*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 11:59 pm

Rappel du premier message :

Citation :
Luc 9

51. Or il arriva, comme les jours de son élévation s'accomplissaient, que lui-même prit la résolution d'aller à Jérusalem. 52. Et il envoya des messagers devant lui, qui, étant partis, entrèrent dans une bourgade des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53. Et on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. 54. Or les disciples Jacques et Jean, ayant vu cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions que le feu descende du ciel et les consume ? 55. Mais lui (JESUS) se tournant, les réprimanda et dit : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56. Et ils s'en allèrent à une autre bourgade.


C'est l'amour pour JESUS qui cause l'indignation des disciples Jacques et Jean, et qui parait justifier leur désir de voir punis par le feu du ciel ceux qui repoussent le Sauveur.

Cette justification est celle qu'ont invoquée de tous temps les fanatiques et les persécuteurs. JESUS la condamne formellement. Sa réprobation est déjà vivement exprimée par son geste : se tournant (vers eux) il les réprimanda dans  divers sens tel que pourront le penser celles et ceux qui auront lu la Sainte Bible :

Arrow  JESUS à jacques et à Jean :
           "Vous ignorez quel mauvais esprit vous inspire une telle pensée et une telle question."

Arrow  JESUS à Jacques et à Jean :
           "Ne savez-vous pas de quel esprit vous êtes ? l'esprit que vous avez dû puiser dans mes paroles et dans ma vie, l'esprit de l’Évangile qui est celui de la miséricorde et de la grâce."



Luc 19
10. Car le fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui est perdu.


 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 106819
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 9:31 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,




le membre n'est pas le sujet de conversation. Retour au sujet svp.
Laisse Nico je vais lui répondre
Citation :
Tu fais partie de la modération.
Mon ancien-métier: Tueur pour la patrie et martyr.
Encore une fois tu fais un amalgame mais je vais réagir encore une fois :
Que ferais tu si tu es arrêté parce qu'on te sait chrétien dans une prison, jugé pour foi illégale, et pour seul salut tu doives renier JESUS et Dieu éternellement ?
Faire partie de l'armée n'a rien de martyr, tu fais l'amalgame complet entre soldat et martyr...
Citation :
Bonsoir G2D,
Ayant eu l'occasion de te lire au-delà de ce forum, ne crois-tu pas que les querelles ne sont que la représentation de sons produit par des cloches ?
Métaphasique, Mathématique, Critique, Catholique; tu te dis proto évangélique po.
Je suis proto évangélique post calviniste, il n'y avais pas assez de place. Et je pense qu'il ne s'agit pas de querelles, je le vois plus comme un enrichissement personnel grâce aux points de vue de chacun.
Citation :
Bien ! En bonne élève, je ne connais pas ce mouvement.
normal ce n'est pas un mouvement, c'est une position théologique qui est mienne et le fruit de mon propre cheminement. Je ne fais donc allégeance à aucun mouvement.
Citation :
Aumônier des armées cela fait partie d'une fratrie ! laquelle ?
AUMONERIE DES ARMÉES PAIX ET GUERRE EST-CE COMPATIBLE ?
Je pense que les occasion que tu as eues de me lire au delà de ce forum sont bien minces, sinon tu saurais, que je fais partie des personnes qui demandent juste de la cohérence vis-à-vis de leurs propres convictions. Me concernant, ayant bénéficié de l'action et du bénéfice de forces armées de divers camps (les méchants comme les gentils officiels), je ne peux être contre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19758

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 9:46 pm

Bonjour,




pense tu que Hitler, Mao ou tout autres dictateurs respectent le verset de la Sainte Bible ci dessous ? Il est clair que " NON " car JESUS ne veux pas des conversions forcées et la politique des dictateurs c'est l'épuration ethnique.

lynx0726 a écrit:


Comme MAO et son petit livre rouge.  

Après avoir échoué à conquérir le pouvoir par la force, Hitler explique comment il compte y accéder par la voie légale. de la pensée.


Nicodème a écrit:
Luc 9

51. Or il arriva, comme les jours de son élévation s'accomplissaient, que lui-même prit la résolution d'aller à Jérusalem. 52. Et il envoya des messagers devant lui, qui, étant partis, entrèrent dans une bourgade des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53. Et on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. 54. Or les disciples Jacques et Jean, ayant vu cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions que le feu descende du ciel et les consume ? 55. Mais lui (JESUS) se tournant, les réprimanda et dit : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56. Et ils s'en allèrent à une autre bourgade.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 3:10 am

Tout est Grace et nul ne vient au Fils que si le Père ne l'y pousse,à partir de ces Ecritures de l'Evangile,toute convertion par la force est une ineptie.

