*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Juil 2013, 4:30 am

Rappel du premier message :

JESUS dit ceci: La Tob,

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

La loi dont parle JESUS, qu'il est venu accomplir, est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Lorsqu'on regarde l'enseignement du Christ tout tourne autour de cette loi, est relié à cette loi, c'est mieux de traiter les autres mieux que tu veux être traité mais le minimum c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est la loi du juste. Cette loi fait de toi le maître de ton propre jugement, si tu traite les autres mieux que tu veux être traité, ce sont des grâces, si tu traite les autres moins bien que tu veux être traité, ce qui est un minimum, tu es jugé.

La justice c’est de traiter les autres comme tu veux être traité et non comme tu es traité, traiter les autres comme tu es traité, faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal n’est pas du christianisme mais du satanisme. Les tribunaux qui jugent, condamnent et punissent les autres sont les œuvres d’une profonde injustice et doivent être abolis. Tout individu normal et censé ne veut pas être jugé et punis pour ses fautes, donc on ne peut juger et punir les fautes des autres. C’est la même chose avec l’argent, comme tu ne veux rien payer pour un bien, entre un bien qui a un prix et le même bien qui est gratuit, tu prends le bien qui est gratuit, tu ne veux donc pas payer pour le travail d’un autre, donc le travail que tu fais doit être gratuit, c’est une simple question de justice élémentaire, c’est Dieu ou l’argent.

Pour être conforme à la loi universelle, les tribunaux et les prisons doivent être abolis et tout doit être gratuit: travail, biens et services. C’est bien d’enseigner les évangiles mais après 2000 ans il faut passer de la parole aux actes et la mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 7:41 am

Myosotis a écrit:
souljah a écrit:
La violence n’est pas la réponse.

La réponse n'est pas de se laisser faire .
La violence rejetée par JESUS est celle de l'égo qui cherche à se venger ,
mais celle des justes (qui voient la réalité ) sert le plan divin et est dans la continuité du Plan divin .Il y a des serviteurs de Dieu qui combattent le mal et qui sont dans la vérité en agissant, plus que celui qui  laisse faire .

Les Evangiles sont très mal compris :la  non violence prônée par JESUS n'a jamais signifié qu'il fallait se laissser  manger la laine sur le dos et ne pas  lutter contre le mal .
Lutter contre la mal , quand  la vision est juste est un devoir des serviteurs de Dieu qui travaillent pour la paix.

Il faut lutter contre le mal et je suis d'accord mais il faut lutter contre le mal par le bien, en tendant l'autre joue, et non lutter contre le mal par le mal comme le prône la loi du talion que le Christ a dénoncé.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 9:59 am

souljah a écrit:
ange de mata a écrit:



Ce n'est pas le première transgression dans la Bible, en exode, Dieu demande de tuer (les madianites, ect...), alors que dans les 10 commandements, cela est interdit (exode 20:13).

Alors pourquoi cette transgression des 10 commandements en exode ?

Réponse: parce que Dieu a demander, ceci passe en premier.

Bonjour Ange de Mata !!!!

Je crois que tu a besoin de relire le chap25 des nombres. Car si la madianites fut tuer c'est pour avoir pêché. En effet, elle, et tant d'autres se sont livrée à l'idole BAAl.
Ce qui est une transgression de la LOI (Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.).
ET le salaire du pêché, ou de la transgression de la LOI, c'est la mort !!!

NOMBRE 25:11/18


 
Tu as raison...Ici nous avons l'explication qui explique pourquoi Dieu a demander cela...donc d'une certaine manière l'explication de la transgression... Dans mon développement, je ne voulais pas parler de cela, mais mettre le point sur la transgression seul, et non son explication, sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 10:07 am

Gaetan

Citation :
Je veux répondre à deux points; Votre ignorance des meurs du diable t'empêche de savoir pourquoi le christ ne respectait pas le sabbat. L'interdiction de travailler le jour du sabbat, de manger des aliments interdits, l'obligation de se laver avant de manger, de jeûner, sont des taxes mafieuses du diable, des emprises du diable, des péchés inventés de toute pièces, tout comme l'interdiction de manger le fruit de l'arbre par Adam et Ève. Logiquement, en quoi des aliments comestibles peuvent-ils être interdit de manger si ce n'est par respect de la vie des animaux.
Je me demande si tu as lu la Bible...Dans la genese, Adam et eve ont été chasser car ils n'ont pas écouter Dieu, ce qui est le commandement le plus grand de JESUS: aimer Dieu.
Or l'aimer reviens à l'écouter... voilà la faute dans l'eden...

Citation :
Sauf que le Christ n'a pas spécifié quelle loi et c'est cette loi ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.


Cette loi est une loi d'amour de ton prochain, c'est d'aimer ton prochain comme toi même, de traiter les autres comme toi même. dans l'histoire du bon samaritain le Christ nous explique ce qu'est d'aimer son prochain comme soi-même, c'est d'en prendre soin comme on prend soin de soi même, de lui venir en aide lorsqu'il éprouve des difficultés, c'est de faire pour les autres ce qu'on veux que les autres nous fassent.
JESUS n'a fait que résumer la loi donner à moise.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 10:39 am

Citation :
Effectivement,il n'y avait aucune loi interdisant d'arracher des épis afin de pouvoir manger le sabbat.(Deut.23.25-26)
En revanche il n'était pas permis de travailler en vue d'un profit.Donc,l'agriculteur ne pouvait pas le jour du sabbat moissonner son champ,mais pas interdit de glaner quelques grains pour satisfaire la faim!

