*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juil 2013, 11:30 pm

Rappel du premier message :

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Pak-prisoner-attacked-in-jammu-jail-condition-serious-619x300





Pakistan : un chrétien condamné à la réclusion à perpétuité pour “blasphème”

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/pakistan-un-chretien-condamne-a-la-reclusion-a-perpetuite-pour-blaspheme#sthash.Vy1E4xwQ.dpuf
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 2:11 am

mick a écrit:
La Bible   avec le coran elle risque de faire des cauchemars  Shocked

Genèse 19:

19:30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
19:31 L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
19:32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19:33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19:34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19:35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19:36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
19:37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
19:38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.


Sérieusement mick, vous pouvez raconter ça à votre petite fille?! Et si elle vous demande :" Papa, est ce qu'une fille peut coucher avec son père?!" que lui répondrez-vous?
Vous ne trouverez, jamais, je dis bien jamais ce genre d'impudeur dans le Coran!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïard
nouveau membre


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 51

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 10:02 am

Yyoucef a écrit:
C'est ce que nous ordonne l'Islam. Maintenant, si les musulmans ne suivent pas ce commandement, le défaut est dans leur comportement contraire à la moral du Coran et non dans le coran lui même!!

Pardonne-moi ma très grande méfiance à l'endroit du Coran et de la takya mais chose certaine ce que tu dis concernant l'application des commandements peut très bien s'adresser aux chrétiens d'autant plus que JESUS n'a jamais caché qu'il était venu pour les pécheurs.

Ensuite peut-on vraiment dire par exemple qu'un homme comme G.Bush est chrétien quand on voit à quel point il voulait la guerre et tout ce qu'il a été prêt à faire pour la réaliser en plus d'aimer l'argent,le bétail (en tranches) et le pétrole à ce point là?

Bien sûr que non mais un gars comme ça on préfère ne pas être du côté de ceux qui sont dans sa mire ce qui ne m'empêche pas de plaindre tous ceux qui en ont victimes mais je pense que Dieu ou qui sait votre Allah ou une force quelconque nous braque de temps à autre des abrutis de cette trempe là pour nous protéger d'un islam qui autrement serait devenu par trop irrémédiablement envahissant alors prenez garde à vous il semble que votre religion n'a pas toute la Faveur.

Remarque des prétendus chrétiens comme Bush ou en phase avec lui il y a en des millions mais ça n'enlève rien au fait que le commandement ''aime ton prochain comme toi-même'' déjà présent dans l'ancien testament a été véhiculé dans le NT au nom de JESUS comme personne d'autre n'a réussi à le faire même si sa concrétisation tarde à se faire plus évidente au vu de tous les conflits qu'il y a encore ici-bas et moi je pense que c'est dû entre autre à ce que nous faisons subir aux animaux d'élevage.

Tu diras que Bush a été élu démocratiquement et donc qu'il représentait l'opinion de la majorité mais non détrompe-toi tout semble indiquer qu'il ne doive ses ''victoires'' électorales qu'à l'argent et à la fraude et donc qu'il n'a pas véritablement été élu.

Espérons qu'un tribunal arrive à lui soutirer de gré ou de force tous les aveux que la Planète entière a le droit de connaître avant qu'il ne meurt.

Citation :
Il faut être sacrément aveugle pour croire que les chrétiens sont des pacifiques !!

Un chercheur européen chrétien écrira "Les prophéties de JESUS ne se sont pas réalisées, à l'exception de cette phrase: "Je ne suis pas venu apporter la paix; mais l'épée" (Matthieu 10:34) ."Les croisades n'ont-elles pas précisément été menées au nom du Christ, et les sorcières, les hérétiques et les juifs, n'ont-ils pas, eux aussi, été brûlés sur le bûcher au nom de la "très sainte Trinité?".

Si JESUS avait dit qu'il était venu apporter la paix il serait reconnu aujourd'hui comme étant un faux prophète or malgré le message de paix qu'il nous a livré et toutes ses exhortations à l'amour du prochain il n'était pas dupe et savait très bien que l'Humanité en avait encore pour longtemps encore à souffrir de mille et une guerres. Je ne sais cependant pas sur quel ton il faisait passer son message d'amour car évidemment s'il l'a fait d'une façon autoritaire et sévère sans lui-même le ressentir avec toute la douceur qu'il se doit alors l'effet inverse a pu se produire mais heureusement les Celtic Woman sont là aujourd'hui pour reprendre le Message et le chanter sur les magnifiques airs de JS Bach.


