*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 12:09 am

Rappel du premier message :

Voici ce que dit Pierre 3--18 @ 22;

18 car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, [le] juste pour les injustes, afin qu’il nous amenât à Dieu, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l’Esprit,
19 par lequel aussi étant allé, il a prêché aux esprits [qui sont] en prison,
20 qui ont été autrefois désobéissants*, quand la patience** de Dieu attendait dans les jours de Noé, tandis que l’arche se construisait, dans laquelle un petit nombre, savoir huit personnes, furent sauvées à travers l’eau ;
21 or cet antitype* vous sauve aussi maintenant, [c’est-à-dire] le baptême, non le dépouillement de la saleté de la chair, mais la demande** à Dieu d’une bonne conscience, par la résurrection de JESUS Christ,
22 qui est à la droite de Dieu (étant allé au ciel), anges, et autorités, et puissances lui étant soumis


JESUS est-Il allé sauver les hommes de la génération de Noé lesquels sont

considérés dans la Bible comme d'infâmes pécheurs.

Et sa descente aux enfers nous dis que tous les hommes seront sauvés,

quelque soit sa religion.

JESUS est allé combattre un pouvoir malfaisant.

Il foule aux pieds Satan vaincu et délivre les morts et les pécheurs

que Satan avait enchaînés.

JESUS a rétabli le pouvoir légitime.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 7:28 am

grace2dieu a écrit:

Oui l'âme est mortelle, sauf que la mort spirituelle consiste à la séparation de Dieu avec l'homme et que cette mort n'est pas l'anéantissement mais le chatiment éternel. Pourquoi ne lis tu pas mes commentaires en entier ? Ca fait 2 fois...
grace2dieu , amie de + en + "chère" (parce que vous me coûtez de plus en plus d'efforts) Wink 
Je pense que votre raisonnement ne tient pas , parce que la mort de l'esprit (la mort spirituelle) n'est pas la mort de l'âme , pour la simple raison que l'âme et l'esprit ne sont pas une seule entité mais 2 des 3 composants de l'être humain (1 Th 5,23 ; Heb 4,12)
Citation :
Citation :
Amie grace2dieu : Le cadavre du Christ se serait corrompu si son âme était morte ; son cadavre ne s'est pas corrompu parce que son âme a été délivrée à temps du séjour des morts (Ac 2,24-28).
Nous sommes d'accord et de toutes les manières si l'âme de JESUS avait été anéantie comment aurait-il pu précher dans le shéol ? Pourquoi me prètes tu des intentions qui ne sont pas les miennes ?
scratch Vous venez de dire à l'instant que l'âme était mortelle (par conséquent susceptible de ne plus vivre) !
Citation :
Citation :
Dire que l'âme est mortelle , c'est dire que l'âme du Christ n'a pas survécu à la mort de son corps , et que l'éventualité d'un abandon ou d'une délivrance de son âme était un non-sens.
l'âme est mortelle, sauf que la mort spirituelle, la seconde mort n'est pas l'anéantissement mais la séparation d'avec Dieu, le chatiment éternel.
scratch La mort spirituelle n'est pas la mort de l'âme (voir plus haut) et la 2nde mort est l'anéantissement pour la mort elle même et pour l'hadès , pas leur séparation d'avec Dieu(ce ne sont pas des êtres !)
S'agissant du diable , de la bête et du faux prophète , ils seront tourmentés éternellement ( et le faux prophète est un Humain , pas un pur esprit) , de même que pleureront et grinceront des dents les Humains châtiés dans la fournaise [ce sont des Humains , pas de purs esprits dont l'âme serait morte : ils souffriront dans leur âme , à cause de leurs œuvres mauvaises ; ce sont leurs remords qui les feront souffrir aux larmes (les larmes du remords) et ils grinceront des dents par exaspération de ne pas pouvoir échapper aux tourments de leur conscience qui les accusera éternellement]affraid 
Parce que vous souffririez d'être séparée de Dieu , vous imaginez qu'il en sera de même pour les "maudits". Mais , ma chère amie , le diable n'aime pas Dieu , ni la bête , ni le faux prophète. Et les Humains "maudits" pour leurs péchés parce que Dieu est juste , n'auront pas bénéficié de sa miséricorde par amour de ses enfants , et ils ne souffriront pas d'être séparés du Dieu de Justice qui les aura châtiés.
Citation :
Citation :
De contorsions en contorsions , il faudrait admettre qu'un esprit malin tentateur ait pu s'insinuer dans l'âme du Dieu-Homme (comme c'est le cas pour le commun des mortels) pour infléchir ses choix à contre-courant de sa mission. Du fait même de la présence de Dieu en lui , je ne crois pas qu'un esprit malin tentateur ait pu s'insinuer dans l'âme de JESUS.
Extrapolation à deux balles. JESUS a souffert de ce que le diable concentré autour de lui la noirceur (abandon, trahison, solitude, traque, etc.) JESUS étant tout à fait homme ne pouvait rester insensible face à ce que tout esprit humain vivrait comme pire torture.
Et comme il ne pouvait pas rester insensible , il a été tenté d'échapper à sa passion et à sa mort pour échapper à l'abandon , à la trahison , à la solitude , la traque ...etc ?
Certes non ! c'est bien sa passion et sa mort qui l'angoissaient à Gethsémani , et non toutes ses vicissitudes antérieures.

