*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1494
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!  Empty
MessageSujet: Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!    Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!  Icon_minipostedSam 13 Avr 2013, 11:38 pm


Il est écrit dans la Thora:
"Ecoute humanité, tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit!"
En ceci consiste exactement la vocation humaine! C'est la loi d'Amour, le don de soi inconditionnel et désintéressé! Au commencement de la création de l'univers, toute la création était tendue et finalisée par ce seul précepte. Donc à l'origine tout était Amour et seulement Amour, c'est à dire obéissance filiale et amoureuse à Dieu le Père. L'univers était pure harmonie!
Par la désobéissance des créatures douées de raison, l'univers entier s'est trouvé détourné de sa finalité première: Dieu, l'Amour de Dieu et l'Amour du prochain. Le hasard est ainsi entré dans l'histoire et l'univers s'en est trouvé abîmé et les créatures enclines vers le mal. Pourtant, la finalité de l'univers reste Dieu, l'Amour de Dieu et l'Amour du prochain; malgré le mal et grâce à Dieu qui ne renonce pas à sauver sa création, l'univers reste finalisé par l'Amour. Notre vocation reste donc l'Amour de Dieu et du prochain. C'est cette vérité qui fonde le droit naturel.
Pourtant, le droit naturel n'est pas parfaitement l'Amour! La norme est l'Amour et le bien qui sont nécessairement synonymes. Pourtant, à cause du mal moral de l'humanité, il y a une multitude de péché commis par l'humanité qui lèse Dieu et son Amour et tout cela augmente le mal dans l'univers. Face à la prolifération du mal moral, il existe au sein de l'humanité une insurrection de la conscience humaine (œuvre de Dieu dans les âmes humaines) qui l'incite à tout mettre en œuvre pour vivre dans la paix et l'Amour mais aussi à endiguer, stopper, éradiquer le mal moral...et donc ceux et celles qui le commettent. C'est en cela que consiste le droit naturel. La mise en œuvre du droit naturel vise l'Amour mais n'est pas purement Amour. Il suppose le recours à la force pour bâtir une civilisation humaine de l'Amour...et pour la protéger des personnes et groupements humains ayant perdu totalement la perspective primordiale de l'Amour (le côté obscur de la force).
Donc, l'activité humaine instructive, productive et constructive visant l'Amour de Dieu et du prochain ou du moins un authentique amour de l'humanité relève du droit naturel. Mais du coup, l'activité défensive de cet authentique effort humain contre le mal moral et sa prolifération en relève aussi.
Cependant, cela pose une difficulté considérable à l'entendement humain: l'utilisation de la force au nom du droit naturel pour se défendre est nécessairement violente en réponse à la violence première matérialisée dans les actes sans fondements rationnels, absurdes et haineux. En principe, la réponse à la violence doit être proportionnée: c'est la loi du talion "Œil pour œil, dent pour dent". Mais si l'adversaire persiste dans l'erreur et/ou la faute, la riposte peut en principe monter graduellement jusqu'à la neutralisation ou l'éradication de l'ennemi. Cela est une justice relative! Ce n'est jamais une justice absolue mais si cela est bien fait, c'est une justice réelle. C'est à cette lumière qu'il faut relire toute l'histoire humaine.
Cela reste pourtant une difficulté intellectuelle qui se pose nécessairement à toute intelligence humaine qui y prête attention, car notre intelligence ne comprends parfaitement que ce qui relève de l'Amour; normalement, elle ne comprends donc pas le mal, la haine et la violence qui sont absurdes dans leur principe premier: la désobéissance à Dieu.
C'est précisément là qu'intervient JESUS de Nazareth et son enseignement par la martyr sanglant.
Non seulement, JESUS n'a pas dévié du droit naturel d'un seul iota, mais en plus, il a parfaitement obéit à Dieu en ne répondant jamais au mal par le mal mais en allant jusqu'à aimer ses ennemis et préférer mourir de leur main que de leur faire le moindre mal. C'est en cela que JESUS fonde la plus grande révolution de l'humanité (même s'il me semble désormais possible de fonder une révolution sur le principe du droit naturel)!
"O JESUS, toi le prince des révolutionnaires, donne nous de te connaitre vraiment! Donne-nous la force morale de te suivre autant que nous le pouvons, de faire le bien et de rejeter le mal pour faire advenir ton royaume d'Amour!
Viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranantha!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!  Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!    Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!  Icon_minipostedMar 07 Mai 2013, 10:24 pm

Jean 14 : 21 : "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."
verset 23 : "JESUS lui répondit : si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Jean 15 : 9 à 11 : "Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour."
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
Je vous ai dit ces choses afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite."

JESUS a insisté sur l'Amour et la nécessité de "combattre" par l'Amour.
Si nous demeurons dans son amour, c'est parce que nous aurons suivi pas à pas Ses commandements. Seuls, nous n'y arriverons jamais !
Christ-JESUS est l'Exemple parfait, grâce et louanges à Lui, notre merveilleux Rédempteur.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1494
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!  Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!    Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!  Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 12:26 am

Douce exhortation!
Prie pour moi un "Notre Père" s'il te plaît!
J'en prie un pour toi!
Ainsi nous tissons un lien de charité éternel au delà de l'espace temps!
Mais je te préviens, saint Pio de Petrelcina, un des plus grand saint de tous les temps (comme Marthe Robin, sauf erreur de ma part) a dit:
"Priez pour quelqu'un, c'est saigner pour lui!"
Il a vécu tout au long de sa vie! Je lui dois en grande partie ma foi en Yéchoua!
Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!  Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!    Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!  Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 6:44 am

Merci Qui est comme Dieu.
Tu seras dans mes prières !
Dieu te bénisse aussi et te garde sur le chemin de la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1494
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!  Empty
MessageSujet: Re: Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!    Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!  Icon_minipostedMer 08 Mai 2013, 11:58 pm

Merci! Cette simple pensée me nourrit! Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!  725750

Et quand je ne suis plus digne de la recevoir, je me mets simplement en sa présence ne serait-ce qu'un instant, corporellement et en pensée, proche ou à des milliers de kilomètres, avec ou sans obstacles matériels, et je me laisse irradier par cette douce lumière qui me traverse et m'irradie, m'illumine, me sanctifie même dans ma plus profonde ténèbre!!!

Merci O Dieu mon créateur et mon rédempteur, TOi que je crois reconnaître sous les traits de JESUS, Yéchoua et à qui j'ose dire Père, Papa, Abba!

PS. Essayez de réciter un notre Père à plats ventre tourné vers Jérusalem! Vous verrez l'Univers autrement! Réessayer dans la même position avec une image de visage de l'homme du Linceul, vous le verrez encore autrement! Pour moi c'est le prix du tutoiement divin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
 

Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-