*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La terre est plate d'après le Coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 5:35 pm

Rappel du premier message :


Simple question, pourquoi le dieu Allah qui est omniscient pour l'islam, indique que la terre est plate Question


Arrow 15-19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.


Arrow 71-19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,


Arrow 79-30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue


Arrow 88-20. et la terre comment elle est nivelée ?


http://www.coran-en-ligne.com/


La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 106819
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Doubra
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 47

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Mai 2013, 10:54 am

GOOD a écrit:

Doubra,
Il est facile de critiquer, d'ironiser ou de se moquer, c'est surtout un plaisir. Smile
Mais si ton argumentaire est juste, il se trouve que Mohamed serait quand même propulsé en pole position dans sa catégorie (prestidigitateur, gourou, sorcier, poète, manipulateur...)
Bien des gens l'ont traité de plusieurs noms, tous sont morts et oubliés mais lui, il reste.
Le faux s'envole mais le vrai reste. Cette règle est irréfutable, n'est ce pas?
Dommage que tu n'apprécies pas la rigueur et l'objectivité de mes démonstrations.
Oui, mon style est assez caustique, à la limite agaçant, c'est un procédé rhétorique parmi d'autres, ça permet de bien mettre en relief une bonne argumentation.
NON! A aucun moment je n'ai dit ou suggéré que Mohamed était un gourou ou un manipulateur. Ce sont ceux qui font dire au coran ce qu'il ne dit pas, donc les faussaires, que j'ai fustigés et traités de gourous et de manipulateurs. En tant que musulman, tu devrais en principe m'approuver sur ce point. Au lieu de cela, sans en faire partie, tu as le même réflexe et la même réaction que ces gourous quand ils sont critiqués. Ils s'érigent en être sacrés et traitent de mécréants et de blasphémateurs quiconque dénonce leurs élucubrations.
Non! A aucun moment, je n'ai dit quoi que ce soit de désobligeant à l'égard de Mohamed. Comment as-tu pu le penser? Lis-tu mal, lis-tu trop vite ou est-ce une forme d'inquisition?
Dommage que nous ayons perdu tant de temps sur cette question de rotondité qui, réflexion faite, ne méritait pas tant de développements et que nous ayons fait l'impasse sur le point 2 de mon post du 24 mai, 11h55, savoir, entre autres, pourquoi Dieu dissimulerait toutes ces "vérités scientifiques" dans des formules équivoques au lieu de les énoncer clairement, pourquoi Dieu userait-il de ce procédé puérile, infantile, pour nous épater et nous convaincre de son existence et si, enfin, se laisser convaincre par ces charades est de la foi.
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.


Date d'inscription : 20/04/2013
Messages : 277

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Mai 2013, 11:53 am

Doubra a écrit:
GOOD a écrit:

Doubra,
Il est facile de critiquer, d'ironiser ou de se moquer, c'est surtout un plaisir. Smile
Mais si ton argumentaire est juste, il se trouve que Mohamed serait quand même propulsé en pole position dans sa catégorie (prestidigitateur, gourou, sorcier, poète, manipulateur...)
Bien des gens l'ont traité de plusieurs noms, tous sont morts et oubliés mais lui, il reste.
Le faux s'envole mais le vrai reste. Cette règle eust irréfutable, n'est ce pas?
Dommage que tu n'apprécies pas la rigueur et l'objectivité de mes démonstrations.
Oui, mon style est assez caustique, à la limite agaçant, c'est un procédé rhétorique parmi d'autres, ça permet de bien mettre en relief une bonne argumentation.
NON! A aucun moment je n'ai dit ou suggéré que Mohamed était un gourou ou un manipulateur. Ce sont ceux qui font dire au coran ce qu'il ne dit pas, donc les faussaires, que j'ai fustigés et traités de gourous et de manipulateurs. En tant que musulman, tu devrais en principe m'approuver sur ce point. Au lieu de cela, sans en faire partie, tu as le même réflexe et la même réaction que ces gourous quand ils sont critiqués. Ils s'érigent en être sacrés et traitent de mécréants et de blasphémateurs quiconque dénonce leurs élucubrations.
Non! A aucun moment, je n'ai dit quoi que ce soit de désobligeant à l'égard de Mohamed. Comment as-tu pu le penser? Lis-tu mal, lis-tu trop vite ou est-ce une forme d'inquisition?
Dommage que nous ayons perdu tant de temps sur cette question de rotondité qui, réflexion faite, ne méritait pas tant de développements et que nous ayons fait l'impasse sur le point 2 de mon post du 24 mai, 11h55, savoir, entre autres, pourquoi Dieu dissimulerait toutes ces "vérités scientifiques" dans des formules équivoques au lieu de les énoncer clairement, pourquoi Dieu userait-il de ce procédé puérile, infantile, pour nous épater et nous convaincre de son existence et si, enfin, se laisser convaincre par ces charades est de la foi.


