*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le vrai visage de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le vrai visage de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vrai visage de JESUS   Le vrai visage de JESUS - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Juin 2013, 3:12 am

Rappel du premier message :




Depuis 2000 ans , on se demande à quoi ressemble JESUS !

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Le vrai visage de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de JESUS   Le vrai visage de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 3:11 am

Libre à toi de t'entêter dans ton erreur! Je suis chargé de te le dire pas de te convaincre!

Je te souhaite que ce soit le Seigneur JESUS qui t'accueille lorsque tu quitteras ce monde! Là tu verras enfin la réalité en face: JESUS est l'homme du linceul, il a été crucifié, il est mort et vraiment ressuscité! Il nous a laissé une trace que tu dédaignes!

Le linceul est une condensé des écritures! Il atteste que les écritures, surtout le nouveau testament est VRAI! Pas l'inverse!

Pour ce qui est de t'avoir insulté, je ne t'ai pas insulté; j'ai qualifié certaines de tes affirmations de "sottes"! Je parle en connaisseur car je n'en suis pas exempt "de sottise" malheureusement! Mon propos était raide car je suis sûr que tu affirme sans avoir suffisamment creusé la question! Et c'est une preuve manifeste de sottise, désolé! Moi aussi cela m'est arrivé! Ce n'est pas un drame!

Je ne rentrerai pas dans un débat de gamin stérile: Oui! Non! Oui! Non! C'est moi qui ai raison! Non, c'est moi!

Je te redis ce que tu refuses d'entendre: La preuve de la mort et de la résurrection de JESUS existe et c'est le linceul! Laisse tomber l'abruti que je suis trop souvent et creuse SERIEUSEMENT ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Le vrai visage de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de JESUS   Le vrai visage de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 7:26 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Libre à toi de t'entêter dans ton erreur! Je suis chargé de te le dire pas de te convaincre!
Quelle erreur ? Et par qui es-tu chargé de me le dire ?

Qui est comme Dieu? a écrit:
Là tu verras enfin la réalité en face: JESUS est l'homme du linceul, il a été crucifié, il est mort et vraiment ressuscité! Il nous a laissé une trace que tu dédaignes!
Je n'ai aucun besoin d'un morceau de tissu pour savoir que JESUS est mort crucifié et qu'il a été ressuscité. Dans les Ecritures il n'est nullement question de trace que JESUS nous aurait laissé à ce sujet. Rien donc ne permet à quiconque d'affirmer et de garantir en toute objectivité que ce linceul a quoi que ce soit à voir avec JESUS car il n'est aucun besoin d'une preuve de ce genre. N'oublie pas que les vrais chrétiens marchent "par la foi non par la vue" (2 Corinthiens 5:7).

Qui est comme Dieu? a écrit:
Mon propos était raide car je suis sûr que tu affirme sans avoir suffisamment creusé la question!
Ben voyons. Je te signale que j'ai creusé la question à la lumière des Ecritures, ce que les adeptes du linceul ne font manifestement pas ou pas suffisamment bien !

Qui est comme Dieu? a écrit:
Je te redis ce que tu refuses d'entendre: La preuve de la mort et de la résurrection de JESUS existe et c'est le linceul!
La seule preuve de la mort et de la résurrection de JESUS est dans les Ecritures, et nulle part ailleurs. Cette vénération d'un linceul ou de quoi que ce soit d'autre (excepté YHWH, bien sûr) qui se trouve dans les cieux, sur la terre ou dans les eaux sous la terre est un acte d'idolâtrie. Alors oublie ce linceul et fie toi aux Ecritures !

Qui est comme Dieu? a écrit:
creuse SERIEUSEMENT ce sujet!
Il y a longtemps que c'est fait, et à la lumière des Ecritures. Je ne tomberai donc pas dans ce piège dont le seul but est manifestement de nous éloigner du culte que nous devons rendre à Dieu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Le vrai visage de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de JESUS   Le vrai visage de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 10:39 am

Pegasus,
Tu demandes:
Quelle erreur ? Et par qui es-tu chargé de me le dire ?

je te réponds: les erreurs que je t'ai signalé dans nos autres correspondances! Celui qui m'a chargé de lui rendre témoignage te le dira lui-même quand tu le verra (pour le qualificatif de "sottise", c'est ma responsabilité pas la sienne)!

