*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19597
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 11:59 pm

Citation :
Luc 9

51. Or il arriva, comme les jours de son élévation s'accomplissaient, que lui-même prit la résolution d'aller à Jérusalem. 52. Et il envoya des messagers devant lui, qui, étant partis, entrèrent dans une bourgade des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53. Et on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. 54. Or les disciples Jacques et Jean, ayant vu cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions que le feu descende du ciel et les consume ? 55. Mais lui (JESUS) se tournant, les réprimanda et dit : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56. Et ils s'en allèrent à une autre bourgade.


C'est l'amour pour JESUS qui cause l'indignation des disciples Jacques et Jean, et qui parait justifier leur désir de voir punis par le feu du ciel ceux qui repoussent le Sauveur.

Cette justification est celle qu'ont invoquée de tous temps les fanatiques et les persécuteurs. JESUS la condamne formellement. Sa réprobation est déjà vivement exprimée par son geste : se tournant (vers eux) il les réprimanda dans  divers sens tel que pourront le penser celles et ceux qui auront lu la Sainte Bible :

Arrow  JESUS à jacques et à Jean :
           "Vous ignorez quel mauvais esprit vous inspire une telle pensée et une telle question."

Arrow  JESUS à Jacques et à Jean :
           "Ne savez-vous pas de quel esprit vous êtes ? l'esprit que vous avez dû puiser dans mes paroles et dans ma vie, l'esprit de l’Évangile qui est celui de la miséricorde et de la grâce."



Luc 19
10. Car le fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui est perdu.


 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. 106819
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 2:55 am

Tu abordes ici, cher Nicodème, un élément qui n’est autre qu’un fondement qui a de tous temps été prétendu par les exaltées, les tyrans et les oppresseurs.

Que des martyrs prouvent quelque chose quant à la vérité d'une cause, cela est si peu vrai que je veux montrer qu'aucun martyr n'eut jamais le moindre rapport avec la vérité.
Dans la façon qu'a un martyr de jeter sa certitude à la face de l'univers s'exprime un si bas degré d'honnêteté intellectuelle, une telle fermeture d'esprit devant la question de la vérité, que cela ne vaut jamais la peine qu'on le réfute.
La vérité n'est pas une chose que l'un posséderait et l'autre non !
Plus on s'avance dans les choses de l'esprit, et plus la modestie, l'absence de prétentions sur ce point deviennent grandes : être compétent dans trois ou quatre domaines, avouer pour le reste son ignorance.

Les martyrs furent un grand malheur dans l'histoire : ils séduisirent. Déduire qu'une cause pour laquelle un homme accepte la mort doit bien avoir quelque chose de représentatif pour autrui, néanmoins cette logique est un frein inouï pour l'examen, l'esprit critique et la pure réalité d’une limitation qui n’est entre autre que la prudence intellectuelle.
Les martyrs ont porté atteinte à la vérité.

Il suffit encore aujourd'hui de regarder le monde dissimulé sous une certaine forme de cruauté dans la persécution pour donner à une ’’secte ’’sans aucun intérêt une bonne réputation.
Comment ?
Que l'on donne sa vie pour une cause, cela change-t-il quelque chose à sa valeur?

Bien des hommes, des femmes donnent pour une cause ou tout autre chose leur existence, le souffle de leur vie. La valeur de leur geste change-t-il quelque chose ou modifie t-il le destin du temps ?

Personnellement, rien ne change quoi que ce soit ; ce fut précisément l'universelle stupidité historique; la grande duplicité de tous les persécuteurs qui donnèrent à la cause adverse une apparence et un aspect de la dignité humaine.

Le martyr, lui se sacrifie pour témoigner de sa foi et par extension, il accepte de mourir et de souffrir pour la défense d’une cause.

Que prouve un sacrifice du point de vue de la valeur du principe ? Rien !
Tout du moins, c'est ma conclusion et ce de part ce que j’ai vécu.

Cependant, prouver sa foi peut convaincre;puisqu'elle n’a pas besoin de séduire quand la preuve est un assentiment éclairé et raisonné de celui qui la reçoit.

S'offrir, servir et mourir ! C'est le doute et non la certitude inconditionnelle qui caractérise la vérité quand au fanatisme illimité l'homme ne peut que faire valoir sa compétence limité.

Amicalement
Le Lynx
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 10:11 pm

Le fanatisme religieux n'a jamais conduit au discernement...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 10:47 pm

Je ne suis pas du tout d'accord avec Lynx.

Tous les compagnons de JESUS à une exception près sont morts martyrs. C'est à cause de leur conviction de foi, et à cause de leur engagement jusqu'à la mort, en refusant de renier Dieu, que ceux qui ont entendu la Parole ont compris que le message de JESUS valait plus que leur propre vie.

Si on doit te demander de choisir entre vivre et maudire DIeu et mourir en restant fidèle à Dieu, ce n'est que pure cohérence que tu choisisses de mourir en martyr plutôt que de faire plaisir à l'homme.

La cohérence et l'engagement valent témoignage pour ceux qui ne sont pas convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 3:01 am

@ ZionRock:
Quelle attitude adopter face à la vérité ?
Le martyr se situe sur le plan de la rhétorique et de la passion aussi, plaçons-nous sous le plan de la preuve et non sous celui de la persuasion.
Le martyr séduit,  frappe l’imagination.
Il ne  sollicite pas la raison.
Le sacrifice n'est pas un critère de vérité, mais il n'en est pas même un indice.
Certes, il n'y a aucun lien entre fanatisme et vérité.
Puisque l'un relève de la croyance irrationnelle et l'autre de la circonspection rationnelle.

