*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 7:12 pm

Rappel du premier message :

après le poteau , voici encore une volonté de main mise tj sur la réalité !

L'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, des historiens bref par tout le monde fixent la destruction de Jérusalem en 587.
Seuls, les tj affirment que Jérusalem à été détruite en 607.

Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon) et cela leur permet de fonder leur fameuse date de 1914.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 3:54 am

je sais ! Ca énerve de ne pas pouvoir discuter avec moi !!

Mais d'autres auront ce plaisir.. S'ils osent..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5935

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 3:55 am

karl a écrit:
je sais ! Ca énerve de ne pas pouvoir discuter avec moi !!

Mais d'autres auront ce plaisir.. S'ils osent..
Non, au contraire, Karl, ca me réjouit !!! Ca prouve que j'ai raison... une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 631461 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 631461 Cool Cool Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 3:56 am

karl a écrit:
Pour moi, un document autre que la Bible est, et reste un document humain..

Essais de réfléchir à ce que je vais te dire ici.
Si tu trouvais un document écrit par un pharisien du premier siècle qui te dirait que JESUS n'était pas celui que tu crois, tu abandonnerais ta foi ou tu te dirais qu'il ne suffit pas de retrouver un tel document pour qu'il ait raison.

Pour moi, tout document non biblique qui contredit la Bible n'a aucune valeur..

mais j'ai une réponse sur ce document. J'y viendrais mais pour l'instant, place à la Bible.

Arlitto, savais tu que le témoignage de ce pseudo frère était un montage malhonnête ??

Mais pourquoi dis-tu que les documents qui montrent que Jérusalem fut prise par les babyloniens en 587 contredisent la Bible ? Ce n'est absolument pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 3:57 am

Mais ca ne m'empêchera pas de mettre mes arguments qui sont cohérents et vraies, contrairement à tes petits arguments qui ne viennent que ton faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 3:58 am

Pegasus a écrit:
karl a écrit:
Pour moi, un document autre que la Bible est, et reste un document humain..

Essais de réfléchir à ce que je vais te dire ici.
Si tu trouvais un document écrit par un pharisien du premier siècle qui te dirait que JESUS n'était pas celui que tu crois, tu abandonnerais ta foi ou tu te dirais qu'il ne suffit pas de retrouver un tel document pour qu'il ait raison.

Pour moi, tout document non biblique qui contredit la Bible n'a aucune valeur..

mais j'ai une réponse sur ce document. J'y viendrais mais pour l'instant, place à la Bible.

Arlitto, savais tu que le témoignage de ce pseudo frère était un montage malhonnête ??

Mais pourquoi dis-tu que les documents qui montrent que Jérusalem fut prise par les babyloniens en 587 contredisent la Bible ? Ce n'est absolument pas le cas !
parce qu'il n'a que ce moyen pour discréditer les documents scientifiques.

C'est comme quand on veut détruire la réputation de quelqu'un, on essaie de le discréditer. C'est la technique TJ ca...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:06 am

Pegasus a écrit:
karl a écrit:
Pour moi, un document autre que la Bible est, et reste un document humain..

Essais de réfléchir à ce que je vais te dire ici.
Si tu trouvais un document écrit par un pharisien du premier siècle qui te dirait que JESUS n'était pas celui que tu crois, tu abandonnerais ta foi ou tu te dirais qu'il ne suffit pas de retrouver un tel document pour qu'il ait raison.

Pour moi, tout document non biblique qui contredit la Bible n'a aucune valeur..

mais j'ai une réponse sur ce document. J'y viendrais mais pour l'instant, place à la Bible.

Arlitto, savais tu que le témoignage de ce pseudo frère était un montage malhonnête ??

Mais pourquoi dis-tu que les documents qui montrent que Jérusalem fut prise par les babyloniens en 587 contredisent la Bible ? Ce n'est absolument pas le cas !
Je vais donc en discuter avec toi..et avec toi seulement puisque tu comprendras qu'une telle démonstration demande une concentration et un suivi qu'il est impossible si je suis interrompu par plusieurs personnes différentes et sur des sujets différents.

Réponds moi honnêtement.
Que lis-tu dans ce texte :
Alors il les fit attaquer par le roi des Chaldéens ; il tua par l'épée leurs jeunes gens dans leur sanctuaire ; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs. Il lui livra tout. Il emporta à Babylone tous les objets de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison du SEIGNEUR et les trésors du roi et de ses princes. Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent la muraille de Jérusalem ; ils mirent le feu à tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux. Il exila à Babylone ceux qui avaient échappé à l'épée ; ils lui furent soumis, à lui ainsi qu'à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse, afin que s'accomplisse la parole du SEIGNEUR prononcée par la bouche de Jérémie : jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats, tout le temps qu'il fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.

Quand commence l'action ?
Combien de temps d'exil ?
Quand s'arrête la période de 70 ans ?

merci d'être objectif ..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:14 am

Code:
[quote="karl"]Pour moi, un document autre que la Bible est, et reste un document humain..
Personne ne dit le contraire...

Code:
Essais de réfléchir à ce que je vais te dire ici.
Si tu trouvais un document écrit par un pharisien du premier siècle qui te dirait que JESUS n'était pas celui que tu crois, tu abandonnerais ta foi ou tu te dirais qu'il ne suffit pas de retrouver un tel document pour qu'il ait raison.
Des témoignages sur JESUS un escroc, un magicien d'égypte, un fils de prostituée, un bâtard, sa mère Marie une p... qui aurait couché avec un soldat romain "dont le nom est cité" etc. tu en trouves des tonnes dans le talmud......Cela ne change rien à ma foi envers mon Seigneur JESUS, qui je le sais, est le fils unique de Dieu.



