*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013, 6:38 pm

Rappel du premier message :

Évangile de JESUS Christ selon saint Jean 14-26

À l'heure où JESUS passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l"instant vous n'avez pas la force de les porter.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »


Arrow Là, JESUS s'adresse aux apôtres en disant qu'il leur enverra immédiatement l'Esprit de DIEU et non pas 600ans plus tard.


Very Happy Voici le verset découpé et détaillé ci-dessous en bleu.


Comme pour JESUS avant sa venu :

Par exemple Jean 8-16 ...mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 18 ...Père qui m'a envoyé me rend aussi témoignage.»


Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité,

Arrow Ici il est question de l'Esprit Saint et non d'un homme, de plus, la Sainte Bible précise que Jean Le Baptiste est le dernier prophète :

https://www.forum-religions.com/t9232-jean-baptiste-est-le-dernier-prophete?highlight=jean

il vous guidera vers la vérité tout entière.

Like a Star @ heaven Mahomet déclare par erreur que Marie fait partie de la Sainte Trinité ( pour seul : Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit )


https://www.forum-religions.com/t7431p900-la-trinite-en-islam-le-pere-le-fils-et-marie-contradiction-n01

Like a Star @ heaven Mahomet conteste que JESUS est le Fils de Dieu :


https://www.forum-religions.com/t6661-JESUS-le-fils-de-dieu

Like a Star @ heaven Mahomet conteste les attributs divin de JESUS :


https://www.forum-religions.com/t9363p20-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS

Like a Star @ heaven Mahomet conteste la divinité de JESUS :


https://www.forum-religions.com/t8411-JESUS-est-le-seul-a-etre-assis-a-la-droite-du-pere

Like a Star @ heaven Mahomet dénigre Paul pourtant :


https://www.forum-religions.com/t2569p60-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS#315734

https://www.forum-religions.com/t9651-la-sagesse-de-paul#315735


Like a Star @ heaven La science de la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/t9657-la-sainte-Bible-et-la-science#315785


Like a Star @ heaven La science du Coran :

https://www.forum-religions.com/t9652-la-terre-est-plate-d-apres-le-coran


En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même il redira tout ce qu'il aura entendu ;

A l'identique de l'Annonciation à Marie lorsque l'ange déclare le divin Projet que DIEU a à travers Elle.

Citation :
Luc 1:30

L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

L'Annonciation 1:31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.
1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1:34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Les anges sont des messagers de DIEU, ils ne connaissent pas tout :

Citation :
Marc 13-28... "Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père ».

Nous savons que JÉSUS (est appelé "La Parole" dans Jean 1-1) était auprès du Père avant de venir dans notre monde.

Citation :
Jean 1.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 8-26
J'ai beaucoup de choses à dire et à juger à votre sujet, mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde

JESUS déclare aux apôtres, que l'Esprit de Vérité qui est auprès du Père, leur dévoilera ce qu'Il aura entendu de DIEU lorsqu'Il était dans les Cieux.

Alors que Allah a 99 noms, Mahomet conteste les différents Noms de l'Esprit de DIEU (Le Paraclet).

L'islam conteste les Noms de l'Esprit de DIEU. Dans la Sainte Bible ses divers Noms sont :

==> L'Esprit de DIEU,

==> Le Saint Esprit,

==> Le Consolateur,

==> Le Paraclet...


Mahomet, par erreur dit que le Nom "Paraclet" est la prophétie annonçant sa propre naissance.

Comment croire que La Sainte Bible puisse dire que Mahomet est le prophète de JESUS, alors que Mahomet a massacrés des chrétiens qui ne souhaitaient pas ce convertir à l'islam Question

Comment la Sainte Bible peut déclarer que Mahomet est le prophète de JESUS, puisque Mahomet a été sanguinaire contre les non-musulmans Question :

http://atheisme.org/listeislam.html


et ce qui va venir, il vous le fera connaître.

DIEU en concertation avec L'Esprit Saint ont décidé des besoins qu'avait les apôtres, lors de la Pentecôte par exemple :

Citation :
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).


