*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 qui est capable d'une telle humilité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 2:56 pm

Rappel du premier message :

bien que je ne soit pas catholique ... ni d'accord avec eux sur un certains nombre de points ...
voyant la video ... je ne peux être qu'admiratif d'un tel acte ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et mécaniquement une question me vient à l'esprit : qui sont capables d'une si grande preuve d'humilité ????

n'hésitez pas à donner le nom (si la personne est publiquement connue) mais aussi le nom de son organisation ....


merci pour votre participation constructive
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 5:14 am

Évangile : Le lavement des pieds (Jean 13,1-15). Ce geste symbolique du lavement des pieds a d'abord une signification de service mutuel dans l'humilité. JESUS s'est fait "serviteur" et il nous invite à l'imiter "C'est un exemple que je vous ai donné, ce que j'ai fais, faites le vous aussi". Nous devons tous être serviteur des autres. - Ce geste a aussi une signification de purification; JESUS dit en effet à Pierre "Si je ne te lave pas, tu n'auras pas de part avec moi"
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 5:59 am

MERCI GILLES,

Avant de donner sa vie, JESUS agit en serviteur, pour montrer qu’il est le serviteur de Yahvé. Le geste symbolique du lavement, réalisé preillement par le pape est symbolique. Néanmoins, il nous livre la signification de la vie et de la mort de JESUS.

Le Fils de Dieu lave les pieds souillés des humains.
Le Seigneur accepte le service de l’esclave et l’accomplit.
Sur le Calvaire, JESUS a subi une mort infligée par les hommes.
Ici, JESUS, en pleine liberté, en posant le geste de l’esclave, anticipe l’esclavage de sa mort, meurt, pour ainsi dire, d’avance; il célèbre sa mort liturgiquement, dans cet acte suprême d’amour, en présentant sa mort comme un service rendu aux humains.

Il n'en reste pas moins que le geste reste difficile à accepter !

L’association du geste et de la parole assure sa pleine dimension symbolique à la prescription de JESUS à ses disciples. D’abord, le geste concret et inattendu: JESUS lave les pieds de ses disciples. Il explique ensuite qu’il a voulu leur donner un exemple.

Mon épouse, m'a expliqué que son comportement n’est qu'un symbole, le paradigme.

Geste à ne pas prendre à la lettre, mais au sérieux.

En faits pour elle, il faut mettre l’accent sur la valeur et la dignité d’un humble service rendu à un autre.

Le serviteur n’est pas au-dessus du Maître. Si le Seigneur lave, que le serviteur (le pape) lave lui aussi. Le serviteur ne peut refuser ni dédaigner ce que fait son Maître.

Ma charmante épouse m'a demandé si j'avais compris ?

En fait , le pape François a pris la place quelque part des détenus et il les a lavés et purifiés de leurs égoïsmes, de leurs cruautés etc. Par la réalisation eucharistique, il a trouvé la force de suivre l’exemple de JESUS pour d'autres, des moins que rien !

Il libère par JESUS.

Ma vie, personne ne me l’enlève, mais je m’en dessaisis de moi-même. JESUS accepte librement d’être livré et de souffrir par amour. OK

Le monde n'en reste pas moins corrompu, nauséabond et totalement délabré sans reconnaissance pour son prochain.

LYNX







Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 6:12 am

Citation :
Le monde n'en reste pas moins corrompu, nauséabond et totalement délabré sans reconnaissance pour son prochain.
Oui ,mais ont dois préserverez dans l'amour .
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 6:47 am

Merci Gilles,
Toutefois, l’amour n'est pas un centre d'intérêt qui m’enflamme. Il n’a pas d’effet vital étant donné le nombre incalculable de désillusion corroborée par le panachage spirituel du fait religieux.
Bonne soirée
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 8:53 am

Citation :
Quel était le but recherchait, dans l’accomplissement par l'homme pape à réaliser cet acte ?
je ne sais pas au fond ce que le pape a voulu accomplir par cet acte ...

je sais une chose ... la perception que j'ai de lui après cet acte > un homme d'une grande humilité ...

mais aussi la perception que j'en fait de ceux qui se présentent plus humble que lui et l'accusent de vouloir être plus royaliste que le roi ...
trouvant son action tant tôt trop, tant tôt trop petit ...
faisant mine d'ignorer la force des symbole ...

chacun son truc ... moi je ne suis pas assez humble pour faire un douzième de ce qu'il a fait ...

que celui qui se prétends plus humble qu'il aille en faire douze fois plus (144 fois)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 11:07 am