Pour les bûchers et les tortures je suis aussi franchement écoeuré et scandalisé par le fait que même l'Eglise les a utilisés et je réalise à l'instant que ce sont tous avec les croisades des moyens qu'avait utilisé Alexandre Le Grand le ''bicornu'' pour arriver à ses fins comme si l'Eglise la prétendue fille de JESUS reproduisait les mêmes erreurs commises lors de sa vie antérieure en tant que ''Fils de Zeus'' selon ce qui m'apparaît et qui n'engage que moi.

Tout ça n'est pas très reluisant mais à quelque chose malheur est bon et le repentir peut amener à transformer l'horrible en Merveille.

Citation :
Supplice du bûcher, de la roue, massacres à grande échelle de populations indigènes innocentes et désarmées en Amérique, en Australie, en Afrique, qui relèvent du crime contre l'humanité et du crime de génocide, pratique immonde de l'esclavage, traite négrière, inquisition, qui violent et bafouent la dignité humaine; guerres intereuropéennes et guerres extérieures comme les croisades ou les guerres coloniales, etc. Voilà un répertoire non exhaustif de la violence chrétienne. Face à tant de violence physique, morale, psychologique, religieuse… qui pourrait, encore une fois, parler du christianisme comme d'une religion de paix, d'amour et de tolérance? Dans ce triste palmarès de la violence et de l'horreur, seuls les juifs pourraient rivaliser avec les chrétiens, voire les surpasser.

... Je crois qu'il faut arrêter vos pensées bien-pensantes !
Je pense qu'en exagérant comme tu le fais tu y perds énormément en crédibilité et ce surtout si tu n'admets aucune responsabilité islamique dans toutes ces horreurs.

Au moins le vrai chrétien sait qu'il est pécheur et qu'il doit regarder la poutre qu'il a dans l'oeil avant la paille dans l'oeil du voisin.

JESUS l'a vue la poutre qu'il avait dans l'oeil alors que Muhammad en fasse autant en table 9!

Citation :
J'ai consulté le lien que vous avez indiqué, et le commentaire qui vient juste après celui qui débutait le post est éloquent:
" En attendant l'histoire c'est l'histoire. Déterminer les faits, les relayer, est le travail des historiens et toute démonstration historique ne peut être, par définition, que THEORIE et non Vérité..."

Il faut être sacrément aveugle pour ne pas se rendre compte que les croisades ont été des guerres géopolitiques
Elles correspondent à une réaction du dogme chrétien au dogme musulman: les chrétiens ont tout simplement eu peur que ce nouveau dogme ne les supplante,comme les juifs ont eu peur que les chrétiens ne les supplantent".
Je ne comprends pas ,si ce sont des guerres de dogmes ce ne sont donc pas forcément des guerres géopolitiques.

Ce que je sais par contre c'est qu'ils étaient tous des humains avec leurs forces et leurs faiblesses mais que certains d'entre eux portaient dans leurs coeurs l'Evangile et les autres le Coran et que ça ça peut faire une sacrée différence surtout si on considère l'ennemi comme un mécréant et non comme son prochain...
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.


Date d'inscription : 21/04/2013
Messages : 741

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 12:10 pm

hello  yyoucef bonjour

je viens de lire tous les commentaires et je me demande si tu es de bonne foi
quand tu affirmes que l'Islam est une religion de PAIX !!

comment interprètes-tu ces versets, comment les vis-tu

At-Tauba, IX.30

Sourate An-Nisa', IV.89

Sourate 9, verset 29 [IX,29]:

Sourate 2, versets 191 à l93 [II,187]

Sourate 9, verset 123 [IX,124]

Sourate 2, verset 216 [II,212-213]

sans animosité, juste pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 7:56 pm





yyoucef a écrit:
Mick a écrit:
"Qui marchent humblement et qui disent paix ?


Mais c'est les chrétiens et le juifs qui font ca !

Et non seulement qu'ils disent paix , mais ils le mettent en pratique !

Je rêve ou quoi?! Soit que vous vivez dans une autre planète, ou dans un monde virtuel qui n'a aucun lien avec la réalité !!!



Mais oui yyoucef, les Chrétiens (les vrais) parlent principalement de Paix, à l'image de leur Maître JESUS, et s'efforcent de la mettre en pratique,

Dans des conditions difficiles, car ce monde n'est pas un monde de Paix,


Et si tu ne le sais pas, c'est toi qui vit dans un monde virtuel, ou bien c'est que tu es de mauvaise foi !

Et il va falloir cesser de venir nous parler des croisades qui ont eu lieu au 11/12ème siècle ou de l'inquisition 16/18 ème siècle,


Et justement prendre conscience que le Christianisme lui, a justement pris conscience des erreurs du passé, et les a surmonté !


Nous attendons avec impatience que l'Islam en fasse de même !

Ce qui serait premièrement profitable à vous-mêmes !




Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 11:03 pm

Hello RAMOSI,

Tu peux toujours attendre,

l' islam est une religion qui veut dominer le monde

c' est le message du coran

et tout musulman doit s' y soumettre


la tolérance n' existe pas dans le vocabulaire de l' islam





Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 11:37 pm

J'avoue que répondre à tous les sujets que vous soulevez me prendrai beaucoup de temps. Peut être quand je prendrai ma retraite, je consacrai plus de temps à vous expliquer le vrai Islam et effacer les clichés accolés injustement à cette religion et au " Final testament". Je me contenterai cependant de vous répondre aux sujets qui me tiennent le plus au cœur.

Gaïard a écrit:
Pardonne-moi ma très grande méfiance à l'endroit du Coran et de la takya mais chose certaine ce que tu dis concernant l'application des commandements peut très bien s'adresser aux chrétiens d'autant plus que JESUS n'a jamais caché qu'il était venu pour les pécheurs.

Einstein a dit un jour: "Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome."

Le Coran recommande aux musulmans d’être toujours véridiques envers tout le monde, même avec un ennemi non digne de confiance !!
"ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques." (Coran 9:119)
Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. (Coran 8:61)

Et même si tu as des doutes que l'ennemi voudrait te tromper, adhères quand même à la paix et respecte le pecte de paix !
Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. (Coran 8:62)

Trouvez moi le verset de la Takya dans le Coran si vous êtes véridiques, ou même une parabole!! je vous attends !!

Gaïard a écrit:
Je pense qu'en exagérant comme tu le fais tu y perds énormément en crédibilité et ce surtout si tu n'admets aucune responsabilité islamique dans toutes ces horreurs.
Au moins le vrai chrétien sait qu'il est pécheur et qu'il doit regarder la poutre qu'il a dans l'oeil avant la paille dans l'oeil du voisin.

Entendons nous que ces horreurs ont lieu lorsque la cupidité et l'avidité remplacent la crainte de Dieu et du jour de jugement dans les cœurs des gens. Arrêtez de dire:"moi je suis le bon et toi tu es le méchant"!!


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 12:02 am

Arrêtez de dire:"moi je suis le bon et toi tu es le méchant"!!




Tu as raison YYoucef, personne ne peut dire qu'il est bon, sauf Dieu lui-même.


Je ne te vois pas comme méchant, quand je te lis, je te vois :


Sincère, honnête, qui aime son prochain, "et qui a une grosse peur de l'enfer".


Tu dis vrais quand tu dis que l'avidité et la cupidité nous éloigne de Dieu.


God bless my friend, Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 12:45 am

famine a écrit:
je viens de lire tous les commentaires et je me demande si tu es de bonne foi
quand tu affirmes que l'Islam est une religion de PAIX !!
comment interprètes-tu ces versets, comment les vis-tu
At-Tauba, IX.30
Sourate An-Nisa', IV.89
Sourate 9, verset 29 [IX,29]:
Sourate 2, versets 191 à l93 [II,187]
Sourate 9, verset 123 [IX,124]
Sourate 2, verset 216 [II,212-213]

Je crois que vous faites allusion au verset 9:29 et non 9:30. Le verset 9:29 du Coran, At-Tauba est sans doute le verset le plus intentionnellement mal interprété du Coran. Il dit:

" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . "

Cher Monsieur famine, je vous comprends tout à fait quand vous dites que ce verset encourage la violence sur un simple coup d’œil. Mais si vous lisez attentivement, vous verrez que ce n'est pas le cas.
Examinons d'abord le contexte historique de ce verset. Le messager, après avoir émigré à Médine, avait effectué un pacte de paix avec les juifs (gens du Livre). Peu de temps après, ils ont trahi le pacte de paix et ont uni leurs forces avec les païens et les hypocrites contre les musulmans. Ils ont également combattu contre les musulmans lors de la bataille de A`hzab, puis Allah a révélé le verset 9:29.

