*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.


et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 11:06 am

Citation :
Note concernant le verset 10 du chapitre 9 : "Cette déclaration est à ranger parmi les opinions personnelles de l'Ecclésiaste (Ec. 1 : 2) ; elle n'est pas une révélation qui lui aurait été accordée quant au sort présent des morts. Nul ne citerait le verset 2 de ce chapitre comme un exemple de révélation divine. L'inspiration nous communique ces raisonnements humains non conformes à la pensée de Dieu au même titre que les paroles prononcées par satan (Ge. 3 : 4 ; Job 2 : 4-5, etc...) Mais l'Ecriture affirme explicitement qu'une vie consciente se perpétue après la mort en attendant la résurrection (Es. 14 : 9-11 ; Mat. 22 : 32 ; Marc 9 : 43-48 ; Luc 16 : 19-31 ; 2 Cor. 5 : 6-8 ; Phil. 1 : 21-23 ; Apo. 6 : 9-11)."
Salut, une chose, même le livre des proverbes a une touche philosophique, de même que le livre de la sagesse, dont personne ne se gêne de prendre des versets pour soutenir selon eux l'immortalité de l'âme, de plus les livres historique comme les livres des rois, ou les chroniques aussi, n'ont pas réellement de porté religieuse, d'ou le nom de livres historiques, alors si le livre d'ecclésiaste ne donne aucune révélation, pourquoi le garder comme venant de Dieu, et étant vrai ?



Il faut accorder ses propos de croyant.

De toutes évidence, l'âme dans l'anciens testament, ne survis pas, et ceci est un fait, à chaque fois que le mot âme est utilisé, c'est pour désigner des choses mortel, qui ont une fin (version chouraqui).

D'ailleurs ceci colle avec la pensée du shéol de l'anciens testament.

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 11:51 am

Citation :
Mais l'Ecriture affirme explicitement qu'une vie consciente se perpétue après la mort en attendant la résurrection (Es. 14 : 9-11 ; Mat. 22 : 32 ; Marc 9 : 43-48 ; Luc 16 : 19-31 ; 2 Cor. 5 : 6-8 ; 1ph 1:21-23 ; Apo. 6 : 9-11)."
l'Ecriture affirme explicitement ?...on va voir cela.

.
14.9
Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
14.10
Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!
14.11
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.


Ici je suis certain que l'idée d'une survis est comprise du fait que l'on fait parler les gens qui sont du shéol, sauf que l'à une erreur de débutant est fait, ici il y a une parabole de choses futur et non du présent, comme on peut le voir des versets avant:
14.1
Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.


Ceci n'est pas encore réalisé, donc le passage ou l'on fait parler les gens du shéol ne sont pas encore arrivé, cela arrivera après le jugement.


Arrow Arrow 


22.31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.


Aucunement cela ne soutien l'idée d'une survis de l'âme, ce verset signifie seulement que la résurrection est possible, comme JESUS le répond au saddducéens:
22.23
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection,


Arrow 


9.43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9.44
que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9.45
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
9.46
que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9.47
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
9.48
où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


Mélange des temps...
Désolé, mais ici les versets parlent d'après le jugement:mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, d'ailleurs l'idée d'une souffrance avant la souffrance dans l'étang de feu après le jugement est contradictoire.

Arrow 

pour luc (19-31), déjà ecrit sur cela des postes avants, ici et c'est important à savoir, c'est une parabole de JESUS. Donc il faut faire attention à sa compréhension de voir abraham et un riche parler, sinon un chameau peut entré par le trou d'une aiguille.

Arrow 


5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.


Au verset 8 nous savons qu'est le désir de l'auteur: être avec son seigneur, sauf que le verset n'explicite pas si il va être avec sn seigneur juste après sa mort et avant le jugement, ou après le jugement, c'est comme dire: je veux quitter ce corps et être dans le paradis: ici je ne dis pas quand je vais être paradis, d'ailleurs le paradis c'est après le jugement.

Arrow 

1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;


Même chose que ce qui est dit, avant, paul ne précise pas si il va être avec JESUS avant le jugement.

Arrow 


6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
6.11
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.


Ici nous somme en plein dans la vision, de choses futur, notament au jour du jugement, comme on peut le comprendre en lisant l'ensemble du livre de la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 1:07 pm

ange de mata a écrit:
HOSANNA a écrit:
Code:
Stop les mensonges hosanna, c'est pas parce que tu as le pouvoir de mettre des cartoons que tu peux raconté n'importe quoi, je te préviens, stop les mensonges.
Apres les flatteries et la vulgarité tu te remets à dire que je ment ne pouvant argumenter,oui,les cartons,tu ne viendra pas te plaindre!

Je reprendrai ton post plus tard!
Je n'ais que faire de toi, je n'ais fais aucune flatteries, et la vulgarité est approprié à tes réponses, tu fais ton possible pour ne pas répondre à mes postes, faisait en sorte de discrédité ma personne plutôt que ce que j'écris, je ne ris pas hossana, si tu as d'autre preuves, donne les, sinon ne joue pas celui qui comprends pas, même un gamin de primaire comprend ma question.
Bla,bla,bal Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 1:44 pm

Citation :
L'ame est morte et n'existe plus uniquement pour toi pour qui dormir signifie ne plus ètre.
Pour le pain,oui,si tu le laisse reposer,c'est bien parqu'il y a une réaction a l'intérieur,de plus le laisser reposer ne signifie qu'il disparait.
Code:
Stop les mensonges hosanna, c'est pas parce que tu as le pouvoir de mettre des cartoons que tu peux raconté n'importe quoi, je te préviens, stop les mensonges.
Il y a t'il oui ou non une réaction dans le pain?
Le pain cesse t'il d'exister?

