*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 A voire absolument !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedSam 20 Juil 2013, 5:28 am

HAIL à tous !!!

Une personne de mon entourage que je soupçonne de conspirer avec l'accusateur pour nous détourner de la fois, ma montrer une vidéo terrifiante. Qu'en pensez vous ? Que répondre aux accusateurs ? Merci de prendre le temps de visionner la vidéo et de donner votre avis.

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedDim 21 Juil 2013, 8:53 am

Bonjour Souljah,

souljah a écrit:
HAIL à tous !!!
Reconnaissez que c'est un étrange salut...


souljah a écrit:
Une personne de mon entourage que je soupçonne de conspirer avec l'accusateur pour nous détourner de la fois, ma montrer une vidéo terrifiante. Qu'en pensez vous ? Que répondre aux accusateurs ? Merci de prendre le temps de visionner la vidéo et de donner votre avis.

Vous remercierez votre entourage pour nous avoir fait partager ce brûlot qui récapitule beaucoup de critiques radicales contre le christianisme.
Il développe la thèse mythiste.
On ne peut pas dire que ce soit un scoop ni que ce soit exhaustif.

Il est un argument intéressant : si une histoire s'apparente à une autre alors la plus tardive est probablement fausse.
Et la vidéo montre que dès le second siècle les chrétiens sont parfaitement conscients de ces ressemblances. Sont-ils moins perspicaces que nous ?

Cet argument est intéressant car il ne fait que retourner l'argument prophétique ou typologique qui a baigné les premiers siècles du christianisme : si une histoire s'apparente à une autre alors la plus ancienne annonce et prophétise la plus récente.

Pour les chrétiens des premiers siècles, ce sont précisément les résonances entre le Testament Premier et le Nouveau Testament qui "prouvent" JESUS. Les résonances avec Platon, Homère, le polythéisme... sont considérées aussi comme des confirmations.

La vidéo ne nous laisse pas entendre que ce serait la religion égyptienne qui est sur la bonne voie. Les Égyptiens sont plutôt présentés comme des naïfs.

En fait, ce qui est sous-entendu par la vidéo c'est que D.ieu, béni soit-Il, n'intervient pas dans les affaires des hommes et que les récits religieux sont de pures élaborations humaines.

Si nous acceptons l'hypothèse selon laquelle "Il n'est pas impossible qu'un D.ieu, béni soit-Il, existe et qu'Il intervienne dans l'histoire humaine" alors il n'est pas sot de songer qu'Il délivre des messages cohérents, qu'Il nous informe des signes auxquels nous devons être attentifs et qu'Il annonce ce qui nous attend.

Maintenant, la thèse mythiste est respectable, c'est une question de foi personnelle. On peut croire que JESUS n'a jamais existé, ou bien qu'Il a existé autrement...

La fin dérape un peu... on a l'impression que l'on change de sujet.

Enfin, je m'interroge au sujet des autres religions, celles dont la vidéo ne parle pas, sont-elles plus crédibles ?

Très cordialement
votre sœur
pauline

PS La quantité de fautes d'orthographe dans les textes français témoigne d'une certaine légèreté sinon d'un mépris certain pour les spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedLun 22 Juil 2013, 1:19 am

Salutation et respect à vous !!!

Tout d'abord, je tenais à vous remercier.
Ensuite en cherchant un petit peu sur le net, j'ai trouver que les comparaison entre les différent personnages n'étais en rien fondée.

Résumer D'Horus selon le film:

• Il serait né le 25 Décembre d'une vierge - Isis
• Une étoile à l'Est aurait proclamé son arrivée
• Trois rois seraient venu pour adorer le nouveau-né «sauveur»
• Il serait devenu un professeur l'enfant prodige à l'âge de 12 ans
• À 30 ans il aurait été "baptisé" et aurait commencé un "ministère"
• Horus aurait eu douze «disciples»
• Horus aurait été trahi
• Il aurait été crucifié
• Il aurait été enterré pendant trois jours et aurait été ressuscité après trois jours

Voici ce qu'on peut réellement observé sur Horus:

• Isis n'était pas vierge, elle était la veuve d'Osiris (ressuscité brièvement pour s'unir avec Isis ) .
• Horus serait né au cours des mois Khoiak (oct. / nov), et non pas 25 Décembre.
• Il n'y a aucune trace des trois rois qui auraient visité Horus à sa naissance.
(La Bible ne déclare jamais le nombre réel de mages qui sont venus voir Yéshoua)
• Il n'y a pas de récit d'Horus enseignant à l'âge de 12 ans.
• Horus n'a pas été «baptisés». Le baptême n'existais pas en Egypte.
• Horus n'a pas eu un «ministère» et n'a pas eu 12 disciples. Selon les récits d'Horus, Horus aurait eu quatre demi-dieux qui ont été fidèles et quelques indications de 16 adeptes humaines et un nombre inconnu de forgerons qui est entré dans la bataille avec lui.
• Il n'y a pas de raison pour qu' Horus fut trahi par un ami.
• Horus n'est pas mort par crucifixion. Il y a différents récits de la mort d'Horus, mais aucun d'entre eux n'impliquent la crucifixion.
• Il n'y a pas de raison qu'Horus fût enterré pendant trois jours.
• il ne fut pas ressuscité. .