16.23
Et Moïse leur dit: C'est ce que l'Éternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l'Éternel; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu'au matin tout ce qui restera.


Ce n'est pas juste le travail pour le profit qui était interdit, même celui pour manger, et c'est certainement sur cela, qu'ils ont été épinglé... là ils ont raison, mais en effet comme tu l'explique,le verset 4-5 de matthieu 12, fait des exceptions pour les nécessités immédiates.
Et puis je ne pense pas que l'on peut prendre le cas des apôtres comme un travail comme même, même si c'est pour la nourriture, car ici il ne prépare pas, il ne font que prendre et manger, ce qui fait la nuance par rapport à l'interdit d'exode.

Citation :

D'ailleurs même sans vouloir aller dans cette démonstration,il est déjà démontré clairement par le texte Hébreux 4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché....Que JESUS n'a pas péché durant sa vie ici-bas!
Ce n'est pas ainsi qu'il faut fonctionner, car à ta manière, tu évite direct le fait que la Bible puisse se contredire.

Citation :
Concernant (Exode 20:13), et l'exemple des Madianites comme de nombreux autres. Il faut voir , comme Souljah l'effleure,toutes les fois où Dieu ordonne une destruction d'un groupe d'individu , c'est fait dans un contexte de jugement!
Mais il n'y a rien d'arbitraire dans son jugement!
Faut-il rappeler que Si Dieu est Amour ,il est aussi sainteté, sagesse et également justice!

Observons ce qui est écrit dans Genèse 15.16 "
A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble."
Dieu dans sa miséricorde va laisser un temps extrêmement long afin de se repentir de leurs "horreurs"...mais en vain!
Voir Deut.9 Donne les raisons pour lesquels ces nations vont être détruits:Le glas du jugement aura sonné pour eux...V4 "C'est à cause de la méchanceté de ces nations..."
Nous reconnaissons que "la colère" de Dieu est juste et sainte face au mal dans lequel les hommes persistent sans se repentir!
Oh, pour cette partie, je te ramène à ce que j'ai dis à souljah
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 11:41 am

Romains 13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013, 8:48 pm

Bonjour,
Ange de mata a écrit:
Ce n'est pas ainsi qu'il faut fonctionner, car à ta manière, tu évite direct le fait que la Bible puisse se contredire.
Je suis Chrétien,pas par une opinion ,mais par une conviction, pourquoi devrais-je laisser de telles pensées effleurer mon esprit?!
Ller croire à cela , c'est laisser la porte ouverte à toutes sorte de "pollution"..on y va où après? Que devient le Christianisme, si tout viendrait à se baser sur des opinions, des suppositions...?
@ Hosanna,
Je crois que nous sommes à peu-près tous d'accord de ce que nous révèle ces versets de Paul!
Le problème auquel nous sommes confrontés sur ce sujet , c'est que Gaëtan qui mélange tout, ne semble pas comprendre les textes qui luis sont proposés.
Donc, Si tu développais ou commentais ces versets ,ce ne serait peut-être pas du superflu! Je suis tellement persuadé de la véracité du principe de Matthieu 13.23 (Entendre (lire) et comprendre= fruit)La Loi - Page 3 307887 

Il ne cesse de rabacher ceci:Mt 7.12Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes

C'es l'attitude souvent de ceux qui claquent la porte à n'importe quelle heure sans se soucier des voisins, qui mettent la musique à fond ou qui garent leur voiture n'importe comment au risque de priver l'autre d'une place sur le parking...et la liste pourrait être longue! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Aoû 2013, 1:54 am

Je pense que Christ a accomplit la Loi en ce sens :Jean 15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Romains 5.6
Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
5.7
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
5.8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.


Mais là,ou il ny a pas d'amour comme en ce monde,il faut une loi,fut elle humaine pour tenter de rendre une justice mème imparfaite.

Maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Aoû 2013, 5:12 am

ange de mata a écrit:

JESUS n'a fait que résumer la loi donner à moise.
La loi de Moise te dit de traiter les autres comme tu es traité, œil pour œil dent pour dent, à chaque transgression de la loi, il y a un châtiment, c'est la loi du diable, cette loi est un leurre pour te conduire en enfer. un persécuté va au ciel mais un persécuté qui se venge n'y a pas accès.

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.


Tu ne dois pas te venger parce que ce n'est pas de la façon que tu veux qu'on agisse à ton égard.

Luc 6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Aoû 2013, 6:10 am

J'ajoute: à moi la vengeance et la rétribution Deut 32:35 Rom12:19
Et: la colère de lhomme n'accomplit pas la Justice de Dieu Jacques 19:20
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Aoû 2013, 1:33 pm

Citation :
La loi de Moise te dit de traiter les autres comme tu es traité, œil pour œil dent pour dent, à chaque transgression de la loi, il y a un châtiment, c'est la loi du diable, cette loi est un leurre pour te conduire en enfer. un persécuté va au ciel mais un persécuté qui se venge n'y a pas accès.
Est ce que cela est très différent de SadMt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.) ??


