*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La crucifixion du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Mai 2013, 5:45 pm

Rappel du premier message :

Vers 116 ap.J-C , dans ses "annales", l'historien romain Tacite a fait mention de " sectateurs de Christos " , qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Ponce Pilate.
Quel supplice ? Evidemment le supplice de la croix , pratique courante dans les provinces romaines pour les condamnés à mort.

Citation :

Sujet similaire :


https://www.forum-religions.com/t9661-la-crucifixion-de-JESUS-dans-la-sainte-Bible

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 6:52 am

spanish a écrit:


un revenant c'est un revenant ne philosophe pas sur un fait ...un revenant est un mort qui refait surface dans la vie ...un revenant était mort a la base tu pourrait accepter ce fait ...JESUS(psl) déclare qu'il n'est pas un revenant si il n'est pas un revenant il est quoi alors ? si il déclare qu'il n'est pas passer par la mort tu dois l'accepter ...... c'est assez hallucinant les apôtres ont cru voir un esprit une entité revenu de la mort et JESUS(psl) leur dit non je ne le suis pas et tu t'obstine a dire que JESUS(psl) est passer par l'étape de la mort et de la ressurection ........ tu sais pourquoi JESUS(psl) leur dit qu'il n'est pas un esprit et qu'il leur prouve en leur montrant ses mains , ses pieds ,il mange ? car JESUS(psl) leur avait enseigné qu'un corps qui passe par la réssuréction est spiritualisé ...il est semblable aux anges ........JESUS(psl) par ce rappel leur prouve qu'il n'est pas passer par l'étape de la ressurection ...il n'est pas semblable aux anges .......


C'est étrange , parce que vous me devenez familier alors que nous sommes en désaccord total.
Je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement :
1) un esprit est un revenant.
2) JESUS a dit qu'il n'était pas un esprit , donc il a dit qu'il n'était pas un revenant.
3) Un revenant revient de la mort , et comme JESUS a dit qu'il n'était pas un revenant , il n'est pas revenu de la mort , donc il n'est pas mort.
Je pourrais faire comme vous , qui passez d'une sourate coranique à une autre , et vous citer l'Apocalypse : "Voici qu'il vient parmi les nuées , et tout œil le verra , même ceux qui l'ont TRANSPERCE..." 1,7
ou " J'ai été mort mais je suis vivant dans les siècles des siècles" 1,18
On n'en finirait plus...(comme c'est déjà le cas).
Je reviens donc sur votre sophisme (exemple de sophisme : Un cheval pas cher est rare ; or , ce qui est rare est cher ; donc un cheval pas cher est cher).
1) Un esprit est un revenant ? Pas forcément : le diable est un esprit , et ce n'est pas un revenant.
En disant "un esprit n'a ni chair ni os" , JESUS ne voulait pas dire "je ne suis pas un esprit" mais "je ne suis pas COMME un esprit (qui n'a ni chair ni os) " , autrement dit "Je ne suis pas COMME un ange".
JESUS a nié une comparaison , c'est tout ; il n'a pas nié ni affirmé être un ange , et l'identification entre un esprit et un revenant est abusive.
2) JESUS n'a pas dit "je ne suis pas un esprit" mais "un esprit n'a ni chair ni os" (et vous en déduisez qu'il a dit "Je ne suis pas un revenant" , déduction abusive).
3) Un revenant revient-il de la mort ? Sa chair et ses os sont toujours dans la tombe ; il ne "revient" pas de la mort en chair et en os . Ceux qui l'ont vu partir en entier le voient revenir seulement COMME un esprit , comme s'il s'agissait d'un ange (alors qu'il n'en est rien : un revenant n'est pas un ange).
Ainsi , de déduction abusive en déduction abusive , vous pourriez même affirmer que JESUS a dit "Je ne suis pas mort", alors que ses disciples croyaient voir un esprit précisément parce qu'ils savaient qu'il était mort ; ils savaient même qu'il avait été enseveli et où il avait été enseveli (Pierre et Jean se sont précipités au tombeau dès que les femmes sont venu leur dire qu'elles avaient vu JESUS vivant).
Vous ne faites pas l'effort de synthèse à partir des récits évangiles . Vous partez d'un verset coranique et vous allez chercher ça et là des passages évangéliques que vous commentez en sorte qu'ils concordent avec le verset coranique de base.
Autrement dit , votre synthèse est orientée pour contredire les récits évangéliques. Ce n'est pas intellectuellement honnête.
A la résurrection (générale) , les élus seront COMME des anges dans le ciel . Ici encore , vous en déduisez (abusivement toujours) que les ressuscités sont COMME des anges sur la terre , donc que JESUS n'est pas passé par la résurrection puisqu'il n'était pas semblable aux anges.
Je crains que ceux qui lisent nos messages ne décrochent , exaspérés par la concentration exagérée que nécessitent vos sophismes.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.