Code:
Ce n'est pas le mot dormir qui signifie: la non existence, mais la compréhension du sommeil ordinaire, celle que l'on applique aux vivants, et que tu colle aux morts.
C'est de l'ame dont il est question,pas celle d'un corps physique dont tu ne veux pas distinguer l'ame.

Code:
[color=#3333ff]
11.11
Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.
11.12
Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri.
11.13
JESUS avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.
11.14
Alors JESUS leur dit ouvertement: Lazare est mort.[/color]

JESUS ne dit pas que lazare dort , mais bien qu'il est mort
Son corps physique,tout à fait.

Code:
, au verset 11 bien qu'il fait intervenir l'idée du sommeil, il ne dit pas que lazare dort
Relis bien.Et demande toi de quoi IL parle si son corps lui est mort.

Code:
, d'ailleurs cette erreurs a été faite par ses compagnons au verset 12, et qui est alors corrigé aux versets 13 et 14.
La mème erreur que toi.
Alors je vais t'aider,son ame dort,mais son corps,lui est mort.

Code:
 De plus, il parle du corps de lazare lorsqu'il joue avec l'image du sommeil
Qui lui est mort.

Code:
, et non d'une espèce de corps en esprit qui est au purgatoire
C'est une obsession le purgatoir..alors pour info,je ne suis pas catholique.

Code:
ou ailleurs. C'est le corps qu'il compare au sommeil
Qui lui est mort.

Code:
, le corps, d'ailleurs le verset de daniel, dit bien que les morts dorment dans la poussières non ?
Et non pas qu'ils sont mort dans la poussière,tout à fait.

Code:
[color=#3333ff]Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront [/color]
C'est le corps qui va dans la poussière... Daniel, par dormir il parle du corps, et pas d'autre chose.
Ah bon,le corps physique n'est pas mort mais dort?
C'est de son ame dont il est question,et comme déja dit,ce qui dort,est,et ne cesse pas d'exister,quelle que soit mot que tu veule donner au mot dormir.

Code:
Ici, JESUS compare le corps sans vie à un sommeil,
IL parle de son ame qui elle dort puis précise après que son corps,lui,est mort.

Code:
 et ne dit certainement pas que le mort dort
Pas le corps,physique,tout à fait,c'est pour ca qu'IL le précise ensuite.

Code:
 d'ailleurs il joue avec cette image du sommeil, pour faire contrasté plus loin, la manière dont lazare va être ramener à la vie, rien de magique, ou de grandiose, lazare va seulement se levé, comme une personne endormie le ferait et sortir du tombeau (jean 11:44)
Rien de grandiose,non,juste un miracle.
Bin écoute,si c'est ce que tu crois...

Code:
Ce contraste se voit bien en matthieu 9:24., bien que non développer.
Matthieu 9.24
il leur dit: Retirez-vous; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui.Voir réponse pour Lazare.

Tu m'étonnes  
Citation :
Comme pour la Bible ^^
Code:
Désolé mais voici ce que tu as écrit: [color=#3333ff]Donc,onne pas offertes les autres versions en cadeau.
Bi,au moins là [/color]
Donc, onne pas ...cela veut dire quoi ?     
Ah mais je constate aussi que tu n'as rien à dire sur les versions et les bibles, et je comprends
Tu constate beaucoup de chose un peu vite,voilà ce que j'ai Ecrit,voir mon post pour verifier.
Citation :
Code:
Donc les autres Bible ne sont pas divine, bien bien... enregistré.
:fourire: 
Donc,on ne m'a pas offertes les autres versions en cadeau.
Bin,au moins là,on voit de quelle façon tu harmonises mes propos,tout pareil que la Parole de Dieu,au naturtel La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 38844 
Qui est menteur?
Ce que j'ai a dire c'est que à part la traduction du monde nouveau qui est une escroquerie et la Bible de l'épée qui supprime l'ordre de Baptiser dans les Titres pour les Apotres,elles sont fiable,pour celles que je connais.
Mais quel rapport avec le sujet?

Citation :
 Ca c'est pas scripturaire
Code:
[color=#3333ff]9.6
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri;[/color] et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

La haine est un sentiment, une pensée     
Un sentiment ou une pensée?Penser et ressentir ne sont pas la mème chose.
Les animaux aussi ressentent,pensent ils comme nous pour autant?

Citation :
Donc si ils n'apprennent pas Dieu ne peux pas le faire.
Pourquoi JESUS,quel Verset stp?
Code:
Hey mais tu utilise la technique du bouche trou là     c'est ce que les croyants utilisent en science, lorsqu'ils n'ont plus d'arguments    
Et toi,ton argument ce sont tes rires compulsif?

Code:
Exemple, la genese dit que les plantes son venu avant le soleil, ce qui est scientifiquement impossible, et le croyant utilise la technique du bouche trou: prouve moi que c'est impossible à Dieu.  Avec ce genre d'argument, même spider-man existe.
Tu continus encore à parler à ma place,décidément,c'est une habitude.
Pour moi,ce n'est pas le soleil tel que nous le connaissaons dans notre système qui a permis aux plantes de se dévelloper mais un autre astre dégageant lui aussi chaleur et lumière.
Mais on est loin du sujet avec tes trolls.