Citation :
Citation :
Vous en déduirez qu'il n'était pas libre de pécher ? Oui , je crois qu'il lui était impossible de pécher.
Alors où se trouve la justice ? Et où se trouve l'exemple ? Tous les épitres nous enseignent que JESUS a montré jusqu'au bout la perfection devant l'horreur du péché, et nous disent que nous devons aspirer à être comme JESUS qui lui a subit TOUTE sorte de tentation et d'épreuve
Les épreuves , oui ! Les tentations , vous les inventez.

Citation :
Alors dis moi si JESUS était incapable de pécher, où est notre exemple puisque tu décris du robotisme ? Où est l'amour puisqu'il n'avait d'autre choix que d'être parfait ? Où est le mérite, puisque selon toi c'est sans effort qu'il a dit non au péché ? Ce JESUS je n'en veux pas, c'est un robot préprogrammé.
La Divinité du Christ n'était pas du robotisme . Vous ne pouvez pas dire que Dieu soit un robot parce qu'il est éternellement parfait (et il n'a pas à le mériter).
L'Humanité du Christ non plus n'était pas du robotisme ; il a été RENDU PARFAIT par son obéissance volontaire de tout son être. Un robot n'est pas rendu quoi que ce soit.
C'est nous qui sommes des robots , asservis aux péchés à cause du péché originel qui , lui ,ne l'asservissait pas.
Nous devons aspirer à imiter JESUS , pas à être comme lui : c'est une mission impossible parce que nous sommes moralement tarés , contrairement à lui.


Citation :
Citation :
Je crois que , dans son Humanité , il était libre d'accomplir sa mission ou de s'y soustraire (ce n'était pas un robot). Mais , étant donné que le Verbe en lui est entré dans le monde pour accomplir la volonté du Père , la volonté de sa Divinité s'est imposée à la volonté de son Humanité , et le "serviteur souffrant" s'est livré à la mort après avoir surmonté les angoisses de son âme à la perspective des souffrances qu'il lui faudrait endurer.
Dans ce cas là JESUS n'est en rien une victime propitiatoire de substitution parfaite à l'homme puisqu'ici tu décris une version améliorée de l'humain : un homme avec une volonté divine donc un demi dieu. Ca sera sans moi.
Mais non , revenez à ce que je vous ai déjà dit : Dieu-Homme avec 2 volontés , sa volonté Divine qui commandait infailliblement en lui de sacrifier son Humanité , et sa volonté Humaine qu'il a soumise librement par obéissance à la volonté du Père qui était en lui.
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedSam 13 Juil 2013, 9:45 am

Lu.8:14 Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. 15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.