Pour ce qui est de ton amour des écritures, je trouve cela respectable mais tu en tords le sens me semble t'il! Tel qu'il est écrit: "La lettre tue mais l'Esprit vivifie!" je trouve ta manière de tout ramener aux écritures obtue et enfermante! Pourquoi opposé deux éléments qui vont RADICALEMENT dans le même sens; les écritures, surtout les évangiles, et le linceul! As-tu au moins regardé la vidéo qu'a proposé Mick au début de ce sujet? J'en doute!
Je veux bien que tu te sois donné de la peine pour étudier les écritures! Mais n'ais pas la paresse de t'ouvrir à de nouvelles informations qui peuvent illuminer d'avantage ton cœur et ton intelligence! C'est le cas du linceul!

Excuse moi d'insister lourdement! La définition de sottise dans mon dictionnaire est la suivante en son sens premier: manque d'intelligence et de jugement (et non pas absence)! C'est bien ton cas en la matière! Ce n'est pas une insulte, c'est un constat! Je ne dis pas que tu est bête mais que tu manque d'ouverture d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le vrai visage de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de JESUS   Le vrai visage de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 4:13 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Pegasus,
Tu demandes:
Quelle erreur ? Et par qui es-tu chargé de me le dire ?

je te réponds: les erreurs que je t'ai signalé dans nos autres correspondances!
Tu me reproches des erreurs qui ne sont pas, puisque je me fie aux Ecritures.

Qui est comme Dieu? a écrit:
Celui qui m'a chargé de lui rendre témoignage te le dira lui-même quand tu le verra (pour le qualificatif de "sottise", c'est ma responsabilité pas la sienne)!
Comment ça celui qui t'a chargé de lui rendre témoignage ? Qui prétends-tu être exactement ?

Qui est comme Dieu? a écrit:
Pour ce qui est de ton amour des écritures, je trouve cela respectable mais tu en tords le sens me semble t'il!
A oui ? Et en quoi précisément ?

Qui est comme Dieu? a écrit:
Tel qu'il est écrit: "La lettre tue mais l'Esprit vivifie!"
Tu ne prétends tout de même pas essayer de me faire croire que ta citation s'applique à la Bible ?

Qui est comme Dieu? a écrit:
je trouve ta manière de tout ramener aux écritures obtue et enfermante!
Ce n'était pas le cas de JESUS ni des apôtres. Les Ecritures inspirées sont le moyen que Dieu a choisi pour nous guider et c'est par elles qu'il nous accorde son esprit saint (dans la mesure ou nous nous y conformons) et c'est par ce seul moyen que nous sommes sûrs d'avoir le bon point de vue en toutes circonstances.

Qui est comme Dieu? a écrit:
Pourquoi opposé deux éléments qui vont RADICALEMENT dans le même sens
C’est que, les deux éléments ne vont pas dans le même sens.

Qui est comme Dieu? a écrit:
As-tu au moins regardé la vidéo qu'a proposé Mick au début de ce sujet? J'en doute!
Si, mais cette vidéo ne prouve pas que ce linceul a enveloppé le corps de JESUS. Puis les gens qui parlent dans cette vidéo ne sont pas neutres, loin s’en faut.

Qui est comme Dieu? a écrit:
Je veux bien que tu te sois donné de la peine pour étudier les écritures! Mais n'ais pas la paresse de t'ouvrir à de nouvelles informations qui peuvent illuminer d'avantage ton cœur et ton intelligence! C'est le cas du linceul!
Ta croyance superstitieuse dans ce tissu t’éloigne des Ecritures à un point que tu es loin d’imaginer.