Code:
Pourquoi JESUS ?: voir verset sur JESUS qui va enseigner en enfer d'après toi, alors que les âmes dorment,    imagine une classe remplie de gens endormie avec un prof qui fait son cours:fourire:  
Paul dit que JESUS est descendu aux enfer et que l'Evangile a été enseigné aux morts ou a ceux qui sont déja morts selon la Bible semeur que tu mettais en avant croyant me contredire,reste en a pif gadget.

Citation :
Tu deviens vulgaires..
Ah si,tres important la source,sinon,tu as pif gadget  
Code:
Vulgaire, bah c'est justifié devant la situation, je te demande plusieurs fois de donner des autres preuves, que tu n'as pas encore donner, et tu joue à celui qui comprends rien.
Tu ne viendra pas te plaindre.
Citation :
Regarde à partir de la page 3,c'est facile,les Versets sont en bleu Very Happy

Allez,cette fois bonne nuit.  
Code:
On a déjà vu ses versets, bon je constate que tu n'as pas d'autres preuves, je pense que la discussion peut se finir alors, puisque tu n'as plus d'argument.
Faut savoir ce que tu veux.
Si tu veux retourner à pif gadget,libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 2:04 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et par simple logique,si Dieu interdit de prier les morts,c'est bien qu'on peux le faire.
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 631461 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 6:15 pm

Citation :
Il y a t'il oui ou non une réaction dans le pain?
Le pain cesse t'il d'exister?
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 

Tu ne fais pas la différence entre l'existence d'un humain, et l'existence du pain ? :fourire: :fourire: .

Pour info, le pain est fait d'atome, qui marque alors l'existence d'une chose, tout comme toi, qui est aussi fait d'atome, vous d'eux existé, mais quand je dis qu'après la mort rien ne survis, c'est dans le sens de l'humain, toi tu vis, le pain non, mais vous deux existé, comme le caca que tu fais sortir naturellement par la voie créer par ton Dieu.

Mais aucunement tu ne peux comparé ton existence à celui de ton caca.

C'est basique comme logique.

Citation :
C'est de l'ame dont il est question,pas celle d'un corps physique dont tu ne veux pas distinguer l'ame.
Non non, la Bible parle bien du corps jusqu'à preuve du contraire...

Citation :
La mème erreur que toi.
Alors je vais t'aider,son ame dort,mais son corps,lui est mort.
Non non, c'est bien du corps dont JESUS parle... lorsqu'il dit que lazare est mort, c'est une image dont il fait, mais ses compagnons comme toi, ont compris le sommeil ordinaire, et JESUS a corrigé leurs erreur.

Citation :
Ah bon,le corps physique n'est pas mort mais dort?
C'est de son ame dont il est question,et comme déja dit,ce qui dort,est,et ne cesse pas d'exister,quelle que soit mot que tu veule donner au mot dormir.
Si il est mort, c'est une image dont parle la Bible pour dire que le corps est sans vie, une image, j'ai expliquer cela avec les paroles de JESUS.
Pour ce qui est d'existé, puisque maintenant que je sais que tu ne fais pas la différence entre l'existence d'un être vivant, et de ton caca (qui ne vie pas), donc oui, l'âme existe, mais son existence est semblable à celui de ton caca: il ne pense pas, n'a point de haine, n'entend pas, ne parle pas, ne baise pas, n'insulte pas, ect...

Citation :
Matthieu 9.24
il leur dit: Retirez-vous; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui.Voir réponse pour Lazare.
En effet, ah oui je vais t'enseigner un truc, ici, tout le monde autour savait que le corps de la fille était sans vie, donc qu'elle était morte, ceci se prouve du fait que ses gens se sont moqué de JESUS, lorsque celui ci à comparé le corps sans vie de la fille, au sommeil, et j'ai bien dit le CORPS. Et puis regarde bien comment cela c'est passé, la fille a ouvert ses yeux et c'est le levé, comme le ferait n'importe qui, qui est endormie, d'ou l'image de JESUS, de comparé un corps sans vie, à un corps endormie.

Une logique simple, basique, compréhensible pour tout humain.

Citation :
Un sentiment ou une pensée?Penser et ressentir ne sont pas la mème chose.
Les animaux aussi ressentent,pensent ils comme nous pour autant?
Les animaux pensent en effet, mais cela n'implique pas qu'ils pensent comme nous, regarde bien, moi je pense, toi aussi, mais on ne pense pas de la même manière, est ce que cela fait de toi un animal ?
Certainement pas voyant, tu es un humain comme moi. Very Happy 

Ah au juste, un sentiment et une pensé sont la même chose jusqu'à ce que tu me prouve le contraire, cherche pas à fuir comme cela mon raisonnement.

Citation :
Tu continus encore à parler à ma place,décidément,c'est une habitude.
Pour moi,ce n'est pas le soleil tel que nous le connaissaons dans notre système qui a permis aux plantes de se dévelloper mais un autre astre dégageant lui aussi chaleur et lumière.
Mais on est loin du sujet avec tes trolls.
J'ai pas parler pour toi, j'ai dis le croyant, cela peut être n'importe qui, même le pape Very Happy 

Citation :
Paul dit que JESUS est descendu aux enfer et que l'Evangile a été enseigné aux morts ou a ceux qui sont déja morts selon la Bible semeur que tu mettais en avant croyant me contredire,reste en a pif gadget.
Pas d'après la semeur révision 2000, et de nombreux commentateur, mais bon, plus besoin de parler de cela, chacun sa Bible, parmie les bibles et donc les paroles Very Happy 

Citation :
Faut savoir ce que tu veux.
Si tu veux retourner à pif gadget,libre à toi.
Non, il faut que tu vas voir quelqu'un, pour que tu m'explique ce qui est difficile dans ma question: donner d'autres preuves (que tu n'as pas encore donner) sur l'immortalité de l'âme.

