*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Méditations et poèmes à Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditations et poèmes à Jésus   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Avr 2009, 7:36 am

Rappel du premier message :

Enfin, je vole...
Auteur : Julienne/alias Dominique

Au plus profond de mon coeur,
Je cherche l'Aimé !
Et voici : je trouve Son Coeur !
Mon Bien-Aimé est là.
Je défaille,
Dans ses bras Il prend mon âme,
Et je m'évanouis,
Je perds connaissance,
Comment supporter tant d'Amour ?

J'ai crié vers Toi,
Et Tu es venu.
J'ai eu soif,
Tu m'as abreuvée.
Tu m'as nourrie du Pain des Anges.
Jésus : Tu es Résurrection et Vie
Tu es Vivant à jamais !
Je danse et chante de joie.
Qu'ai-je à craindre ?
Dans ta main je repose,
Même si les ténèbres viennent,
Même dans le temps de l'Epreuve,
Je sais. Tu seras là,
Ta Grâce seule suffira.

Sur les sentiers de ce monde,
Moi qui ne suis pas du monde,
Tu me tiens par la main,
Tu t'étonnes de mes craintes,
Puisque Tu es à mes côtés.
Il n'y a pas une geôle,
Une prison, un filet
Dont Tu ne puisses me délivrer
Je voudrais crier à pleins poumons,
Ton Nom Béni,
Ton Nom Très Saint.
Je veux chanter Tes Louanges,
Je veux chanter Ta Gloire
Et ne vivre que pour Toi
Et par Toi !

Un baiser du Bien-Aimé et
Je m'envole sur les sommets
De L'Amour !

Surprise ineffable,
Je vole,
Je vole... Enfin je vole....


Dernière édition par Dominique le Mer 22 Avr 2009, 1:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marievonne
.
.


Date d'inscription : 20/04/2009
Messages : 226

Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations et poèmes à Jésus   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 7:11 pm

dominique,
j'ai moi aussi quelques témoignages à faire. Cela pourrait être l'objet d'un nouveau sujet? qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations et poèmes à Jésus   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 9:44 pm

marievonne a écrit:
dominique,
j'ai moi aussi quelques témoignages à faire. Cela pourrait être l'objet d'un nouveau sujet? qu'en penses tu?

marievonne,

je suis de retour de la messe où j'ai prié pour vous tous. Si tu as aussi quelques témoignages à faire, je trouve excellente ton idée d'un nouveau sujet ?
Que verrais tu comme titre ? tu peux l'ouvrir si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.


Date d'inscription : 20/04/2009
Messages : 226

Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations et poèmes à Jésus   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 11:53 pm

dominique,
humble témoignage de l'église du ciel?
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations et poèmes à Jésus   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 11:55 pm

marievonne a écrit:
dominique,
humble témoignage de l'église du ciel?
qu'en pensez vous?

marievonne, j'aime ce titre,
ce n'est pas courant
et j'avoue que je n'aurais pas trouvé mieux !
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations et poèmes à Jésus   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 11:59 pm

et puis maintenant, on fait comment? "nouveau sujet"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations et poèmes à Jésus   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 12:03 am

marievonne a écrit:
et puis maintenant, on fait comment? "nouveau sujet"?

Tu vas dans la section où tu désires mettre un nouveau sujet
tu cliques sur nouveau tout simplement,
J'espère que je m'explique bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations et poèmes à Jésus   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 12:08 am

Nouveau sujet c'est le bouton "orange" tu cliques, et tu écris ton titre dans sujet et puis tu laisses un message marievonne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations et poèmes à Jésus   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 11:09 am

bravo !!! Julienne tu es notre petite Thérèse de l'enfant Jésus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations et poèmes à Jésus   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 12:15 am

Merci Saufi sunny

Je suis encore loin d'être comme la petite Ste Thérèse, ces poèmes me sont sortis droit du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation : Travailler à notre conversion commune   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:46 am

Un homme qui ne croyait en rien se convertit.
Un homme qui ne croyait en rien rencontre un « quelque chose » qui le bouleverse. Il ne comprend plus. Ses certitudes s’effondrent. Il se croit dépressif, tant son monde perd sa saveur.

