*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 7:12 pm

Rappel du premier message :

après le poteau , voici encore une volonté de main mise tj sur la réalité !

L'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, des historiens bref par tout le monde fixent la destruction de Jérusalem en 587.
Seuls, les tj affirment que Jérusalem à été détruite en 607.

Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon) et cela leur permet de fonder leur fameuse date de 1914.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 2:17 am

Il est allé voir ailleurs, sur un site-forum pro TJ où on ne le contredira pas ...Smile

Il essaie de se rassurer là... loooool
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 9:38 am

Karl est toujours là mais il ne participe plus ..
Et vous pouvez remarquer comme c'est mort ici quand le seul TJ s'en va ..

A un de ces jours.. peut-être !! une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 149461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 7:56 pm

Je savais que tu ne pourrais pas t'empêcher de parler... L'orgueil est vraiment une chose déraisonnable.

Encore ce chantage qui ressort toujours d'un TJ...

Il n'empêche que, sur l'autre forum, tu oublies de parler de Zacharie 1:7-17... Mais bon, maintenant, et après cette discussion, Karl, je tiens à te remercier.

Car depuis le temps que je cherchais la vérité, je sais qu'elle ne vient pas de cette croyance TJ.

Car, si tu avais la vérité, il y aurait un moment que tu aurais démonté ma théorie. Mais tu n'as rien, ni preuves, ni raisonnement qui puissent prouver le contraire.

Même ton arguments sur les sabbats est démonté par la Bible, car ton roi de Babylone est aussi Cyrus et même les rois après Cyrus...

Mais ce genre d'arguments, tu les occultes et tu le sais. Seul compte le fait de "prêcher" sur internet et de faire des heures pour les marquer dans le rapport et d'amener des gens chez les TJ...

Que tes croyances soient vraies...ou pas !

J'en reviens au début de mon post : l'orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 11:07 pm

karl a écrit:

Et vous pouvez remarquer comme c'est mort ici quand le seul TJ s'en va ..
Non, ce n'est pas mort, c'est seulement que la discussion est plus sereine... Smile

D'autre part, d'autres sujets ont été mis en route, comme quoi, tout ce que tu avances pour te justifier, c'est mort d'avance, Karl...

Tu devrais VRAIMENT te remettre en question. Rester sur ses propres acquis n'est pas une bonne chose : La WT n'enseigne-t-elle pas que celui qui n'avance pas recule ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 2:42 am

Salut à tous,

Je n'interviens plus sur ce sujet uniquement parce que nous avons démontré que cette date "607" n'est ni biblique, ni historique et surtout je reprends mes tournés artistiques en groupe et solo, mes cours de musique et Master-Class, mes compositions perso et...etc. Bref.......J'ai beaucoup de taf devant moi, je n'aurais donc plus trop de temps pour intervenir ici et de toute façon Agecanonix n'a rien pu démontrer clairement sur le sujet et je le regrette pour lui, mais la vérité doit rester la vérité, le reste n'est que mensonge et hypocrisie c'est une vérité immuable, retenez-le. Wink 


Je vous dis à bientôt les amis et garder la pêche....une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 307887

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 3:08 am

karl a écrit:
Karl est toujours là mais il ne participe plus ..
Et vous pouvez remarquer comme c'est mort ici quand le seul TJ s'en va ..

A un de ces jours.. peut-être !! une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 149461 
Et tu es prié de ne pas m'envoyer des messages via ton forum. Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 3:14 am

Arlitto a écrit:
Salut à tous,

Je n'interviens plus sur ce sujet uniquement parce que nous avons démontré que cette date "607" n'est ni biblique, ni historique et surtout je reprends mes tournés artistiques en groupe et solo, mes cours de musique et Master-Class, mes compositions perso et...etc. Bref.......J'ai beaucoup de taf devant moi, je n'aurais donc plus trop de temps pour intervenir ici et de toute façon Agecanonix n'a rien pu démontrer clairement sur le sujet et je le regrette pour lui, mais la vérité doit rester la vérité, le reste n'est que mensonge et hypocrisie c'est une vérité immuable, retenez-le. Wink 


Je vous dis à bientôt les amis et garder la pêche....une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 307887

.
Travaille bien Arlitto.
Timothée s'en-va toujours lorsque les questions deviennent brûlantes .... de peur de se brûler !
Méthode bien rodée chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 10:29 am

Salut Arlitto. Je me demande si tu crois vraiment ce que tu écris.. mais bon !

J'ai pas mal de travail en ce moment sur d'autres forums.

Arlitto est parti et Franck en fera autant si aucun TJ n'intervient pour lui répondre..