Code:
Pour moi, tout document non biblique qui contredit la Bible n'a aucune valeur..
Sauf, que ces documents ne contredisent pas la Bible, mais la WT seulement.

Code:
mais j'ai une réponse sur ce document. J'y viendrais mais pour l'instant, place à la Bible.
J'avais déjà proposé un thème pour le calcul des temps du prophète Daniel, mais sans succès malheureusement..."Je vais peut-être ouvrir un fil sur ce sujet"

Code:
Arlitto, savais tu que le témoignage de ce pseudo frère était un montage malhonnête ??
Non..........Pourtant, c'est un TJ reconnu des TJ, cette information je l'ai reprise d'un site TJ, je n'ai pas donné son nom, mais, je vais voir si je peux le retrouver et je le posterai, pas de souci. La vérité ne m'a jamais fait peur, et tu le sais bien, au contraire.

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:18 am

Arlitto a écrit:


Code:
Arlitto, savais tu que le témoignage de ce pseudo frère était un montage malhonnête ??
Non..........Pourtant, c'est un TJ reconnu des TJ, cette information je l'ai reprise d'un site TJ, je n'ai pas donné son nom, mais, je vais voir si je peux le retrouver et je le posterai, pas de souci. La vérité ne m'a jamais fait peur, et tu le sais bien, au contraire.

.
je le sais mais tu pars souvent trop vite en guerre contre la WT.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:19 am

karl a écrit:
Pegasus a écrit:
Mais pourquoi dis-tu que les documents qui montrent que Jérusalem fut prise par les babyloniens en 587 contredisent la Bible ? Ce n'est absolument pas le cas !
Je vais donc en discuter avec toi..et avec toi seulement puisque tu comprendras qu'une telle démonstration demande une concentration et un suivi qu'il est impossible si je suis interrompu par plusieurs personnes différentes et sur des sujets différents.

Réponds moi honnêtement.
Que lis-tu dans ce texte :
Alors il les fit attaquer par le roi des Chaldéens ; il tua par l'épée leurs jeunes gens dans leur sanctuaire ; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs. Il lui livra tout. Il emporta à Babylone tous les objets de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison du SEIGNEUR et les trésors du roi et de ses princes. Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent la muraille de Jérusalem ; ils mirent le feu à tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux. Il exila à Babylone ceux qui avaient échappé à l'épée ; ils lui furent soumis, à lui ainsi qu'à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse, afin que s'accomplisse la parole du SEIGNEUR prononcée par la bouche de Jérémie : jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats, tout le temps qu'il fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.

Quand commence l'action ?
Combien de temps d'exil ?
Quand s'arrête la période de 70 ans ?

merci d'être objectif ..
C'est un peu flou. Ce texte ne dit pas quand commence l'action. Il est question d'une période de 70 ans sans qu'on sache précisément à quoi elle correspond, ni ce qui désignera sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:20 am

karl a écrit:
[
Je vais donc en discuter avec toi..et avec toi seulement puisque tu comprendras qu'une telle démonstration demande une concentration et un suivi qu'il est impossible si je suis interrompu par plusieurs personnes différentes et sur des sujets différents.
Oui, c'est vrai, c'est dur pour la WT d'inventer de nouvelles choses qui confirment 607...

Pour moi, il n'y a pas besoin de concentration, amis juste une acceptation des documents cités (tablettes cunéiformes, éclipses solaires, et documents scientifiques). mais vous ne pouvez pas accepter cela puisque tous, je dis TOUS ces documents confirment 587... Même la Bible montre 587.

Dommage pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:33 am

Pegasus a écrit:
karl a écrit:
Je vais donc en discuter avec toi..et avec toi seulement puisque tu comprendras qu'une telle démonstration demande une concentration et un suivi qu'il est impossible si je suis interrompu par plusieurs personnes différentes et sur des sujets différents.

Réponds moi honnêtement.
Que lis-tu dans ce texte :
Alors il les fit attaquer par le roi des Chaldéens ; il tua par l'épée leurs jeunes gens dans leur sanctuaire ; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs. Il lui livra tout. Il emporta à Babylone tous les objets de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison du SEIGNEUR et les trésors du roi et de ses princes. Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent la muraille de Jérusalem ; ils mirent le feu à tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux. Il exila à Babylone ceux qui avaient échappé à l'épée ; ils lui furent soumis, à lui ainsi qu'à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse, afin que s'accomplisse la parole du SEIGNEUR prononcée par la bouche de Jérémie : jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats, tout le temps qu'il fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.

Quand commence l'action ?
Combien de temps d'exil ?
Quand s'arrête la période de 70 ans ?

merci d'être objectif ..
C'est un peu flou. Ce texte ne dit pas quand commence l'action. Il est question d'une période de 70 ans sans qu'on sache précisément à quoi elle correspond, ni ce qui désignera sa fin.
je vais t'aider et tu me diras si je suis logique.

On parle bien de la destruction de Jérusalem puisque son nom est cité et que l'on parle même des ustensiles du temple.
On apprend que les Babyloniens ont détruit la ville et le temple.
Le texte dit que le roi de Babylone exila les survivants qui lui seront soumis jusqu'au royaume de Perse..
Et il poursuit la même phrase en disant que c'était afin que s'accomplissent les paroles de Jérémie qui avait prophétisé que le pays serait dévasté 70 ans..sans habitants.

La destruction de Jérusalem est bien le début de l'exil.
La fin de l'exil est bien le début du royaume de Perse.
Et entre les deux 70 ans selon Jérémie.