L'autre comparaison c'est la avec Mithra. Toutes les revendications ci-dessus d'Horus sont appliqués à Mithra (par exemple, né d'une vierge, d'être crucifié, passant en trois jours, etc.) Mais qu'est-ce que l'histoire dit de Mithra?

• Il serait né d'un rocher solide et non pas d'une femme.
• Il aurait lutté d'abord avec le soleil et puis un taureau primitif, pensé pour être le premier acte de création. Mithra aurait tué le taureau, qui est ensuite serait devenu le terrain de la vie pour la race humaine.
• la naissance de Mithra a été célébré le 25 Décembre, avec le solstice d'hiver.
(notons que JESUS n'est pas né un 25 Décembre mais à la fête de Souccoth/Tabernacles)
• Il n'y a aucune mention de Mithra comme étant un grand maître.
• Il n'y a aucune mention de Mithra ayant eu 12 disciples. L'idée que Mithra avait 12 disciples peut-être venu d'une peinture murale dans laquelle Mithra est entourée par les douze signes du Zodiaque.
• Mithra n'a pas eu de résurrection corporelle. Le mythe raconte qu'il aurait complété sa mission terrestre, puis aurait été pris au paradis dans un char. L'auteur Tertullien a écris à des croyants sur Mithra rejouant des scènes de résurrection, mais il a écrit sur cela bien après l'époque de La Nouvelle Alliance, et ces copies sont devenus "le culte de Mithra copie du christianisme."

En ce qui concerne les autres exemples (Krishna, Attis, Dionysos et les autres dieux mythologiques) le résultat est le même. En fin de compte, JESUS comme dépeint dans la Bible est absolument unique. Les similitudes sont grandement exagérées. ( même "mensongère")
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedLun 22 Juil 2013, 6:42 am

Bonjour Souljah,

Merci pour ces informations détaillées.
J'ignore si elles sont en mesure de rassurer les personnes qui ont été ébranlées par ce genre de vidéo mais il était important que vous rappeliez que l'on doit et que l'on peut toujours vérifier.

Il me semble que la modernité prend un soin tout particulier à l'égard des christianismes et qu'elle se montre beaucoup plus indifférente à l'égard des autres doctrines spirituelles.

Comme vous le suggérez dans votre message initial, ce n'est probablement pas fortuit.

L'accumulation de ces "réfutations erronées" et l'ampleur de leur diffusion en finissent par ressembler à une preuve de Bonne Nouvelle.

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 12:51 am

Bonjour Pauline,

En effet après recherche, il se trouve que ce film ne se base sur rien de solides et aucune des preuves et des arguments n'est fonder.
Il reçois d'ailleurs de très mauvaises critiques de la par des croyants, mais pas que, des athées aussi.

Pour ma part, me voila très rassurer, les dires des accusateurs sont tout simplement absurdes, faux et ne visent qu'à Nous faire douté (sans aucun fondement).
Peu être est-ce Dieu lui même qui Nous les envois pour nous mettre à l'épreuve ou alors encore une œuvre du démon. Je ne sais pas, mais Dieu le sait !
toujours est-il, que prouver l'inexistence du créateur, reste impossible.

L'accumulation de ces "réfutations erronées" et l'ampleur de leur diffusion en finissent par ressembler à une preuve de Bonne Nouvelle. a écrit:


Oui, Je suis tout à fais d'accord, Dieu est grand et il n'est pas aisée de le réduire à une supercherie comme le fait ce vulgaire film.
néanmoins la fin de la vidéo est assez intéressante, la religion peut être une arme très dangereuse.
Nous l'avons constater dans le passée et continuons encore aujourd'hui à le voire notamment au moyen orient.

Et bien je dois dire que c'est agréable d'en parlé, car pourtant avec un titre plutôt accrocheur (enfin je crois), le sujet n'a visiblement pas intéresser beaucoup de monde (dommage).
Merci encore,
SOUL JAH !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 9:47 am

Bonjour Souljah,

Tout à fait d'accord avec vous pour l'essentiel.
Le sentiment religieux est un sentiment fort et à ce titre il est un levier de choix pour tous ceux qui se livrent à la manipulation mentale.
Le Moyen-Orient est assez révélateur car le conflit israélo-palestinien fut longtemps vécu par les principales organisations palestiniennes sans aucune relation avec la religion, aucun des dirigeants historiques n'aurait exhorté ses troupes au nom de la foi musulmane. Il faudra attendre la guerre du Liban pour que le confessionnalisme réapparaisse, et, depuis, j'ai le sentiment que le fameux "intégrisme musulman" n'a fait que prendre la place laissée vacante par la disparition des utopies communistes.  



Une petite question sur la naissance de JESUS pour la fête des Tentes, comment avez-vous abouti à cette conclusion ?

à vous lire

très cordialement

votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 10:24 pm

Citation :
On peut croire que JESUS n'a jamais existé, ou bien qu'Il a existé autrement...

De plus il est impossible que JESUS n'est pas existé, le nombre de preuve qu'au moins un JESUS est existé historiquement est énorme, tellement que dire que JESUS est une invention de je ne sais qui est d'une très grande mauvaise foi, car cela ne serait pas juste, car d'autre fait historique sont accepter alors que les sources sont peu nombreuse et pas plus fiable que ceux qui donne une existence à JESUS.

Mais par contre, dire que le JESUS de la Bible, est par exemple, une exagération du JESUS historique, là, cela n'est pas faux, car on sait, de connaissance, que l'on a tendance à enjolivé des faits réels, pour les rendrent mythique.
Mais ceci pose un problème qui peut changer beaucoup de chose, en effet, si il y a eut remaniement, et bien qu'est ce qui a au juste été remanier ? A voire absolument !!!!! 217414 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedMer 24 Juil 2013, 12:47 am

chère Pauline,

Pour répondre à votre question, il faut savoir que personne ne connaît avec certitude la date de Sa naissance.
Avant le 4ème  siècle, l'anniversaire de JESUS était célébré le 6 Janvier et s'appelait la Nativité. Le 6 Janvier correspond à l’Épiphanie. Les orthodoxes russes célèbrent Noël le 7 Janvier. Le choix du 25 Décembre comme fête de Noël est une tentative de Christianisation de fêtes païennes (par rapport au soleil, comme expliquer dans le documentaire).

Je Vous propose de lire cette page web, L'argumentaire me semble convainquant,

http://www.blogdei.com/7695/du-nouveau-sur-la-naissance-de-JESUS-christ/

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedJeu 25 Juil 2013, 7:19 am

Bonjour SoulJah
souljah a écrit:
chère Pauline,

Pour répondre à votre question, il faut savoir que personne ne connaît avec certitude la date de Sa naissance.
Avant le 4ème  siècle, l'anniversaire de JESUS était célébré le 6 Janvier et s'appelait la Nativité. Le 6 Janvier correspond à l’Épiphanie. Les orthodoxes russes célèbrent Noël le 7 Janvier. Le choix du 25 Décembre comme fête de Noël est une tentative de Christianisation de fêtes païennes (par rapport au soleil, comme expliquer dans le documentaire).
Je Vous propose de lire cette page web, L'argumentaire me semble convainquant,
http://www.blogdei.com/7695/du-nouveau-sur-la-naissance-de-JESUS-christ/

Merci pour ce lien.
Cette page confirme un calcul auquel j'avais moi-même procédé. Toutefois, il est difficile de conjecturer un calendrier des 24 classes sacerdotales.

Curieusement, Qumran a redonné une certaine actualité à ce type de raisonnement sans nécessairement aboutir au même résultat. Voir par exemple http://alleluja.chez.com/mystere19.html

À titre historique, je vous propose ci-dessous un extrait d'un texte arménien de Nerses IV qui expose les raisons de la tradition du 6 janvier.
Spoiler:

Merci encore

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedJeu 08 Aoû 2013, 1:45 am

Bonjour Pauline !!!

En effet, personne n'est d'accord au sujet de la naissance du Christ.
D'ailleurs je me demande bien si il est important de le savoir.
JESUS ne nous dit pas de faire de sa naissance une fête. . Et il n’aurait certainement pas approuvé l’institution de cette célébration, car elle est d’origine païenne, elle est contraire à la Loi, elle se situe en dehors de ses enseignements et des Commandements de Dieu. Comment le « Fils de Dieu » pourrait-il tolérer des coutumes ou des rites païens ? S’il les agréait, ce serait la négation même de l’objectif de sa venue, qui n’était autre que d’amener les gens vers le vrai Dieu, le Dieu Unique, le Créateur des cieux et de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedJeu 08 Aoû 2013, 12:14 pm

Ah ouais quand même ... Shocked 

Je me sens mal pour les chrétiens qui doivent se sentir abandonnés Sad

Je comprend enfin Ahmed Deedat quand il avait parlé du 25 decembre paien sunny 
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 2:36 am

Bonjour Souljah

souljah a écrit:
En effet, personne n'est d'accord au sujet de la naissance du Christ.
D'ailleurs je me demande bien si il est important de le savoir.
JESUS ne nous dit pas de faire de sa naissance une fête.
Il y a des tas de choses que JESUS ne nous a pas prescrites et l'on ignore ce qu'Il en pense.

souljah a écrit:
Et il n’aurait certainement pas approuvé l’institution de cette célébration
Vous n'allez quand même pas parler à Sa place ?

souljah a écrit:
, car elle est d’origine païenne, elle est contraire à la Loi, elle se situe en dehors de ses enseignements et des Commandements de Dieu.
Célébrer un événement important de l'histoire du Salut peut-il être contraire à Loi ?
La Pâque juive, la Pentecôte juive sont bien des célébrations à caractère historique.

Quel est précisément le commandement divin qui interdirait les commémorations ?

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: A   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 5:32 am

Bonjour Pauline.

pauline.px a écrit:


Il y a des tas de choses que JESUS ne nous a pas prescrites et l'on ignore ce qu'Il en pense.
En effet !!!

pauline.px a écrit:

Vous n'allez quand même pas parler à Sa place ?
Ho non, loin de moi cette idée voyons, je n'est pas ce pouvoir là !!!
En n'y réfléchissant bien. Si cette date devait être importante, nous connaiserions la date exacte sans devoir spéculer.
Puis ce n'est qu'un détaille ! Il y a le nouveau testament, les enseignements de JESUS et la cène.
Surtout que cette fête ne sert qu'a l'origine de substitution à une fête païenne comme ont n'a put le voire. Pour faire accepté le christ en quelque sorte. Du coup on est quand même en droit de se demander (à l'origine j'entend bien) la réelle sincérité de cette fête.
Bien sûrs ceci n'est que mon point de vue, j'espère bien ne pas vous offenser.


pauline.px a écrit:

Célébrer un événement important de l'histoire du Salut peut-il être contraire à Loi ?
La Pâque juive, la Pentecôte juive sont bien des célébrations à caractère historique.

Quel est précisément le commandement divin qui interdirait les commémorations ?
Et inversement quel commandement l'autoriserait ?

PAIX, AMOUR et RESPECT...
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 5:34 am

Prikitos a écrit:
Ah ouais quand même ... Shocked 

Je me sens mal pour les chrétiens qui doivent se sentir abandonnés Sad

Je comprend enfin Ahmed Deedat quand il avait parlé du 25 decembre paien sunny 
Abandonnés ? non ce n'est qu'un détail et ce n'est surement pas le plus important à retenir sur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 12:10 pm

Bonjour Souljah

souljah a écrit:
Si cette date devait être importante, nous connaiserions la date exacte sans devoir spéculer.
Je ne crois pas que la date soit importante. D'ailleurs elle a pu changer dans l'histoire de la chrétienté.

Néanmoins il semble que nous disposions de renseignements qui a l'époque étaient précis sur les classes sacerdotales. Ce qui nous met dans l'embarras aujourd'hui c'est que nous ne savons plus vraiment comment elles se succédaient tout au long des années du calendrier hébreu.

souljah a écrit:

Puis ce n'est qu'un détaille !
La naissance dans la chair du Sauveur est tout sauf un détail, le détail est la date exacte mais connaît-on la date exacte du don de la Torah à Moïse ? date qui a pourtant fixé la Pentecôte à la fois du peuple Juif et du peuple Chrétien.

Quand on veut commémorer un événement aussi important il suffit de se mettre d'accord et dire que c'est tel jour que l'on commémore la naissance dans la chair du Sauveur, on ne Lui fête pas Son anniversaire !


Il est vrai que l'on peut s'interroger sur l'idée de commémorer tous les ans à la même date (selon tel ou tel calendrier) un grand événement. C'est peut-être idiot, mais c'est une pratique Juive parfois imposée par la Torah parfois adoptée par la Tradition.

souljah a écrit:
Bien sûrs ceci n'est que mon point de vue, j'espère bien ne pas vous offenser.
Vous ne m'offensez pas.
Au contraire vous m'honorez en me donnant votre point de vue.

souljah a écrit:

Et inversement quel commandement l'autoriserait ?
Je ne crois pas que le Christianisme soit une religion de l'interdiction de tout ce qui n'est pas explicitement autorisé. Il n'y a pas lieu, dans le christianisme, d'élever une "haie autour de la Torah" et de multiplier les scrupules.