Je pense revenir d'ici quelques semaines..

a+.

gardez la banane !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 7:59 pm

karl a écrit:
Salut Arlitto. Je me demande si tu crois vraiment ce que tu écris.. mais bon !

J'ai pas mal de travail en ce moment sur d'autres forums.

Arlitto est parti et Franck en fera autant si aucun TJ n'intervient pour lui répondre..

Je pense revenir d'ici quelques semaines..

a+.

gardez la banane !!!
Karl,

ton attitude est tellement présomptueuse qu'on se demande vraiment si tu es TJ...lol

Tu fuis les personnes qui ont de vrais arguments et après tu te pavanes sur les forums quand il n'y a personne pour te contredire... Comment dire...

C'est très superficiel, tu le sais ca ?

Allez file, à dans quelques semaines, si tu arrives à tenir... :fourire: :fourire: :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 8:52 pm

Franck

Quand tu arrêteras de juger les gens !!!

S'il n'y a personne quand je me connecte, c'est que tu n'y viens plus comme Arlitto.

Sans TJ, tu t'ennuis ici..

Quand je reviendrais, soit tu auras disparu faute d'avoir un TJ à battre, soit je ne t'adresserai plus la parole..
Demande à Lynx si je ne sais pas faire !!!

A tous ceux qui aimaient me lire, je ne fais que m'absenter provisoirement..

Quelqu'un a t'il des nouvelles de GrâcedeDieu ??? Elle me manque !!!

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 9:43 pm

karl a écrit:
Franck

Quand tu arrêteras de juger les gens !!!

S'il n'y a personne quand je me connecte, c'est que tu n'y viens plus comme Arlitto.

Sans TJ, tu t'ennuis ici..

Quand je reviendrais, soit tu auras disparu faute d'avoir un TJ à battre, soit je ne t'adresserai plus la parole..
Demande à Lynx si je ne sais pas faire !!!

A tous ceux qui aimaient me lire, je ne fais que m'absenter provisoirement..

Quelqu'un a t'il des nouvelles de GrâcedeDieu ??? Elle me manque !!!

amitié..
Tu ne peux pas t'en empêcher hein ? Tu es obligé de revenir...lol, ton orgueil te fait faire des choses pas raisonnables, Karl... Wink

Je ne te juges pas, je constate, nuance !

Tu penses qu'il n'y a personne quand tu te connectes, ce qui est faux, car depuis, il y a eu deux sujets de crée depuis ton soi-disant départ... Et la discussion est sereine et constructive.

Je serais toujours là quand tu "reviendras", ne t'inquiète pas (et là, c'est toi qui juge)...

Pour aimer te lire, Karl, il faut que tu puisses être cohérent, ce qui n'est pas le cas...

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 12:49 am

Arlitto a écrit:
Salut à tous,

Je n'interviens plus sur ce sujet uniquement parce que nous avons démontré que cette date "607" n'est ni biblique, ni historique et surtout je reprends mes tournés artistiques en groupe et solo, mes cours de musique et Master-Class, mes compositions perso et...etc. Bref.......J'ai beaucoup de taf devant moi, je n'aurais donc plus trop de temps pour intervenir ici et de toute façon Agecanonix n'a rien pu démontrer clairement sur le sujet et je le regrette pour lui, mais la vérité doit rester la vérité, le reste n'est que mensonge et hypocrisie c'est une vérité immuable, retenez-le. Wink 


Je vous dis à bientôt les amis et garder la pêche....une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 307887

.

Bonne tournée cher Arlitto une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 22376  une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 149461 
Like a Star @ heaven  une petite étoile veille sur toi Smile 

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 12:52 am

karl a écrit:
Salut Arlitto. Je me demande si tu crois vraiment ce que tu écris.. mais bon !

J'ai pas mal de travail en ce moment sur d'autres forums.

Arlitto est parti et Franck en fera autant si aucun TJ n'intervient pour lui répondre..

Je pense revenir d'ici quelques semaines..

a+.

gardez la banane !!!
Que répondre à cela....Rolling Eyes 

Je ne suis pas parti, j'ai beaucoup de travail........ Tu ne comprends pas ce que j'ai écrit ??? J'ai du boulot.. Il n'y a pas que des vieux ou des retraités ici.........Smile Tu veux faire croire que tu as gagné un combat à qui ???. Je ne me bats pas moi, je dis la vérité crue et nette...POINT.

Nous avons démontré par A+B que la théorie de la WT sur 607 ne tient pas, d'ailleurs elle reconnaît que c'est une date "probable" donc, non certaine...Je suis sûr qu'elle le sait, mais ne l'avouera jamais de peur que trop de TJ qui y croient ne l'a quitte soudainement et elle doit sûrement le savoir, elle qui demande des sous, quitte à demander de faire un crédit pour elle à ses ouailles...c'est signé et c'est pour ça qu'elle va tout doucement "comme dans la chanson" laisser mourir l'ancienne génération pour faire mieux passer la pilule à la suivante...

