*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Mai - 16:04

Rappel du premier message :

Voici un article que j'ai écrit sur les erreurs scientifiques du coran ainsi que les pseudo miracles avancés par les musulmans. Je me doute que ce n'est pas complet, si jamais vous avez connaissance d'autres erreurs, n'hésitez pas à en faire part, je pourrai ainsi compléter mon article.

PS: les points 1 à 6 sont des "miracles du coran" que j'ai trouvé sur plusieurs sites islamistes. Les points de 7 à 21 sont des erreurs scientifiques


Spoiler:
Ceci est complètement absurde, le lait vient des glandes mammaires. Aucun rapport donc avec le sang et encore moins avec les excréments.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai - 10:04

COMME TOI ta pas lu le coran

preuve quand je te donne un verset tu ne le connais même pas

Là je travail dsl j'ai pas assez de temps pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Messages : 1761

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai - 11:28

Je ne connais pas TES traductions bidons, nuance...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai - 11:56

C'est pas moi qui traduit


un peu de respect svp , sinon pas la peine de discuter


quand ta pas d'arguments tu insultes pas au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai - 11:59

amour a écrit:
C'est pas moi qui traduit


un peu de respect svp , sinon pas la peine de discuter


quand ta pas d'arguments tu insultes pas au moins!

Sauf que tu es totalement incapable de dire d'où viennent ces traductions, et concernant leur aspect bidon je t'ai lancé un défi, j'attends toujours que tu y répondes! Tu prétends que tu n'as pas le temps de le faire mais à part ça tu interviens sur des tas de sujets et 40 fois sur ce fil pour ne rien dire...

Enfin bon, chacun aura vu le genre de personne que tu es, ça sert à rien d'épiloguer avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai - 12:06



j'ai beaucoup de travail

défi? on se comprend pas je crois ...

cherches toi même dans la traduction que tu veux j'ai pas assez de temps pour ça:

http://assr.revues.org/21429?lang=es


donnez les versets arabes à un ami que tu connais bien, s'il te donne une traduction différente de ce que j'ai apporté , là tu pourras me traiter avec ce que tu penses.

tu n'a pas lu le coran c'est une vérité que vous voulez ou pas ça se voit dans tes réponses.....

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai - 12:14



---- REPLIQUE :



Florent52 a écrit:
amour a écrit:
C'est pas moi qui traduit


un peu de respect svp , sinon pas la peine de discuter


quand ta pas d'arguments tu insultes pas au moins!

Sauf que tu es totalement incapable de dire d'où viennent ces
traductions, et concernant leur aspect bidon je t'ai lancé un défi,
j'attends toujours que tu y répondes! Tu prétends que tu n'as
pas le temps de le faire mais à part ça tu interviens sur des tas
de sujets et 40 fois sur ce fil pour ne rien dire...

Enfin bon, chacun aura vu le genre de personne que tu es,
ça sert à rien d'épiloguer avec toi...



1 - SI TU VEUX DIALOGUER ( :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: )

2 - Avec un soumis , il faut que tu t`attendes a ce genre de repliques

3 - Tu n`es pas le premier a gouter a leurs incoherences mon ami :fourire:

4 - Ils ne vont jamais au bout de leurs pensees , car ils se font toujours

5 - Prendre dans le detour , et se VENGENT en s`en prenant au membre :regret:

6 - Ils vont te traiter de tous les noms , dire des conneries comme " tu n`as jamais

7 - Lu le coran " ... ou .... " tu ne connais pas l`arabe comme moi " .... ou ....

8 - " Tu n`es qu`un ignare " .... donc TOUT SAUF .... une reponse honnete :regret:

9 - Il faut s`y faire mon ami car c`est la logique islamique que tu affrontes :fourire:





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai - 12:15

amour a écrit:


j'ai beaucoup de travail

défi? on se comprend pas je crois ...

cherches toi même dans la traduction que tu veux j'ai pas assez de temps pour ça:

http://assr.revues.org/21429?lang=es


donnez les versets arabes à un ami que tu connais bien, s'il te donne une traduction différente de ce que j'ai apporté , là tu pourras me traiter avec ce que tu penses.

tu n'a pas lu le coran c'est une vérité que vous voulez ou pas ça se voit dans tes réponses.....


Tu mens comme tu respires, toi...

T'as dit que tu allais le faire et finalement tu dis aux autres de retrouver eux-mêmes des preuves pour soutenir tes traductions... N'importe quoi...

Bah, de toute manière je savais bien que tu allais te défiler, on sent tout de suite quand on a affaire à quelqu'un comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai - 12:30

je sais que tu as pas d'arguments


je vais pas entrer dans ce jeux , aller quand j'aurais un peu de temps..!

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai - 16:57

Juste pour demander que l on revienne a des echanges plus poses sans attaques personnelles ni insulte.

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Samoth
nouveau membre


Date d'inscription : 13/01/2013
Masculin
Messages : 61
Pays : Ca ne vous regarde pas
R E L I G I O N : Aucune, pas besoin

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Mai - 15:55

Pour ce qui est de la lune et du soleil qui évoluent avec un calcul minutieux, je vois pas le rapport avec l'expansion de l'univers. Ensuite, c'est complètement faux: la lune s'éloigne de la terre. Pas très minutieux le calcul d'allah.