Date d'inscription : 06/02/2013
Messages : 700

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 7:02 am

krabyle a écrit:
colchique a ècrit

Le "ressuscité"(JESUS) venait "d'entre les morts" ; il était parmi les morts et il est sorti vivant d'entre les morts. Il ne venait pas de la mort mais "d'entre les morts".
JESUS n'est pas ressuscité de la mort mais d'entre les morts.

bonsoir
La crucifixion était une forme de torture qui coupait littéralement le souffle. Le fait d'être accroché (et non pas crucifié) par les bras, tout le poids de son corps se repose sur la poitrine du (crucifié) qui et paralyser par ses muscles pectoraux, ce qui rendait sa respiration extrêmement pénible. Le (crucifié) ne pouvait inspirer l'air, mais parvenait difficilement à l'expirer. Pour ce faire, il devait pousser sur ses pieds et redresser les jambes pour relâcher la pression exercée sur ses bras et sa poitrine. Le crucifié mourait généralement au bout de deux ou trois jours. Et s’ils (les Romains) voulaient écourter l agonie du crucifié ils lui brisaient les deux cuisses (coups de Grace) . Alors, incapable de se redresser à l’aide de ses pieds, celui-ci suffoquait rapidement. Mais pour le cas de JESUS (pssl) Les soldats brisèrent les cuisses des deux crucifiés qui étaient avec JESUS (pssl) pour hâter leur mort, mais on ne brisa pas les jambes de JESUS (pssl) car il semblait être mort. (Sa mort était un faut semblant) (l exemple d une personne qui fait semblant de dormir avec les paupières fermés alors que lui est éveillé, mais aux yeux de ceux qui le regardent ils croient qu’ils dort.) Au faite dans ce (faux semblant mort de JESUS (pssl)) c est Paula la femme de Pilate qui a jouée un rôle primordial auprès de son mari, en faveur de JESUS (pssl) ‘elle l a vue en songe qu’il était innocent et elle a fait part a son mari de son songe, et Pilate a tout organisé pour sauver JESUS (pssl) de cette mort.(grâce a l intervention divine ) DIEU seul sait. saleem

Et voici ce qu'il en fut qui donne les explications nécessaires:

Après le repas, dans la nuit calme, JESUS se rendit à Gethsémani avec les disciples.

Il continua seul jusqu'à ce qu'il ne sentît plus la présence des hommes.
Alors il se laissa tomber sur une pierre et se reposa.

Et JESUS pria Dieu.

D'avance, JESUS vécut son assassinat et le subit jusqu'à ce qu'il eût surmonté cette épreuve.

Sans cette heure passée à Gethsémani, les hommes auraient vu souffrir JESUS avec une telle intensité qu'ils n'auraient pu voir la fin de son agonie.
Sans cette préparation, JESUS aurait pu difficilement se libérer des douleurs physiques, car il était divin.

Et Dieu épargna à son Fils d'avoir à exposer sa souffrance devant les hommes.
Il lui envoya des aides
qui l'assistèrent et le consolèrent.
Un ange descendit et donna de nouvelles forces à celui qui luttait.

Lorsque tout fut passé, JESUS se releva et revint vers ses disciples. Il était transfiguré. Or, il les trouva endormis.


Donc si "faux semblant" il y eut,ce n'est que ce que les Hommes n'ontpas pu comprendre;en aucun cas , une "simulation" ou " supercherie" !



Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 7:03 am

spanish a écrit:

premièrement la traduction de kasimirski est grotesque tellement d'erreur ....ne la prend pas pour étudier le Coran la bonne traduction c'est "Ils disent" ou "A cause de leur parole" ? les deux formules sont valables ...... tu est étonné que les juifs Pharisiens qui avaient pour père satan désigne JESUS(psl) comme le Messie ,l'envoyé de Dieu ? et qu'ils s'étaient félicité de l'avoir tué ? le diable savait très bien que JESUS(psl) était l'envoyé de Dieu et ses alliés Juifs pharisiens également .... leur déclaration n'était que synonyme de trophée ..........tu as oublié que le mal existe ? il y'a deux camps qui s'affrontent ......le bien contre le mal et vice versa ......... Les Juifs pharisiens savaient qui était JESUS(psl) ..... ton égarement intellectuel est sur le fait que tu crois que les pharisiens étaient des gens de Dieu ....quand tu auras assimiler a ton esprit qu'ils étaient des gens du diable tu comprendras .....
Voilà encore un raisonnement bizarre.
Le diable aurait révélé aux Juifs que JESUS était le Messie , et c'est pourquoi ils auraient affirmé "Nous avons tué le Messie" ? Mais alors , d'après le verset coranique , Dieu aurait cautionné cette révélation pour nier ce qu'elle révélait ! Impossible ! Dieu ne considère pas le diable comme un révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 7:09 am

krabyle a écrit:

Les soldats brisèrent les cuisses des deux crucifiés qui étaient avec JESUS (pssl) pour hâter leur mort, mais on ne brisa pas les jambes de JESUS (pssl) car il semblait être mort. (Sa mort était un faut semblant)
Salut mon pote .
Vous rendez vous compte que vous parlez de JESUS crucifié , alors que vous invoquiez auparavant un verset coranique d'après lequel il n'aurait pas été crucifié !?
Votre démarche est manifestement incohérente !
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 9:39 am

colchique a écrit

Citation :
Salut mon pote .
Vous rendez vous compte que vous parlez de JESUS crucifié ,
alors que vous invoquiez auparavant un verset coranique d'après lequel il n'aurait pas été crucifié !?
Votre démarche est manifestement incohérente !

il n' y a rien de cohérent dans l' islam,
C' est une religion de déni, un amalgame de superstition et d' incohérence
qui ne prône que la haine de l' autre, car différent

Et cela ose affirmer que c' est la religion de l' amour

c 'est tout simplement aberrant
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 10:54 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:


un revenant c'est un revenant ne philosophe pas sur un fait ...un revenant est un mort qui refait surface dans la vie ...un revenant était mort a la base tu pourrait accepter ce fait ...JESUS(psl) déclare qu'il n'est pas un revenant si il n'est pas un revenant il est quoi alors ? si il déclare qu'il n'est pas passer par la mort tu dois l'accepter ...... c'est assez hallucinant les apôtres ont cru voir un esprit une entité revenu de la mort et JESUS(psl) leur dit non je ne le suis pas et tu t'obstine a dire que JESUS(psl) est passer par l'étape de la mort et de la ressurection ........ tu sais pourquoi JESUS(psl) leur dit qu'il n'est pas un esprit et qu'il leur prouve en leur montrant ses mains , ses pieds ,il mange ? car JESUS(psl) leur avait enseigné qu'un corps qui passe par la réssuréction est spiritualisé ...il est semblable aux anges ........JESUS(psl) par ce rappel leur prouve qu'il n'est pas passer par l'étape de la ressurection ...il n'est pas semblable aux anges .......