C'est une question basique je trouve, peut être un peu trop complexe pour toi, fallait me dire.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 6:58 pm

Citation :
Qui est menteur?
Ce que j'ai a dire c'est que à part la traduction du monde nouveau qui est une escroquerie et la Bible de l'épée qui supprime l'ordre de Baptiser dans les Titres pour les Apotres,elles sont fiable,pour celles que je connais.
Mais quel rapport avec le sujet?  
Minute papillon, ta phrase a semble t'il été corrigé, j'ai même figé les phrases avec les => """""
Citation :
..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 8:41 pm

ange de mata a écrit:
Citation :
Qui est menteur?
Ce que j'ai a dire c'est que à part la traduction du monde nouveau qui est une escroquerie et la Bible de l'épée qui supprime l'ordre de Baptiser dans les Titres pour les Apotres,elles sont fiable,pour celles que je connais.
Mais quel rapport avec le sujet?  
Minute papillon, ta phrase a semble t'il été corrigé, j'ai même figé les phrases avec les => """""..
Tu mens,mon post n'a pas été réédité!OUVRE TES YEUX!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 8:43 pm

Ca en deviens pitoyable,je vais néemoins encore te répondre..pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 9:00 pm

Citation :
Il y a t'il oui ou non une réaction dans le pain?
Le pain cesse t'il d'exister?
Code:
    

Tu ne fais pas la différence entre l'existence d'un humain, et l'existence du pain ?   .
C'est toi qui donne l'exemple,à toi de faire la différence.

Code:
Pour info, le pain est fait d'atome, qui marque alors l'existence d'une chose, tout comme toi, qui est aussi fait d'atome, vous d'eux existé, mais quand je dis qu'après la mort rien ne survis, c'est dans le sens de l'humain, toi tu vis, le pain non, mais vous deux existé, comme le caca que tu fais sortir naturellement par la voie créer par ton Dieu.
Tu confirmes donc,que l'ame en dormant,ne cesse pas d'exister,bravo!

Code:
Mais aucunement tu ne peux comparé ton existence à celui de ton caca.
Il n'y a que toi ici pour le faire.

Code:
C'est basique comme logique.
Pipi,caca?

Citation :
C'est de l'ame dont il est question,pas celle d'un corps physique dont tu ne veux pas distinguer l'ame.
Code:
Non non, la Bible parle bien du corps jusqu'à preuve du contraire...
L'Ecclésiaste ne sais pas si le corps physique monte en haut ou dessend dans la terre?
tu devrais vraiment ouvrir une Bible,il s'agit de l'ame,du moins,c'est ce qui est Ecrit,après tes sources...

Citation :
La mème erreur que toi.
Alors je vais t'aider,son ame dort,mais son corps,lui est mort.
Code:
Non non, c'est bien du corps dont JESUS parle... lorsqu'il dit que lazare est mort, c'est une image dont il fait, mais ses compagnons comme toi, ont compris le sommeil ordinaire, et JESUS a corrigé leurs erreur.
Si,si Laughing 

Citation :
Ah bon,le corps physique n'est pas mort mais dort?
C'est de son ame dont il est question,et comme déja dit,ce qui dort,est,et ne cesse pas d'exister,quelle que soit mot que tu veule donner au mot dormir.
Code:
Si il est mort, c'est une image dont parle la Bible pour dire que le corps est sans vie, une image, j'ai expliquer cela avec les paroles de JESUS.
Avec ta vision à toi!

Code:
Pour ce qui est d'existé, puisque maintenant que je sais que tu ne fais pas la différence entre l'existence d'un être vivant, et de ton caca (qui ne vie pas),
Te voilà rendu biens bas,au naturel Rolling Eyes 

Code:
donc oui, l'âme existe, mais son existence est semblable à celui de ton caca: il ne pense pas, n'a point de haine, n'entend pas, ne parle pas, ne baise pas, n'insulte pas, ect...
L'Ame ne cesse pas d'exister,bravo.
Sinon,le stade anal,pipi,caca,tu penses le passer quand?En général,c'est dans la petite enfance,des problèmes?

Citation :
Matthieu 9.24
Code:
il leur dit: Retirez-vous; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui.Voir réponse pour Lazare.
Code:

En effet, ah oui je vais t'enseigner un truc, ici, tout le monde autour savait que le corps de la fille était sans vie, donc qu'elle était morte, ceci se prouve du fait que ses gens se sont moqué de JESUS, lorsque celui ci à comparé le corps sans vie de la fille, au sommeil, et j'ai bien dit le CORPS.
Ne comprennant pas tout comme toi,qu'IL parlait de l'ame.

Code:
Et puis regarde bien comment cela c'est passé, la fille a ouvert ses yeux et c'est le levé, comme le ferait n'importe qui, qui est endormie, d'ou l'image de JESUS, de comparé un corps sans vie, à un corps endormie.
Dans ta tète.

Code:
Une logique simple, basique, compréhensible pour tout humain.
Compréhensible pour toi et les tj.

