*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Oct 2017, 7:24 pm

Rappel du premier message :




Le texte biblique


JESUS lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.

Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »

Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »

JESUS lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?

Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.

Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.

Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père,

et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.



Jn 14, 6-14




Commentaires


Voici un extrait du premier discours d’adieu de JESUS. Les disciples ne comprennent pas les propos de JESUS et demandent des explications.

L'objection de Philippe le montre bien : il demande à JESUS de lui montrer le Père puisque c’est vers lui qu’il faut aller tout en passant par JESUS. Mais quelle image Philippe se fait-il du Père ?

Rappelons les tendances gnostiques de l’époque qui cherchaient le contact direct avec la divinité. Ainsi les croyants sont invités à renoncer aux expériences directes avec Dieu. Le Père se rencontre dans la foi en JESUS et l’écoute de sa parole.

Philippe est invité à « croire », c’est à dire à reconnaître dans l’homme JESUS la manifestation de Dieu parmi les hommes.

C’est cette foi en JESUS qui donnera aux croyants la capacité d’agir et d’obtenir ce qu’ils demandent, l’écoute de JESUS leur étant assurée.

Il ne s’agit pas de faire mieux que JESUS, mais de mener à leurs termes les signes annoncés dans l’Evangile, et d'étendre cet accomplissement au-delà de toutes les frontières.

C'est l'exaltation de JESUS, son retour au Père, et la venue de l'Esprit qui rendront ces signes possibles.

L’efficacité de l'action des croyants est moins l’œuvre propre de ceux qui les accomplissent que de celui qui les envoie. Ils sont des « envoyés » de JESUS, leurs paroles et leurs actes ne valent que par l’autorité de celui qui envoie.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:19 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:

C'est exact. 👌
Reste le JESUS colère qui devaste les étals puis celui qui se met e' scène dans le rôle d'egorgeur...

Mad flagrant délie de blasphème !
JESUS préconise l'épée pour couper court justement à la violence ! (passage sur l'oreille guérie par JESUS )
L'épée ,dans la bouche du Christ, signifie qu'il faut couper la langue aux blasphémateurs (virtuellement ), blasphèmes que tu profères régulièrement !
Les blasphémateurs sont les ennemis du Christ donc ennemis de Dieu et de l'Esprit Saint ! des démons en quelque sorte !!!
Tu peux jouer les réparateurs ,mais tu es un mauvais bricoleurs et tes œuvres sont dangereuses .
Mes œuvres viendront, les vôtres sont là et témoignent contre vous
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1749

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:20 pm

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:








Mais entre autres Eglises,

L'Eglise Catholique proclame bien que la voie à suivre c'est JESUS,

Et que la Parole de JESUS est contenue dans les Evangiles..


Faites tout ce qu'il vous dit...

Tout est justifiable avec l'évangile, même la guerre sainte.

Ce n'est pas l’Évangile mais les circonstances d'une époque .
Les croisades?
Texte de  Michel Roumila                

Les croisades ont été initiées par l’Église chrétienne dans le seul but de libérer Jérusalem, terre sainte des juifs et des chrétiens et de défendre l’Europe de l’invasion musulmane. Or, des savants de l’Islam, tentent d’assimiler les croisades aux colonialismes occidentaux, donc chrétiens !
En fait il y a 2 sortes de colonialismes :
Le colonialisme de l’occident (principalement la Grande-Bretagne, la France, la Hollande, la Belgique et dans une moindre mesure et ailleurs, l’Espagne et le Portugal) mais jamais initié par la chrétienté, même si des missionnaires chrétiens suivaient ces armées, pour évangéliser la paix venue.
Ce colonialisme n’avait qu’un but : l’économie par la domination.
Et le colonialisme de l’Islam. Colonialisme qui n’avait qu’un but : instituer la religion de l’Islam par la domination.
Dans le Coran, il a de nombreux textes qui indiquent comment répandre le message de Mûhammad, de l’Islam : proposer de se convertir à Allah et son prophète, se soumettre ou se voir détruit.
Nous avons, à la bibliothèque du Caire, une lettre de Mûhammad au peuple d’Oman :
Voici la lettre de Mohammad envoyé aux frères de Julanda par l’intermédiaire de ses messagers,’Amr bin al-’As al-Sahmi and Abu Zaid al-Ansari :
« Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je vous appelle à l’Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l’humanité, et l’annonce sera effectuée sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l’Islam, j’accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d’accepter l’Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l’étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume. »
Islam, religion de paix ?
Pour les guerres coloniales de l’occident, surtout européennes, nous en connaissons les dates.
Pour l’Islam, elles sont également nombreuses.
Avant d’en citer quelques-unes, je souhaite dire que l’hégémonie guerrière de l’Islam fut stoppée à 3 reprises :
– une première fois à Poitiers par Charles Martel.
– une 2ème et 3ème fois, après la conquête de la Hongrie, par Vienne en 1629 et 1683.
Un annecdote : Le personnage de Bram Stoker Dracula est fondé sur l’histoire réelle d’un prince Vlad III fils du prince Mircea, grand voïvode de toute la Hongaro-Valachie, en Roumanie. Il vécut de 1430 à 1476 et il fut un grand défenseur de la chrétienté face à l’hégémonie des Turcs musulmans dont il stoppa net l’invasion. Non les turcs musulmans n’étaient pas en Europe pour y faire du tourisme mais pour la conquérir par le sang et les armes au nom de l’Islam … Cette invasion a été stoppé par un prince encore plus sanguinaire qu’eux aux point ou les turcs ont prit la fuite !
Depuis, l’Islam surtout arabe, n’a plus de capacité militaire cependant elle engendre un autre phénomène : une immigration massive suite aux exactions et au climat social pourri de ses contrées, une forte natalité, ainsi qu’un chantage sur l’économie par le pétrole qui dans les mains de certains intégristes est devenu la principale source de financement au terrorisme, et dans une mesure appréciable de l’implantation en masse de mosquées et d’écoles pure

