*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Approche de l'Apocalypse dans la religion hindoue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Approche de l'Apocalypse dans la religion hindoue   Dim 12 Mai 2013, 12:29 pm

Observez les similitudes des différentes religions au sujet de ce que nous attendons tous !

Pour une meilleure compréhension, si vous ignorez cela :
Kali, c’est l’équivalent de l’anté-Christ chrétien, du Dajjal mohamadien…
C’est aussi un « mauvais « état d’esprit souvent inconscient « en » nous, qui est trop souvent mis en mouvement à travers nos actes (actions ou réactions), paroles et pensées…


Kalki, c’est la prophètisation de JESUS Christ = le Bouddha de la Lumière infinie

L’avatar de Kalki, c’est le Chevalier de l’Apocalypse chrétien, c’est l’Imam Mahdi mohamadien, c’est le Maitreya bouddhiste !

Tout comme Dieu est Un, qu’il y a un seul JESUS Christ Messie vainqueur de la mort (seule tengeante du Samsara), il y a un seul avatar qui porte en son cœur respect et amour fraternel envers l’ensemble des maîtres spirituels fondateurs des religions au service de l'Humanité et du Dieu Universel …

Extraits du Kalki Purana
(Sri Kalki Purana - Traduit en anglais par Bhumipati Das –
Édité par Purnaprajna Das - Jai Nitai Press, Mathura, India, 2006)
Note : Bien que l'avatar de Kalki soit attendu dans l'avenir, sa geste est narrée au passé, car – dans le Temps absolu de la Connaissance divine – les trois temps sont synchrones. Ce qui sera a déjà été décidé... et peut donc être raconté comme fait historique.
La description de Kali commence au shloka 13. Mais j'ai traduit le début du chapitre, car il met clairement en situation – par le contraste absolu des caractères – la spécificité du Kali Yuga, et les solutions salvatrices qu'incarne Kalki.
Chapitre I : Description du Kali Yuga
1. « Je me prosterne respectueusement devant le Seigneur Achyuta (l'Immortel), le non-né, l'omniscient, l'illimité, la Personne de la Divinité suprême, destructeur de tous les obstacles, refuge de toutes les entités vivantes, de la bouche duquel les Védas furent prononcés à l'origine. Il est vénéré avec grande dévotion par les dieux, Indra à leur tête, par les meilleurs des Sages et par les régents des divers systèmes planétaires, dans le but d'atteindre à toutes les perfections de la vie.
2. Avant de réciter ce Purana de Kalki (l'avatar à venir de Vishnu), ce qui est le moyen absolu de conquérir [l'émancipation], on doit offrir obéissance et respect à la Personne de la Divinité suprême, Narayana (le Seigneur du Non-manifesté), à Nara-Narayana (l'avatar des Jumeaux, l'un humain, l'autre divin), qui fut le meilleur parmi les êtres humains, ainsi qu'à la Grande Mère Sarasvati, déesse du savoir, et à Shrila Vyasadeva, qui en est l'auteur.
3. Puisse la Personne de la Divinité suprême, après avoir pris la forme de Kalki, qui est l'Âme suprême de toutes les entités vivantes, rétablir les principes de la Religion éternelle. Apparaissant dans une famille de brahmanes, Il anéantira les rois pécheurs du Kali Yuga par le feu du poison qui émanera de Ses mains semblables à des serpents furieux, tandis qu'il parcourra les contrées sur un cheval magnifique, originaire de la province de Sindh. Il protégera ainsi les pieux et établira un nouvel Âge d'or (Satya Yuga). »
4-5. Après que Shri Suta Gosvami eut ainsi offert obéissance au Seigneur suprême, les Sages réunis à Naimisharanya, avec à leur tête le Rishi Shaunaka, prirent la parole : « Ô Suta Gosvami, fils de Romaharsana ! Ô connaisseur des principes de la religion ! Ô voyant du passé, du présent et du futur ! Ô autorité incontestable des Puranas, nous t'en prions, continue de nous narrer la geste du Seigneur suprême.
6. Qui est Kali ? Où naquit-il ? Comment devint-il le maître du monde ? Comment éradiqua-t-il l'observance des principes de la Religion éternelle ?
»

Référence : http://www.les-108-upanishads.ch/kali_yuga.html

Revenir en haut Aller en bas
 

Approche de l'Apocalypse dans la religion hindoue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Approche de l'Apocalypse dans la religion hindoue
» Jésus est il un prophète dans la religion musulmane ?
» Le culte des images dans la religion chrétienne
» Les causes de régression dans la religion
» Quelle est ta religion? Dialogue entre SEBI et ALICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Double appartenance de foi religieuse-