*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le christianisme: un simple processus de démythification?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le christianisme: un simple processus de démythification? Empty
MessageSujet: Le christianisme: un simple processus de démythification?   Le christianisme: un simple processus de démythification? Icon_minipostedVen 14 Juin 2013, 2:14 am

Il y a de cela un certain temps, suite à des discussions interreligieuses, j'en suis venu à me demander si le christianisme n'était pas une simple invention d'un groupe conséquent d'Israélites très fervents et zélés (dont les esséniens) qui, après le témoignage héroïque et glorieux du prophète Yéchoua, aurait voulu sauver l'intégrité du monothéisme et commencer une lente, héroïque reconquête du monde ENTIER par une guerre ouverte à toute forme d'idôlatrie polythéiste!
 
Dans cette théorie, les israëlites (pas seulement les juifs mais aussi les descendants d'israëlites qui n'adhéraient plus nécessairement à la doctrine centrée sur la tribu de Judas!) restent les maîtres du jeu (à l'image de saint Paul) et l'Eglise serait comme leur instrument principal de reconquête lente et progressive de l'univers entier! Le concept de guerre est alors, dans un premier temps, non-violent! la première ligne de ces soldats du Messie, Yéchoua, sont ses témoins sanglants, qui, à la suite de leur maître, furent témoin de l'Amour, radicalement saint et non-violent!

Après, c'est JESUS II en quelque sorte! Les ennemis de l'Amour, après s'être déchaîné sur ces témoins héroïques, furent éradiqués d'une manière ou d'une autre! Par la conversion quand cela fut possible! Par les jeux de pouvoirs faisant que les loups se sont mangés entre eux!

En fait, dans le fonds, je me suis demandé si le christianisme n'était pas un simple moyen d'éradiquer toute forme de pouvoir qui se fonde indument sur le Saint Nom Divin en reprenant progressivement tout les postes à pouvoir et en éradiquant définitivement l'idolâtrie de l'univers! Cette conception relativiserait même le dogme de l'incarnation de Dieu en la personne de Yéchoua, celui-ci devenant ainsi le simple et héroïque chef de file des démythificateurs et démystificateurs: le héro par excellence! Dans cette théorie, le dogme de l'incarnation ne serait qu'une savante invention pour terrasser l'idôlatrie et dominer les puissants de ce monde! L'Eglise ne serait du même coup qu'un outils précieux pour les israélites pour combattre A MORT le péché dans l'humanité!

POURTANT, après avoir considéré cette théorie en elle-même, il y a un élément qui me semble logique qui m'a permis de la réfuter: LES MIRACLES!
Comment Dieu pourrait-il cautionner ce mensonge! Si Yéchoua n'est pas Dieu fait homme, comment Dieu pourrait-il CONFIRMER cette doctrine en gratifiant ceux qui la professe de ses si nombreux miracles? C'est à en perdre la raison humaine! Comment Dieu pourrait-il cautionner par ses miracles surabondants une forme d'idôlatrie supplémentaire pour éradiquer toutes les autres formes? Le monde, l'univers en deviendrait inintelligible pour toutes les personnes douées de raison!
Serait-ce ça la folie de Dieu plus sage que la sagesse des hommes?

Pour ma part, je ne le crois pas! Je continue de croire que le dogme de l'incarnation de Dieu en la personne de Yéchoua est à prendre au premier degré! Je ne peux concevoir que l'Assemblée universelle de Yéchoua ne soit q'un moyen aux yeux de Dieu! J'ose croire qu'Il la considère comme son épouse, infiniment aimée et qu'Il a lavé par son propre sang! Le linceul de Turin, la sainteté de vie des disciples de Yéchoua et les miracles en témoignent sauf erreur de ma part!

AMEN

Yéchoua maranatha! Viens Seigneur JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
 

Le christianisme: un simple processus de démythification?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SIMPLE BONJOUR =)
» Inégalité (simple)
» "Une simple formalité" (Credo)
» coupe simple pr chris2
» sapin de Noël tout simple !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-