La loi donner à moise est parfaite, comme la loi du oeil pour oeil, quoi que certains y voient ici, par une image, de comment Dieu allait sauver l'humanité de la mort.

La loi du oeil pour oeil, est semblable à celui de matthieu 7:12, MAIS, dans le paradis.
Est ce que tu comprend ?

Si tout le monde respectait la loi donné à moise, tout le monde serait juste et amour avec tout le monde, et ainsi le oeil pour oeil, ne serait qu'amour...
Citation :
à chaque transgression de la loi, il y a un châtiment, c'est la loi du diable, cette loi est un leurre pour te conduire en enfer
A chaque transgression il y a bien un châtiment, la preuve est ADAM et EVE, et la seconde preuve est la mort de JESUS.
A t'entendre, la Bible est un livre satanique et en même temps, divin.
Comment peux tu savoir les versets satanique des versets divin ?

tu as un super pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Aoû 2013, 1:56 pm

La loi donner à moise est parfaite, comme la loi du oeil pour oeil, quoi que certains y voient ici, par une image, de comment Dieu allait sauver l'humanité de la mort.


D'ailleurs sur ce point.

Oeil pour oeil ne signifie par forcément la vengeance....Oh non, elle peut aussi faire comprendre une évidence humaine: .
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
9.6
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.


ceci se retrouve en la parole de JESUS.

26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.


Certain encore parle par oeil pour oeil, la mise en lumière de la justice divine, et la manière dont celui ci allait sauver l'humanité.

Ainsi, comme la mort est entrer dans l'humanité par la faute d'une âme parfaite (adam et eve), la vie va être ramener par la non faute d'une vie parfaite.

Ici nous avons âme pour âme, qui alors la mort de JESUS, qui rachète la faute d'adam et eve.
Notion d'équivalence.

D'ailleurs le fait que oeil pour oeil n'est pas à prendre comme une vengeance est déjà doi la loi de Moise:

lévitique
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel

...

et un autre en proverbe


« Ne dis pas : Comme il m’a traité, je le traiterai, je rends à chacun selon ses œuvres. »
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Aoû 2013, 3:55 am

HOSANNA a écrit:
Je pense que Christ a accomplit la Loi en ce sens :Jean 15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Romains 5.6
Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
5.7
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
5.8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.


Mais là,ou il ny a pas d'amour comme en ce monde,il faut une loi,fut elle humaine pour tenter de rendre une justice mème imparfaite.

Maranatha!
Timothée 1.8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
1.9
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
1.10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -
1.11
conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 12:40 am

Re: Ange de Mata

La loi de Moise te dis de traiter les autres comme tu es traité, œil pour œil, dent pour dent, à chaque transgression de la loi, il y a une punition, or c'est une ruse du diable pour te conduire en enfer, rien de moins.

Tout individus sensé et normal quand il commet un péché ne veut pas être punis, ils ne veulent pas que d'autres les punissent, cependant tu es prêt à punir les autres quand ils commettent un péché même s'ils ne commettent pas un péché envers toi même. Alors tu vois toute suite que les tribunaux et les prisons sont des œuvres d'une profonde injustice et doivent être abolis.

La loi c'est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.


Tu ne dois pas te venger parce que ce n'est pas de la façon que tu veux qu'on agisse à ton égard.

Luc 6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 4:19 am

Gaétan a écrit:
Re: Ange de Mata

La loi de Moise te dis de traiter les autres comme tu es traité, œil pour œil, dent pour dent, à chaque transgression de la loi, il y a une punition, or c'est une ruse du diable pour te conduire en enfer, rien de moins.

Tout individus sensé et normal quand il commet un péché ne veut pas être punis, ils ne veulent pas que d'autres les punissent, cependant tu es prêt à punir les autres quand ils commettent un péché même s'ils ne commettent pas un péché envers toi même. Alors tu vois toute suite que les tribunaux et les prisons sont des œuvres d'une profonde injustice et doivent être abolis.

La loi c'est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.


Tu ne dois pas te venger parce que ce n'est pas de la façon que tu veux qu'on agisse à ton égard.

Luc 6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
SALUTATION Gaêtan,

Tu persiste toi !!! Lis ce qu'on a écrit sur la loi, l'injustice...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 9:49 am

Mais c'est vrai cela, lis ce qui a été écrit...

lévitique
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel  


19.18
Tu ne te vengeras point
... Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:41 am

ange de mata a écrit:
Mais c'est vrai cela, lis ce qui a été écrit...

lévitique
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel  


19.18
Tu ne te vengeras point
... Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Ce qu'il a dit est un leurre pour arnaquer les justes parce que la loi de Moise te dis de faire le contraire de ça, soit de te venger.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:03 pm

Gaétan a écrit:
ange de mata a écrit:
Mais c'est vrai cela, lis ce qui a été écrit...

lévitique
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel  


19.18
Tu ne te vengeras point
... Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Ce qu'il a dit est un leurre pour arnaquer les justes parce que la loi de Moise te dis de faire le contraire de ça, soit de te venger.
le lévitique (les lois qui y sont) fait partie de ce l'on appel "loi de MOISE".

Alors si tu dis vrai, et que oeil pour oeil signifie bien "vengeance", explique moi pourquoi ces versets sont dans la loi donner à Moise ?
Et comment appliquer deux lois contradictoires...vengeance VS pas de vengeance.