Voilà vers quoi nous sommes appelés à tendre et nous pouvons le faire par l'Esprit de JESUS-Christ en nous. Oui, nous allons broncher encore, mais, par la grâce et la miséricorde de Dieu, nous nous relèverons parce que nos yeux sont fixés sur la perfection de JESUS et non sur la nôtre qui n'est pas encore arrivée à terme. Méditez ces paroles de Michée qui combinent les enseignements de Paul (Ph.3:12-15), Jean (1Jn.3:2-3) et Jacques (Ja.3:2):

 
Michée 7:7 Pour moi, je regarderai vers l'Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; Mon Dieu m'exaucera. 8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie! Car si je suis tombée, je me relèverai; si je suis assise dans les ténèbres, l'Eternel sera ma lumière. 9 Je supporterai la colère de l'Eternel, puisque j'ai péché contre lui, jusqu'à ce qu'il défende ma cause et me fasse droit; Il me conduira à la lumière, et je contemplerai sa justice. 10 Mon ennemie le verra et sera couverte de honte, elle qui me disait: Où est l'Eternel, ton Dieu? Mes yeux se réjouiront à sa vue; alors elle sera foulée aux pieds comme la boue des rues. 

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedSam 13 Juil 2013, 7:49 pm

Bonjour Mick.
La Parole de Dieu à méditer :JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 307887 
Vous dites : "Oui, nous allons broncher encore, mais, par la grâce et la miséricorde de Dieu, nous nous relèverons parce que nos yeux sont fixés sur la perfection de JESUS et non sur la nôtre qui n'est pas encore arrivée à terme."
Heureusement que nos yeux ne sont pas fixés sur notre perfection !
Les Albigeois se qualifiaient de "Parfaits" avec suffisance à cause de Phs 3,6 ; ils ne comprenaient pas que les "parfaits" sont "ceux dont les facultés ont été formées par la pratique au discernement du bien du du mal." (Heb 5,14) et que le discernement n'est pas la pratique.
S.Paul le confessait humblement : " Je suis un être de chair , vendu au pouvoir du péché...le bien est à ma portée , mais non de l'accomplir...je me complais dans la Loi de Dieu du point de vue de l'homme intérieur ; mais j'aperçois une autre loi dans mes membres qui lutte contre la loi de ma raison et m'enchaîne à la loi du péché qui est dans mes membres...c'est donc bien moi qui , par la raison , sers une loi de Dieu et par la chair une loi de péché." Rm 7,14-25
Alors , je suis sceptique sur notre perfection qui , comme vous le dites , "n'est pas encore arrivée à terme."
Selon S.Jacques , "nous commettons des écarts , tous sans exception " (des écarts de conduite) et la perfection d'un homme est celle qu'il manifeste en ne commettant pas d'écart de paroles (Jcq 3,2).
Phs 3,6 ; Heb 5,14 ; Rm 7,14-25 ; Jcq 3,2 ...à méditer.
Avec mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Juil 2013, 4:04 am

Tu as raison.

Personne n'est parfait.

La seule personne qui a été parfait sur terre, est JESUS.

Et sa parole JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 307887 est parfaite aussi  I love you  et il nous faut la garder dans nos coeurs.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Juil 2013, 4:33 am

JESUS est venu pour amener les captifs.

Ephésiens 4 :8 décrit une septième raison pour laquelle JESUS-Christ est venu sur la terre : « Etant monté dans les hauteurs, il a emmené des captifs, et il a fait des dons aux hommes » Le même JESUS-Christ qui est descendu dans le séjour des morts en est ressorti trois jours et trois nuits plus tard. Quarante jours après Sa résurrection, Il est monté au ciel, pour être de nouveau avec le Père. Pourquoi ? Ephésien 4 :10 explique : « Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. » Lorsque JESUS marchait sur la terre en tant qu’un être humain, Il ne pouvait Se trouver qu’à un seul endroit à un moment donné. Maintenant, par le Saint-Esprit, Il peut aider, guider et demeurer dans tous les chrétiens convertis en même temps.
La nuit avant Sa crucifixion, JESUS déclara à Ses disciples qu’il leur était avantageux qu’Il S’en aille. Ce n’était qu’en allant ainsi qu’Il pouvait leur envoyer le Consolateur – le Saint-Esprit – pour les guider et les fortifier (Jean 16 :7). C’est par la puissance de l’Esprit que le Christ peut accomplir toutes choses (Ephésiens 4 :10).