Qui est comme Dieu? a écrit:
Excuse moi d'insister lourdement! La définition de sottise dans mon dictionnaire est la suivante en son sens premier: manque d'intelligence et de jugement (et non pas absence)! C'est bien ton cas en la matière! Ce n'est pas une insulte, c'est un constat!
Comme c’est faux, il s'agit bien d'une insulte à mon encontre, une insulte par ignorance certes, mais une insulte quand-même, et ce parce que je refuse de me laisser manipuler par une vidéo manifestement faite pas des gens qui son de parti-pris !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le vrai visage de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de JESUS   Le vrai visage de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 4:59 am

Je suis simplement un enfant de Dieu (pas le meilleur, certes mais son enfant tout de même)! Un enfant du Père céleste que je crois reconna:ître pleinement en la personne de Yéchoua, JESUS du Golgotha!

Bon! Pour répondre au reste de tes objections peu pertinentes:
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! Je te laisse dans ta logique enfermée et enfermante! Cette étroitesse d'esprit est la tienne! Tant pis pour toi! Le Seigneur Lui-même te montrera que j'avais raison au sujet de ce linceul! Le paradis sera sûrement assez grand pour que nous disposions d'un espace suffisamment grand pour nous rencontrer (ou non)! On en rediscutera quand certaines zones enténébrée de ton intelligence (et de la mienne) auront été éclairées!

En attendant, si nous revenions au sujet de Mick, le sujet plus intéressant que certaines de tes élucubrations: LE VRAI VISAGE DE JESUS!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le vrai visage de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de JESUS   Le vrai visage de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 8:28 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Je suis simplement un enfant de Dieu (pas le meilleur, certes mais son enfant tout de même)! Un enfant du Père céleste que je crois reconna:ître pleinement en la personne de Yéchoua, JESUS du Golgotha!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu te prétends chargé de rendre témoignage à ceux qui connaissent déjà les Ecritures ? Et en témoignage de quoi exactement qui ne soit pas déjà dans les Ecritures ?

Qui est comme Dieu? a écrit:
Bon! Pour répondre au reste de tes objections peu pertinentes
Mes objections sont en parfaite conformité avec les Ecritures, et si tu les trouves peu pertinentes c'est parce que tu trouves la Parole de Dieu peu pertinente. Oublie ce morceau de tissu venu d'on ne sait où et cesse de t'opposer à YHWH et à sa parole !

Qui est comme Dieu? a écrit:
Je te laisse dans ta logique enfermée et enfermante! Cette étroitesse d'esprit est la tienne!
C'est donc que s'en remettre à la Parole de Dieu est étroitesse d'esprit selon toi. Nous verrons bien ce que Dieu en pense, mais pour ma part je suis bien tranquille à ce sujet et bien moins te concernant. Mais c'est Dieu qui juge !

En attendant, si nous revenions au sujet de Mick, le sujet plus intéressant que certaines de tes élucubrations: LE VRAI VISAGE DE JESUS![/quote]C'est ça, revenons au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Le vrai visage de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de JESUS   Le vrai visage de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 1:07 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
C'est l'exception qui confirme la règle:

JESUS portait la natte du Rabbi! Il avait les cheveux longs et disciplinés! Il s'était volontairement et ostensiblement identifié aux rabbis enseignants du peuple d'Israël affirmant ainsi son autorité spirituelle! Cela lui valu la profonde inimité des scribes et des pharisiens car il n'avait pas fréquenté leurs écoles et n'avait pas étudié selon leur prisme d'interprétation des écritures! La plupart des popes orthodoxes ont gardé cette tradition des cheveux longs et de la barbe! Surtout leurs moines! Ils ont de cultiver la ressemblance PHYSIQUE avec le Seigneur! Cela va de pair avec la tradition de l'iconographie et la théologie de l'incarnation du verbe!
Les moines (bénédictins surtout) et clercs d'occident ont décidé de cultivé la dissemblance physique par la tonsure monastique pour éviter le risque REEL d'auto-idolatrie par les moines! Charlemagne empereur d'occident a essayé de propager cette discipline dans tous l'empire romain chrétien par son autorité politique! Il a essayé aussi de modifier la forme liturgique du credo! Cela a précipité le schisme entre les orthodoxes (orient)et les catholiques (occident)!

Par ailleurs, le passage que tu cites est de saint Paul! Dans ses lettres, saint Paul fait mention d'un vœu dont il s'est acquitté envers le Seigneur et durant lequel, il s'est laissé poussé les cheveux! Il dit ensuite s'être rasé la tête!