Il existe plusieurs chronologies, plus ou moins fournies, je vous présente celle tirée du livre d’Ibn Warraq « pourquoi je ne suis pas musulman ». Note : avant cette date de 622 ne figure pas les « éliminations » des opposants au message de Mûhammad.
à partir de 622 : banditisme organisé par Muhammad depuis Médine (Arabie Saoudite), bataille de Badr où Muhammad et sa clique tuent 70 hommes et ramènent un imposant butin, multiples assassinats politiques contre les adversaires du pseudo prophète, nombreuses attaques de juifs de la région
627 : extermination par l’armée de Muhammad de la tribu juive des Bann Qurayza (600 à 900 personnes)
même époque : expulsion des Nadir et leur massacre
634 : invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4,000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie : 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d’Elam et notables exécutés à Susa
634-638 : invasion de Jérusalem avec destruction d’églises, pillages provoquant une famine en 639 faisant des milliers de morts
en Arménie, massacre de la population d’Euchaita
Assyrie dévastée, grandes destructions dans la région de Daron, au sud-ouest du lac Van (Turquie), nouvelles exactions en 642 avec massacres et esclavage
643 : conquête de Tripoli par Amr, pillage, esclavage des femmes et des enfants au profit de l’armée arabe
652 à 1276 : envoi annuel d’esclaves de la Nubie vers le Caire
Carthage rasée et habitants exécutés, de même en Anatolie (Turquie), Mésopotamie, Syrie, Iran et Irak
fin 7ème siècle : conquête de l’Égypte par Amr b. al As, massacre de tous les habitants de Behnesa près de Rayum ainsi qu’à Fayoum, Aboit, Nikin
700

704 – 705 : des nobles arméniens sont rassemblés dans les églises de Saint-Grégory à Naxcawan et Xram sur l’Azaxis et incendiés
712 : conquête de Sind en Inde par Muhammad b. Qasim, massacres au port de Debal (embouchure de l’Indus) pendant trois jours, entre 6,000 et 16,000 personnes tuées à Brahminabad
722 : destruction de couvents et d’églises en Égypte
781 : sac d’Ephèse (Turquie), 7,000 grecs déportés
8ème siècle : monastères hindous de Kizil détruits
800

832 : massacre de Coptes en Basse Égypte suite à leur révolte contre une taxation discriminatoire
838 : prise d’Amorion et esclavage des vaincus
852 – 855 : persécutions en Arménie
884 : couvent de Kalilshn à Bagdad pillé et détruit
9ème siècle : conversions forcées à Harran
9ème siècle : massacre de chrétiens à Séville

En 838 et 923 Les Sarrasins, pillent et incendient Marseille.Une grande
partie de la population est enlevée, dont les clercs et les nones. Tous seront réduits en esclavage.

900

903 : 22,000 chrétiens rendus esclaves à Thessalonique
924 : église et couvent de Marie à Damas détruits ainsi que des milliers d’églises en Égypte et en Syrie
vers l’an mille : pillages et destructions en Inde par Mahmud de Ghazni, 50,000 hommes tués lors de la bataille de Sommath
1000

1004 : Mahmud envahit Multan (Pakistan), conversions forcées dans la région de Ghor
1010 : Mahmud envahit le royaume de Dawud de Multan
1010 à 1013 : des centaines de juifs tués dans le sud de l’Espagne
1016 : juifs chassés de Kairouan (Tunisie)
1033 : massacre de 6,000 juifs à Fez (Maroc)
1064 : conquête de la Géorgie et de l’Arménie par Arp Arslan, massacres et esclavage
1066 : 4,000 juifs tués à Grenade (Espagne)
11ème siècle : massacre de juifs à Fez et Grenade
1100

1126 : chrétiens espagnols déportés au Maroc par les Almoravides
vers 1150 : persécutions à Tunis
1165 et 1178 : conversions forcées au Yémen pour les juifs
1192 : dans l’état de Bihar (est de l’Inde), Muhammad Khiji massacre des moines bouddhistes et rase une grande bibliothèque, destruction de temples à sarnath près de Bénarès
1198 : conversions forcées à Aden pour les juifs
12ème siècle : massacres de juifs en Afrique du nord par les Almohads
1200

vers 1200 : persécutions envers les bouddhistes
1232 : massacre de juifs à Marrakech
1268 : massacre lors de la conquête d’Antioche (Turquie) par Baybars
1291 et 1318 : conversions forcées des juifs à Tabriz (nord-ouest de l’Iran)
13ème siècle : près de Damas (Syrie), la population de Safad est décapitée par le sultan Baybars
1300

1333 et 1334 : conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)
1351 : Firuz Chah dirige le nord de l’Inde : 180,000 esclaves dans sa ville, destruction de temples hindous
14ème au 17ème siècle : prélèvement d’un cinquième des fils de familles de l’aristocratie chrétienne en Grèce, Serbie, Bulgarie, Arménie et Albanie soit environ entre 8,000 et 12,000 personnes par an.
1400

1400 : Tamerlan dévaste Tbilissi (Géorgie)
1403 : nouvelle expédition de Tamerlan en Géorgie, massacres, destruction de villes et villages
début 15ème siècle : en Mésopotamie, massacre de 4,000 personnes à Sivas (Turquie), 10,000 à Tus, 100,000 à Saray (Turquie), 90,000 à Bagdad (Irak) et 70,000 à Ispahan (Iran)
1600

1622 : persécutions contre les juifs en Perse
moitié 17ème siècle : conversions forcées des juifs en Perse
1679 – 1680 : destruction de temples à Udaipur, Chitor, Jaipur par Aurangzeb (nord de l’Inde)
17ème siècle : conversions forcées en Anatolie (Turquie)
1700

1770 à 1786 : juifs expulsés de Jeddah (Arabie Saoudite) et se réfugient au Yémen
1790 : massacre de juifs à Tétouan (Maroc)
1800