De plus une date quelle quel soit n'a rien de biblique, personne dans la Bible, que ce soit JESUS, Paul ou etc. demande de croire en une date quelconque, c'est plus que stupide pour ceux qui réfléchissent un tantinet soit peu et qui ont un minimum de réflexion logique, franchement, il faut vraiment être dans le délire de la WT pour y croire, personne dans la Bible ne demande de croire en des hommes, même pas de croire en Paul ou Pierre ou Jacque ou etc. mais seulement en Dieu et en son Christ..CQFD. Le reste c'est zéro, leurs mensonges et leurs fausses prédictions en témoignent et témoignent contre eux qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être.

Sur ce, je vous laisse car j'ai du taf...Merci pour les encouragements, BJ..Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 12:55 am

mick a écrit:
Arlitto a écrit:
Salut à tous,

Je n'interviens plus sur ce sujet uniquement parce que nous avons démontré que cette date "607" n'est ni biblique, ni historique et surtout je reprends mes tournés artistiques en groupe et solo, mes cours de musique et Master-Class, mes compositions perso et...etc. Bref.......J'ai beaucoup de taf devant moi, je n'aurais donc plus trop de temps pour intervenir ici et de toute façon Agecanonix n'a rien pu démontrer clairement sur le sujet et je le regrette pour lui, mais la vérité doit rester la vérité, le reste n'est que mensonge et hypocrisie c'est une vérité immuable, retenez-le. Wink 


Je vous dis à bientôt les amis et garder la pêche....une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 307887

.
Bonne tournée cher Arlitto  une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 22376   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 149461 
Like a Star @ heaven  une petite étoile veille sur toi Smile 

Mick
....................une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 22376 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 12:58 am

Arlitto,

Que Dieu te bénisse dans ton travail... Reste tel que tu es, à la recherche de la vérité.

Tu sais que nous sommes des combattants POUR la vérité, quoique certains en disent.

Je prie le Seigneur pour qu'il continue à nous éclairer dans cette voie de vérité et d'éclaircissements...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedSam 30 Nov 2013, 5:26 am

karl a écrit:
Salut Arlitto. Je me demande si tu crois vraiment ce que tu écris.. mais bon !

J'ai pas mal de travail en ce moment sur d'autres forums.

Arlitto est parti et Franck en fera autant si aucun TJ n'intervient pour lui répondre..

Je pense revenir d'ici quelques semaines..

a+.

gardez la banane !!!
Nous prendrais-tu pour des singes ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 6:28 pm

Bon, après avoir attendu quelques jours, je crois que la conclusion est là :

Fuite de Karl sans avoir démontré quoi que ce soit.

Donc, si c'était si évident que cela, il y aurait eu un moment qu'il m'aurait démonté (car la pitié, chez eux, ils ne connaissent pas)...

CONCLUSION DE LA CHOSE :
Donc, 607, c'est du vaste pipeau...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedDim 05 Jan 2014, 5:48 am

franck17360 a écrit:
Bon, après avoir attendu quelques jours, je crois que la conclusion est là :

Fuite de Karl sans avoir démontré quoi que ce soit.

Donc, si c'était si évident que cela, il y aurait eu un moment qu'il m'aurait démonté (car la pitié, chez eux, ils ne connaissent pas)...

CONCLUSION DE LA CHOSE :
Donc, 607, c'est du vaste pipeau...
Neco et 587 l'ont fait fuir comme un chien la queue entre les pattes !

Mais le connaissant .... il reviendra peut-être sous un autre pseudo pour sa maîtresse nommée la WatchTower  Very Happy 

On l'a connu sous ces noms-là: Agecanonix Timothée Zachée Thierry Karl !
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 4:45 am

karl a donc plusieurs pseudos !

savez-vous si celui qui se présentait sous "vert galant" officie toujours sous un autre pseudo §
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 5:53 am

rosace a écrit:
karl a donc plusieurs pseudos !

savez-vous si celui qui se présentait sous "vert galant" officie toujours sous un autre pseudo §
Oui, il a plusieurs pseudo. Pour un TJ se déclarant honnête, hé bien, c'est raté !
Le comble, c'est qu'il ne s'en défend pas ce qui prouve que sa tromperie est dévoilée au grand jour.

J'oubliai .... ils sont en guerre théocratiques contre nous ....la ruse est donc autorisée ... comme chez les muslim !

Quant à "vert galant" je ne connais pas ! Tu vas nous le faire connaître !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 6:01 am

Le souci avec Karl, c'est que quand on avance des arguments contre ses doctrines, il ne les défend pas, il attaque les personnes qui avancent les arguments...

2trange pour quelqu'un qui se dit TJ et qui connait bien la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 7:03 am

607,une fausse date

En effet, nébucanedzar 2 a pris son règne en 605 avn.

2 Rois 25:8-11: "8 Et au cinquième mois, le septième [jour] du mois, c’est-à-dire la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, le serviteur du roi de Babylone, arriva à Jérusalem. Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et la maison de tout grand personnage, il la brûla par le feu. 10 Et toutes les forces militaires des Chaldéens, qui étaient avec le chef de la garde personnelle, abattirent les murailles de Jérusalem, tout autour. 11 Et le reste du peuple, ceux qu’on avait laissés dans la ville, et les déserteurs qui étaient passés du côté du roi de Babylone, ainsi que le reste de la foule, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle les emmena en exil."

"Nabuchodonosor II (ou Nabucodonosor, en Akkadien : Nabu-kudurri-usur ou Nabû-kudurrī-uṣur, en Babylonien : Nabium-Kudurru-usur "Dieu bénisse Nabû mon premier fils" ou "O Dieu Nabu, préserve mon fils premier-né", en Sumérien : AG.NIG.DU-URU und PA.NIG.DU-PAP, en Hébreu : Nəbūkaden Essar ou Nəbūkadnệṣṣar ou Nebuchadrezzar ou Nebukadnezar נבוכדנאצר "Vainqueur du destin", 605 à 562), fut le fils aîné de Nabopolassar et naquit selon certains spécialistes en 634. Il arriva sur le trône le 23 Septembre 605 (on trouve aussi le 31 Août ?). Cette même année, alors qu'il n'était que Prince, il conduisit déjà les opérations militaires durant la fin du règne de son père contre les armées Égyptiennes du Pharaon Néchao II (610-595). En Novembre/Décembre 604 Nabuchodonosor II fit une brève campagne sur le littoral Philistin et prit les villes de Gaza et d'Ascalon. Il détruisit la ville et rentra à Babylone en Janvier/Février 603." - source: http://antikforever.com/Mesopotamie/Neo%20babyl.Chaldeens/Neo%20Babylonien.htm

605-19 = 586 (destruction du temple à Jérusalem)
586-70 = 516 (reconstruction du temple à Jérusalem).

Voilà les 70 années d'exil spirituel.

La destruction de Jérusalem a bien été en 586 avant notre ère, comme le précise la Bible et les documents historiques.

1°) Le temple de Jéhovah.

Dans tous les versets bibliques (Daniel, Ezra, Zacharie, 2 Chroniques, Jérémie), il est mentionné que les Juifs sont repartis (et encore pas tous) de Babylone pour aller reconstruire le temple à Jérusalem. La ville a été finie de construire bien après. Voir les posts plus haut qui démontrent bien ce que j'avance.

Les historiens soutiennent cette thèse de la Bible :

"Après le retour de captivité, sous la houlette de Zorobabel, petit-fils de Joaquin nommé gouverneur de Judée, et le Grand prêtre Josué, des arrangements sont quasi-immédiatement pris pour relever et rendre sa grandeur au Royaume de Juda, dévasté et abandonné 70 ans plus tôt.
Les pèlerins, au nombre de 42 360 y compris des enfants, viennent de parcourir un long voyage éprouvant de quatre mois, depuis les rives de l'Euphrate jusqu'à Jérusalem. La ferveur religieuse qui les anime leur commande de restaurer le lieu de culte, en reconstruisant le Temple détruit et en réinstituant le rituel des sacrifices (korban)." - Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Temple_de_J%C3%A9rusalem

Tous les versets de la Bible tendent à démontrer qu'il s'agit d'un exil spirituel, d'une coupure des relations établies avec Jéhovah. Jéhovah punit le peuple d'Israël pour avoir commis "l'adultère " avec d'autres dieux que Lui.

Le but était donc bien de rétablir les relations spirituelles avec Jéhovah en reconstruisant "la maison de Dieu", sous l'autorité du roi de la perse sous l'égide de Babylone. Les Juifs étant encore sous l'autorité de Babylone gouverné par l'empire Perse. Je vous ai montré maints documents historiques et bibliques montrant que Cyrus était considéré comme le roi babylonien...

Toutes les dates correspondent :

"Il faisait suite au Premier Temple, également connu sous le nom de Temple de Salomon, détruit en 586 av. J.C., tous deux à la même date selon la tradition juive : le 9 Av." - Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Temple_de_J%C3%A9rusalem

"Le Temple fut prêt à être consacré au cours du printemps de 516 av. J.C., plus de vingt ans après le retour de la captivité babylonienne." - Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Temple_de_J%C3%A9rusalem

Il s'agit donc bien de 70 années de coupure spirituelle (destruction/reconstruction du temple).