Citation :
Un sentiment ou une pensée?Penser et ressentir ne sont pas la mème chose.
Les animaux aussi ressentent,pensent ils comme nous pour autant?
Code:
Les animaux pensent en effet, mais cela n'implique pas qu'ils pensent comme nous
Bin voyons,ils pensent bien comme ca t'arrange.

Code:
 regarde bien, moi je pense,
Je vois Laughing 

Code:
 toi aussi, mais on ne pense pas de la même manière, est ce que cela fait de toi un animal ?
Pipi,caca...
Code:
Certainement pas voyant, tu es un humain comme moi.  
Alors que les bètes,non,bravo!

Code:
Ah au juste, un sentiment et une pensé sont la même chose jusqu'à ce que tu me prouve le contraire, cherche pas à fuir comme cela mon raisonnement.
Les animaux penses comme nous?
Cesse donc,toi de fuir et fait face au lieu d'inverser constament les roles après avoir dénaturé mes propos,merci!

Citation :
Tu continus encore à parler à ma place,décidément,c'est une habitude.
Pour moi,ce n'est pas le soleil tel que nous le connaissaons dans notre système qui a permis aux plantes de se dévelloper mais un autre astre dégageant lui aussi chaleur et lumière.
Mais on est loin du sujet avec tes trolls.
Code:
J'ai pas parler pour toi, j'ai dis le croyant, cela peut être n'importe qui, même le pape  
Fantastique!

Citation :
Paul dit que JESUS est descendu aux enfer et que l'Evangile a été enseigné aux morts ou a ceux qui sont déja morts selon la Bible semeur que tu mettais en avant croyant me contredire,reste en a pif gadget.
Code:
Pas d'après la semeur révision 2000, et de nombreux commentateur, mais bon, plus besoin de parler de cela, chacun sa Bible, parmie les bibles et donc les paroles  
Et bien donne donc tes Versets au lieu de blablater!

Citation :
Faut savoir ce que tu veux.
Si tu veux retourner à pif gadget,libre à toi.
Code:
Non, il faut que tu vas voir quelqu'un, pour que tu m'explique ce qui est difficile dans ma question: donner d'autres preuves (que tu n'as pas encore donner) sur l'immortalité de l'âme.
Si toi,tu as besoin qu'on parle à ta place et que l'on te dise comment tu dois penser,ce n'est pas mon cas!

Code:
C'est une question basique je trouve, peut être un peu trop complexe pour toi, fallait me dire.
Tes moqueries et tes rires compulsif ne font que démontrer ton inaptitude à donner des réponses scripturaire pour concilier l'Ecclésiaste avec le reste,petit maitre à penser!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 9:08 pm

Tu fais avec la Bible comme avec mes propos,tu tord tout et refait tout,pas de bol,quand un message est réédité,ca se voit,menteur!
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 10:22 pm

Apocalypse 6 : 9 : "Quand il ouvrit le 5ème sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
v. 10 : "Ils crièrent d'une voix forte, en disant : "Jusqu'à quand, Maître Saint et Véritable, tarderas-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
v. 11 : "Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soit complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux."

Ange de Mata, vous allez encore dire que c'est une image, une de plus... ou une parabole.

Matthieu 10 : 28 : "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

Luc 12 : 4-5 : "Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

L'histoire de Lazare et du riche semble - d'après beaucoup de théologiens - être une histoire réelle et non une parabole. Notre Seigneur JESUS nous montre par ses paraboles l'exactitude de ce qui existe et existera.

1 Thessaloniciens 5 : 23 : "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ !"
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 12:30 am

Un lien qui intéressera certains, j'espère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 106819 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 12:53 am

Angéla a écrit:
Un lien qui intéressera certains, j'espère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 106819 
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 5:04 am

Celon son interprétation,autant dire que lorsque JESUS dit aux Apotres de se méfier du levain du pharisien,il parle du pain que n'on pas pris les Apotres,tout pareil.

Matthieu 16.6
JESUS leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.
16.7
Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas pris de pains.
16.8
JESUS, l'ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n'avez pas pris de pains?
16.9
Etes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés,
16.10
ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées?
16.11
Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.


Comment ne comprend tu pas que c'est de l'ame qu'il s'agit et non pas du corps physique  lorsqu'IL dit que Lazare dort? La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 6:57 am

Citation :
Tu mens,mon post n'a pas été réédité!OUVRE TES YEUX!
non sérieux, va regarde à la page 15 ou 14, j'ai figé tes phrase avec les ['quote][/quote']

Citation :
C'est toi qui donne l'exemple,à toi de faire la différence.
Bah je pensais que tu allais faire la différence tout seul comme un grand, mais je savais pas alors que pour toi, un chien et un caca, sont la même chose: des êtres vivants^^

Citation :
L'Ecclésiaste ne sais pas si le corps physique monte en haut ou dessend dans la terre?
tu devrais vraiment ouvrir une Bible,il s'agit de l'ame,du moins,c'est ce qui est Ecrit,après tes sources...


Donne les versets, je vais répondre ensuite.

Citation :
L'Ame ne cesse pas d'exister,bravo.
Sinon,le stade anal,pipi,caca,tu penses le passer quand?
Oui bravo, maintenant on est d'accord, à ta mort, tu existera comme le caca La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 307887  en attendant comme attend un caca, le jugement Very Happy 

Citation :
Les animaux penses comme nous?
Cesse donc,toi de fuir et fait face au lieu d'inverser constament les roles après avoir dénaturé mes propos,merci!  
lis le poste sur cela en entier, les animaux comme les humains pensent, mais cela ne signifie pas qu'ils pensent de la même manière.