@ Grace de  Dieu
l'attitude intellectuelle du martyr c'est cela qui t'intéresse ?
La première chose que je lui reprocherais c'est sa certitude.
Pourtant celui qui détient la véritable connaissance n'est il pas certain de ce qu'il avance ?
Pourtant la certitude entendue comme sentiment subjectif  n'est pas une condition suffisante pour exprimer que l'on détient la vérité. On est en principe certain de ce que l'on sait. C'est à dire de ce qui est à la fois vrai et connu comme tel donc justifié. Ici, il s'agit moins d'être convaincu , en ce sens que l'on en est certain, que dans être persuadé, état d'esprit de celui qui tient son jugement pour vrai sans envisager de le remettre en cause.
Le martyr n'argumente pas , il provoque. Il n'a pas d'interlocuteur privilégié, il s'adresse à tous, à n'importe qui car il n'engage pas un dialogue, il s'expose. Nietzche dirait : ici on oppose la recherche raisonnée et intérieure à la profession de foi  se conforme aux règles du droit et de la morale.
L'honnêteté intellectuelle, exige que l'on accepte de renoncer à sa  thèse, lorsque son adversaire en a prouvé l'invalidité c'est en fait la condition sin qanun de tout débat. Regarde mon exemple  : si l'attitude du martyr n'est pas intellectuellement honnête, ce n'est pas pour autant qu'il serait de mauvaise foi, en ce sens qu'il n'est pas persuadé d'avoir raison mais c'est qu'il refuse d'avance la possibilité d'avoir tord, indépendamment, je l'accorde de toute raison. J'appelle ceci la fermeture d'esprit en opposition de celui qui est tolérant et souple; celui qui possède en réalité un esprit ouvert. En conséquence ce n'est qu'accepter la divergence de point de vue pareillement celle de pouvoir en changer. Pour conclure, le martyr dans son aveuglement fanatique n'accepte ni l'une ni l'autre des deux possibilités qui se présentent.
 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. 149461 
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 3:51 am

Pierre, Jacques, et les autres apôtres, qui ont décidé de se faire torturer et tuer parce qu'ils refusaient de renier Dieu à cause de la Foi que JESUS leur avait donné, auraient donc du maudire Dieu et rejeter la croix ?

Alors si on n'aime pas notre Dieu plus que notre propre vie, pourquoi être croyant ?

tu fais un amalgame entre le fanatisme et la persécution. Un martyr, tu en verrais notamment en Asie encore aujourd'hui est persécuté à cause de ce qu'il croit en JESUS Christ, parce qu'on lui demande de renoncer au culte du Très Saint Seigneur. Tu en verrais aussi dans certains pays en Afrique, où on décide de tuer, traquer les ex musulmans parce qu'ils ont décidé de faire allégeance à JESUS Christ de Nazareth. Ces ex musulmans devraient donc revenir à leur ancienne foi ??

Je suis évidemment contre le fanatisme, mais la pérsécution des chrétiens n'est pas une chimère aujourd'hui. Des gens meurent parce qu'ils sont chrétiens, parce que le christianisme dérange encore, parce qu'ils ne veulent pas maudire Dieu et renoncer au culte du Très Saint Seigneur.

Ce que tu décris là ce n'est pas la persécution c'est le fanatisme, et en général c'est le fanatisme qui persécute et pas l'inverse.

Concernant l'attitude intellectuelle, je n'en parle pas, je parle d'honnèteté et de cohérence, si on te dit : MAUDIS DIEU ou MEURS, si tu maudis Dieu pour rester en vie, ça veut dire que tu préfère ta propre vie à Dieu. Tout simplement. Dans le cas où c'est l'inverse, pour la cohérence tu mourras.

Enfin, la Bible parle de la Foi comme une ferme assurance, encore plus fort qu'une certitude, encore plus que défendre un thèse. Cette Foi, lorsqu'on l'a, il peut arriver qu'on doive mourir pour elle.

Tu sais, si malheureusement je vais dans un pays où on me demande de renier publiquement Dieu, de dire : je maudis Dieu et je maudis JESUS, sans quoi je mourrai, et que je décide de le renier publiquement, je pense que je ne pourrai plus jamais me regarder dans une glace, car j'aurais méprisé celui qui fait de ma vie ce qu'elle est aujourd'hui et celui qui m'a sauvée de mes propres péchés.

Et toi tu serais donc prêt sous la menace à renier Dieu publiquement pour rester en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 3:53 am

Au passage lorsque tu dis
Citation :
Les martyrs furent un grand malheur dans l'histoire : ils séduisirent.
peut être devrais tu arrêter de lire la Bible car
JESUS mourut en martyr
Ses disciples aussi
Et de nombreux prophètes dans l'AT

Si ces gens furent un grand malheur dans l'histoire, et qu'ils séduisirent, leurs écrits doivent être jetés au feu.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 4:00 am

grace2dieu

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. 631461 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 6:47 am

Grace de Dieu,
Tu ne sais rien, ne connais rien de ma vie ni de mon passé !
Quant tu me parles de l'Afrique, j'y ai réalisé quelques séjours, d'autres escapades en Afghanistan puis dans les Émirats, en Yougoslavie, Bosnie et autres; pareillement, j'arrête mon mémoire là.

Je ne fais aucun mélange, par contre, je t'invite à rentrer dans ma tombe.

Si la conviction est rationnellement fondée, elle demeure une attitude intellectuelle personnelle, comme l'indique l'expression "intime conviction". La connaissance est supposée être objective, mais la conviction qui l'accompagne est subjective.

Donc, où se trouve le deuxième paragraphe de mon pamphlet et de quoi parle celui-ci ?

Faut-il encore que tu connaisses les formalités de ma discussion, également, la différence entre le domaine épistémologique et le domaine éthique ?

