est exactement ce que vous faites en prenant ça et là des passages de textes .
Lol rien démontré du tout à part : c'est des versets pris par ci par là, donc CONSEQUEMMENT c'est du n'importe quoi. Excuse moi mais c'est léger.... Très léger pour quelqu'un qui se vante d'avoir des dizaines de bibles chez lui.

Encore une fois de plus, DEMASQUE ! Bravo et merci pour confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:26 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


Hé bien si tu penses qu'il ni a pas grand chose,c'est bien,ton défi pour m'accrocher et cracher sur ce que tu tente de m'arracher,tu peux le ranger,quand a cet état de gens simple si tu veux en sortir,il te suffit d'ouvrir une Bible.
Je te laisse te complaire dans ta controverse avec toi mème.

c'est à toi de me demontrer le contraire, en traduisant ce passage abscons par une traduction compréhensible , et nous le verons . Aurais tu peur de te bruler tes ailes d'anges ? Pour me laisser tout seul !!!

Aurai tu peur de dévoiler ce qu'est ton placébo?

Je ne vois pas le rapport .

Sur mon placebo je me suis déjà exprimé , il serait contradictoire de faire ce que je te repproche, j'essaye toujours de rester logique . A savoir essayer de vous convaincre de ma foi, de mon placebo qui me permet d'accepter la mort, comem vous le faites tous . Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:37 am

[quote="grace2dieu"]

C'est ce que j'appelle des interprétations douteuse,
Venant de toi, crédit proche de zéro. Tu n'as jamais lu la Bible en entier. Et cela se prouve, tu ne sais pas infirmer l'association des versets plus hauts.


detrompes toi , mais bon si cela te conveint c'est parfait , cela doit te tranquiliser je pense.

on fait ressortir au travers de ces textes ce que l'on ressent au plus profond de soi, en coupant, et justaposant certains passages, (comme je l'ai fait en rigolant)

Si tu avais lu la BIble tu pourrais faire un argumentaire sur la juxtaposition que tu prétends douteuse. Mais la seule chose que tu peux affirmer c'est que c'est une juxtaposition, mais tu ne pourras pas prouver qu'elle est douteuse.

Alors c'est simple tu reponds tout seul aux questions en fonction de ta sensibilité, et ensuite pour te réconforter tu vas chercher comme un puzzle la confirmation de ce que tu penses . En te disant c'est ecrit c'est donc vrai, j'ai donc raison, . Le mecansime est connu de tous les psychiatres .Cela marche un peu comme un mirroir . ,

pour la recette de la Daube à l'ancienne . en passant, j'ai oublié les carottes, que l'on peut trouver en interpretant le mot "racine" que l'on retrouve dans mathieu et romain par exemple tout y est !!! Hi hi . CQFD c'est exactement ce que vous faites en prenant ça et là des passages de textes .


Lol rien démontré du tout à part : c'est des versets pris par ci par là, donc CONSEQUEMMENT c'est du n'importe quoi. Excuse moi mais c'est léger.... Très léger pour quelqu'un qui se vante d'avoir des dizaines de bibles chez lui.

Comme je te comprends , cela te réconforte n'est ce pas ? J'ai exactement 32 bibles diffrentes chez moi, 7 corans, les vedas, les livres des morts, des mormons, 4 thoras etc etc , quand on aime un sujet on ne compte pas.

Encore une fois de plus, DEMASQUE ! Bravo et merci pour confirmation !

effectivement tu viens de demasquer une personne qui est passionnée par ce sujet, mais je te rassure je l'avais déjà dit. Je te rassure afin que tu ne te prennes pas pour un prophète ou un voyant!! Hihi!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:41 am

[quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:


C'est ce que j'appelle des interprétations douteuse,
Venant de toi, crédit proche de zéro. Tu n'as jamais lu la Bible en entier. Et cela se prouve, tu ne sais pas infirmer l'association des versets plus hauts.


detrompes toi , mais bon si cela te conveint c'est parfait , cela doit te tranquiliser je pense.
Ou l'abdication de l'ignorance.

Citation :
]color=green]on fait ressortir au travers de ces textes ce que l'on ressent au plus profond de soi, en coupant, et justaposant certains passages, (comme je l'ai fait en rigolant) [/color]

Si tu avais lu la BIble tu pourrais faire un argumentaire sur la juxtaposition que tu prétends douteuse. Mais la seule chose que tu peux affirmer c'est que c'est une juxtaposition, mais tu ne pourras pas prouver qu'elle est douteuse.

Alors c'est simple tu reponds tout seul aux questions en fonction de ta sensibilité, et ensuite pour te réconforter tu vas chercher comme un puzzle la confirmation de ce que tu penses . En te disant c'est ecrit c'est donc vrai, j'ai donc raison, . Le mecansime est connu de tous les psychiatres .Cela marche un peu comme un mirroir . ,
Ou l'abdication de l'ignorance.