2°) Les monarques :

"Sept ans après ces faits, Cyrus le Grand, qui avait ordonné et déclaré la reconstruction du Temple, meurt (2 Chroniques 36: 22-23). Son fils Cambyse II lui succède. À la mort de ce dernier, le « faux Smerdis », un imposteur, usurpe le trône pour sept à huit mois, avant d'être écarté par Darius Ier, (intronisé en 522 av. J.C.).

Au cours de la deuxième année de règne de ce monarque, les travaux de reconstruction du Temple reprirent et aboutirent (Ezra 5: 6-17; 6:1-15), sous les injonctions, conseils et adjonctions des prophètes Aggée et Zacharie.
Le Temple fut prêt à être consacré au cours du printemps de 516 av. J.C., plus de vingt ans après le retour de la captivité babylonienne." - Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Temple_de_J%C3%A9rusalem

Dans cette période, il ne s'agit donc pas de Darius le Mède ou d'un autre Darius, mais de Darius 1er intrônisé en 522/521 avn !

Les 70 années d'exil sont bien présentes : de 586 avn date de la destruction du temple de Jérusalem jusqu'en 516 avn, date de la reconstruction du temple de Jérusalem.

Il s'agit donc bien d'exil spirituel. Et la Bible confirme ces faits.

Sources profanes utilisées :

- http://antikforever.com/Mesopotamie/Neo%20babyl.Chaldeens/Neo%20Babylonien.htm
- http://antikforever.com/Perse/Achemenides/darius_I.htm
- http://antikforever.com/Perse/Achemenides/cyrus_II.htm
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_J%C3%A9rusalem
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Tisha_Beav
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_J%C3%A9rusalem_%28-586%29

Sources De la Wachtower utilisées :

- it-1 Darius pages 593-595
- SI livre numéro 15 - Ezra- page 87 §10.

On va prendre Zacharie 1:7-17 :

"7 Le vingt-quatrième jour du onzième mois, c’est-à-dire le mois de Shebat, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 8 “ J’ai vu [pendant] la nuit, et voici : un homme monté sur un cheval rouge, et il se tenait immobile parmi les myrtes qui étaient dans le lieu profond ; et derrière lui il y avait des chevaux rouges, vermeils, et blancs. ”
9 Et ainsi je dis : “ Qui sont ceux-ci, mon seigneur ? ”
Là-dessus l’ange qui parlait avec moi me dit : “ Je vais te faire voir qui sont ceux-ci. ”
10 Alors l’homme qui se tenait immobile parmi les myrtes répondit et dit : “ Ce sont ceux que Jéhovah a envoyés pour circuler sur la terre. ” 11 Et ils répondirent alors à l’ange de Jéhovah qui se tenait parmi les myrtes et dirent : “ Nous avons circulé sur la terre, et voici : toute la terre reste tranquille et vit dans le calme. ”
12 Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”
13 Alors à l’ange qui parlait avec moi Jéhovah répondit par de bonnes paroles, des paroles de consolation ; 14 et l’ange qui parlait avec moi me dit encore : “ Crie, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ J’ai été jaloux pour Jérusalem et pour Sion d’une grande jalousie. 15 C’est d’une grande indignation que je suis indigné contre les nations qui vivent tranquilles ; car moi, je n’étais qu’un peu indigné, mais elles, elles ont aidé au malheur. ” ’
16 “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ “ Oui, je reviendrai à Jérusalem avec des miséricordes. Ma maison y sera bâtie ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ et le cordeau sera tendu sur Jérusalem. ” ’
17 “ Crie encore, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Mes villes déborderont encore de ce qui est bon ; oui, Jéhovah aura encore du regret au sujet de Sion ; oui, il choisira encore Jérusalem. ” ’ ”
18 J’ai alors levé les yeux et j’ai vu ; et voici : il y avait quatre cornes. 19 Et j’ai dit à l’ange qui parlait avec moi : “ Que sont celles-ci ? ” Alors il m’a dit : “ Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem. ”
20 Puis Jéhovah me fit voir quatre artisans. 21 Alors je dis : “ Que viennent faire ceux-ci ? ”
Et il dit encore : “ Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, au point que personne ne levait la tête ; et ces autres-là viendront pour les faire trembler, pour jeter bas les cornes des nations qui lèvent la corne contre le pays de Juda, afin de le disperser. ”

Dans la deuxième année de Darius , c'est à dire en 520/519 avant notre ére, l'ange demande à Jéhovah jusqu'à quand vont durer les 70 ans...
Et Jéhovah lui répond que sa maison sera rebatie et qu'il aura du regret et qu'il choisira encore Jérusalem...