Si je vous ai demandé quel commandement divin interdirait explicitement une telle commémoration c'est parce que vous avez précédemment affirmé que cette célébration est contraire à la Loi.
Je me demande simplement de quel commandement il s'agit.

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 7:30 pm



souljah a écrit:
HAIL à tous !!!

Une personne de mon entourage que je soupçonne de conspirer avec l'accusateur pour nous détourner de la fois, ma montrer une vidéo terrifiante. Qu'en pensez vous ? Que répondre aux accusateurs ? Merci de prendre le temps de visionner la vidéo et de donner votre avis.



Le but de cette vidéo, dans laquelle sont mélangées des choses vraies et d'autres fausses, est claire, et le narrateur le dit bien à la fin,

L'idée est de conclure que JESUS n'a jamais existé, et sous des airs gentils, de tendre à démolir le Christianisme, et plus précisemment sa version Catholique !

Très nombreux sont les détracteurs et ennemis du Christianisme, nous y sommes habitués,

Et d'ailleurs JESUS nous avais informés que vers la "Fin des Temps" viendraient les railleurs, les détracteurs, et même le temps des persécutions pour certains Chrétiens consécutivement à leur témoignage en faveur de JESUS !


Pour ma part je pense que ce qui est en haut préfigure et influe sur ce qui est en bas (nous humains), et que de nombreuses ébauches de religions ont existé au fil des millénaires, préfigurant le futur et grandiose aboutissement conrétisé par l'Incarnation de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ,

Qui, qu'on le veuille ou non, nous aura donné le plus beau et le plus sage des Messages contenu dans les Evangiles, et tous les outils nécessaires permettant à celui qui le désire de se rapprocher de DIEU durant sa vie !

Pour moi, cela est la preuve de la Divinité de cette Incarnation, et de la véracité de cette Incarnation, hier, aujourd'hui, demain et pour toujours !


Maranatha, viens Seigneur JESUS !




Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 8:11 pm





---- CITATION PARTIELLE DE RAMOSI :


( Qui, qu'on le veuille ou non, nous aura donné le
plus beau et le plus sage des Messages contenu dans les Évangiles )


1 - Tu as bien raison et comme je l`ai déjà dis .... si le message

2 - N`exisait pas il faudrait l`inventer encore et encore .

3 - Car pour moi , ce n`est pas le messager qui compte mais le

4 - Message lui-même et celui qui accepte ce message n`a RIEN A PERDRE

5 - Car meme si JESUS n`a jamais existe ce qui compte c`est le messange

6 - Et le message c`est de vivre une vie spirituelle dans l`AMOUR , de soi ,

7 - Du prochain , de ses ennemis et de tous les biens de la terre meme la

8 - Plus petite bestiole cree par DIEU .... ET lorsque tu mourras , tu peux

9 - Etre assure qu`il ne peut t`arriver que du bien , car tu auras vecu

10 - Une vie de bonte et d`AMOUR .

11 - DIEU ne demande pas qu`on l`adore , il veut plustot que tu adores ,

12 - Aimes , prennes soin de tout ce qu`il a cree .... c`est CA L`AMOUR .

13 - ET C`EST CA ton karma sur terre .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL A voire absolument !!!!! 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 8:18 pm







Tout à fait, SPIRIT ....! Very Happy  A voire absolument !!!!! 307887 











Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 10:28 pm

Désolé mon cher Spirit ou alors j'ai mal lu ton message mais :

- (3) Le porteur du Message qu'est JESUS est très important, car IL n'est pas qu'un simple prophète ou apôtre mais IL est le Messie avec toutes les prophéties qu'IL a réalisé à travers sa divine Personne :

https://www.forum-religions.com/t9811-propheties-sur-JESUS-dans-l-ancien-et-nouveau-testament?highlight=propheties

- (5) et je te rassure, JESUS a bien existé.

A voire absolument !!!!! 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 11:20 pm

---- BONJOUR A TOI NICODEME :



Nicodème a écrit:
Désolé mon cher Spirit ou alors j'ai mal lu ton message mais :

- (3) Le porteur du Message qu'est JESUS est très important, car IL n'est pas qu'un simple prophète ou apôtre mais IL est le Messie avec toutes les prophéties qu'IL a réalisé à travers sa divine Personne :

https://www.forum-religions.com/t9811-propheties-sur-JESUS-dans-l-ancien-et-nouveau-testament?highlight=propheties

- (5) et je te rassure, JESUS a bien existé.