Saches, que les martyrs sont présentés comme des victimes dans la religion. Tu ne comprends pas pourquoi, je prétends : ILS SONT SOURCE DE MALHEUR.
N’importe quelle philosophe répondrait éventuellement ceci :
1. Ils bafouent la vérité.
2. Ils sacrifient inutilement leur vie.
3. Les martyrs font bonne école dans la religion, le fanatisme triomphe et les dissidents risquent à leur tour d'être persécutés.

Ma chère, le libre examen est une revendication de la lumière comme jadis il fut.
Aussi, je t’invite à ne pas associer courage, victime, martyr etc. Enfin, la prudence intellectuelle ne doit pas être confondue avec le manque de courage dans la défense de ses convictions. Tout ce que j’ai relaté, n’est à contrario pas une dissemblance seulement un point de vue.

La prudence ne s’oppose pas ici, à un certain courage des martyrs seulement et tout simplement à l’intolérance et au dogmatisme.
Comme dirait Brassens :
Mourir pour des idées
D’accord, mais de mort lente !
Pour ne pas avoir risqué d’avoir donné sa vie pour des idées qui n’ont pas court le lendemain.
 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. 631461 

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 7:12 am

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 9:04 am

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19597
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 5:56 pm

Bonjour à tous,




le membre n'est pas le sujet de conversation. Retour au sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 11:14 pm

Bonjour à tous

L'esprit et le coeur libre de JESUS était (divin),

Il a entrée dans un monde dirigé par Satan,

Ca ne devait pas être facile pour Lui de voir

toutes ces choses immondes, les gens se chamailler

les malades, quelques adeptes assoiffés des ses

belles paroles, ce devait être comme dans entrer dans "un autre monde"

et pour ses adeptes : mais d'où vient cet Homme ? 

De quoi parle-t-Il ? Qu'est-ce ce paradis ?

Il marche sur l'eau, change l'eau en vin, guérit les malades,

rend la vue aux aveugles, ressuscite les morts !!!!

Ici , JESUS, parlait et posait des gestes qui était normal our LUI

puisqu'IL venait du Royaume de son Père , un monde céleste.

Et pour JESUS, Il voyait la misère, la maladie et l'espoir qui

pouvait se lire dans les yeux de ceux qui l'écoutaient.

D'une certaine facon, oui JESUS a probablement été séduit

devant tant de misère sachant qu'IL pouvait faire quelque chose.


.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19597
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedSam 06 Juil 2013, 12:45 am

Bonjour,


@lynx0726 a écrit:
Tu abordes ici, cher Nicodème, un élément qui n’est autre qu’un fondement qui a de tous temps été prétendu par les exaltées, les tyrans et les oppresseurs.


Je ne connais pas des "tyrans" qui suivent cet enseignement de JESUS qui indique de ne pas forcer les conversions alors que les "oppresseurs" eux ils ne s'en prive pas.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedSam 06 Juil 2013, 2:09 am

Bonjour
Tu connais suffisamment l'histoire, Hitler suivait des préceptes indiqués dans la Bible. A l instar de JESUS, il n’est devenu qu’une icone endiablée, personnifiée et reconnue pouvant sauver son pays de l'ostracisme. Il n’a pas utilisé la force, seulement son inspiration didactique inspirée d’ouvrages de certains philosophes et de la parole de DIEU. Un amalgame sensationnel et MEIN KAMF naquit. Comme MAO et son petit livre rouge.

Après avoir échoué à conquérir le pouvoir par la force, Hitler explique comment il compte y accéder par la voie légale. Hitler, pragmatique, se proclame catholique dans "Mein Kampf", l'ouvrage où il annonce son programme politique. Il y affirme aussi qu'il est convaincu qu'il est un "instrument de Dieu". Hitler fait inscrire sur le ceinturon de chaque soldat allemand "Gott mit uns" Dieu avec nous. Les élèves des écoles allemandes doivent commencer la journée par une prière pour JESUS. L'Église catholique ne mettra jamais "Mein Kampf" à l'Index. L'Eglise catholique approuve le réarmement de l'Allemagne, elle est muette à propos du boycott des commerçants juifs, de la proclamation des lois raciales de Nuremberg en 1935 et la nuit de cristal en 1938. L'Eglise catholique fournit aux nazis son fichier d'archives généalogiques ce qui leurs permet en défalquant les chrétiens, d'identifier les juifs.


Nota:
Les Églises protestantes européennes ne se comportent guère mieux que l'Église catholique face à la persécution des juifs par les nazis.

"La secte" utilise la Bible comme support. Les leadeurs charismatiques ne sont que des despotes manipulateurs seulement en théorie, car si la générosité, la largesse d'entendement et sous certains cotés le libéralisme s'affichent ce ne sont pas des personnes ou des groupes qui sont soumis à un pouvoir autoritaire et abusif mais la conscience de tous un chacun. Nul n'est à l'abris de quoi que ce soit!


La liberté permet de faire des choix, bon ou mauvais.
Si l'on veut alors expurger du système les hommes autoritaires, la littérature de tous les ouvrages qui, à un degré ou un autre, sont susceptibles d'inciter à l'endoctrinement ou à toutes formes de déviances, alors il faut se préparer à de gigantesques autodafés.
Reste selon mon avis tout a fait personnel, à connaitre les critères de sélection de ce qui doit rester accessible au commun des mortels, incapable évidemment de son propre jugement. Les censeurs sont de retour, avec son bras armé, judiciarisassions de la pensée.
 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. 631461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 2:23 pm

Luc 9  51. Or il arriva, comme les jours de son élévation s'accomplissaient, que lui-même prit la résolution d'aller à Jérusalem. 52. Et il envoya des messagers devant lui, qui, étant partis, entrèrent dans une bourgade des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53. Et on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. 54. Or les disciples Jacques et Jean, ayant vu cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions que le feu descende du ciel et les consume ? 55. Mais lui (JESUS) se tournant, les réprimanda et dit :Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56. Et ils s'en allèrent à une autre bourgade a écrit:
Les sentiments humains,tout comme Pierre qui ne voulait pas que Christ soit crucifié,l'esprit de la chair...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 9:20 pm

@lynx0726 a écrit:
Grace de Dieu,
Tu ne sais rien, ne connais rien de ma vie ni de mon passé !
Le sujet n'était pas le membre, loin de moi l'idée de tire que ton passé est inintéressant, mais pour le sujet qui nous occupe je n'en vois pas l'intérêt. Je t'ai expliqué pourquoi je ne suis pas d'accord avec ton idée du mot "martyr", encore qu'il s'agisse de fanatique de l'ordre du kamikaze en effet ce genre de personnage n'a et n'apporte rien de bon, mais le martyr est ce que nous pourrions tous devenir si un jour la foi chrétienne devient illégale.
Citation :
Quant tu me parles de l'Afrique, j'y ai réalisé quelques séjours, d'autres escapades en Afghanistan puis dans les Émirats, en Yougoslavie, Bosnie et autres; pareillement, j'arrête mon mémoire là.
Quand je te parle d'Afrique et d'Asie je ne parle pas de toi, ni de moi, mais de faits concrets de chrétiens qui sont persécutés à l'heure où je te parle parce qu'ils ont fait allégeance à JESUS Christ de Nazareth.
Citation :
Je ne fais aucun mélange, par contre, je t'invite à rentrer dans ma tombe.
Si tu mélanges le martyr et le fanatique. Tout chrétien véritable est potentiellement un martyr, ce qui veut dire que tout chrétien véritable doit annoncer la Vérité par laquelle il a été sauvée, et parfois au péril de sa propre vie.
Citation :
Si la conviction est rationnellement fondée, elle demeure une attitude intellectuelle personnelle, comme l'indique l'expression "intime conviction". La connaissance est supposée être objective, mais la conviction qui l'accompagne est subjective.
Moi je crois que la Foi vient de ce que l'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu. Si l'homme a été touché par la Parole de Dieu, et a été saisi par la grâce, la conviction ou la ferme assurance qu'est la Foi devient une évidence car elle est un cadeau de Dieu et non une attitude intellectuelle personnelle comme tu le dis ici. La connaissance du chrétien devrait être en principe, je dis bien en principe, être la Révélation de la Parole de Dieu. Si Dieu met en moi la Foi, alors Sa Parole pour moi est Vérité, du coup ce que tu appelles connaissance objective n'a plus lieu d'être puisque ma connaissance provient de ma déclaration de foi selon laquelle la Parole de Dieu est la Vérité.

Citation :
Donc, où se trouve le deuxième paragraphe de mon pamphlet et de quoi parle celui-ci ?

Faut-il encore que tu connaisses les formalités de ma discussion, également,  la différence entre le domaine épistémologique et le domaine éthique ?

Saches, que les martyrs sont présentés comme des victimes dans la religion. Tu ne comprends pas pourquoi, je prétends : ILS SONT SOURCE DE MALHEUR.
N’importe quelle philosophe répondrait éventuellement ceci :
1. Ils bafouent la vérité.
2. Ils sacrifient inutilement leur vie.
3. Les martyrs font bonne école dans la religion, le fanatisme triomphe et les dissidents risquent à leur tour d'être persécutés.
Pamphlet que je ne partage pas du tout.
Si tu dis que tu crois en JESUS et qu'on te demande de renier JESUS ou de mourir tes 3 poins sus cités tombent à l'eau.
Alors ces martyrs qui sont devant un tel choix devraient
1. Renoncer à la Vérité et déclarer le mensonge
2. Préserver ainsi leur vie après avoir renié leur Seigneur
3. Montrer à tous que l'amour de Dieu ne vaut pas l'amour de sa propre vie.

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord.
Citation :
Ma chère, le libre examen est une revendication de la lumière comme jadis il fut.
Aussi, je t’invite à ne pas associer courage, victime, martyr etc.  Enfin, la prudence intellectuelle ne doit pas être confondue avec le manque de courage dans la défense de ses convictions. Tout ce que j’ai relaté, n’est à contrario pas une dissemblance seulement un point de vue.
Oui c'est ton point de vue. Mais j'ai vu et entendu des martyrs... Je ne peux pas le partager, ça serait insulter le choix qu'ils ont fait pour annoncer la Vérité, alors qu'on leur demandait de maudire Dieu.

Je te demande encore une fois, même si le sujet n'est pas le membre, car encore tu fais l'amalgame entre fanatisme et martyrs :

Si on te dit : maudis Dieu publiquement et éternellement ou meurs à la potence que ferais-tu ? Car c'est bien là la question du martyr, les autres questions sont accessoires.
Citation :
La prudence ne s’oppose pas ici, à un certain courage des martyrs seulement et tout  simplement à l’intolérance et au dogmatisme.
Comme dirait Brassens :
Mourir pour des idées
D’accord, mais de mort lente !
Pour ne pas avoir risqué d’avoir donné sa vie pour des idées qui n’ont pas court le lendemain.
 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. 631461 
Et si on ne t'en donne pas le choix ? Et si on te demande de choisir ici et maintenant ? Si on te dis : choisis de vivre en reniant tes idées ou meurs pour celles ci !

Je pense que tu n'as pas conscience de ce que certains chrétiens vivent, traqués, persécutés, et tués parce qu'ils sont chrétiens et refusent de renier Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 9:31 pm

@Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,




le membre n'est pas le sujet de conversation. Retour au sujet svp.
Laisse Nico je vais lui répondre
Citation :
Tu fais partie de la modération.
Mon ancien-métier: Tueur pour la patrie et martyr.
Encore une fois tu fais un amalgame mais je vais réagir encore une fois :
Que ferais tu si tu es arrêté parce qu'on te sait chrétien dans une prison, jugé pour foi illégale, et pour seul salut tu doives renier JESUS et Dieu éternellement ?
Faire partie de l'armée n'a rien de martyr, tu fais l'amalgame complet entre soldat et martyr...
Citation :
Bonsoir G2D,
Ayant eu l'occasion de te lire au-delà de ce forum, ne crois-tu pas que les querelles ne sont que la représentation de sons produit par des cloches ?
Métaphasique, Mathématique, Critique, Catholique; tu te dis proto évangélique po.
Je suis proto évangélique post calviniste, il n'y avais pas assez de place. Et je pense qu'il ne s'agit pas de querelles, je le vois plus comme un enrichissement personnel grâce aux points de vue de chacun.
Citation :
Bien ! En bonne élève, je ne connais pas ce mouvement.
normal ce n'est pas un mouvement, c'est une position théologique qui est mienne et le fruit de mon propre cheminement. Je ne fais donc allégeance à aucun mouvement.
Citation :
Aumônier des armées cela fait partie d'une fratrie ! laquelle ?
AUMONERIE DES ARMÉES PAIX ET GUERRE EST-CE COMPATIBLE ?
Je pense que les occasion que tu as eues de me lire au delà de ce forum sont bien minces, sinon tu saurais, que je fais partie des personnes qui demandent juste de la cohérence vis-à-vis de leurs propres convictions. Me concernant, ayant bénéficié de l'action et du bénéfice de forces armées de divers camps (les méchants comme les gentils officiels), je ne peux être contre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19597
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 9:46 pm

Bonjour,




pense tu que Hitler, Mao ou tout autres dictateurs respectent le verset de la Sainte Bible ci dessous ? Il est clair que " NON " car JESUS ne veux pas des conversions forcées et la politique des dictateurs c'est l'épuration ethnique.

@lynx0726 a écrit:


Comme MAO et son petit livre rouge.  

Après avoir échoué à conquérir le pouvoir par la force, Hitler explique comment il compte y accéder par la voie légale. de la pensée.


@Nicodème a écrit:
Luc 9

51. Or il arriva, comme les jours de son élévation s'accomplissaient, que lui-même prit la résolution d'aller à Jérusalem. 52. Et il envoya des messagers devant lui, qui, étant partis, entrèrent dans une bourgade des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53. Et on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. 54. Or les disciples Jacques et Jean, ayant vu cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions que le feu descende du ciel et les consume ? 55. Mais lui (JESUS) se tournant, les réprimanda et dit : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56. Et ils s'en allèrent à une autre bourgade.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51716
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 3:10 am

Tout est Grace et nul ne vient au Fils que si le Père ne l'y pousse,à partir de ces Ecritures de l'Evangile,toute convertion par la force est une ineptie.

Quand à la question du martyr,pour ma part,c'est une personne qui est fidèle à ses convictions,quelque soit le prix à payer pour lui mème.

Je n'ai rien à ajouter de plus que ce qu'a dit Grace2Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 4:42 am

Bonjour G2D,
D'une part, les empreintes qui sont sur mon corps ne sont que des traces de tortures que mon fait subir certaines tribus ou des ethnies à la botte de gouvernement. Pour rester sur ma route, une réponse à ces questions t’intéresses :
Choisir de vivre en reniant tes idées ou meurs pour celles ci !1.  Je ne choisis rien par hasard, deuxièmement, dans tous les cas, j’opte pour LA MORT PHYSIQUE, sans renier ni trahir ou quitter mon chemin.

2.  Je pense que les occasions que tu as eues de me lire au delà de ce forum sont bien minces, sinon tu saurais, que je fais partie des personnes qui demandent juste de la cohérence vis-à-vis de leurs propres convictions.
Quand l’erreur est humaine, tu ne reviens en conséquence pas en arrière ?
Tu fonces, continues ta route en allant de l’avant ; tous les obstacles sont  balayé par toi ou par d’autres ?

Pareillement très attaché à certains principes, néanmoins la certitude n’agrémente en aucun cas mes neurones ni ne modélise mathématiquement les cellules de mon cerveau humain.

Je te cite :
Me concernant, ayant bénéficié de l'action et du bénéfice de forces armées de divers camps (les méchants comme les gentils officiels), je ne peux être contre elles.

Cocasse cette réponse, sinon que dire ; tu ne réponds en rien ce qui a été demandé par moi-même. L’évasion, a renforcée ta foi, ton espérance ?
DIEU est-il, un plus ou une illusion, selon l’action des forces armées, quelle coïncidence, où dois-je faire une ligature ?
Combattante de l'indépendance pour une cause juste et noble dans une ONG pour la défense des droits d'un pays ?

Quelque part moraliste, autrement philanthrope, concrètement ?
Archétype d’une religion comme tant d’autres !


Penses-tu que l’animal ne sait pas faire la différence entre fanatique et tyran ? Erreur !
Si c’est ton impression, tu te fourvoies ! Quant à prétendre, que toute est ineptie dans mes commentaires, libre à toi. La force mentale fait partie de quelques unes de mes lignes de conduite.

Je ne suis pas là pour penser ce que les autres pensent, la pensée doit commencer par un refus de la vie. La première pensée claire, c’est la pensée du néant pour comprendre la vie.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 5:12 am

[quote]
@lynx0726 a écrit:
Bonjour G2D,
D'une part, les empreintes qui sont sur mon corps ne sont que des traces de tortures que mon fait subir certaines tribus ou des ethnies à la botte de gouvernement. Pour rester sur ma route, une réponse à ces questions t’intéresses :
Choisir de vivre en reniant tes idées ou meurs pour celles ci !1.  Je ne choisis rien par hasard, deuxièmement, dans tous les cas, j’opte pour LA MORT PHYSIQUE, sans renier ni trahir ou quitter mon chemin.
Donc nous sommes d'accord, tout chrétien est un martyr potentiel. Donc pas besoin d'aller plus loin, ce qui pour moi définit le martyr tu le valides ici.
Citation :
2.  Je pense que les occasions que tu as eues de me lire au delà de ce forum sont bien minces, sinon tu saurais, que je fais partie des personnes qui demandent juste de la cohérence vis-à-vis de leurs propres convictions.
Quand l’erreur est humaine, tu ne reviens en conséquence pas en arrière ?
Alors je ne suis pas dans la Vérité. Alors je ne suis pas en train de défendre ma position de chrétien, alors je ne rentre pas dans le cadre du martyr chrétien alors ce dont nous parlons, à savoir mourir pour la Vérite ne me concerne pas.
Citation :
Tu fonces, continues ta route en allant de l’avant ; tous les obstacles sont  balayé par toi ou par d’autres ?
=fanatisme et je t'ai dit plus haut que le fanatique n'a rien à voir avec le martyr.
Citation :
Pareillement très attaché à certains principes, néanmoins la certitude n’agrémente en aucun cas mes neurones ni ne modélise mathématiquement les cellules de mon cerveau humain.
Il y a certitude et certitude, la certitude qui vient de Dieu par le Saint Esprit est bonne, les certitudes produites par le cerveau humain ne sont pas bonnes. Voilà pourquoi le Saint Esprit est tant essentiel pour connaitre et annoncer la Vérité
Citation :
Je te cite :
Me concernant, ayant bénéficié de l'action et du bénéfice de forces armées de divers camps (les méchants comme les gentils officiels), je ne peux être contre elles.

Cocasse cette réponse, sinon que dire ; tu ne réponds en rien ce qui a été demandé par moi-même.
Bon ben je reformule. J'ai bénéficié de l'action des corps habillés dans ma vie, et ceux des 2 camps, les méchants comme les gentils officiels. Pour cela je ne peux pas avoir par exemple la position TJ. Donc ta question sur la compatibilité de la paix et de la guerre, moi j'y réponds comme ça : j'ai bénéficié de la paix entrainée par la guerre je ne peux donc être contre cette guerre et l'opposer à la paix.
Citation :
L’évasion, a renforcée ta foi, ton espérance ?
Je ne comprends pas cette phrase.
Citation :
DIEU est-il, un plus ou une illusion, selon l’action des forces armées, quelle coïncidence, où dois-je faire une ligature ?
Dieu est souverain en tout et agit comme il l'entend. Il ne peut être qu'un vulgaire plus puisque tout se fait par son plan et sa permission, il ne peut être illusion puisqu'il détient tous les évenements du temps.
Citation :
Combattante de l'indépendance pour une cause juste et noble dans une ONG pour la défense des droits d'un pays ?
Par conviction je n'y vois pas ma place, cependant je comprends et accepte comme frère le chrétien qui prend les armes, le chrétien qui prend le micro, le chrétien qui prend son sac à dos pour agir. Car pour moi tout est question de cohérence, ce que tu défends tu dois t'y tenir.

Citation :
Quelque part moraliste, autrement philanthrope, concrètement ?
Archétype d’une religion comme tant d’autres !?...
rien compris.
Citation :
Penses-tu que l’animal ne sait pas faire la différence entre fanatique et tyran ? Erreur !
je n'ai jamais pensé à ce genre de réflexion.
Citation :
Si c’est ton impression, tu te fourvoies ! Quant à prétendre, que toute est ineptie dans mes commentaires, libre à toi.
je n'ai jamais parlé d'ineptie, en général quand il s'agit d'inepties, ne t'en fais pas je le dis ouvertement je ne porte pas de muselière. Ce n'est pas parce que je ne suis pas du même avis que toi que tu n'as pas le droit de défendre ton point de vue. Il en est de même pour le mien, je ne viens pas pour te convaincre mais pour partager ce que je pense de ce sujet. Pourquoi toujours regarder les choses comme à la maternelle : "j'ai raison, tu as tort" ? Personne n'a tort et chacun a ses raisons, ça aussi c'est une de mes devises quand je discute. A moins que vraiment je sois en face d'un discours délirant et là je le signale sans soucis, ce que je n'ai pas fait te concernant.
Citation :
La force mentale fait partie de quelques unes de mes lignes de conduite.
Ajoute à cette force mentale le recul des choses, on s'attaque pas à toi lorsqu'on remet en cause tes idées tu sais...

Citation :
Je ne suis pas là pour penser ce que les autres pensent, la pensée doit commencer par un refus de la vie.
Je ne pense pas qu'un martyr chrétien ait envie de refuser la vie pour le plaisir.
Citation :
La première pensée claire, c’est la pensée du néant pour comprendre la vie.
?
Citation :
Amicalement
De même
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 5:21 am

Citation :
L’humanitaire, est pareillement un imminent instant dans ma vie avec HRW une OING : Souche Américaine défense des droits humains et des points biens distincts. Puis, vois-tu, grugé par l’organisation des témoins de Jéhovah, en quête de recherche sur la vie après la mort. Puis pour m’amuser FAC de théologie et de science religieuse. Obtention de ma licence en théologie hors mention. Tu veux des copies ? On ne sait jamais au cas par cas, tout peut-être inepties et le mec est quelque part mythomane
Tu sais, je n'ai pas besoin de savoir ce que tu as fait dans ta vie, pour avoir un avis sur ce que tu déclares. Je ne vais pas dire que je m'en fous, mais j'ai compris avec le temps qu'on ne juge pas une personne par rapport à ce qu'il écrit sur un forum.
J'ai le droit de remettre en question ton point de vue, et j'ai la liberté de défendre le mien. On n'est pas dans une bagarre à qui va gagner, pourquoi ne le prends tu pas comme une discussion où à la fin chacun aura compris l'avis de l'autre. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, ce n'est pas la fin du monde et ce n'est pas dans mon intention de te faire changer d'avis. Alors pourquoi sortir ce genre de phrase qui ne sert à rien ?
Citation :
Après avoir servit pas mal de temps mon pays, passé par les mailles de la torture physique, frôler la mort, 12 mois d’hôpital (un petit sniper a tiré une balle dans ma petite tête, la boite crânienne bien endommagée toutefois insuffisamment pour mettre fin à ma vie. MERCI MON RADIO ! Un coma certes, malgré cela qu’est ce que cette petite chose ? Sinon un assouplissement, l’absence durant une période de l’activité électrique de l’encéphale !)
C'est bien que tu t'en sois sorti, mais je ne vois pas où ca enrichit le débat en fait.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 5:38 am

Tu préfères sous cette forme :
La pensée pure doit commencer par un refus de la vie. La première pensée claire, c'est la pensée du néant.

La pensée pure doit commencer par un refus de la vie.
Explication succincte:
1.
Vivre en sachant que la vie n'est que futilité et dérision; qu'il faut entrainer l'esprit à être souvent immatériel au point que celui-ci soit capable de nous porter sans susceptibilité à influencer le cours de la vie humaine sachant qu'elle prendra fin un jour.
La première pensée claire, c'est la pensée du néant.
2.
En clair, ce qui doit entretenir notre esprit, le centre de notre entendement c'est le domaine de l'inexistence et si après la mort, il se peut qu'il existe autre chose, une parcelle d'éternité, d’immortalité qui transcenderait toutes les absences dues à notre imagination, la fantaisie tout en croyant que seulement les écritures d’un ouvrage sont véritées.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 5:50 am

@lynx0726 a écrit:
Tu préfères sous cette forme :
La pensée pure doit commencer par un refus de la vie. La première pensée claire, c'est la pensée du néant.

La pensée pure doit commencer par un refus de la vie.
Explication succincte:
1.
Vivre en sachant que la vie n'est que futilité et dérision; qu'il faut entrainer l'esprit à être souvent immatériel au point que celui-ci soit capable de nous porter sans susceptibilité à influencer le cours de la vie humaine sachant qu'elle prendra fin un jour.
La première pensée claire, c'est la pensée du néant.
2.
En clair, ce qui doit entretenir notre esprit, le centre de notre entendement c'est le domaine de l'inexistence et si après la mort, il se peut qu'il existe autre chose, une parcelle d'éternité, d’immortalité qui transcenderait toutes les absences dues à notre imagination, la fantaisie tout en croyant que seulement les écritures d’un ouvrage sont véritées.  
Je pense que ce que tu décris est un peu trop centré sur l'esprit humain, à mon goût, et au "rien". Or Dieu est tout autre, et nous demande de regarder à lui qui est "TOUT" et dont l'Esprit est infini, il veut être le centre de notre entendement, et non que la vie n'est que futilité, mais que la vie ici bas n'est pas la finalité. Ce qui n'existe pas ne m'importe pas, j'ai déjà tant à faire et à comprendre avec ce qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 6:25 am

L'épée, arme de la guerre convertie les cœurs, quand la kalachnikov gronde il y a conversion ? Je n'ai jamais portée de jugement et ce quel qu'il soit ! Tout est dans interprétation du lecteur, personnellement, je me suis forger des idées, des appréciations concernant les répercussions d’un tel ou d’une telle. Je ne vais pas dire, que je m’emmerde, toutefois pareillement i, j’ai le droit de concevoir que quelqu’un qui dis que ce qui n'existe pas ne l'importe nullement, puisqu’elle à tant à faire et à comprendre avec ce qui existe, ne manifeste aucunement l’impartialité et la justice. Elle catalyse selon le phénomène de la chimie des réactions artificielles accélérées ou ralenties par l'adjonction d'une substance spécifique demeurant inchangée au terme du processus, puis représente un phosphore selon la chimie l’élément simple non métallique, impalpable, luminescent toutefois très toxique, présent dans la nature à l'état combiné afin que son prochain ne puisse pas trouver de solution la où il n’y en a pas. Pardon !
Comment dois-je faire ? Comment es-tu arrivé à ce résultat ? Comment l’humain fait-il pour entretenir sa foi en DIEU et JÉSUS. Au cas où tu ne comprendrais pas, l’écriture comme ta syntaxe laisse plus penser que tu es une arme plus qu’une espérance vitale, qu’investie d’une mission spécifique au combat, l’instrument Grace de Dieu est sinistre et meurtrière pour le collectif des croyants.

L'erreur peut me gagner; tu ne me convaincs pas du tout et effectivement, à mon goût, nous n'avons pas la même conception de Dieu.

La saveur devient une insipidité et d'une platitude déconcertante !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 6:45 am

@lynx0726 a écrit:
L'épée, arme de la guerre convertie les cœurs, quand la kalachnikov gronde il y a conversion ?
d'où tu tiens ça ?
Citation :
Je n'ai jamais portée de jugement et ce quel qu'il soit !
Personne ne t'a encore dit que tu portes un jugement mais à quoi ça sert de scander que libre à moi de croire que tu dis des inepties alors que je ne l'ai jamais pensé même une seconde ? A rien sauf à se défendre... Pourquoi se défendre quand personne ne t'attaque ? Pour rien...
Citation :
Tout est dans interprétation du lecteur, personnellement, je me suis forger des idées, des appréciations concernant les répercussions d’un tel ou d’une telle.
c'est bien pour toi
Citation :
Je ne vais pas dire, que je m’emmerde, toutefois pareillement i, j’ai le droit de concevoir que quelqu’un qui dis que ce qui n'existe pas ne l'importe nullement, puisqu’elle à tant à faire et à comprendre avec ce qui existe, ne manifeste aucunement l’impartialité et la justice.
Pour avoir telle opinion sur mon point de vue essaie de l'expliciter un peu ça serait sympa pour le dialogue.
Citation :
Elle catalyse selon le phénomène de la chimie des réactions artificielles accélérées ou ralenties par l'adjonction d'une substance spécifique demeurant inchangée au terme du processus, puis représente un phosphore selon la chimie l’élément simple non métallique, impalpable, luminescent toutefois très toxique, présent dans la nature à l'état combiné afin que son prochain ne puisse pas trouver de solution la où il n’y en a pas. Pardon !
Ce que tu racontes excuse moi mais je ne vois pas en quoi ça nous avance dans la discussion qui nous occupe. Je ne manifeste apparement aucunement l'impartialité et la justice parce que je préfère me concentrer sur ce qui existe plutôt que de me centrer sur l'inexistant ? OK, bien pour toi.
Citation :
Comment dois-je faire ? Comment es-tu arrivé à ce résultat ?
De quoi tu parles ?
Citation :
Comment l’humain fait-il pour  entretenir sa foi en DIEU et JÉSUS
En mettant sa confiance en Dieu et en JESUS car c'est Dieu qui opère le Vouloir et le Faire. En restant les regards fixés sur JESUS et Dieu, et en faisant de JESUS et de Dieu le centre de nos pensées.
Citation :
Au cas où tu ne  comprendrais pas, l’écriture comme ta syntaxe laisse plus penser que tu es une arme plus qu’une espérance vitale,
Si tu le dis, mais ce n'est pas le cas, je ne suis pas une arme, je parle librement de ce que je pense, et ce en quoi je crois, c'est ma liberté. Dommage que toi tu te sentes obligé de te défendre, constamment. On n'est pas dans une bagarre. Et j'ai le droit de te dire que je ne suis pas d'accord avec ce que tu penses sans pour autant porter des jugements sur ta personne, comme toi tu le fais.
Citation :
qu’investie d’une mission spécifique au combat, l’instrument Grace de Dieu est sinistre et meurtrière pour le collectif des croyants.
Je ne vais pas dire amen si je ne suis pas du même avis. Où se situe le malaise ? T'ai je demandé de changer d'avis pour moi ? non... Alors pourquoi te sens tu offensé ? Je ne comprends pas ta réaction. Juste parce que je ne suis pas d'accord ? C'est fort hein....

Citation :
L'erreur peut me gagner; tu ne me convaincs pas du tout et effectivement, à mon goût, nous n'avons pas la même conception de Dieu.
Et ce n'est point le but de ma démarche, je le répète encore je ne suis pas là pour convaincre mais pour échanger. Donc arrête de te mettre sur la défensive et te sentir agressé parce que je ne suis pas d'accord avec tes idées. Tes idées ne font pas toi quand même... Il y a aussi tes actes, et tes sentiments, donc dans tous les cas je ne peux pas utiliser tes idées pour t'atteindre alors arrête de te mettre dans cette posture.

Citation :
La saveur devient une insipidité et d'une platitude déconcertante !
Tout ça parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ? Ok. c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 6:51 am

Grace de Dieu
Tu m'expliqueras qui est DIEU ?
Comment, doit-on se convertir ?

L'étude analytique fait aussi partie de mes facultés !
Pareillement, je ne cherche pas à convertir, puis, je n'ai rien à ajouter pour l'instant.

Conversion religieuse ou toutes autres formes d'altération forcées, manipulations, sevrages etc.
On en reparlera. Tout comme entre vous, " vous n'allez pas vous bouffer le trouffignon"; cohabitation, soutient et ce même....................... Basta !



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 7:02 am

@lynx0726 a écrit:
Grace de Dieu
Tu m'expliqueras qui est DIEU ?
Comment, doit-on se convertir ?
Qui est Dieu, il n'y a pas de réponse correcte, mais le rencontrer suffit à que chacun découvre qui il est. Comment doit on se convertir, c'est une mauvaise question, car c'est Dieu qui attire.

Citation :
L'étude analytique fait aussi partie  de mes facultés !
c'est bien pour toi.
Citation :
Pareillement, je ne cherche pas à convertir, puis, je n'ai rien à ajouter pour l'instant.
C'est bien, et c'est une bonne démarche.

Citation :
Conversion religieuse ou toutes autres formes d'altération forcées, manipulations, sevrages etc.  
On en reparlera. Tout comme entre vous,  " vous n'allez pas vous bouffer le trouffignon"; cohabitation, soutient et ce  même....................... Basta !
?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

 - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Empty
MessageSujet: Re: JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.    - JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée. Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 7:21 am

PS, grace2dieu, je ne suis pas sur la défensive.............. Comme tu sembles penser !
Je ne mène aucune bataille sur un forum, même si parfois, mon style prête à cette coïncidence.
Le compositeur adopte un agencement distant ou un quelque chose dans son style qui ressemblerait à un indépendantiste voire un intégriste.
C’est Dieu qui attire !
Une substance puisqu'il n’est rien ! tu as prétendues toi-même que l’après n’est pas initiale seul le présent t’accapares :


Ce qui n'existe pas ne m'importe pas, j'ai déjà tant à faire et à comprendre avec ce qui existe.
Ah ! Dieu , tu l'as reçu toute seule ou il est venu à toi s'en que tu es à le chercher ?
D'autre part, DIEU et JESUS ne sont pas un selon la béquille des Évangéliques ?
Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS souhaite des conversions d'un coeur libre et non à travers l'épée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-