*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'art: sublimation et expression d'une soif de beauté et de rédemption!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! Empty
MessageSujet: L'art: sublimation et expression d'une soif de beauté et de rédemption!   L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 1:21 am

Toute forme d'art authentique ( de l'art de cultiver, d'élever, de bâtir ou de forger à l'art de peindre ou de chanter, en passant par l'art de soigner ou de sculpter, d'écrire, et même la mécanique, l'industrie ou l'art de se défendre!) est accomplissement de notre nature humaine et expression CONCRETE d'un émerveillement face à la beauté que nous contemplons dans l'œuvre de Dieu: la création, l'univers!

L'art est contemplation et expression non verbale, retranscription du BEAU créé et du beau en Lui-même: Le Créateur de l'univers!
L'art véritable est expression d'un désir PROFOND de ressembler à CELUI qui est la source du beau! Dans un monde marqué par le MAL et le laid, l'art est même devenu une NECESSITE vitale! Toute réalisation d'art TALENTUEUSE est porteuse d'ESPERANCE et exprime la soif de vie et de rédemption absolue du genre humain!

Dieu SEUL crée à partir de RIEN! L'humanité est incapable de CREER, de faire à partir de rien! Par contre,Dieu inspire le génie INVENTIF à l'humanité pour lui permettre de parfaire et d'achever l'œuvre de SA création! Ainsi l'humanité a t'elle la grâce, la possibilité, l'espace, d'être féconde, inventive et harmonieusement productive. Dieu nous confie SA création, SON bien pour que nous soyons FECOND à tous les sens du terme!

Pour l'humanité marquée par le péché, l'art devient un MOYEN merveilleux de SUBLIMER le mal: non pas de le nier ou d'en faire illusoire abstraction, mais de le dépasser par le dépassement de soi dans la production d'œuvres inédites et belles.

PS. Comme pour les frites "Mac Caïn", l'art, c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins! C'est pourquoi j'arrête mon élucubration sur cette touche d'humour, car cela aussi, c'est de l'art!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! Empty
MessageSujet: Re: L'art: sublimation et expression d'une soif de beauté et de rédemption!   L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 12:00 am

Qui est comme Dieu, tu parles de chanter... lors de la messe de l'Ascension, jeudi, ma voisine de gauche a entonné le 1er cantique d'une voix forte et juste et je me suis surprise à l'envier... moi qui n'ai qu'un filet de voix ! Comme j'aurais aimé clamer ma foi et mon amour pour Dieu de la plus belle des façons !

Dieu distribue Ses dons et ceux qui semblent en être le moins dotés ont toujours leurs yeux et leurs sens pour en profiter et par là-même rendre grâce à leur Créateur pour toutes les merveilles créées par Ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! Empty
MessageSujet: Re: L'art: sublimation et expression d'une soif de beauté et de rédemption!   L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 4:29 am

Le premier chant, ma chère sœur en Yéchoua, n'est pas celui de la voix! C'est celui de chacun de tes actes d'Amour, le don que tu fais de toi même à Dieu et au prochain.
Chanter juste n'est pas d'abord une affaire de mélodie! C'est une histoire d'Amour divin, d'Amour du divin et d'Amour du prochain.
Donc, chante de tout ton cœur! Ne te retiens pas! Loue ton Seigneur de tout ton être!

PS. C'est d'ailleurs pour cette raison que quelques religieux font le choix de chanter RECTO/TONO! C'est aussi pour cela que le gribouillis dune personne handicapé se battant au jour le jour pour surmonter son handicap sera peut-être jugé plus beau que la piéta de Michel Ange!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! Empty
MessageSujet: Re: L'art: sublimation et expression d'une soif de beauté et de rédemption!   L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 7:23 am

L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! 137999 merci !
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! Empty
MessageSujet: Re: L'art: sublimation et expression d'une soif de beauté et de rédemption!   L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 10:37 pm

Tout le plaisir est pour moi! Et si tu le permets, L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! 22376 CYBERNETIQUE à défaut de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! Empty
MessageSujet: Re: L'art: sublimation et expression d'une soif de beauté et de rédemption!   L'art: sublimation et expression d'une  soif de beauté et de rédemption! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'art: sublimation et expression d'une soif de beauté et de rédemption!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "FILS DE DIEU" EST UNE EXPRESSION DIVINE - NON UNE EXPRESSION HUMAINE OU TERRESTRE !
» La Rédemption
» La Semaine missionnaire mondiale : « J’ai soif de toi, viens ! »
» Avons nous la même compréhension sur l'oeuvre de rédemption????
» Les deux étapes de la rédemption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-