1828 : massacre de juifs à Bagdad
1834 : pillage à Safed
1839 : conversions forcées et massacre de juifs à Meshed (Iran)
1840 massacre de juifs à Damas
1867 : massacre de juifs à Barfurush
1894, 1895, et 1896 : massacre de 250,000 arméniens par les turcs
19ème siècle : explosion de violence au Maroc, en Algérie, Tunisie, Libye et dans les pays arabes du Moyen Orient

1900

1904 et 1909 : 30000 arméniens tués à Adana
1915 : fin du génocide des arméniens par les turcs, plus d’un million de morts.
—————————

Il existe plusieurs chronologies, plus ou moins fournies, je vous présente celle tirée du livre d’Ibn Warraq « pourquoi je ne suis pas musulman ». Note : avant cette date de 622 ne figure pas les « éliminations » des opposants au message de Mûhammad.
à partir de 622 : banditisme organisé par Muhammad depuis Médine (Arabie Saoudite), bataille de Badr où Muhammad et sa clique tuent 70 hommes et ramènent un imposant butin, multiples assassinats politiques contre les adversaires du pseudo prophète, nombreuses attaques de juifs de la région
627 : extermination par l’armée de Muhammad de la tribu juive des Bann Qurayza (600 à 900 personnes)
même époque : expulsion des Nadir et leur massacre
634 : invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4,000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie : 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d’Elam et notables exécutés à Susa
634-638 : invasion de Jérusalem avec destruction d’églises, pillages provoquant une famine en 639 faisant des milliers de morts
en Arménie, massacre de la population d’Euchaita
Assyrie dévastée, grandes destructions dans la région de Daron, au sud-ouest du lac Van (Turquie), nouvelles exactions en 642 avec massacres et esclavage
643 : conquête de Tripoli par Amr, pillage, esclavage des femmes et des enfants au profit de l’armée arabe
652 à 1276 : envoi annuel d’esclaves de la Nubie vers le Caire
Carthage rasée et habitants exécutés, de même en Anatolie (Turquie), Mésopotamie, Syrie, Iran et Irak
fin 7ème siècle : conquête de l’Égypte par Amr b. al As, massacre de tous les habitants de Behnesa près de Rayum ainsi qu’à Fayoum, Aboit, Nikin
700

704 – 705 : des nobles arméniens sont rassemblés dans les églises de Saint-Grégory à Naxcawan et Xram sur l’Azaxis et incendiés
712 : conquête de Sind en Inde par Muhammad b. Qasim, massacres au port de Debal (embouchure de l’Indus) pendant trois jours, entre 6,000 et 16,000 personnes tuées à Brahminabad
722 : destruction de couvents et d’églises en Égypte
781 : sac d’Ephèse (Turquie), 7,000 grecs déportés
8ème siècle : monastères hindous de Kizil détruits
800

832 : massacre de Coptes en Basse Égypte suite à leur révolte contre une taxation discriminatoire
838 : prise d’Amorion et esclavage des vaincus
852 – 855 : persécutions en Arménie
884 : couvent de Kalilshn à Bagdad pillé et détruit
9ème siècle : conversions forcées à Harran
9ème siècle : massacre de chrétiens à Séville

En 838 et 923 Les Sarrasins, pillent et incendient Marseille.Une grande
partie de la population est enlevée, dont les clercs et les nones. Tous seront réduits en esclavage.

900

903 : 22,000 chrétiens rendus esclaves à Thessalonique
924 : église et couvent de Marie à Damas détruits ainsi que des milliers d’églises en Égypte et en Syrie
vers l’an mille : pillages et destructions en Inde par Mahmud de Ghazni, 50,000 hommes tués lors de la bataille de Sommath
1000

1004 : Mahmud envahit Multan (Pakistan), conversions forcées dans la région de Ghor
1010 : Mahmud envahit le royaume de Dawud de Multan
1010 à 1013 : des centaines de juifs tués dans le sud de l’Espagne
1016 : juifs chassés de Kairouan (Tunisie)
1033 : massacre de 6,000 juifs à Fez (Maroc)
1064 : conquête de la Géorgie et de l’Arménie par Arp Arslan, massacres et esclavage
1066 : 4,000 juifs tués à Grenade (Espagne)
11ème siècle : massacre de juifs à Fez et Grenade
1100

1126 : chrétiens espagnols déportés au Maroc par les Almoravides
vers 1150 : persécutions à Tunis
1165 et 1178 : conversions forcées au Yémen pour les juifs
1192 : dans l’état de Bihar (est de l’Inde), Muhammad Khiji massacre des moines bouddhistes et rase une grande bibliothèque, destruction de temples à sarnath près de Bénarès
1198 : conversions forcées à Aden pour les juifs
12ème siècle : massacres de juifs en Afrique du nord par les Almohads
1200

vers 1200 : persécutions envers les bouddhistes
1232 : massacre de juifs à Marrakech
1268 : massacre lors de la conquête d’Antioche (Turquie) par Baybars
1291 et 1318 : conversions forcées des juifs à Tabriz (nord-ouest de l’Iran)
13ème siècle : près de Damas (Syrie), la population de Safad est décapitée par le sultan Baybars
1300

1333 et 1334 : conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)
1351 : Firuz Chah dirige le nord de l’Inde : 180,000 esclaves dans sa ville, destruction de temples hindous
14ème au 17ème siècle : prélèvement d’un cinquième des fils de familles de l’aristocratie chrétienne en Grèce, Serbie, Bulgarie, Arménie et Albanie soit environ entre 8,000 et 12,000 personnes par an.
1400

1400 : Tamerlan dévaste Tbilissi (Géorgie)
1403 : nouvelle expédition de Tamerlan en Géorgie, massacres, destruction de villes et villages
début 15ème siècle : en Mésopotamie, massacre de 4,000 personnes à Sivas (Turquie), 10,000 à Tus, 100,000 à Saray (Turquie), 90,000 à Bagdad (Irak) et 70,000 à Ispahan (Iran)
1600

