*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16” ASUS ROG Zephyrus G16
1639.99 €
Voir le deal

 

 La différence entre JESUS Christ et Issa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19752
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 9:58 pm

Le Coran cite les prophètes du peuple d’Israël, avec leurs noms hébreux, conformément à la tradition juive. On y trouve : Ibrahim, Ismaël, Ishak, Yacob, Youcef, Moussa, etc.

Ce qui est étrange, c’est que le Coran parle d’un certains prophète appelé « Issa fils de Miriam », qui est Jusqu’à présent, pris pour JESUS-Christ, par tout le monde.

Mais ce nom est inconnu par la tradition juive et chrétienne arabe ; car, JESUS-Christ s’appelle en hébreux « Yachoua » et « Yassoue » en arabe, et non pas Issa.

La doctrine du prophète Issa, s’appelle en arabe « El-Nasrania », et non pas « El-Massihia » qui est le Christianisme. En outre, les textes coraniques consacrés à la description de ce prophète, différent totalement de ceux qui décrivent JESUS-Christ, dans la tradition chrétienne et l’histoire. Cette étude comparative entre le prophète Issa fils de Miriam et JESUS-Christ, a pour objet de montrer que le prophète Issa fils de Miriam, n’est pas JESUS-Christ.


Date de naissance du prophète Issa fils de Miriam.

Miriam mère du prophète Issa, Est fille D’Imrân (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun (Coran 19,28).

Le verset coranique 19,53 précise que haroun est le frère de Moise ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imrân (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun, qui est frère de Moïse et fils d’Imrân, et ils ne citent aucun autre Haroun qui est frère de Miriam (mère d’Issa) et n’est pas frère de Moise. Alors, selon ces données, le prophète Issa fils de Miriam, est neveu de Moïse ; donc, il naquit au XIIIe siècle avant notre ère (date de naissance de Moïse).

Ici on note que dans la tradition juive, Miriam fille d’Imrân (Amram), sœur de Moïse et d’Haroun (Aaron) (1Chronique6, 3), qui est une prophétesse (Exode 15,20), n’a jamais eu d’enfants.

Date de naissance de JESUS-Christ

Selon les données des Évangiles (Luc3, 1 ; Matthieu2, 4), JESUS-Christ qui est fils d’une femme juive appelée aussi Miriam (Marie), naquit entre la 6e et la 7e année avant notre ère.

Comparaison entre les dates

En comparant les dates de naissance de ces deux personnes, on en déduit que le prophète Issa précéda JESUS-Christ de 13 siècles.


Annonciation de la naissance du prophète Issa

Le verset coranique 3,45 dit : « Lorsque les anges disent : O Miriam ! Dieu t’annonce comme bonne nouvelle, un verbe émanant de lui, dont le nom sera Oint Issa fils de Miriam […] » (Coran 3,45-63)

Les versets coraniques 19,16-17 disent : « Mentionne dans le livre, Miriam quand elle se retira de sa famille en un milieu vers l’Est. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta en elle sous forme d’un homme parfait ». (Lire Coran 19,16-37)

Ici ,on note que les versets coraniques 70,4 ; 78,38 ; 97,4, montrent que l’Esprit et les anges sont deux choses différentes, car selon le Coran :

1- « Les anges et l’Esprit montent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4) 2- « Le jour où l’Esprit et les anges se dresseront en rang, nul ne sera […] » (Coran78, 38) 3- « Durant celle-ci, descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre ». (Coran 97,4).

Annonciation de la naissance de JESUS-Christ

L’Evangile de Luc annonce : « […] L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth à une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Cette vierge s’appelait Marie (Miriam en arabe) (Luc1, 26-38).

Comparaison des annonciations

A partir des points ci-dessus, on résume que l’annonciation du prophète Issa selon le Coran, qui fut d’un coté par les anges et de l’autre coté par l’Esprit, est différente de celle de JESUS-Christ, qui fut par l’ange Gabriel.


Issa dans le Coran et la tradition Juive

-Le Coran parle d’un prophète appelé « Issa fils de Miriam sœur de Moïse ».

-La tradition juive ne connait ni ce prophète ni ce nom.

Yassoue dans le Coran

-En hébreu JESUS s’appelle « Yachoua » et « Yassoue » en arabe. (Bible en langue arabe) -Le Coran ne connait pas ce nom.


Le prophète Issa est le Messie

Le verset coranique 3,45 cite que le prophète Issa est le « Oint ».

Le titre de « Oint » qui veut dire « Messie », était donné à ceux qui ont reçu l’onction.

Cette idée s’est inspirée surement du Judaïsme et du Christianisme.

La nourriture céleste donnée à Miriam mère D’Issa.

-Selon le Coran, Dieu donna de la nourriture céleste à Miriam mère d’Issa. (Coran3, 37)

-Le Nouveau Testament ne cite aucune nourriture céleste offerte à Miriam mère (Mari) mère de JESUS-Christ.

Miracle du berceau

-Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam parla dans le berceau. (Coran 3,46 ; 5,110 ; 19,29-37)

-Selon le Nouveau Testament, JESUS-Christ n’a jamais fait ce miracle, et les paroles d’Issa cités dans le Coran, sont en contradiction avec l’enseignent de l’Evangile de JESUS car les premières Paroles de JESUS commence à 12ans.

Issa est prophète seulement pour le peuple d’Israël

- Selon le Coran, Issa fils de Miriam est prophète seulement pour le peuple d’Israël. (Coran 3,49 ; 61,6)

- JESUS-Christ est le rédempteur de toutes les nations (Matthieu 28,19 ; Marc16, 15 ; Luc24, 47)

Miracles du prophète Issa.
Les versets coraniques 3,49 et 5,110, disent que le prophète Issa fils de Miriam faisait des miracles et ressuscitait les morts.

Situations familiales des deux Miriam

-Le Coran ne site pas que Miriam mère du prophète Issa, était fiancée (Coran 3,47 ; 19,20) - Le Nouveau Testament annonce que Miriam (Marie) mère de JESUS-Christ, était fiancée à un homme appelé Joseph, qui est de la descendance du Roi David. (Luc1, 26-27 ; Mathieu1, 18-25)

Lieu de naissance

-Le prophète Issa naquit sous un palmier, près d’une source d’eau (Coran 19,23-25).

-JESUS-Christ naquit dans une crèche. (Luc2, 6-7)


l’Evangile du prophète Issa


D’après le Coran, Dieu donna au prophète Issa « l’Evangile » (Coran 57,27).

Tout d’abord, le mot « évangile » (évangilos), n’est ni arabe ni araméen ni hébreu ; mais il est d’origine grecque, et il veut dire « la bonne nouvelle ».

Dans le Christianisme la bonne nouvelle de JESUS-Christ qui est appelé « Evangile de JESUS » ou « Evangile » tout cours, n’est pas un livre ; mais c’est l’enseignement de JESUS-Christ et du Saint-Esprit.

L’Evangile du prophète Issa, décrit par le Coran, est totalement différent de celui de Yassoue (JESUS-Christ).


La venue du prophète Ahmed dans le Nasrania


-Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam, annonça la venue d’un messager appelé Ahmed. (Coran 61,6)

-L’enseignement du Christ et du Saint-Esprit(Evangile), ne connait pas ce messager.

Au contraire, JESUS dit : « Je suis l’Alpha et l’Omega ; le premier et le dernier, le commencement et la fin ». (Apocalypse 1,17-18 ; 2,8 ; 22,12-13) puisque JESUS est le Dernier il ni a pas d'autres naissance à venir venant de DIEU.


Issa fils de Mirian est fils de Dieu.



-Selon le Coran, Issa est « fils de Dieu » chez les nassara (ses fideles). (Coran 2,116 ; 4116 ; 5,18 ; 6,100-101 ; 9,30 ; 10,68 ; 17,40 ; 18,4-5 ; 19,35 ; 19,88-92 ; 21,26 ; 21,91 ; 37,149-157 ; 39,4 ; 43,16 ; 43,81 ; 72,3 ; 112,1-4) .

Les fideles du Christ (les chrétiens) et le Christianisme, n’ont jamais dit que JESUS est un fils charnel de Dieu. Et pour eux, il est illogique que Dieu qui est Esprit, enfante charnellement des êtres humains.

Ces titres : Fils de Dieu et fils de Dieu, donnés à JESUS-Christ et aux chrétiens, sont des appartenances spirituelles et non charnelles ; car JESUS dit : « Quel père parmi vous, si son fils lui demande un poisson lui donnera un serpent au lieu d’un poisson ? Ou encore, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? Si donc vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants ; Combien plus le PERE du ciel donnera –t-il l’Esprit Saint à ceux qui l’en prient ! » (Luc11, 11-13) .