Citation :
Actes des Apôtres 2.1-36
2 Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit.
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux.
4 Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer

Il me glorifiera,

JESUS lorsqu'IL glorifié Le Père, ne prenait pas la place du Père. "le Père est plus grand que moi." (Saint-Jean 14:28)

https://www.forum-religions.com/t8649-JESUS-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre

Dans le Coran, Mahomet précise qu'il est plus grand que JESUS.


car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.


Arrow Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »


Mahomet a t-il fait de telle déclaration, disant que tout ce qui appartient à Allah est aussi à lui ?


Arrow JESUS envoi le Saint Esprit pour qu'Il reste toujours avec les chrétiens :

Jean (14:16) :
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Like a Star @ heaven Jean Baptiste est le dernier prophète de JESUS :
https://www.forum-religions.com/t9232-jean-baptiste-est-le-dernier-prophete?highlight=jean


JESUS a annoncé l'Esprit de DIEU et jamais le prophète Mahomet




Pour aller plus loin dans cette étude, c'est ici :

https://www.forum-religions.com/t9708-JESUS-annonce-l-esprit-de-verite-le-paraclet Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Report11.
- Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 8:31 am

Bonjour à tous,


Sanya,


Nicodème a écrit:

Là, JESUS s'adresse aux apôtres en disant qu'il leur enverra immédiatement l'Esprit de DIEU et non pas 600ans plus tard.
Sanya a écrit:
Non, déjas mon frère rien dans ce verset ne suppose que le consolateur vient immédiatement. JESUS nous apprends qu'il faut qu'il s'en aille pour que ce consolateur arrive.

Selon l'évangile de St Jean Chapitre 16 verset 6

"Cependant je vous dis la vérité: il vous est bon que je m'en aille; car, si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, de la justice et du jugement:
Au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi;
Au sujet de la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus"
JESUS dans le verset ci dessus que tu cite, indique clairement aux apôtres  " en vous " (que j'ai mis en bleu) que le Consolateur viendra sur eux donc rapidement.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 1:40 am

la reponse a écrit:

Vous tenterez donc vainement d'instaurer des combinaisons audacieuses pour démontrer que le paraclet n'est pas une personne, mais une influence impersonnelle, une simple émanation divine, une colombe, du vent, etc,  l'humanité a eu besoin d'un homme et ce besoin était de plus en plus pressant pour le retour au monothéisme pur de tous les prophètes.
Donc merci de nous faire comprendre à travers ma modeste argumentation que j'ai indiqué dans le 1er message ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:20 am

Nicodème a écrit:
Lorsque la Sainte Bible parle de l'Esprit Saint, Paraclet..., c'est de l'Esprit de DIEU qu'IL est question.
titine10 a écrit:

Qui a décrété  cela?
Titine,



Le Paraclet dans ce sujet est un Esprit ou un homme Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:38 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
Lorsque la Sainte Bible parle de l'Esprit Saint, Paraclet..., c'est de l'Esprit de DIEU qu'IL est question.
titine10 a écrit:

Qui a décrété  cela?
Titine,



Le Paraclet dans ce sujet est un Esprit ou un homme Question
Le Paraclet est un envoyé de Dieu évidemment un homme ...... l'église primitive croyait en cela car de nombreux "hommes" ont déclaré être le paraclet exemple avec Mani ....... comment voulez vous que le Paraclet ne soit pas un homme ? le paraclet est inspiré par Dieu ..qui peut oser dire que Dieu est inspiré? cela signifierait qu'il existe un Dieu plus grand que lui et cela est impossible car Dieu est unique
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:47 am

Mais le Paraclet est venu aux disciples et non +600ans plus tard :


Jean 14-26

À l'heure où JESUS passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l"instant vous n'avez pas la force de les porter.

Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière

JESUS dit que Jean Le Baptiste est le dernier prophète, donc ton prophète n'est pas annoncé dans la Sainte Bible :


https://www.forum-religions.com/t9232p60-jean-le-baptiste-est-le-dernier-prophete-annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:14 am

Nicodème a écrit:
Mais le Paraclet est venu aux disciples et non +600ans plus tard :


Jean 14-26

À l'heure où JESUS passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l"instant vous n'avez pas la force de les porter.

Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière

JESUS dit que Jean Le Baptiste est le dernier prophète, donc ton prophète n'est pas annoncé dans la Sainte Bible :


https://www.forum-religions.com/t9232p60-jean-le-baptiste-est-le-dernier-prophete-annonce
Non les apôtres n'étaient pas destiné a rencontré le paraclet JESUS(pls) ici enseigne aux générations a venir ..les apôtres ont enseigné ceci a leur enfant et ainsi de suite jusqu’à la venue du paraclet le prophète Muhammad(psl)....Jean Baptiste n'est pas le dernier prophète (psl) car JESUS(psl) lui même était prophète et le paraclet est un autre envoyé de Dieu ... je t'ai cité les croyances de l'église primitive Mani s'est déclaré etre le paraclet si on lui avait enseigné que le paraclet était la 3 ème personne de la trinité jamais il n'aurait déclaré etre le paraclet ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 6:17 pm

Jean
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

IL disait quoi JESUS? Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 631461 

C'est le prophète de l'islam qui est venu se poser sur JESUS lors de son baptème?
C'est le prophète de l'islam que les Apotres ont reçus à la Pentecote?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 1:42 am







---- REPLIQUE GENNNNRE ISLAMIQUE  :




HOSANNA a écrit:
Jean
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce
que je vous ai dit.

IL disait quoi JESUS? Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 631461 

C'est le prophète de l'islam qui est venu se poser sur JESUS lors de son baptème?
C'est le prophète de l'islam que les Apotres ont reçus à la Pentecote?



1 - OUI ET APRES ? Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 895784

2 - NOTRE TRES SAINT PROPHETE  

3 - Qui n`a jamais tue personne a le droit de se

4 - Poser sur la tete de qui il veut  Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 895784  la

5 - Et c`est LUI qui a benit JESUS lors de son bapteme  Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 895784  la

6 - C`est LUI qui recoit toutes les demandes du saint esprit  Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 895784  la .

7 - Car c`est  LUI LE PARACLET  Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 895784  BON .

8 - VOUS les descendants d`ISAAC ne méritez pas de recevoir le

9 - TRES SAINT ESPRIT DE MOHAMET  Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 895784  LA.

10 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE ....  Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 631461 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 2:36 am

Nicodème a écrit:
Évangile de JESUS Christ selon saint Jean 14-26

À l'heure où JESUS passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l"instant vous n'avez pas la force de les porter.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

Arrow Là, JESUS s'adresse aux apôtres en disant qu'il leur enverra immédiatement l'Esprit de DIEU et non pas 600ans plus tard.

Peux tu m'expliquer comment Dieu ne peut parler de lui même et être ignorant des choses a venir ? Dieu reçoit une révélation divine ? qui est ce second Dieu qui révèle a ton Dieu les choses a venir ?


nicodème a écrit:
Mahomet déclare par erreur que Marie fait partie de la Sainte Trinité ( pour seul : Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit )

Non le Coran ne se trompe jamais c'est qui toi qui te trompes le Coran fait la distinction entre la trinité et le culte de Marie ........

nicodème a écrit:
Mahomet conteste que JESUS est le Fils de Dieu :

Non Muhammad n'a jamais contesté que JESUS était un élu de Dieu


nicodème a écrit:
Mahomet conteste les attributs divin de JESUS :

JESUS n'a pas d'attributs divin car il n'est pas Dieu Muhammad n'a jamais contesté que JESUS ai fait des miracles par la permission de Dieu JESUS confirme cela dans ta Bible


5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


nicodème a écrit:
Mahomet conteste la divinité de JESUS :

Oui et JESUS aussi dans ta Bible si JESUS atteste qu'il n'est pas le seul vrai Dieu mais juste son envoyé que dire de plus vos propres écritures condamnent vos croyances

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean


nicodème a écrit:
Mahomet dénigre Paul pourtant :

Muhammad n'a jamais cité Paul nominalement second point nous savons que Paul est un faux prophète car seul JESUS a reçu l’Évangile ....... vos propres apôtres ont assimilé Paul a un faux prophète a un faux docteur de la loi voir mon débat avec hosanna rubrique Islam loi des prophètes abolition


le prophète Muhammad a glorifié JESUS la gloire humaine non divine car seul Dieu est divin


Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie JESUS :
« … Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié JESUS :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que JESUS est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)


dis moi quelle religion a part le christianisme rend gloire a JESUS ? il n y a que l'Islam voila une preuve parmi d'autre que Muhammad est le paraclet prédit par JESUS car selon JESUS ce paraclet était un messager de Dieu car après sa mission la royauté de Dieu sur terre devait passer entre les mains d'une autre nation qui dit passage de royauté dit révélation qui dit révélation a une nation dit prophète qui l'a guide JESUS s'adresse a son propre nation

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits.