Citation :
Tes moqueries et tes rires compulsif ne font que démontrer ton inaptitude à donner des réponses scripturaire pour concilier l'Ecclésiaste avec le reste,petit maitre à penser!
Regarde tes poste à coté des miens, ils sont pauvres, comme la pauvreté de tes arguments.
D'ailleurs j'ai zapé une bonne partie, puisque une bonne partie, est inutile dans ton poste
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 7:11 am

Le mépris est loins d'ètre un argument et ne fait que révéler ta véritable nature.
A plus tard.

Pour ce qui est de mon posts que tu refais comme l'Ecritures trop pressé de t'enflamer en parlant à ma place,tu vois,il na pas été réédité,tu mens,il te faut maintenant assumer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par HOSANNA le Lun 09 Sep 2013, 7:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 7:15 am

Angéla a écrit:
Apocalypse 6 : 9 : "Quand il ouvrit le 5ème sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
v. 10 : "Ils crièrent d'une voix forte, en disant : "Jusqu'à quand, Maître Saint et Véritable, tarderas-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
v. 11 : "Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soit complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux."

Ange de Mata, vous allez encore dire que c'est une image, une de plus... ou une parabole.

Matthieu 10 : 28 : "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

Luc 12 : 4-5 : "Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

L'histoire de Lazare et du riche semble - d'après beaucoup de théologiens - être une histoire réelle et non une parabole. Notre Seigneur JESUS nous montre par ses paraboles l'exactitude de ce qui existe et existera.

1 Thessaloniciens 5 : 23 : "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ !"
Pour celui de l'apo, c'est une vision de chose futur, la c'est un fait normalement, pas besoin d'y revenir.

Matthieu 10 : 28 : "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

A vrai dire de toute la Bible, c'est le seul verset qui porte à confusion d'abord pour ce qui est de l'anciens testament, l'immortalité de l'âme est absent, mais absent. Ensuite on arrive dans le nouveau testament, et les auteurs suivent cette pensée de l'anciens testament, à part ce verset de Matthieu, que l'on comprend pas bien.

Mais je note une choses, faire périr corps et âme dans la géhenne.
Question, qu'est ce que la géhenne pour toi, et est ce que l'on souffre dans la géhenne ?

Citation :
L'histoire de Lazare et du riche semble - d'après beaucoup de théologiens - être une histoire réelle et non une parabole. Notre Seigneur JESUS nous montre par ses paraboles l'exactitude de ce qui existe et existera.
C'est une parabole de JESUS, pas besoin de faire médecine pour comprendre cela, et donc comme pour toutes les paraboles de JESUS, il faut faire attention à sa compréhension.

Citation :
1 Thessaloniciens 5 : 23 : "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ !"
 l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable
Il y a un intrus ici, c'est l'esprit, car l'esprit n'est pas soumis au péché.
Ce qui est étonnant, c'est qu'ici l'être est composé de 3 choses, alors qu'en Matthieu 10:28, seulement de 2.

Ensuite, il y a un problème, le corps, comment comprendre cela ?
Garder le corps irréprochable ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
Le mépris est loins d'ètre un argument et ne fait que révéler ta véritable nature.
A plus tard.

Pour ce qui est de mon posts que tu refais comme l'Ecritures trop pressé de t'enflamer en parlant à ma place,tu vois,il na pas été réédité,tu mens,il te faut maintenant assumer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde à la même page, j'ai figé tes phrase avec les ['quote]['/quote], c'est ainsi que c'était afficher quand j'ai écrit mon poste.

Soit il y avait un bug, soit tu as réédité le jours même, au moment ou j'écrivais. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 8:01 am

Dans la mesure ou l'Ecclésiaste a clairement indiqué qu'hommes et bêtes meurent de la même façon, il convient d'y réfléchir et de ne pas penser que ce livre doit être zappé.

Il indique aussi qu'un fois mort, toute pensée, tout souvenir, toute action disparaît pour l'homme.

Nous en concluons qu'un homme meurt et que toute activité cérébrale disparaît.

Pendant des siècles, la chrétienté a enseigné qu'à la mort l'âme allait soit au ciel, soit au purgatoire, soit en enfer..

Seulement, des groupes comme les TJ ont brisé ce tabou et démontré que l'enfer de feu était un mensonge.
La chrétienté a été contrainte d'éteindre les flammes de l'enfer..

Seulement la connaissance biblique s'est démocratisée. Si l'enfer de feu n'existe plus, où sont les hommes dont la Bible dit qu'ils sont dans l'enfer biblique, traduction du schéol hébreu.

La doctrine de l'immortalité de l'âme doit donc se rabattre sur un dernier argument.

Comme l'enfer de feu n'existe plus, on joue sur le fait que la Bible parle du sommeil de la mort..
Et on nous dit que l'âme dort.

Mais où ? pas au ciel puisque Paul a expliqué dans le détail que les chrétiens morts à son époque ne seraient ressuscités qu'au moment de la Parousie de JESUS pour seulement après le rejoindre au ciel..

Si c'est pas au ciel, c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 2:28 pm

Citation :
Comme l'enfer de feu n'existe plus,
Même si  les gens viendrait a croire que l'enfer de feu n'existe point :niez ceci ,nies cela  etc.._ La vérité en JESUS  prédomine la croyance des gens .En sommes si tu serais chrétien et autour de toi prédominerais un million d' anti-chrétiens :la vérité chrétienne serais en toi en non en eux .