JESUS dit aussi : « Ou encore, qui d’entre vous, si son fils lui demande un pain, lui donnera une pierre ? Ou s’il lui demande un poisson lui donnera-t-il un serpent ? Si donc vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants ; combien plus votre PERE qui est dans les cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ? » (Matthieu7, 9-11) ; (Lire Matthieu chapitres 5 ; 6 et7 ; 1Jean1, 11-13)


L’Evangile chrétien, précise et confirme que le Christ est Dieu incarné. Ainsi : « Philippes lui dit : Seigneur montre-nous le Père, et cela nous suffit. JESUS lui dit : Voila si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philippes ? Qui m’a vu a vu le père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, ne les dis pas de moi-même ; mais le Père demeurant en moi, fait ses œuvres. Croyez-m’en ! Je suis dans le Père et le Père est en moi. » (Jean14, 8-11)

JESUS dit aussi : « […] croyez en ces œuvres afin de connaitre une bonne fois, que le Père est en moi et moi dans le Père.» (Jean 10,38)

Encore, JESUS dit : « En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu’Abraham existât, je suis. » (Jean 8,58) Lire aussi : Jean 17.21 ; 1,1-18 ; 1Jean1, 1-2.

Issa maudit les gens

-Selon le Coran, le prophète Issa fils de Miriam, maudit les gens (Coran 5,78).

-Le Christ bénit ses ennemis et enseigne à ses fideles, de ne pas maudire.

JESUS dit : « Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimer vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, prier pour ceux qui vous diffament. » (Luc6, 27-28) .

Dans l’Evangile on lit aussi: « […] ils l’y crucifièrent, ainsi que les malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche. Et JESUS disait : Père pardonne-leur, Ils ne savent ce qu’ils font. […]. » (Luc23, 33-34)

Divinité de Miriam mère d’Issa

-Dans le Nasrania, Issa et sa mère Miriam sœur de Moise, sont des divinités à la place de Dieu.(Coran 5,116),

Dans le Christianisme, JESUS-Christ est Dieu incarné ; et sa mère Miriam (Marie) est une Sainte vénérée, qui n’a aucune nature divine.

Trois et l’un des trois

-Pour les fideles d’Issa fils de Miriam, Dieu est trois et l’un des trois. (Coran 4,171 ; 5,73)

- Dans le Christianisme, Dieu n’est pas trois, ni l’un des trois ;mais il est Trinité : « Père, Fils et Saint-Esprit ». Cela veut dire, que Dieu « un » est présent partout (Père), en Christ(Fils), et dans l’Eglise (Saint-Esprit) ; mais en trois hypostases.

Gens du livre et associateurs

Dans l’Islam,à l’époque du prophète Mahomet, les juifs et les nassara , s’appelaient » gens du livre » ( ehl el kiteb);mais les chrétiens (el massihiyines ) qui étaient : les syriaques, les coptes, les byzontins etc., étaient pour Mahomet des adorateurs d’idoles comme tous les idolâtres, et il les appelle » associateurs » ( moucherikine) .(Voir coran).

En se réfèrant aux documents musulmans; Mahomet connait JESUS-Christ, ainsi que son nom hebreu qui est Yachoua ( Yassoue ) ; mais , pour lui Yassoue n’est pas le prophète Issa.

Ce n’est qu’au temps d’Omar Ibn El Khatab, que les chrétiens furent classés par les musulmans, dans la catégorie des nassara, et ceci pour des raisons politiques et économiques.(Synthese historique islamo-chrétienne )


La fin du prophète Issa fils de Miriam

D’un coté, le Coran précise que le prophète Issa fils de Miriam, naquit, mourut, et ressuscita le jour du jugement, de la même façon que le prophète Yahia pris pour Jean le baptiste, (Coran 19,15 ; 19,32).

Et de l’autre coté, il cite qu’il n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu. (4,157-158) (...)

Dans le Coran, à propos du prophète Yahia, il est écrit : « Que la Paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant. » (Coran19, 15)

Au sujet d’Issa, lorsqu’il parla du berceau, il dit la même chose: « Et que la Paix soit sur moi, le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (Coran 19,33).

Concernant Issa le Coran dit aussi : « […] ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; et ce n’était qu’un faux semblant […] » (Coran 4,157) ; « mais Dieu, l’a élevé vers lui […] » (Coran 4,158)

Les versets 4,157-158, informent que dans le Nasrania, Issa fils de Miriam fut crucifié et mourut ; mais il ne passa pas par la résurrection et l’ascension.

La fin de JESUS-Christ

JESUS-Christ était crucifié ; il mourut sur la croix ; il fut enterré et il ressuscita le troisième jour. Il a resté quarante jours avec ses fideles et il fut élevé vers au ciel. (Matthieu ; Marc ; Luc et Jean)

Conclusion

La notion du prophète Issa fils de Miriam, pris pour le Christ, n’est qu’une confusion ; car cette étude détaillée a prouvé que ces deux personnes sont distinctes donc différentes.

La doctrine d’Issa fils de Miriam sœur de Moïse, n’est pas le Christianisme.

Ce prophète Issa neveu de Moïse, n’a jamais existé ; c’est un prophète légendaire comme Houd, Salah, Chouaib et Dou-el-karnine , qui sont aussi cités dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 6:26 am

Cette histoire d'Issa et du "faux-semblant" paraît aussi louche que peu crédible.
D'abord le sacrifice inutile du faux-semblant prenant l'aspect d'Issa et se faire crucifier à sa place, pendant que lui s'élevait en toute pompe au ciel(?). On peut penser que la mort de ce faux-semblant protégerait le reste la communauté d'Issa. Dans ce cas, au lieu de ce sacrifice inutile, n'aurait-il pas été plus sage pour Issa de se montrer à tous et de s'élever au ciel au nez et à la barbe de tous autant de ces disciples que de ceux qui étaient à sa poursuite? À se demander si Allah a toute sa tête?! Bref...
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 6:41 am

Hail Zionrock,

Rien avoir j'ai fait un poème donne moi ton avis si tu a le temps bredda
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 10:25 am

ZionRock a écrit:
Cette histoire d'Issa et du "faux-semblant" paraît aussi louche que peu crédible.
D'abord le sacrifice inutile du faux-semblant prenant l'aspect d'Issa et se faire crucifier à sa place, pendant que lui s'élevait en toute pompe au ciel(?). On peut penser que la mort de ce faux-semblant protégerait le reste la communauté d'Issa. Dans ce cas, au lieu de ce sacrifice inutile, n'aurait-il pas été plus sage pour Issa de se montrer à tous et de s'élever au ciel au nez et à la barbe de tous autant de ces disciples que de ceux qui étaient à sa poursuite? À se demander si Allah a toute sa tête?! Bref...

Effectivement, l'histoire d'un faux semblant me parait assez illogique aussi. Que sert-il (Allah) d'avoir créé un faux semblant ?

Allah aurait voulut égarer le monde dans sa volonté éternel?

Dieu égare t-il les gens pour les envoyer dans le feu éternel?

cela n'a aucun sens.

C'est plutôt le rôle de Satan ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 11:56 am

la Bible est tres claire: "tout evangile qui preche un autre Messie, qu il soit maudit"

no comment -
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 1:33 pm

Certains chrétiens peuvent demander aux musulmans :
"Qui a été crucifié à la place de JESUS?".
Pour répondre à cette question, il suffit de lire la Bible. A travers elle, nous pouvons leur démontrer qu'il est fortement possible qu'une autre personne que JESUS, puisse avoir été crucifié à sa place.
La réponse, on la trouve dans l'Ancien Testament. Celui-ci nous informe d'un phénomène qui se produit à l'encontre des méchants. A chaque fois que l'injuste tente de piéger le juste, il tombe dans son propre piège :

Psaumes 714 Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l'iniquité, et il enfante le néant.
15 Il ouvre une fosse, il la creuse, Et il tombe dans la fosse qu'il a faite.
16 Son iniquité retombe sur sa tête, Et sa violence redescend sur son front.
Psaumes 915 Les nations tombent dans la fosse qu'elles ont faite, Leur pied se prend au filet qu'elles ont caché.
16 L'Eternel se montre, il fait justice, Il enlace le méchant dans l'oeuvre de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 2:28 pm

idoukamle a écrit:
Certains chrétiens peuvent demander aux musulmans :
"Qui a été crucifié à la place de JESUS?".
Pour répondre à cette question, il suffit de lire la Bible. A travers elle, nous pouvons leur démontrer qu'il est fortement possible qu'une autre personne que JESUS, puisse avoir été crucifié à sa place.
La réponse, on la trouve dans l'Ancien Testament. Celui-ci nous informe d'un phénomène qui se produit à l'encontre des méchants. A chaque fois que l'injuste tente de piéger le juste, il tombe dans son propre piège :

Psaumes 714 Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l'iniquité, et il enfante le néant.
15 Il ouvre une fosse, il la creuse, Et il tombe dans la fosse qu'il a faite.
16 Son iniquité retombe sur sa tête, Et sa violence redescend sur son front.
Psaumes 915 Les nations tombent dans la fosse qu'elles ont faite, Leur pied se prend au filet qu'elles ont caché.
16 L'Eternel se montre, il fait justice, Il enlace le méchant dans l'oeuvre de ses mains.