Le verset dit «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,» .
Ma question frère. Est-ce que ce verset s'arrête là? Non !! Il se poursuit et donne la raison réelle pour les combats: - " jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . "

Le PAIEMENT de la jizya est la condition pour le combat. Cette affirmation est totalement ignoré ou négligés dans L’ALLÉGATION DE LA VIOLENCE DE L'ISLAM.

Ce verset ne demande pas aux musulmans de massacrer les non-musulmans comme le prétendent les médias pour tromper l'opinion des gens. Il donne aux musulmans la permission de se battre uniquement contre les non-musulmans qui refusent de payer la jizya (la taxe de l'Etat). Et nous savons tous que la jizya n'est applicable que dans un Etat islamique. Ni l'Inde, ni les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne sont des pays islamiques. Donc, pour mettre ce verset comme une preuve de la violence de l'Islam, montre combien les médias sont partiaux, injustes et ignorants et cela nous blesse profondément.

Je peux vous montrer des versets entiers d'autres écritures religieuses qui sont vraiment inhumains, mais personne ne les remet en question. Des versets où l'abattage est fait pour des raisons qui sont aussi bête et stupide que l'honneur, la gloire et la grandeur. Parfois, pour le plaisir aussi. Voulez-vous des échantillons?

Le Coran ne dit JAMAIS de tuer les mécréants simplement parce qu'ils ne croient pas.

Je vous défie ouvertement de me montrer un seul verset du Coran qui dit de tuer les mécréants simplement parce qu'ils ne croient pas !! Il y a des versets qui permettent aux musulmans de combattre et tuer les non-musulmans. Mais chaque fois que les conditions sensées et raisonnables sont posées.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 1:07 am

mick a écrit:
Tu as raison YYoucef, personne ne peut dire qu'il est bon, sauf Dieu lui-même.

Je ne te vois pas comme méchant, quand je te lis, je te vois :

Sincère, honnête, qui aime son prochain, "et qui a une grosse peur de l'enfer".

Tu dis vrais quand tu dis que l'avidité et la cupidité nous éloigne de Dieu.

God bless my friend, Mick

Droit au cœur !! merci Mick, c'est réciproque !Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 503595 
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 1:25 am

Famine a écrit:
je viens de lire tous les commentaires et je me demande si tu es de bonne foi
quand tu affirmes que l'Islam est une religion de PAIX !!
comment interprètes-tu ces versets, comment les vis-tu
At-Tauba, IX.30
Sourate An-Nisa', IV.89

Pour le verset 4:89, il suffit de lire les versets qui viennent avant et après et tout s'explique.


-4:89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
-4:90 Excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
-4:91 Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.


Le verset 4:89 se réfère simplement aux hypocrites qui étaient traîtres et aidaient l'ennemi. Et la punition pour trahison, même selon les lois de beaucoup de pays, c'est la mort. Le verset 4:90, souvent ignoré par les détracteurs de l'islam, clarifie la question.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 2:00 am

famine a écrit:
je viens de lire tous les commentaires et je me demande si tu es de bonne foi
quand tu affirmes que l'Islam est une religion de PAIX !!
comment interprètes-tu ces versets, comment les vis-tu

Sourate 2, versets 191 à l93 [II,187]


C'est bizarre! Vous citez les versets 2:191 et 2:193 et vous omettez les versets 2:190 et 2:192 qui expliquent le contexte dans lequel ces versets ont été révélés! c'est de la mauvaise foi !! Il ne faut pas copier aveuglement tout ce qui se dit sur le net. Faites votre propre opinion Famine!

2:190 Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

2:191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

2:192 S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

2:193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.


je crois que ça se passe de tout commentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 3:52 am

Ramosi a écrit:
Et il va falloir cesser de venir nous parler des croisades qui ont eu lieu au 11/12ème siècle ou de l'inquisition 16/18 ème siècle,

Okaye ! Vous voulez parler des faits d'actualité, allons-y, voyons qui attaque qui?
- Les deux Guerres d'Irak: Les assaillants sont majoritairement chrétiens et les victimes sont majoritairement musulmans (100 Milles morts coté irakien et 4 500 du coté des américains).
- Guerre d'Afghanistan. Cette fois-ci, les américains n'ont pas jugé utile de faire le compte. Ça fait monter l'opinion publique contre eux.