Quand à la question du martyr,pour ma part,c'est une personne qui est fidèle à ses convictions,quelque soit le prix à payer pour lui mème.

Je n'ai rien à ajouter de plus que ce qu'a dit Grace2Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 4:42 am

Bonjour G2D,
D'une part, les empreintes qui sont sur mon corps ne sont que des traces de tortures que mon fait subir certaines tribus ou des ethnies à la botte de gouvernement. Pour rester sur ma route, une réponse à ces questions t’intéresses :
Choisir de vivre en reniant tes idées ou meurs pour celles ci !1.  Je ne choisis rien par hasard, deuxièmement, dans tous les cas, j’opte pour LA MORT PHYSIQUE, sans renier ni trahir ou quitter mon chemin.

2.  Je pense que les occasions que tu as eues de me lire au delà de ce forum sont bien minces, sinon tu saurais, que je fais partie des personnes qui demandent juste de la cohérence vis-à-vis de leurs propres convictions.
Quand l’erreur est humaine, tu ne reviens en conséquence pas en arrière ?
Tu fonces, continues ta route en allant de l’avant ; tous les obstacles sont  balayé par toi ou par d’autres ?

Pareillement très attaché à certains principes, néanmoins la certitude n’agrémente en aucun cas mes neurones ni ne modélise mathématiquement les cellules de mon cerveau humain.

Je te cite :
Me concernant, ayant bénéficié de l'action et du bénéfice de forces armées de divers camps (les méchants comme les gentils officiels), je ne peux être contre elles.

Cocasse cette réponse, sinon que dire ; tu ne réponds en rien ce qui a été demandé par moi-même. L’évasion, a renforcée ta foi, ton espérance ?
DIEU est-il, un plus ou une illusion, selon l’action des forces armées, quelle coïncidence, où dois-je faire une ligature ?
Combattante de l'indépendance pour une cause juste et noble dans une ONG pour la défense des droits d'un pays ?

Quelque part moraliste, autrement philanthrope, concrètement ?
Archétype d’une religion comme tant d’autres !


Penses-tu que l’animal ne sait pas faire la différence entre fanatique et tyran ? Erreur !
Si c’est ton impression, tu te fourvoies ! Quant à prétendre, que toute est ineptie dans mes commentaires, libre à toi. La force mentale fait partie de quelques unes de mes lignes de conduite.

Je ne suis pas là pour penser ce que les autres pensent, la pensée doit commencer par un refus de la vie. La première pensée claire, c’est la pensée du néant pour comprendre la vie.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 5:12 am

[quote]
lynx0726 a écrit:
Bonjour G2D,
D'une part, les empreintes qui sont sur mon corps ne sont que des traces de tortures que mon fait subir certaines tribus ou des ethnies à la botte de gouvernement. Pour rester sur ma route, une réponse à ces questions t’intéresses :
Choisir de vivre en reniant tes idées ou meurs pour celles ci !1.  Je ne choisis rien par hasard, deuxièmement, dans tous les cas, j’opte pour LA MORT PHYSIQUE, sans renier ni trahir ou quitter mon chemin.
Donc nous sommes d'accord, tout chrétien est un martyr potentiel. Donc pas besoin d'aller plus loin, ce qui pour moi définit le martyr tu le valides ici.
Citation :
2.  Je pense que les occasions que tu as eues de me lire au delà de ce forum sont bien minces, sinon tu saurais, que je fais partie des personnes qui demandent juste de la cohérence vis-à-vis de leurs propres convictions.
Quand l’erreur est humaine, tu ne reviens en conséquence pas en arrière ?
Alors je ne suis pas dans la Vérité. Alors je ne suis pas en train de défendre ma position de chrétien, alors je ne rentre pas dans le cadre du martyr chrétien alors ce dont nous parlons, à savoir mourir pour la Vérite ne me concerne pas.
Citation :
Tu fonces, continues ta route en allant de l’avant ; tous les obstacles sont  balayé par toi ou par d’autres ?
=fanatisme et je t'ai dit plus haut que le fanatique n'a rien à voir avec le martyr.
Citation :
Pareillement très attaché à certains principes, néanmoins la certitude n’agrémente en aucun cas mes neurones ni ne modélise mathématiquement les cellules de mon cerveau humain.
Il y a certitude et certitude, la certitude qui vient de Dieu par le Saint Esprit est bonne, les certitudes produites par le cerveau humain ne sont pas bonnes. Voilà pourquoi le Saint Esprit est tant essentiel pour connaitre et annoncer la Vérité
Citation :
Je te cite :
Me concernant, ayant bénéficié de l'action et du bénéfice de forces armées de divers camps (les méchants comme les gentils officiels), je ne peux être contre elles.