Il n'y aucun piège de tendu. Est-ce interdit de faire preuve de vigilance via le discernement? Tu as le droit de zigzaguer en cours de route, bien qu'il vaille mieux suivre le chemin droit. Le fil du sujet est surtout de savoir ce que vous muslims, pensez de la discerte de Nicodème? Êtes-vous convaincus oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19752
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 4:33 pm

Bonjour,



JESUS Lui même déclare qu'IL va être crucifié.

idoukamle a écrit:
Certains chrétiens peuvent demander aux musulmans :
"Qui a été crucifié à la place de JESUS?".



JESUS Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de JESUS : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de DIEU) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant JESUS a dit aussi : « voici l'agneau de DIEU qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)


https://www.forum-religions.com/t9661-la-crucifixion-de-JESUS-dans-la-sainte-Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 4:48 am

Nicodème a écrit:
Le Coran cite les prophètes du peuple d’Israël, avec  leurs noms hébreux, conformément à la tradition juive. On y trouve : Ibrahim, Ismaël, Ishak, Yacob, Youcef, Moussa, etc.

Ce qui est étrange, c’est que le Coran parle  d’un certains prophète appelé  « Issa fils de Miriam », qui est Jusqu’à présent, pris pour JESUS-Christ, par tout le monde.

Mais ce nom est inconnu par la tradition juive et chrétienne arabe ; car, JESUS-Christ s’appelle en hébreux « Yachoua » et « Yassoue » en arabe, et non pas Issa.

La doctrine du prophète Issa, s’appelle en arabe « El-Nasrania », et non pas « El-Massihia » qui est le Christianisme.  En outre, les textes coraniques consacrés à la description de ce prophète, différent totalement de ceux qui décrivent  JESUS-Christ,  dans la tradition chrétienne et l’histoire. Cette étude  comparative entre le prophète Issa fils de Miriam et  JESUS-Christ, a pour objet de montrer que le prophète Issa fils de Miriam, n’est pas JESUS-Christ.


Date de naissance du prophète Issa fils de Miriam.

Miriam mère du prophète Issa, Est fille D’Imrân (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun (Coran 19,28).

Le verset coranique 19,53 précise que haroun est le frère de Moise ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imrân (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun, qui est frère de Moïse et fils d’Imrân, et ils ne citent aucun autre Haroun qui est frère de Miriam (mère d’Issa) et n’est pas frère de Moise.  Alors, selon ces données, le prophète Issa fils de Miriam, est neveu de Moïse ; donc, il naquit au XIIIe siècle avant notre ère  (date de naissance de Moïse).

Ici on note que dans la tradition juive, Miriam fille d’Imrân (Amram), sœur de Moïse et d’Haroun (Aaron) (1Chronique6, 3), qui est une prophétesse (Exode 15,20), n’a jamais eu d’enfants.

Date de naissance de JESUS-Christ

Selon les données des Évangiles (Luc3, 1 ; Matthieu2, 4), JESUS-Christ qui est fils d’une femme juive appelée aussi Miriam (Marie), naquit entre la 6e et la 7e année avant notre ère.

Comparaison entre les dates

En comparant les dates de naissance de ces deux personnes, on en déduit que le prophète Issa précéda JESUS-Christ de 13 siècles.


Annonciation de la naissance du prophète Issa

Le verset coranique 3,45 dit : « Lorsque les anges disent : O Miriam ! Dieu t’annonce comme bonne nouvelle, un verbe émanant de lui, dont le nom sera Oint Issa fils de Miriam […] » (Coran 3,45-63)

Les versets coraniques 19,16-17 disent : « Mentionne dans  le livre, Miriam quand elle se retira de sa famille en un milieu vers l’Est. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta en elle sous forme d’un homme parfait ». (Lire Coran 19,16-37)

Ici ,on note que  les versets coraniques 70,4 ; 78,38 ; 97,4, montrent que l’Esprit et les anges sont deux choses différentes, car selon le Coran :

1- « Les anges et l’Esprit montent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)  2- « Le jour où l’Esprit et les anges se dresseront en rang, nul ne sera […] » (Coran78, 38) 3- « Durant celle-ci, descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre ». (Coran 97,4).

Annonciation de la naissance de JESUS-Christ

L’Evangile de Luc annonce : « […] L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth à une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Cette vierge s’appelait Marie (Miriam en arabe) (Luc1, 26-38).

Comparaison des annonciations

A partir des points ci-dessus, on résume que  l’annonciation du prophète  Issa selon le Coran, qui fut d’un coté par les anges et de l’autre coté par l’Esprit, est différente de celle de JESUS-Christ,  qui fut par l’ange Gabriel.


Issa dans le Coran et la tradition Juive

-Le Coran parle d’un prophète appelé « Issa fils de Miriam sœur de Moïse ».

-La tradition juive ne connait ni ce prophète ni ce nom.

Yassoue dans le Coran

-En hébreu JESUS s’appelle «  Yachoua » et « Yassoue » en arabe. (Bible en langue arabe) -Le Coran ne connait pas ce nom.


Le prophète Issa est le Messie

Le verset coranique 3,45 cite que le prophète Issa est le « Oint ».

Le titre de « Oint » qui veut dire « Messie », était donné à ceux qui ont reçu l’onction.

Cette idée s’est inspirée surement du Judaïsme et du Christianisme.

La nourriture céleste donnée à Miriam mère D’Issa.

-Selon le Coran, Dieu donna de la nourriture céleste  à Miriam mère d’Issa. (Coran3, 37)

-Le Nouveau Testament ne cite aucune nourriture céleste offerte à Miriam mère (Mari) mère de JESUS-Christ.

Miracle du berceau

-Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam parla dans le berceau. (Coran 3,46 ; 5,110 ; 19,29-37)

-Selon le Nouveau Testament, JESUS-Christ n’a jamais fait ce miracle, et les paroles d’Issa cités dans le Coran, sont en contradiction avec l’enseignent de l’Evangile de JESUS car les premières Paroles de JESUS commence à 12ans.

Issa est prophète seulement pour le peuple d’Israël

- Selon le Coran, Issa fils de Miriam est prophète seulement pour le peuple d’Israël. (Coran 3,49 ; 61,6)

- JESUS-Christ est le rédempteur de toutes les nations (Matthieu 28,19 ; Marc16, 15 ; Luc24, 47)

Miracles du prophète Issa.
Les versets coraniques 3,49 et 5,110, disent que le prophète Issa fils de Miriam faisait des miracles et ressuscitait les morts.

Situations familiales des deux Miriam

-Le Coran ne site pas que Miriam mère du prophète Issa, était fiancée (Coran 3,47 ; 19,20) - Le Nouveau Testament annonce que Miriam (Marie) mère de JESUS-Christ, était fiancée à un homme appelé Joseph, qui est de la descendance du Roi David. (Luc1, 26-27 ; Mathieu1, 18-25)

Lieu de naissance

-Le prophète Issa naquit sous un palmier, près d’une source d’eau (Coran 19,23-25).

-JESUS-Christ naquit dans une crèche. (Luc2, 6-7)


l’Evangile du prophète Issa


D’après le Coran, Dieu donna au prophète Issa « l’Evangile » (Coran 57,27).

Tout d’abord, le mot « évangile » (évangilos), n’est ni arabe ni araméen ni hébreu ; mais il est d’origine grecque, et il veut dire « la bonne nouvelle ».

Dans le Christianisme la bonne nouvelle de JESUS-Christ qui est appelé  « Evangile de JESUS » ou « Evangile » tout cours, n’est pas un livre ; mais c’est l’enseignement de JESUS-Christ et du Saint-Esprit.

L’Evangile du prophète Issa, décrit par le Coran, est totalement différent de celui de Yassoue (JESUS-Christ).  


La venue du prophète Ahmed dans le Nasrania


-Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam, annonça la venue d’un messager appelé Ahmed. (Coran 61,6)

-L’enseignement du Christ et du Saint-Esprit(Evangile), ne connait pas ce messager.

Au contraire, JESUS dit : « Je suis l’Alpha et l’Omega ; le premier et le dernier, le commencement et la fin ». (Apocalypse 1,17-18 ; 2,8 ; 22,12-13) puisque JESUS est le Dernier il ni a pas d'autres naissance à venir venant de DIEU.


Issa fils de Mirian est  fils de Dieu.



-Selon le Coran, Issa est « fils de Dieu » chez les nassara (ses fideles). (Coran 2,116 ; 4116 ; 5,18 ; 6,100-101 ; 9,30 ; 10,68 ; 17,40 ; 18,4-5 ; 19,35 ; 19,88-92 ; 21,26 ; 21,91 ; 37,149-157 ; 39,4 ; 43,16 ; 43,81 ; 72,3 ; 112,1-4) .

Les fideles du Christ (les chrétiens) et le Christianisme, n’ont jamais dit que JESUS est un fils charnel de Dieu. Et pour eux, il est illogique que Dieu qui est Esprit, enfante charnellement des êtres humains.

Ces titres : Fils de Dieu et fils de Dieu, donnés à JESUS-Christ et aux chrétiens, sont des appartenances spirituelles et non charnelles ; car JESUS dit :   « Quel père parmi vous, si son fils lui demande un poisson lui donnera un serpent au lieu d’un poisson ? Ou encore, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? Si donc vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants ; Combien plus le PERE du ciel donnera –t-il l’Esprit Saint à ceux qui l’en prient ! » (Luc11, 11-13) .