:lol!:


je n'ai rien contre ton style bien au contraire, c'est la méthode d'utilisation qui me semble inapropriée.
Ceci dit je trouve le coran clair et adapté à toutes les époques, cet avis n'engage que moi.
Mais je réponds à ta question,

il n'y a de forces qu'en Dieu.
Lui seul peut nous aveugler ou nous rendre clairvoyant.
C'est également une règle irréfutable.
Dieu a des préferences, il aime les modestes, les patients, les pieux, les justes...
Tous les qualificatifs sont dans le coran.
Dieu guide ceux qui le veulent. Il ne guidera jamais quelqu'un qui est content et fier d'être mécréant.
Sais tu pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Doubra
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 47

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Mai 2013, 7:27 pm

Comble de stupidité, de bigoterie, de fanatisme et de superstition!
L'enseignement religieux dans les pays musulmans, au Maroc comme ailleurs, prépare à l'obscurantisme, au fanatisme, au sectarisme et à l'intolérance.
Dispensé par des Chéikhs ignares et lubriques, il forme des disciples bêtes et disciplinés, plus à même de vénérer le chéikh lui-même pour gober sans discernement ses couleuvres, ses fatwas imbéciles et ses autres âneries que de rendre un culte à Dieu.
Toute idée qui s'écarte un tant soit peu des sottises du chéikh est blasphème.
Suivre aveuglément le chéikh mène au paradis, entendre parler Doubra mène à l'enfer!
Elevé dans la terreur de la géhenne et l'obéissance aveugle, le disciple coranique est dressé pour toujours acquiescer sans s'interroger et s'interdit toute réflexion.
Toute idée, toute pensée, même la plus FIDELE au texte coranique devient hérésie si elle n'est conforme à ce qu'en dit le maître d'école coranique, le chéikh gourou.
Et c'est ainsi que la religion s'est trouvée pervertie et que croire au concordisme est devenu un dogme de l'islam. Oui, à cause d'une bande d'imbéciles, il faut croire à tout prix que Dieu a caché entre les lignes du Livre sacré des vérités scientifiques qu'il est possible de trouver en farfouillant un peu, un peu à la manière des plans indiquant l'emplacement d'un trésor que les auteurs de BD faisaient figurer dans mes journaux d'enfance. Il faut y croire, y croire, même si ça fait d' Allah un rigolo, un comique, il faut y croire, ne pas en démordre. Le chéikh l'a dit et répété, il faut y croire, ne jamais en douter, ne jamais prêter la moindre attention à ceux qui prouveraient que c'est faux. Sinon c'est le bûcher divin qui t'attend.
Pauvres imbéciles!
Le disciple apprend aussi qu'en tout lieu, qu'en tout temps, il doit inlassablement et vaillamment propager la parole de Dieu, c'est à dire enseigner l'islam, seule religion vraie et du droit chemin.
Allah aurait promis des récompenses à ceux qui font des convertis. Alors il faut y aller.
C'est ainsi que partout, toujours, dans la rue comme à table et comme dans cette discussion-ci vous les entendez faire les moralistes, vous traiter de mécréant égaré et vous menacer des tourments de l'enfer.
Les mêmes réflexes, les mêmes archaïsmes, toujours, partout, stupides et idiots et mortifères.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Mai 2013, 5:11 am

Tu ne vois pas que ça change à toute vitesse,et que l'Islam authentique apparait au grand jour?Pourtant,il te suffis de tourner un tout petit ta tête,pour que sa lumière éclabousse tes Yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Mai 2013, 5:16 am

BJLP a écrit:
Dire en toute simplicité et humilité que la terre, l'univers visible et invisible est œuvre de Dieu n'est-il pas suffisant?

nous parlons ici de la création faite par Dieu .
Cette création nous ne faisons que la découvrir au fil du temps qui passe .
Ce temps depuis le début nous a fait prendre conscience que notre terre est sphérique.
Une sphère vu de tous ses cotés est ronde.
V = (4/3) x (3,1459) x (R3) même si elle est en bois.




Je pense que depuis très longtemps les hommes ont su que la terre était sphérique.
Selon leur culture les hommes ont employé différents mots pour le confirmer.
Ce n’est pas un sujet primordial à soulever pour se confondre et se contredire.
Surtout que le Dieu d’Abraham est le même pour les chrétiens que pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Mai 2013, 10:19 am

Doubra a écrit:
Comble de stupidité, de bigoterie, de fanatisme et de superstition!
L'enseignement religieux dans les pays musulmans, au Maroc comme ailleurs, prépare à l'obscurantisme, au fanatisme, au sectarisme et à l'intolérance.
Dispensé par des Chéikhs ignares et lubriques, il forme des disciples bêtes et disciplinés, plus à même de vénérer le chéikh lui-même pour gober sans discernement ses couleuvres, ses fatwas imbéciles et ses autres âneries que de rendre un culte à Dieu.
Toute idée qui s'écarte un tant soit peu desg sottises du chéikh est blasphème.
Suivre aveuglément le chéikh mène au paradis, entendre parler Doubra mène à l'enfer!
Elevé dans la terreur de la géhenne et l'obéissance aveugle, le disciple coranique est dressé pour toujours acquiescer sans s'interroger et s'interdit toute réflexion.
Toute idée, toute pensée, même la plus FIDELE au texte coranique devient hérésie si elle n'est conforme à ce qu'en dit le maître d'école coranique, le chéikh gourou.
Et c'est ainsi que la religion s'est trouvée pervertie et que croire au concordisme est devenu un dogme de l'islam. Oui, à cause d'une bande d'imbéciles, il faut croire à tout prix que Dieu a caché entre les lignes du Livre sacré des vérités scientifiques qu'il est possible de trouver en farfouillant un peu, un peu à la manière des plans indiquant l'emplacement d'un trésor que les auteurs de BD faisaient figurer dans mes journaux d'enfance. Il faut y croire, y croire, même si ça fait d' Allah un rigolo, un comique, il faut y croire, ne pas en démordre. Le chéikh l'a dit et répété, il faut y croire, ne jamais en douter, ne jamais prêter la moindre attention à ceux qui prouveraient que c'est faux. Sinon c'est le bûcher divin qui t'attend.
Pauvres imbéciles!
Le disciple apprend aussi qu'en tout lieu, qu'en tout temps, il doit inlassablement et vaillamment propager la parole de Dieu, c'est à dire enseigner l'islam, seule religion vraie et du droit chemin.
Allah aurait promis des récompenses à ceux qui font des convertis. Alors il faut y aller.
C'est ainsi que partout, toujours, dans la rue comme à table et comme dans cette discussion-ci vous les entendez faire les moralistes, vous traiter de mécréant égaré et vous menacer des tourments de l'enfer.
Les mêmes réflexes, les mêmes archaïsmes, toujours, partout, stupides et idiots et mortifères.

je ne sais pas d'oú tires tu ces informations, ni les expériences que tu as vecu mais tu ne connais pas du tout l'islam.
Tu fais passer les musulmans pour des manipulés, des hypnotisés ou carrement des demeurés.

Tu peux te convaincre de ce que tu veux, mais saches que la majorité des musulmans ne sont pas dupes.

Saches également que pour convaincre, le style ne suffit pas, les preuves sont de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 30 Mai 2013, 5:32 am

GOOD a écrit:
Doubra a écrit:
Comble de stupidité, de bigoterie, de fanatisme et de superstition!
L'enseignement religieux dans les pays musulmans, au Maroc comme ailleurs, prépare à l'obscurantisme, au fanatisme, au sectarisme et à l'intolérance.
Dispensé par des Chéikhs ignares et lubriques, il forme des disciples bêtes et disciplinés, plus à même de vénérer le chéikh lui-même pour gober sans discernement ses couleuvres, ses fatwas imbéciles et ses autres âneries que de rendre un culte à Dieu.
Toute idée qui s'écarte un tant soit peu desg sottises du chéikh est blasphème.
Suivre aveuglément le chéikh mène au paradis, entendre parler Doubra mène à l'enfer!
Elevé dans la terreur de la géhenne et l'obéissance aveugle, le disciple coranique est dressé pour toujours acquiescer sans s'interroger et s'interdit toute réflexion.
Toute idée, toute pensée, même la plus FIDELE au texte coranique devient hérésie si elle n'est conforme à ce qu'en dit le maître d'école coranique, le chéikh gourou.
Et c'est ainsi que la religion s'est trouvée pervertie et que croire au concordisme est devenu un dogme de l'islam. Oui, à cause d'une bande d'imbéciles, il faut croire à tout prix que Dieu a caché entre les lignes du Livre sacré des vérités scientifiques qu'il est possible de trouver en farfouillant un peu, un peu à la manière des plans indiquant l'emplacement d'un trésor que les auteurs de BD faisaient figurer dans mes journaux d'enfance. Il faut y croire, y croire, même si ça fait d' Allah un rigolo, un comique, il faut y croire, ne pas en démordre. Le chéikh l'a dit et répété, il faut y croire, ne jamais en douter, ne jamais prêter la moindre attention à ceux qui prouveraient que c'est faux. Sinon c'est le bûcher divin qui t'attend.
Pauvres imbéciles!
Le disciple apprend aussi qu'en tout lieu, qu'en tout temps, il doit inlassablement et vaillamment propager la parole de Dieu, c'est à dire enseigner l'islam, seule religion vraie et du droit chemin.
Allah aurait promis des récompenses à ceux qui font des convertis. Alors il faut y aller.
C'est ainsi que partout, toujours, dans la rue comme à table et comme dans cette discussion-ci vous les entendez faire les moralistes, vous traiter de mécréant égaré et vous menacer des tourments de l'enfer.
Les mêmes réflexes, les mêmes archaïsmes, toujours, partout, stupides et idiots et mortifères.

je ne sais pas d'oú tires tu ces informations, ni les expériences que tu as vecu mais tu ne connais pas du tout l'islam.
Tu fais passer les musulmans pour des manipulés, des hypnotisés ou carrement des demeurés.

Tu peux te convaincre de ce que tu veux, mais saches que la majorité des musulmans ne sont pas dupes.

Saches également que pour convaincre, le style ne suffit pas, les preuves sont de mise.




Je ne pense pas comme toi. Cette religion à quelques inconnues pour nous qui ne la pratiquons pas.
Mais je ne vois pas chez eux de pédophilie, ni de pédérastie.
Il se déchausse pour entrer dans une mosquée pour respecter ceci :

« « Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. » » (Exode 3 : 5)

Dans leur mosquée il n’y a pas de statues ni d’images religieuses parce qu’ils respectent ces commandements :

« « En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté. » » (Zacharie 13 : 2)

« « En ce jour, chacun rejettera ses idoles d'argent et ses idoles d'or, Que vous vous êtes fabriquées de vos mains criminelles. » » (Esaïe 31 ; 7)

« « Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles œuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion. » »
(Esaïe 44 : 9)

Il ne faut pas trop accabler cette religion dont la religion a comme Dieu commun, le Dieu d’Abraham.
Ta religion est-elle meilleure ???


Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 30 Mai 2013, 7:06 am

la majorité des musulmans ne sont pas dupes.>


Tu le crois vraiment?Tu ne vois pas que 100.000 soit disant Musulmans éveillés et conscients combattent en Syrie,d'autres Musulmans?Tu veux que je te le dise,il n'y a pas à travers le Monde plus dupes et plus ingénus que ceux qui se font passer pour des Musulmans,pour satisfaire les fetwas de leurs maitres illuminées,qui perçoivent du cash en retour et qui envoient des idiots mourir pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 30 Mai 2013, 10:47 am

Arlequin a écrit:
la majorité des musulmans ne sont pas dupes.>


Tu le crois vraiment?Tu ne vois pas que 100.000 soit disant Musulmans éveillés et conscients combattent en Syrie,d'autres Musulmans?Tu veux que je te le dise,il n'y a pas à travers le Monde plus dupes et plus ingénus que ceux qui se font passer pour des Musulmans,pour satisfaire les fetwas de leurs maitres illuminées,qui perçoivent du cash en retour et qui envoient des idiots mourir pour rien.