Cocasse cette réponse, sinon que dire ; tu ne réponds en rien ce qui a été demandé par moi-même.
Bon ben je reformule. J'ai bénéficié de l'action des corps habillés dans ma vie, et ceux des 2 camps, les méchants comme les gentils officiels. Pour cela je ne peux pas avoir par exemple la position TJ. Donc ta question sur la compatibilité de la paix et de la guerre, moi j'y réponds comme ça : j'ai bénéficié de la paix entrainée par la guerre je ne peux donc être contre cette guerre et l'opposer à la paix.
Citation :
L’évasion, a renforcée ta foi, ton espérance ?
Je ne comprends pas cette phrase.
Citation :
DIEU est-il, un plus ou une illusion, selon l’action des forces armées, quelle coïncidence, où dois-je faire une ligature ?
Dieu est souverain en tout et agit comme il l'entend. Il ne peut être qu'un vulgaire plus puisque tout se fait par son plan et sa permission, il ne peut être illusion puisqu'il détient tous les évenements du temps.
Citation :
Combattante de l'indépendance pour une cause juste et noble dans une ONG pour la défense des droits d'un pays ?
Par conviction je n'y vois pas ma place, cependant je comprends et accepte comme frère le chrétien qui prend les armes, le chrétien qui prend le micro, le chrétien qui prend son sac à dos pour agir. Car pour moi tout est question de cohérence, ce que tu défends tu dois t'y tenir.

Citation :
Quelque part moraliste, autrement philanthrope, concrètement ?
Archétype d’une religion comme tant d’autres !?...
rien compris.
Citation :
Penses-tu que l’animal ne sait pas faire la différence entre fanatique et tyran ? Erreur !
je n'ai jamais pensé à ce genre de réflexion.
Citation :
Si c’est ton impression, tu te fourvoies ! Quant à prétendre, que toute est ineptie dans mes commentaires, libre à toi.
je n'ai jamais parlé d'ineptie, en général quand il s'agit d'inepties, ne t'en fais pas je le dis ouvertement je ne porte pas de muselière. Ce n'est pas parce que je ne suis pas du même avis que toi que tu n'as pas le droit de défendre ton point de vue. Il en est de même pour le mien, je ne viens pas pour te convaincre mais pour partager ce que je pense de ce sujet. Pourquoi toujours regarder les choses comme à la maternelle : "j'ai raison, tu as tort" ? Personne n'a tort et chacun a ses raisons, ça aussi c'est une de mes devises quand je discute. A moins que vraiment je sois en face d'un discours délirant et là je le signale sans soucis, ce que je n'ai pas fait te concernant.
Citation :
La force mentale fait partie de quelques unes de mes lignes de conduite.
Ajoute à cette force mentale le recul des choses, on s'attaque pas à toi lorsqu'on remet en cause tes idées tu sais...

Citation :
Je ne suis pas là pour penser ce que les autres pensent, la pensée doit commencer par un refus de la vie.
Je ne pense pas qu'un martyr chrétien ait envie de refuser la vie pour le plaisir.
Citation :
La première pensée claire, c’est la pensée du néant pour comprendre la vie.
?
Citation :
Amicalement
De même
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 5:21 am

Citation :
L’humanitaire, est pareillement un imminent instant dans ma vie avec HRW une OING : Souche Américaine défense des droits humains et des points biens distincts. Puis, vois-tu, grugé par l’organisation des témoins de Jéhovah, en quête de recherche sur la vie après la mort. Puis pour m’amuser FAC de théologie et de science religieuse. Obtention de ma licence en théologie hors mention. Tu veux des copies ? On ne sait jamais au cas par cas, tout peut-être inepties et le mec est quelque part mythomane
Tu sais, je n'ai pas besoin de savoir ce que tu as fait dans ta vie, pour avoir un avis sur ce que tu déclares. Je ne vais pas dire que je m'en fous, mais j'ai compris avec le temps qu'on ne juge pas une personne par rapport à ce qu'il écrit sur un forum.
J'ai le droit de remettre en question ton point de vue, et j'ai la liberté de défendre le mien. On n'est pas dans une bagarre à qui va gagner, pourquoi ne le prends tu pas comme une discussion où à la fin chacun aura compris l'avis de l'autre. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, ce n'est pas la fin du monde et ce n'est pas dans mon intention de te faire changer d'avis. Alors pourquoi sortir ce genre de phrase qui ne sert à rien ?
Citation :
Après avoir servit pas mal de temps mon pays, passé par les mailles de la torture physique, frôler la mort, 12 mois d’hôpital (un petit sniper a tiré une balle dans ma petite tête, la boite crânienne bien endommagée toutefois insuffisamment pour mettre fin à ma vie. MERCI MON RADIO ! Un coma certes, malgré cela qu’est ce que cette petite chose ? Sinon un assouplissement, l’absence durant une période de l’activité électrique de l’encéphale !)
C'est bien que tu t'en sois sorti, mais je ne vois pas où ca enrichit le débat en fait.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 5:38 am

Tu préfères sous cette forme :
La pensée pure doit commencer par un refus de la vie. La première pensée claire, c'est la pensée du néant.