JESUS dit aussi : « Ou encore, qui d’entre vous, si son fils lui demande un pain, lui donnera une pierre ? Ou s’il lui demande un poisson lui donnera-t-il un serpent ? Si donc vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants ; combien plus votre PERE qui est dans les cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ? » (Matthieu7, 9-11) ;    (Lire Matthieu chapitres 5 ; 6 et7 ; 1Jean1, 11-13)


L’Evangile chrétien, précise et confirme que le Christ est Dieu incarné. Ainsi : « Philippes lui dit : Seigneur montre-nous le Père, et cela nous suffit. JESUS lui dit : Voila si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philippes ? Qui m’a vu a vu le père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, ne les dis pas de moi-même ; mais le Père demeurant en moi, fait ses œuvres. Croyez-m’en ! Je suis dans le Père et le Père est en moi. » (Jean14, 8-11)

JESUS dit aussi :   « […] croyez en ces œuvres  afin de connaitre une bonne fois, que le Père est en moi et moi dans le Père.» (Jean 10,38)

Encore, JESUS dit : « En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu’Abraham existât, je suis. » (Jean 8,58) Lire aussi : Jean 17.21 ; 1,1-18 ; 1Jean1, 1-2.

Issa maudit les gens

-Selon le Coran, le prophète Issa fils de Miriam,  maudit les gens (Coran 5,78).

-Le Christ bénit ses ennemis et enseigne à ses fideles, de ne pas maudire.

JESUS dit : « Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimer vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, prier pour ceux qui vous diffament. » (Luc6, 27-28) .

Dans l’Evangile on lit aussi: « […] ils l’y crucifièrent, ainsi que les malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche. Et JESUS disait : Père pardonne-leur, Ils ne savent ce qu’ils font. […]. » (Luc23, 33-34)

Divinité de Miriam mère d’Issa

-Dans le Nasrania, Issa et sa mère Miriam sœur de Moise, sont des divinités à la place de Dieu.(Coran 5,116),

Dans le Christianisme, JESUS-Christ est Dieu incarné ; et sa mère Miriam (Marie) est une Sainte vénérée, qui n’a aucune nature divine.

Trois et l’un des trois

-Pour les fideles d’Issa fils de Miriam, Dieu est trois et l’un des trois. (Coran 4,171 ; 5,73)

- Dans le Christianisme, Dieu n’est pas trois, ni l’un des trois ;mais il est Trinité : « Père, Fils et Saint-Esprit ». Cela veut dire, que Dieu « un » est présent partout (Père), en Christ(Fils), et dans  l’Eglise (Saint-Esprit) ; mais en trois hypostases.

Gens du livre et associateurs

Dans l’Islam,à l’époque du prophète Mahomet, les juifs et les nassara , s’appelaient » gens du livre » ( ehl el kiteb);mais les chrétiens (el massihiyines ) qui étaient : les syriaques, les coptes, les byzontins etc., étaient pour Mahomet des adorateurs d’idoles comme tous les idolâtres, et il les appelle  » associateurs » ( moucherikine) .(Voir coran).

En se réfèrant aux documents musulmans; Mahomet connait JESUS-Christ, ainsi que son nom hebreu qui est Yachoua ( Yassoue ) ; mais , pour lui Yassoue n’est pas le prophète Issa.

Ce n’est qu’au temps d’Omar Ibn El Khatab, que les chrétiens furent classés par les musulmans, dans la catégorie des nassara, et ceci pour des raisons politiques et économiques.(Synthese historique islamo-chrétienne )


La fin du prophète Issa fils de Miriam

D’un coté, le Coran précise que le prophète Issa fils de Miriam, naquit, mourut, et ressuscita le jour du jugement, de la même façon que le prophète Yahia pris pour Jean le baptiste, (Coran 19,15 ; 19,32).

Et de l’autre coté, il cite qu’il n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu. (4,157-158) (...)

Dans le Coran, à propos du prophète Yahia, il est écrit : « Que la Paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant. » (Coran19, 15)

Au sujet d’Issa, lorsqu’il parla du berceau, il dit la même chose: « Et que la Paix soit sur moi, le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (Coran 19,33).

Concernant Issa le Coran dit aussi : « […] ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; et ce n’était qu’un faux semblant […] » (Coran 4,157) ; « mais  Dieu, l’a élevé vers lui […] » (Coran 4,158)    

Les versets 4,157-158, informent que dans le Nasrania, Issa fils de Miriam fut crucifié et mourut ; mais il ne passa pas par la résurrection et l’ascension.

La fin de JESUS-Christ

JESUS-Christ était crucifié ; il mourut sur la croix ; il fut enterré et il ressuscita le troisième jour.  Il a resté  quarante jours avec ses fideles et il fut élevé vers au ciel. (Matthieu ; Marc ; Luc  et Jean)

Conclusion

La notion du prophète Issa fils de Miriam, pris pour le Christ, n’est qu’une confusion ; car cette étude détaillée a prouvé que ces deux personnes sont distinctes donc différentes.  

La doctrine d’Issa fils de Miriam sœur de Moïse, n’est pas le Christianisme.

Ce prophète Issa neveu de Moïse, n’a jamais existé ; c’est un prophète légendaire comme Houd, Salah, Chouaib et Dou-el-karnine   , qui sont aussi cités dans le Coran.



Je suis un théologien « à contre-courant ». C’est-à-dire que je remonte aux sources.
Je ne fais pas en général, l’enseignement de la religiosité, parce qu’elle est surtout personnelle, parce que spirituelle. Elle est la continuité à un enseignement primaire, un complément de ce qu’ont retenu les enfants. Après, selon les connaissances acquises, chacun y apporte une foi différente.
La religiosité sans la théologie, est comparable à un repas, disons une ambroisie, dont on ne pourrait en découvrir le goût. C’est à coup sûr un coup d’épée dans l’eau.
Si en plus vous étendez l’enseignement de la théologie et de la religiosité aux problèmes temporels, vous allez vous noyer en passant à côté de sujets plus religieux.
Il est vrai qu’il y a des violences, des meurtres, des choses insupportables, qui nous tourmentent.
Pour ma part, j’avais 13 ans au début de la guerre et 18 ans lorsqu’elle finit. Je n’ai pas encore assimilé que l’on ait pu tuer 6 millions d’hommes, de femmes et d’enfants, dans des circonstances qui ne se sont jamais produites contre des animaux, seulement parce qu’ils étaient soit disant entachés par une malédiction prononcée par un groupe de religieux délirant. Cette malédiction n’a jamais été reprise par aucun autre religieux dans les Saintes Ecritures. Ce furent des fous de Dieu, qui reprirent 2000 ans plus tard au cours d’une guerre qui fut en réalité, une guerre de religion. Il ne leur est pas venu à l’esprit, qu’une malédiction, si elle est réellement divine, qu’elle n’est pas à traiter avec des hommes contre des hommes. C’est au rôle de Dieu d’établir un jugement.
Nous somme entré depuis peu dans les premiers instants de l’Apocalypse. Nous voyons ainsi changer la terre par son climat, les polluants qui empoisonnent la terre, l’air et les océans. Nous avons vu subitement s’agiter de nombreux pays et de nombreux pays appauvris s’effondrer dans la misère. L’eau de mer qui mit des milliards d’années pour constituer une eau stable, se trouve adoucie en quelques années, au point de ne plus assurer le phytoplancton, la nourriture des poissons. Tous les fleuves sont pollués et les poissons d’étangs sont interdits à la consommation, parce qu’ils sont trop chargé en plomb de chasse.
Dans de nombreux pays se créent des déserts, tels en Amérique dans les fleuves sont en eau basse et ne peuvent plus assurer la totalité des habitants. Des iles disparaitront et de grandes surfaces de terre vont être prises par la mer, à cause de la fonte des glaces aux pôles. Des courants marins vont modifier leur parcours à cause du changement Chaud/froid qui les animait par son d’échange thermique. Par exemple, le Gulf Stream, ce courant qui parcourt la planète peu créer un climat plus froid qui nous donnerait le climat de la Hollande.
Les gaz à effet de serre et la couche d’ozone qui est percée sont des facteurs de désordre. L’érosion des rivières, l’acidité des mers et la surpopulation proche de 9 milliards nous mènent à l’Anthropogène tragique.
Nous sommes dirigés vers le jugement dernier selon les Saintes Ecritures qui se sont déjà manifestées il y a environ trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 6:54 am

tu dis La religiosité sans la théologie,

il y aussi la théologie sans la foi
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15970
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedSam 27 Juil 2013, 8:23 am

BINJILC a écrit:
tu dis La religiosité sans la théologie,

il y aussi la théologie sans la foi

La différence entre JESUS Christ et Issa 307887 
Et ils ont nombreux ... ceux-là, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 3:48 am

Nicodème ton exposer est remplir d'erreur incroyable ......que ce soit par le Coran ou par la Bible

ex tu as écris "Miriam mère du prophète Issa, Est fille D’Imrân (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun (Coran 19,28).