Pour être plus clair quand tu est dans ton groupe  entourez de tes semblables qui disent comme toi _cela ne garanties point une certitude de foi vraie !Parce que la vérité pour être vraie na point besoin d'un nombre :elle existe en temps que tel .

Tu peut supprimer et ignorez _ donner un sens qu'ils ne veulent point dires ce qu'ils disent  sur tout les textes qui parles que effectivement :entre le temps de la résurrection  et la mort du corps corporel _la vie existe  .
Mais l'illusionnions de l' erreur ne prédomineras point la vérité du destin humain nies l'évangile .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 6:07 pm

Citation :
C'est toi qui donne l'exemple,à toi de faire la différence.
Code:
Bah je pensais que tu allais faire la différence tout seul comme un grand, mais je savais pas alors que pour toi, un chien et un caca, sont la même chose: des êtres vivants^^
Il  n'y a que toi pour dire ca?pour justifier que l'ame e dormant cesse d'exister,après,ta comparaison avec les extréments,ca..

Citation :
L'Ecclésiaste ne sais pas si le corps physique monte en haut ou dessend dans la terre?
tu devrais vraiment ouvrir une Bible,il s'agit de l'ame,du moins,c'est ce qui est Ecrit,après tes sources...
Code:
Donne les versets, je vais répondre ensuite.
Déja fait,faut il rééditer 3 fois de suite pour que tu arrives à en tenir compte?

Citation :
L'Ame ne cesse pas d'exister,bravo.
Sinon,le stade anal,pipi,caca,tu penses le passer quand?
Code:
Oui bravo, maintenant on est d'accord, à ta mort, tu existera comme le caca   en attendant comme attend un caca, le jugement  
L'ame à la mort du corps ne cesse pas  d'exister,bravo,on va y arriver.

Citation :
Les animaux penses comme nous?
Cesse donc,toi de fuir et fait face au lieu d'inverser constament les roles après avoir dénaturé mes propos,merci!  
Code:
lis le poste sur cela en entier, les animaux comme les humains pensent, mais cela ne signifie pas qu'ils pensent de la même manière.
Et donc?

Citation :
Tes moqueries et tes rires compulsif ne font que démontrer ton inaptitude à donner des réponses scripturaire pour concilier l'Ecclésiaste avec le reste,petit maitre à penser!
Code:
Regarde tes poste à coté des miens, ils sont pauvres, comme la pauvreté de tes arguments.
Il ne manquerai plus que je te plaise.
Code:
D'ailleurs j'ai zapé une bonne partie, puisque une bonne partie, est inutile dans ton poste
Heureux que mes réponses ne te conviennent pas,celà voudrai dire que moi non plus,je n'ai pas le foi et ne cesse de contester la Bible pour la refaire à ma sauce.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 8:42 pm

Citation :
Il n'y a que toi pour dire ca?pour justifier que l'ame e dormant cesse d'exister,après,ta comparaison avec les extréments,ca..
Non, à la mort quelque chose existe, et il est semblable au caca. Very Happy 

Citation :
Déja fait,faut il rééditer 3 fois de suite pour que tu arrives à en tenir compte?
Oui il faut, sinon donne la page ou tu as posté, tu sera sympa:D 
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 9:02 pm

Ange de Mata,

Tu dis : "il y a un intrus ici, c'est l'esprit, car l'esprit n'est pas soumis au péché".
Ton esprit n'est pas soumis au péché, peut-être ??!!

Quand il te vient une idée - dirons-nous - pas très bonne - ton esprit (ou disposition mentale) n'est pas sous l'emprise du péché ?

Car il s'agit bien sûr des pensées de l'homme qui surgissent dans son esprit. Il n'est pas question de l'Esprit Saint !

Notes de C. I. Scofield au sujet des mots âme et esprit :
"Bien que les mots âme et esprit, quand ils se rapportent à l'homme, apparaissent sous différentes traductions, ou sont employés l'un pour l'autre dans l'Ecriture (1 Cor. 5 : 5 ; Hé. 10 : 39) dans certains passages, ils n'ont pas le même sens. Par ex., dans Hé. 4 : 12, où les termes âme et esprit, et par là même les réalités qu'ils désignent, apparaissent comme distincts ; et dans 1 Co. 15 : 44, où l'apôtre a soin de les différencier lorsqu'il traite de l'ensevelissement et de la résurrection du corps humain. Le corps est enseveli corps naturel (grec soma psuchikon, c'est-à-dire un corps qui, dans son rapport avec la partie immatérielle de notre être, est davantage subordonné à l'âme qu'à l'esprit), mais il ressuscite corps spirituel (grec soma pneumatikon). La différence entre ces 2 termes semble résider dans le fait que l'esprit est cognitif (1 Co. 2 : 11), capable d'avoir conscience de Dieu et de communiquer avec Lui (Job 32 : 8 ; Ps. 31 : 6 ; Pr 16 : 2), alors que l'âme est le siège des affections, des désirs, des émotions et de la volonté (Mat. 11 : 29 ; 26 : 38 ; Jn 12 : 27)
Le mot grec psuché employé dans le Nouveau Testament pour désigner l'âme correspond au mot hébreu nephesch dans l'Ancien Testament et le mot grec pneuma du N.T. correspond au mot hébreu ruach de l'A.T. et désigne l'esprit.
Quant à notre corps, nous pouvons le "garder irréprochable", en ne le souillant pas par des actes de débauche ou en le négligeant.
Bref, une fois que nous sommes chrétiens, on n'a pas le droit de faire n'importe quoi.