La pensée pure doit commencer par un refus de la vie.
Explication succincte:
1.
Vivre en sachant que la vie n'est que futilité et dérision; qu'il faut entrainer l'esprit à être souvent immatériel au point que celui-ci soit capable de nous porter sans susceptibilité à influencer le cours de la vie humaine sachant qu'elle prendra fin un jour.
La première pensée claire, c'est la pensée du néant.
2.
En clair, ce qui doit entretenir notre esprit, le centre de notre entendement c'est le domaine de l'inexistence et si après la mort, il se peut qu'il existe autre chose, une parcelle d'éternité, d’immortalité qui transcenderait toutes les absences dues à notre imagination, la fantaisie tout en croyant que seulement les écritures d’un ouvrage sont véritées.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 5:50 am

lynx0726 a écrit:
Tu préfères sous cette forme :
La pensée pure doit commencer par un refus de la vie. La première pensée claire, c'est la pensée du néant.

La pensée pure doit commencer par un refus de la vie.
Explication succincte:
1.
Vivre en sachant que la vie n'est que futilité et dérision; qu'il faut entrainer l'esprit à être souvent immatériel au point que celui-ci soit capable de nous porter sans susceptibilité à influencer le cours de la vie humaine sachant qu'elle prendra fin un jour.
La première pensée claire, c'est la pensée du néant.
2.
En clair, ce qui doit entretenir notre esprit, le centre de notre entendement c'est le domaine de l'inexistence et si après la mort, il se peut qu'il existe autre chose, une parcelle d'éternité, d’immortalité qui transcenderait toutes les absences dues à notre imagination, la fantaisie tout en croyant que seulement les écritures d’un ouvrage sont véritées.  
Je pense que ce que tu décris est un peu trop centré sur l'esprit humain, à mon goût, et au "rien". Or Dieu est tout autre, et nous demande de regarder à lui qui est "TOUT" et dont l'Esprit est infini, il veut être le centre de notre entendement, et non que la vie n'est que futilité, mais que la vie ici bas n'est pas la finalité. Ce qui n'existe pas ne m'importe pas, j'ai déjà tant à faire et à comprendre avec ce qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 6:25 am

L'épée, arme de la guerre convertie les cœurs, quand la kalachnikov gronde il y a conversion ? Je n'ai jamais portée de jugement et ce quel qu'il soit ! Tout est dans interprétation du lecteur, personnellement, je me suis forger des idées, des appréciations concernant les répercussions d’un tel ou d’une telle. Je ne vais pas dire, que je m’emmerde, toutefois pareillement i, j’ai le droit de concevoir que quelqu’un qui dis que ce qui n'existe pas ne l'importe nullement, puisqu’elle à tant à faire et à comprendre avec ce qui existe, ne manifeste aucunement l’impartialité et la justice. Elle catalyse selon le phénomène de la chimie des réactions artificielles accélérées ou ralenties par l'adjonction d'une substance spécifique demeurant inchangée au terme du processus, puis représente un phosphore selon la chimie l’élément simple non métallique, impalpable, luminescent toutefois très toxique, présent dans la nature à l'état combiné afin que son prochain ne puisse pas trouver de solution la où il n’y en a pas. Pardon !
Comment dois-je faire ? Comment es-tu arrivé à ce résultat ? Comment l’humain fait-il pour entretenir sa foi en DIEU et JÉSUS. Au cas où tu ne comprendrais pas, l’écriture comme ta syntaxe laisse plus penser que tu es une arme plus qu’une espérance vitale, qu’investie d’une mission spécifique au combat, l’instrument Grace de Dieu est sinistre et meurtrière pour le collectif des croyants.

L'erreur peut me gagner; tu ne me convaincs pas du tout et effectivement, à mon goût, nous n'avons pas la même conception de Dieu.

