*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Chariots d'Ézéchiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Chariots d'Ézéchiel Empty
MessageSujet: Chariots d'Ézéchiel   Chariots d'Ézéchiel Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 1:20 am

http://www.bibliotecapleyades.net/sitchin/imagenes/ezekiel.jpg

Quant à l'apparence des roues et à leurs structure,

c'était comme le scintillement de la chrysolithe et

les quatre avaient la même ressemblance.

Et leur apparence et leur structure étaient comme si

une roue se trouvait au milieu d'une roue.


Qu'est-ce qu'Ézéchiel aurait vu vraiment ?

Amicalement Mick




Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Chariots d'Ézéchiel Empty
MessageSujet: Re: Chariots d'Ézéchiel   Chariots d'Ézéchiel Icon_minipostedDim 24 Mar 2013, 1:35 am

Ézechiel 1-4

Je regardai : c'était un vent de tempête soufflant du nord, un gros nuage, un feu jaillissant, avec une lueur autour, et au centre comme l'éclat du vermeil au milieu du feu

Ezéchiel 1-5

Au centre, je discernai quelque chose qui ressemblait à quatre animaux dont voici l'aspect : ils avaient une forme humaine.

Ezéchiel 1-6

Ils avaient chacun quatre faces et chacun quatre ailes.

Qu'a donc vu Ézéchiel ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Chariots d'Ézéchiel Empty
MessageSujet: Re: Chariots d'Ézéchiel   Chariots d'Ézéchiel Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 1:35 am

mick a écrit:
http://www.bibliotecapleyades.net/sitchin/imagenes/ezekiel.jpg

Quant à l'apparence des roues et à leurs structure,

c'était comme le scintillement de la chrysolithe et

les quatre avaient la même ressemblance.

Et leur apparence et leur structure étaient comme si

une roue se trouvait au milieu d'une roue.


Qu'est-ce qu'Ézéchiel aurait vu vraiment ?

Amicalement Mick


Bonjour mick
Cette roue me fait penser à la roue du temps. Sur terre l'homme n'étant pas éternel, son lot de vie est défini par le temporel. Les quatres créatures vivantes peuvent signifier les quatres points cardinaux. La face d'homme au levant ou à l'est, la face du lion à droite ou au sud, la face du taureau à gauche ou au nord et la face de l'aigle au couchant ou à l'ouest.
En y regardant bien, on retrouve ces quatre grandes forces symboliques sur terre.
Quatre roues. À chacune des créatures, se tient l'une d'elle.
Éz 1:20 - Là ou l'Esprit voulait aller, elles allaient, l'Esprit voulant aller là; et les roues étaient soulevées tout à côté d'elles, car l'Esprit de la créature vivante était dans les roues.
Là ou l'Esprit voulait aller, soit au levant, à droite, à gauche ou au couchant, l'Esprit était dans la créature vivante. Ça veut probablement dire, que la créature qui avait l'Esprit en elle, sa roue se trouvait au "milieu" des autres, qu'elle avait tout pouvoir venant de l'Esprit.
Ce que voit Ézéchiel, sont des prophéties. Temps et changement qui arrive aux peuples de la terre. Selon ou l'Esprit qui est dans la créature a envie d'aller soit pour bénir, soit pour dévaster ou mettre un terme etc...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Chariots d'Ézéchiel Empty
MessageSujet: Re: Chariots d'Ézéchiel   Chariots d'Ézéchiel Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 12:00 am

Chariots d'Ézéchiel 307887   merci Zionrock, toujours ravie de te lire, 

Ce chariot d'Ézéchiel m'a toujours impressionnée, Smile 

Bon dimanche à toi cher ami, 

Mick
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Chariots d'Ézéchiel Empty
MessageSujet: Re: Chariots d'Ézéchiel   Chariots d'Ézéchiel Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 12:21 am

Chariots d'Ézéchiel Fig1.jpg&w=500&h=442&ei=jU3ZUZitEeek0QXG8oCYBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=2&vpy=107&dur=1684&hovh=211&hovw=239&tx=72.28572082519531&ty=119


Hail Mick

Voici ce que les scientifiques ont reconstituer d'après la description du prophète.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Chariots d'Ézéchiel Empty
MessageSujet: Re: Chariots d'Ézéchiel   Chariots d'Ézéchiel Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 11:58 am

mick a écrit:
Chariots d'Ézéchiel 307887   merci Zionrock, toujours ravie de te lire, 