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:33 am

Tiens, un petit lien sympa avec de nombreuses références bibliques :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_J%C3%A9rusalem_%28-586%29
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:39 am

Pégasus

Tout est dans cette phrase.

ils lui furent soumis, à lui ainsi qu'à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse, afin que s'accomplisse la parole du SEIGNEUR prononcée par la bouche de Jérémie : jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats, tout le temps qu'il fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:39 am

Peut-être, les plus sérieux exemples de cette attitude peuvent être trouvés dans le livre "Babylone la Grande est Tombée" publié en 1963. Dans ce livre, on y découvre une acrobatie incroyable pour tenter de préserver la Chronologie de la Watchtower. Jetez plutôt un coup d'oeil :

« Sion se Heurte à Babylone »

C’est en ce temps-là que le jeune Daniel et ses trois compagnons  ont été envoyés en exil à Babylone. En Daniel 1:1 il est écrit : "Dans la troisième année de la royauté de Jehoiakim le roi de Juda, Nebuchadnezzar le roi de Babylone est venu à Jérusalem et  y a mis le siège." Babylone la Grande est tombée, 1963, page 136-Anglais.

Ce texte de Daniel 1:1 frappe un coup dévastateur à la chronologie de la Watchtower, ainsi sa signification doit être changée à tout prix. Jetez un coup d'oeil  au fantastique  raisonnement qui suit :

"C'était après la rebellion du Roi Jehoiakim  contre le roi de Babylone, après en avoir été le vassal pendant environ trois années.  C’est de là que vient l'expression" Dans la troisième année de la royauté de Jehoiakim le roi de Juda "et qui signifie donc dans la troisième année de vassalité du roi Jehoiakim  payant tribut à Babylone. Puisque sa vassalité a commencé après qu'il ait régné huit ans à Jérusalem, cette troisième année de son règne comme vassal de Babylone est  la onzième année de son règne  à Jérusalem et qui a dû  finir suivant le calendrier lunaire Juif  le 29 Adar, de l’année 617 avant notre ère , c’est à dire le 19 mars, 617 avant notre ère." Babylone la Grande est Tombée, 1963, page 136-Anglais.

Nous pouvons voir ici, la fidélité de la Watchtower à la Bible qui donne à  un texte simple une signification contraire à ce qu’il dit vraiment. Brooklyn est obligé de dire aux lecteurs ce que Daniel a "vraiment déclaré". Il ne pouvait pas avoir raison, après tout il n’était qu’un des prophètes de Jéhovah, il vivait à l'époque des faits, comment aurait-il pu savoir quand Nebuchadnezzar a régné ?

Un autre fait que nous devons prendre en considération c’est que quand vous avez été nommés comme « esclave fidèle et avisé » par JESUS depuis 1919, vous avez jugé avoir le droit de changer la Bible comme vous le juger convenable. Particulièrement si elle ne soutient pas votre propre chronologie. Mais pourquoi la chronologie de la Société  rend nécessaire la transformation de certains textes Bibliques ? Cela va vous apparaître plus clairement quand le livre "Babylone"  en vient à commenter le texte de Daniel 2:1, qui déclare :

"Et durant la deuxième année de la royauté de Nebuchadnezzar, Nebuchadnezzar a fait un rêve; et son esprit a commencé à se sentir agité et son  sommeil s’échappa de lui."

Ici Daniel déclare simplement  et clairement qu'il était présent à Babylone dans la deuxième année de la royauté de Nebuchadnezzar. Mais cela ruinerait complètement la chronologie de la Société, donc ce texte biblique DOIT signifier quelque chose d'autre. Selon la chronologie de la Watchtower, Nebuchadnezzar a été couronné en 625 et Daniel n'a pas été envoyé en exil avant 612, 13 ans plus tard. Cela devient donc très important pour la Watchtower que Daniel ne soit pas à Babylone quand lui-même a dit qu’il y était. Ce texte de la Bible DOIT DONC signifier autre chose que ce qui est écrit.
La Watchtower, confrontée à ces deux textes est face à un dilemme. Ces deux  textes prouvent clairement que sa chronologie n'est pas en harmonie avec la Bible. Que va-t-elle faire ? Va-t-elle opter pour la Bible et changer sa chronologie ? Les faits montrent ce qu’a choisi de faire la Société Watchtower. Les même choix qu'elle  fait toujours quand la Bible est en contradiction avec ses enseignements. Elle choisit ses enseignements plutôt que ceux de la Bible. Regardez juste ce que le livre « Babylone » déclare :

"L’Attente de la chute de Babylone pendant  l’Exil
Comment, alors, comprendrons-nous la déclaration de Daniel 2:1 ? Il est écrit : "et dans la deuxième année de la royauté de Nebuchadnezzar, … Cependant, la suggestion la plus raisonnable est que cela se réfère" à la deuxième année "d'un événement marqué, à savoir, la destruction de  de Jérusalem par Nebucadnezzar en 607 av. J.-C. Babylone la Grande est Tombée, 1963, la page 172. [i]

Remarquer l'expression : " La suggestion la plus raisonnable". La " suggestion la plus raisonnable" pour qui ? Pourquoi ce texte de la Bible a-t-il besoin d’une quelconque " suggestion " ? D’où vient ce besoin de trouver une explication du simple fait, que Daniel lui-même déclare qu'il était PRÉSENT à Babylone dans la deuxième année du règne de Nebuchadnezzar ? Qu'est-ce qui rend une telle opération nécessaire ? Seule la chronologie de la Société Watchtower rend nécessaire d’inventer un moyen" raisonnable d'embrouiller les claires déclarations  de la Bible. À qui la Watchtower est-elle fidèle ? Est-ce à la Bible ? Quand le prophète Daniel sous "inspiration "déclare  qu'il était lui-même  présent à Babylone pendant la deuxième année du règne de Nebuchadnezzar, la Watchtower par le moyen d’une fantastique acrobatie réécrit la Bible pour que nous croyions que cela correspondait vraiment à la vingtième année du règne de Nebuchadnezzar!

Si nous devions prendre au sérieux les raisonnements tirés par les cheveux de la Société Watchtower  nous entrerions en conflit avec plusieurs autres textes de Bible. Par exemple Jérémie 25:1: "La parole  qui est arrivé à Jérémie concernant le peuple de Juda dans la quatrième année de Je·hoi'a·kim le fils de Jo·si'ah, le roi de Juda, c'est-à-dire la première année de Neb·u·chad·rez'zar le roi de Babylone;"

(Si Daniel 1:1 parle de  "la troisième année", tandis que Jérémie parle de la quatrième année, c’est en raison du fait que Daniel a compté les années entières de règne, mais Jérémie compte l'année d'accession bien que ce ne soit pas une année entière. Nebuchadnezzar a été couronné  le premier Nisan de l’année 605, sa première année entière était donc 604.)

Quand selon Jérémie, le roi de Juda Je·hoi'a·kim était dans sa quatrième année de règne (la troisième année entière) et que c’était la première année de règne de Nebuchadnezzar et quand Daniel 1:1 déclare que Nebuchadnezzar est venu et a mis le siège à Jérusalem et  pris des captifs, dont lui-même suivant le verset 6 :"Or, il y avait parmi eux certains des fils de Juda, Daniel, Han·a·ni'ah, Mish'a·el et Az·a·ri'ah." Daniel 1:6.

Alors nous avons la certitude biblique que Daniel était vraiment présent à Babylone dans la deuxième année du règne de Nebuchadnezzar! Pas dans sa vingtième année comme la Société tente de nous le faire croire.

Ici nous avons une démonstration excellente du respect que la Watchtower a pour la Bible.

Mais comment ces textes sont-ils important ? Une explication satisfaisante peut-elle être trouvée ? Oui, si nous voulons explorer la documentation solide qui existe quant à la chronologie néo-babylonienne et qui se trouve être en harmonie avec la Bible. Selon cette chronologie Nebuchadnezzar a conquis Jérusalem en 605 avant notre ère et  a emmené avec lui plusieurs israelites dont parmi eux Daniel et ses 3 amis. Si vous respectez cette chronologie vous ne devez pas massacrer Daniel 1:1 et 2:1 pour les  adapter à une chronologie complètement artificielle car suivant cette chronologie, Daniel était vraiment présent à Babylone dans la deuxième année du règne de Nebuchadnezzar!

Considérant que la première année entière du règne de Nebuchadnezzar  était 604 avant notre ère, sa 18ème année de règne, (La 19ème année, si vous comptez son année d'accession au trône en 605, comme les Juifs le faisait, cr. Jer. 52:12) était 587 avant notre ère, l'année ou il détruisit Jérusalem, et qui est confirmé par la chronologie profane et Biblique.

Et maintenant, où dans la Bible peut-on constater qu'il est déclaré que Jérusalem a été détruite en 587 avant notre ère ?

La preuve accablante qui soutient l'année 587, est tenue efficacement à l’écart des Témoins de Jéhovah de base. Examinons une preuve bien réelle, donnée accidentellement, dans les propres écrits de la Watchtower, nous obtiendrons une bonne démonstration de la manière dont Brooklyn se soucie de la Bible. Nous trouvons cette preuve dans le livre "le Paradis rétabli, de 1972, où le texte de Zacharie 1 : 7-12 est commenté. Selon le verset 7, Zacharie a eu cette vision dans la deuxième année du règne de Darius. Le livre indique le fait que cela correspond à l’année 519 avant notre ère. Examinons le texte Biblique : "Et ils ont continué à répondre à l'ange de Jéhovah qui était debout parmi les arbres de myrte en disant :" nous avons marché tout autour de la terre et, voyez! La terre entière est tranquille, sans aucune perturbation. "Alors l'ange de Jéhovah a répondu et a dit :" O Jéhovah des armées, combien de temps tu ne montreras pas de l'indulgence à Jérusalem et aux villes de Juda, sur lesquelles tu as invectivés ces soixante-dix années ? "Zacharie 1:11-12.

Comme mentionné ci-dessus, le livre « le Paradis Rétabli » date cette vision à l'année 519 avant notre ère. En Ce temps-là  Jéhovah avait invectivé contre Jérusalem et les villes de Juda pendant 70 ans : "Pas étonnant à cela, qu’en 519 avant JC, l’ange a annoncé que la terre entière était  sans perturbation!" Le Paradis rétabli. 1972, page 128. Anglais

Jusqu'ici, tout va bien. Mais examinons ce qui arrive ensuite. Est-ce que l’auteur du livre de la Watchtower est satisfait du fait qu’en 519 avant notre ère, Jéhovah avaient invectivé sur Jérusalem et les villes de Juda pendant 70 ans ? Aucunement, et il l’explique plus loin et cela devient vraiment pathétique : "De la Pitié aux Persécutés mais un Jugement aux Persécuteurs
Ainsi l'ange de Jéhovah a-t-il voulu dire que ces soixante-dix années n'étaient pas encore fini, ou qu'elles finissaient en ce moment ? Cela ne pouvait pas  être historiquement vrai. "Le Paradis rétabli. 1972, page 131. Anglais

L’auteur continue à la page 132 :

"..., pourquoi l'ange, connaissant les faits, a-t-il parler ainsi ? Puisqu'il savait que la période était certainement de soixante-dix années, pourquoi a-t-il déclaré :" O Jéhovah d'armées, combien de temps ? "Le Paradis rétabli. 1972, page 132.

Oui, pourquoi en effet ? Pourquoi cet ange ferait-il de tels problèmes à la précieuse chronologie de la Société sur l'année 607 ? Ce que l'ange de Jéhovah a dit ne pouvaient pas : "ÊTRE HISTORIQUEMENT VRAI"!! Hé les gars, un ange dont les paroles sont rapportés dans  la Bible ne peut dire VRAIS!

Ce que l'ange a déclaré est parfaitement clair et est en pleine harmonie avec l'histoire si vous le considérez à la lumière des chronologies profanes et bibliques. Mais comme nous le montrons ici, la vérité et les faits sont sans intérêt pour la Société Watchtower.

Pourquoi est-il si important pour la Watchtower de créer l'impression que cet ange parlait pour ne rien dire ? Eh bien, si vous comptez 70 ans à partir de l'année 519 avant notre ère, vous finissez à l’année 589 avant notre ère, quand le siège final de Jérusalem a commencé, exactement comme l’épouvantable chronologie « profane » le rapporte. Et maintenant cet ange impertinent et par conséquent la Bible confirme que c'est correct!

Mais cela ne s'arrête pas là. Quand le livre " le Paradis rétabli " traite du texte de Zacharie 7 : 1-5, il décolle vraiment .

Dans ce passage est évoqué une autre date très claire : "la quatrième année de Darius ". Si sa deuxième année de règne était 519 avant JC, sa quatrième année de règne devait être 517 avant notre ère, en ce temps-là les Juifs ont "jeûnés" et "gémis" pour les "soixante-dix années" suivant le verset 5 : "Dites à tous les gens de la terre et aux prêtres, ' Quand VOUS avez jeûné et il y a eu un gémissement au cinquième [mois] et dans le septième [mois] et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi que vous avez jeûné?" Zacharie 7:5.

De façon assez intéressante le livre "le Paradis rétabli" admet à la page 235 : "Le Jeun incorrect  sur les Jugements Exécutés par Dieu. Ce jeun était observé évidemment le dixième jour de ce mois (d'Ab), pour commémorer le jour  ou Nebuzaradan, le chef du corps de garde de Nebuchadnezzar, après deux jours d'inspection, a brûlé complètement la ville de Jérusalem et son temple. "
Le paradis rétabli 1972, la page 235.  Anglais

Ainsi que va faire la Société maintenant ? Va-t-elle calculé que 70 ans en arrière à partir de 517 avant notre ère arrive à l'année 587 avant notre ère quand Jérusalem  fût brûlé ? Non bien sûr non! Au lieu de cela elle consacre plusieurs pages à trouver une explication convaincante et à créer un rideau de fumée devant ses fidèles lecteurs. Au lieu de prendre en considération l'harmonie évidente entre les dates profanes qu’elle donne elle-même dans ce livre et les textes de la Bible, elle s'accroche désespérément à 607 avant notre ère, même si cela signifie que les israélites ont pris part au jeûne  et au gémissement, non pas pendant 70 ans comme la Bible le dit, mais pendant 90 ans!

Cela nous donne une leçon excellente sur comment un calcul spéculatif, sans aucune fondation peut  ensuite devenir un dogme. Comment cela devient "une vérité" éternelle qui doit être défendu à tout prix. C'est aussi un extrêmement bon exemple comment une propagande efficace peut fonctionner. Il suffit de marteler sans cesse sur 607 et 1914 et cela devient "une vérité", que seul les "opposants" et "les apostats" peuvent avoir le droit de questionner. Bel exemple de la façon dont on peut duper millions des gens pendant années! une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 631461 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 631461 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 631461 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:51 am

Voici le fameux témoignage en question sur 607..
.............................


607 ou 587 ? ?

Message  Etienne le Lun 9 Avr - 12:18
.



Il y a quelques temps, j'ai eu à présenter les PILB, et j'avais chois de développer un argumentaire sur 1914 et les 2520 ans. Classique !. Mais lors de mes recherches j'avais trouvé des choses troublantes dont j'ai évidement choisi de ne pas parler du haut du pupitre ! Rolling Eyes Voici de quoi il s'agit :
En voulant prouver 607, je me suis dit que cela serait facile en calculant la durée des règnes de chaque rois babylonien, puis en faisant une simple addition...

1) Tout d'abord il fallait définir quels rois s'étaient succédé :
*** it-1 p. 420 Chaldée, Chaldéen ***
. La domination chaldéenne s’exerça particulièrement aux VIIe et VIe siècles av. n. è. quand Babylone, la Troisième Puissance mondiale, eut pour monarques Nabopolassar, originaire de Chaldée, et ses successeurs : Neboukadnetsar II, Évil-Merodak (Awil-Mardouk), Nériglissar, Labashi-Mardouk, Nabonide et Belshatsar (2R 24:1, 2 ; 2Ch 36:17 ; Ezr 5:12 ; Jr 21:4, 9 ; 25:12 ; 32:4 ; 43:3 ; 50:1 ; Éz 1:3 ; Hab 1:6). Cette dynastie arriva à son terme quand “ Belshatsar le roi chaldéen fut tué ”. (Dn 5:30.)

2) Ensuite les durées de règne :
*** it-2 p. 363 Nabonide ***
Dernier monarque suprême de l’Empire babylonien ; père de Belshatsar. D’après certains textes cunéiformes, il aurait régné environ 17 ans (556-539 av. n. è.). Il se consacra à la littérature, aux arts et à la religion.


*** w70 1/11 p. 646 La chronologie babylonienne — est-elle digne de foi ? ***
“[Durant la période commençant avec Assurbanipal], roi d’Assyrie, [sous le règne] duquel je suis née, (à savoir) : [21 ans] sous Assurbanipal, [4 ans sous Assur]-etil-ilâni, son fils, [21 ans sous Nabopola]ssar, 43 ans sous Nébucadnetsar, [2 ans sous Évil-Mérodac], 4 ans sous Nériglissor, [en tout 95 an]s, [le dieu était absent] jusqu’au moment où Sin, roi des dieux, [se souvînt du temple] (...) de son [grand] dieu, son visage attristé [rayonna], [et il écouta] mes prières, [oublia] l’ordre [qu’il avait donné] dans sa colère, [et décida de retourner a]u temple é-hul-hul, le temple, [la maison,] délices de son cœur. [À propos de son retour imminent au temp]le, Sin, roi des [dieux, (me) dit] : ‘Nabonide, roi de Babylone, fils [de mes entrailles] [me] fer[a] en[trer et asseoir (de nouveau)] dans le temple é-hul-hul !’ J’obéis soigneu[sement] aux ordres que [Sin], roi des dieux, avait prononcés (et) vis par moi-même (comment) Nabonide, roi de Babylone, fruit de mes entrailles, réorganisa complètement les rites oubliés de Sin, (...).”

*** bf chap. 11 p. 178 Visions prophétiques de la chute de Babylone ***
Après deux courtes années de règne, Évil-Mérodac fut assassiné par son beau-frère Nériglissar. Au dire des inscriptions retrouvées, l’usurpateur régna quatre ans, dont la plus grande partie fut consacrée à des travaux de construction. Après sa mort, son fils Labashi-Mardouk, encore mineur, lui succéda. Au bout de neuf mois, cet enfant vicieux mourut la gorge tranchée. Nabonide, ancien gouverneur de Babylone et gendre favori de Nébucadnetsar, monta alors sur le trône et eut un règne assez glorieux, jusqu’à la chute de Babylone en 539. Ami des lettres, des arts et de la religion, Nabonide était, paraît-il, fils d’une prêtresse de la lune qui officiait à Haran (Charan), ce qui l’aurait rendu cher à Nébucadnetsar

*** dp chap. 4 p. 50 § 9 L’élévation et la chute d’une image immense ***
Neboukadnetsar, dont le règne dura 43 ans, fut le chef d’une dynastie qui dirigea l’Empire babylonien. Cette dynastie compta son gendre, Nabonide, et son fils aîné, Évil-Merodak. Elle dura encore 43 ans, jusqu’à la mort de Belshatsar, le fils de Nabonide, en 539 avant notre ère



Récapitulatif :

Nabonide : ...................17 ans...................539-556
Labashi-mardouk :...........9 mois.................556-556/557
Nériglissar :....................4 ans..................556-560
Evil-merodak :................2 ans...................560-562
Néboukanedsar :...........43 ans...................562-605.......................petit calcul rapide.......605 – 19 = 587 av. ne.
Nabopolassar :..............21 ans....................605-626

(2 Rois 25:8 ) [...] Et au cinquième mois, le septième [jour] du mois, c’est-à-dire la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, le serviteur du roi de Babylone, arriva à Jérusalem [...]

Si on ajoute 19 ans depuis le début du règne de Néboukanedsar, on arrive bien à 587 av.nè. et ce sans rien citer d'autre que ce que disent les livres de la société et la Bible. affraid

Plus troublant encore, si la destruction de Jérusalem est bien survenue en 587, alors les 70 ans prophétiques se termineraient en 517.... Y aurait-il un texte de la Bible corroborant cette hypothèse ?

(Zekaria 1:1, 2) Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 2 “ Jéhovah s’est indigné contre vos pères — grandement.
(Zekaria 1:12) Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

(Zekaria 7:1-5) D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?

*** it-1 p. 471 Chronologie ***
Étant donné que Darius Ier s’établit à Babylone seulement après avoir vaincu l’insurrection de Neboukadnetsar III en décembre 522, et l’avoir ensuite capturé et tué dans cette ville, on peut considérer 522 av. n. è. comme l’année de son accession au trône. Sa première année de règne commença par conséquent au printemps 521 av. n. è. (Babylonian Chronology, 626 B.C.–A.D. 75, p. 30.) Ainsi, la sixième année de Darius commença le 12 avril 516 av. n. è. et dura jusqu’à la fin mars 515 av. n. è.

Avec une lecture littérale de ces textes, il est facile de comprendre qu' en 520 (522-2) les 70 ans n'étaient pas terminés car Jéhovah n'avait pas encore fait miséricorde...
Mais qu'en 518 (522-4), c'était la fin des 70 ans puisque Jéhovah lui même reproche aux Juifs d'avoir jeûné pendant 70 ans d'une mauvaise façon...

study troublant n'est-ce pas ? ? ?



PS :Avis au modérateur : Cher frère, tu peux choisir de clore ce sujet et même le supprimer si les propos te semble par trop "apostasiant".( Pourtant je ne cite que la Bible et nos publications). Cela tendrai à démontrer qu'effectivement on ne peut pas discuter de tout (voir post précédent). Ou bien tu peux choisir de laisser chacun s'exprimer sur ce sujet.

Fraternellement

.


Dernière édition par Etienne le Lun 9 Avr - 12:47, édité 1 fois (Raison : avis au modérateur)



http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t1933-607-ou-587

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 4:57 am

merci Arlitto.
Visiblement ce frère devrait lire entièrement ses publications. Ca lui éviterait de faire de telles erreurs qui pourraient miner la foi de leurs frères.

en tout cas, je sais que tu n'es pour rien dans cette boulette pourtant si évidente..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:02 am

karl a écrit:
Pégasus

Tout est dans cette phrase.

ils lui furent soumis, à lui ainsi qu'à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse, afin que s'accomplisse la parole du SEIGNEUR prononcée par la bouche de Jérémie : jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats, tout le temps qu'il fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.
C'est quand-même très flou. Par exemple, il n'est pas question de la date de départ de ces 70 ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:06 am

karl a écrit:
merci Arlitto.
Visiblement ce frère devrait lire entièrement ses publications. Ca lui éviterait de faire de telles erreurs qui pourraient miner la foi de leurs frères.

en tout cas, je sais que tu n'es pour rien dans cette boulette pourtant si évidente..

amitié
Et elle est ou la boulette ?