Puis explique moi, comment tu fais pour savoir, dans la Bible, les versets sataniques des versets DIVINs ?
Et puis au passage, puisque tu semble voir les versets sataniques des non sataniques, est ce que tu es du nombre de ses gens, qui affirment avoir des pouvoirs DIVIN ?...Voir même être Dieu lui même.

Tu me rappel beaucoup une amie d'origine éthiopienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 1:47 am

ange de mata a écrit:
Gaétan a écrit:
Ce qu'il a dit est un leurre pour arnaquer les justes parce que la loi de Moise te dis de faire le contraire de ça, soit de te venger.
le lévitique (les lois qui y sont) fait partie de ce l'on appel "loi de MOISE".

Alors si tu dis vrai, et que oeil pour oeil signifie bien "vengeance", explique moi pourquoi ces versets sont dans la loi donner à Moise ?
Et comment appliquer deux lois contradictoires...vengeance VS pas de vengeance.

Puis explique moi, comment tu fais pour savoir, dans la Bible, les versets sataniques des versets DIVINs ?
Et puis au passage, puisque tu semble voir les versets sataniques des non sataniques, est ce que tu es du nombre de ses gens, qui affirment avoir des pouvoirs DIVIN ?...Voir même être Dieu lui même.

Tu me rappel beaucoup une amie d'origine éthiopienne.

Si un esprit, comme c'est dans le cas de Moise te dit d'aimer ton prochain, et que la semaine suivante, il te dit d'entrer dans un village et de tuer tout le monde, vas-tu être assez fou pour penser que ça vient de Dieu, ou que cet esprit est Dieu. Alors c'est ça, une petite clic d'individus ont formé une secte, ils ont vendu ça à d'autres, cela a fait boule de neige, et maintenant tu es rendu avec 3 religions, le christianisme, les juifs et les musulmans qui prône la charria ou la vengeance, tu vas dire que les chrétiens ne mettent pas en pratique la charria, mais à quoi servent les tribunaux et les prisons. L'humanité vit sous la loi du prince de ce monde, Satan, et il faut s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 2:13 am

Pour ma part,ceci répond à ce qui peux nous sembler contradictoire...Matthieu 19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

Pourquoi est ce que seule la répudiation serait concerné par la dureté de coeur de ceux de cette époque?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
Pour ma part,ceci répond à ce qui peux nous sembler contradictoire...Matthieu 19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

Pourquoi est ce que seule la répudiation serait concerné par la dureté de coeur de ceux de cette époque?

Je vous ai dit que la loi ne vient pas de Dieu et tu viens d'en offrir une autre preuve, elle est discriminatoire envers les femmes. C'est qu'à cette époque et même aujourd'hui les hommes pouvaient répudier leur femmes, les laisser sans ressources pour en marier une plus jeune et plus belle. C'est ce après quoi le Christ en avait, l'injustice faite aux femmes, et il leur a dit qu'ils ne pouvaient divorcer invoquant l' adultère.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 9:35 am

Citation :
Si un esprit, comme c'est dans le cas de Moise te dit d'aimer ton prochain, et que la semaine suivante, il te dit d'entrer dans un village et de tuer tout le monde, vas-tu être assez fou pour penser que ça vient de Dieu, ou que cet esprit est Dieu. Alors c'est ça, une petite clic d'individus ont formé une secte, ils ont vendu ça à d'autres, cela a fait boule de neige, et maintenant tu es rendu avec 3 religions, le christianisme, les juifs et les musulmans qui prône la charria ou la vengeance, tu vas dire que les chrétiens ne mettent pas en pratique la charria, mais à quoi servent les tribunaux et les prisons. L'humanité vit sous la loi du prince de ce monde, Satan, et il faut s'en débarrasser.
Lorsque JESUS affirme que Dieu est amour et que la Bible dit que Dieu a tellement aimer le monde qu'il a offert son fils en sacrifice de rédemption, vas tu être assez fou pour dire que Dieu sauvera des justes, et détruira les infidèles ?

Pourquoi est ce que tu ne fais pas l'effort de comprendre pourquoi Dieu a demander de tuer les villes de canaan, alors que son message donné à Moise prône l'amour ultime comme celui de JESUS ?

Citation :

Je vous ai dit que la loi ne vient pas de Dieu et tu viens d'en offrir une autre preuve, elle est discriminatoire envers les femmes.
Dans la justice de Dieu, les fidèles sont sauver, et les infidèle détruit, ne trouve tu pas cela juste ?
A moins que ta justice dépasse celui du Dieu de la Bible.

Citation :
 C'est qu'à cette époque et même aujourd'hui les hommes pouvaient répudier leur femmes, les laisser sans ressources pour en marier une plus jeune et plus belle. C'est ce après quoi le Christ en avait, l'injustice faite aux femmes, et il leur a dit qu'ils ne pouvaient divorcer invoquant l' adultère.
Matthieu 19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.


utilise ton intelligence, je sais que tu es capable.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 11:39 pm

ange de mata a écrit:

Lorsque JESUS affirme que Dieu est amour et que la Bible dit que Dieu a tellement aimer le monde qu'il a offert son fils en sacrifice de rédemption, vas tu être assez fou pour dire que Dieu sauvera des justes, et détruira les infidèles ?