Ce chariot d'Ézéchiel m'a toujours impressionnée, Smile 

Bon dimanche à toi cher ami, 

Mick

Cette vision d'Ézéchiel est difficile. On y trouve toutes sortes d'interprétations sur le net. Certains pensent que les quatre créatures représentent des planètes, d'autres pensent qu'Ézéchiel a halluciné! Yen a qui disent que cette vision vient d'une croyance babylonniène quand les juifs (dont Ézéchiel) étaient en captivité à babylon. Ou encore que les quatre créatures seraient Matthieu, Marc, Luc et Jean les auteurs des evangiles.
Pour ma part, je pense que cette vision béatifique du Trône de Dieu tout en haut, de l'univers angélique des anges (la vision du char et de ses jantes, des quatre créatures comme des charbons ardents, des myriades d'anges à l'apparence de l'éclair) des quatre roues posé sur la terre qu'il a été donné à Ézéchiel de visionné et de vivre est vrai, si je pars du principe que Dieu nous a créé à son image. Et de ce fait, cette impressionante vision n'est plus aussi impossible qu'elle y paraît.
Concernant les 4 créatures, peut-on y voir un parallèle? la face d'homme (parfois perçu comme un serpent ou dragon) est représentatif des pays d'orient. Le lion est représentatif des pays d'Afrique. Le taureau ou la vache était adorée en Inde et l'aigle est représentatif des peuples incas, indiens d'Amérique...
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Chariots d'Ézéchiel Empty
MessageSujet: Re: Chariots d'Ézéchiel   Chariots d'Ézéchiel Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 2:29 am

Chariots d'Ézéchiel Charles_prince


Hail Mick et Zionrock,
Vous allez bien ?
Je voudrai connaitre votre avis à propos de ceci ( le texte qui suit n'est pas de moi ):

Le Collège Britannique d'Heraldy, utilisant un système de lignes directrices vieux de plus de 500 ans, a conçu le blason royal..
La symbolique figurant sur le blason britannique révèlent des origines hébraïques ..
Le coeur symbolise le Roi David..
Le lion rugissant et la licorne tenant le bouclier symbolisent la nation d'Israël ..
La devise inscrite sur le blason, " Dieu et mon droit " signifie que la race royale est une race choisie par Dieu lui-même, qui éternellement sera assise sur le trône ..
Ont ils simplement oublié de mentionner que si ces monarques désobéissaient à ses commandements, ils seraient destitués de leur trône ..?

En dehors de ces caractéristiques, il est intéressant de remarquer que ce blason revêt toute la symbolique de l'Antéchrist lui-même ..
Le cheval blanc qui représente celui de l'Antéchrist .. [ Apocalypse 6, versets 1 à 8 ]
Un animal ayant un corps de léopard, une gueule de Lion et des pattes d'ours .. [ Apocalypse 13 verset 2 ]
Une couronne des rois mérovingiens (lignée royale occulte) autour du cou du cheval .
Le cheval (licorne) enchaîné par Satan..
La harpe de David ...
Les quatre bêtes .. [ Daniel 7 ]
La présence de 10 diadèmes .. [ Apocalypse 13 verset 2 ]
Le dragon rouge du Pays de Galles .. [ Apocalypse 12 ]
L'inscription " Ich dien " qui signifie, " Je sers " .
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Chariots d'Ézéchiel Empty
MessageSujet: Re: Chariots d'Ézéchiel   Chariots d'Ézéchiel Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 2:31 am

On peut créer un nouveau sujet si vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Chariots d'Ézéchiel Empty
MessageSujet: Re: Chariots d'Ézéchiel   Chariots d'Ézéchiel Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 2:55 pm

souljah a écrit:
Chariots d'Ézéchiel Charles_prince


Hail Mick et Zionrock,
Vous allez bien ?
Je voudrai connaitre votre avis à propos de ceci ( le texte qui suit n'est pas de moi ):

Le Collège Britannique d'Heraldy, utilisant un système de lignes directrices vieux de plus de 500 ans, a conçu le blason royal..
La symbolique figurant sur le blason britannique révèlent des origines hébraïques ..
Le coeur symbolise le Roi David..
Le lion rugissant et la licorne tenant le bouclier symbolisent la nation d'Israël ..
La devise inscrite sur le blason, " Dieu et mon droit " signifie que la race royale est une race choisie par Dieu lui-même, qui éternellement sera assise sur le trône ..
Ont ils simplement oublié de mentionner que si ces monarques désobéissaient à ses commandements, ils seraient destitués de leur trône ..?