1622 : persécutions contre les juifs en Perse
moitié 17ème siècle : conversions forcées des juifs en Perse
1679 – 1680 : destruction de temples à Udaipur, Chitor, Jaipur par Aurangzeb (nord de l’Inde)
17ème siècle : conversions forcées en Anatolie (Turquie)
1700

1770 à 1786 : juifs expulsés de Jeddah (Arabie Saoudite) et se réfugient au Yémen
1790 : massacre de juifs à Tétouan (Maroc)
1800

1828 : massacre de juifs à Bagdad
1834 : pillage à Safed
1839 : conversions forcées et massacre de juifs à Meshed (Iran)
1840 massacre de juifs à Damas
1867 : massacre de juifs à Barfurush
1894, 1895, et 1896 : massacre de 250,000 arméniens par les turcs
19ème siècle : explosion de violence au Maroc, en Algérie, Tunisie, Libye et dans les pays arabes du Moyen Orient

1900

1904 et 1909 : 30000 arméniens tués à Adana
1915 : fin du génocide des arméniens par les turcs, plus d’un million de morts.
—————————

Voila donc la réalité des « croisades » musulmanes. Agression ou légitime défense contre celles-ci de la part des chrétiens ? À vous de le discernez ! En Europe occidentale sur le projet de constitution européenne qui achoppe sur la référence chrétienne de l’Europe ( qui à mon sens ne devrait faire aucun doute) certains pays, consciemment ou non, sont réticents à l’entrée de la Turquie (pays à 92% musulman) dans l’europe. Cette chronologie peut-elle les désavouer sans compter les faits historiques ou du moins les inquiéter ? L’Europe comme tout l’occident démocratique a hérité des valeurs des droits de l’homme, de la femme, de l’enfant, de la famille, de la liberté de conscience et d’expression, de la science et de la culture … qui n’ont été définitivement établis que grâce à JESUS-Christ. Ces valeurs sont-elles maintenant menacées ?


Évaluez ceci :
Voila donc la réalité des « croisades » musulmanes. Agression ou légitime défense contre celles-ci de la part des chrétiens ? À vous de le discernez ! En Europe occidentale sur le projet de constitution européenne qui achoppe sur la référence chrétienne de l’Europe ( qui à mon sens ne devrait faire aucun doute) certains pays, consciemment ou non, sont réticents à l’entrée de la Turquie (pays à 92% musulman) dans l’europe. Cette chronologie peut-elle les désavouer sans compter les faits historiques ou du moins les inquiéter ? L’Europe comme tout l’occident démocratique a hérité des valeurs des droits de l’homme, de la femme, de l’enfant, de la famille, de la liberté de conscience et d’expression, de la science et de la culture … qui n’ont été définitivement établis que grâce à JESUS-Christ. Ces valeurs sont-elles maintenant menacées ?



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18722

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:21 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:









Avec "une"  seule épée, ils allaient aller très loin... Laughing

Mais je remet à ce sujet le développement de clarisse delorient,

Que pourtant, tu connais déjà...
JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 631461


C'est exact. 👌
Reste le JESUS colère qui devaste les étals puis celui qui se met e' scène dans le rôle d'egorgeur...



Le JESUS qui dévaste les étals avait raison de le faire,

Car la Maison de DIEU n'est pas un super marché...


Quand au rôle d'égorgeur, il s'agit d'une parabole, cher Attila,

Et il fallait bien parler aux gens de cette époque avec un langage qu'ils comprennent..


Toujours est il que JESUS n'a jamais touché la moindre arme, ni incité quiconque à s'en servir,

C'est tout le contraire, preuve de sa Divinité..

Qui lit les Evangiles avec attention et objectivité, le constate !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:30 pm

Si vraiment le commerce n'a pas sa place dans le sanctuaire pourquoi vos échoppes, vos images, vos statues, vos cierges, vos messes tarifees...

Si vraiment l'évangile en sa parabole des deniers est spirituelle, pourquoi vos bûchers, vos inquisiteurs et vos massacres sur ordonnances à l'encontre des réticences...
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1749
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Déc 2020, 11:58 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Mad flagrant délie de blasphème !
JESUS préconise l'épée pour couper court justement à la violence ! (passage sur l'oreille guérie par JESUS )
L'épée ,dans la bouche du Christ, signifie qu'il faut couper la langue aux blasphémateurs (virtuellement ), blasphèmes que tu profères régulièrement !
Les blasphémateurs  sont les ennemis du Christ donc ennemis de Dieu et de l'Esprit Saint ! des démons en quelque sorte  !!!
Tu peux jouer les réparateurs ,mais tu es un mauvais bricoleurs et tes œuvres sont dangereuses .
Mes œuvres viendront, les vôtres sont là et témoignent contre vous

Tu survies aujourd'hui grâce à nos œuvres et si tu fais les gros bras c'est par pure vanité basée sur de la méconnaissance ou connaissances mal acquises bâties dans le but de nuire et de te proclamer sauveur de l'humanité comme l'antichrist à venir .cyclops
L’Église se débat dans ce monde avec beaucoup de courage que tu n'as pas à part insuffler de la zizanie des contres vérités encore une fois comme les démons qui s'attaquent perpétuellement à une Eglise qui s'avère être comme un caillou dans leurs chaussures !
Alors tu peux gesticuler tant que tu veux bounce car l’Église s'en sortira même écorchée vive et toi tu pleureras sur tes blasphèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 12:06 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:

Mes œuvres viendront, les vôtres sont là et témoignent contre vous

Tu survies aujourd'hui grâce à nos œuvres et si tu fais les gros bras c'est par pure vanité basée sur de la méconnaissance ou connaissances mal acquises bâties dans le but de nuire et de te proclamer sauveur de l'humanité comme l'antichrist à venir .cyclops
L’Église se débat dans ce monde avec beaucoup de courage que tu n'as pas à part insuffler de la zizanie des contres vérités encore une fois comme les démons qui s'attaquent perpétuellement à une Eglise qui s'avère être comme un caillou dans leurs chaussures !
Alors tu peux gesticuler tant que tu veux bounce car l’Église s'en sortira même écorchée vive et toi tu pleureras sur tes blasphèmes .