J'ai beau lire les réponses du forum qu'arlitto nous a donné, même les frères ne parlent pas de boulettes.

Par contre, dès que ce frère a énoncé ses choses, c'est parti en live au point que les"frères" ont insulté cette personne... Regardez ce qu'il dit pourtant :

"Homme, Frère !, c'est avec le cœur ouvert et des paroles de vérité que je suis venu vers vous, est-ce ainsi que vous considérez ceux qui mettent en porte-à-faux vos certitude crédules ? N'y aurait-il pas avantage pour vous à trouver quelques arguments à opposer à ma démonstration ?

Voilà à présent que vous proférez des menaces contre moi, alors qu'encore une fois, je suis venu vers vous en paix. Permettez que je demeure en paix avec vous car vraiment ," Un homme stupide laisse sortir tout son esprit, mais qui est sage le maintient dans le calme jusqu’au bout" (Proverbes 29:11), certainement voudrez-vous gardez votre calme et répondre à mes questions sans proférer d'avantage de paroles haineuse à mon encontre .

Votre attitude me déçoit énormément, mes frères, je croyait, naïvement probablement, que nous pourrions discuter calmement de nos diverses recherche avec douceur et profond respect, comme il convient à des chrétiens que Jéhovah à agrées. Que nous pourrions réussir à trouver un terrain d'entente en bonne intelligence. Mais non, par votre attitude vous avez rendu véridique Ecclésiaste 10:2, 3: " Le cœur du sage est à sa droite, mais le cœur du stupide est à sa gauche. De plus, dans quelque chemin que marche le sot, son cœur fait défaut, et vraiment il dit à chacun qu’il est sot."
Quiconque lira ces deux pages de post, pour peu que vous ayez le courage de ne pas les effacer, pourra se faire sa propre opinion et voir lequel d'entre nous à parlé avec son cœur, et lequel s'est montrer droit devant Dieu.

Je vous souhaite cher frères, de trouver un jour dans vos cœur l'étincelle d'amour du Christ qui est le sauveur de toutes sortes d'hommes, afin que tout comme lui vous puissiez manifester cette qualité. Quant à moi, je vous abandonne à vos tergiversations futiles et stériles, jusqu'au jour où vous serez disposés à discuté de manière polie et conforme à l'esprit chrétien."

Source : http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t1933p50-607-ou-587

Ca me rappelle un certain Karl ca...:fourire: :fourire: :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:16 am

karl a écrit:
merci Arlitto.
Visiblement ce frère devrait lire entièrement ses publications. Ca lui éviterait de faire de telles erreurs qui pourraient miner la foi de leurs frères.

en tout cas, je sais que tu n'es pour rien dans cette boulette pourtant si évidente..

amitié
Justement, je ne la vois pas cette boulette si évidente que ça dans sont explication.Rolling Eyes 

Elle est où la boulette de ce frère ???

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:29 am

Arlitto a écrit:
karl a écrit:
merci Arlitto.
Visiblement ce frère devrait lire entièrement ses publications. Ca lui éviterait de faire de telles erreurs qui pourraient miner la foi de leurs frères.

en tout cas, je sais que tu n'es pour rien dans cette boulette pourtant si évidente..

amitié
Justement, je ne la vois pas cette boulette si évidente que ça dans sont explication.Rolling Eyes 

Elle est où la boulette de ce frère ???

.
Encore une manoeuvre pour ne pas répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:34 am

.

Je vais ouvrir un sujet sur les temps du prophète Daniel, je pense que cela peut tous nous éclairer, car, il faut bien que ces temps correspondent à quelque chose tout de même, non, qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:40 am

Tiens, le livre TJ "SI page 282 §23" dit ceci:

"Dès lors, puisque l’ère chrétienne n’a pas commencé avec l’année zéro, mais avec l’année 1 de n. è., et que le calendrier des années antérieures à l’ère chrétienne ne remonte pas à partir de l’année zéro, mais de l’année 1 av. n. è., le nombre qui désigne l’année est en réalité un nombre ordinal. Autrement dit, 1990 de n. è. représente en fait 1 989 années complètes depuis le commencement de l’ère chrétienne, et la date du 1er juillet 1990 représente 1 989 années 1/2 depuis le commencement de l’ère chrétienne. Le même principe s’applique aux dates antérieures à l’ère chrétienne. Ainsi, pour calculer combien d’années se sont écoulées entre le 1er octobre 607 av. n. è. et le 1er octobre 1914 de n. è., il faut ajouter 606 années (plus les trois derniers mois de l’année précédente) à 1 913 (plus les neuf premiers mois de l’année suivante), et l’on obtient 2 519 (plus 12 mois), soit 2 520 ans. Ou bien, pour savoir quelle date on obtient 2 520 ans après le 1er octobre 607 av. n. è., rappelez-vous que 607 est un nombre ordinal — il représente 606 années complètes — et puisqu’il faut partir non du 31 décembre 607 av. n. è., mais du 1er octobre 607 av. n. è., il convient d’ajouter à 606 les trois mois qui terminent l’année 607 av. n. è. Puis il faut soustraire 606 1/4 de 2 520 ans ; il reste 1 913 3/4. Cela signifie que 2 520 ans à partir du 1er octobre 607 av. n. è. aboutissent à 1 913 ans 3/4 de l’ère chrétienne — 1 913 années complètes conduisent au début de 1914 de n. è., à quoi on ajoute les 3/4 d’une année pour obtenir le 1er octobre 1914."

C'est le calcul des 2520 ans à partir de 607.

Et oui, ouvre un sujet, ce serait intéressant de comparer nos recherches... Smile
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:41 am

Pourquoi la WT a raison.

critique contre la WT a écrit:

Peut-être, les plus sérieux exemples de cette attitude peuvent être trouvés dans le livre "Babylone la Grande est Tombée" publié en 1963. Dans ce livre, on y découvre une acrobatie incroyable pour tenter de préserver la Chronologie de la Watchtower. Jetez plutôt un coup d'oeil :

« Sion se Heurte à Babylone »

C’est en ce temps-là que le jeune Daniel et ses trois compagnons  ont été envoyés en exil à Babylone. En Daniel 1:1 il est écrit : "Dans la troisième année de la royauté de Jehoiakim le roi de Juda, Nebuchadnezzar le roi de Babylone est venu à Jérusalem et  y a mis le siège." Babylone la Grande est tombée, 1963, page 136-Anglais.

Ce texte de Daniel 1:1 frappe un coup dévastateur à la chronologie de la Watchtower, ainsi sa signification doit être changée à tout prix. Jetez un coup d'oeil  au fantastique  raisonnement qui suit :

"C'était après la rebellion du Roi Jehoiakim  contre le roi de Babylone, après en avoir été le vassal pendant environ trois années.  C’est de là que vient l'expression" Dans la troisième année de la royauté de Jehoiakim le roi de Juda "et qui signifie donc dans la troisième année de vassalité du roi Jehoiakim  payant tribut à Babylone. Puisque sa vassalité a commencé après qu'il ait régné huit ans à Jérusalem, cette troisième année de son règne comme vassal de Babylone est  la onzième année de son règne  à Jérusalem et qui a dû  finir suivant le calendrier lunaire Juif  le 29 Adar, de l’année 617 avant notre ère , c’est à dire le 19 mars, 617 avant notre ère." Babylone la Grande est Tombée, 1963, page 136-Anglais.

Nous pouvons voir ici, la fidélité de la Watchtower à la Bible qui donne à  un texte simple une signification contraire à ce qu’il dit vraiment. Brooklyn est obligé de dire aux lecteurs ce que Daniel a "vraiment déclaré". Il ne pouvait pas avoir raison, après tout il n’était qu’un des prophètes de Jéhovah, il vivait à l'époque des faits, comment aurait-il pu savoir quand Nebuchadnezzar a régné ?
Daniel 1:1. Dans la 3ème année de Jehoiakim
Daniel 2:2. Dans la deuxième année de Nébucadnezar.

Jérémie 25:1. la parole de Dieu qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la 4ème années de Jehoiakim le fils de Josias , le roi de Juda, c'est à dire la 1ère année de Nébucadnezar, le roi de Babylone.

Ainsi la 1ère année de Nébucadnezar est la 4éme année de Jehoiakim pour Jérémie.
Or Daniel affirme que la 2ème année de Nébucadnezar serait la 3ème de Jéhoiakim ce qui ramené aux dates de Jérémie indiquerait que la 1ère année de Nébucadnezar serait la 2ème année de Jéhoiakim.
Soit une différence de 2 ans entre Jérémie et Daniel.

C'est donc que Daniel ne compte pas comme Jérémie et qu'il faut bien rechercher une autre explication, ce que fait la WT qui est dans son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:44 am

Ah tiens ? tu me réponds maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:46 am

karl a écrit:

C'est donc que Daniel ne compte pas comme Jérémie et qu'il faut bien rechercher une autre explication, ce que fait la WT qui est dans son rôle.
A part si c'est faux...

Tu ne prends qu'une partie de cet article, karl...et tu occultes tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:48 am

Chaque chose en son temps
j'ai déjà démontré que ce que Arlitto avait produit était faux (pas de sa faute)
je viens de plomber la première partie de ton article.
la suite dès que j'ai le temps, j'ai une réunion ce soir ..

mais patience..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:57 am

karl a écrit:
Chaque chose en son temps
j'ai déjà démontré que ce que Arlitto avait produit était faux (pas de sa faute)
je viens de plomber la première partie de ton article.
la suite dès que j'ai le temps, j'ai une réunion ce soir ..

mais patience..
Tu n'as rien "plomber" du tout, on n'a pas eu de réponse au fait de savoir où était la boulette ? mais loooool
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5935
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 5:59 am

Arlitto,

j'ai ouvert un sujet où tu as les deux dernières Tour de Garde qui parle de cela. Sujet très complets.

Moi aussi, je vais les relire et comparer avec les détracteurs TJ, on verra bien...

Tu peux, toi, ouvrir un sujet avec tous ce que les scientifiques et la Bible dit au sujet de 587... qu'en penses-tu et après on recoupe nos dossiers et on en fait un complet en regroupant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 6:06 am

Trop tard Franck...............:fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 6:14 am

karl ,

pouvez_vous nous lister les archéologues qui ont présenté des preuves sonnantes et trébuchantes correspondant aux affirmations jéovistes ?

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 6:20 am

rosace a écrit:
karl ,

pouvez_vous nous lister les archéologues qui ont présenté des preuves sonnantes et trébuchantes correspondant aux affirmations jéovistes ?

J'y viendrais mais tout d'abord les preuves bibliques.
Je démonte pour l'instant l'argumentaire qui vise la WT.
J'attends la réponse de Pegasus pour poursuivre l'examen des textes liés aux 70 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 7:57 am

Code:
j'ai déjà démontré que ce que Arlitto avait produit était faux (pas de sa faute)
Quand et où ça ??? Je n'ai rien vu de ta "démonstration" moi...Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 10:13 am

Arlitto a écrit:
Code:
j'ai déjà démontré que ce que Arlitto avait produit était faux (pas de sa faute)
Quand et où ça ??? Je n'ai rien vu de ta "démonstration" moi...Rolling Eyes 

.
Eh bien tant pis pour toi. Les autres auront compris, eux !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» La destruction de Jérusalem selon les Témoins de Jéhovah
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» Manipulation mentale...
» La destruction des fausses religions ( Gen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-