La saveur devient une insipidité et d'une platitude déconcertante !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 6:45 am

lynx0726 a écrit:
L'épée, arme de la guerre convertie les cœurs, quand la kalachnikov gronde il y a conversion ?
d'où tu tiens ça ?
Citation :
Je n'ai jamais portée de jugement et ce quel qu'il soit !
Personne ne t'a encore dit que tu portes un jugement mais à quoi ça sert de scander que libre à moi de croire que tu dis des inepties alors que je ne l'ai jamais pensé même une seconde ? A rien sauf à se défendre... Pourquoi se défendre quand personne ne t'attaque ? Pour rien...
Citation :
Tout est dans interprétation du lecteur, personnellement, je me suis forger des idées, des appréciations concernant les répercussions d’un tel ou d’une telle.
c'est bien pour toi
Citation :
Je ne vais pas dire, que je m’emmerde, toutefois pareillement i, j’ai le droit de concevoir que quelqu’un qui dis que ce qui n'existe pas ne l'importe nullement, puisqu’elle à tant à faire et à comprendre avec ce qui existe, ne manifeste aucunement l’impartialité et la justice.
Pour avoir telle opinion sur mon point de vue essaie de l'expliciter un peu ça serait sympa pour le dialogue.
Citation :
Elle catalyse selon le phénomène de la chimie des réactions artificielles accélérées ou ralenties par l'adjonction d'une substance spécifique demeurant inchangée au terme du processus, puis représente un phosphore selon la chimie l’élément simple non métallique, impalpable, luminescent toutefois très toxique, présent dans la nature à l'état combiné afin que son prochain ne puisse pas trouver de solution la où il n’y en a pas. Pardon !
Ce que tu racontes excuse moi mais je ne vois pas en quoi ça nous avance dans la discussion qui nous occupe. Je ne manifeste apparement aucunement l'impartialité et la justice parce que je préfère me concentrer sur ce qui existe plutôt que de me centrer sur l'inexistant ? OK, bien pour toi.
Citation :
Comment dois-je faire ? Comment es-tu arrivé à ce résultat ?
De quoi tu parles ?
Citation :
Comment l’humain fait-il pour  entretenir sa foi en DIEU et JÉSUS
En mettant sa confiance en Dieu et en JESUS car c'est Dieu qui opère le Vouloir et le Faire. En restant les regards fixés sur JESUS et Dieu, et en faisant de JESUS et de Dieu le centre de nos pensées.
Citation :
Au cas où tu ne  comprendrais pas, l’écriture comme ta syntaxe laisse plus penser que tu es une arme plus qu’une espérance vitale,
Si tu le dis, mais ce n'est pas le cas, je ne suis pas une arme, je parle librement de ce que je pense, et ce en quoi je crois, c'est ma liberté. Dommage que toi tu te sentes obligé de te défendre, constamment. On n'est pas dans une bagarre. Et j'ai le droit de te dire que je ne suis pas d'accord avec ce que tu penses sans pour autant porter des jugements sur ta personne, comme toi tu le fais.
Citation :
qu’investie d’une mission spécifique au combat, l’instrument Grace de Dieu est sinistre et meurtrière pour le collectif des croyants.
Je ne vais pas dire amen si je ne suis pas du même avis. Où se situe le malaise ? T'ai je demandé de changer d'avis pour moi ? non... Alors pourquoi te sens tu offensé ? Je ne comprends pas ta réaction. Juste parce que je ne suis pas d'accord ? C'est fort hein....

Citation :
L'erreur peut me gagner; tu ne me convaincs pas du tout et effectivement, à mon goût, nous n'avons pas la même conception de Dieu.
Et ce n'est point le but de ma démarche, je le répète encore je ne suis pas là pour convaincre mais pour échanger. Donc arrête de te mettre sur la défensive et te sentir agressé parce que je ne suis pas d'accord avec tes idées. Tes idées ne font pas toi quand même... Il y a aussi tes actes, et tes sentiments, donc dans tous les cas je ne peux pas utiliser tes idées pour t'atteindre alors arrête de te mettre dans cette posture.

Citation :
La saveur devient une insipidité et d'une platitude déconcertante !
Tout ça parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ? Ok. c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 6:51 am

Grace de Dieu
Tu m'expliqueras qui est DIEU ?
Comment, doit-on se convertir ?

L'étude analytique fait aussi partie de mes facultés !
Pareillement, je ne cherche pas à convertir, puis, je n'ai rien à ajouter pour l'instant.

Conversion religieuse ou toutes autres formes d'altération forcées, manipulations, sevrages etc.
On en reparlera. Tout comme entre vous, " vous n'allez pas vous bouffer le trouffignon"; cohabitation, soutient et ce même....................... Basta !



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 7:02 am

lynx0726 a écrit:
Grace de Dieu
Tu m'expliqueras qui est DIEU ?
Comment, doit-on se convertir ?
Qui est Dieu, il n'y a pas de réponse correcte, mais le rencontrer suffit à que chacun découvre qui il est. Comment doit on se convertir, c'est une mauvaise question, car c'est Dieu qui attire.