Tout ça....!!!!

Moi j'ai des textes comme " Bénissez, ne maudissez pas..."
Mais ça c'est la Bible et une culture que vous semblez oublier si vous l'avez apprise un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7326
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 12:20 am

RAMOSI a écrit:





Toujours est il que JESUS n'a jamais touché la moindre arme, ni incité quiconque à s'en servir,

Jn 18/11

JESUS dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 12:26 am

Capucine a écrit:
RAMOSI a écrit:





Toujours est il que JESUS n'a jamais touché la moindre arme, ni incité quiconque à s'en servir,

Jn 18/11

JESUS dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau.

C'est donc que Pierre portait l'épée au côté du christ.

Acte d'etourdi ou intention d'auto défense...

En tout cas voici un disciple pour qui l'évangile du doux JESUS n'a, pour l'instant je l'espère, pas vraiment marquer l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1749
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 1:15 am

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Tu survies aujourd'hui grâce à nos œuvres et si tu fais les gros bras c'est par pure vanité basée sur de la méconnaissance  ou connaissances mal acquises bâties dans le but de nuire et de te proclamer sauveur de l'humanité comme l'antichrist à venir .cyclops
L’Église se débat dans ce monde avec beaucoup de courage que tu n'as pas à part insuffler de la zizanie  des contres vérités encore une fois comme les démons qui s'attaquent perpétuellement à une Eglise qui s'avère être comme un caillou dans leurs chaussures !  
Alors tu peux gesticuler tant que tu veux bounce car l’Église s'en sortira même écorchée vive et toi tu pleureras sur tes blasphèmes  .

Tout ça....!!!!

Moi j'ai des textes comme " Bénissez, ne maudissez pas..."
Mais ça c'est la Bible et une culture que vous semblez oublier si vous l'avez apprise un jour...

Bon , alors qu'attends tu pour appliquer ces préceptes ? moi , je ne fais que constater tes débordements  anti-Eglise et pointe du doigt tes blasphèmes et tes vociférations , tu nous maudis à tour de bras et nous sommes bien gentils de te le faire remarquer mais comme ta haine te submerge tu ne te rends compte de rien No
Mais , je me demande ce que tu appelles "bénir" car tu as déjà béni les turcs d'avoir massacré 1 million 500.000 arméniens et là c'est super pour toi ! dis moi , l'eau bénite en enfer , c'est de la vapeur ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 1:37 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


Tout ça....!!!!

Moi j'ai des textes comme " Bénissez, ne maudissez pas..."
Mais ça c'est la Bible et une culture que vous semblez oublier si vous l'avez apprise un jour...

Bon , alors qu'attends tu pour appliquer ces préceptes ? moi , je ne fais que constater tes débordements  anti-Eglise et pointe du doigt tes blasphèmes et tes vociférations , tu nous maudis à tour de bras et nous sommes bien gentils de te le faire remarquer mais comme ta haine te submerge tu ne te rends compte de rien No
Mais , je me demande ce que tu appelles "bénir" car tu as déjà béni les turcs d'avoir massacré 1 million 500.000 arméniens et là c'est super pour toi ! dis moi , l'eau bénite en enfer , c'est de la vapeur ? Twisted Evil
Tu te répètes.
La haine est de ton côté mon ami, moi je ne fais que rappeler des faits historiques.

J'ai d'ailleurs béni certains interlocuteurs de ce forum en de maintes occasions.

Sans prévenance de leur religion respective, simplement sur le contenu de leur pensée misent en ligne.
Béni sois-tu pour l'exemple que tu nous donnes il témoigne à contre jour de l'esprit qui s'est emparé de ce monde pour en faire un champ de bataille pour le démasquer et le combattre.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 2:08 am





Attila a écrit:
Capucine a écrit:

Jn 18/11

JESUS dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau.

C'est donc que Pierre portait l'épée au côté du christ.

Acte d'etourdi ou intention d'auto défense...

En tout cas voici un disciple pour qui l'évangile du doux JESUS n'a, pour l'instant je l'espère, pas vraiment marquer l'esprit...



Je vais me répéter,

Soit tu n'as jamais lu les Evangiles, et tu les commentes sur des oui dires,

Soit tu ne les as pas compris,

Soit tu es d'une extrême mauvaise foi...





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 2:28 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:


C'est donc que Pierre portait l'épée au côté du christ.

Acte d'etourdi ou intention d'auto défense...

En tout cas voici un disciple pour qui l'évangile du doux JESUS n'a, pour l'instant je l'espère, pas vraiment marquer l'esprit...



[color=#3300cc]Je vais me répéter,

Soit tu n'as jamais lu les Evangiles, et tu les commentes sur des oui dires,

Soit tu ne les as pas compris,

Soit tu es d'une extrême mauvaise foi... [/color
Ah....
Donc JESUS ne c'est pas rendu compte que Pierre portait un épée.
A moins que pour lui aussi ce n'était qu'un acte symbolique.
Pour moi la mauvaise foi est de ton côté.
A moins que tu m'expliques pourquoi JESUS supporte une escorte armée...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7326
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 2:30 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:








[color=#3300cc]Je vais me répéter,

Soit tu n'as jamais lu les Evangiles, et tu les commentes sur des oui dires,

Soit tu ne les as pas compris,

Soit tu es d'une extrême mauvaise foi... [/color
Ah....
Donc JESUS ne c'est pas rendu compte que Pierre portait un épée.
A moins que pour lui aussi ce n'était qu'un acte symbolique.
Pour moi la mauvaise foi est de ton côté.
A moins que tu m'expliques pourquoi JESUS supporte une escorte armée...