Le verset coranique 19,53 précise que haroun est le frère de Moise ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imrân (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).



le prophète Muhammad(psl) te répond

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de JESUS il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).


tout le monde sait Nicodème que Aaron(psl) Frère de Moise(psl) n'est pas le frère  de Marie(psl) au sens de la filiation comment veux tu qu'ils soit frère et soeur alors que des siècles les séparent ...donc avant de poster des choses il faut faire l’effort d'analyser et de se renseigner ..."O Sœur de Aaron" dans le Coran n'est qu'une formule pour décrire la sainteté de Marie(psl)... ton copier coller est vraiment intellectuellement très limité mais bon passons ...

tu as écris "Selon les données des Évangiles (Luc3, 1 ; Matthieu2, 4), JESUS-Christ qui est fils d’une femme juive appelée aussi Miriam (Marie), naquit entre la 6e et la 7e année avant notre ère.

que se passe t'il vous ne connaissez pas la date exacte ? 6 ème 7 ème siécle ? tu as voulu décrédibiliser le Coran par une date de naissance en assimilant une formule de respect a une filiation (frère soeur) grande erreur ...mais maintenant assume ...JESUS est naît le 25 décembre? non cette date correspond a la naissance Du Dieu païen Mithra....


tu as écris

Le verset coranique 3,45 dit : « Lorsque les anges disent : O Miriam ! Dieu t’annonce comme bonne nouvelle, un verbe émanant de lui, dont le nom sera Oint Issa fils de Miriam […] » (Coran 3,45-63)

Les versets coraniques 19,16-17 disent : « Mentionne dans le livre, Miriam quand elle se retira de sa famille en un milieu vers l’Est. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta en elle sous forme d’un homme parfait ». (Lire Coran 19,16-37)

Ici ,on note que les versets coraniques 70,4 ; 78,38 ; 97,4, montrent que l’Esprit et les anges sont deux choses différentes, car selon le Coran :

1- « Les anges et l’Esprit montent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4) 2- « Le jour où l’Esprit et les anges se dresseront en rang, nul ne sera […] » (Coran78, 38) 3- « Durant celle-ci, descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre ». (Coran 97,4).






Si tu avais fait une peu d'étude de l'Islam tu saurais que L'Archange Gabriel " est appelé saint Esprit ou Esprit c'est un ange mais il a un statut différent des autres ...c'est un Anges rapproché de Dieu d'ou ce titre de "Saint Esprit" tu aurais du lire ses versets Coranique ici il est évoquer la révélation effectué auprès le prophète Muhammad(psl)


[2:97]
Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».

[16:102]
Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.


dans ta propre Bible des fois un Ange est appelé "Saint Esprit" ou Esprit .


tu as écris "Issa dans le Coran et la tradition Juive

-Le Coran parle d’un prophète appelé « Issa fils de Miriam sœur de Moïse ».

-La tradition juive ne connait ni ce prophète ni ce nom.


Isa (psl) est la variante Arabe du nom d'origine de JESUS(psl) en Araméen "Eesho"...JESUS(psl) était Araméen  

Isa n'est qu'une variante d'une langue a une autre .


tu as écris "Le prophète Issa est le Messie

Le verset coranique 3,45 cite que le prophète Issa est le « Oint ».

Le titre de « Oint » qui veut dire « Messie », était donné à ceux qui ont reçu l’onction.

Cette idée s’est inspirée surement du Judaïsme et du Christianisme.



faux cette idée que JESUS(psl) est le Messie l'envoyé d'ALLAH (Dieu) provient d'ALLAH ...le Judaisme enseigne que JESUS(psl) n'est pas le Messie mais un mécréant imposteur ..le Christianisme enseigne que JESUS(psl) est Dieu et non le Messie l'envoyé de Dieu ...pour la chrétienté vos dogmes sont tellement contradictoire .......certains vont dire "on peut être Dieu et en même temps l'envoyé de Dieu" croyance qui n'a pas de sens ...soit tu est Dieu ou soit tu est son envoyé ... a vous de choisir soit JESUS(psl) est Dieu ou soit il l'ai le Messie envoyé par Dieu ...donc nicodème cette "idée " n'a pas été inspiré par le Judaïsme ni par le Christianisme mais par ALLAH qui a révélé au prophète Muhammad(psl) que JESUS(psl) était le Messie

Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)


tu as écris "D’après le Coran, Dieu donna au prophète Issa « l’Evangile » (Coran 57,27).

Tout d’abord, le mot « évangile » (évangilos), n’est ni arabe ni araméen ni hébreu ; mais il est d’origine grecque, et il veut dire « la bonne nouvelle ».

Dans le Christianisme la bonne nouvelle de JESUS-Christ qui est appelé « Evangile de JESUS » ou « Evangile » tout cours, n’est pas un livre ; mais c’est l’enseignement de JESUS-Christ et du Saint-Esprit.

L’Evangile du prophète Issa, décrit par le Coran, est totalement différent de celui de Yassoue (JESUS-Christ).



le Coran nomme l’évangile "Injil" second point JESUS(psl) était grec ? donc a vous chrétiens de retranscrire le mot Evangile dans la langue originel du Christ(psl) ...mais comme vous n'avez que des traductions grec latine vous êtes perdu ...vous ne parlez même pas la langue du Christ(psl) .... les Musulmans récitent le Coran dans sa langue originelle ....l'Arabe.

Nous savons tous que l'Evangile la révélation d'ALLAH auprès de son envoyé JESUS(psl) n'est pas un livre a l'origine ALLAH n'a pas faire descendre un livre tout prêt..ALLAH lui a révélé ses instructions puis cette révélation a été consigné par le support "livre " ou se trouve l'original ? aux Chrétiens de nous le dire....donc faire croire que ALLAH a fait descendre un livre c'est faux ...le nom de la révélation que JESUS a reçu se nomme " Évangile" ..les enseignements de JESUS(psl) sont Islamique les Evangiles que l'église possèdent démontrent que JESUS(psl) était Musulman .... Nicodème comment une erreur il ne fait pas la distinction entre les enseignements de JESUS(psl) et les enseignements des églises ....oui l'église s'oppose aux enseignements Islamique concernant JESUS(psl) mais pas JESUS(psl) nuance très importante ....l'église déclare parler au nom de JESUS(psl) ..il déclare mais après vérification ce n'est pas le cas


tu as écris "La venue du prophète Ahmed dans le Nasrania


-Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam, annonça la venue d’un messager appelé Ahmed. (Coran 61,6)

-L’enseignement du Christ et du Saint-Esprit(Evangile), ne connait pas ce messager.

Au contraire, JESUS dit : « Je suis l’Alpha et l’Omega ; le premier et le dernier, le commencement et la fin ». (Apocalypse 1,17-18 ; 2,8 ; 22,12-13) puisque JESUS est le Dernier il ni a pas d'autres naissance à venir venant de DIEU.




Faux JESUS(psl) a prédit et a promis qu'un dernier messager de Dieu apparaîtrait après lui ...le paraclet ... et il a évoquer maintes prophétie a ce sujet .....ce que tu cite concernant l'alpha et l'omega n'a rien n'avoir avec la venu ou non de prophète le premier messager de Dieu sur terre ne fut pas JESUS(psl) mais Adam (psl)  


tu as écris "Issa fils de Mirian est fils de Dieu.


-Selon le Coran, Issa est « fils de Dieu » chez les nassara (ses fideles). (Coran 2,116 ; 4116 ; 5,18 ; 6,100-101 ; 9,30 ; 10,68 ; 17,40 ; 18,4-5 ; 19,35 ; 19,88-92 ; 21,26 ; 21,91 ; 37,149-157 ; 39,4 ; 43,16 ; 43,81 ; 72,3 ; 112,1-4) .

Les fideles du Christ (les chrétiens) et le Christianisme, n’ont jamais dit que JESUS est un fils charnel de Dieu. Et pour eux, il est illogique que Dieu qui est Esprit, enfante charnellement des êtres humains.

Ces titres : Fils de Dieu et fils de Dieu, donnés à JESUS-Christ et aux chrétiens, sont des appartenances spirituelles et non charnelles



Si tu déclare que JESUS(psl) est le fils spirituelle de Dieu ..aucun soucis mais de nombreux chrétiens affirment que Dieu a une filiation et que JESUS(psl) est son fils au sens propre et non au sens de l'allégorie c'est a dire un fils spirituelle ...sur ce site ils sont nombreux a s’être opposer a cela ....


tu as écris "La nourriture céleste donnée à Miriam mère D’Issa.