A voire absolument !!!!! 307887 


1 - Tu connais mon point de vue sur les religions et comme je

2 - L`ai déjà mentionne la trinite est ENCORE debatue aujourd`hui

3 - Car il y a AUTANT DE VERSETS pour que contre dans la Bible

4 - DONC .... Je m`abstient de m`y prononcer , parcontre le message

5 - Est pour TOUS ( TRINITE OU PAS ) c`est ce qui compte car il n`y

6 - A pas que des trinitaires sur la terre et ce n`est qu`un dogme

7 - Apres tout le concil de NIcee en a decide ainsi et il ne faut pas

8 - Oublier que beaucoup d`evesques sont mort a cause de ca

9 - Parce qu`ils n`ont pas voulus adhere au dogme au concile

10 - Et Anastase a fait egorger tous ceux qui ne voulaient pas y croire

11 - C`est une page sombre de l`eglise .... mais c`est quand meme

12 - Historique , mais aujourd`hui on n`est plus egorges pour ca

13 - Heureusement , mais qu`importe car le message est encore

14 - PLUS IMPORTANT et TOUT le monde peut l`accepter et ce sans

15 - L`OBLIGATION d`adherer aux dogmes des autres religions .

16 - MEME L`ISLAM ( CEUX QUI CROIENT SINCEREMENT ADORER

17 - LE DIEU DE LA Bible ) PEUT L`ACCEPTER sans changer leur foi

18 - OU dogmes , toutes les religions devraient accepter ce message

19 - D`AMOUR ET DE BONTE  ET C`EST CA qui compte pour vivre

20 - Une vie pleinement spirituelle sur la terre , donc VIVRE ET

21 - LAISSER VIVRE  , AIMER ET NON HAIR SON PROCHAIN , AU DIABLE

22 - Appartient les lois humaines cruelles et barbares , les rites idolatres

23 - Les dogmes qui ne devraient meme pas exister .

24 - VIVRE SPIRITUELLEMENT ET LAISSER VIVRE C`EST CA L`AMOUR .





AMICALEMENT : SPIRITANGEL A voire absolument !!!!! 22447
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 12:48 am

pauline.px a écrit:


Si je vous ai demandé quel commandement divin interdirait explicitement une telle commémoration c'est parce que vous avez précédemment affirmé que cette célébration est contraire à la Loi.
Je me demande simplement de quel commandement il s'agit.
Bonjour Pauline,

Et bien non, il n'y a pas de commandement proprement dit qui 'interdiraient une tel pratique !
Cependant veuillez noté, ma sœur que le Nouveau Testament révèle clairement certaines dates importantes ; nous lisons, par exemple, que JESUS-Christ est mort le jour de la Pâque. Mais les Ecritures ne mentionnent pas la date de naissance de JESUS, et ne disent pas que les chrétiens la célébrèrent. En fait, la Bible associe la célébration des anniversaires de naissance aux pratiques des rois païens, et elle ne désigne jamais de telles célébrations comme étant positives. C’est pourquoi, Origène – l’un des premiers « Pères » de l’Eglise romaine, qui écrivit au 3ème siècle – fut choqué à l’idée même de célébrer la naissance du Sauveur:

"De tous les saints on ne trouve personne qui ait célébré un jour de fête ou un grand banquet pour l'anniversaire de sa naissance, on ne trouve personne qui ait eu de l'allégresse pour l'anniversaire de son fils ou de sa fille ; seuls les pécheurs [comme Pharaon ou Hérode] se réjouissaient d'une telle naissance." - Origène, Homélies sur le Lévitique, traduction française de Marcel Borret (1981), tome II, page 17.:

Posez-vous cette simple question. Devrait-ont prendre la Bible au sérieux ? Dans Jérémie 10 :2, Dieu déclare à Son peuple : « N’imitez pas la voie des nations [ou des païens]. » Il continue en précisant que « les coutumes des peuples ne sont que vanité », autrement dit elles sont complètement vides et inutiles. Dieu veut que Son peuple suive Ses instructions, et qu’il se détourne des pratiques païennes sans chercher à les imiter. De quelle sorte de coutumes, vaines et païennes, est-il question dans Jérémie 10 ? L’exemple spécifiquement mentionné dans ce chapitre concerne la coutume de couper un arbre, de l’amener dans la maison, de le faire tenir debout et de le décorer (versets 3-4). Cela ne ressemble-t-il pas, étrangement, à un arbre de Noël ?