Lis au moins les versets entièrement et dans le contexte,  avant de conclure.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 2:38 am

Capucine a écrit:
Attila a écrit:

Ah....
Donc JESUS ne c'est pas rendu compte que Pierre portait un épée.
A moins que pour lui aussi ce n'était qu'un acte symbolique.
Pour moi la mauvaise foi est de ton côté.
A moins que tu m'expliques pourquoi JESUS supporte une escorte armée...

Lis au moins les versets entièrement et dans le contexte,  avant de conclure.
Ça devrait t'être facile de corriger mon erreur,donc...
Je t'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7326
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 2:52 am

Attila a écrit:
Ça devrait t'être facile de corriger mon erreur,donc...
Je t'écoute...


Jean 18
01 Ayant ainsi parlé, JESUS sortit avec ses disciples et traversa le torrent du Cédron ; il y avait là un jardin, dans lequel il entra avec ses disciples.
02 Judas, qui le livrait, connaissait l’endroit, lui aussi, car JESUS et ses disciples s’y étaient souvent réunis.
03 Judas, avec un détachement de soldats ainsi que des gardes envoyés par les grands prêtres et les pharisiens, arrive à cet endroit. Ils avaient des lanternes, des torches et des armes.
04 Alors JESUS, sachant tout ce qui allait lui arriver, s’avança et leur dit : « Qui cherchez-vous ? »
05 Ils lui répondirent : « JESUS le Nazaréen. » Il leur dit : « C’est moi, je le suis. » Judas, qui le livrait, se tenait avec eux.
06 Quand JESUS leur répondit : « C’est moi, je le suis », ils reculèrent, et ils tombèrent à terre.
07 Il leur demanda de nouveau : « Qui cherchez-vous ? » Ils dirent : « JESUS le Nazaréen. »
08 JESUS répondit : « Je vous l’ai dit : c’est moi, je le suis. Si c’est bien moi que vous cherchez, ceux-là, laissez-les partir. »
09 Ainsi s’accomplissait la parole qu’il avait dite : « Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés ».
10 Or Simon-Pierre avait une épée ; il la tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui coupa l’oreille droite. Le nom de ce serviteur était Malcus.
11 JESUS dit à Pierre : « Remets ton épée au fourreau. La coupe que m’a donnée le Père, vais-je refuser de la boire ? »
12 Alors la troupe, le commandant et les gardes juifs se saisirent de JESUS et le ligotèrent.
13 Ils l’emmenèrent d’abord chez Hanne, beau-père de Caïphe qui était grand prêtre cette année-là.
14 Caïphe était celui qui avait donné aux Juifs ce conseil : « Il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple. »
15 Or Simon-Pierre, ainsi qu’un autre disciple, suivait JESUS. Comme ce disciple était connu du grand prêtre, il entra avec JESUS dans le palais du grand prêtre.
16 Pierre se tenait près de la porte, dehors. Alors l’autre disciple – celui qui était connu du grand prêtre – sortit, dit un mot à la servante qui gardait la porte, et fit entrer Pierre.
17 Cette jeune servante dit alors à Pierre : « N’es-tu pas, toi aussi, l’un des disciples de cet homme ? » Il répondit : « Non, je ne le suis pas ! »
18 Les serviteurs et les gardes se tenaient là ; comme il faisait froid, ils avaient fait un feu de braise pour se réchauffer. Pierre était avec eux, en train de se chauffer.
19 Le grand prêtre interrogea JESUS sur ses disciples et sur son enseignement.
20 JESUS lui répondit : « Moi, j’ai parlé au monde ouvertement. J’ai toujours enseigné à la synagogue et dans le Temple, là où tous les Juifs se réunissent, et je n’ai jamais parlé en cachette.
21 Pourquoi m’interroges-tu ? Ce que je leur ai dit, demande-le à ceux qui m’ont entendu. Eux savent ce que j’ai dit. »
22 À ces mots, un des gardes, qui était à côté de JESUS, lui donna une gifle en disant : « C’est ainsi que tu réponds au grand prêtre ! »
23 JESUS lui répliqua : « Si j’ai mal parlé, montre ce que j’ai dit de mal ? Mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? »
24 Hanne l’envoya, toujours ligoté, au grand prêtre Caïphe.
25 Simon-Pierre était donc en train de se chauffer. On lui dit : « N’es-tu pas, toi aussi, l’un de ses disciples ? » Pierre le nia et dit : « Non, je ne le suis pas ! »
26 Un des serviteurs du grand prêtre, parent de celui à qui Pierre avait coupé l’oreille, insista : « Est-ce que moi, je ne t’ai pas vu dans le jardin avec lui ? »
27 Encore une fois, Pierre le nia. Et aussitôt un coq chanta.
28 Alors on emmène JESUS de chez Caïphe au Prétoire. C’était le matin. Ceux qui l’avaient amené n’entrèrent pas dans le Prétoire, pour éviter une souillure et pouvoir manger l’agneau pascal.
29 Pilate sortit donc à leur rencontre et demanda : « Quelle accusation portez-vous contre cet homme ? »
30 Ils lui répondirent : « S’il n’était pas un malfaiteur, nous ne t’aurions pas livré cet homme. »
31 Pilate leur dit : « Prenez-le vous-mêmes et jugez-le suivant votre loi. » Les Juifs lui dirent : « Nous n’avons pas le droit de mettre quelqu’un à mort. »
32 Ainsi s’accomplissait la parole que JESUS avait dite pour signifier de quel genre de mort il allait mourir.
33 Alors Pilate rentra dans le Prétoire ; il appela JESUS et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »
34 JESUS lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? »
35 Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? »
36 JESUS déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. »
37 Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » JESUS répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »
38 Pilate lui dit : « Qu’est-ce que la vérité ? » Ayant dit cela, il sortit de nouveau à la rencontre des Juifs, et il leur déclara : « Moi, je ne trouve en lui aucun motif de condamnation.
39 Mais, chez vous, c’est la coutume que je vous relâche quelqu’un pour la Pâque : voulez-vous donc que je vous relâche le roi des Juifs ? »
40 Alors ils répliquèrent en criant : « Pas lui ! Mais Barabbas ! » Or ce Barabbas était un bandit.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 3:40 am

Ma question reste posée.