La mort est l’ultime captivité, la prison de laquelle personne ne peut s’en échapper par ses propres moyens. La mort est la conséquence directe du péché ; en fait, c’est par le péché que la mort est entrée dans le monde (Romains 5 :12). Comme l’apôtre Paul le déclare dans 1 Corinthiens 15 :56-57 : « L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS-Christ ! » La nuit avant Sa mort, JESUS dit à Ses disciples que « le prince du monde vient. Il n’a rien en moi » (Jean 14 :30). La mort et le séjour des morts n’ont aucun pouvoir ni aucune prise sur le Christ. Lorsqu’Il est monté au ciel, le Christ a emmené des captifs. Grâce à Sa victoire, tous ceux qui sont dans le séjour des morts entendront un jour Sa voix et ils en sortiront (Jean 5 :28-29).

JESUS-Christ a triomphé de la mort, et maintenant, Il met à notre disposition des dons spirituels, pour nous permettre de vaincre le péché et la mort. Nous ne devons jamais considérer notre Sauveur comme allant de soi, mais plutôt être profondément reconnaissants pour tout ce qu’Il a fait, pour tout ce qu’Il fait, et pour tout ce qu’Il fera pour vous et pour moi.

Merci JESUS I love you 

Mick, pleine de reconnaissance.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Juil 2013, 5:27 pm

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 307887 La compréhension de la Parole de Dieu inspire des commentaires d'une spiritualité authentique.
En Christ cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Aoû 2013, 1:11 am

Bonjour

Citation :
JESUS est-Il allé sauver les hommes de la génération de Noé lesquels sont

considérés dans la Bible comme d'infâmes pécheurs.

Et sa descente aux enfers nous dis que tous les hommes seront sauvés,

quelque soit sa religion.
C'est ce que j'appellerais prendre des raccourcis! Smile 

Certains commentateurs pensent que JESUS se seraient rendus (entre sa mort et sa résurrection) auprès des esprits démoniaques liés dans l'abîme pour proclamer que, malgré sa mort,il les avait vaincus.
Si être théologien conduit à dire de telle ineptie, je ne souhaiterais pas en être un!

Mick semble être légèrement plus pondéré,puisqu'il considère "ces esprits" comme étant les individus de la génération de Noé!
Cependant,faudrait peut-être se demander qu'est-ce que l'enfer? JESUS aurait-il été enfer? Et en plus pour prêcher à des individus morts depuis des siècles. confused 

Voyons mes frères chrétiens! Que dit la parole de Dieu concernant les morts?

Ecclésiaste 9.5
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Les antéduliviens ont eu 120 ans de prédications pour les amener au salut,(Seth, Hénoc et Noé) furent les canaux par lesquels Dieu tenta de les sauver ,de qui par leur aveuglement spirituel furent considérés comme "emprisonnés"! S'ils s'étaient repentis,ils auraient été épargnés.

Rappelons nous que JESUS fait allusion à cette époque d'incrédulité en parlant de la fin des temps...Matthieu 24.37-38. Parce que l'attitude de beaucoup aujourd'hui est identique à celle des contemporains de Noé!

Le texte de pierre qui nous concerne nous explique simplement que Christ existant de toute éternité, était bien entendu engagé dans cette "guerre spirituelle " à l'époque de Noé.Ce fut la voix du christ par l'intermédiaire de Noé qui parla aux habitants du monde antique.Mais ils préférèrent choisir les tromperies de Satan et périrent...c'est ce qui se passera également pour notre époque incrédule!

Citation :
ya juste un truc que je comprens pas bien dans cette compréhension version Mick: ceux qui étaient en enfer avant la venu de JESUS et avant sa mort, souffraient déjà en enfer ?
C'est normal que tu ne piges pas ,puisque (sans vexer Mick )il n'y a rien de biblique dans cette croyance!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Aoû 2013, 4:43 am

OH ! la Mick de Mick  Razz  qui prend des raccourcis !

