*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le culte des statues et des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

Le culte des statues et des images Empty
MessageSujet: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 4:05 pm

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour tout le monde

Nous savons tous que d'après les enseignements bibliques, il est complètement interdit de d'adorer les statues et les images. Les références bibliques à ce sujet sont innombrables.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20 : 3
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. Exode chapitre 20 : verset 3- 6

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. Exode chapitre 34 : Verset 14

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Isaïe chapitre 42 : Verset 8

Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles. Exode chapitre 34 : Verset 13

Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte. Lévitique chapitre 19 : verset 4

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu. Lévitique chapitre 26 : verset 1

vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux. Nombres chapitre 33 : Verset 52

Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées. Deutéronome chapitre 7 : Verset 5

Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là. Deutéronome chapitre 12 : Verset 3

Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles. Deutéronome chapitre 29: Verset 17

Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints. Deutéronome chapitre 32 : Verset 17

Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. Deutéronome chapitre 32 : Verset 21

On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié; 2 Chroniques chapitre 34 : Verset 4

il renversa les autels, il mit en pièces les idoles et les images taillées et les réduisit en poussière, et il abattit toutes les statues consacrées au soleil dans tout le pays d'Israël. Puis il retourna à Jérusalem. 2 Chroniques chapitre 34 : Verset 7

Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion. Isaïe 44 : Verset 9

Je hais ceux qui s'attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l'Éternel. Psaumes chapitre 31 : Verset

Ils sont tous honteux et confus, Ils s'en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d'idoles. Isaïe 45 : Verset 16

Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention; Toutes sont l'oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient baisent les veaux! Osée chapitre 13 : Verset 2

Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Éloignent d'eux la miséricorde. Jonas chapitre 2 : Verset 9

Toutes ses images taillées seront brisées, Tous ses salaires impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles: Recueillies avec le salaire de la prostitution, Elles deviendront un salaire de prostitutions... Michée chapitre1 : Verset 7

A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes? Habacuc chapitre 2 : Verset 18

S'il y a autant de versets dans la Bible qui interdisent de manière aussi sévère l'idolâtrie sous toute ses formes, alors comment les catholiques ont-ils fait pour passer à côté des ces enseignements fondamentaux de la Bible ?

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le culte des statues et des images Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 4:30 pm

pourquoi avoir pris des statuts pour mettre après dans leur lieu de culte ?

C'est vrai que ceci peut se voir comme de l'idolatrie...Un peu comme les musulmans vont tourner et se taper la tête à terre devant un grand caillou.

Je suis certain que tu va donné une explication à ce culte devant un caillou, et bien je pense que tu peux prendre cette explication aussi pour comprendre les catholiques et leurs statuts dans leurs église.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le culte des statues et des images Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 5:01 pm



Pour considérer une statue comme une idole divine, ( ce que ne fais pas les chrétiens) il faut :


Arrow lui rendre un culte divin Exclamation

Arrow ce prosterner devant Exclamation


Un peu comme "le veau d'or" :

http://Bible.evangiles.free.fr/exode%2032.html


DIEU a demandé de fabriquer des statues d'anges pour les mettre sur l'Arche de l'Alliance :

1 Rois 6.23-28.



Obad, tu connais le retour de manivelle, non Question Et bien maintenant tu connais Exclamation

Le culte des statues et des images 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le culte des statues et des images Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 12:22 pm




---- CITATION D`OBAD AVEC REPLIQUES INTERCALEES :



( Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. )


1 - CE SLOGAN SE RETROUVE INSCRITE SUR TOUTES LES

2 - STATUETTES DU DIEU-LUNE RETROUVEES DANS PLUSIEURS

3 - KAA`BA D`ORIENT , ET LES ARCHEOLOGUES DE PLUSIEURS

4 - ET DIFFERENTES UNIVERSITES EN ONT CONSERVES LES

5 - RELIQUES ET LES ONT REMISES AUX DIFFERENTS MUSEES

Spoiler:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le culte des statues et des images 22447



Revenir en haut Aller en bas
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

Le culte des statues et des images Empty
MessageSujet: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 3:00 pm

Bonjour Nicodème

Citation :

DIEU a demandé de fabriquer des statues d'anges pour les mettre sur l'Arche de l'Alliance :

1 Rois 6.23-28.

Dis-moi, tu fais quoi avec les versets qui interdisent de manière formelle l'adoration des statues et des images?

En plus j'ai vérifié dans 1 Rois 6: 23-28 ce n'est pas Dieu qui a ordonner à Salomon de faire des scultures, et pourquoi Dieu Tout-Puissant se contredir ? Tu as oubilier d'apporter la justification de cette grave contradiction.

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

Le culte des statues et des images Empty
MessageSujet: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 3:05 pm


Bonjour SPIRITANGEL

Citation :
1 - CE SLOGAN SE RETROUVE INSCRITE SUR TOUTES LES

2 - STATUETTES DU DIEU-LUNE RETROUVEES DANS PLUSIEURS

3 - KAA`BA D`ORIENT , ET LES ARCHEOLOGUES DE PLUSIEURS

4 - ET DIFFERENTES UNIVERSITES EN ONT CONSERVES LES

5 - RELIQUES ET LES ONT REMISES AUX DIFFERENTS MUSEES

Est ce que vous avez une source fiable de cette affirmation ou c'est juste une invention de l'ignorant Robert Morey ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le culte des statues et des images Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 4:20 pm



---- REPLIQUE :


Obad a écrit:

Bonjour SPIRITANGEL

Spoiler:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le culte des statues et des images 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Dim 12 Mai 2013, 4:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le culte des statues et des images Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images Icon_minipostedDim 12 Mai 2013, 4:36 pm

Bonjour Obad,

Obad a écrit:
Bonjour Nicodème



Dis-moi, tu fais quoi avec les versets qui interdisent de manière formelle l'adoration des statues et des images?