Tu prends JESUS pour un genre de bœuf sacrifié pour des péchés comme le faisait Moise et ce n'est pas le cas, tu n'as qu'à mettre en pratique son enseignement et c'est ça qui te sauvera et pas son sacrifice.


Citation :
Pourquoi est ce que tu ne fais pas l'effort de comprendre pourquoi Dieu a demander de tuer les villes de canaan, alors que son message donné à Moise prône l'amour ultime comme celui de JESUS ?
Ce n'est pas Dieu qui a demandé de tuer ces gens mais le diable.

Citation :

Dans la justice de Dieu, les fidèles sont sauver, et les infidèle détruit, ne trouve tu pas cela juste ?
A moins que ta justice dépasse celui du Dieu de la Bible.
Tant que tu vis dans ce monde tu as droit de te repentir comme l'enfant prodigue ou la brebis égarée et personne ne peut te juger sauf toi même, à la mort, au moment où vient l'époux, on te jugera sauf que c'est selon tes critères à toi, tu es donc ton propre juge. Tu seras traité comme tu as traité les autres et c'est la raison pour laquelle tu dois traiter les autres comme tu veux être traité durant ta vie. JESUS nous dit de garder notre lampe allumée et d'être toujours prêt parce que la mort peut survenir n'importe quand, après il est trop tard pour se repentir. Il te l'explique très bien dans la parabole des dix vierges et du riche insensé. Tu es ton propre juge. Quand tu as fait du mal aux autres alors que tu ne voulais pas qu'on t'en fasse, tu t'es jugé. Quand tu as jugé et condamné les fautes des autres alors que tu ne voulais pas qu'on te juge et qu'on te condamne, tu t'es jugé. Quand tu t'es détourné de l'aide que tu pouvais donné à ton prochain alors qu'en pareille situation tu aurais voulu qu'on t'aide, tu t'es jugé. Tu seras traité comme tu as traité les autres et c'est la raison pour laquelle tu dois traiter les autres comme tu veux être traité, JESUS est très clair dans Matthieu et Luc.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2013, 11:56 pm

Tu prends JESUS pour un genre de bœuf sacrifié pour des péchés comme le faisait Moise et ce n'est pas le cas, tu n'as qu'à mettre en pratique son enseignement et c'est ça qui te sauvera et pas son sacrifice. a écrit:
Jacques 2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 4:43 am

Gaètan
Ce que je pense,c'est que le fond de ta foi est bon mais ta raison...veux avoir raison.

1 Jean 1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 8:28 pm

Citation :
Tu prends JESUS pour un genre de bœuf sacrifié pour des péchés comme le faisait Moise et ce n'est pas le cas, tu n'as qu'à mettre en pratique son enseignement et c'est ça qui te sauvera et pas son sacrifice.
Non c'est Dieu, enfin la Bible, qui le dit.
Question, est ce que Moise va être Sauver ?
Lui qui a n'a pas appliquer l'enseignement de JESUS...

Et encore: quel est la différence entre les lois donner à Moise et à JESUS.

Citation :

Ce n'est pas Dieu qui a demandé de tuer ces gens mais le diable.
Est ce que le déluge est vrai ? est ce que sodome a bien été détruite, ou bien SATAN a inventé cela ?

Ensuite explique bordel  comment tu fais pour savoir les versets SATANIQUE des versets DIVINS ?

Citation :

Tant que tu vis dans ce monde tu as droit de te repentir comme l'enfant prodigue ou la brebis égarée et personne ne peut te juger sauf toi même, à la mort, au moment où vient l'époux, on te jugera sauf que c'est selon tes critères à toi, tu es donc ton propre juge. Tu seras traité comme tu as traité les autres et c'est la raison pour laquelle tu dois traiter les autres comme tu veux être traité durant ta vie. JESUS nous dit de garder notre lampe allumée et d'être toujours prêt parce que la mort peut survenir n'importe quand, après il est trop tard pour se repentir. Il te l'explique très bien dans la parabole des dix vierges et du riche insensé. Tu es ton propre juge. Quand tu as fait du mal aux autres alors que tu ne voulais pas qu'on t'en fasse, tu t'es jugé. Quand tu as jugé et condamné les fautes des autres alors que tu ne voulais pas qu'on te juge et qu'on te condamne, tu t'es jugé. Quand tu t'es détourné de l'aide que tu pouvais donné à ton prochain alors qu'en pareille situation tu aurais voulu qu'on t'aide, tu t'es jugé. Tu seras traité comme tu as traité les autres et c'est la raison pour laquelle tu dois traiter les autres comme tu veux être traité, JESUS est très clair dans Matthieu et Luc.
Cela ne répond pas à la question posé, tu as du mal à lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Aoû 2013, 8:20 am

ange de mata a écrit:

Question, est ce que Moise va être Sauver ?
Je ne sais pas, moi je pense que Moise était de bonne foi, qu'il pensait que cet esprit était Dieu, or c'était le diable.