-Selon le Coran, Dieu donna de la nourriture céleste à Miriam mère d’Issa. (Coran3, 37)

-Le Nouveau Testament ne cite aucune nourriture céleste offerte à Miriam mère (Mari) mère de JESUS-Christ.



dis nous Marie(psl) ne manger pas ? qui fait pousser les nourritures de ce bas monde ?



tu as écris "Miracle du berceau

-Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam parla dans le berceau. (Coran 3,46 ; 5,110 ; 19,29-37)

-Selon le Nouveau Testament, JESUS-Christ n’a jamais fait ce miracle, et les paroles d’Issa cités dans le Coran, sont en contradiction avec l’enseignent de l’Evangile de JESUS car les premières Paroles de JESUS commence à 12ans.



le fait que les Évangiles ne mentionnent pas ce miracle est ce une preuve de mensonge? non est ce que ce miracle est possible? oui .... je rappel que Marie(psl) quand elle revenu dans son village et qu'elle était tomber enceinte les gens lui firent des procès d'intention ..avec qui as tu fait cette enfant tu as commis un péché etc donc comment Marie(psl) a été lavé de tout ses soupçons ? par ce miracle JESUS(psl) bébé que sa mère porté a parler et a dit aux accusateurs ma Mère est une sainte ....personne ne l'a touché je suis le fruit d'un miracle divin ...... Marie(psl) n'a pas été lapidée car selon la Thora les relations hors mariage sont puni pourquoi d'après vous Marie(psl) a été laisse libre........ car l'enfant a parler .......


tu as écris "Issa maudit les gens

-Selon le Coran, le prophète Issa fils de Miriam, maudit les gens (Coran 5,78).

-Le Christ bénit ses ennemis et enseigne à ses fideles, de ne pas maudire.

JESUS dit : « Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimer vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, prier pour ceux qui vous diffament. » (Luc6, 27-28) .

Dans l’Evangile on lit aussi: « […] ils l’y crucifièrent, ainsi que les malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche. Et JESUS disait : Père pardonne-leur, Ils ne savent ce qu’ils font. […]. » (Luc23, 33-34)

Selon le Coran Isa (JESUS(psl) ne maudit pas n'importe qui ce que tu as fait c'est de la manipulation il maudit les Juifs Pharisiens comme il l'a fait a maintes reprise dans les Évangiles


23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?



tu as écris "Divinité de Miriam mère d’Issa

-Dans le Nasrania, Issa et sa mère Miriam sœur de Moise, sont des divinités à la place de Dieu.(Coran 5,116),

Dans le Christianisme, JESUS-Christ est Dieu incarné ; et sa mère Miriam (Marie) est une Sainte vénérée, qui n’a aucune nature divine.



Si Marie (psl) n'était qu'une sainte vos églises ne seraient pas rempli d'idole la représentante ,les chrétiens n'iraient pas se mettre a genoux devant ses idoles et l'invoquer pour lui demander des grâces , les Chrétiens ne porteraient pas autour de leur cou son idole ....le culte de Marie n'est pas un mythe ....et vos prière "Marie Mère de Dieu" cette formule est un blasphème inouïe en Islam  ..donc entre ce que vous dites et ce que vous faites il y a un océan .....donc ALLAH s'est très bien ce que vous faites ....


tu as écris "Trois et l’un des trois

-Pour les fideles d’Issa fils de Miriam, Dieu est trois et l’un des trois. (Coran 4,171 ; 5,73)

- Dans le Christianisme, Dieu n’est pas trois, ni l’un des trois ;mais il est Trinité : « Père, Fils et Saint-Esprit ». Cela veut dire, que Dieu « un » est présent partout (Père), en Christ(Fils), et dans l’Eglise (Saint-Esprit) ; mais en trois hypostases.



la trinité n'est pas un mythe encore une fois tu nie les réalités car les chrétiens n'assument point ...la trinité c'est trois et pas un tu pourras essayer de nous expliquer pendant tes heures ta doctrine trinitaire mais l’énoncé de ta croyance "trinité" c'est trois  ...trois ne fera jamais unicité  c'est pour cela que ALLAH vous déclare

"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran  5.73  ( Sourate  ALmayda, verse  73,74)

le comble c'est que l'expression "trinité" n'existe pas dans la Bible ....JESUS(psl) n'a jamais prononcer ce terme donc n'ajoutez pas a sa parole ...tout le monde sait que la doctrine trinitaire est une pure invention hérétique humaine apparu la première fois vers 170 après JESUS(psl) puis cette doctrine a été validé lors du concile de Nicée en 325 après JESUS(psl)...le Christ(psl) était absent ce jours la....donc sur ce sujet franchement les chrétiens devraient dire la trinité c'est fini...... vous imaginez votre croyance fondamentale n'est pas même mentionné dans la Bible l'énoncé "trinité" la croyance fondamentale Islamique Dieu unique ,l'unicité est cité des centaines de fois de manière explicite .... JESUS(psl) si il parcourait ce forum et qu'il tomber sur une rubrique "la trinité" il ne serait même pas de quoi sa parle il serait perdu n'est ce pas le comble?



tu as écris "La fin du prophète Issa fils de Miriam

D’un coté, le Coran précise que le prophète Issa fils de Miriam, naquit, mourut, et ressuscita le jour du jugement, de la même façon que le prophète Yahia pris pour Jean le baptiste, (Coran 19,15 ; 19,32).

Et de l’autre coté, il cite qu’il n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu. (4,157-158) (...)

Dans le Coran, à propos du prophète Yahia, il est écrit : « Que la Paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant. » (Coran19, 15)

Au sujet d’Issa, lorsqu’il parla du berceau, il dit la même chose: « Et que la Paix soit sur moi, le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (Coran 19,33).

Concernant Issa le Coran dit aussi : « […] ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; et ce n’était qu’un faux semblant […] » (Coran 4,157) ; « mais Dieu, l’a élevé vers lui […] » (Coran 4,158)

Les versets 4,157-158, informent que dans le Nasrania, Issa fils de Miriam fut crucifié et mourut ; mais il ne passa pas par la résurrection et l’ascension.




tu as écris "D’un coté, le Coran précise que le prophète Issa fils de Miriam, naquit, mourut, et ressuscita le jour du jugement, de la même façon que le prophète Yahia pris pour Jean le baptiste, (Coran 19,15 ; 19,32).

tu falsifie le Coran le verbe Mourut n'existe pas

Coran 19


15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

tu vois le verbe mourra au futur? JESUS(psl) mourra un jour ne t'inquiété pas pour cela il le sera a la fin des temps quand il aura régner sur le monde et aura tué l'antichrist Dieu lui prendra sa vie  ....la mort n'a pas encore frapper JESUS(psl) il y'a eu des tentatives de meurtre mais ALLAH les a fait échoué ..

[…] ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; et ce n’était qu’un faux semblant […] » (Coran 4,157) ; « mais Dieu, l’a élevé vers lui […] » (Coran 4,158)

tu sais ce que signifie  "ni tué"? Dieu a élevé JESUS(psl) vers lui vivant c'est a dire que son âme sommeille  la mort ne l'a pas encore frapper le moment venu Dieu fera réveiller JESUS(psl) et reviendra sur terre a la fin des temps


la Bible confirme a maintes reprises la non mort de JESUS(psl) sur ce sujet les Évangiles se contredisent donc la crédibilité est nul .. JESUS(psl) a prédit aux pharisiens un seul miracle qui attesterait de sa sainteté pas 2 miracles mais 1 seul celui du prophète Jonas(psl) ici bas JESUS(psl) condamne votre croyance en sa mort et sa résurrection ....tu va me sortir d'autre verset qui disent le contraire? mais cela n’effacera pas cette prédiction la seul qui est légitime selon JESUS(psl)   le miracle du prophète Jonas (psl) ..3 jours 3 nuits dans le ventre d'un grand poisson ..résultat ? ni mort ni résurrection JESUS(psl) 3 jours 3 nuits dans le ventre d'un grand poisson ? non lui c'est dans le ventre de la terre résultat? ni mort ni résurrection


38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
39
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


donc pourquoi les Evangiles sur ce sujet se contredisent ? ALLAH nous le révèle en bleu


Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (S4/V 157 et 158)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19752
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 4:07 am

spanish a écrit:
tu as écris "Divinité de Miriam mère d’Issa

-Dans le Nasrania, Issa et sa mère Miriam sœur de Moise, sont des divinités à la place de Dieu.(Coran 5,116),

Dans le Christianisme, JESUS-Christ est Dieu incarné ; et sa mère Miriam (Marie) est une Sainte vénérée, qui n’a aucune nature divine.



Si Marie (psl) n'était qu'une sainte vos églises ne seraient pas rempli d'idole la représentante ,les chrétiens n'iraient pas se mettre a genoux devant ses idoles et l'invoquer pour lui demander des grâces , les Chrétiens ne porteraient pas autour de leur cou son idole ....le culte de Marie n'est pas un mythe ....et vos prière "Marie Mère de Dieu" cette formule est un blasphème inouïe en Islam  ..donc entre ce que vous dites et ce que vous faites il y a un océan .....donc ALLAH s'est très bien ce que vous faites ....

Voici la réponse :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19752
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 4:09 am

spanish a écrit:



Si tu avais fait une peu d'étude de l'Islam tu saurais que L'Archange Gabriel " est appelé saint Esprit ou Esprit c'est un ange mais il a un statut différent des autres ...c'est un Anges rapproché de Dieu d'ou ce titre de "Saint Esprit" tu aurais du lire ses versets Coranique ici il est évoquer la révélation effectué auprès le prophète Muhammad(psl)


[2:97]
Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».

[16:102]
Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.


dans ta propre Bible des fois un Ange est appelé "Saint Esprit" ou Esprit .


tu as écris "Issa dans le Coran et la tradition Juive

-Le Coran parle d’un prophète appelé « Issa fils de Miriam sœur de Moïse ».