Que tu a raison, il ne faut pas adorer des statues à l'identique de ceux à l'époque qui adorer " le veau d'or " car les hommes et les femmes de ce temps là, faisaient des holocaustes, des sacrifices et autres cultes divin à ce " veau ".

Obad a écrit:
En plus j'ai vérifié dans 1 Rois 6: 23-28 ce n'est pas Dieu qui a ordonner à Salomon de faire des scultures, et pourquoi Dieu Tout-Puissant se contredir ? Tu as oubilier d'apporter la justification de cette grave contradiction.

Wa Salam

DIEU demande qu'il fabrique 2 Chérubins (c'est à dire 2 anges) mais DIEU ne dit pas qu'il faut les adorer :

Citation :

1 Rois 6:

11
Et la parole de l'Eternel fut adressée à Salomon en disant :
23
Et il fit dans le sanctuaire deux chérubins en bois d'olivier sauvage, ayant dix coudées de haut.
24
L'une des ailes d'un des chérubins avait cinq coudées, et l'autre aile du chérubin avait cinq coudées, ensorte qu'il y avait dix coudées de l'extrémité d'une de ses ailes à l'extrémité de l'autre.

En faisant des chérubins comme les gardiens de l'arche, laissait pressentir mystérieusement la présence du Dieu qui trônait invisiblement au-dessus d'eux (Psaumes 80.2 ; 99.1).

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Obad
nouveau membre
Obad

Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : Musulman

Le culte des statues et des images Empty
MessageSujet: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 1:34 am

Au nom de d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour Nicodème

Cette histoire de deux Chérubins que Salomon à contruite est un pur mensonge de ceux qui ont falsifié la Bible. Dieu interdit complètement l'idolâtrie dans toute la Bible et pourquoi se contredit-Il ?

Voici quelques versets du Nouveau Testament :

« Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, » Galates Chapitre 5 : Verset 19-20

« C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie. » 1 Corinthiens 10 : 14

« Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. » 1 Corinthiens 5.11

Dieu déclare qu'un idolâtre n'entrera pas dans le Royaume des Cieux : « Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. » Éphésiens Chapitre 5: Verset 5-6

« mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.» Actes chapitre 15 : Verset 20

« Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. » 1 Corinthiens chapitre 8 : Verset 4

« Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » 2 Corinthiens Chapitre 6 : Verset 16

« et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. » Romains Chapitre 1 : Verset 23

À méditer...

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le culte des statues et des images Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 4:43 pm

Bonjour Obad et à tous,

Obad a écrit:


Bonjour Nicodème

Cette histoire de deux Chérubins que Salomon à contruite est un pur mensonge de ceux qui ont falsifié la Bible. Dieu interdit complètement l'idolâtrie dans toute la Bible et pourquoi se contredit-Il ?

Voici quelques versets du Nouveau Testament :

« Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, » Galates Chapitre 5 : Verset 19-20

« C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie. » 1 Corinthiens 10 : 14



Pour considérer une statue comme une idole divine, ( ce que ne fais pas les chrétiens) il faut :

Arrow lui rendre un culte divin Question

Arrow ce prosterner devant Question


Déjà il faut connaitre la définition du mot idolâtrie : Un bon exemple d'idolâtrie c'est l'adoration du "veau d'or" :

http://Bible.evangiles.free.fr/exode%2032.html

Est ce que les chrétiens, font des sacrifices aux statues ? (Non jamais)

Puis ce sujet est traité ici :

https://www.forum-religions.com/t8436-l-eglise-catholique-et-les-statues?highlight=statues

Mais ne pas oublier que les chrétiens ont les Textes Sacrés alors que l'islam ne les a pas :

https://www.forum-religions.com/t45p1080-31-versions-du-coran-brules#317471

Le culte des statues et des images 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le culte des statues et des images Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 7:58 pm




@ Obad,


Les Catholique ne rendent aucun culte à quelque image ou statue,

Elles sont là surtout par Tradition, et sont un support à la Foi pour certains,

Elles rappellent les évènements et les personnages qui ont jalonné la Vie de celui que nous considérons comme le Sauveur : JESUS-CHRIST,

Dont vous aussi vous attendez le retour à la Fin des Temps,

Ce qui démontre selon le point de vue Musulman, qu'il n'est pas un personnage ordinaire !


Je note que toutes les images ou statues ne font qu'inciter ceux qui les voient, à aimer et à rendre un Culte à DIEU seul,

Ainsi qu'à cultiver et construire les voies de la Paix,

Ce qui est la Volonté de DIEU !












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le culte des statues et des images Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le culte des statues et des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment fait-il considérer la vénération des reliques,statues,images,ou icônes des saints,peut-onles prier
» apologie des images
» 7 Églises d'Apocalypse c'est toute humanité maintenant
» POURQUOI PRIEZ-VOUS ET ADOREZ-VOUS MARIE ?
» Eglise Catholique et les statues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-