Citation :
ved a écrit:
je ne sais pas au fond ce que le pape a voulu accomplir par cet acte ...

je sais une chose ... la perception que j'ai de lui après cet acte > un homme d'une grande humilité ...

mais aussi la perception que j'en fait de ceux qui se présentent plus humble que lui et l'accusent de vouloir être plus royaliste que le roi ...
trouvant son action tant tôt trop, tant tôt trop petit ...
faisant mine d'ignorer la force des symbole ...

chacun son truc ... moi je ne suis pas assez humble pour faire un douzième de ce qu'il a fait ...

que celui qui se prétends plus humble qu'il aille en faire douze fois plus (144 fois)
L'important mon ami _ c'est que Dieu place devant toi des événements qui nous rendre chacun de nous plus humble et charitable .
Que Dieu te bénisse et te garde dans son amour . qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 12:12 pm

Amen
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 12:34 pm

Citation :
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
(Sermon sur la montagne)
study
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 4:12 am

Oscar si je comprend bien pour toi ... vu ce le geste est public alors ce n'est pas de l’humilité ???
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 4:56 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
Elbib ... ce pape a embrassé le pied fraichement lavé de douze personnes
Oui, tous très propres sur eux !

ved a écrit:
es-tu capable de plus d'humilité es-tu capable d'embrasser le pied sale de douze lépreux ???
Ce n'est pas une question d'humilité. Puis moi à sa place, je ferais comme Yéshua, je n'essaierais pas d'être plus royaliste que le roi !
Quand même ! c'est pas evident d'embrasser des pieds propre et a te lire on dirait que tu prefererait des pieds sale lol !

je me souviens avoir ete dans une maisonnée et le pasteur nous avait demander de nous laver les pieds les uns des autres
eh bien! sur le coup on ne rigolait pas et ceux a qui on lavaient les pieds n'avaient pas envies de se laissez faire .
alors je suis d'accord avec ved quand il dit que c'est de l'humilité .
Le fait que cela soit le pape c'est bien il ne peut pas faire moins , mais ved demande si vous seriez pret a faire la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 5:23 am

Citation :
ved demande si vous seriez pret a faire la même chose ?
cette demande est faite envers ceux qui pensent que ce n'est pas un acte d'humilité ...

qu'est-ce que JESUS voulait prouver en rentrant à Jérusalem sur le dos d'un âne ???

Si un acte ne peut être emprunt d'humilité qu'à condition que cela se déroule en privée ... dites-nous comment a procédé JESUS pour montrer son humilité ???

Pourquoi rentrer à Jérusalem à dos d'âne plus tôt qu'à pied ... ou sur un siège porté par la foule ??????
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 7:17 am

Bonsoir,
Je ne vois particulièrement pas une humilité en-deçà de la normale dans la démarche. C’est un chrétien !
Les soldats font un travail prestigieux à l’étranger, le pape agit selon ses idées, certain citoyens civil ou militaire travaillent pareillement pour la paix ; Toute cette assistance, et ce quelque soit l’activité qu’elle exerce fait preuve d’un comportement exemplaire. Respect, dévouement et soumission (RDS) n’est ce pas se mettre dans une condition d’infériorité ? Beaucoup de considération pour les uns comme pour les autres.
Bien sûr !
Subséquemment, ne serait-il pas le moment d’évaluer l’intégralité de tout un chacun sans figer comme l’huile, au sujet de l’action, le geste, la démarche ou l’initiative d’une seule et unique personnalité : le pape.
Bonne soirée
LYNX

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 7:44 am

Citation :
Je ne vois particulièrement pas une humilité en-deçà de la normale dans la démarche. C’est un chrétien !
voici un homme élevé au rangs de "père" au dessus d'un peu près 2 milliards d'individu ...

voici que cette homme s'abaissant aux peids de douze individus ... pour les laver et les embrasser ... au vu et au sus de 7 milliards d'individus ...

que faut-il d'autre comme preuve d'humilité ???

sans agressivité aucune, Lynx, toi qui a du sauver tant de vie, pourrais-tu dans ta vie réaliser un douzième de ce geste insignifiant ???