Pourquoi JESUS accepte-t- il une escorte de disciples dont au moins est armé...?

Le contexte n'explique rien, et cela je le sais depuis 50 ans au moins.
C'est pourquoi je dis et j'affirme que n'importe quel abruti en quête de légitimité peut se servir de l'évangile pour armer des troupes en une guerre sainte.
A l'instar du coran qui supporte ce genre d'outrance meurtrière
En vérité vous n'avez rien à reprocher à l'islam que vous n'avez fait dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 7:29 am

N'oubliez pas que Pierre, à plusieurs reprises, est répréhensible et JESUS le lui dit.

Ici Pierre veut défendre JESUS pour que la Crucifixion ne se fasse pas alors qu'il sait très bien Pierre que c'est dans le plan de JESUS que la Crucifixion arrive.


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 7:41 am

prisca* a écrit:
N'oubliez pas que Pierre, à plusieurs reprises, est répréhensible et JESUS le lui dit.

Ici Pierre veut défendre JESUS pour que la Crucifixion ne se fasse pas alors qu'il sait très bien Pierre que c'est dans le plan de JESUS que la Crucifixion arrive.
Pourtant le contexte est clair

1 JESUS engage ses disciples à s'armer

2 pierre escorte JESUS, armé, puis defouraille et tenté de séparer la tête du garde en deux

3moi je me sentirai un brin responsable

Mais c'est Attila c'est pas le christ 😇
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 7:47 am

Attila a écrit:

Pourtant le contexte est clair

1 JESUS engage ses disciples à s'armer


Où lis tu cela.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 8:10 am




Attila a écrit:
Ma question reste posée.

Pourquoi JESUS accepte-t- il une escorte de disciples dont au moins est armé...?

Le contexte n'explique rien, et cela je le sais depuis 50 ans au moins.
C'est pourquoi je dis et j'affirme que n'importe quel abruti en quête de légitimité peut se servir de l'évangile pour armer des troupes en une guerre sainte.
A l'instar du coran qui supporte ce genre d'outrance meurtrière
En vérité vous n'avez rien à reprocher à l'islam que vous n'avez fait dans le passé.


Citation :
Pourtant le contexte est clair

1 JESUS engage ses disciples à s'armer

2 pierre escorte JESUS, armé, puis defouraille et tenté de séparer la tête du garde en deux

3moi je me sentirai un brin responsable

Mais c'est Attila c'est pas le christ



Pratiquerais tu la fumette en ce moment...? scratch


Ma réponse est la suivante,

Relis donc les Evangiles avec attention et bonne foi !
JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 432494






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 9:06 am

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:
Ma question reste posée.

Pourquoi JESUS accepte-t- il une escorte de disciples dont au moins est armé...?

Le contexte n'explique rien, et cela je le sais depuis 50 ans au moins.
C'est pourquoi je dis et j'affirme que n'importe quel abruti en quête de légitimité peut se servir de l'évangile pour armer des troupes en une guerre sainte.
A l'instar du coran qui supporte ce genre d'outrance meurtrière
En vérité vous n'avez rien à reprocher à l'islam que vous n'avez fait dans le passé.


Citation :
Pourtant le contexte est clair

1 JESUS engage ses disciples à s'armer

2 pierre escorte JESUS, armé, puis defouraille et tenté de séparer la tête du garde en deux

3moi je me sentirai un brin responsable

Mais c'est Attila c'est pas le christ



Pratiquerais tu la fumette en ce moment...? scratch


Ma réponse est la suivante,

Relis donc les Evangiles avec attention et bonne foi !
JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 432494
Requête toujours en attente, retire moi du forum.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 9:50 pm





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:










Pratiquerais tu la fumette en ce moment...?   scratch


Ma réponse est la suivante,

Relis donc les Evangiles avec attention et bonne foi !
JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 432494
Requête toujours en attente, retire moi du forum.
Merci


Demande ça à Nicodème,


Moi, je ne fais qu'avertir et bannir quand nécessaire...






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Déc 2020, 10:19 pm

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:

Requête toujours en attente, retire moi du forum.
Merci


[color=#3300cc]Demande ça à Nicodème,


Moi, je ne fais qu'avertir et bannir quand nécessaire...[/color

For bien.
Je note que tes ciseaux sont moins coupant avec les coreligieux qui manie l'outrance et l'ordure à loisir sur ma personne...
C'est une constante chez vous de protéger les déviants.
Ca aussi je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 12:50 am






Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:





Demande ça à Nicodème,


Moi, je ne fais qu'avertir et bannir quand nécessaire...



For bien.
Je note que tes ciseaux sont moins coupant avec les coreligieux qui manie l'outrance et l'ordure à loisir sur ma personne...
C'est une constante chez vous de protéger les déviants.
Ca aussi je l'ai compris.




La parole est libre sur ce forum, tout peut être abordé,

Mais pas sous l'angle diffamatoire envers les personnes ou la Religion des autres,

La diffamation est interdite sur ce forum,

Inclus et qui plus est lorsque cela concerne l'Eglise Catholique...


Donc et si cela ne te convient pas, tu sais ce qu'il te reste à faire...


De plus et juste au dessus, ce sont les Evangiles eux mêmes que tu diffamais... JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 631461





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 1:01 am

RAMOSI a écrit:

De plus et juste au dessus, ce sont les Evangiles eux mêmes que tu diffamais... JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 631461 [/color]

Non pas les évangiles mais vos positions absurdes par rapport à eux.

Et que vous êtes incapables de justifier sinon en reprochant aux musulmans un travail que vous ne faites pas vous-même
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 1:55 am





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:

De plus et juste au dessus, ce sont les Evangiles eux mêmes que tu diffamais... JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 631461 [/color]

Non pas les évangiles mais vos positions absurdes par rapport à eux.