Bien la technique du musulman ça: je lui met des erreurs sous le nez et lui vient avec d'autres "miracles". Essaies déjà de répondre à ce que j'ai écris avant d'apporter d'autres "miracles"
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Mai - 17:10

On sent une telle violence chez beaucoup d'entre eux quand on leur dit qu'il n'y a aucun miracle dans le coran.. C'est inquiétant...

On imagine ce qui se passerait pour un malheureux qui aurait la naïveté de ne pas adhérer à leur discours dans un pays comme le Pakistan...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Mai - 6:46

Samoth je vous répond le samedi je serais libre inchalah
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 1 Sep - 7:32

Les miracles scientifiques dans le coran, il y en a tant, et il suffit de chercher, d'être honnête dans la traduction du texte et tant de merveilles vont apparaître aux mécréants.
Aujourd'hui j'ai lu un article sur yahoo, et le titre est :
Savez-vous combien pèse un nuage ?
http://fr.news.yahoo.com/savez-p%C3%A8se-nuage-172510330.html
La réponse est dans le coran qui nous apprend ce quie les nuages sont très lourd:
Sourate 13/AR-RAAD (LE TONNERRE)

12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.

13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force .


Je me rappelle aussi avoir lu récemment un article scientifique sur les fourmis, qui nous apprend, comme si c'est du nouveau, et que c'est sensationnel que les fourmis discutent entre eux, alors que le coran a bien confirmé cette découverte il y a déjà 14 siècles:

Sourate 27/AN-NAML (LES FOURMIS)

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 1 Sep - 7:59

---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



abdemem a écrit:
Les miracles scientifiques dans le coran, il y en a tant, et il suffit de chercher, d'être honnête dans la traduction du texte et tant de merveilles vont apparaître aux mécréants.
Aujourd'hui j'ai lu un article sur yahoo, et le titre est :
Savez-vous combien pèse un nuage ?
http://fr.news.yahoo.com/savez-p%C3%A8se-nuage-172510330.html
La réponse est dans le coran qui nous apprend ce quie les nuages sont très lourd:
Sourate 13/AR-RAAD (LE TONNERRE)

12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.

13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force .


Je me rappelle aussi avoir lu récemment un article scientifique sur les fourmis, qui nous apprend, comme si c'est du nouveau, et que c'est sensationnel que les fourmis discutent entre eux, alors que le coran a bien confirmé cette découverte il y a déjà 14 siècles:

Sourate 27/AN-NAML (LES FOURMIS)

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».  

1 - Le " GROS " HIC ICI mon ami c`est que le coran ne dit pas COMBIEN pese

2 - Un nuage .... alors il faut etre honnete et dire aussi que le coran dit que l`homme est

3 - Lourd aussi puisqu`il dit " j`ai vu un GROS homme Twisted Evil 

4 - C`est un autre miracle coranique puisque si l`homme est gros cela veut dire qu`il

5 - Est " LOURD " :fourire:  :fourire:  :fourire:  QUELLE TROUVAILLE SCIENTIFIQUE :regret: 

6 - Un autre trouvaille scientifique du coran .... : la femme est voile cela veut dire qu`elle

7 - A un vagin :fourire:  :fourire:  :fourire:  :fourire:  puisqu`elle est une femme :fourire: 

8 - Vos miracles scientifiques sont TELLEMENT VAGUE que ca peut dire n`importe quoi .

9 - Il faut quand meme  ne pas nous prendre pour des idiots la Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 895784 

10 - Le premier des IMBECILES SAIT qu`un nuage est lourd .... et ce JUSTE PAR LA LOGIQUE :regret: 

11 - IL FAUT CROIRE QUE LES SOUMIS NE SONT PAS TELLEMENT INTELLIGENT pour gober

12 - Un miracle ou il n`y en a MEME PAS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

13 - UN NUAGE EST LOURD :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 

14 - UN MIRACLE POUR LES IDIOTS :fourire: :fourire:  :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 

15 - Je te ferai remarquer que nous vivons au 21 ieme sciecle et que l`humain a EVOLUE

16 - Et que nous ne prenons pas des faits NATURELS pour des miracles :regret: 

17 - Va faire gober ca a un idiot mais pas a NOUS Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 895784 

18 - PS : juste en passant comme ca Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 631461 le coran dit qu`un nuage est lourd mais

19 - Il ne repond pas a la question a savoir COMBIEN IL PESE Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 631461 Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 631461 Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 631461 

20 - FAUT REFLECHIR UN PEU QUAND MEME :regret: :regret: :regret: 

21 - Si le coran nous expliquait mathématiquement les proportions de vapeur et d`eau

22 - Et nous donnait une formule pour trouver la pesanteur de n`importe quel nuage

23 - LA je te croirais .... et je ne demande RIEN de moins que ca Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 631461 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Sep - 11:28

amour a écrit:
Florent il est écrit dans le coran il y'a plus de 14 siècles

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)

"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt."