JESUS déclara : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Marc 7 :7). Ceux qui désirent célébrer Noël pour adorer le Christ se retrouvent face à un dilemme : doivent-ils suivre l’exemple d’adoration prescrit dans les Ecritures, ou doivent-ils rester accrochés à ces chères coutumes, sans se soucier de leur origine et de leur nature ? JESUS réprimanda de nombreux chefs religieux de Son époque, parce qu’ils rejetaient les commandements de Dieu au profit de leurs propres traditions (verset 9).

JESUS pourrait-Il prononcer ces mêmes paroles à votre sujet, en Se basant sur vos actions et vos choix ?

Lorsque les anciens Israélites étaient près d’entrer dans la Terre promise, ils furent mis en garde de ne pas adopter les coutumes religieuses des nations environnantes (Deutéronome 12 :30-21). Dieu leur demanda d’observer toutes les choses qu’Il leur avait enseignées, sans rien ajouter ni en retrancher à Ses instructions (verset 32).

En conséquence, au lieu de chercher à associer le Christ à Noël, nous devrions admettre qu’Il n’y a jamais été associé ! Noël n’a jamais été une fête chrétienne ! Les véritables chrétiens doivent le restituer aux païens, après tout, Noël leur appartient ! Au lieu de les emprunter au monde qui nous entoure, nous devrions tirer nos coutumes et nos pratiques religieuses de la Bible. Ce faisant, nous adorerons notre Créateur en esprit et en vérité, comme Il nous recommande de le faire (Jean 4 :24).

PAIX, AMOUR et RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 8:53 am

Citation :
Zeitgeit affirme que "Horus serait né d'une vierge". C'est complètement absurde. Dans la mythologie égyptienne Horus est le fils d'Isis et d'Osiris (avec des péripéties touchant son pénis perdu). Contrairement à ce qu'affirme Zeitgeist, le "dieu" égyptien Horus n'avait pas non plus 12 disciples, la naissance d'Horus n'a pas été annoncée par des anges, il n'est pas né dans une grotte (JESUS non plus d'ailleurs) mais dans un marais, il n'y avait pas non plus de bergers, Horus n'a pas marché sur l'eau (mais où les auteurs de Zeitgeist sont-ils allés imaginer ça!!?). Dans l'évangile rien ne dit le nombre de mages qui ont visité JESUS enfant (c'est une tradition tardive non biblique qui a introduit Gaspard, Balthazar, Melchior). Horus n'a pas été crucifié (aucune mention! On peut aussi remarquer que la croix est un supplice romain pas un supplice égyptien), Horus n'a pas été enterré dans une grotte, etc...

Idem pour Mithra et les autres "dieux solaires" babyloniens, égyptiens, grecs, perses,...
farao
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_minipostedLun 12 Aoû 2013, 10:40 am

Bonjour Souljah

souljah a écrit:

Et bien non, il n'y a pas de commandement proprement dit qui 'interdiraient une tel pratique !
Cependant veuillez noté, ma sœur que le Nouveau Testament révèle clairement certaines dates importantes ; nous lisons, par exemple, que JESUS-Christ est mort le jour de la Pâque.
Je ne crois pas que le Très Saint Évangile accorde une importance extrême à la précision chronologique puisque nous y lisons deux leçons.
En effet, les évangiles synoptiques donnent comme date de la Crucifixion le lendemain du Repas Pascal tandis que le saint apôtre et évangéliste Jean situe la Crucifixion le jour même du Repas Pascal.
Inversement, si le calendrier des classes sacerdotales n’avait pas été perdu, nous aurions aussi une information convenable pour la date de la naissance du précurseur saint Jean-Baptiste et, par là, de la date de naissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ.

Pour moi la date exacte n’a qu’une importance modeste car on ne la connaîtra jamais avec exactitude et l’adaptation du calendrier juif à notre calendrier grégorien relèvera toujours de la convention approximative.
Ce qui importe c’est que l’événement a eu lieu ou pas.
Or ce n'est nullement une banalité que JESUS soit .

Car, pour quelqu’un qui ne cesse de Se proclamer le Fils de D.ieu, béni soit-Il, il n’est nullement anodin que JESUS soit né d’une vierge mariée à un homme de la lignée de David comme en témoignent ces expressions de doute :
Matthieu 13, 54  S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? 55  N’est-ce pas le fils du charpentier ? n’est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? 56  et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où lui viennent donc toutes ces choses ?

Au fond que disent ces Juifs ?
Ils disent que le vrai Fils de D.ieu, béni soit-Il, ne peut pas être un humain banal, un humain de leur village.
Et nous savons que très tôt, des gens comme les Docètes reconnaissaient en JESUS-Christ le Fils de D.ieu, béni soit-Il, mais niaient son humanité.
Pour les Docètes et bon nombre de gnostiques, JESUS n'est pas né, Il a surgi adulte pour accomplir Sa mission.