En ce qui concerne la géhenne, se reporter aux versets suivants :
Marc 9 : 43-48
Luc 16 : 23,24,28
Matthieu : 8 : 12
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 9:28 pm

Citation :
Tu dis : "il y a un intrus ici, c'est l'esprit, car l'esprit n'est pas soumis au péché".
Ton esprit n'est pas soumis au péché, peut-être ??!!

Quand il te vient une idée - dirons-nous - pas très bonne - ton esprit (ou disposition mentale) n'est pas sous l'emprise du péché ?
Ah donc c'est de cela dont tu parle, je pensais que tu aurais comprit l'esprit dont parle la Bible dans l'anciens testament, enfin bref si pour toi l'esprit est lié au mentale donc aux pensées et autres, est ce ce que l'âme pense d'elle même ?
Si oui, alors l'âme pense et l'esprit aussi pense... tu vois pas un hic ?

Si non, alors l'âme qui subsiste ne pense pas, ne parle pas, ect... Donc si c'est cela, alors je suis d'accord avec vous, l'âme subsiste.

Citation :
La différence entre ces 2 termes semble résider dans le fait que l'esprit est cognitif (1 Co. 2 : 11), capable d'avoir conscience de Dieu et de communiquer avec Lui (Job 32 : 8 ; Ps. 31 : 6 ; Pr 16 : 2), alors que l'âme est le siège des affections, des désirs, des émotions et de la volonté (Mat. 11 : 29 ; 26 : 38 ; Jn 12 : 27)
L'esprit cognitif ? non biblique... ton livre d'étude, tu peux me donner des infos sur ce livre

Ah mais maintenant vous aller changer ?

Donc ce n'est plus juste l'âme qui survis après la mort, mais c'est l'âme et l'esprit...

Citation :
En ce qui concerne la géhenne, se reporter aux versets suivants :
Marc 9 : 43-48
Luc 16 : 23,24,28
Matthieu : 8 : 12
Donne ta réponse, soit donc ce que tu comprends des versets
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 10:03 pm

Quelque soit la conception que tu en a,scatho ou pas,l'ame ne cesse pas d'ètre,on est daccord,c'est beau non?

Qui cherche trouve.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 10:07 pm

Tu sais exiger des autres ce que tu ne t'appliques pas à toi mème..
Commence donc par montrer l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 10:48 pm

Ange de Mata,

Tu transformes ce qu'un théologien/bibliste explique, par un discours ironique et mal intentionné.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord ou que tu ne veux pas comprendre, qu'il faut que tu casses toutes les explications et tance la personne de s'expliquer.
Tu te prends pour une personne infaillible ? Ce que je comprends tu vois, c'est qu'il est impossible d'avoir un dialogue avec toi.

Quand tu auras le temps, va sur le site bibliquest, tu auras peut-être des leçons à recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 11:31 pm

Angéla a écrit:
Ange de Mata,

Tu transformes ce qu'un théologien/bibliste explique, par un discours ironique et mal intentionné.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord ou que tu ne veux pas comprendre, qu'il faut que tu casses toutes les explications et tance la personne de s'expliquer.
Tu te prends pour une personne infaillible ? Ce que je comprends tu vois, c'est qu'il est impossible d'avoir un dialogue avec toi.

Quand tu auras le temps, va sur le site bibliquest, tu auras peut-être des leçons à recevoir...
Ce qu'un théologien...?

A t'entendre ce que le théologien dit est une vérité absolu que je dois accepter, comme un mouton, je dois te rappeler qu'il n'y pas un théologiens, mais des ?
Or tu seras d'accord avec moi, si j'affirme que ce n'est pas l'ensemble des théologiens qui partagent la même pensé que le théologien que tu élève...Donc pourquoi seul les commentaire des théologiens que tu élève devrait seulement être la référence ?

Je reviens sur les versets que j'ai repris, et que d'après ton livre atteste explicitement qe l'immortalité de l'âme, est je vraiment faux, dans tout ce que j'ai dis à propos des versets, du seul fait que ton théologien affirme que ces versets explicite l'immortalité de l'âme ?


Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 11:40 pm

Je crois que tu me prends pour une cruche : " il n'y a pas un théologien, mais des" !!!!
Tu penses sincèrement que je ne le savais pas ? Tu exagères...

Si j'ai relaté l'explication de ce théologien - parmi tant d'autres - c'est tout simplement parce que je partage son idée, voilà !

Quand je ne suis pas d'accord, je le dis aussi, mais quand j'adhère à leurs théories, je le dis également.

Tu affirmes bien ce que tu veux nous faire croire, et je n'ai pas le droit d'en faire de même ?
Je ne suis pourtant pas comme toi, je transmets en toute humilité ce que je crois, mais je n'oblige personne à me suivre et surtout je ne me moque de personne !
Essaie de faire de même, tu te sentiras mieux, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 11:44 pm

Il faut ètre théologien pour comprendre que si Dieu interdit de prier les morts c'est bien parce que l'on peux le faire?

Ca doit ètre la 5èm fois que je pose la question sans avoir de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 11:53 pm

Courage, Hosanna ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 12:03 am

HOSANNA a écrit:
Il faut ètre théologien pour comprendre que si Dieu interdit de prier les morts c'est bien parce que l'on peux le faire?
On peut le faire. Mais est-ce que pour autant ils entendent les prières qui leur sont adressées ? Le tout est de savoir quelle est la raison de l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-