C'est étrange , parce que vous me devenez familier alors que nous sommes en désaccord total.
Je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement :
1) un esprit est un revenant.
2) JESUS a dit qu'il n'était pas un esprit , donc il a dit qu'il n'était pas un revenant.
3) Un revenant revient de la mort , et comme JESUS a dit qu'il n'était pas un revenant , il n'est pas revenu de la mort , donc il n'est pas mort.
Je pourrais faire comme vous , qui passez d'une sourate coranique à une autre , et vous citer l'Apocalypse : "Voici qu'il vient parmi les nuées , et tout œil le verra , même ceux qui l'ont TRANSPERCE..." 1,7
ou " J'ai été mort mais je suis vivant dans les siècles des siècles" 1,18
On n'en finirait plus...(comme c'est déjà le cas).
Je reviens donc sur votre sophisme (exemple de sophisme : Un cheval pas cher est rare ; or , ce qui est rare est cher ; donc un cheval pas cher est cher).
1) Un esprit est un revenant ? Pas forcément : le diable est un esprit , et ce n'est pas un revenant.
En disant "un esprit n'a ni chair ni os" , JESUS ne voulait pas dire "je ne suis pas un esprit" mais "je ne suis pas COMME un esprit (qui n'a ni chair ni os) " , autrement dit "Je ne suis pas COMME un ange".
JESUS a nié une comparaison , c'est tout ; il n'a pas nié ni affirmé être un ange , et l'identification entre un esprit et un revenant est abusive.
2) JESUS n'a pas dit "je ne suis pas un esprit" mais "un esprit n'a ni chair ni os" (et vous en déduisez qu'il a dit "Je ne suis pas un revenant" , déduction abusive).
3) Un revenant revient-il de la mort ? Sa chair et ses os sont toujours dans la tombe ; il ne "revient" pas de la mort en chair et en os . Ceux qui l'ont vu partir en entier le voient revenir seulement COMME un esprit , comme s'il s'agissait d'un ange (alors qu'il n'en est rien : un revenant n'est pas un ange).
Ainsi , de déduction abusive en déduction abusive , vous pourriez même affirmer que JESUS a dit "Je ne suis pas mort", alors que ses disciples croyaient voir un esprit précisément parce qu'ils savaient qu'il était mort ; ils savaient même qu'il avait été enseveli et où il avait été enseveli (Pierre et Jean se sont précipités au tombeau dès que les femmes sont venu leur dire qu'elles avaient vu JESUS vivant).
Vous ne faites pas l'effort de synthèse à partir des récits évangiles . Vous partez d'un verset coranique et vous allez chercher ça et là des passages évangéliques que vous commentez en sorte qu'ils concordent avec le verset coranique de base.
Autrement dit , votre synthèse est orientée pour contredire les récits évangéliques. Ce n'est pas intellectuellement honnête.
A la résurrection (générale) , les élus seront COMME des anges dans le ciel . Ici encore , vous en déduisez (abusivement toujours) que les ressuscités sont COMME des anges sur la terre , donc que JESUS n'est pas passé par la résurrection puisqu'il n'était pas semblable aux anges.
Je crains que ceux qui lisent nos messages ne décrochent , exaspérés par la concentration exagérée que nécessitent vos sophismes.

Pas besoin de faire compliquer colchique JESUS(psl) a été clair ....tu sais très bien a quoi JESUS(psl) assimile un esprit ici.... ta réaction n'est pas étonnante c'est l'incrédulité

Luc 37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 10:56 am

colchique a ècrit

Salut mon pote .
Vous rendez vous compte que vous parlez de JESUS crucifié , alors que vous invoquiez auparavant un verset coranique d'après lequel il n'aurait pas été crucifié !?
Votre démarche est manifestement incohérente !

bonjour
Tu peux me relire ma chère , j ai jamais dis que JESUS n était pas accroché (crucifié) !au contraire je soutien que c est JESUS (pssl) lui-même qui était accroché (crucifié), et non pas un autre, (textuellement le coran ne dit pas, que son poursuivant ou son sosie a prit sa place).je le répète ,c est le tfsir (l avis de certains exégètes)qui diffèrent , mais ils sont unanime sur une chose JESUS(pssl) n est pas mort (sur le bois).saleem
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 11:06 am

colchique a écrit:
spanish a écrit:

premièrement la traduction de kasimirski est grotesque tellement d'erreur ....ne la prend pas pour étudier le Coran la bonne traduction c'est "Ils disent" ou "A cause de leur parole" ? les deux formules sont valables ...... tu est étonné que les juifs Pharisiens qui avaient pour père satan désigne JESUS(psl) comme le Messie ,l'envoyé de Dieu ? et qu'ils s'étaient félicité de l'avoir tué ? le diable savait très bien que JESUS(psl) était l'envoyé de Dieu et ses alliés Juifs pharisiens également .... leur déclaration n'était que synonyme de trophée ..........tu as oublié que le mal existe ? il y'a deux camps qui s'affrontent ......le bien contre le mal et vice versa ......... Les Juifs pharisiens savaient qui était JESUS(psl) ..... ton égarement intellectuel est sur le fait que tu crois que les pharisiens étaient des gens de Dieu ....quand tu auras assimiler a ton esprit qu'ils étaient des gens du diable tu comprendras .....
Voilà encore un raisonnement bizarre.
Le diable aurait révélé aux Juifs que JESUS était le Messie , et c'est pourquoi ils auraient affirmé "Nous avons tué le Messie" ? Mais alors , d'après le verset coranique , Dieu aurait cautionné cette révélation pour nier ce qu'elle révélait ! Impossible ! Dieu ne considère pas le diable comme un révélateur.