Voilà pourquoi il est bon de se réjouir et de proclamer hautement par des célébrations spéciales que JESUS-Christ est bien né à Bethléem, d’une vierge appelée Marie, mariée à un homme appelé Joseph.
Pour donner tout son éclat à cette commémoration, il faut fixer une date, peu importe cette date...
Encore que si l'on choisit alors autant choisir une date chargée de sens.

souljah a écrit:

En fait, la Bible associe la célébration des anniversaires de naissance aux pratiques des rois païens, et elle ne désigne jamais de telles célébrations comme étant positives.
Vous avez raison, fêter son anniversaire est une pratique profane, mais je n’ai jamais vu que l’on célébrait l’anniversaire de la mort ou l’anniversaire de la naissance de notre Seigneur.

La Pâque est bien l’anniversaire de la mort du Seigneur mais aucun chrétien ne parle d’anniversaire. C’est donc une question de point de vue.

souljah a écrit:

C’est pourquoi, Origène – l’un des premiers « Pères » de l’Eglise romaine, qui écrivit au 3ème siècle – fut choqué à l’idée même de célébrer la naissance du Sauveur:
Spoiler:
Je n’ai pas trouvé le contexte, aussi je m’interroge sur les intentions exactes d’Origène, voulait-il vraiment parler du Christ et de Sa Nativité ?

Et je suis surprise : Comment comparer une fête comme celle où Salomé danse pour Hérode et des célébrations liturgiques comme à Pâque ou à Noël ?

Par ailleurs, si Origène fut un grand érudit, un exégète inspiré et un penseur d’une rare pénétration on ne peut pas dire que ses opinions et/ou ses prescriptions lui aient beaucoup survécu.
Par conséquent, si vous considérez qu’Origène est pour vous une autorité incontestable, si ses propos ont pour vous une grande valeur éducative, c’est tout à fait légitime mais cela me surprend.

souljah a écrit:

De quelle sorte de coutumes, vaines et païennes, est-il question dans Jérémie 10 ? L’exemple spécifiquement mentionné dans ce chapitre concerne la coutume de couper un arbre, de l’amener dans la maison, de le faire tenir debout et de le décorer (versets 3-4). Cela ne ressemble-t-il pas, étrangement, à un arbre de Noël ?
Non.
Nous assistons ici à la fabrication d’une idole :
3  Car les statuts des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt ; la main de l’ouvrier le travaille à la hache ; 4  On l’embellit avec de l’argent et de l’or ; on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu’il ne vacille point. 5  Ils sont semblables, ces dieux, à une colonne faite au tour, et ils ne parlent pas. Il faut qu’on les porte, parce qu’ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas ; car ils ne font point de mal ; comme aussi faire du bien n’est pas en leur puissance. 6  Nul n’est semblable à toi, ô Adonaï ! Tu es grand, et Tu as un grand renom de puissance.
Ce passage est comparable à plusieurs autres, notamment :
Esaïe 40:19  L’ouvrier fond une idole, et l’orfèvre étend l’or par-dessus, et lui fait des chaînettes d’argent. 20  Celui qui ne peut offrir beaucoup, choisit un bois qui ne pourrisse point, et cherche un ouvrier habile pour fabriquer une idole qui ne branle pas.

Par ailleurs, il semble bien que l'extension de la coutume du sapin de Noël soit tardive (14ème siècle) et qu’elle ait pris un réel essor avec la Réforme Protestante en opposition avec la crèche des Catholiques.

Mais je comprends bien une réticence plus générale qui consisterait à dire qu'il ne faut pas consacrer des jours particuliers à des commémorations particulières et qu'en revanche chaque jour doit récapituler toutes les commémorations. (par exemple : lors de la journée de la femme, il y a toujours des voix pour réclamer que tous les jours soient des journées de la femme...)
C'est très légitime en général, mais cela ne correspond pas très bien aux coutumes Juives où le calendrier est parsemé de commémorations annuelles.

Et personnellement j'apprécie de voir ainsi l'année liturgique structurée avec ses grandes fêtes, ses petits et grands carêmes, ses temps d'attentes, ses temps d'accomplissement...


Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A voire absolument !!!!! Empty
MessageSujet: Re: A voire absolument !!!!!   A voire absolument !!!!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A voire absolument !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voire un peux plus claire sur la religion
» Films d'animation sur la Bible à voir absolument
» Pourquoi il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu ?
» pourquoi aucun chretiens n'ose répondre!!!!a lire absolument !!!!
» VIANDE HALAL, TOUT CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR ET FAIRE SAVOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-