"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré." (Sourate 67, "la royauté", v. 3-4)


"N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?" (Sourate 50, "Qâf", v. 6)


Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)

"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce." (Sourate 31, "Lokman", v. 10)

"Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride). Ainsi vous serez ressuscités." (Sourate 43, "l'ornement", v. 11)

"Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent." (Sourate 30, "les Gréco-Romains", v. 48)


"L'homme (le mécréant), pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." (Sourate 75, "la résurrection", v. 3-4)


"C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?" (Sourate 56, "l'événement attendu", v. 57-59)

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs? Ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction." (Sourate 52, "le Mont Tor", v. 35-36)


"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?" (Sourate 75, "la résurrection", v. 36-37)

Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, "les croyants", v. 12-14)
De même que tu te "hâte" de déverser un seau de versets coraniques sur la toile, de même le prophète de prononcer ses versets
à la "hâte". Versets plutôt confusionnels et sans précision de détails.
Chère amour, tu pourrais au moins faire l'effort de nous donner pas à pas, quelques explications sur ces versets déposés en vrac!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Sep - 11:50

Salam


J'ai cité des versets clairs pour Florent,

Si tu veux maintenant qu'on revient aux verset un par un ...C'est OK pour. Mais les arguments qui compte pour moi pas les avis...je prends mon dèj et je re
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 11/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Sep - 13:23

abdemem a écrit:
Les miracles scientifiques dans le coran, il y en a tant, et il suffit de chercher, d'être honnête dans la traduction du texte et tant de merveilles vont apparaître aux mécréants.
Aujourd'hui j'ai lu un article sur yahoo, et le titre est :
Savez-vous combien pèse un nuage ?
http://fr.news.yahoo.com/savez-p%C3%A8se-nuage-172510330.html
La réponse est dans le coran qui nous apprend ce quie les nuages sont très lourd:
Sourate 13/AR-RAAD (LE TONNERRE)

12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.

13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force .


Je me rappelle aussi avoir lu récemment un article scientifique sur les fourmis, qui nous apprend, comme si c'est du nouveau, et que c'est sensationnel que les fourmis discutent entre eux, alors que le coran a bien confirmé cette découverte il y a déjà 14 siècles:

Sourate 27/AN-NAML (LES FOURMIS)

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».  
Exemple typique du grand n'importe quoi des concordistes... Intellectuellement affligeant!!

Les concordistes affirment que le coran, un bouquin apparu au Moyen-âge, contiendrait des énoncés en avance de plusieurs siècles sur la science de son temps!! Autant dire une idée à la base hallucinante!!! Donc on pourrait attendre que pour soutenir une telle idée on ait des démonstrations bétons, hyper sérieuses, pour prouver un fait aussi incroyablement extraordinaire...

Et en réalité ici c'est exactement l'inverse. Voici la recette débile pour faire un bon exposé concordiste :
1) Je prends un mot du coran.
2) Je prends un article Yahoo.
3) Et boum, c'est fini, abracadabra!!! C'est la preuve, bon sang mais c'est bien sûr!

On est vraiment dans les bas-fonds de la bêtise la plus crasse...

Bon, concernant le fameux "miracle" du "nuage lourd" (lol), avant de conclure de manière stupide qu'un mot du coran anticipe de plusieurs siècles un article de Yahoo, il faudrait commencer par faire une étude de traduction pour voir ce que signifie exactement le mot arabe équivalent à "lourd" ici, voir dans quels contextes il est employé, ce que peut vouloir dire "lourd" en parlant des nuages lorsque l'on trouve ce qualificatif dans un ouvrage du Moyen-âge (est-ce qu'on ne le retrouve pas dans d'autre texte de l'époque? Est-ce que ce ne serait pas une figure de style?).

Une fois seulement que l'on aura étudié TOUS les sens possibles à notre disposition dans cette étude linguistique et historique, et si par miracle on ne trouve pas un sens qui pourra expliquer de manière tout à fait raisonnable l'emploi de ce mot "lourd" (par exemple en français quand on dit qu'un nuage est lourd on ne fait pas allusion à sa masse pesée au gramme près mais on fait juste allusion au fait qu'il est chargé de pluie) dans un ouvrage du Moyen-âge alors éventuellement on pourrait commencer à envisager autre chose... On en est évidemment pas là!!!


Concernant les fourmis, on est en face ici de la bêtise à l'état pur!
Les fourmis ne "discutent pas entre elles", du style "Qu'est-ce que t'as fait ce week-end?", ou "Ah les impôts y'en a marre, vivement qu'on change de Reine!". Elles échangent des informations relativement rudimentaires, à base de signaux, ce n'est pas du tout une "conversation" au sens humain du terme.

Ici le coran nous décrit les fourmis comme parlant à la manière des animaux dans les fables de La Fontaine!!! On n'est ABSOLUMENT PAS dans une description scientifique mais dans une naïveté totale, que La Fontaine présentait au moins comme une fable.
Ce passage nous démontre au contraire, si l'on en doutait (lol), que le coran est bien une fable, merci de nous le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran   Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» la pseudo science contenu dans le coran
» Les erreurs scientifiques du coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-