Le diable n'a pas révélé aux Juifs que JESUS(psl) était le Messie ....c'est JESUS(psl) l'envoyé de Dieu qui a révélé aux Juifs qui l'était le Messie via les prédictions émanant de la Thora des miracles qui l'a engendré par la permission de Dieu et de sa grande sagesse et piété ....Les juifs savaient qui l'était le Messie mais étant donner qu'ils étaient des mécréants alliés du diable ils n'acceptèrent point JESUS(psl) car JESUS(psl) est de Dieu ...le diable son rôle c'est d'enseigner a ses fidèles la mécréance ...le diable a enseigner aux pharisiens "les envoyés de Dieu sont nos ennemis" .... dans ta propre Bible JESUS (psl) nous révèle a maintes reprise l'hypocrisie des pharisiens et leur alliance avec le diable .... un allié du diable sa ne le dérange pas de combattre un envoyé de Dieu tout en sachant que cette envoyé est bien de Dieu..... cela s'appelle la mécréance ... les pharisiens pour se debarasser de JESUS(psl) ont conçu maintes complot ......
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 1:21 pm

colchique a écrit:
krabyle a écrit:

Les soldats brisèrent les cuisses des deux crucifiés qui étaient avec JESUS (pssl) pour hâter leur mort, mais on ne brisa pas les jambes de JESUS (pssl) car il semblait être mort. (Sa mort était un faut semblant)
Salut mon pote .
Vous rendez vous compte que vous parlez de JESUS crucifié , alors que vous invoquiez auparavant un verset coranique d'après lequel il n'aurait pas été crucifié !?
Votre démarche est manifestement incohérente !
En effet, de plus il oublie le texte qui dit qu'un soldat le transperça de sa lance pour donner le coup de grâce afin de s'assurer de la mort de JESUS-Christ.

Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c`était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu`on rompît les jambes aux crucifiés, et qu`on les enlevât.
Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l`autre qui avait été crucifié avec lui.
S`étant approchés de JESUS, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l`eau.
Jean 19:31-34
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 3:20 pm


BenJoseph a ècrit
En effet, de plus il oublie le texte qui dit qu'un soldat le transperça de sa lance pour donner le coup de grâce afin de s'assurer de la mort de JESUS-Christ.

Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c`était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu`on rompît les jambes aux crucifiés, et qu`on les enlevât.
Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l`autre qui avait été crucifié avec lui.
S`étant approchés de JESUS, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l`eau. Jean 19:31-34

bonjour

Désolé mon ami, (pour signer le certificat de décès) les romains avaient l habitude brisé le fémur des deux cuisses du crucifier, non seulement c était le coup de grâce, mais surtout pour s assurer de la mort certaine du crucifié (en quelque sorte, un teste obligatoire pour s assurer que le condamner est vraiment mort, après avoir subit ses épreuves il est impossible au condamner de rester en vie).

Pour le sang et l eau sortit du corps de JESUS (pssl) n est qu’une preuve irréfutable que JESUS (pssl) était bien vivant.
Le corps d un cadavre ne peut saigner pour la simple raison tous va s’arrêter (organes vitaux) cerveau cœur etc et son sang va se coaguler dans le court moment de sa mort, et pour cette raison le corps ne va saigner. dieu seul sait saleem
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 3:22 pm

Citation :
Pour le sang et l eau sortit du corps de JESUS (pssl) n est qu’une preuve irréfutable que JESUS (pssl) était bien vivant.
Il y a une explication scientifique à cela, il peut arriver que l'eau et le sang sorte du corps d'une personne qui a été gravement torturée avant de mourir, c'était le signe d'une grande torture.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 5:46 pm

krabyle a écrit:

BenJoseph a ècrit
En effet, de plus il oublie le texte qui dit qu'un soldat le transperça de sa lance pour donner le coup de grâce afin de s'assurer de la mort de JESUS-Christ.

Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c`était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu`on rompît les jambes aux crucifiés, et qu`on les enlevât.
Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l`autre qui avait été crucifié avec lui.
S`étant approchés de JESUS, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l`eau. Jean 19:31-34

bonjour

Désolé mon ami, (pour signer le certificat de décès) les romains avaient l habitude brisé le fémur des deux cuisses du crucifier, non seulement c était le coup de grâce, mais surtout pour s assurer de la mort certaine du crucifié (en quelque sorte, un teste obligatoire pour s assurer que le condamner est vraiment mort, après avoir subit ses épreuves il est impossible au condamner de rester en vie).

