*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La différence entre JESUS et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 3:19 am

Rappel du premier message :

L’expression “ Fils de Dieu ” désigne principalement Christ JESUS.

Parmi les autres personnes appelées “ fils de Dieu ” se trouvent les créatures spirituelles intelligentes que Dieu fit venir à l’existence, l’homme Adam avant qu’il ne pèche, et les humains avec qui Dieu entretenait des rapports sur le fondement de relations d’alliance.

Dieu a de nombreux fils angéliques. Mais JESUS est unique.

Il s’est décrit comme le “ Fils unique-engendré de Dieu ”. (Jean 3:18.) Cette expression signifie que JESUS est la seule création directe de Dieu. Le Fils unique-engendré est celui par l’intermédiaire de qui Dieu a créé toutes les autres choses (Jean 1.1).

JESUS est “ le premier-né de toute création ”.


la Bible qualifie JESUS de “ commencement de la création de Dieu ”. (Apocalyspe3:14).

De fait, “ par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ”. (Colossiens 1:15, 16.) Ainsi, seul JESUS a été créé sur terre directement par Dieu. C’est pourquoi il est appelé son “ Fils unique-engendré ”.

Jean 3:16
Ce Fils premier-né est aussi désigné par le titre “ la Parole ”.

Jean 1:14
Pourquoi cela ? Parce que, quand il était au ciel, avant sa naissance en tant qu’humain, il a servi de porte-parole à Dieu.


“ La Parole ” était avec Dieu “

au commencement ”, lors de la création des “ cieux et [de] la terre ”. C’est à elle que Dieu a déclaré : “ Faisons l’homme à notre image. ” (Jean 1:1 ; Genèse 1:1, 26).

Le Fils premier-né de DIEU était là, aux côtés de son Père, bien occupé à travailler avec lui.

Proverbes 8:22-31
lui attribue ces mots : “ Je devins près [du Créateur] comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui. ”

Colossiens 1:15
l’appelle “ l’image du Dieu invisible ”. C’est là une des raisons pour lesquelles il est essentiel de connaître JESUS si nous voulons répondre à notre besoin de spiritualité et à notre désir inné de connaître Dieu. Tout ce que JESUS a fait lorsqu’il était sur la terre correspondait exactement à ce que DIEU attendait de lui.

Le premier fils humain et ses descendants. Ayant été créé par Dieu, Adam fut le premier “ fils de Dieu ” humain (Gn 2:7 ; Lc 3:38). Lorsqu’il fut condamné à mort pour avoir péché volontairement et fut expulsé du lieu protégé de Dieu qu’était l’Éden, il fut en quelque sorte renié par Dieu et perdit le lien filial qui l’unissait à son Père céleste. Gn 3:17-24.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 5:27 am

Bonsoir,


donne le verset svp Arlequin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 5:39 am

titine10 a écrit:

Comment tu fais pour dans un si petit textes écrire autant de contre vérité ? a la mosquée JESUS(pls) est évoqué car c'est un grand prophète de l'Islam ...JESUS(pls) n'a jamais était un non violent il prôné la paix mais il n'a pas hésité a chasser les marchands du temple ..la violence dans certains circonstance est légitime ...JESUS(pls) n'a jamais considéré le mariage polygame comme un adultère car ce mariage a été autorisé par son Dieu YHWH(ALLAH) la Loi de Moise (pls) est clair ..... et bien avant Moise(psl) Abraham(pls) envoyé de Dieu était polygame ...donc encore une fois ne calomnie pas JESUS(psl)... le Messie(pls) a fait allégeance a la Loi des prophètes il ne l'a jamais condamner mais confirmer ....JESUS(pls) était enfant d'Israel il n'était pas Catholique ....les deux traditions n'ont rien n'avoir entre elles .... concernant ce qu'aurait dit le cheikh c'est une pure invention de ta part tu n'as pas honte de constamment mentir ?... tu est vraiment pathétique
 Shocked 
Par la barbe du Saint Prophète, par La Lune Fendue, par le Soleil quand il se couche dans une Eau boueuse, par l'Etoile qui scintille, par l'Eau qui Mouille, par le Feu qui brûle,

tu oses me traiter de menteur alors que tu sais que je connais tout sur toi, que je sais que c'est toi, et uniquement toi qui est la source des ennuis d'un forum que je ne nommerai pas.

D'autre part, Krinou me demande de ne plus évoquer sa chatte car elle craint une regrettable confusion.

Je demande à mon ami Nicodème donc d'éditer mes posts et de supprimer toutes les allusions à ce charmant animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 5:44 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


donne le verset svp Arlequin Exclamation

Bonsoir Nicodème,

Le verset je ne le connais pas,sauf que j'ai trouvé ça sur le net:

Marie-Madeleine aurait eu des enfants avec JESUS, mais l'Église catholique aurait étouffé ces faits par la force et la terreur, et fait de Marie-Madeleine une prostituée afin de condamner le désir charnel. C'est sous cet angle que la vie et le rôle de Marie de Magdala ont été récemment exploités dans des livres destinés au grand public comme La Révélation des Templiers de Picknett et Prince, sans valeur scientifique reconnue dans les milieux universitaires.

Si tu as quelques choses de plus convaincant,je te prie de les lister afin que je puisse avoir des connaissances plus fouillées sur la Sainte Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 6:23 am

Je vais créer un sujet à ce propos dans quelques secondes
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 6:37 am

Nicodème a écrit:
Je vais créer un sujet à ce propos dans quelques secondes

Merci...Bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 6:43 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 7:15 am

Nicodème a écrit:
Voilà :

https://www.forum-religions.com/t10783-JESUS-et-marie-madeleine#344813

 La différence entre JESUS et Adam - Page 4 307887 

Nicodème s'il te plait,tu peux régler ce problème d'autorisation?La plupart de ce que tu dis ne me parviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 7:20 am

Expose moi le problème svp ici :

https://www.forum-religions.com/f63-soucis-technique

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La différence entre JESUS et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Différence entre Adam et Jésus
» correspondance entre Jesus et Adam
» Quelle a été la différence entre Moïse et le second adam ?
» JESUS et Adam dans l'islam
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-