Ici JESUS interpelle les juifs et affirme que le royaume de Dieu, c'est à dire la bénédiction divine, l'envoi de prophètes, ... tout cela leur sera retiré et sera donné à une autre nation. le paraclet est apparu après JESUS et sa prédiction s'est réaliser c'est le dernier prophète Muhammad qui a porté la royauté de Dieu sur terre en guidant une grande nation l'humanité ce sont des faits historiques ......


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 6:23 am

Citation :
dis moi quelle religion a part le christianisme rend gloire a JESUS ?
En niant ses commandements,sinon,sans Lui rendre gloire,ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 6:24 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
dis moi quelle religion a part le christianisme rend gloire a JESUS ?
En niant ses commandements,sinon,sans Lui rendre gloire,ca donne quoi?

Non en niant tes commandements n'assimile pas JESUS a ton église il ne l'a jamais connu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 6:29 am

Oui,bien sur et JESUS égorgait les infidèles,hein?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
Oui,bien sur et JESUS égorgait les infidèles,hein?

Oui il le fera a son retour il tuera ceux qui le combatte il le prédit dans une de ses paraboles ,ce qu'il n'a pas pu faire lors de sa première venu il le fera a son retour n'oublie pas JESUS doit régner sur le monde et beaucoup de gens refuseront son règne en premier lieu l'antichrist et ses armées ,JESUS a été abandonné par les siens lors de sa première venu il a été persécuté,il a revendiquer le titre de Messie donc de roi du monde ,il devait régner sur Jérusalem mais son heure n'était pas encore arriver ,l'image que tu as de JESUS ne reflète pas les écritures Biblique ,il n'était pas un hippie et a user de violence physique et verbale au nom de Dieu contre ses ennemis les Juifs pharisiens .......

n'oublie jamais JESUS n'a jamais régner sur terre .... prend en compte ce contexte si JESUS avait régné alors il aurait du prendre des décisions pour protéger son royaume,il aurait du faire face a des armées ennemis,il aurait du rendre justice concernant les affaires de tout les jours gérer les crimes ,gérer les sentences etc les chrétiens n'ont prennent jamais ce fait JESUS n'a jamais régner

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 6:38 am

Tes fantasmes islamiques,c'est ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 6:43 am

HOSANNA a écrit:
Tes fantasmes islamiques,c'est ton problème!

faut accepter tes écritures ou alors tu te rebelles ........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 6:44 am

Ouvre une Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 8:06 am

Bonsoir,

Titine donne nous les versets ou il est dit que JESUS va tuer a son retour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 8:10 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


Titine donne nous les versets ou il est dit que JESUS va tuer a son retour ?

Oui sa parabole lors de son retour sur terre il devra régner car il est le Messie cette fois ci il régnera donc il devra combattre ses ennemis antichrist et ses armées .... le Musulman a foi a son retour sur terre nous l'attendons avec joie pour le combat finale contre l'antichrist




Luc

Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. 17 Il lui dit : C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. 20 Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; 21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 22 Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; 23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ? 24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.- 26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 8:14 am

Titine c'est une parabole et si tu prend quelques verset au dessus de Luc 19, tu verra que JESUS dit " une parabole ".
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 8:20 am

Nicodème a écrit:
Titine c'est une parabole et si tu prend quelques verset au dessus de Luc 19, tu verra que JESUS dit " une parabole ".