Au XVI et XVIIe siècle, nous avons 20 guerres de religions en France et nous n'avons pas à en tirer une gloriole.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedVen 31 Mai 2013, 5:25 am

Caillot a écrit:


Au XVI et XVIIe siècle, nous avons 20 guerres de religions en France et nous n'avons pas à en tirer une gloriole.

Et maintenant,c'est au tour des Musulmans d’arrêter de ce prendre pour des dépositaires de Dieu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 5:43 am

Arlequin a écrit:
Caillot a écrit:


Au XVI et XVIIe siècle, nous avons 20 guerres de religions en France et nous n'avons pas à en tirer une gloriole.

Et maintenant,c'est au tour des Musulmans d’arrêter de ce prendre pour des dépositaires de Dieu sur terre.


Toutes les religions se croient la meilleure qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedMar 04 Juin 2013, 12:36 pm

Caillot a écrit:
Arlequin a écrit:


Et maintenant,c'est au tour des Musulmans d’arrêter de ce prendre pour des dépositaires de Dieu sur terre.


Toutes les religions se croient la meilleure qui soit.

Tu crois en la divinité de JESUS paix sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Juin 2013, 4:56 am

GOOD a écrit:
Caillot a écrit:



  Toutes les religions se croient la meilleure qui soit.

Tu crois en la divinité de JESUS paix sur lui?



 


 Voici ce qui prouve que JC est né comme naissent les hommes :

 

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?

C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)

 

 Si JC était né avec une divinité, il n’aurait pas eu à faire un tel choix, qui est le propre des hommes.

Comment Dieu a chargé JC pour organiser le monde nouveau sous le règne de Dieu : (Apo. 19 : 6)

 

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les « prémices » de ceux qui sont morts.

Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été « soumis », il est évident que celui (JC) qui lui a « soumis » toutes choses est excepté.

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera « soumis » à celui (Dieu) qui lui a « soumis » toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » » (1 Cor 15 : 20 à 28)

 

 JC est les prémices, c’est-à-dire qu’il fut le premier homme à mourir et ressusciter et ensuite accéder au royaume céleste de Dieu.  

 Car JC doit régner jusqu’à ce qu’il ait accompli sa mission.

Ensuite il se soumettra lui aussi à Dieu afin que Dieu soit le seul Dieu en toute chose.

 

« « Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un « homme », tu te fais Dieu.
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des « dieux »? (Jean 10 : 32 à 34)


 

 Lorsque JC reçu le Saint Esprit « intrinsèque » de Dieu (Et non pas une entité quelconque) il devint l’image de Dieu, avec ses mêmes pouvoirs. C’est pourquoi, momentanément il disait qu’il était en Dieu et que Dieu était en lui. S’il avait été sacrifié avec ces pouvoirs, son sacrifice aurait été une parodie.

 Mais il fallait qu’il meure comme meurent les hommes. C’est  pourquoi avant son sacrifice il dit à Dieu :

 

« « La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.

Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu « abandonné? » » »  (Marc 15 : 33 et 34)









Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 6:20 pm

itchiadil widi a écrit:
Peut être par ce que cela été trop pour nous, j'ai entendu dire que le prophète avait dit qu'il fallait faire 50 prières par jour...si il la dit s'est qu'il, peut être aussi nous, était/étions capable de les faire, j'ose même pas imaginer le degré de compréhension qu'il a atteint.
Bonjour,


et ce degré de compréhension aller aussi dans la déclaration indiquant que la " terre est plate " Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 10:57 pm

Nicodème a écrit:
itchiadil widi a écrit:
Peut être par ce que cela été trop pour nous, j'ai entendu dire que le prophète avait dit qu'il fallait faire 50 prières par jour...si il la dit s'est qu'il, peut être aussi nous, était/étions capable de les faire, j'ose même pas imaginer le degré de compréhension qu'il a atteint.
Bonjour,


et ce degré de compréhension aller aussi dans la déclaration indiquant que la " terre est plate " Question