Citation :
Et encore: quel est la différence entre les lois donner à Moise et à JESUS.
La loi donné à Moise te dis de traiter les autres comme tu es traité, œil pour œil, dent pour dent, cette loi mène inexorablement en enfer parce que tu te venge quand on te fait du mal et tu ne veux pas qu'on se venge contre toi quand c'est toi qui fait du mal, tandis que la loi enseigné par JESUS te dis de traiter les autres comme tu veux être traité donc tu ne te venge pas quand on te fait du mal parce que tu ne veux pas que les autre se venge contre toi quand tu fais du mal aux autres, et c'est ce qui est juste.

Citation :

Ce n'est pas Dieu qui a demandé de tuer ces gens mais le diable.
Est ce que le déluge est vrai ? est ce que sodome a bien été détruite, ou bien SATAN a inventé cela ?
Je ne sais pas mais Dieu ne peut tuer qui que ce soit parce qu'il est miséricorde, soit amour et pardon.

Citation :
Ensuite explique bordel  comment tu fais pour savoir les versets SATANIQUE des versets DIVINS ?
Les versets qui te disent de faire le bien sont divins, ceux qui te disent de faire le mal sont satanique, sauf que lorsqu'un esprit te dit de faire le mal tu ne dois plus l'écouter même si par après il te dit de faire le bien, tu ne dois pas écouter un mauvais esprit peu importe ce qu'il te dis, un mauvais esprit te dira tôt ou tard de faire le mal.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Aoû 2013, 1:56 pm

Citation :

Je ne sais pas, moi je pense que Moise était de bonne foi, qu'il pensait que cet esprit était Dieu, or c'était le diable.
Donc le Dieu de Moise était le diable, donc JESUS fils de la maison de David est le fils du diable.
Donc on devrait aussi brûlé les 5 premiers livres de la Bible, car Moise n'a pas été guidé par Dieu, mais par le diable.

Donc tu es sataniste et non chrétien... La bonne affaire.

Donc c'est le Diable qui a fait sortir Israel d'Egypte, et c'est aussi lui qui se nomme: YHWH, et c'est aussi le diable qui a donner israel comme terre promise, oh et zut, cette terre promise se trouve dans la promesse faite à abraham, donc cela signifie que abraham a en vérité, parler avec Dieu.
Et c'est par la puissance du diable que israel a réussie à s'installer en terre promise, car il faut le savoir, la terre promise avant l'arrivé d'israel, était sous la main de d'autre puissance.

Citation :

La loi donné à Moise te dis de traiter les autres comme tu es traité, œil pour œil, dent pour dent, cette loi mène inexorablement en enfer parce que tu te venge quand on te fait du mal et tu ne veux pas qu'on se venge contre toi quand c'est toi qui fait du mal, tandis que la loi enseigné par JESUS te dis de traiter les autres comme tu veux être traité donc tu ne te venge pas quand on te fait du mal parce que tu ne veux pas que les autre se venge contre toi quand tu fais du mal aux autres, et c'est ce qui est juste.
Sauf que oeil pour oeil ne signifie par seulement la vengeance bien que que l'on pense que c'est là sa signification la plus archaïque.

L'autre compréhension possible, c'est la notion d'égalité, entre les riches et les pauvres par exemple, les femmes et les hommes par exemple, oeil pour oeil.

Ou bien pour certain, la justice de Dieu, âme pour âme qui dérive de oeil pour oeil, en rapport avec le rachat de la faute d'adam.

Ect...pour le reste des exemples ont déjà été donner

A noté aussi que la loi de Moise, ce n'est pas juste la loi du talion, mais cela tu l'oublie, ne pensant que la loi de moise est juste oeil pour oeil, oubliant son message d'amour, similaire à celui de JESUS.
Tu devrais, au lieu de rejeté systématiquement des choses qui te depasse, essayé de comprendre pourquoi Dieu a donner ses lois.

Citation :

Je ne sais pas mais Dieu ne peut tuer qui que ce soit parce qu'il est miséricorde, soit amour et pardon.
Donc la Bible n'a pas de valeur, et JESUS est mort pour rien, et les prophètes et autres messager n'ont servis à rien, car Dieu va sauver tout le monde, donc lorsque JESUS a dit que la foi sans actes est mort, ce n'est pas son message c'était SATAN, car Dieu va sauver tout le monde, il est amour.

Donc moi aussi je vais être sauver, et je peux aller baisé, exploité des femmes dans la prostitution et insulté Dieu, il va comme même me sauver, car il est amour.

J'aime bien ce Dieu finalement, bien que cela soit très anti-biblique, ah mais non, la Bible est un livre satanique?

Citation :

Les versets qui te disent de faire le bien sont divins, ceux qui te disent de faire le mal sont satanique, sauf que lorsqu'un esprit te dit de faire le mal tu ne dois plus l'écouter même si par après il te dit de faire le bien, tu ne dois pas écouter un mauvais esprit peu importe ce qu'il te dis, un mauvais esprit te dira tôt ou tard de faire le mal.
C'est bien beau...Mais tu oublie le plus important, définir le bien du mal.
Dans la Bible, le bien c'est d'écouté Dieu, le mal est son inverse.

Maintenant si j'ai faux, prouve moi ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Aoû 2013, 7:53 am

ange de mata a écrit:
Citation :

Donc le Dieu de Moise était le diable, donc JESUS fils de la maison de David est le fils du diable.
Bien non, JESUS est le Fils de Dieu, je ne te comprends pas, je n'en conclus pas que JESUS est le fils du diable. Ce que je te dis c'est que son Père n'est pas le même esprit que le père de Moise.