La Bible elle-même confirme que ce sont 70 ans qui se termine en 516 avant... 516+70= 586 avn ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:35 am

Bon, ben ca, c'est fait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 1:29 am

BenJoseph a écrit:
rosace a écrit:
karl a donc plusieurs pseudos !

savez-vous si celui qui se présentait sous "vert galant" officie toujours sous un autre pseudo §
Oui, il a plusieurs pseudo. Pour un TJ se déclarant honnête, hé bien, c'est raté !
Le comble, c'est qu'il ne s'en défend pas ce qui prouve que sa tromperie est dévoilée au grand jour.

J'oubliai .... ils sont en guerre théocratiques contre nous ....la ruse est donc autorisée ... comme chez les muslim !

Quant à "vert galant" je ne connais pas ! Tu vas nous le faire connaître !
Vert galant c'était le surnom de Henri IV. Le bon roi Henri serait donc parmi nous. Quel scoop !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedVen 27 Juin 2014, 10:44 pm

franck17360 a écrit:
607,une fausse date

En effet, nébucanedzar 2 a pris son règne en 605 avn.

2 Rois 25:8-11: "8 Et au cinquième mois, le septième [jour] du mois, c’est-à-dire la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, le serviteur du roi de Babylone, arriva à Jérusalem. Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et la maison de tout grand personnage, il la brûla par le feu. 10 Et toutes les forces militaires des Chaldéens, qui étaient avec le chef de la garde personnelle, abattirent les murailles de Jérusalem, tout autour. 11 Et le reste du peuple, ceux qu’on avait laissés dans la ville, et les déserteurs qui étaient passés du côté du roi de Babylone, ainsi que le reste de la foule, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle les emmena en exil."

"Nabuchodonosor II (ou Nabucodonosor, en Akkadien : Nabu-kudurri-usur ou Nabû-kudurrī-uṣur, en Babylonien : Nabium-Kudurru-usur "Dieu bénisse Nabû mon premier fils" ou "O Dieu Nabu, préserve mon fils premier-né", en Sumérien : AG.NIG.DU-URU und PA.NIG.DU-PAP, en Hébreu : Nəbūkaden Essar ou Nəbūkadnệṣṣar ou Nebuchadrezzar ou Nebukadnezar נבוכדנאצר "Vainqueur du destin", 605 à 562), fut le fils aîné de Nabopolassar et naquit selon certains spécialistes en 634. Il arriva sur le trône le 23 Septembre 605 (on trouve aussi le 31 Août ?). Cette même année, alors qu'il n'était que Prince, il conduisit déjà les opérations militaires durant la fin du règne de son père contre les armées Égyptiennes du Pharaon Néchao II (610-595). En Novembre/Décembre 604 Nabuchodonosor II fit une brève campagne sur le littoral Philistin et prit les villes de Gaza et d'Ascalon. Il détruisit la ville et rentra à Babylone en Janvier/Février 603." - source: http://antikforever.com/Mesopotamie/Neo%20babyl.Chaldeens/Neo%20Babylonien.htm

605-19 = 586 (destruction du temple à Jérusalem)
586-70 = 516 (reconstruction du temple à Jérusalem).

Voilà les 70 années d'exil spirituel.

La destruction de Jérusalem a bien été en 586 avant notre ère, comme le précise la Bible et les documents historiques.

1°) Le temple de Jéhovah.

Dans tous les versets bibliques (Daniel, Ezra, Zacharie, 2 Chroniques, Jérémie), il est mentionné que les Juifs sont repartis (et encore pas tous) de Babylone pour aller reconstruire le temple à Jérusalem. La ville a été finie de construire bien après. Voir les posts plus haut qui démontrent bien ce que j'avance.

Les historiens soutiennent cette thèse de la Bible :

"Après le retour de captivité, sous la houlette de Zorobabel, petit-fils de Joaquin nommé gouverneur de Judée, et le Grand prêtre Josué, des arrangements sont quasi-immédiatement pris pour relever et rendre sa grandeur au Royaume de Juda, dévasté et abandonné 70 ans plus tôt.
Les pèlerins, au nombre de 42 360 y compris des enfants, viennent de parcourir un long voyage éprouvant de quatre mois, depuis les rives de l'Euphrate jusqu'à Jérusalem. La ferveur religieuse qui les anime leur commande de restaurer le lieu de culte, en reconstruisant le Temple détruit et en réinstituant le rituel des sacrifices (korban)." - Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Temple_de_J%C3%A9rusalem

Tous les versets de la Bible tendent à démontrer qu'il s'agit d'un exil spirituel, d'une coupure des relations établies avec Jéhovah. Jéhovah punit le peuple d'Israël pour avoir commis "l'adultère " avec d'autres dieux que Lui.