Oui je sais que c'est une parabole je l'ai préciser mais elle a un sens finale son retour du terre et son règne ne douter pas une seconde de son retour sur terre et de son règne futur il est imminent il tuera l'antichrist et vaincra ses armées ...... son règne a été promis par Dieu lors de sa première venu il est venu pour apporter un message "je suis le Messie je dois régner suivez mon message" il a été rejeter,persécuté puis Dieu l'a sauvé du complot des Juifs pharisiens ,Dieu l'a élevé vers lui vivant sur ce point nous avons une divergence donc JESUS lors de sa deuxième venu il s'imposera quoi qu'il arrive car il descendra du ciel avec des anges et la puissance de Dieu sera a ses cotés il régnera et tuera tout ses ennemis l'antichrist et ses alliés qu'ils le veuillent ou non JESUS régnera cette fois si .... son retour est lié a un autre contexte que sa première venu
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 8:43 am






---- REPLIQUE LOGIQUE :




HOSANNA a écrit:
Ouvre une Bible !




1 - L`ISLAM A REECRITE L`HISTOIRE ET LA Bible

2 - Car elle le disait falsifie ...

3 - DONC dans les yeux de l`islam nous lisons des

4 - Livres falsifies et donc NECESSAIREMENT les dogmes

5 - De toutes les religions sont fausses car NON en

6 - Concordance avec nos livres falsifies .

7 - DONC le soumis croyant avoir raison et CROYANT

8 - EGALEMENT " QUE TU CROIS AUSSI " que vos livres

9 - Sont falsifies ... attend que tu l`ADMETTES .... P O I N T .

10 - Car TOUTE leur logique est base sur la VRAI Bible

11 - ECRITE ET ENSEIGNE PAR L`ISLAM .... leur education

12 - Islamique ne leur permet pas de comprendre que pour

13 - Un chretien la Bible n`est PAS falsifie .... cette notion

14 - Est INCONCEVABLE pour tout musulman , car non enseigne

15 - L`islam ne leur a jamais enseigne que les religions ont leurs

16 - Propres dogmes et que ce sont JUSTEMENT leurs différents

17 - Dogmes qui les différencient .... mais comme je l`ai dit cette

18 - Notion est INCOMPREHENSIBLE pour le soumis car non eduque

19 - A raisonner mais a gober sans se poser de questions et pour

20 - TOUTES ces raisons ils vont CONTINUER a vous marteler dans

21 - La tete que la trinite n`existe pas et que le dogme MEME n`existe

22 - Pas car non biblique ..... de plus ... il vont vous le prouver en disant

23 - Que PAUL est venu prendre la place de JESUS et a falsifie lui-aussi

24 - Les enseignements de JESUS .... que JESUS voulait la guerre en citant

25 - " que celui qui n`a pas d`arme en achete une " etc .

26 - Et si cela ne fonctionne pas leur imam va leur repeter " je vous avait

27 - Prevenue " et ALLAH a dit de tuer les infidèles car nous leur avons

28 - Apportes la lumiere mais ils rient de nous et d`ALLAH .... alors ne

29 - Vous faites pas des amis parmis eux de peur qu`ils vous apprennent

30 - La verite et que vous deveniez comme eux .... donc : il ne vous

31 - Reste plus qu' a faire votre djihad et de combattre sur le chemin

32 - D' ALLAH et n' oubliez pas que ce n' est pas vous qui tuez mais ALLAH .

33 - Mais ne les combattez pas de FACE car ils vont vous tuer .... donc

34 - ATTENDEZ d' etre en supperiorite et qu' ils aient deposes leurs armes

35 - Et alors vous pourrez entrer dans leurs eglises et les tuer pendant qu' ils

36 - Prient  cheers ... AHHH QU' IL EST SAGE ALLAH LE PLUS GRAND DES DIEUX  cheers 

37 - ET n' oubliez pas qu'une belle recompense aux seins bien ronds vous attend

38 - Dans le paradis d' ALLAH  cheers  .... HE OUI mes tres chers soumis c' est

39 - De la propagande .... mais de la propagande ecrite dans le tres saint coran  cheers 






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 9:25 am

Une propagande qui marche depuis 1400 ans  Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 307887 

Et pour celui qui n'accepte pas cette propagande il devient un apostat 

 et on sait ce qui arrive aux traites de l'islam  Twisted Evil 

No way out !  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)   Comprendre Jean  14-26 (le Paraclet) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre Jean 14-26 (le Paraclet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)
» jean dit qu il n est pas Elie,mais jesus dit que jean etait Elie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-