Au XVe siècle les chrétiens croyaient, eux aussi que la terre était plate et qu'à l'horizon la mer tombait dans des gouffres diaboliques.
Il ne faut pas croire que les hommes d’il y plus ou moins 3000 étaient moins intelligents que ceux d’aujourd’hui ! Ils avaient déjà des notions qui furent perdues.
Ci-dessous nous lisons que les juifs savaient que la terre était ronde. (Sphérique) A savoir, que plus de mille ans après, Galilée failli être brûlé pour avoir repris les études de Copernic et soutenu que la terre était ronde et qu’elle tournait autour du soleil, et non le soleil autour de la terre.
La religion catholique certifia que la terre était l’œuvre de Dieu par excellence et que c’était le soleil qui tournait autour de la terre. Dire le contraire était punissable du bucher.
Le fameux aparté attribué à Galilée « E pur si muove! » (Ou Eppur si muove - « Et pourtant elle tourne ») est probablement apocryphe : cette rétractation l'aurait en effet immédiatement fait passer pour relaps aux yeux de l'Église, et n'aurait sans doute eu d'autre sanction que « le bûcher » :

« « Ne le savez-vous pas? Ne l'avez-vous pas appris? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre?
C'est lui (Dieu) qui est assis au-dessus du « cercle » de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. » »  (Esaïe 40 : 21 et 22)

Ils disaient « le cercle » pour désigner la terre ? Nous disons qu’elle est ronde pour dire qu’elle est sphérique.

« « Job prit la parole et dit:
Comme tu sais bien venir en aide à la faiblesse! Comme tu prêtes secours au bras sans force!
Quels bons conseils tu donnes à celui qui manque d'intelligence! Quelle abondance de sagesse tu fais paraître!
A qui s'adressent tes paroles? Et qui est-ce qui t'inspire?
Devant Dieu les ombres tremblent Au-dessous des eaux et de leurs habitants;
Devant lui le séjour des morts est nu, L'abîme n'a point de voile.
Il étend le septentrion sur le « vide, Il suspend la terre sur le néant. »
Il renferme les eaux dans ses nuages, Et les nuages n'éclatent pas sous leur poids.
Il couvre la face de son trône, Il répand sur lui sa nuée.
Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres.
Les colonnes du ciel s'ébranlent, Et s'étonnent à sa menace.
Par sa force il soulève la mer, Par son intelligence il en brise l'orgueil.
Son souffle donne au ciel la sérénité, Sa main transperce le serpent fuyard.
Ce sont là les bords de ses voies, C'est le bruit léger qui nous en parvient; Mais qui entendra le tonnerre de sa puissance? « «  (Job 26 : 1 à 14)

Conclusion : « Ils savaient déjà que la terre était une sphère dans le vide sidéral. »
Et c’est énorme pour cette époque lointaine !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 5:02 am




Le Cheik 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, l'autorité religieuse suprême de l'Arabie Saoudite, croit que la terre est plate comme les versets coraniques 15:19, 20:53, 43:10, 50:7, 51:48, 71:19, 78:6, 79:30, 88:20 et 91:6 en font clairement état.


https://www.youtube.com/watch?v=eVYRf1AF6J8&hd=1
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 12:14 pm

La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Plate10

Afin d'être en harmonie avec les sourates du Coran disant que la terre serait plate, le Sheik déclare que toutes personnes disant que la terre est ronde : "est un athée passible de punition".


Différents musulmans tentent de justifier les déclarations du Coran disant que certes la terre est ronde, mais que nous marchons sur du " plat ", autrement dis, d'ou ma question : mentir pour l'islam est ce autorisé ( une sorte de jihad intellectuel ) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La terre est plate d'après le Coran ?   La terre est plate d'après le Coran ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La terre est plate d'après le Coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» CORAN - DE LA « TERRE PLATE » À LA « TERRE RONDE ».
» dans le coran la terre est plate !!!
» la pseudo science de mahomet
» La terre est plate selon le Coran et Allah!!!
» La terre est plate!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-