Et que vous êtes incapables de justifier sinon en reprochant aux musulmans un travail que vous ne faites pas vous-même


Les positions absurdes me semble plutôt être les tiennes,

Je te cite,



Citation :
Attila a écrit:

Ma question reste posée.

Pourquoi JESUS accepte-t- il une escorte de disciples dont au moins est armé...?

Le contexte n'explique rien, et cela je le sais depuis 50 ans au moins.
C'est pourquoi je dis et j'affirme que n'importe quel abruti en quête de légitimité peut se servir de l'évangile pour armer des troupes en une guerre sainte.
A l'instar du coran qui supporte ce genre d'outrance meurtrière
En vérité vous n'avez rien à reprocher à l'islam que vous n'avez fait dans le passé.

Citation :Pourtant le contexte est clair

1 JESUS engage ses disciples à s'armer

2 pierre escorte JESUS, armé, puis defouraille et tenté de séparer la tête du garde en deux

3moi je me sentirai un brin responsable

Mais c'est Attila c'est pas le christ



Il est quand même invraisemblable qu'un auditeur de ce forum qui a passé de nombreuses années sur des forums Chrétiens,

Puisse nous sortir de telles contre vérités.... JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 631461





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 2:07 am

Oui ou non JESUS accepte en des disciples dont au moins l'un est muni d'une glaive, une escorte armée...

Avant de te répandre en propos peu amènes sur mon compte fait juste preuve d'un peu d'esprit critique pour accepter en l'évangile autre chose que des idées préconçues.
J'ai déjà eu ce genre de discutions avec d'autres sortes de croyants.
Eux aussi m'ont vilaimement foutu à la porte pour la même raison.
Celle qui consiste à bousculer de simples croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7326
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 2:22 am

Attila a écrit:
Oui ou non JESUS accepte en des disciples  dont au moins l'un est muni d'une glaive, une escorte armée...

Je t'ai mis tous els versets hier. Relis le contexte : JESUS était sur le point d'être arrêté, ses apôtres (je suppose que c'est ce que tu appelles "l'armée" ?) étaient avec lui et le fougueux Pierre avait une épée : il pensait pouvoir défendre son Maitre.

Et que lui a répondu JESUS ?  remets ton épée au fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 2:32 am

Capucine a écrit:
Attila a écrit:
Oui ou non JESUS accepte en des disciples  dont au moins l'un est muni d'une glaive, une escorte armée...

Je t'ai mis tous els versets hier. Relis le contexte : JESUS était sur le point d'être arrêté, ses apôtres (je suppose que c'est ce que tu appelles "l'armée" ?) étaient avec lui et le fougueux Pierre avait une épée : il pensait pouvoir défendre son Maitre.

Et que lui a répondu JESUS ?  remets ton épée au fourreau.
Par ses paroles ( remet ton épée au fourreau) JESUS entérine l'idée de porter une arme.
Partant d'armer une troupe dissuasive.
Ce n'est pas une façon de tendre l'autre joue.
Mais c'est une manière d'accepter une certaine violence légitime.

Attila aurait dit à Pierre :

Pierre !

Jette ton arme car il ne convient pas d'user de violence.

En aucun cas.

TOUTE violence appelle la violence.

Et fait tourner indéfiniment son cycle.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 2:39 am





Attila a écrit:
Oui ou non JESUS accepte en des disciples  dont au moins l'un est muni d'une glaive, une escorte armée...

Avant de te répandre en propos peu amènes sur mon compte fait juste preuve d'un peu d'esprit critique pour accepter en l'évangile autre chose que des idées préconçues.
J'ai déjà eu ce genre de discutions avec d'autres sortes de croyants.
Eux aussi m'ont vilaimement foutu à la porte pour la même raison.
Celle qui consiste à bousculer de simples croyances.


C'est surtout le genre de réflexion émanent de personnes n'ayant jamais lu les Evangiles,

Ou qui ne les ont pas compris s'ils les ont lu,

Qui permet de dire à certains que JESUS et Mahomet c'est du pareil au même... JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 631461


Je le répète, ce n'est pas digne d'un participant tel que toi de longue date à ce forum... JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 631461





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 2:43 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:
Oui ou non JESUS accepte en des disciples  dont au moins l'un est muni d'une glaive, une escorte armée...

Avant de te répandre en propos peu amènes sur mon compte fait juste preuve d'un peu d'esprit critique pour accepter en l'évangile autre chose que des idées préconçues.
J'ai déjà eu ce genre de discutions avec d'autres sortes de croyants.
Eux aussi m'ont vilaimement foutu à la porte pour la même raison.
Celle qui consiste à bousculer de simples croyances.


C'est surtout le genre de réflexion émanent de personnes n'ayant jamais lu les Evangiles,

Ou qui ne les ont pas compris s'ils les ont lu,

Qui permet de dire à certains que JESUS et Mahomet c'est du pareil au même... JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 631461


Je le répète, ce n'est pas digne d'un participant tel que toi de longue date à ce forum... JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 631461


Ce qui n'est pas digne c'est de déformer mes propos.
Chez moi nul mise sur le même plan de Mahomet et JESUS.
Tu m'as mal compris.
Ou pire.
Tu déformés sciemment mes dires pour me decredibiliser.
C'est très grave.
Il existe un tribunal suprême pour ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 2:44 am



@Attila

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 432494



Matthieu 26

…51Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

52Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Déc 2020, 3:02 am

RAMOSI a écrit:


@Attila

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 432494



Matthieu 26

…51Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

52Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…
La place d'une épée n'est pas dans son étui comme en une menace.
Surtout pour un quidam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie   JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» JESUS est le Chemin, la Vérité, la Vie
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» " LE CHEMIN QUI MÈNE à LA VÉRITÉ PASSE AUSSI PAR LES EGLISES " ( ABDRUSCHIN !)
» Le Chemin de Croix du Divin JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-