Bonjour Jowel ,

J'ai trouvée ceci aussi:

 JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Christ-enfers-232x300
Dans le Credo (au moins dans la version du « Symbole des Apôtres »), on dit que le Christ est descendu aux enfers.
Il faut bien distinguer « aux enfers » et « en enfer ».
L’enfer est ce lieu de la damnation éternelle, qui se définit principalement par l’absence de Dieu (c’est un lieu qui s’est constitué par le rejet libre et conscient du Dieu Créateur et Sauveur, par les anges déchus d’abord, par les hommes réprouvés ensuite). Par définition, le Christ étant la deuxième Personne de la Trinité, s’Il se trouve à un endroit, cet endroit ne pas être caractérisé par l’absence et le rejet de Dieu.
En revanche, on dit bien qu’à sa mort, le Christ est descendu aux enfers, c’est-à-dire au séjour des morts. Les enfers sont ce lieu que la Bible appelle parfois le shéol ou que la mythologie gréco-latine désigne sous le nom de « champs élysées ». C’est là que les âmes des justes morts avant la venue de Notre-Seigneur attendaient le jour de sa Résurrection. Par leurs seuls mérites, ils ne pouvaient accéder à la béatitude éternelle et il fallait que le Christ vienne les chercher.
C’est pourquoi, dans l’iconographie byzantine, on voit souvent la Résurrection représentée par le Christ cassant les pierres de son tombeau et tirant avec lui Adam, Eve et tous leurs successeurs (comme c’est le cas sur l’icône illustrant cet article).

Je n'ajoute rien à la Bible crois moi, j'essaie simplement de mieux comprendre JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 307887 

Et toutes les réponses sont une expression de chacun, et sont la bienvenu!

Quand j'étudiais la Bible avec les TJ, ceux-ci prétendaient que Adam et Ève ainsi que Judas

n'auront pas le droit à la vie éternelle, alors tu comprend un peu ma confusion Shocked 

Et en plus je n'aime pas écrire geek  voilà pourquoi je prend des raccourcis.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2013, 2:31 am

Citation :

La Bible ne se contredisant pas,il va falloir admettre que ce verset démolit toutes ces fausses conceptions! Ecclésiaste 9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

La Bible ne parle nul part d'une quelconque possibilité de survie quelque part après la mort, hormis quelque exemple de ressurection.Mais nous savons que l'exeption ne fait pas la règle!
Ici ,il n'est point questions de quelques exemple de résurrection ,mais de tout les justes :

Sg 5:15-Mais les justes vivent à jamais, leur récompense est auprès du Seigneur, et le Très-Haut a souci d'eux.

-De plus ,vous dites que l'exception ne fait pas le règle _je vous ferais remarquer que  ici _ont est point en exception :

 Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?»


Votre problème si vous me le permettez est un manque  d' harmonie Biblique sur certains versets .Part le faits mêmes cela vous obliges a accepter certains et a ignorez d'autres .

P:S Ce message est de moi Gilles et non de Jowel
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2013, 12:47 am

Salut,
scratch  J'avoue être un peu surpris ici, du fait que je me vois attribué un message qui n'est pas de moi avec un Ps , essayant d'apporter un quelconque explication.
Si quelqu'un de la modération pourrait m'expliquer,je lui serai reconnaissant! Wink 

Hormis ce ptit incident, concernant le sujet ,je relève ceci:
Citation :
Votre problème si vous me le permettez est un manque  d' harmonie Biblique sur certains versets .Part le faits mêmes cela vous obliges a accepter certains et a ignorez d'autres .
Je ne fais aucun trie des textes bibliques et mes pensées sur la question sont , sans prétention, en harmonie avec la pensée biblique!

Le texte de Jean 11.26 Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? ne signifie nullement que lorsque quelqu'un est décédé,son âme serait dans un quelconque "purgatoire" ou quelque part au ciel selon la croyance de certains!

Et puisque Elie est monté au ciel et bien d'autres lors de la résurrection du Christ ,je me suis permis de parlé d'exeption qui ne fait pas la règle!

Ce verset de Jean signifie simplement que  JESUS étant omniscient pouvait plonger son regard en avant vers l'époque de son retour.

Alors les justes morts (en lui) ressuciteront incorruptibles et les justes qui seront vivants seront transportés au ciel sans passer par la mort...Par sa parole et par toutes ses oeuvres le Seigneur JESUS démontra être l'auteur de la résurrection . Voir également 1 Corinthiens 15.51-53

La doctrine de l'état conscient des morts repose sur l'erreur de croire en une immortalité naturelle.Cette doctrine, comme celle des tourments éternels est contraire à ce qu'enseigne la sainte Bible.