Citation :
L'étude analytique fait aussi partie  de mes facultés !
c'est bien pour toi.
Citation :
Pareillement, je ne cherche pas à convertir, puis, je n'ai rien à ajouter pour l'instant.
C'est bien, et c'est une bonne démarche.

Citation :
Conversion religieuse ou toutes autres formes d'altération forcées, manipulations, sevrages etc.  
On en reparlera. Tout comme entre vous,  " vous n'allez pas vous bouffer le trouffignon"; cohabitation, soutient et ce  même....................... Basta !
?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 7:21 am

PS, grace2dieu, je ne suis pas sur la défensive.............. Comme tu sembles penser !
Je ne mène aucune bataille sur un forum, même si parfois, mon style prête à cette coïncidence.
Le compositeur adopte un agencement distant ou un quelque chose dans son style qui ressemblerait à un indépendantiste voire un intégriste.
C’est Dieu qui attire !
Une substance puisqu'il n’est rien ! tu as prétendues toi-même que l’après n’est pas initiale seul le présent t’accapares :


Ce qui n'existe pas ne m'importe pas, j'ai déjà tant à faire et à comprendre avec ce qui existe.
Ah ! Dieu , tu l'as reçu toute seule ou il est venu à toi s'en que tu es à le chercher ?
D'autre part, DIEU et JESUS ne sont pas un selon la béquille des Évangéliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 7:37 am

Bonsoir à tous,


 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 78248 


 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 2686362409 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 7:44 am

Bonsoir Nicodème
je m'en vais aussi, maintenant travailler. Eh oui, après une bonne journée agréable à "parler" écrire avec G2D, les obligations administratives du patron.
Bonne soirée à tous.
 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 149461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 8:33 pm

lynx0726 a écrit:
PS, grace2dieu, je ne suis pas sur la défensive.............. Comme tu sembles penser !
Au temps pour moi.
Citation :
Je ne mène aucune bataille sur un forum, même si parfois, mon style prête à cette coïncidence.
c'est bien
Citation :
Le compositeur adopte un agencement distant ou un quelque chose dans son style qui ressemblerait à un indépendantiste voire un intégriste.
OK
Citation :
C’est Dieu qui attire !
Une substance puisqu'il n’est rien ! tu as prétendues toi-même que l’après n’est pas initiale seul le présent t’accapares :


Ce qui n'existe pas ne m'importe pas, j'ai déjà tant à faire et à comprendre avec ce qui existe.
Ah ! Dieu , tu l'as reçu toute seule ou il est venu à toi s'en que tu es à le chercher ?
Ah Dieu, je l'ai cherché, désespérément. Et je ne l'ai pas trouvé. Lorsque j'ai arrêté de m'obstiner, il s'est révélé à moi, et j'ai désiré en savoir plus sur lui.
Ps : je n'ai pas dit que le seul le présent m'accapare, j'ai dit ce qui n'existe pas m'importe peu, le futur existe seulement nous n'y sommes pas encore.
Citation :
D'autre part, DIEU et JESUS ne sont pas un selon la béquille des Évangéliques ?
Plus précisément JESUS est Dieu sont UN car indissociables, mais le Père se distingue du Fils car ils ne sont pas mélangés comme de la pate à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 9:02 pm

Grace2DIEU a écrit:
Ah Dieu, je l'ai cherché, désespérément. Et je ne l'ai pas trouvé. Lorsque j'ai arrêté de m'obstiner, il s'est révélé à moi, et j'ai désiré en savoir plus sur lui.
Ps : je n'ai pas dit que le seul le présent m'accapare, j'ai dit ce qui n'existe pas m'importe peu, le futur existe seulement nous n'y sommes pas encore.
JESUS ce laisse trouver et je m'est ici l'une des réponses de Benjoseph :

Benjoseph a écrit:
Je me souviens d'un passage qui dit dans le livre d'Apocalypse:
Voici je me tiens à la porte et je frappe.
Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi ! Ap.3.20
Cette invitation d'entrer dans la "maison" (le coeur) il l'avait déjà partagée à ses disciples en disant: Si quelqu'un m`aime, il gardera ma parole, et mon Père l`aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Quelle belle promesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Jan 2014, 5:58 am

La Réponse a écrit:
Une autre question s'imposent a nous tous.. D'où viennent également les armes des jihadistes ?.. Toutes ces personnes équipés de véhicules tout terrain longeant les déserts construisent-ils en cachette ces camions et ces mitrailleuses lourdes, ces kalachnikov, avec lesquelles ils haranguent les populations bédouines millénairement paisibles.. la vérité s'impose a tous, avec les rebelles, les jihadistes et les bandits fleurissent tous les trafics de la civilisation judéo-chrétienne... Grâce à des armes et équipements fournies tacitement par les occidentaux moyennant cautionnement en pièces sonnantes et trébuchantes, les jihadistes et les bandits de grands chemins ont pu donc s'équiper, renforcer leurs capacités et se procurer de quoi fabriquer des engins explosifs. Ne soyez pas totalement déçus de vous mêmes et réjouissez vous car leurs stocks ne sont pas inépuisables si l'occident s’arrête un jour de les approvisionner..