Citation :
Donc on devrait aussi brûlé les 5 premiers livres de la Bible, car Moise n'a pas été guidé par Dieu, mais par le diable.
Ce n'est pas nécessaire de brûler des livres mais c'est ce qu'on doit enseigner.


Citation :
Donc c'est le Diable qui a fait sortir Israel d'Egypte, et c'est aussi lui qui se nomme: YHWH, et c'est aussi le diable qui a donner israel comme terre promise, oh et zut, cette terre promise se trouve dans la promesse faite à abraham, donc cela signifie que abraham a en vérité, parler avec Dieu.
Et c'est par la puissance du diable que israel a réussie à s'installer en terre promise, car il faut le savoir, la terre promise avant l'arrivé d'israel, était sous la main de d'autre puissance.
C'est exact, c'est le diable qui a aidé Moise à sortir les juifs d'Égypte.

Citation :

Tu devrais, au lieu de rejeté systématiquement des choses qui te depasse, essayé de comprendre pourquoi Dieu a donner ses lois.
Ce n'est pas Dieu mais le diable qui a donné ces lois et c'est pour t'envoyer en enfer, mais si les observe tu iras en prison bien avant.


Citation :
Donc la Bible n'a pas de valeur, et JESUS est mort pour rien, et les prophètes et autres messager n'ont servis à rien, car Dieu va sauver tout le monde, donc lorsque JESUS a dit que la foi sans actes est mort, ce n'est pas son message c'était SATAN, car Dieu va sauver tout le monde, il est amour.Donc moi aussi je vais être sauver, et je peux aller baisé, exploité des femmes dans la prostitution et insulté Dieu, il va comme même me sauver, car il est amour.
Tu n'iras pas au ciel si tu fais ces choses et tu n'auras la vie éternelle mais la patience de Dieu est sans limite, tu devras te réincarner.


Citation :

C'est bien beau...Mais tu oublie le plus important, définir le bien du mal.
Dans la Bible, le bien c'est d'écouté Dieu, le mal est son inverse.
Écoute ta conscience, soit à l'écoute de l'Esprit-Saint et JESUS Christ et tu pourras facilement distinguer le bien du mal.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Aoû 2013, 10:54 am

Citation :
Bien non, JESUS est le Fils de Dieu, je ne te comprends pas, je n'en conclus pas que JESUS est le fils du diable. Ce que je te dis c'est que son Père n'est pas le même esprit que le père de Moise.
De fait, tu ne base en rien tes dires sur les textes que l'on trouve dans une Bible, , en plus que tes paroles en sont bien largement anti-biblique, car pour toi la Bible est un livre satanique, tu te créer ton propre Dieu, et dicte ce que Dieu est, et ce qu'il n'est pas, sans base, sinon ton bon vouloir...De fait tu partage beaucoup de point commun avec l'islam (ici je vais du fait que l'islam est faux) et son muhammad

Mais je respect , tu es libre de créer ton propre Dieu, et de lui donner le nom que tu veux, et la personnalité que tu veux, mais au moins, fait l'effort de dire que tu as créer un nouveau Dieu, pour évité de mélanger le Dieu de la Bible, d'avec ton Dieu, et de ton JESUS.

Car on ne peut comprendre le nouveau testament, sans comprendre l'anciens testament, et l'histoire d'israel qui  mène le lecteur au fameux JESUS sauveur.

Perso, je trouve que sur ce point, les TJ sont bien en avance, car en indiquant son nom, on évite de mélanger les dieux...

Citation :

Ce n'est pas nécessaire de brûler des livres mais c'est ce qu'on doit enseigner.
Ce que les églises enseigne prennent sources de leurs interprétation des textes de la Bible.
Donc si tu veux changer l'enseignement, tu as deux possibilités, démontré la justesse de ton interprétation, ou brûlé des passages de la Bible, comme le fait l'islam par exemple.

Dans ton cas, il faut brûlé les textes SATANIQUE. Mais avant, il faut savoir ou ils sont, mais tu semble avoir un pouvoir, donc peut être bien que tu y arrivera.
 
Citation :
C'est exact, c'est le diable qui a aidé Moise à sortir les juifs d'Égypte.
Si Moise a été sortie d'egypte, c'est pour respecter la promesse de leurs donner la terre promise au enfants de jacob, d'isaac, et réalisé la promesse de Dieu d'avec abraham, sur la naissance de JESUS.

Donc de fait, la promesse d'abraham sur la naissance de JESUS, a été faite par SATAN, donc JESUS est la semence de la promesse de SATAN d'avec abraham.

Et tu ne comprends encore pas pourquoi d'après toi JESUS est le fils du diable ?

Citation :

Tu n'iras pas au ciel si tu fais ces choses et tu n'auras la vie éternelle mais la patience de Dieu est sans limite, tu devras te réincarner.
Verset de la Bible pour soutenir tes dires de la réincarnation...

Citation :

Écoute ta conscience, soit à l'écoute de l'Esprit-Saint et JESUS Christ et tu pourras facilement distinguer le bien du mal.
il faut choisir comme même, j'écoute ma conscience, le saint esprit ou JESUS ?
Et puis, il suffit de lire la Bible pour savoir ce que le bien et le mal pour la Bible.