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 17416_636169723065967_408907754_n

Désolé l'image est choquante, mais vous ne voulez pas voir la réalité en face !! On imagine toutefois aisément ce à quoi vont rêver les familles de ces enfants en pensant aux Etats-Unis et à l’occident en général…

Depuis 2004 (le second mandat de George W. Bush), la CIA aurait effectué des centaines de frappes au Pakistan, tuant 2 560 à 3 325 personnes, selon les estimations, dont 474 à 881 civils. « Les drones survolent les populations du nord-ouest vingt-quatre heures sur vingt-quatre, frappent des véhicules, des maisons et des espaces publics sans sommation. Leur présence terrorise les hommes, femmes et enfants, créant un traumatisme psychologique.Les habitants doivent vivre dans la crainte permanente de pouvoir être frappés à tout moment par un bombardement meurtrier, sachant qu'ils n'ont aucun moyen de s'en protéger "
Source: [http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/09/26/vivre-dans-la-peur-des-drones_1765872_3216.html]

Ramosi a écrit:
Et justement prendre conscience que le Christianisme lui, a justement pris conscience des erreurs du passé, et les a surmonté ! Nous attendons avec impatience que l'Islam en fasse de même !
Encore, une fois de plus: Chrétiens les meilleurs, musulmans les médiocres !! Je me demande quand est ce vous allez renoncer à ce genre de discourt stérile !!
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 4:13 am

yacoub a écrit:
Cher Youceff, si la liberté religieuse était vraie dans le mahométisme, Mahomet n'aurait pas eu besoin d'envoyer des armées en Syrie, en Palestine, en Irak, en Égypte; en Afrique du Nord, en Espagne pour les contraindre au mahométisme.

Inutile de faire du pipeau, le mahométisme s'est démasqué.
.


tu te convertis au mahometisme ou je te ferais couper la tete, tels sont les paroles du beau modele ! mais surtout pas de contreintes en religion LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïard
nouveau membre


Date d'inscription : 09/06/2008
Masculin
Messages : 51
Pays : Québec
R E L I G I O N : Quête de Vérité

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 12:27 pm

yyoucef a écrit:
Ramosi a écrit:
Et il va falloir cesser de venir nous parler des croisades qui ont eu lieu au 11/12ème siècle ou de l'inquisition 16/18 ème siècle,

Okaye ! Vous voulez parler des faits d'actualité, allons-y, voyons qui attaque qui?
- Les deux Guerres d'Irak: Les assaillants sont majoritairement chrétiens et les victimes sont majoritairement musulmans (100 Milles morts coté irakien et 4 500 du coté des américains).
- Guerre d'Afghanistan. Cette fois-ci, les américains n'ont  pas jugé utile de faire le compte. Ça fait monter l'opinion publique contre eux.

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 17416_636169723065967_408907754_n

Désolé l'image est choquante, mais vous ne voulez pas voir la réalité en face !! On imagine toutefois aisément ce à quoi vont rêver les familles de ces enfants en pensant aux Etats-Unis et à l’occident en général…

Depuis 2004 (le second mandat de George W. Bush), la CIA aurait effectué des centaines de frappes au Pakistan, tuant 2 560 à 3 325 personnes, selon les estimations, dont 474 à 881 civils. « Les drones survolent les populations du nord-ouest vingt-quatre heures sur vingt-quatre, frappent des véhicules, des maisons et des espaces publics sans sommation. Leur présence terrorise les hommes, femmes et enfants, créant un traumatisme psychologique.Les habitants doivent vivre dans la crainte permanente de pouvoir être frappés à tout moment par un bombardement meurtrier, sachant qu'ils n'ont aucun moyen de s'en protéger "
Source: [http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/09/26/vivre-dans-la-peur-des-drones_1765872_3216.html]

Ramosi a écrit:
Et justement prendre conscience que le Christianisme lui, a justement pris conscience des erreurs du passé, et les a surmonté ! Nous attendons avec impatience que l'Islam en fasse de même !
Encore, une fois de plus: Chrétiens les meilleurs, musulmans les médiocres !! Je me demande quand est ce vous allez renoncer à ce genre de discourt stérile !!

Cette image n'est pas seulement choquante mais elle est surtout extrêmement touchante:Ces enfants parmi les plus beaux du monde qui ont été sacrifiés à cause de la bêtise humaine.

Quand on voit ça moi non plus je ne pourrais pas aimer l'occident si j'étais afghan et je pense que ce serait inhumain et même injuste d'espérer leur sympathie à moins d'un miracle ou que certains d'entre eux aient la chance d'être très informés et puissent poser un regard objectif sur la situation mais je doute que ces pauvres gens aient de tels moyens alors je comprends leur haine de l'occident puisqu'ils ne savent pas tout et ils ne sont pas les seuls à ne pas tout savoir ce qui est hélas le lot de la plupart d'entre nous.