Dans celle-ci le Roi David déclare que les morts sont inconscients: Leur souffle s'en va,ils rentrent dans la terre,et ce même jour leurs desseins périssent" Psaumes 146.4

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2013, 3:03 pm

Jowel a écrit:
Salut,
scratch  J'avoue être un peu surpris ici, du fait que je me vois attribué un message qui n'est pas de moi avec un Ps , essayant d'apporter un quelconque explication.
Si quelqu'un de la modération pourrait m'expliquer,je lui serai reconnaissant! Wink 

Hormis ce ptit incident, concernant le sujet ,je relève ceci:
Citation :
Votre problème si vous me le permettez est un manque  d' harmonie Biblique sur certains versets .Part le faits mêmes cela vous obliges a accepter certains et a ignorez d'autres .
Je ne fais aucun trie des textes bibliques et mes pensées sur la question sont , sans prétention, en harmonie avec la pensée biblique!

Le texte de Jean 11.26 Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? ne signifie nullement que lorsque quelqu'un est décédé,son âme serait dans un quelconque "purgatoire" ou quelque part au ciel selon la croyance de certains!

Et puisque Elie est monté au ciel et bien d'autres lors de la résurrection du Christ ,je me suis permis de parlé d'exeption qui ne fait pas la règle!

Ce verset de Jean signifie simplement que  JESUS étant omniscient pouvait plonger son regard en avant vers l'époque de son retour.

Alors les justes morts (en lui) ressuciteront incorruptibles et les justes qui seront vivants seront transportés au ciel sans passer par la mort...Par sa parole et par toutes ses oeuvres le Seigneur JESUS démontra être l'auteur de la résurrection . Voir également 1 Corinthiens 15.51-53



Dans celle-ci le Roi David déclare que les morts sont inconscients: Leur souffle s'en va,ils rentrent dans la terre,et ce même jour leurs desseins périssent" Psaumes 146.4

Au plaisir...
En premier sais moi qui a cliquer sur la mauvaises clé .
En deuxième  lorsque JESUS dis :Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?  Que tu y vois que JESUS est omniscient  _je pense point que c'est cela qui demandes lorsque IL rajoutes la question :
Crois-tu cela? si celle ci crois qu'IL est omniscient mais plutôt s'il celle ci crois a ceci :
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais .

Pour ce qui est de cela :


Citation :

Alors les justes morts (en lui) ressuciteront incorruptibles et les justes qui seront vivants seront transportés au ciel sans passer par la mort...Par sa parole et par toutes ses oeuvres le Seigneur JESUS démontra être l'auteur de la résurrection . Voir également 1 Corinthiens 15.51-53
Ce texte s' esprimes sur la ressurection etc... rien a voir si une fois l'etre humain qui trépasse en annéatisé attendant la résurrection .
La suite :

Citation :
La doctrine de l'état conscient des morts repose sur l'erreur de croire en une immortalité naturelle.Cette doctrine, comme celle des tourments éternels est contraire à ce qu'enseigne la sainte Bible.
En effet si ont place de coté les textes dans ce sens qui nous conviennent point _pour y voir autre choses qui ne disent point !!!Ça peut aller _mais si ont les acceptent tels que tels  _cela devrais nous conduire a y trouver une d' harmonie Biblique sur certains versets .

Tu rajoutes:

Citation :
les morts sont inconscients: Leur souffle s'en va,ils rentrent dans la terre,et ce même jour leurs desseins périssent" Psaumes 146.4
 Ça ont le sais cela _d' ailleurs cela vas de sois .1) Un cadavre en tends que tel est inconscient   2) Évidement _il ne respire plus donc plus de souffle de respiration .3) Il deviens effectivement poussière  et vus qu' a cette époque le cadavre était enterrez _il vas effectivement en terre 4) Et de sois _ ses mobiles de vivres  n' ont plus raison d’être .