Citation :
Subséquemment, ne serait-il pas le moment d’évaluer l’intégralité de tout un chacun sans figer comme l’huile, au sujet de l’action, le geste, la démarche ou l’initiative d’une seule et unique personnalité : le pape.
d'où ma question : qui est capable d'une telle humilité ?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 9:26 am

Admirable sagesse Ved,
À l'exclusion de toutes fanfaronnades. Oui, Ved, j'ai sauvé du monde de la mort, pareillement me salir les mains ne m’a jamais fait peur, que ce soit hier, aujourd’hui ou demain, et je continuerais, tant que je pourrais. J’aime les personnes, d’une part sincères, puis celles qui ne s’apitoient pas sur leur sort. Celles qui se battent dans la vie faisant abstraction de la peur, de l’angoisse et de ce que sera le lendemain. Sans aucune arrogance ni prétention qui est capable de donner de l’argent sans attendre un retour ? Certains ! J’ai acheté du matériel, de la nourriture, construit, donnée des soins pour des démunies et des personnes atteintes de graves maladie ou à l’agonie en Afrique. Je n’ai jamais rien attendu en retour de qui que ce soit et je ne demanderais jamais rien. Je n’effectuais pas d’évangélisation, une mission parmi tans d’autres au service de L’ÉTAT ? D’ONG en corrélation et compagnie de volontaires de pays européens et asiatiques.
J’aimais ce que je faisais. En France, je possède cette maxime en tête : chacun pour soit le bon dieu pour tous. Ma femme est rentrée il y a peu, d’Europe de l’Est, elle terminera dans quelque temps son service religieux au sein des armées. Je ne sais pas si elle poursuivra son chemin, l’attrait à servir DIEU ! Je suppose sûrement, cependant, elle est fatiguée de la conception française de l’Europe du fait religieux. Trop de préjugés, un manque d’égard, des décisions problématiques aucune déférences, les droits de l’homme comme ceux des femmes bafouées de part les groupements croyants rehaussés ou rabaissés.
Compassion, amour et remerciements quant à l’étendue de ton attention.
Lynx et son Épouse

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 9:59 am

Citation :
Sans aucune arrogance ni prétention qui est capable de donner de l’argent sans attendre un retour ?
à chaque fois que je rencontre une personne qui fait la manche (j'aime pas cette expression)... je donne (1 euros, 2 euros etc..) ...
je le fais sans attendre quelque chose en retour, ni même un merci ...ça vient du coeur

je ne me ressens pas humble à faire cela ... ni généreux ... mais honteux de ne pas pouvoir donner d'avantage ...

Citation :
J’ai acheté du matériel, de la nourriture, construit, donnée des soins pour des démunies et des personnes atteintes de graves maladie ou à l’agonie en Afrique.
et toi quel image as-tu de toi au regard de ce que tu as apporté aux autres ???

Te sens-tu plus humble qu'avant ... plus généreux ??? grand ??? petit ???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 10:07 am

Marc 12:

41 JESUS, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup.
42 Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou.
43 Alors JESUS, ayant appelé ses disciples, leur dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc;
44 car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre.

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Avr 2013, 11:47 am

quel image as-tu de toi au regard de ce que tu as apporté aux autres ???

Te sens-tu plus humble qu'avant ... plus généreux ??? grand ??? petit ???



Ce que je pense de moi, présente des difficultés.

J’essaye de ne pas regarder en arrière,cependant épisodiquement le passé me rattrape, l’angoisse me ronge et mon comportement puis mon retour dans la société fut difficile. Un mal fou pour me familiariser, m'acclimater dans cet univers; quelque part une inconnue.

Rebelle, insoumis, la raison qui m’habite est le respect des règles, l’autorité et l’autonomie.

Je n’ai pas honte de projeter mon visage devant une glace, de me regarder et méditer.

La société m’ensevelit, me dégoute, car impuissant, sujet à des crises d’angoisses; les soucis permanents, des sentiments d’inquiétudes morales, des doutes spirituelles ou abstraits, liés à ma réflexion quant à la condition humaine s’accompagne de peur et de sensations identiques à des malaises.

Une forme de culpabilité désagréable de laquelle le mot coupable, ne me transporte pas dans une création psychosomatique me responsabilisant.

Disons pour conclure, la perception d’un homme cérébral, animal cruel parfois, autrement un suave philanthrope qui ne peut réaménager ou remanier le monde comme il l’entend.

Rien n'est pas simple, néanmoins il vaut mieux être perspicace parmi les illustres avec ses défauts qu'un petit parmi ceux qui pensent avoir le génie en même temps que le pouvoir et la domination de ce monde dégoûtant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable d'une telle humilité ?   qui est capable d'une telle humilité ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui est capable d'une telle humilité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Est-on capable de regarder le handicap ?
» Pourquoi la mère de Jésus occupe-t-elle une telle place dans l'Islam ?
» A428 L'humilité, clé de la puissance et de la victoire
» Litanie pour demander l'humilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-