Citation :
pour la recette de la Daube à l'ancienne . en passant, j'ai oublié les carottes, que l'on peut trouver en interpretant le mot "racine" que l'on retrouve dans mathieu et romain par exemple tout y est !!! Hi hi . CQFD c'est exactement ce que vous faites en prenant ça et là des passages de textes .


Lol rien démontré du tout à part : c'est des versets pris par ci par là, donc CONSEQUEMMENT c'est du n'importe quoi. Excuse moi mais c'est léger.... Très léger pour quelqu'un qui se vante d'avoir des dizaines de bibles chez lui.

Comme je te comprends , cela te réconforte n'est ce pas ? J'ai exactement 32 bibles diffrentes chez moi, 7 corans, les vedas, les livres des morts, des mormons, 4 thoras etc etc , quand on aime un sujet on ne compte pas.
Ou l'abdication de l'ignorance.

E
Citation :
ncore une fois de plus, DEMASQUE ! Bravo et merci pour confirmation !

effectivement tu viens de demasquer une personne qui est passionnée par ce sujet, mais je te rassure je l'avais déjà dit. Je te rassure afin que tu ne te prennes pas pour un prophète ou un voyant!! Hihi!!

Amicalement
Tellement passionnée qu'aucun argument de ta part n'est formulé.

C'est fort quand même !

Merci et bravo !

Quand tu pourras argumenter sur la juxtaposition que tu prétends douteuse de notre ami Bertrand Pep tu me fais signe, là c'est beaucoup de vent, et c'est inutile car plus tu l'étales plus tu prouves que c'est zero+zero = la tete à toto
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 11:45 am

Citation :
Sur mon placebo je me suis déjà exprimé , il serait contradictoire de faire ce que je te repproche, j'essaye toujours de rester logique . A savoir essayer de vous convaincre de ma foi, de mon placebo qui me permet d'accepter la mort, comem vous le faites tous
Pas de placébo, pas d'explication et pis c'est tout tongue
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 10:11 am

[quote="HOSANNA"][quote]Sur mon placebo je me suis déjà exprimé , il serait contradictoire de faire ce que je te repproche, j'essaye toujours de rester logique . A savoir essayer de vous convaincre de ma foi, de mon placebo qui me permet d'accepter la mort, comem vous le faites tous Pas de placébo, pas d'explication et pis c'est tout
Décidement tu ne m'as pas lu attentivement. Je met en appliqcation le fait de ne pas faire aux autres ce que je n'aime pas à savoir , essayer de convaicnre à une vérité universelle qui n'existe pas. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 10:26 am

[quote="grace2dieu"]

C'est ce que j'appelle des interprétations douteuse,
Venant de toi, crédit proche de zéro. Tu n'as jamais lu la Bible en entier. Et cela se prouve, tu ne sais pas infirmer l'association des versets plus hauts.

detrompes toi , mais bon si cela te convient c'est parfait , cela doit te tranquiliser je pense.
Ou l'abdication de l'ignorance.

Je connais mieux la bible que nombreux d'entre vous seul problème je la lis sans l'appriorie de son coté sacré .

On fait ressortir au travers de ces textes ce que l'on ressent au plus profond de soi, en coupant, et justaposant certains passages, (comme je l'ai fait en rigolant)
Si tu avais lu la BIble tu pourrais faire un argumentaire sur la juxtaposition que tu prétends douteuse. Mais la seule chose que tu peux affirmer c'est que c'est une juxtaposition, mais tu ne pourras pas prouver qu'elle est douteuse.

Elle est douteuse car d'un meme passage, en rajoutant d'autres elements on peut y trouver son contraire . C'est un tel fourrr tout, que l'on y retrouve tout et son contraire . Exemple de mémoire la chute de l'homme repercutée sur les descendants en contradiction totale avec Deuteronome 24, 16!!!

Alors c'est simple tu reponds tout seul aux questions en fonction de ta sensibilité, et ensuite pour te réconforter tu vas chercher comme un puzzle la confirmation de ce que tu penses . En te disant c'est ecrit c'est donc vrai, j'ai donc raison, . Le mecansime est connu de tous les psychiatres .Cela marche un peu comme un mirroir . ,
Ou l'abdication de l'ignorance.

Non l'apparition de la logique, et une methode psy fort bien connue .



Lol rien démontré du tout à part : c'est des versets pris par ci par là, donc CONSEQUEMMENT c'est du n'importe quoi. Excuse moi mais c'est léger.... Très léger pour quelqu'un qui se vante d'avoir des dizaines de bibles chez lui.

et pourtant regardez bien en detail ce que vous faites .