* Les athées eux aussi crois que sans le corps corporel _la vie ne peut exister . Ils fond l'erreur de ne point voir dans l' homme la vie spirituel _mais eux au moins dans l' ensemble reconnaissent dans les textes biblique que effectivement a part une description de vie charnel  il y a aussi une description d'une vie spirituel existant dans l' être .

Alors Jowel . Je dis ceci lorsque il est question dans la Bible de vie .Il faut voir si ont parles de vie corporel ou parfois de vie spirituel _ou si cela concerne la vie dans son entier .Juste une simple question si tu le permet .Comment vies  tu_  ta vies spirituel différente de celle de ton corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2013, 10:13 pm

Bonjour Gilles,

Citation :
En deuxième lorsque JESUS dis :Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Que tu y vois que JESUS est omniscient _je pense point que c'est cela qui demandes lorsque IL rajoutes la question :
Crois-tu cela? si celle ci crois qu'IL est omniscient mais plutôt s'il celle ci crois a ceci :
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais
.
Pas sûr de t'avoir compris...

Citation :
Citation:
La doctrine de l'état conscient des morts repose sur l'erreur de croire en une immortalité naturelle.Cette doctrine, comme celle des tourments éternels est contraire à ce qu'enseigne la sainte Bible.

En effet si ont place de coté les textes dans ce sens qui nous conviennent point _pour y voir autre choses qui ne disent point !!!Ça peut aller _mais si ont les acceptent tels que tels _cela devrais nous conduire a y trouver une d' harmonie Biblique sur certains versets
.

Si tu crois à une quelconque immortalité de l'âme,faudrait que tu me donnes les références Bibliques qui vont avec. JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 91590 


Citation :
Citation:
les morts sont inconscients: Leur souffle s'en va,ils rentrent dans la terre,et ce même jour leurs desseins périssent" Psaumes 146.4
Ça ont le sais cela _d' ailleurs cela vas de sois .1) Un cadavre en tends que tel est inconscient 2) Évidement _il ne respire plus donc plus de souffle de respiration .3) Il deviens effectivement poussière et vus qu' a cette époque le cadavre était enterrez _il vas effectivement en terre 4) Et de sois _ ses mobiles de vivres n' ont plus raison d’être .
Alors pourquoi allez croire que JESUS serait aller prêcher aux morts de l'époque de Noé? Car c'est là l'idée soulignée dans ce topic?!

Citation :
Juste une simple question si tu le permet .Comment vies tu_ ta vies spirituel différente de celle de ton corps ?
Elle est plutôt amusante cette question! Je suis un être humain comme tous les êtres humains fait de chair et de sang.
Et si je vis, c'est tout mon être qui vit dans une harmonie d'unité. Se pourrait-il que nous soyons amenés à vivre d'un côté avec notre corps et de l'autre, séparé , avec notre esprit?!
Je crois être un individu régénéré par JESUS-Christ et de par ce fait,si ma nature pécheresse demeure,je suis cependant amené par l'Esprit à contrôlé ses mouvements.

C'est pourquoi Paul dit: Je suis crucifié avec Christ,et ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ, qui vit en moi; ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu... Galates 2.20

et ailleurs : "Si nous vivons par l'Esprit,marchons aussi par l'Esprit" Galates 5.25

Pour faire simple...mon corps droit être assujéti aux impératifs de mon esprit (sous contrôle du St Esprit)
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, sinon n'hésite pas à me relancer...ce serait avec plaisir!JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 307887 


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2013, 3:39 pm

Citation :
Si tu crois à une quelconque immortalité de l'âme,faudrait que tu me donnes les références Bibliques qui vont avec.


Jean 11.26 Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?




Sg 5:15-Mais les justes vivent à jamais, leur récompense est auprès du Seigneur, et le Très-Haut a souci d'eux.

Tiens un autre de JESUS :
Jean  X: 28
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.



Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2013, 9:04 pm

Bonjour mon cher Gilles,
Tu es un bien aimé du Seigneur comme tous ceux qui l'ont reçu comme sauveur...Alors je te demande de faire un ptit effort de réflexion...JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 307887 

Sans vouloir t'offenser, ne vois-tu pas qu'il y a une incohérence dans tes propos?!
Tu déclares:
Gilles a écrit:
Citation:
les morts sont inconscients: Leur souffle s'en va,ils rentrent dans la terre,et ce même jour leurs desseins périssent" Psaumes 146.4
Ça ont le sais cela _d' ailleurs cela vas de sois .1) Un cadavre en tends que tel est inconscient 2) Évidement _il ne respire plus donc plus de souffle de respiration .3) Il deviens effectivement poussière et vus qu' a cette époque le cadavre était enterrez _il vas effectivement en terre 4) Et de sois _ ses mobiles de vivres n' ont plus raison d’être .
Et c'est véridique puisque c'est la Bible qui l'enseigne!

Mais d'un autre côté tu sembles croire qu'il y a eu des personnes du temps de Noé, mortes qui auraient reçu la visite de JESUS pour une quelconque prédication après leur mort ?!

Et le comble c'est que tu me cites de très beaux textes qui n'ont absolument rien à voir avec ce que toi et Mick semblent croire!
Pourquoi,tes textes cités ne correspondent pas ? Simplement ,parce que tu sembles oublier d'une part que seul JESUS est immortel,ce n'est pas moi qui le dit ,c'est la Bible (par Paul)... Au Roi des siècles,IMMORTEL,invisible, seul Dieu,honneur et gloire aux siècles des siècles! Amen! 1 Timothée 1.17

Et ..."Le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l'immortalité..." 1 Timothée 6.16

Et que Cette immortalité nous la recevrons de JESUS à la résurrection...ce qui correspond aisément avec la compréhension de Jean 10.28 et Jean 11.26

Je te l'accorde le sujet n'est pas forcément simple...
Je te fais part de deux citations dans l'espoir qu'elles puissent apporter un peu de clarté!

La première est tirée d'un ouvrage de chez vous...
Citation :
Une introduction à la foi catholique,Idoc-France,1968,Page 593
"...L'homme terrestre, celui que nous conaissons et que nous aimions, ne bouge plus et ne parle plus;il n'est plus. Les formes du corps restent quelque temps intactes: une forme vide et qui ne dure qu'un temps. L'homme retourne à la terre comme un animal,comme une feuille d'automne...
La mort est radicale. Les bras,les jambe, le tronc,la tête ne sont pas seul à mourir. Non ,l'homme tout entier,tel que nous le connaissions."
La deuxième :
Citation :
"On nous dira: Mourir n'était-il pas dans la nature de l'homme?" Pas du tout!Etait-il donc immortel? Nous ne disons pas cela non plus. On va répliquer:Il n'était donc rien du tout? Ce n'est pas non plus ce que nous soutenons.
"Voilà : Par nature,l'homme n'était pas plus mortel qu'immortel. S'il avait été dès le principe immortel,il eût été crée Dieu. D'autre part, s'ilavait été crée mortel,il eût semblé que Dieu fût la cause de sa mort. Ce n'est donc ni mortel, qu'il a été crée, ni immortel, mais -(suivant ce que nous avons dit plus haut)capable des deux.
Ainsi ,penchait-il vers la voie de l'immortalité en suivant le commandement de Dieu? Il en devait recevoir l'immortalité....Se tournait-il vers les oeuvres de mort en désobéissant à Dieu? Lui-même devenait cause de sa propre mort." (St Théophile, évêque d'Antioche au 2è siècle) trois livres à Autolycus, liv.II,27, Sources Chrétiennes, le Cerf,Paris,1948 ,Page 165,167
Je trouve très intéressant la réflexion de cet homme!
Car , en effet l'homme fut et est encore candidat à l'immortalité ,mais comme je l'ai écrit plus haut,il en bénéficiera quau dernier jour,lors de l'avènement du Christ!
Au plaisir...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2013, 9:18 pm

Bonjour Jowel

Je me permet de me joindre à vous,

J'ai déjà fait un sujet à propos de la vie éternelle et l'immortalité.

Le voici: https://www.forum-religions.com/t8320-vie-eternelle-et-vie-immortelle

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2013, 9:37 pm

Bonjour et un grand merci à toi!
A tantôt donc! JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?   JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)
» Il reviendra, Mais pourquoi faire ?
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-