Pour le sang et l eau sortit du corps de JESUS (pssl) n est qu’une preuve irréfutable que JESUS (pssl) était bien vivant.
Le corps d un cadavre ne peut saigner pour la simple raison tous va s’arrêter (organes vitaux) cerveau cœur etc et son sang va se coaguler dans le court moment de sa mort, et pour cette raison le corps ne va saigner. dieu seul sait saleem

Il faut cesser de "tordre" le sens des choses pour accréditer un point de vue humain !

Le sang se forme selon la constitution que l'on connaît, lorsque l'embryon devient un fœtus, c'est à dire quand l'esprit pénètre dans le corps du bébé dans le ventre de sa mère (quand le bébé commence à bouger ) .

A l'inverse, quand l'esprit quitte le corps, le sang se dénature rapidement : ce n'est plus vraiment du sang au sens strict .

C'est ce qu'il advint de JESUS quand la lance a percé Son flan ; d'où ce "mélange" de "sang et d'eau" .


...

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 9:00 pm

krabyle a écrit:

BenJoseph a ècrit
En effet, de plus il oublie le texte qui dit qu'un soldat le transperça de sa lance pour donner le coup de grâce afin de s'assurer de la mort de JESUS-Christ.

Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c`était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu`on rompît les jambes aux crucifiés, et qu`on les enlevât.
Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l`autre qui avait été crucifié avec lui.
S`étant approchés de JESUS, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l`eau. Jean 19:31-34

bonjour

Désolé mon ami, (pour signer le certificat de décès) les romains avaient l habitude brisé le fémur des deux cuisses du crucifier, non seulement c était le coup de grâce, mais surtout pour s assurer de la mort certaine du crucifié (en quelque sorte, un teste obligatoire pour s assurer que le condamner est vraiment mort, après avoir subit ses épreuves il est impossible au condamner de rester en vie).

Pour le sang et l eau sortit du corps de JESUS (pssl) n est qu’une preuve irréfutable que JESUS (pssl) était bien vivant.
Le corps d un cadavre ne peut saigner pour la simple raison tous va s’arrêter (organes vitaux) cerveau cœur etc et son sang va se coaguler dans le court moment de sa mort, et pour cette raison le corps ne va saigner. dieu seul sait saleem
Faudra que tu lise les expertises du Pr Barbet .
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 9:01 pm

Annie B. a ècrit

Citation :
Le sang se forme selon la constitution que l'on connaît, lorsque l'embryon devient un fœtus, c'est à dire quand l'esprit pénètre dans le corps du bébé dans le ventre de sa mère (quand le bébé commence à bouger )
.

Citation :
A l'inverse, quand l'esprit quitte le corps, le sang se dénature rapidement : ce n'est plus vraiment du sang au sens strict
.

Citation :
C'est ce qu'il advint de JESUS quand la lance a percé Son flan ; d'où ce "mélange" de "sang et d'eau" .

bonsoir
Désolé de vous le dire, franchement C est du n importe quoi ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 9:14 pm

Annie B. a ècrit

Citation :
Le sang se forme selon la constitution que l'on connaît, lorsque l'embryon devient un fœtus, c'est à dire quand l'esprit pénètre dans le corps du bébé dans le ventre de sa mère (quand le bébé commence à bouger )
.

Citation :
A l'inverse, quand l'esprit quitte le corps, le sang se dénature rapidement : ce n'est plus vraiment du sang au sens strict
.

Citation :
C'est ce qu'il advint de JESUS quand la lance a percé Son flan ; d'où ce "mélange" de "sang et d'eau" .

bonsoir
Désolé de vous le dire, franchement C est du n importe quoi ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 21 Mai 2013, 10:17 pm





---- REPLIQUE :


krabyle a écrit:
Annie B. a ècrit

Citation :
Le sang se forme selon la constitution que l'on connaît, lorsque l'embryon devient un fœtus, c'est à dire quand l'esprit pénètre dans le corps du bébé dans le ventre de sa mère (quand le bébé commence à bouger )
.

Citation :
A l'inverse, quand l'esprit quitte le corps, le sang se dénature rapidement : ce n'est plus vraiment du sang au sens strict
.