Personne ne me démentira quand je crierai sur les toits que cela vient des pays judéo-chrétiens qui s'intitulent "défenseurs" de la démocratie qui ont, non seulement soutenu des régimes dictatoriaux,

N'existe il pas dans les pays d'islam des industries qui fabrique des armes Question

N'existe il pas dans les pays d'islam des armées nationale qui sauf si je me trompe sont là pour défendre ou attaquer en tuant Question

Qui est le plus meurtrier, celui qui fabrique ou celui qui utilise l'arme Question

Même si des pays judéo-chrétiens fabrique des armes, cela n'a rien à voir avec les Saints Messages de JESUS qui indique de ne pas utiliser l'épée sinon l'épée de Justice de DIEU sera utilisé.

Arlequin a écrit:
«Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.»

"Remets donc ton épée dans son fourreau, car celui qui vit par l'épée mourra par l'épée" !

Ces deux Versets Biblique,paraissent à première lecture contradictoires,mais,si on les mets dans leurs véritables contextes,la contradiction disparait.Je crois que le Premier à trait au combat contre les Injustices armées.Et le second,incite à ne pas commettre d'injustices en usant de violences armées.

Je pense mon cher Arlequin que tu n'a pas bien lu les versets ci dessus de la Sainte Bible, car il ni a rien de physique mais simplement spirituel.

Luc 9

51. Or il arriva, comme les jours de son élévation s'accomplissaient, que lui-même prit la résolution d'aller à Jérusalem. 52. Et il envoya des messagers devant lui, qui, étant partis, entrèrent dans une bourgade des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53. Et on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. 54. Or les disciples Jacques et Jean, ayant vu cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions que le feu descende du ciel et les consume ? 55. Mais lui (JESUS) se tournant, les réprimanda et dit : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56. Et ils s'en allèrent à une autre bourgade.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 11:02 pm

La Réponse a écrit:
Une autre question s'imposent a nous tous.. D'où viennent également les armes des jihadistes ?.. Toutes ces personnes équipés de véhicules tout terrain longeant les déserts construisent-ils en cachette ces camions et ces mitrailleuses lourdes, ces kalachnikov, avec lesquelles ils haranguent les populations bédouines millénairement paisibles.. la vérité s'impose a tous, avec les rebelles, les jihadistes et les bandits fleurissent tous les trafics de la civilisation judéo-chrétienne... Grâce à des armes et équipements fournies tacitement par les occidentaux moyennant cautionnement en pièces sonnantes et trébuchantes, les jihadistes et les bandits de grands chemins ont pu donc s'équiper, renforcer leurs capacités et se procurer de quoi fabriquer des engins explosifs. Ne soyez pas totalement déçus de vous mêmes et réjouissez vous car leurs stocks ne sont pas inépuisables si l'occident s’arrête un jour de les approvisionner..

Personne ne me démentira quand je crierai sur les toits que cela vient des pays judéo-chrétiens qui s'intitulent "défenseurs" de la démocratie qui ont, non seulement soutenu des régimes dictatoriaux,

N'existe il pas dans les pays d'islam des industries qui fabrique des armes Question

N'existe il pas dans les pays d'islam des armées nationale qui sauf si je me trompe sont là pour défendre ou attaquer en tuant Question

Qui est le plus meurtrier, celui qui fabrique ou celui qui utilise l'arme Question

Même si des pays judéo-chrétiens fabrique des armes, cela n'a rien à voir avec les Saints Messages de JESUS qui indique de ne pas utiliser l'épée sinon l'épée de Justice de DIEU sera utilisé.

Arlequin a écrit:
«Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.»

"Remets donc ton épée dans son fourreau, car celui qui vit par l'épée mourra par l'épée" !

Ces deux Versets Biblique,paraissent à première lecture contradictoires,mais,si on les mets dans leurs véritables contextes,la contradiction disparait.Je crois que le Premier à trait au combat contre les Injustices armées.Et le second,incite à ne pas commettre d'injustices en usant de violences armées.

Je pense mon cher Arlequin que tu n'a pas bien lu les versets ci dessus de la Sainte Bible, car il ni a rien de physique mais simplement spirituel.