Sans oublier bien sûr que l'occident n'est pas sans reproche non plus avec cette société de consommation à tout va mais les grandes responsables ici outre l'insatiable cupidité de certaines organisations douteuses ce sont les propagandes religieuses et le bourrage de crâne et dans mon for intérieur et extérieur je ne peux m'empêcher de penser que ces religions abrahamiques sont toutes en cause mais surtout l'islam dans toutes ces horreurs et non pas nécessairement les humains qui les pratiquent n'ayant connu que cela depuis leurs plus tendres ou pénibles enfances et n'ayant eu très souvent aucune chance d'y échapper.

J'aimerais bien en tant qu'occidental faire davantage dans le mea culpa et être plus admiratif de la religion de l'autre mais ça ne serait pas sincère plus je lis de sourates moins j'ai d'estime pour l'islam qui lui tient absolument à faire table rase alors non j'ai beau croire aux vertus du jeûne et à l'abstinence totale d'alcool je préfère encore et de loin la sensibilité de JESUS à toutes ces incitations à la violence qui ne sont pas des moindres et qui attendent toujours ceux et celles qui ne ''cèderont'' pas.

Cela dit je ne suis pas dupe et je n'ai jamais approuvé ces dites ''missions''  militaires mais j'ai quand même la conviction que beaucoup y sont courageusement allés dans l'espoir d'aider et ce au péril de leurs vies.

L'islam,de ce que j'en sais, a quand même certains bons côtés et ce qu'il a de bon je tiens cependant à le reconnaître et ainsi rendre à César ce qui appartient à César.
Revenir en haut Aller en bas
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 2:51 pm

Citation :
Abou Sa‘id Al Khoudri -qu’Allâh l’agrée- rapporte qu'il a entendu le Messager d’Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dire : « Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi. » [Rapporté par l’Imam Mouslim ; n°49]

Mais il n y a pas assez de preuves donc je pense qu'il faudrait le relâcher.. Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 6:27 pm




Salam yyoucef,


Heureux de te revoir sur le Forum !

yyoucef, je suis persuadé que tu es un véritable Musulman vivant sa Foi de manière raisonnable et tolérante,

Mais n'oublies pas que tous les Musulmans ne sont pas raisonnables, et qu'il existe au sein de ta Religion des extrémistes,

C'est sans doûte cela qui a occasionné les 10 ans de guerre civile (atroce) en Algérie dans les années 90...

Et en ce qui concerne l'Afganistan et l'irak, tu as oublié le 11 Septembre 2001 et ses 3000 morts qui ont été pour les américains un nouveau Pearl Harbourg, une attaque sans déclaration de guerre,

Et sans l'existence de cet évènement, ce qui a suivi n'aurait pas eu lieu !


yyoucef a écrit,

Citation :
Le Coran ne dit JAMAIS de tuer les mécréants simplement parce qu'ils ne croient pas.

Je vous défie ouvertement de me montrer un seul verset du Coran qui dit de tuer les mécréants simplement parce qu'ils ne croient pas !! Il y a des versets qui permettent aux musulmans de combattre et tuer les non-musulmans. Mais chaque fois que les conditions sensées et raisonnables sont posées.

Bien au contraire, nous pourrions te montrer de nombreux versets qui le disent, et qui disent même pire encore,

Ce qui à mon sens ne devrait pas figurer dans un Livre Saint, et notamment sur les questions de butins, partage de butin, captives, esclaves, etc...

Par moment l'on se demande si vous avez réellement lu votre Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 10:36 pm

Citation :
tu te convertis au mahometisme ou je te ferais couper la tete, tels sont les paroles du beau modele ! mais surtout pas de contreintes en religion LOL !!!

Si vous cultivez volontairement la médiocrité , elle devient une forme d'orgueil intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 11:40 pm


Ramosi a écrit:
yyoucef, je suis persuadé que tu es un véritable Musulman vivant sa Foi de manière raisonnable et tolérante,
Mais n'oublies pas que tous les Musulmans ne sont pas raisonnables, et qu'il existe au sein de ta Religion des extrémistes,

Merci pour le compliment. Mais je ne fait que suivre, de la meilleure façon possible, les commandements que Dieu nous prescrit dans ses écritures (l'ancien, le nouveau, le final testament). C'est le vrai ISLAM.
Les extrémistes sont des exceptions et vivent dans l'égarement, et l'exception ne fait pas la règle.

