DIEU A QUI RIEN N'EST IMPOSSIBLELuc 1-37" Et voici qu'Elisabeth, ta parente, est, elle aussi enceinte d'un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile, car rien n'est impossible à DIEU "
le Seigneur fait grâce à qui il veut!
en effet le Seigneur n'a pas de limite, sa volonté c'est de sauver tout les hommes y compris les plus durs, les plus rebelles, son amour n'a pas de limite!
Il nous arrive de ne pas comprendre pourquoi le Seigneur fait grâce à qui il veut, nous devons avec humilité accepter ce que Dieu fait et il fait ce qu'il veut et il n'est redevable de personne.
Esaïe 55:8"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel."
Le PÈRE est un Dieu juste et il est juste dans tout ce qu'il fait même si nous ne comprenons pas tout il est juste quand même!
Le PÈRE est un Dieu de justice et d'Amour.
pour ce qui est de connaître la volonté de Dieu, le Seigneur nous à laissé des moyens de se repérer :
sa parole, la prière, le Saint Esprit, les circonstances, parfois le Seigneur parle c'est à nous d'être attentif à ce que Dieu dit! c'est pourquoi nous devons faire silence, faire taire toutes nos pensées qui s’agites au fond de notre coeur !
sinon nous n'entendrons pas la voie du Seigneur! nous ne discernerons pas la direction de Dieu pour notre vie.
Parfois lorsque le doute à remplis notre coeur, combien il est bon de rester aux pieds de celui qui nous a sauvé et de se ressourcer dans sa présence et lui dire parle ta servante écoute
Osée 2:14C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur.
Esaïe 30:15Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu !