*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Juin 2013, 10:08 pm

Rappel du premier message :

Dans l’Évangile selon Jean,

nous voyons aux premiers chapitres deux futurs apôtres de JESUS, André et son frère Simon Pierre. Jean-Baptiste venait de rendre témoignage à JESUS de Nazareth, et André, qui était déjà un disciple de Jean-Baptiste, l’entendit. Jean 1.41 dit: «Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ)». Dans ce verset nous avons un mot hébreu et un mot grec qui ont tous les deux été francisés. Le mot hébreu, mashiac, et le mot grec, krystos, ont le même sens; ils signifient «oint», ou «celui qui a été oint».

Dans la Bible on trouve trois catégories de personnes qui recevaient une onction d’huile, c’est-à-dire qu’on leur versait de l’huile sur la tête quand ils entraient dans leurs fonctions.

Ces trois catégories étaient :

Arrow  les prêtres, chargés de présenter à Dieu les sacrifices de son peuple,

Arrow  les prophètes, chargés de transmettre au peuple des messages de la part de Dieu,

Arrow  et les rois, chargés de gouverner et conduire le peuple au nom de Dieu.


Mais le terme, le Messie :

est encore plus spécial. Il était l’objet de diverses prophéties dans l’Ancien Testament. Le Messie serait à la fois prophète, prêtre et roi des rois, seigneur des seigneurs.

Le Messie (JESUS) serait oint, non pas de la main d’un homme, mais de Dieu lui-même.

Dans les Psaumes, David a écrit à l’égard des ennemis de Dieu: «Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux. Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte» (Psaume 2.4-6).

Tout le peuple juif du temps de JESUS attendait ardemment la venue de cet individu oint par Dieu.

Même parmi le peuple samaritain, peuple métisse dont les ancêtres païens s’étaient mariés avec des Juifs, on était au courant de Celui qui devait venir. En Jean 4.25,26 une femme samaritaine qui s’entretenait avec JESUS affirma: «Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

JESUS lui dit: “Je le suis, moi qui te parle”».


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 8:27 pm

Donc ta parole n'est pas avec toi ?

Ta parole est quelqu'un d'autre que toi ?

Où et qui est ta parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 8:58 pm

Bonjour,

amour a écrit:
au commencement était Dieu et Dieu était avec Dieu????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et tu a oublié la suite :


et la Parole (JESUS) est Dieu Jean 1-1

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 9:00 pm

amour a écrit:
Spanish

si JESUS en personne leur avait bien dit que ce n'est qu'un envoyé de Dieu, tu crois qu'il vont t'écouter??

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

seul devient je sais quoi??

12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;



Je pense que cela pourra éclairer ta lanterne d’après la croyance des chrétiens.

https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre#315772

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 9:01 pm




Finalement, même les Musulmans reconnaissent que JESUS est plus grand que tous les Prophètes,

Puisqu'ils lui attribuent à la Fin des Temps, un rôle supérieur à celui de tout Prophète ayant existé !







Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 9:04 pm

Nous parlons vérité et non envies

La seule religion (autre que le christianisme) qui reconnait JESUS comme étant le christ c'est bien l'islam

Nous croyons à son retour pour régner depuis Jérusalem

Mais nous introduisons pas nos envies et nos désires

tu as des arguments on acceptes,

des envies désires..............on veut pas
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 9:24 pm

amour a écrit:
Nous parlons vérité et non envies
On t'explique la Parole de Dieu, on te pose des questions que tu fuis.
Ta parole est-elle avec toi ?
Ta parole est-elle toi ?
Sinon où et qui est ta parole, si elle n'est pas avec toi et toi même ?
amour a écrit:
La seule religion (autre que le christianisme) qui reconnait JESUS comme étant le christ c'est bien l'islam
L'islam est anti christ car il renie la nature divine de JESUS, il renie que JESUS est Fils Unique de Dieu, il renie que JESUS est mort et ressuscité pour le salut de l'humanité. L'islam est ennemi du JESUS de la Bible
amour a écrit:
Nous croyons à son retour pour régner depuis Jérusalem
vous croyez en un JESUS qui n'est pas celui de la Bible
amour a écrit:
Mais nous introduisons pas nos envies et nos désires
La Bible est la Vérité. Ce que tu refuses d'accepter
spanish a écrit:
tu as des arguments on acceptes,
Je t'ai posé des questions que tu es incapable de supporter comment cela se fait-il ??
amour a écrit:
des envies désires..............on veut pas
On te cite la Bible, tu dis que ce sont des envies, tu es sérieux la ????
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 9:24 pm

karail38 (dont nous regrettons l'absence) a écrit,


Citation :
JESUS Christ a, à plusieurs reprises, établi clairement son identité avec Dieu : « Le Père et moi, nous sommes un », « celui qui m'a vu a vu le Père »;

Il déclarait publiquement devant la foule et les responsables religieux son existence éternelle : « les Juifs lui dirent : tu n'as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham !? JESUS leur dit : en vérité en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis ». En affirmant cela, JESUS reprenait pour lui-même la façon dont Dieu lui-même s'est présenté à Moïse : « je m'appelle "je suis" », c’est-à-dire celui qui était, qui est, et qui sera, l’Eternel.
Il disait aussi : « Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde», « je suis descendu du ciel », ou encore : « Je suis la Vie ». Cette dernière parole fait bien sur référence au fait que seul Dieu est à l’origine de toute vie, puisqu’il est lui-même la Vie.

Les autorités religieuses de l’époque avaient bien compris ce que JESUS insinuait et ils n’avaient pas besoin qu’il soit plus explicite. Le moment venu, ils l’ont arrêté et l’ont condamné à mort pour blasphème : « À cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir JESUS car... il se faisait ainsi l'égal de Dieu. ». « Alors le grand-prêtre déchira ses vêtements et dit : Il a fait insulte à Dieu ! Nous n'avons plus besoin de témoins ! Vous venez d'entendre cette insulte faite à Dieu. Qu'en pensez-vous ? Ils répondirent : Il est coupable et mérite la mort. »

JESUS s’appliquait des prérogatives réservées exclusivement à Dieu

* JESUS pardonnait aux gens leurs péchés, alors que seul Dieu a le pouvoir de nous juger et de nous faire grâce.

* Il dit être celui qui peut donner la vie éternelle : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.» « Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.»

* Il acceptait d'être adoré comme Dieu, alors que justement le 1er commandement l’interdit et que jamais aucun juif n’aurait osé le faire : "Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent : "Tu es véritablement le Fils de Dieu"; Thomas a adoré JESUS comme Dieu et JESUS n'a pas du tout refusé son adoration comme étant un blasphème, au contraire;

* JESUS disait ouvertement que croire en lui signifie croire en Dieu (Évangile de Jean ch.12 v. 44) ; que le recevoir signifie recevoir Dieu (Évangile de Marc ch.9 v.37) et que le haïr signifie haïr Dieu (Évangile de Jean ch.15 v. 23).

* Il affirmait qu’il était sans faute, pur, qu’il n’avait jamais eu aucune mauvaise pensée, parole déplacée ou acte blessant. Or seul Dieu est comme cela : « Qui d'entre vous peut prouver que j'ai péché ? » . Il n'a eu que le silence comme réponse, alors que, face à lui, se trouvaient des personnes qui cherchaient à le condamner. Les disciples de JESUS étaient convaincus de la présence du mal en chaque être humain (que la Bible appelle le "péché"). Ayant vécu pendant 3 ans, jour et nuit, avec JESUS, ils ont pourtant attesté à leurs contemporains de ce caractère exceptionnel, surhumain, du Christ : « Il n'a pas commis de péché, aucun mensonge n'est jamais sorti de sa bouche. » .

Ce que cela implique

Il apparaît donc clairement que JESUS voulait qu’on le considère comme Dieu fait homme, Dieu venu jusqu’à nous sous notre forme. Sa venue correspond donc à un formidable message de la part de Dieu : Dieu nous aime tellement qu’il s’est rendu visible, palpable. Il se montre compréhensif et patient envers notre difficulté à croire qu’il existe, envers nos doutes sur sa toute-puissance. Le voici justement qui montre cette toute-puissance de Dieu créateur en se faisant lui-même homme parmi les hommes. A Thomas l’incrédule, et à nous qui sommes peut-être comme lui, il dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois ! lui dit JESUS. Heureux ceux qui croient sans avoir vu ». Nous pouvons donc croire en Lui, nous aussi, même si nous ne le voyons pas, car nous avons assez de témoignages et de preuves pour le faire (voir : JESUS est-il Dieu ; les prophéties qui annoncent la venue d’un sauveur). JESUS nous invite ainsi à une rencontre avec Lui, une rencontre qui peut changer notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 11:16 pm

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:

concernant le fait de choisir entre JESUS(psl) Dieu ou JESUS(psl) envoyé de Dieu le Messie je pense que le choix est évident les deux statuts sont incompatible ...la Bible ne dit jamais que JESUS(psl) est Dieu et en plus l'envoyé de Dieu car cela n'a pas de sens .... je connais très bien la Bible aucun verset déclare que JESUS(psl) est Dieu l'église a fait de JESUS(psl) Dieu ....et le chrétien ayant foi en l'église va chercher dans la Bible des versets qui confirment cela donc ils cherchent mais ne trouvent aucun verset explicite sans ambiguïté donc il va chercher des versets a interprétation et encore une fois aucun attestent que JESUS(psl) est Dieu .....

Bonjour,


Il ni a rien à choisir, la Sainte Bible déclare les divers titres et attributs de JESUS, il te suffit de cliquer sur les liens que je t'ai donnés plus haut.

Voici aussi ce que dit la Sainte Bible, car JESUS est distinct du PÈRE :


le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres (Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Je te parle pas de titre mais de statut ,de nature .......Dieu c'est Dieu et ses prophètes ne sont pas Dieu .... quand j'écris ......JESUS(psl) est l'envoyé de Dieu je distingue deux entités non assimilable JESUS(psl) et Dieu ..tu sais les titres même la reine d'Angleterre en possède .... elle peut en n'avoir des milliers sa restera qu'une créature de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 11:33 pm

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
tu as écris "JESUS est appelé "DIEU AVEC NOUS" ce n'est pas pour rien.

c'est la signification de son nom tu comprend ? je peux m’appeler demain 'Dieu avec nous' cela ne sera en rien une preuve que je suis Dieu assimiler un nom a une nature grande erreur .......
Oui il y a des enfants qui s'appellent Dieu est avec nous. Sauf que JESUS est appelé ainsi ce n'est pas pour faire joli. Tu ne te demandes pas pourquoi... Normal ca te ferait peur.
spanish a écrit:
tu as écris ?? L'enveloppe corporelle de JESUS est venue au monde par le biais de Marie, mais le Messie existe de toute éternité.

pas que son enveloppe corporel son âme également .
??? Marie a conçu l'âme de JESUS ?? Ah bon ?
spanish a écrit:
tu as écris "Ah bon ? Le verset qui dit que l'âme de JESUS a été créée ?

tu as un verset qui dit textuellement "Abraham a été crée ou Marie paix sur eux ?
Mais j'ai un verset qui dit que JESUS a toujours existé.
Au commencement était la Parole.
JESUS n'a pas eu de début.
spanish a écrit:
donc n'essaie pas de faire diversion nous savons que Abraham ,Marie ont une âme car ce sont des humains ,des créatures de Dieu nous n'avons pas besoin de précision de même pour JESUS(psl)
Mais j'ai un verset qui dit que JESUS a toujours existé. Tu en as pour Abraham et Marie ? NON je ne pense pas
spanish a écrit:
tu as écris "A chaque fois que quelqu'un voudra dire un mensonge je demanderai un verset précis.

non tu veux nier les évidences ........
Tellement évident qu'il n'y a pas de verset ? Tu me fais pitié.
spanish a écrit:
tu as écris" Et tu sais pourquoi ? Parce que Moise a été engendré par ses parents.

faut savoir le verset qui dirait "Moise a été crée n'existe pas dans la Bible donc comment tu fais pour arriver a la conclusion que c'est le cas ?
Tu n'as donc pas compris. Moise n'a pas été créé dans son enveloppe corporelle car Moise a été engendré par ses parents.
spanish a écrit:
car c'est un humain c'est logique donc pourquoi me demande tu un verset aussi précis pour JESUS(psl)?
Parce qu'il existe un verset qui dit que JESUS existait déjà depuis le commencement.
spanish a écrit:
 il est aussi un humain JESUS(psl) a une parente sa mère Marie(psl) il n'est pas apparu comme sa....
Son enveloppe corporelle fut humaine, mais il n'a pas été uniquement formé par cela. Il possède un intérieur spirituel qui n'a pas été créé.
spanish a écrit:
il possède la génétique de sa mère faudrait intégrer a ton esprit que JESUS(psl) a une mère
C'est la vérité, sauf qu'il n'est pas fait que de cette enveloppe humaine, à l'intérieur il y a le spirituel.
spanish a écrit:
tu as écris "Les seuls humains qui ont été créés de par leur corps c'est Adam et Eve, tous les autres sont nés par engendrement. tu racontes vraiment n'importe quoi. Sais-tu ce que veut dire créer ? ça veut dire faire à partir de rien. Donc là encore tu utilises des mots que tu ne comprends pas.

mais non la chose essentiel chez l'humain c'est l’âme c'est sa la vie et Dieu a crée toute les âmes l'enveloppe corporel n'est que de la chair ...cette enveloppe est aussi une création de Dieu sauf que Adam(psl) et Eve(psl) ne sont pas passer par le processus de la procréation..
Et ici encore tu montres ton ignorance. Dieu a créé seulement 2 corps : celui d'Adam et celui d'Eve. Car créer veut dire "faire à partir de rien". tous les autres corps sont arrivés par engendrement. En ce qui concerne l'âme ou Dieu a créé l'âme des humains, sauf que la Bible dit que JESUS a toujours existé depuis le commencement. Donc JESUS n'a pas été créé.
spanish a écrit:
Dieu a voulu démontré qu'il peut crée comme il l'entend ...
Non Dieu crée selon son plan, encore une fois tu racontes n'importe quoi.
spanish a écrit:
tu parle d’intérieur spirituelle mais ceci porte un nom l’âme  
Et qu'est ce que l'Esprit ? Bref. Tu racontes n'importe quoi parce que tu es ignorant.
spanish a écrit:
il n y a qu'un créateur Dieu tout le reste c'est ses créatures dont le Messie JESUS(psl) il ne peut avoir deux créateurs sauf pour un polythéiste bonne soirée a demain
La Bible dit que JESUS a toujours existé depuis le commencement. Tu devrais t'en rappeler.

Marie n'as pas conçu l’âme de JESUS(psl) c'est Dieu qui a crée l’âme ..Marie(psl) fut juste un instrument de procréation oui crée signifie faire a partir de rien du néant ce que Dieu a fait avec l’âme l'entité spirituelle qui habite l'enveloppe corporel ...l’âme de JESUS(psl) a été fait a partir du néant ..on n'appelle cela la puissance de Dieu .... tu évoque le fait que la Bible dit que JESUS(psl) a existé depuis le commencement ..le créateur n'a pas de commencement ........ lise les versets ci dessous


Proverbes 8,22 Y-HWH m’a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,
30 J’étais à l’oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,


Apocalypse 3:14-22
Louis Segond (LSG)
14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 11:47 pm

spanish a écrit:

Je te parle pas de titre mais de statut ,de nature .......Dieu c'est Dieu et ses prophètes ne sont pas Dieu ....  quand j'écris ......JESUS(psl) est l'envoyé de Dieu  je distingue deux entités non assimilable  JESUS(psl) et Dieu ..tu sais les titres même la reine d'Angleterre en possède .... elle peut en n'avoir des milliers sa restera qu'une créature de Dieu

JESUS a prophétisé mais cela n'en fait pas un simple prophète. Les musulmans aiment chercher des versets dans la Sainte Bible pour tenter de donner du crédit à l'islam et à Mahomet. Mais là, il y a d'autres versets Bibliques qui indiquent que JESUS est bien plus qu'un prophète, personne n'invente rien voir les références que je t'ai indiqués ci dessus.


Est ce que la reine d'Angleterre à cela inscrit dans la Sainte Bible ?


le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 12:06 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:

Je te parle pas de titre mais de statut ,de nature .......Dieu c'est Dieu et ses prophètes ne sont pas Dieu ....  quand j'écris ......JESUS(psl) est l'envoyé de Dieu  je distingue deux entités non assimilable  JESUS(psl) et Dieu ..tu sais les titres même la reine d'Angleterre en possède .... elle peut en n'avoir des milliers sa restera qu'une créature de Dieu

JESUS a prophétisé mais cela n'en fait pas un simple prophète. Les musulmans aiment chercher des versets dans la Sainte Bible pour tenter de donner du crédit à l'islam et à Mahomet. Mais là, il y a d'autres versets Bibliques qui indiquent que JESUS est bien plus qu'un prophète, personne n'invente rien voir les références que je t'ai indiqués ci dessus.


Est ce que la reine d'Angleterre à cela inscrit dans la Sainte Bible ?


le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;


Les Musulmans n'ont pas besoin de la Bible pour donner du crédit a l'Islam nous utilisons vos textes sacrée pour débattre c'est une chose légitime nous n'allons pas utiliser le journal le "parisien" pour discuter avec vous ...vous clamer partout que vous avez la vérité donc assumer quand les Musulmans décident de venir a votre rencontre..... une prophète est un envoyé de Dieu je t'ai a maintes reprise déclaré que JESUS(psl) par son statut n'était pas un prophète comme les autres et malgré tu reviens sur ce sujet ...être l'envoyé de Dieu le Messie n'est pas un statut méprisable ....beaucoup aimerait avoir ce statut ...........vous avez un soucis avec cela JESUS(psl) a un statut de très haut niveau spirituelle mais il reste en dessous de Dieu il vous faudra l'accepter


la reine d'Angleterre n'est pas l'envoyé de Dieu donc elle ne possède pas le statut de JESUS(psl) les références que tu cite 1 jean et Heb ne font pas de JESUS(psl) Dieu ...le fils n'est pas Dieu .......
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 5:42 am

spanish a écrit:

la reine d'Angleterre n'est pas l'envoyé de Dieu donc elle ne possède pas le statut de JESUS(psl) les références que tu cite  1 jean et Heb ne font pas de JESUS(psl) Dieu ...le fils n'est pas Dieu .......

Voyons ensemble donc ce verset mais aussi ceux ci dessus :

Hébreu 1-6
Et plus loin, quand IL introduit dans le monde le Premier-né, IL dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7


Qui introduit qui Question                  ==> Le PÈRE introduit JESUS,

Qui introduit ou Question                   ==> Le PÈRE introduit JESUS sur terre,

Qui est le premier né Question           ==> JESUS,

Qui demande d'adorer qui Question    ==> Le PÈRE demande aux anges d'adorer JESUS,

Qui les anges doivent adorer Question==> JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 8:51 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:

la reine d'Angleterre n'est pas l'envoyé de Dieu donc elle ne possède pas le statut de JESUS(psl) les références que tu cite  1 jean et Heb ne font pas de JESUS(psl) Dieu ...le fils n'est pas Dieu .......

Voyons ensemble donc ce verset mais aussi ceux ci dessus :

Hébreu 1-6
Et plus loin, quand IL introduit dans le monde le Premier-né, IL dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7


Qui introduit qui Question                  ==> Le PÈRE introduit JESUS,

Qui introduit ou Question                   ==> Le PÈRE introduit JESUS sur terre,

Qui est le premier né Question           ==> JESUS,

Qui demande d'adorer qui Question     ==> Le PÈRE demande aux anges d'adorer JESUS,

Qui les anges doivent adorer Question==> JESUS.


tu ne fais que confirmer JESUS(psl) n'est pas Dieu que tu appelle le Père est ce que tu te rend compte dans ton schéma que tu différencie JESUS (psl) de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 8:57 am

Pense aussi à répondre aux questions au lieu de faire la morale :

https://www.forum-religions.com/t9363p20-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 9:01 am

Nicodème a écrit:
Pense aussi à répondre aux questions au lieu de faire la morale.



je répond aux questions tu peux relire le post qui précède ...je te fais juste remarquer ton manque de cohérence tu déclare JESUS(Dieu) mais dans ton schéma il n'a pas ce statut .... la morale n'a rien n'avoir ici .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 9:03 am

Donc tu fais que des remarques... Répond si tu le souhaite sur les versets de la Sainte Bible que j'indiquent.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 7:04 pm




@ spanish,

Tu conviendras avec nous que JESUS est infiniment plus grand que tous les Prohètes ayant existé, puisque d'après l'Islam, il viendra présider le Jugement à la Fin des Temps !

Nous Chrétiens, nous appuyons sur les versets de la Bible qui le disent, pour considérer qu'il  est Divin et Fils de DIEU !


Plutôt que de se focaliser sur la différence de conception sur la nature de JESUS existante entre Chrétiens et Musulmans,

Ne devrait-on pas plutôt se pencher sur le contenu (Divin) qu'il nous a laissé en témoignage dans les Evangiles,


Car c'est sur ces bases que DIEU jugera tous les humains à la Fin des Temps !


Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 11:38 pm

Nicodème a écrit:
Donc tu fais que des remarques... Répond si tu le souhaite sur les versets de la Sainte Bible que j'indiquent.

Very Happy 

j'ai répondu JESUS(psl) est l'envoyé de Dieu le fils n'est pas le Père j'utilise vos termes .... ton schéma fait une distinction entre les deux ... dans une phrase si je lis " JESUS(psl) est l'envoyé de Dieu " je constate deux entité JESUS et Dieu ....donc ne vient pas ensuite affirmer que JESUS(psl) est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 11:44 pm

RAMOSI a écrit:



@ spanish,

Tu conviendras avec nous que JESUS est infiniment plus grand que tous les Prohètes ayant existé, puisque d'après l'Islam, il viendra présider le Jugement à la Fin des Temps !

Nous Chrétiens, nous appuyons sur les versets de la Bible qui le disent, pour considérer qu'il  est Divin et Fils de DIEU !


Plutôt que de se focaliser sur la différence de conception sur la nature de JESUS existante entre Chrétiens et Musulmans,

Ne devrait-on pas plutôt se pencher sur le contenu (Divin) qu'il nous a laissé en témoignage dans les Evangiles,


Car c'est sur ces bases que DIEU jugera tous les humains à la Fin des Temps !



En Islam nous ne faisons point de concours pour savoir qui est le plus grand prophète nous ne mettons pas en compétitions les élus de Dieu cela est une perte de temps ...et JESUS(psl) n'aurait pas accepter qu'on crée une concurrence ....c'est un fait JESUS(psl) est un prophète ayant un statut spéciale car il est le Messie JESUS(psl) a un très très haut niveau spirituelle il est un rapproché de Dieu

Tu déclare que JESUS(psl) est divin parce que il est le fils de Dieu c'est bien cela que tu déclare?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 11:49 pm

Nicodème a écrit:
Donc tu fais que des remarques... Répond si tu le souhaite sur les versets de la Sainte Bible que j'indiquent.

Very Happy


spanish a écrit:

j'ai répondu JESUS(psl) est l'envoyé de Dieu    le fils n'est pas le Père j'utilise vos termes .... ton schéma fait une distinction entre les deux ... dans une phrase si je lis " JESUS(psl) est l'envoyé de Dieu "  je constate deux entité JESUS  et Dieu ....donc ne vient pas ensuite affirmer que JESUS(psl) est Dieu


Comment comprend tu ce verset ?

Hébreu 1-6
Et plus loin, quand IL introduit dans le monde le Premier-né, IL dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 11:59 pm

Le premier né c'est JESUS? ou Adam?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:05 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
Donc tu fais que des remarques... Répond si tu le souhaite sur les versets de la Sainte Bible que j'indiquent.

Very Happy


spanish a écrit:

j'ai répondu JESUS(psl) est l'envoyé de Dieu    le fils n'est pas le Père j'utilise vos termes .... ton schéma fait une distinction entre les deux ... dans une phrase si je lis " JESUS(psl) est l'envoyé de Dieu "  je constate deux entité JESUS  et Dieu ....donc ne vient pas ensuite affirmer que JESUS(psl) est Dieu


Comment comprend tu  ce verset ?

Hébreu 1-6
Et plus loin, quand IL introduit dans le monde le Premier-né, IL dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7

Dieu ordonne aux Anges de rendre gloire a sa créature béni JESUS(psl) .... encore une fois tu cite un verset qui prouve que JESUS(psl) n'est pas Dieu car celui qui ordonne aux anges cela c'est Dieu et non JESUS(psl).... ensuite la question d'Amour est légitime qui est le premier né............

Nicodème dans le verset que tu as cité qui est le "IL"..............................c'est Dieu ce n'est pas JESUS(psl)
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:09 am

Spanish

tu vois quand les envies l'emporte on peut pas voir la vérité même trop claire


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:12 am

amour a écrit:
Le premier né c'est JESUS? ou Adam?
Adam est le premier créé de l'espèce humaine. JESUS est le premier né de toute chose créée visible ou invisible, alors qu'Adam a été créé en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:13 am

lol
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:14 am

merci pour cet aveu de faiblesse, quand on n'a aucun argument on rigole.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:15 am

oui , les arguments

"alors qu'Adam a été créé en dernier."
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:16 am

Ah tu ne savais pas que Dieu a créé l'univers, le ciel, la terre, les végétaux et les animaux avant de créer Adam ??? Tu es bien ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:17 am

ah je savais pas lol

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:18 am

C'est bien maintenant tu sais qu'Adam est la dernière création de Dieu en Eden.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:19 am


qu'est ce que Eden?

c'est pas du français ça?

Janat Eden? tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:22 am

On est en train de sortir du cadre du sujet.

Tu as demandé
Citation :
Le premier né c'est JESUS? ou Adam?
J'ai répondu:

Adam est le premier créé de l'espèce humaine.
Mais
JESUS est le premier né de toute chose créée visible ou invisible (tout ce qui existe dans tout l'univers), alors qu'Adam a été créé en dernier (puisque l'univers, le ciel, la terre, les végétaux et les animaux ont été créés avant lui).

Et tu ris.

BRAVO. Quelle discussion intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 12:27 am

C'est une manière de te dire ne cites pas des choses que tu connais pas

Adam qui sera au Paradis n'a pas cru que JESUS s'est sacrifié pour nous, sera sacrifier pour nous pour son péché?? !!!!!!

Le pauvre Adam même si dans la Bible Dieu lui consacre le paradis

Tiens il ne connaissait même pas JESUS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes   JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est plus grand que les anges et les prophétes...
» Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» Tous les prophètes sont musulmans
» Tous les Prophètes sont ils égaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-