En dehors de ces caractéristiques, il est intéressant de remarquer que ce blason revêt toute la symbolique de l'Antéchrist lui-même ..
Le cheval blanc qui représente celui de l'Antéchrist .. [ Apocalypse 6, versets 1 à 8 ]
Un animal ayant un corps de léopard, une gueule de Lion et des pattes d'ours .. [ Apocalypse 13 verset 2 ]
Une couronne des rois mérovingiens (lignée royale occulte) autour du cou du cheval .
Le cheval (licorne) enchaîné par Satan..
La harpe de David ...
Les quatre bêtes .. [ Daniel 7 ]
La présence de 10 diadèmes .. [ Apocalypse 13 verset 2 ]
Le dragon rouge du Pays de Galles .. [ Apocalypse 12 ]
L'inscription " Ich dien " qui signifie, " Je sers " .

Irie souljah
En matière d'historicité, j't'avouerais ne pas connaître grand-chose même si je sais que durant tout le moyen-âge, toute une fricassée de rois revendicatifs se sont levés les uns après les autres, tous sous leurs bannières, leurs écussons, leurs emblèmes etc...
Tel l'exemple de cet écusson, emblème britanique, faut savoir que depuis tjrs les peuples, les nations, ont mélangés leur culture, leurs croyances aux grandes religions monothéistes existantes...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Chariots d'Ézéchiel Empty
MessageSujet: Re: Chariots d'Ézéchiel   Chariots d'Ézéchiel Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 3:00 pm

souljah a écrit:
On peut créer un nouveau sujet si vous voulez ?

No problem, si ça peut nous apprendre des choses qu'on ignore...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Chariots d'Ézéchiel Empty
MessageSujet: Re: Chariots d'Ézéchiel   Chariots d'Ézéchiel Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 5:37 am

Bonsoir.
Ses roues, particulièrement effrayantes, allaient et venaient sur la terre d’une manière qui pouvait paraître arbitraire. Mais leur mouvement dépendait des animaux et ceux-ci allaient «là où l’Esprit devait aller» (v. 20).

Ces roues sont un symbole du gouvernement de Dieu, ou de sa providence. Les événements du monde sont dirigés par son Esprit (qui souffle où Il veut (Jean 3. 8 ),et non par le hasard, comme le prétendent beaucoup (je l'ai encore lu sur un topic traitant de l'homosexualité sur ce forum) .

Au-dessus des roues, des chérubins et de l’étendue, il découvre "la ressemblance d’un trône", et encore "une ressemblance comme l’aspect d’un homme, dessus, en haut" (v. 26). Une influence puissante est en action,et étrangère au controle humain.

L'homme pu penser qu'il dirigeait les choses ( lorsque l'on entend nos hommes politiques...)mais des infleunces siupérieures à celles de l'homme sont à l'oeuvre.

Et tous vrais enfants de Dieu savent que le Seigneur est en action pour contrecarrer les plans du diable.

Chaque roue en action au milieu d'une autre roue,laisse à découvrir la complexité de la machinerie , en apparence si embrouillée que l'homme ne peut seulement y voir que la confusion la plus complète.
Mais en réalité, le prophète nous fait comprendre que les mains divines sont placées sur les roues, et que chaque partie se meut en parfaite harmonie, chacune accomplissant une oeuvre spécifique, et cependant avec une liberté d'action individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Chariots d'Ézéchiel Empty
MessageSujet: Re: Chariots d'Ézéchiel   Chariots d'Ézéchiel Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 1:32 pm

Bonsoir mick
Attilla m a conseillé (entre autres choses) une médidation sur les chariots d ezechiel.

Cette page est interessante,

j ai pas compris d ou vient cette idée d "une roue dans une roue" ,

mais je suis fascinée par l idée qu ézéchiel aie eu une vision de 4 animaux a forme humaine

qui avaient chacuns 4 visages et quatres ailes.

Je pense que ce n etait pas des ailes a plumes de type oiseau donc ange, mais plutot des ailes des mammiferes comme des chauve souris, donc diables.

ou alors des ailes comme les anciens reptiles volants, mais ca nous rapprocherait trop de ces theses bizarres sur les reptiliens...

Je vais tout de suite relire Ezechiel, vous m avez relancée Chariots d'Ézéchiel 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Chariots d'Ézéchiel Empty
MessageSujet: Re: Chariots d'Ézéchiel   Chariots d'Ézéchiel Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Chariots d'Ézéchiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-