Citation :
C'est ce qu'il advint de JESUS quand la lance a percé Son flan ; d'où ce "mélange" de "sang et d'eau" .

bonsoir
Désolé de vous le dire, franchement C est du n importe quoi ! Sleep




1 - EXACTEMENT COMME L`ISLAM .... C`EST DU N`IMPORTE QUOI La crucifixion du Christ - Page 9 631461

2 - DE PLUS : L`ISLAM N`EST MEME PAS UNE RELIGON CE N`EST QU`UN

3 - RAMASSIS DE RITES PAYENS SERVI A LA SAUCE DE MOMO La crucifixion du Christ - Page 9 307887

4 - ET POUR Y ARRIVER IL A FALSIFIE LA Bible REMPLACE JESUS PAR

5 - LUI-MEME :fourire: REMPLACE YAVEH PAR ALLAH JERUSALEM PAR LAMECQUE

6 - LE TEMPLE DE SALOMON PAR LA KAABA INDOU ET LES RITES JUIVES

7 - PAR LES RITES DU DIEU-LUNE ET LA Bible PAR LE CORAN :regret:

9 - AINSI SOIT-IL :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La crucifixion du Christ - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 5:33 am

"du sang et de l'eau"...
Les pinailleurs demanderont : plus de sang ou plus d'eau , ou autant de sang et d'eau ?
Dans les faits , un cadavre ne saigne pas ; mais le sang et l'eau étaient mêlés ;
liquide pleural ?

De toute façon , comprenne qui pourra : -- L'Eternel dit à Moïse : "Fais toi un brûlant et mets le sur une perche ; et il arrivera que quiconque sera mordu et le regardera vivra " Nombres
21,8 -"Comme Moïse éleva le serpent au désert , de même le Fils de l'Homme doit être élevé , pour que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." Jean 3,14

-"...Son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras sans faute le jour même , car celui qui est pendu est malédiction de Dieu..." Deutéronome 21,23 -"Christ nous a racheté de la malédiction de la Loi en se faisant malédiction pour nous..." Galates 3,13

-"...Il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse , les Prophètes et les Psaumes." Luc 24,44
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 5:43 am

Sur le même sujet , Nicodème a dressé une liste de versets édifiants.
Mais il est tellement plus facile de se boucher les yeux ou de tordre le sens des Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 6:43 am

krabyle a écrit:
Annie B. a ècrit

Citation :
Le sang se forme selon la constitution que l'on connaît, lorsque l'embryon devient un fœtus, c'est à dire quand l'esprit pénètre dans le corps du bébé dans le ventre de sa mère (quand le bébé commence à bouger )
.

Citation :
A l'inverse, quand l'esprit quitte le corps, le sang se dénature rapidement : ce n'est plus vraiment du sang au sens strict
.

Citation :
C'est ce qu'il advint de JESUS quand la lance a percé Son flan ; d'où ce "mélange" de "sang et d'eau" .

bonsoir
Désolé de vous le dire, franchement C est du n importe quoi ! Sleep

C'est , en effet , du "n'importe quoi" !
Tout comme, c'est du n'importe quoi, pour celui qui regarde le doigt quand le doigt désigne la lune .

C'est du n'importe quoi par rapport à vos valeurs que sont les vôtres, celles de "l'homme ancien" qui refuse de devenir - ce à quoi il est invité impérativement ! - un "homme nouveau" !

Pour votre gouverne :

" TOUTES les grandes religions monothéistes ont préconisé des périodes d’abstinence plus ou moins sévères pour atteindre un but spirituel. Les chrétiens ont le carême, les musulmans le ramadan, les juifs le yom kippour.
(...)
Il n’est pas rare d’entendre ces gens parler de tous les progrès spirituels qu’ils ont accomplis depuis qu’ils ont changé leur manière de manger.
(...)
Lors d’une dialyse d’une durée de 24 heures, on arrive à épurer 300 à 400 grammes d’urée, alors que la seule présence de 2 grammes par litre de sang est considérée comme très dangereuse.
Notre corps ne possédant que sept litres de sang environ, d’où viennent les 300 ou 400 grammes d’urée ?
Ils n’étaient évidemment pas stockés dans le sang, puisque la présence de quelques grammes est mortelle, mais ils avaient été refoulés dans le corps, plus précisément dans les tissus organiques, et n’ont pu être remis en circulation que grâce à la dialyse.
Si le corps est ainsi sacrifié et doit faire à lui seul les frais de l’intoxication à l’urée pour permettre au sang de conserver une composition stable, cela ne signifie-t-il pas que le sang est plus important que le corps, et dans ce cas, que c’est le corps qui est au service du sang ?
(...)
L’élément plus important pour lequel le sang est là est l’esprit.
Le rôle du sang est de former le lien entre le corps et l’esprit.