Enfin, certains commentateurs des écritures affirment que JESUS était peut-être "nazir" (forme de consécration religieuse) comme Samson et saint Jean baptiste! Selon la Bible, le nazir devait s'abstenir de se couper les cheveux et la barbe; il ne devait pas boire de boissons fermentées (donc alcoolisées comme le vin ou la bière). Il est fort probable que JESUS ait respecté cette prescription après on baptême et durant son jeûne au désert! Peut-être avant! Durant son ministère public, il semble qu'il ait bu du vin avec ses disciples! Donc, je ne sais pas exactement mais voilà quelques bonnes pistes de réflexions.

Ce qui est sûr, c'est que JESUS portait la barbe et les cheveux longs! Ses cheveux étaient propres et disciplinés! Non pas hirsutes comme saint Jean Baptiste qui menait une vie d'ascèse très pénible au désert! Force et délicatesse dans le visage de JESUS! J'ai appris à apprécié cette féminité d'un homme pourtant le plus viril qui soit! Je comprends mieux son succés sans pareil auprès des femmes! Beaucoup ont du être séduite par cet homme viril, maître de délicatesse et de chasteté! Parfait "gentleman" avec les femmes et pourtant sans complaisance avec leurs péchés! Beauté et douceur en JESUS! Colère contre la dureté des hommes pourtant!
Je pense que ses ennemis le craignaient! Homme de puissante et imposante stature! Forgé par un labeur d'artisan constant, sa prestance faisait reculer ses ennemis (la pluparts des apôtres n'étaient pas gringalés!)! A tel point, que ce n'est que par traitrise, de nuit, que ses ennemis ont pu l'atteindre! Trop lâche pour le prendre de front! La vérité me semble t'il, c'est qu'ils le jalousaient et avaient peur de lui! Et je pense de plus en plus que JESUS, plus fort qu'eux, ne s'est jamais géné de leur dire leurs quatre vérités en face mettant en lumière des péchés abjectes (probablement à l'égard de femmes d'ailleurs) dont ces hypocrites se sont bien gardé de se venter tout en essayant de se faire passer pour des justes! Je le kif grave mais je ne lui arrive malheureusement pas à la cheville!jocolor 

Seigneur, ais pitié des pécheurs que nous sommes! Garde nous de scandaliser le moindre de ces petits qui sont à toi! Apprends nous à aimer les femmes correctement! Guéris nous de la luxure et de la dépravation sexuelle sous toutes ses formes!

Viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranatha!
AMEN

J'y pensais, j'allais l'écrire mais comme tu m'as précédé...
Si JESUS étant homme, n'avait pas physionomiquement les traits totalement effémminés, il va de soit qu'il devait ressembler en tout point à sa mère et avoir le caractère doux d'une femme, puisqu'il n'est pas né de la semence de l'homme.
Concernant le reste de ton post, je partage entièrement ta pensée. Je crois aussi que JESUS était consacré au voeu de naziréen
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le vrai visage de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de JESUS   Le vrai visage de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 10:57 pm

Le vrai visage de JESUS - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le vrai visage de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de JESUS   Le vrai visage de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 7:25 pm

Merci Zion rock de revenir au sujet PRINCIPAL!
La seule objection au vœu de naziréen est que je crois que JESUS a bu du vin contrairement à saint Jean le baptiste!

Durant la cène, JESUS dit:
"Je ne boirai plus du fruit de la vigne avec vous!" Donc je suppose qu'il a bu du vin, boisson fermentée normalement interdite au nazir!
A moins que JESUS ait volontairement bu du jus de raisin non fermenté à la cène et durant sa vie! Peut être son voeu de "nazir" fut il temporaire seulement, pendant son jeûne au désert!
Je n'en sais rien! Mais cela est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Le vrai visage de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai visage de JESUS   Le vrai visage de JESUS - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vrai visage de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le vrai visage de JESUS
» Le visage de JESUS retrouvé, le voile de Véronique
» Vidéo choc - Le vrai visage de l'Islam !
» Le vrai sens de la crucifixion de JESUS
» Réflexions autour de « L’islamisme vrai visage de l’islam », d’Hamid Zanaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-