Comme je te comprends , cela te réconforte n'est ce pas ? J'ai exactement 32 bibles diffrentes chez moi, 7 corans, les vedas, les livres des morts, des mormons, 4 thoras etc etc , quand on aime un sujet on ne compte pas.
Ou l'abdication de l'ignorance.

Tu te répettes et de plus on a l'impression que tu a appris cela par coeur .

Encore une fois de plus, DEMASQUE ! Bravo et merci pour confirmation !

effectivement tu viens de demasquer une personne qui est passionnée par ce sujet, mais je te rassure je l'avais déjà dit. Je te rassure afin que tu ne te prennes pas pour un prophète ou un voyant!! Hihi!!

Tellement passionnée qu'aucun argument de ta part n'est formulé.

C'est fort quand même !

Relis moi attentivement tu remarqueras que mes réponses sont plus longues que nombreux d'entre vous, jsutement par ce que je les argumente et les developpe .Mais à quoi bon vous etes dans votre jus de la foi, et ne pouvez vous en detacher afin d'essayer un seul isntant de raisonner en dehors des schemas qui vous ont été enseignés .

Je reconnais dans de nombreuses de vos réponses, des arguments appris par coeurs que vous recitéz, machinalement . " Abdication de l'ignrance"," orgeuil pour juger Dieu", etc etc . Vous oubliez que j'ai moi aussi été croyant et de fait ai subit l'endoctrinement traditionnel comme vous autres .


amicalemetn
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 10:32 am

[quote="grace2dieu"]

Quand tu pourras argumenter sur la juxtaposition que tu prétends douteuse de notre ami Bertrand Pep tu me fais signe, là c'est beaucoup de vent, et c'est inutile car plus tu l'étales plus tu prouves que c'est zero+zero = la tete à toto


Que veux tu dire devant une telle annerie (excusez moi ) :Athée je le suis tous les matins et au fur et à mesure de la journée je deviens croyant!



"C'est beau cela sonne vrai, mais c'est une annerie montrueuse, comme si la nuit le transformait en athée tous les matins , c'est vraiment du n'importe quoi!! Désolé. A de telles anneries on ne peut répondre intelligement .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 10:46 am

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]
Citation :
Sur mon placebo je me suis déjà exprimé , il serait contradictoire de faire ce que je te repproche, j'essaye toujours de rester logique . A savoir essayer de vous convaincre de ma foi, de mon placebo qui me permet d'accepter la mort, comem vous le faites tous Pas de placébo, pas d'explication et pis c'est tout
Décidement tu ne m'as pas lu attentivement. Je met en appliqcation le fait de ne pas faire aux autres ce que je n'aime pas à savoir , essayer de convaicnre à une vérité universelle qui n'existe pas. Amicalement
Bin c'est bien,mais ca ne change rien,pas de placébo....
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 11:17 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Bin c'est bien,mais ca ne change rien,pas de placébo....

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui veut dire que ta réponse est incompréhensible , et n'a strictemetn aucun rapport avec ma question .

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 18 Avr 2012, 8:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 11:24 am

..........................................
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:25 am

Coriace les "bougres"...ils ont tout de  même bien cheminé jusque là! Laughing 
Alors...C'était quoi déjà la question initiale?
Citation :
Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?

Ma modeste contribution:
Il est (le vrai prophète) un porte parole de la part de Dieu, le faux , bien entendu ne peut qu'être porte parole du diable!

Le prophète, en Israël passait sa vie à rappeler au peuple de Dieu la loi et la parole sacrée.
Il l'avertissait ou l'encourageait selon son attitude.

Le prophète chrétien est également celui qui nous ramène sans cesse à la parole sacrée. Il est en quelque sorte la "conscience morale ou spirituelle de l'église. C'est la sentinelle de Dieu. Voir 1 Corinthiens 14/3 et Ezéchiel 33/7
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Nov 2015, 11:03 am

laura13 a écrit:
bonjour pouvez vous m'epliquer ce que sais un prophète ? merci !

Une définition s'impose. Selon la Bible, un Prophète de Dieu (non pas du Monde) est un homme que Dieu a choisi pour porté un message à des gens bien spécifique ou à toute la Terre entière. De plus, un Prophète est instruit de la Loi de Dieu et des Prophètes, ce qui le rend apte à servir Dieu de toutes les manières; il peut prophétiser sur un peuple ou s'addonner à l'enseignement des Écritures, d'ailleurs, plusieurs Prophètes ont eu des écoles à partir desquelles Ils enseignaient leurs disciples, un peu comme le Christ. Ceux-là sont les Prophètes d'autrefois.