Le but était donc bien de rétablir les relations spirituelles avec Jéhovah en reconstruisant "la maison de Dieu", sous l'autorité du roi de la perse sous l'égide de Babylone. Les Juifs étant encore sous l'autorité de Babylone gouverné par l'empire Perse. Je vous ai montré maints documents historiques et bibliques montrant que Cyrus était considéré comme le roi babylonien...

Toutes les dates correspondent :

"Il faisait suite au Premier Temple, également connu sous le nom de Temple de Salomon, détruit en 586 av. J.C., tous deux à la même date selon la tradition juive : le 9 Av." - Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Temple_de_J%C3%A9rusalem

"Le Temple fut prêt à être consacré au cours du printemps de 516 av. J.C., plus de vingt ans après le retour de la captivité babylonienne." - Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Temple_de_J%C3%A9rusalem

Il s'agit donc bien de 70 années de coupure spirituelle (destruction/reconstruction du temple).

2°) Les monarques :

"Sept ans après ces faits, Cyrus le Grand, qui avait ordonné et déclaré la reconstruction du Temple, meurt (2 Chroniques 36: 22-23). Son fils Cambyse II lui succède. À la mort de ce dernier, le « faux Smerdis », un imposteur, usurpe le trône pour sept à huit mois, avant d'être écarté par Darius Ier, (intronisé en 522 av. J.C.).

Au cours de la deuxième année de règne de ce monarque, les travaux de reconstruction du Temple reprirent et aboutirent (Ezra 5: 6-17; 6:1-15), sous les injonctions, conseils et adjonctions des prophètes Aggée et Zacharie.
Le Temple fut prêt à être consacré au cours du printemps de 516 av. J.C., plus de vingt ans après le retour de la captivité babylonienne." - Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Temple_de_J%C3%A9rusalem

Dans cette période, il ne s'agit donc pas de Darius le Mède ou d'un autre Darius, mais de Darius 1er intrônisé en 522/521 avn !

Les 70 années d'exil sont bien présentes : de 586 avn date de la destruction du temple de Jérusalem jusqu'en 516 avn, date de la reconstruction du temple de Jérusalem.

Il s'agit donc bien d'exil spirituel. Et la Bible confirme ces faits.

Sources profanes utilisées :

- http://antikforever.com/Mesopotamie/Neo%20babyl.Chaldeens/Neo%20Babylonien.htm
- http://antikforever.com/Perse/Achemenides/darius_I.htm
- http://antikforever.com/Perse/Achemenides/cyrus_II.htm
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_J%C3%A9rusalem
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Tisha_Beav
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_J%C3%A9rusalem_%28-586%29

Sources De la Wachtower utilisées :

- it-1 Darius pages 593-595
- SI livre numéro 15 - Ezra- page 87 §10.

On va prendre Zacharie 1:7-17 :

"7  Le vingt-quatrième jour du onzième mois, c’est-à-dire le mois de Shebat, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 8 “ J’ai vu [pendant] la nuit, et voici : un homme monté sur un cheval rouge, et il se tenait immobile parmi les myrtes qui étaient dans le lieu profond ; et derrière lui il y avait des chevaux rouges, vermeils, et blancs. ”
9 Et ainsi je dis : “ Qui sont ceux-ci, mon seigneur ? ”
Là-dessus l’ange qui parlait avec moi me dit : “ Je vais te faire voir qui sont ceux-ci. ”
10 Alors l’homme qui se tenait immobile parmi les myrtes répondit et dit : “ Ce sont ceux que Jéhovah a envoyés pour circuler sur la terre. ” 11 Et ils répondirent alors à l’ange de Jéhovah qui se tenait parmi les myrtes et dirent : “ Nous avons circulé sur la terre, et voici : toute la terre reste tranquille et vit dans le calme. ”
12 Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “  Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”
13 Alors à l’ange qui parlait avec moi Jéhovah répondit par de bonnes paroles, des paroles de consolation ; 14 et l’ange qui parlait avec moi me dit encore : “ Crie, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ J’ai été jaloux pour Jérusalem et pour Sion d’une grande jalousie. 15 C’est d’une grande indignation que je suis indigné contre les nations qui vivent tranquilles ; car moi, je n’étais qu’un peu indigné, mais elles, elles ont aidé au malheur. ” ’
16 “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ “  Oui, je reviendrai à Jérusalem avec des miséricordes. Ma maison y sera bâtie ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ et le cordeau sera tendu sur Jérusalem. ” ’
17 “ Crie encore, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Mes villes déborderont encore de ce qui est bon ; oui, Jéhovah aura encore du regret au sujet de Sion ; oui, il choisira encore Jérusalem. ” ’ ”
18 J’ai alors levé les yeux et j’ai vu ; et voici : il y avait quatre cornes. 19 Et j’ai dit à l’ange qui parlait avec moi : “ Que sont celles-ci ? ” Alors il m’a dit : “ Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem. ”
20 Puis Jéhovah me fit voir quatre artisans. 21 Alors je dis : “ Que viennent faire ceux-ci ? ”
Et il dit encore : “ Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, au point que personne ne levait la tête ; et ces autres-là viendront pour les faire trembler, pour jeter bas les cornes des nations qui lèvent la corne contre le pays de Juda, afin de le disperser. ”