Ramosi a écrit:
Et en ce qui concerne l'Afganistan et l'irak, tu as oublié le 11 Septembre 2001 et ses 3000 morts qui ont été pour les américains un nouveau Pearl Harbourg, une attaque sans déclaration de guerre,

Vous croyez vraiment que c'est Ben Laden, à partir de sa grotte, qui a commis les attentats de 11 sept?

Ramosi a écrit:
Bien au contraire, nous pourrions te montrer de nombreux versets qui le disent, et qui disent même pire encore,

Je vous lancé le defi, j'attends. Ne m'exposez pas les versets 9:29 4:89 2:191 2:193 ... j'en ai déja donné la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 2:20 am

Gaïard a écrit:
Cette image n'est pas seulement choquante mais elle est surtout extrêmement touchante:Ces enfants parmi les plus beaux du monde qui ont été sacrifiés à cause de la bêtise humaine.

Quand on voit ça moi non plus je ne pourrais pas aimer l'occident si j'étais afghan et je pense que ce serait inhumain et même injuste d'espérer leur sympathie à moins d'un miracle ou que certains d'entre eux aient la chance d'être très informés et puissent poser un regard objectif sur la situation mais je doute que ces pauvres gens aient de tels moyens alors je comprends leur haine de l'occident puisqu'ils ne savent pas tout et ils ne sont pas les seuls à ne pas tout savoir ce qui est hélas le lot de la plupart d'entre nous.

Je vois à travers vos écrits un cœur plein de bonté et d'humanité. Je vous en suis reconnaissant.

"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."[Le Coran, 16:125]

Notre nous exhorte à se servir des meilleures méthodes pour appeler les gens à se diriger vers le droit chemin du juste et de la vérité, mais par la violence ou le crime !

Je vous assure, que l'Islam n'incite pas à la violence. Bien au contraire, à chaque fois que le coran parle de "violence", il parle juste après de paix, pour nous dire que la paix est la solution préférée.
Mais malheureusement, certaines personnes (the stupide Bush for instance), nécessitent l'emploi de la force pour les dissuader de faire du mal. C'est dans cet optique que l'Islam autorise l'usage de la force. Reprocherez-vous à la police l'usage de la force pour arrêter un criminel?!

-
- Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir
- ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
(Coran 22:39-40)

Mais dans les temps ordinaires, voici ce que nous exhorte le coran:

16:90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
7:33. Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes, tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›.
6:151. Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.


Que Dieu nous guide tous vers le droit chemin !!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 3:11 am




yyoucef a écrit,

Citation :
Je vous lancé le defi, j'attends. Ne m'exposez pas les versets 9:29 4:89 2:191 2:193 ... j'en ai déja donné la réponse .


Non, je ne veux pas citer les nombreux versets concernés,

Que tu connais très bien si tu as lu le Coran !

De plus cela a déjà été fait à de nombreuses reprises sur ce Forum,

Mais j'invite tous ceux qui nous lisent, à prendre le temps de lire entièrement le Coran, de manière à se faire eux-mêmes leur propres opinions et jugement !


Et pour revenir au sujet,

Que penses-tu de la question de la toute petite minorité Chrétienne du Pakistan qui est persécutée,

Ainsi que les Communautés Soufis et les Chiites d'ailleurs,

Et des sempiternelles et récurrentes fausses accusations de blasphème générés par des voisins jaloux ou suite à des disputes futiles,

Mais qui disloquent des familles pauvres et mènent les gens en prison, quand ce n'est pas pire,

C'est à dire l'assassinat ?










Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 1:16 am

Ramosi a écrit:
Non, je ne veux pas citer les nombreux versets concernés,

A aucun moment le Coran nous exhorte à tuer le mécréants juste parce qu'ils sont mécréants !! Ayez le courage de l'avouer si vous n'avez de preuve!

Il y a un proverbe de chez nous qui dit:" Ne jettes jamais de pierres sur les gens si ta maison est en Verre "


Ramosi a écrit:
Mais j'invite tous ceux qui nous lisent, à prendre le temps de lire entièrement le Coran, de manière à se faire eux-mêmes leur propres opinions et jugement !

J'ai lu et relu plusieurs fois, et même appris par cœur la moitié du coran (version originale).

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. » (Coran: 17/82)

Moi je vie ce verset quotidiennement.