Un homme se convertit et démasque ses failles. Face à lui-même – du moins croit-il qu’il est seul au début – il voit sa crasse, renifle sa boue, contemple son auge.

Face à lui-même – Dieu Se dévoilant toujours avec pédagogie et en douceur – il entre en lutte. Il peut choisir la mort, ce confort de soi où l’estime que l’on se porte dépasse celle de l’espérance que Dieu inscrit en nous.
Il peut choisir la vie, cette dynamique du soi devenu une force d’amour offerte à tous.

Un homme se convertit et prend chaque jour une nouvelle gifle existentielle en pleine figure. Une gifle qui est souffle de l’Esprit, regard hâtif vers cette Croix longtemps ignorée, désir d’abandon dans les bras du Père.

Face à l’Amour – car le « quelque chose » a désormais un nom – l’homme déploie sa vie nouvelle. Pas une seconde vie, c’est bien la continuité de celle qu’il a menée jusque-là. Pas une vie différente, mais une vie nouvelle inscrite à son chemin. Comme en un ciel d’été d’autres étoiles viennent luire.

Lorsque cela arrive, lorsque cette conversion se produit, gageons que Dieu Lui-même a le sourire aux lèvres. C’est en cela que nous sommes appelés chaque jour à œuvrer pour notre commune conversion : afin que le divin sourire demeure et resplendisse au sein du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations et poèmes à Jésus   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 8:31 am

Etre présente au monde. En lien avec lui. Jamais étrangère à rien ni à personne. Ni au destin des personnes. Proche de tous. Aimer chacun comme l’irrémédiable trace d’une rencontre. Comme le prolongement de soi, le lien qui nous relie à l’univers. Penser toute réalité par le biais de cette reliance.

Ne rien regretter. Ne rien gâcher. Ne rien soumettre. Mais contempler. Mais élever. Mais rendre au monde la grâce souterraine. Rendre à l’homme l’espoir enseveli.

Etre là. Libre malgré les contingences. Libre tandis que tout semble nous enchaîner. Pas au-dessus du monde, pas en-dehors du monde. Profondément ancré dans ses réalités, trouver la juste incarnation. Ne pas savoir pour imposer. Ne pas aimer pour posséder. Savoir pour enseigner. Aimer pour affranchir.
Toucher l’autre comme on caresse. Car jamais la caresse ne retient ce qu’elle effleure. Jamais la main qui caresse ne se referme sur l’autre comme sur une proie. Elle l’invite, elle l’envoie, le frôle sans le heurter, l’éclot sans le cueillir. Elle l’ouvre à son mystère sans le lui dévoiler.

Connaître l’autre comme on découvre un monde. Sans juger, sans armure, sans être conquérante. Il est un archipel aux îles innombrables. Jamais nous ne ferons le tour de celui qui se tient devant nous. Seul aimer fait connaître, tant l’amour accepte les lacunes, pardonne les faiblesses et grandit les lâchetés.

Seul aimer – loin de toute passion idolâtre – fait connaître, tant l’amour assèche les illusions pour abreuver les espérances. Tant l’amour épure les cœurs pour bâtir la vérité. Tant l’amour est présence à la vie passagère.

En-dehors de cela, je n’ai nulle science.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations et poèmes à Jésus   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 7:35 am

Montant sur Ta Sainte Croix, Christ Tu nous as sauvé,
Tu l'as fait de Ta propre et Sainte Volonté,
afin d'accomplir le Dessein de Ton Père,
de vaincre la mort et de nous en défaire.

Ô Jésus, Ta Sainte Croix, je veux l'adorer,
symbole du parfait Amour, je veux y gouter
Si par malheur je tombe, rien que la regarder,
m'enivre d'une force dont Toi seul est la Clé.

Mon Dieu, mon Roi; ma vie, je veux Te la donner
Car mon unique envie est d'être à tes cotés,
Ô Christ Bonté Suprême, Sagesse Rayonnante du Père,
Amour incorruptible, Tu es notre Lumière.

Ô Christ Ami des hommes, gardes-moi sous Ton aile,
Que je prenne part à ton Amour éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations et poèmes à Jésus   Méditations et poèmes à Jésus - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditations et poèmes à Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ en quelques méditations
» nos poèmes :
» Meditations
» Vos poèmes métaphysiques
» Méditations Biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-