Aujourd'hui ils n'existent plus de Prophètes comme tel, les prophètes qui existent sont sont qui possèdent le témoignage du Seigneur JESUS qui est en faite; la Prophétie. Mais ces prophètes là possèdent l'esprit de Prophétie, ils sont apte à dévoiler les Prophéties de la Bible pour en extraire la Vérité caché. D'autre part, il s'adonnent aussi à l'enseignement qui vient complété le tableau, nous en avons beaucoup qui enseignes le peuple un peu partout dans le Monde.
Quoique leur enseignements comporte certaines erreurs, il n'en demeure pas moins qu'ils sont bénis de Dieu pour l'exellence de leurs travaux. Les erreurs en questions sont très minimes, donc, l'enseignement demeure de qualité pour la plupart d'entre eux.

Maintenant, est-ce qu'il peut y avoir des femmes Prophètes, dans la Bible il n'en n'existe pas, mais aujourd'hui des femmes se retrouve dans des salles à faire de la prédication, ce qui compte à ce moment là est la justesse de leurs dires. Jusqu'à date, toutes celle qui ont fait de la prédication ont été juste dans leurs sermons. Car ces femmes et ces homme sont conscient que s'ils ne prophétisent pas de manière véridique, ils seront responsable de leur erreur devant Dieu quand le Christ reviendra, c'est une charge qui demande pleinement de la Connaissance de Dieu.

J'espère avoir répondu à votre question.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Nov 2015, 2:33 pm

laura13 a écrit:
bonjour pouvez vous m'epliquer ce que sais un prophète ? merci !
Un homme qui parle par l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Nov 2015, 9:55 pm

Bonjour,

starheater a écrit:
Maintenant, est-ce qu'il peut y avoir des femmes Prophètes, dans la Bible il n'en n'existe pas


Exode 15:20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.
Juges 4:4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.

2 Rois 22:14 Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville.


Luc 2:36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Nov 2015, 12:05 am

Jowel a écrit:
Bonjour,

starheater a écrit:
Maintenant, est-ce qu'il peut y avoir des femmes Prophètes, dans la Bible il n'en n'existe pas


Exode 15:20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.
Juges 4:4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.

2 Rois 22:14 Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville.


Luc 2:36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.


Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Nov 2015, 5:28 am

Jowel a écrit:
Bonjour,

starheater a écrit:
Maintenant, est-ce qu'il peut y avoir des femmes Prophètes, dans la Bible il n'en n'existe pas


Exode 15:20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.
Juges 4:4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.

2 Rois 22:14 Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville.


Luc 2:36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 149461 Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Nov 2015, 6:07 am

HOSANNA a écrit:
Jowel a écrit:
Bonjour,




Exode 15:20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.
Juges 4:4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.

2 Rois 22:14 Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville.


Luc 2:36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 149461 Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 307887

Jowel connait bien sa Bible, question pour toi Hosanna est-ce que Ruth et Ester étaient prophétesses ?

Il y a les évangiles de Marie de Magdala aussi.

merciiiiiiiii Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Nov 2015, 6:24 am

mick a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 149461 Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 307887

Jowel connait bien sa Bible, question pour toi Hosanna est-ce que Ruth et Ester étaient prophétesses ?

Il y a les évangiles de Marie de Magdala aussi.

merciiiiiiiii Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 22376
Oui,je suis heureux de le revoir,quand à ta question,euuuh,là comme ca,de suite,faut que je me renseigne What a Face Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Nov 2015, 6:49 am

Pour Ruth,je ne pense pas,pour Ester,accomplissant la Volonté Divine,c'est possible;Jowel pourra sans doute plus en dire que moi,pour les évangiles de Marie de Magdala,ceux là,je ne les connais pas,désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Nov 2015, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
Pour Ruth,je ne pense pas,pour Ester,accomplissant la Volonté Divine,c'est possible;Jowel pourra sans doute plus en dire que moi,pour les évangiles de Marie de Magdala,ceux là,je ne les connais pas,désolé Very Happy

J'ai ouvert un nouveau sujet concernant les prophétesses dans la Bible,
pour Esther tu as raison , grand merci Hosanna Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Nov 2015, 7:06 am

mick a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour Ruth,je ne pense pas,pour Ester,accomplissant la Volonté Divine,c'est possible;Jowel pourra sans doute plus en dire que moi,pour les évangiles de Marie de Magdala,ceux là,je ne les connais pas,désolé Very Happy

J'ai ouvert un nouveau sujet concernant les prophétesses dans la Bible,
pour Esther tu as raison , grand merci Hosanna Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 307887
Un grand merci à toi ,je vais aller voir,c'est un sujet que je connais mal Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 307887 Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 137999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?   Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Pouvez vous m'éclairer?
» Ce que vous pouvez lire à l'entrée de Harvard
» Si vous étiez né au temps du prophète, est ce que vous auriez cru?
» Bible et Coran
» L'Eglise vous cache que le Prophète "Mouhammad" est cité dans la Bible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-