-La tradition juive ne connait ni ce prophète ni ce nom.


Isa (psl) est la variante Arabe du nom d'origine de JESUS(psl) en Araméen "Eesho"...JESUS(psl) était Araméen  

Isa n'est qu'une variante d'une langue a une autre .




Ou sont les versets de la Sainte Bible qui indiquent que Gabriel est le Saint Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19752
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 4:12 am

spanish a écrit:


la Bible confirme a maintes reprises la non mort de JESUS(psl) sur ce sujet les Évangiles se contredisent donc la crédibilité est nul ..


Quels sont les Évangiles qui disent cela ? ( précise les Versets svp )
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19752
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 4:14 am

spanish a écrit:


Selon le Coran Isa (JESUS(psl) ne maudit pas n'importe qui ce que tu as fait c'est de la manipulation il maudit les Juifs Pharisiens comme il l'a fait a maintes reprise dans les Évangiles


23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Ou sont ici les malédictions lancés par JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19752
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 4:22 am

spanish a écrit:
tu as écris "Miracle du berceau

-Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam parla dans le berceau. (Coran 3,46 ; 5,110 ; 19,29-37)

-Selon le Nouveau Testament, JESUS-Christ n’a jamais fait ce miracle, et les paroles d’Issa cités dans le Coran, sont en contradiction avec l’enseignent de l’Evangile de JESUS car les premières Paroles de JESUS commence à 12ans.



le fait que les Évangiles ne mentionnent pas ce miracle est ce une preuve de mensonge?

non est ce que ce miracle est possible? oui ....

je rappel que Marie(psl) quand elle revenu dans son village et qu'elle était tomber enceinte les gens lui firent des procès d'intention ..avec qui as tu fait cette enfant tu as commis un péché etc donc comment Marie(psl) a été lavé de tout ses soupçons ? par ce miracle JESUS(psl) bébé que sa mère porté a parler et a dit aux accusateurs ma Mère est une sainte ....personne ne l'a touché je suis le fruit d'un miracle divin ...... Marie(psl) n'a pas été lapidée car selon la Thora les relations hors mariage sont puni pourquoi d'après vous Marie(psl) a été laisse libre........ car l'enfant a parler .......


Il ni a pas eu besoin de miracle, car la Bible déclare que Joseph voulait la répudié secretement et qu'un ange lui est apparu :

Matthieu 1.18.

Or la naissance de JESUS-Christ arriva ainsi : 19. Marie sa mère ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte de par l'Esprit-Saint, avant qu'ils eussent été ensemble. Mais Joseph, son époux, étant juste, et ne voulant pas l'exposer à la honte, résolut de la répudier secrètement. 20. Mais comme il pensait à ces choses, voici un ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de David, ne crains point de prendre auprès de toi Marie ta femme ; car ce qui est engendré en elle est de l'Esprit-Saint. 21. Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés. 22. Or tout cela arriva, afin que fût accompli ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète, disant : 23. Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel, ce qui, étant traduit, signifie Dieu avec nous. 24. Joseph donc s'étant réveillé de son sommeil, fit comme l'ange du Seigneur lui avait prescrit, et il prit auprès de lui sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 4:43 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:


la Bible confirme a maintes reprises la non mort de JESUS(psl) sur ce sujet les Évangiles se contredisent donc la crédibilité est nul ..


Quels sont les Évangiles qui disent cela ? ( précise les Versets svp )

tous ........je t'ai citer un exemple très clair le miracle de Jonas (psl).......
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 4:45 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:


Selon le Coran Isa (JESUS(psl) ne maudit pas n'importe qui ce que tu as fait c'est de la manipulation il maudit les Juifs Pharisiens comme il l'a fait a maintes reprise dans les Évangiles


23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Ou sont ici les malédictions lancés par JESUS ?

sans commentaire ..... je te montre le soleil tu lève les yeux au ciel et tu me répondras ? ou est le soleil..........
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 4:46 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:



Si tu avais fait une peu d'étude de l'Islam tu saurais que L'Archange Gabriel " est appelé saint Esprit ou Esprit c'est un ange mais il a un statut différent des autres ...c'est un Anges rapproché de Dieu d'ou ce titre de "Saint Esprit" tu aurais du lire ses versets Coranique ici il est évoquer la révélation effectué auprès le prophète Muhammad(psl)


[2:97]
Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».

[16:102]
Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.


dans ta propre Bible des fois un Ange est appelé "Saint Esprit" ou Esprit .


tu as écris "Issa dans le Coran et la tradition Juive

-Le Coran parle d’un prophète appelé « Issa fils de Miriam sœur de Moïse ».

-La tradition juive ne connait ni ce prophète ni ce nom.


Isa (psl) est la variante Arabe du nom d'origine de JESUS(psl) en Araméen "Eesho"...JESUS(psl) était Araméen  

Isa n'est qu'une variante d'une langue a une autre .




Ou sont les versets de la Sainte Bible qui indiquent que Gabriel est le Saint Esprit ?

Lc (3 :22) : « et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection.


Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 4:52 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:
tu as écris "Miracle du berceau

-Le Coran dit que le prophète Issa fils de Miriam parla dans le berceau. (Coran 3,46 ; 5,110 ; 19,29-37)

-Selon le Nouveau Testament, JESUS-Christ n’a jamais fait ce miracle, et les paroles d’Issa cités dans le Coran, sont en contradiction avec l’enseignent de l’Evangile de JESUS car les premières Paroles de JESUS commence à 12ans.



le fait que les Évangiles ne mentionnent pas ce miracle est ce une preuve de mensonge?

non est ce que ce miracle est possible? oui ....

je rappel que Marie(psl) quand elle revenu dans son village et qu'elle était tomber enceinte les gens lui firent des procès d'intention ..avec qui as tu fait cette enfant tu as commis un péché etc donc comment Marie(psl) a été lavé de tout ses soupçons ? par ce miracle JESUS(psl) bébé que sa mère porté a parler et a dit aux accusateurs ma Mère est une sainte ....personne ne l'a touché je suis le fruit d'un miracle divin ...... Marie(psl) n'a pas été lapidée car selon la Thora les relations hors mariage sont puni pourquoi d'après vous Marie(psl) a été laisse libre........ car l'enfant a parler .......


Il ni a pas eu besoin de miracle, car la Bible déclare que Joseph voulait la répudié secretement et qu'un ange lui est apparu :

Matthieu 1.18.

Or la naissance de JESUS-Christ arriva ainsi : 19. Marie sa mère ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte de par l'Esprit-Saint, avant qu'ils eussent été ensemble. Mais Joseph, son époux, étant juste, et ne voulant pas l'exposer à la honte, résolut de la répudier secrètement. 20. Mais comme il pensait à ces choses, voici un ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de David, ne crains point de prendre auprès de toi Marie ta femme ; car ce qui est engendré en elle est de l'Esprit-Saint. 21. Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés. 22. Or tout cela arriva, afin que fût accompli ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète, disant : 23. Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel, ce qui, étant traduit, signifie Dieu avec nous. 24. Joseph donc s'étant réveillé de son sommeil, fit comme l'ange du Seigneur lui avait prescrit, et il prit auprès de lui sa femme.

Marie(psl) revient sur sa terre natale avec un bébé dans les bras au vue de tous ....les gens incrédule ont insinuer que Marie(psl) avaient commis un grand péché .... Marie(psl) affirmant que non n'avait pas de preuve mais certains proches de sa famille savaient que Marie(psl) était une femme très pieuse et qu'elle disait vrai mais pour faire taire les accusations des pharisiens en trotre ALLAH a fait parlé le bébé ...JESUS(psl) bébé a pris la défense de sa mère ....voila un miracle ..Marie(psl) était une femme vierge aucun homme ne l'avait toucher ....cette histoire de fiancée Joseph est purement fictive Marie(psl) quand elle est tomber enceinte elle était célibataire et pure vierge ....les Evangiles sont rempli de contre vérité
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 5:00 am

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.
Sourate Alimran:


6. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». Sourate de marie:



27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (JESUS), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Sourate de marie:
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 12:33 pm

BINJILC a écrit:
tu dis La religiosité sans la théologie,

il y aussi la théologie sans la foi

Ne me charge pas de mauvaise foi.

J'ai une foi qui m'a couté de nombreux sacrifices. Et j'ai été persécuté à cause de ma foi, par des athées et des soit disant chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19752
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 1:03 pm

spanish a écrit:
Nicodème a écrit:
spanish a écrit:



Si tu avais fait une peu d'étude de l'Islam tu saurais que L'Archange Gabriel " est appelé saint Esprit ou Esprit c'est un ange mais il a un statut différent des autres ...c'est un Anges rapproché de Dieu d'ou ce titre de "Saint Esprit" tu aurais du lire ses versets Coranique ici il est évoquer la révélation effectué auprès le prophète Muhammad(psl)


[2:97]
Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».

[16:102]
Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.


dans ta propre Bible des fois un Ange est appelé "Saint Esprit" ou Esprit .


tu as écris "Issa dans le Coran et la tradition Juive

-Le Coran parle d’un prophète appelé « Issa fils de Miriam sœur de Moïse ».