Luc 9

51. Or il arriva, comme les jours de son élévation s'accomplissaient, que lui-même prit la résolution d'aller à Jérusalem. 52. Et il envoya des messagers devant lui, qui, étant partis, entrèrent dans une bourgade des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53. Et on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. 54. Or les disciples Jacques et Jean, ayant vu cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions que le feu descende du ciel et les consume ? 55. Mais lui (JESUS) se tournant, les réprimanda et dit : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56. Et ils s'en allèrent à une autre bourgade.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 1:16 am

Luc 9 est une flagrante démonstration de la condamnation de tout ceux qui veulent faire de leur égo,la Volonté Divine  - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 356933
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Déc 2014, 10:00 am

Nicodème a écrit:
Citation :
Luc 9

51. Or il arriva, comme les jours de son élévation s'accomplissaient, que lui-même prit la résolution d'aller à Jérusalem. 52. Et il envoya des messagers devant lui, qui, étant partis, entrèrent dans une bourgade des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53. Et on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. 54. Or les disciples Jacques et Jean, ayant vu cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions que le feu descende du ciel et les consume ? 55. Mais lui (JESUS) se tournant, les réprimanda et dit : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56. Et ils s'en allèrent à une autre bourgade.


C'est l'amour pour JESUS qui cause l'indignation des disciples Jacques et Jean, et qui parait justifier leur désir de voir punis par le feu du ciel ceux qui repoussent le Sauveur.

Cette justification est celle qu'ont invoquée de tous temps les fanatiques et les persécuteurs. JESUS la condamne formellement. Sa réprobation est déjà vivement exprimée par son geste : se tournant (vers eux) il les réprimanda dans  divers sens tel que pourront le penser celles et ceux qui auront lu la Sainte Bible :

Arrow  JESUS à jacques et à Jean :
           "Vous ignorez quel mauvais esprit vous inspire une telle pensée et une telle question."

Arrow  JESUS à Jacques et à Jean :
           "Ne savez-vous pas de quel esprit vous êtes ? l'esprit que vous avez dû puiser dans mes paroles et dans ma vie, l'esprit de l’Évangile qui est celui de la miséricorde et de la grâce."



Luc 19
10. Car le fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui est perdu.


 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 106819


@Abdemem, voici un sujet qui pourra répondre à tes interrogation, car ceux qui veulent imposer la religion est contre les Enseignements de JESUS.

Que dit le coran, les hadiths et la sunna sur les conversions forcés et contre les chrétiens et les juifs ( de les tuer, donc d'imposer l'islam de force ) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Grand coeur
nouveau membre
Grand coeur

Date d'inscription : 06/11/2015
Masculin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2015, 10:48 pm

JESUS souhaite que vous l'aimiez de tout votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Nov 2015, 4:47 am

Nicodème a écrit:
Citation :
Luc 9

51. Or il arriva, comme les jours de son élévation s'accomplissaient, que lui-même prit la résolution d'aller à Jérusalem. 52. Et il envoya des messagers devant lui, qui, étant partis, entrèrent dans une bourgade des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53. Et on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. 54. Or les disciples Jacques et Jean, ayant vu cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions que le feu descende du ciel et les consume ? 55. Mais lui (JESUS) se tournant, les réprimanda et dit : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56. Et ils s'en allèrent à une autre bourgade.


C'est l'amour pour JESUS qui cause l'indignation des disciples Jacques et Jean, et qui parait justifier leur désir de voir punis par le feu du ciel ceux qui repoussent le Sauveur.

Cette justification est celle qu'ont invoquée de tous temps les fanatiques et les persécuteurs. JESUS la condamne formellement. Sa réprobation est déjà vivement exprimée par son geste : se tournant (vers eux) il les réprimanda dans  divers sens tel que pourront le penser celles et ceux qui auront lu la Sainte Bible :

Arrow  JESUS à jacques et à Jean :
           "Vous ignorez quel mauvais esprit vous inspire une telle pensée et une telle question."

Arrow  JESUS à Jacques et à Jean :
           "Ne savez-vous pas de quel esprit vous êtes ? l'esprit que vous avez dû puiser dans mes paroles et dans ma vie, l'esprit de l’Évangile qui est celui de la miséricorde et de la grâce."



Luc 19
10. Car le fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui est perdu.


 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 106819
 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS prophètes à travers ces miracles et non Dieu
» Consécration au Coeur de Jésus de Mère Marie de Jésus
» + 70 mosqués vidés ==> conversions à JESUS
» La persécution des chrétiens augmentent les conversions à JESUS
» Algérie: des conversions à JESUS-Christ par millier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-