Tu veux créer une nouvelle religion avec un nouveau Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 5:14 am

ange de mata a écrit:

De fait, tu ne base en rien tes dires sur les textes que l'on trouve dans une Bible, , en plus que tes paroles en sont bien largement anti-biblique, car pour toi la Bible est un livre satanique, tu te créer ton propre Dieu, et dicte ce que Dieu est, et ce qu'il n'est pas, sans base, sinon ton bon vouloir...De fait tu partage beaucoup de point commun avec l'islam (ici je vais du fait que l'islam est faux) et son muhammad

Mais je respect , tu es libre de créer ton propre Dieu, et de lui donner le nom que tu veux, et la personnalité que tu veux, mais au moins, fait l'effort de dire que tu as créer un nouveau Dieu, pour évité de mélanger le Dieu de la Bible, d'avec ton Dieu, et de ton JESUS.

Car on ne peut comprendre le nouveau testament, sans comprendre l'anciens testament, et l'histoire d'israel qui  mène le lecteur au fameux JESUS sauveur.

Perso, je trouve que sur ce point, les TJ sont bien en avance, car en indiquant son nom, on évite de mélanger les dieux...

Je me base sur les évangiles et sur mon expérience de médium pour dire que le père du pentateuque est le diable, JESUS enseigne que Dieu est miséricorde et ce n'est pas ce qu'on voit de la part de Moise, tu reliras Jean 8 où JESUS dit que le père de Moise est le diable, Jean 8.44.

Citation :

Ce que les églises enseigne prennent sources de leurs interprétation des textes de la Bible.
Ils pensent que l'ancien testament vient de Dieu et ils sont confus parce que le Christ enseigne le contraire de ça, et le contraire de Dieu, c'est le diable
 

Citation :
Et tu ne comprends encore pas pourquoi d'après toi JESUS est le fils du diable ?
Tu es de mauvaise foi, je ne dis pas que JESUS est le fils du diable mais le fils de Dieu

Citation :

Verset de la Bible pour soutenir tes dires de la réincarnation...
Sur la rencontre de JESUS avec Nicodème, naître de nouveau.

Citation :

il faut choisir comme même, j'écoute ma conscience, le saint esprit ou JESUS ?
Et puis, il suffit de lire la Bible pour savoir ce que le bien et le mal pour la Bible.

Tu veux créer une nouvelle religion avec un nouveau Dieu ?
JESUS t'a enseigné ce qui est bien, la miséricorde,  et si tu lis le pentateuque Moise enseigne ce qui est mal, la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 5:52 am

Gaétan a écrit:
Jowel a écrit:

On conviendra que cette loi dont tu parles ici, son principe est tiré des dix paroles (Décalogue)?!

Non, je ne parle pas de décalogue mais de la règle d'or, c'est la loi que JESUS est venu accomplir, la moitié du décalogue est satanique et ne peut venir de Dieu,

Non Gaétan, le décalogue n'est pas d'origine satanique, c'est prétendre une telle chose qui est une affirmation satanique !!!!Twisted Evil 

Le décalogue, ce sont les dix paroles qui furent données à Moïse au Sinaï, et elles ont  ont été écrites du doigt même de Dieu !!!cheers 

C'est dans la Bible !La Loi - Page 3 432494
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 6:03 am

Gaétan a écrit:
ange de mata a écrit:

De fait, tu ne base en rien tes dires sur les textes que l'on trouve dans une Bible, , en plus que tes paroles en sont bien largement anti-biblique, car pour toi la Bible est un livre satanique, tu te créer ton propre Dieu, et dicte ce que Dieu est, et ce qu'il n'est pas, sans base, sinon ton bon vouloir...De fait tu partage beaucoup de point commun avec l'islam (ici je vais du fait que l'islam est faux) et son muhammad

Mais je respect , tu es libre de créer ton propre Dieu, et de lui donner le nom que tu veux, et la personnalité que tu veux, mais au moins, fait l'effort de dire que tu as créer un nouveau Dieu, pour évité de mélanger le Dieu de la Bible, d'avec ton Dieu, et de ton JESUS.

Car on ne peut comprendre le nouveau testament, sans comprendre l'anciens testament, et l'histoire d'israel qui  mène le lecteur au fameux JESUS sauveur.

Perso, je trouve que sur ce point, les TJ sont bien en avance, car en indiquant son nom, on évite de mélanger les dieux...
Je me base sur les évangiles et sur mon expérience de médium pour dire que le père du pentateuque est le diable, JESUS enseigne que Dieu est miséricorde et ce n'est pas ce qu'on voit de la part de Moise, tu reliras Jean 8 où JESUS dit que le père de Moise est le diable, Jean 8.44.

.
Dieu condamne tous les voyants et les médiums,  ces choses sont en abomination pour Lui !

Le Diable est le père du mensonge, et dire que JESUS a dit que celui ci était le père de Moïse est un mensonge qui consiste à tordre un texte biblique où JESUS dit aux pharisiens qui prétendait avoir Moïse pour père que leur vrai père ce n'est certainement pas Moïse mais plutôt le diable ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 6:13 am

Galates chapitre 3.

Hébreux 10
10.1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Loi   La Loi - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-