*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 7:09 pm

avec les tj , il y a de quoi perdre son latin !
ils disent qu'il est le premier né , un dieu et maintenant l'archange Michel !

quelle est la véritable version ?
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 6:47 am

Bonjour Rosace!Ne t'en fais pas avec des idées issues des mouvements comme les témoins,mais contentes-toi de lire la Bible.pour savoir avec exactitude ce que Dieu désire te communiquer.
Il vaut mieux de toute facon hésiter sur certains points que de s'enfermer dans des certitudes imposées par les sectes qui se mettent avant Dieu,comme les pharisiens faisaient du temps de JESUS.
Quand tu lis tout ce que JESUS nous rapporte sur ses relations avec son Pére céleste,tu sentiras ce qu'il veux t'apprendre.
Concernant Michel tu peux oublier la lecon des témoins en méditant sur le texte de Daniel 10:13 oú Michel est appellé "un des premiers princes"
JESUS est plus que cela en rapport avec ces Anges!
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 7:47 pm

bonjour,

Si la question posée par rosace est pertinente et plein de bon sens

je veux réagir à la réponse qui lui est donnée

cher Benidejah je lis que tu es témoin , mais témoin de qui ou de quoi

Si c' est de jéhowah, ta réponse est contre leur doctrine , car il te faudrait croire en leurs enseignements donnés par les TG


Il est vrai que par rapport à JESUS ils ne sont pas au clair, les uns disent un petit dieu , d' autres le premier né , et certain l' archange Michel

Que dit la tour de garde ? ? ? ?

y a-t-il un lecteur de la tour de garde pour nous éclairer

d' avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 11:34 pm

Benidejah a écrit:
contentes-toi de lire la Bible.pour savoir avec exactitude ce que Dieu désire te communiquer.
Il vaut mieux de toute facon hésiter sur certains points que de s'enfermer dans des certitudes imposées par les sectes qui se mettent avant Dieu,comme les pharisiens faisaient du temps de JESUS.
Si je puis me permettre, à la lecture de la Bible on réalise que les religions chrétiennes montrent de grosses différences entre elles dans la pratique religieuse. Selon moi il s'avère donc nécessaire de ne pas se contenter de la lecture de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 1:18 am

bonjour Pegasus

bienvenue sur le forum

tu trouves qu' il y a de grosses différences entre toutes les religions chrétiennes

c' est certain mais malheureux

Tu préconises de lire d' autres ouvrages que la Bible

peux tu me donner quelques titres,

d' avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 3:27 am

famine a écrit:
bonjour Pegasus

bienvenue sur le forum
Bonjour, et merci de ton accueil.

famine a écrit:
tu trouves qu' il y a de grosses différences entre toutes les religions chrétiennes

c' est certain mais malheureux

Tu préconises de lire d' autres ouvrages que la Bible
Pas exactement. Ce que je préconise, c'est de ne pas s'en tenir à la lecture de la Bible pour comprendre les différences entre les diverses religions chrétiennes. Alors bien sûr ça implique de s'informer sur les raisons de ces différences, et quoi de mieux que les écrits des uns et des autres pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 3:57 am

Citation :
Pegasus a écrit :
Ce que je préconise, c'est de ne pas s'en tenir à la lecture de la Bible pour comprendre les différences entre les diverses religions chrétiennes.
Alors bien sûr ça implique de s'informer sur les raisons de ces différences,
et quoi de mieux que les écrits des uns et des autres pour y parvenir.

La Palice n' aurait pas dit mieux . . . . je reste sur ma faim
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_minipostedMer 24 Avr 2013, 4:08 am

famine a écrit:
Citation :
Pegasus a écrit :
Ce que je préconise, c'est de ne pas s'en tenir à la lecture de la Bible pour comprendre les différences entre les diverses religions chrétiennes.
Alors bien sûr ça implique de s'informer sur les raisons de ces différences,
et quoi de mieux que les écrits des uns et des autres pour y parvenir.

La Palice n' aurait pas dit mieux . . . . je reste sur ma faim
D'autre part, quand je dis que je préconise, ce n'est pas exact. Je n'ai pas la prétention de dire aux autres ce qu'ils doivent faire. Mais en ce qui me concerne je ne vois pas d'autre moyen que la recherche pour comprendre les grandes divergeances entre les religions chrétiennes, et quel meilleur moyen que la lecture des écrits des unes et des autres?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ti ben
nouveau membre


Date d'inscription : 18/10/2013
Masculin
Messages : 3
Pays : Haiti
R E L I G I O N : Baptiste

qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 8:15 am

rosace a écrit:
avec les tj , il y a de quoi perdre son latin !
ils disent qu'il est le premier né , un dieu et maintenant l'archange Michel !

quelle  est la véritable version ?
Referez vs à Jean 1v 1,2
Revenir en haut Aller en bas
Ti ben
nouveau membre


Date d'inscription : 18/10/2013
Masculin
Messages : 3
Pays : Haiti
R E L I G I O N : Baptiste

qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 8:17 am

Je voudrais avoir une explication claire, concernant Mathieu 11 : 11@16
Revenir en haut Aller en bas
Ti ben
nouveau membre


Date d'inscription : 18/10/2013
Masculin
Messages : 3
Pays : Haiti
R E L I G I O N : Baptiste

qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 8:18 am

Qui était vraiment les fils de Dieu dont parle Genèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 5:10 am

Romains 8 : 14 à 17 : "Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec Lui, afin d'être glorifiés avec Lui."

Un chrétien - digne de ce nom - reçoit un Esprit d'adoption qui lui confère une position de fils de Dieu.
Galates 3 : 26 : "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en JESUS-Christ".

Christ nous a rachetés par Son Sang précieux, par Lui, seul Rédempteur, nous avons la possibilité de nous approcher de Dieu et de devenir Ses fils et filles.
" 3 : 29 : "Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse".
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 5:42 am

"En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 JESUS lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux" - Matthieu 16:16,17.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui est JESUS ? Empty
MessageSujet: Re: qui est JESUS ?   qui est JESUS ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-