Sans sang, l’esprit ne pourrait s’incarner et rester incarné dans le corps terrestre qui lui sert d’outil.
L’esprit n’est donc pas lié au corps, il est lié au sang et, par lui, au corps.
On comprend ainsi pour quelle raison le corps travaille si activement pour le sang, qu’il se sacrifie même pour lui. Sans lui, pas de pont, donc pas de vie.
Si le corps est en vie, ce n’est pas à cause du sang, mais à cause de l’esprit – le seul élément véritablement vivant dans l’être humain – par l’entremise du sang."

Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 6:52 am

Et ce qui explique le pourquoi de ce qui préoccupe les gens : l’euthanasie oui ou non !?

Ces pénibles agonies n'existeraient pas si nous étions plus orientés vers la Lumière que vers la Matière :

"Un processus similaire a lieu lorsque l’esprit a peur de quitter la vie, soit parce que la séparation est prématurée, soit parce que croyant que tout est terminé avec la mort de son corps physique, le mourant a peur de la mort et cherche à la repousser par tous les moyens.

L’esprit s’efforce alors de rester relié à son corps.
Ce désir intense le fait irradier vers le bas, ce qui renforce l’irradiation du sang et entretient la vie dans le corps.
Il fait durer le corps, malgré sa décrépitude, au-delà d’une limite que n’aurait pas pu franchir quelqu’un de moins attaché à la terre.
Il en résulte une agonie pénible.


Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 12:43 pm


BenJoseph a ècrit

Citation :
Faudra que tu lise les expertises du Pr Barbet .


bonjour
L expertise du pr barbet n est pas une référence absolu, d autres médecins ont affirmés le contraire sur le sujet ! Je peux vous citez l exemple du médecin personnel de la reine Élisabeth .qui a fait les déclarations suivante sur la mort de JESUS(pssl)< saleem
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 12:46 pm

Je ne vois pas pourquoi mon texte était censuré ?
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedMer 22 Mai 2013, 7:30 pm

colchique a ècrit

"du sang et de l'eau"...
Les pinailleurs demanderont : plus de sang ou plus d'eau , ou autant de sang et d'eau ?
Dans les faits , un cadavre ne saigne pas ; mais le sang et l'eau étaient mêlés ;
liquide pleural ?

De toute façon , comprenne qui pourra : -- L'Eternel dit à Moïse : "Fais toi un brûlant et mets le sur une perche ; et il arrivera que quiconque sera mordu et le regardera vivra " Nombres
21,8 -"Comme Moïse éleva le serpent au désert , de même le Fils de l'Homme doit être élevé , pour que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." Jean 3,14

-"...Son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras sans faute le jour même , car celui qui est pendu est malédiction de Dieu..." Deutéronome 21,23 -"Christ nous a racheté de la malédiction de la Loi en se faisant malédiction pour nous..." Galates 3,13

-"...Il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse , les Prophètes et les Psaumes." Luc 24,44

bonsoir
Vous faites du concordisme, avec des versets que vous citez a tord et a travers qui n ont rien avoir avec la passion du christ (pssl).vous cherchez juste du réconfort pour vous rassurez dans votre foi … avec pareil réponses, peine perdu, vous n’arrivez même pas, à vous convaincre vous-mêmes d abord … .
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_minipostedJeu 23 Mai 2013, 6:54 am

krabyle a écrit:

bonsoir
Vous faites du concordisme
Merci , c'est plutôt un compliment , puisque j'imite ainsi mon Seigneur et mon Dieu , qui a fait du concordisme pour ses disciples concernant ce qui était écrit de lui dans la Loi , les Prophètes et les Psaumes.

Citation :
avec des versets que vous citez a tord et a travers qui n ont rien avoir avec la passion du christ (pssl).
Votre jugement péremptoire est sans fondement :
- L'élévation du brûlant sur la perche a un rapport avec l'élévation du Christ sur la croix ; c'est même le Christ lui-même qui a établi la comparaison (Jn 3,14)
- Galates 3,13 a un rapport avec Deutéronome 21,22-23 , et ces 2 écrits ont un rapport avec la crucifixion du Christ.

Citation :
vous cherchez juste du réconfort pour vous rassurez dans votre foi … avec pareil réponses, peine perdu, vous n’arrivez même pas, à vous convaincre vous-mêmes d abord … .
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La crucifixion du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion du Christ   La crucifixion du Christ - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La crucifixion du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» La Crucifixion de JESUS-Christ
» La divergence des évangélistes sur l'histoire de crucifixion du christ
» LES ORIGINES DE LA CRUCIFIXION.
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» la crucifixion ou la grande duperie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-