Ramosi a écrit:
Que penses-tu de la question de la toute petite minorité Chrétienne du Pakistan qui est persécutée,

Ainsi que les Communautés Soufis et les Chiites d'ailleurs,

Et des sempiternelles et récurrentes fausses accusations de blasphème générés par des voisins jaloux ou suite à des disputes futiles,

Mais qui disloquent des familles pauvres et mènent les gens en prison, quand ce n'est pas pire,

C'est à dire l'assassinat ?

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 941478_645583842124555_605712132_n

Cette image réponds bien à vos propos. Tous les médias s'acharnent sur l'Islam. Si un (01) chrétien se fait persécuter par des musulmans, tout le monde crie l’intolérance et la violence des musulmans. Mais quand les victimes sont des musulmans, c'est le black-out (victimes des guerres injustes contre les musulmans, la minorité musulmane des Rohingyas en Birmanie...).

Pierre Hillard ( Docteur en Science Politique et Professeur de relations internationale) explique bien cet acharnement sur l'Islam par les puissances de ce monde: « L’Islam est l’ennemi du Nouvel ordre mondial ». « Les musulmans ne se concentrent pas sur la société de consommation (…) Ce principe existait chez les catholiques, mais depuis Vatican II, les catholiques sont paganisé (…) L’Islam est le dernier carré à s’opposer à un esprit matérialiste mercantile. (…) Il ne reste plus que l’Islam qui essaie de résister au Nouvel ordre mondial ».

La différence entre un américain ou un européen et un musulman c'est que l'américain ou l’européen ont peur de la mort. Le musulman n'as pas peur de la mort parce que la vie sur terre n'est qu'un passage et qu'il aura le repos de l’âme dans l'au-delà. Le comportement de certains musulmans pose problème, il ne faut pas se voiler la face, mais beaucoup de musulmans ont un comportement honorable et respectueux.
Pour l'esprit mondialiste, c'est une concurrence qu'il ne peut accepter car le musulman ne va pas ou beaucoup moins se focaliser sur les plaisirs matériels et sur la société de consommation.

Donc il faut à tout prix, détruire cet Islam qui ne porte pas "the american way of life". Ce qui explique cet acharnement à noircir l'image de l'Islam en usant de tous les moyens: guerre, terrorisme, propagande, ...



Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 3:45 am

Aujourd’hui c'est le dernier jour du mois de carême chez les musulmans. Demain, c'est la fête de l'Aïd. Je souhaite bonne fête à tous les musulmans. Je prendrai un congé de 03 semaines. Bonne continuation pour les gens de ce forum. Salam !!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 7:21 pm




yyoucef a écrit,


Citation :
Cette image réponds bien à vos propos. Tous les médias s'acharnent sur l'Islam. Si un (01) chrétien se fait persécuter par des musulmans, tout le monde crie l’intolérance et la violence des musulmans. Mais quand les victimes sont des musulmans, c'est le black-out (victimes des guerres injustes contre les musulmans, la minorité musulmane des Rohingyas en Birmanie...).


Permets moi de ne pas être en accord avec toi,

En ce qui concerne les Palestiniens, cela fait des lustres que la France soutien les Palestiniens et le processus de paix, politiquement et financièrement,

La France a même sorti une fois Yasser Arafat du Liban lorsqu'il était encerclé à Beirouth et sur le point d'être pris par ses ennemis,

Ce dernier Arafat est venu se faire soigner à Paris et y mourir à la fin de sa vie, et suite à cela la France lui a rendu les honneurs dû à un chef d'Etat avant de renvoyer le corps dans son Pays !

Quand aux Rohingyas, je note que les occidentaux n'ont strictement rien à voir avec ce problème qui implique une minorité Musulmane dans un Pays Boudhiste tout juste sorti de la dictature.

De toute manière, nous Occidentaux, condamnons toutes les persécutions de minorités quelle qu'elles soient et où qu'elles soient, Rohingyas inclus !


Salam à toi yyoucef, et bonnes fêtes...!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème    Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Au Pakistan un chrétien condamné pour blasphème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pakistan - encore un chretien en prison pour blaspheme contre Mahomet
» condamné pour blasphême
» Au Pakistan, une jeune chrétienne est emprisonnée pour blasphème
» Mutilé par des islamistes pour “blasphème”, un chrétien indien réhabilité par la justice
» Pakistan : Un chrétien est battu à mort pour avoir utilisé une tasse réservée aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-