-La tradition juive ne connait ni ce prophète ni ce nom.


Isa (psl) est la variante Arabe du nom d'origine de JESUS(psl) en Araméen "Eesho"...JESUS(psl) était Araméen  

Isa n'est qu'une variante d'une langue a une autre .




Ou sont les versets de la Sainte Bible qui indiquent que Gabriel est le Saint Esprit ?

Lc (3 :22) : «  et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection.


Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

C'est l'Esprit de  l'éternel qu'il est question ici et non l'esprit de l'ange :


Esaie 63 14
Semblables au bétail qui descend dans la vallée, l'Esprit de l'Eternel les conduisit au repos. Ainsi tu guidas ton peuple, pour te faire un nom glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMar 30 Juil 2013, 2:12 am

L'esprit de l’éternel est un ange son principal ange c'est Gabriel tu cite le verset 14 sans prendre en compte les versets qui précédé ? tu as lu les versets que j'ai posté?


Tiens mettons l'ensemble des passages


Dans toutes leurs angoisses, il a été en angoisse, et l'ange de sa face les a sauvés; dans son amour et son indulgence, il les a rachetés lui-même; il les a soutenus et portés, pendant tous les jours d'autrefois.
10 Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint; alors il se changea pour eux en ennemi; lui-même leur fit la guerre.
11 Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint,
12 qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel;
13 qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe,
14 comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos c'est ainsi que vous avez guidé votre peuple, pour vous faire un nom glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nirnaeth
nouveau membre


Date d'inscription : 01/07/2011
Masculin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Jedi

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMar 30 Juil 2013, 2:36 am

Caillot: tu fais un rapprochement avec la guerre de 39-45, au cours de laquelle, à cause de ce sacripan d'Hitler et des crétins décérébrés qui l'ont suivi, on a massacré 6 millions de personnes (ça c'est rien que dans les camps, si on compte les soldats tombés au combat il y en a beaucoup plus) et tu dis qu'on n'a pas fait ça aux animaux.

Permets moi de corriger.

La condition animale est infernale. Des cochons sont nourris à l'huile de vidange (authentique). Des vaches inséminés artificiellement (ne connaîtront jamais de taureau) voient leurs veaux enlevés quasiment à leur naissance. On teste l'acidité des shampoings sur les yeux des lapins dans des laboratoires, on teste les médicaments à l'usage des humains sur des cobayes, des souris, des rats, des singes. On élève des poules dans des cages de 70 cm de coté, qu'on ébouillante vivantes. Les lapins qui finissent dans ton assiette voient rarement la lumière du jour. Sans parler des oies et des canards gavés mécaniquement pour le foie-gras, les animaux enfermés dans des zoos pour notre loisir de bourgeois, et laisse moi pour finir te citer l'exemple de ces chatons dont on a cousu les yeux à la naissance pour guérir une cécité qui touche à peine mille personnes dans le monde.

A coté de ça il y a la pollution, et là c'est aussi le règne animale qu'on fait souffrir. Cette situation insurge certes pas mal de monde, mais rien n'est fait pour que ça change.

Et même quand tu trouves un soi-disant "révolutionnaire" 100% indigné contre la civilisation de l'industrie, si tu lui donnes clé en main un plan d'amorce pour changer le monde, il trouvera le moyen de se défiler. Au fond personne n'est prêt à se battre pour que ça change, et la plupart des gens s'en foutent royalement, de ce qui se passe dans les usines à viande.

Si la souffrance infligée aux animaux étaient rendues à l'humanité, même les bons croyants authentiques, qui vont à la messe, à confesse et donnent aux pauvres, finiraient en Enfer (quelques secondes, je pense) pour non assistance à créatures en danger, pour avoir accepté le monde tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19752
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMar 30 Juil 2013, 2:42 am

spanish a écrit:
L'esprit de l’éternel est un ange son principal ange c'est Gabriel tu cite le verset 14 sans prendre en compte les versets qui précédé ? tu as lu les versets que j'ai posté?


Tiens mettons l'ensemble des passages


Dans toutes leurs angoisses, il a été en angoisse, et l'ange de sa face les a sauvés; dans son amour et son indulgence, il les a rachetés lui-même; il les a soutenus et portés, pendant tous les jours d'autrefois.
10 Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint; alors il se changea pour eux en ennemi; lui-même leur fit la guerre.
11 Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint,
12 qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel;
13 qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe,
14 comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos c'est ainsi que vous avez guidé votre peuple, pour vous faire un nom glorieux.


Au verset 10 que tu indique, tu pense que le Saint Esprit est Celui de Gabriel ?

2 Corinthiens 3-17. Or, le Seigneur est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18. Ainsi, nous tous qui, à visage découvert, contemplons la gloire du Seigneur comme dans un miroir, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par l'Esprit du Seigneur.

Au verset 13 que tu indique, tu pense réellement que c'est Gabriel qui fendit les eaux en deux ?

Exode 14.21-22 :
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMar 30 Juil 2013, 3:15 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:
L'esprit de l’éternel est un ange son principal ange c'est Gabriel tu cite le verset 14 sans prendre en compte les versets qui précédé ? tu as lu les versets que j'ai posté?


Tiens mettons l'ensemble des passages


Dans toutes leurs angoisses, il a été en angoisse, et l'ange de sa face les a sauvés; dans son amour et son indulgence, il les a rachetés lui-même; il les a soutenus et portés, pendant tous les jours d'autrefois.
10 Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint; alors il se changea pour eux en ennemi; lui-même leur fit la guerre.
11 Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint,
12 qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel;
13 qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe,
14 comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos c'est ainsi que vous avez guidé votre peuple, pour vous faire un nom glorieux.


Au verset 10 que tu indique, tu pense que le Saint Esprit est Celui de Gabriel ?

2 Corinthiens 3-17. Or, le Seigneur est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18. Ainsi, nous tous qui, à visage découvert, contemplons la gloire du Seigneur comme dans un miroir, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par l'Esprit du Seigneur.

Au verset 13 que tu indique, tu pense réellement que c'est Gabriel qui fendit les eaux en deux ?

Exode 14.21-22 :
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.



je croyais que tu étais au courant que dans la Bible esprit saint esprit sont des identités qui peuvent se rapporter a différente entité ....... concernant le verset 13 c'est pas ce que je pense mais ce qu'affirme la Bible l'Ange est le bras armé de Dieu ......
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19752
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMar 30 Juil 2013, 3:22 am

spanish a écrit:
Nicodème a écrit:
spanish a écrit:
L'esprit de l’éternel est un ange son principal ange c'est Gabriel tu cite le verset 14 sans prendre en compte les versets qui précédé ? tu as lu les versets que j'ai posté?


Tiens mettons l'ensemble des passages


Dans toutes leurs angoisses, il a été en angoisse, et l'ange de sa face les a sauvés; dans son amour et son indulgence, il les a rachetés lui-même; il les a soutenus et portés, pendant tous les jours d'autrefois.
10 Mais eux furent rebelles et attristèrent son Esprit saint; alors il se changea pour eux en ennemi; lui-même leur fit la guerre.
11 Alors son peuple se souvint des anciens jours, de Moïse! Où est celui qui fit monter de la mer le berger de son troupeau? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit saint,
12 qui fit marcher à la droite de Moise son bras glorieux, qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel;
13 qui les fit marcher à travers les abîmes, sans trébucher, comme un cheval dans le steppe,
14 comme le bétail qui descend dans la vallée? L'Esprit de Yahweh les a conduits au repos c'est ainsi que vous avez guidé votre peuple, pour vous faire un nom glorieux.


Au verset 10 que tu indique, tu pense que le Saint Esprit est Celui de Gabriel ?

2 Corinthiens 3-17. Or, le Seigneur est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18. Ainsi, nous tous qui, à visage découvert, contemplons la gloire du Seigneur comme dans un miroir, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par l'Esprit du Seigneur.

Au verset 13 que tu indique, tu pense réellement que c'est Gabriel qui fendit les eaux en deux ?

Exode 14.21-22 :
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.



je croyais que tu étais au courant que dans la Bible esprit saint esprit sont des identités qui peuvent se rapporter a différente entité ....... concernant le verset 13 c'est pas ce que je pense mais ce qu'affirme la Bible l'Ange est le bras armé de Dieu ......

Le Saint Esprit n'est pas un nom que l'on donne à quelqu'un sauf au Saint Esprit car il est vivant ce  n'est pas une chimère.

https://www.forum-religions.com/t6955p460-la-sainte-trinite

Que veut tu dire " bras armé de DIEU " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_minipostedMar 30 Juil 2013, 3:24 am

pourtant la Bible te contredis ........ a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La différence entre JESUS Christ et Issa Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS Christ et Issa   La différence entre JESUS Christ et Issa Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La différence entre JESUS Christ et Issa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ VS le faux messie Issa
» un jihadiste se tourne vers JESUS (Yeshua pas Issa faux christ)
» Savez vous que le nom du prophète Mohamed existe dans la bible et que Jésus Christ s'appelait Messih Issa!
» L'islam ne croit pas en JESUS mais en Issa
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-