Dans la deuxième année de Darius , c'est à dire en 520/519 avant notre ére, l'ange demande à Jéhovah jusqu'à quand vont durer les 70 ans...
Et Jéhovah lui répond que sa maison sera rebatie et qu'il aura du regret et qu'il choisira encore Jérusalem...

La Bible elle-même confirme que ce sont 70 ans qui se termine en 516 avant... 516+70= 586 avn ...
 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 307887 
Ce qui explique le grand silence de Timothée/Karl.
Car il sait qu'en 607 Jérusalem ne fût jamais détruite par Nebucadnetsar  Very Happy

L'accepter, serait de sa part un crime de lèse-majesté envers l'Organisation "JW"  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
maydelice
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2014
Féminin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : La mienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 12:38 am

xxxx

La multiplication du même message sur plusieurs posts est interditrdit  une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 818867 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedSam 02 Jan 2016, 12:27 am

BenJoseph a écrit:
franck17360 a écrit:
Bon, après avoir attendu quelques jours, je crois que la conclusion est là :

Fuite de Karl sans avoir démontré quoi que ce soit.

Donc, si c'était si évident que cela, il y aurait eu un moment qu'il m'aurait démonté (car la pitié, chez eux, ils ne connaissent pas)...

CONCLUSION DE LA CHOSE :
Donc, 607, c'est du vaste pipeau...
Neco et 587 l'ont fait fuir comme un chien la queue entre les pattes !

Mais le connaissant .... il reviendra peut-être sous un autre pseudo pour sa maîtresse nommée la WatchTower  Very Happy 

On l'a connu sous ces noms-là: Agecanonix Timothée Zachée Thierry Karl !
Ou Jack ! Laughing une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedSam 02 Jan 2016, 6:55 am

franck17360 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Neco et 587 l'ont fait fuir comme un chien la queue entre les pattes !

Mais le connaissant .... il reviendra peut-être sous un autre pseudo pour sa maîtresse nommée la WatchTower  Very Happy 

On l'a connu sous ces noms-là: Agecanonix Timothée Zachée Thierry Karl !
Ou Jack ! Laughing une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 631461

Oui.

Karl a "disparu", mais avant de nous quitter, il a changé son profil en:

k
*** Membre à la retraite *** ...
Citation :
J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
https://www.forum-religions.com/t10454-le-paradis-sur-la-terre-esperance-des-chretiens  

Et dans cette section, Karl/K/Zachée/Timothée ...., sa religion comme TJ a disparu du profil: https://www.forum-religions.com/t8823-une-bonne-nouvelle-pour-les-tj

On peut continuer à l'infini ses zigzag (louvoiements)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedSam 02 Jan 2016, 9:08 am

Un des plus beaux sujets ...

Combien de pages nous avons noircies simplement parce que le business WT s'est trompé de 20 ans pour arriver à 1914.

Date qu'ils ont d'ailleurs occultée sans en avoir l'air ...

Je me souviens que nous avions l'année qui hésite, il est vrai entre 586 et 587 ...

Nous avions aussi le jour. 9 juillet, de mémoire ...

Il nous manquait l'heure, c'est vrai ... Razz

Quelle rigolade ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedMar 05 Jan 2016, 6:16 am

Oui, on s'est bien amusé sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 8:27 am

franck17360 a écrit:
Oui, on s'est bien amusé sur ce coup...

Il n'a jamais répondu concernant le Pharaon Neco ... avec leur date fictive de 607 (je cite de mémoire .... depuis le temps)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 10:45 pm

C'est normal, il n'a pas la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_minipostedDim 10 Jan 2016, 8:58 am

franck17360 a écrit:
C'est normal, il n'a pas la réponse...
Peut-être que "Jack" sera plus courageux que son pseudo "Karl/Timothée ! une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» La destruction de Jérusalem selon les Témoins de Jéhovah
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» Manipulation mentale...
» La destruction des fausses religions ( Gen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-