*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les révélations de JESUS à Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:27 am

spanish a écrit:
Nicodème a écrit:
spanish a écrit:

une précision manque aux lecteurs ,le chapitre apocalypse n'est pas de JESUS(psl)

Il est de qui ce chapitre d'après toi ?

Quelle valeur il a ?

Tu sais ce qui est sur ce n'est pas JESUS(psl) lors de son passage sur terre qui a produit ceci c'est un songe ,un rêve donc sujet a interprétation la tradition dit que c'est un certains Jean qui a produit ce songe et ce texte les avis divergent sur l'authenticité du réel auteur ...

Apocalypse 1.1 à 1.8

1. Révélation de JESUS-Christ, que Dieu lui a donnée, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt ; et il les a fait connaître par des signes, ayant envoyé son ange les annoncer à son serviteur Jean ; 2. lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de JESUS-Christ, tout ce qu'il a vu.

Quelle valeur ont les prophéties ( révélations ...etc ) bibliques ou l'islam y voit Mahomed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:30 am

spanish a écrit:
mick a écrit:
comme le coran a été transmit à Mohamed en rêve ?

ou quand il dormait ?

Je crois que la rubrique et le sujet n'est pas le Coran et Muhammad(psl) mais je vais te répondre le Coran n'a pas été transmis lors d'un rêve ...je vais pas en dire plus car le hors sujet sera propice.....

La révélation du puit de Zam-Zam a été faite comment (en songe pendant qu'il dormait) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:35 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:


Tu sais ce qui est sur ce n'est pas JESUS(psl) lors de son passage sur terre qui a produit ceci c'est un songe ,un rêve donc sujet a interprétation la tradition dit que c'est un certains Jean qui a produit ce songe et ce texte les avis divergent sur l'authenticité du réel auteur ...

Apocalypse 1.1 à 1.8

1. Révélation de JESUS-Christ, que Dieu lui a donnée, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt ; et il les a fait connaître par des signes, ayant envoyé son ange les annoncer à son serviteur Jean ; 2. lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de JESUS-Christ, tout ce qu'il a vu.

Quelle valeur ont les prophéties ( révélations ...etc ) bibliques ou l'islam y voit Mahomed ?


Tout dépend qui les révèle si ce sont des envoyés d'ALLAH . Le livre de l'apocalypse a été rédigé par un Jean qui n'est pas l’apôtre du Christ(psl) (Jean fils de Zébédée) c'est un inconnu il fut emprisonné C’est un homme (Ap 10,7; 11,18; 22,6-9) qui aurait eu ses visions dans le pénitencier de l’île de Pathmos, dans la mer Égée, entre la Grèce et la Turquie, où il aurait été enfermé.et il a vécu à la fin du règne de Domitien (90-95 ap. J.C.) et qui a connu, avec ses frères, la persécution.

La Chrétienté a accepter d'introduire dans la Bible des textes de personnage inconnu ......
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:39 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:


Je crois que la rubrique et le sujet n'est pas le Coran et Muhammad(psl) mais je vais te répondre le Coran n'a pas été transmis lors d'un rêve ...je vais pas en dire plus car le hors sujet sera propice.....

La révélation du puit de Zam-Zam a été faite comment (en songe pendant qu'il dormait) ?

Le Coran n'a pas été révélé en songe .

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:41 am

spanish a écrit:

Tout dépend qui les révèle si ce sont des envoyés d'ALLAH .

Mais dans la Sainte Bible, c'est JESUS qui a révélé tout cela à Jean, Allah n’existait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:50 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:

Tout dépend qui les révèle si ce sont des envoyés d'ALLAH .

Mais dans la Sainte Bible, c'est JESUS qui a révélé tout cela à Jean, Allah n’existait pas encore.

JESUS(psl) lui recevait sur terre de Dieu la révélation il est légitime .Un inconnu appelé Jean 95 ans après a déclaré avoir reçu une révélation de JESUS(psl) ...et la chrétienté a pris cela pour argent comptant et a introduit dans la Bible les textes d'un inconnu ..............ALLAH est le Dieu unique donc il était présent ..... car c'est lui qui a révélé au Christ (psl) l’Évangile...... mais n'a rien révélé a ce Jean emprisonné vers 90 après JESUS(psl)...

le prophète Muhammad(psl) est celui qui a été désigné pour recevoir le Coran concernant cette révélation il est la seul légitimité après sa mort le Coran est graver dans le marbre il est impossible qu'un individu après lui déclare avoir reçu une révélation Coranique cela serait un signe d'imposture ...mais l'église concernant le Christ(psl) et sa révélation a été plus laxiste .... c'était la porte ouverte a tout... tu déclare avoir faire un rêve de JESUS(psl) concernant l'Evangile ? ok on valide on n'ajoute a la parole de Dieu toi aussi tu as reçu une révélation ? ok on rajoute..............
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:54 am

Apo 22

16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises.

Apo 22
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!

La force de la Bible vient d'Elle même, notre Saint Livre ne cherche pas de la crédibilité dans les autres religions et encore moins dans un livre "sacré" d'une autre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 10:56 am

spanish a écrit:
Un inconnu appelé Jean 95 ans après a déclaré avoir reçu une révélation de JESUS(psl) ...et la chrétienté a pris cela pour argent comptant et a introduit dans la Bible les textes d'un inconnu

Ont peu en dire autant du califf qu'il a "travaillé" les écrits de Mahomed :

https://www.forum-religions.com/t45p915-31-versions-du-coran-brules?highlight=versions

Jean est un "inconnu" pour les autres religions et non pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 11:03 am

Nicodème a écrit:
Apo 22

16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises.

Apo 22
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!

La force de la Bible vient d'Elle même, notre Saint Livre ne cherche pas de la crédibilité dans les autres religions et encore moins dans un livre "sacré" d'une autre croyance.

En Islam les choses sont clair ALLAH a choisit comme prophète ,envoyé de Dieu JESUS(psl) et non un Jean emprisonné 95 après dans une tour qui a produit le livre de l'apocalypse .....ALLAH a révélé a JESUS(psl) l’Évangile et seulement a lui puis le Christ(psl) a transmis aux humains ..ALLAH a déclaré le Christ (psl) le Messie ce titre a lui appartient .... la chrétienté a accepter et a introduit dans la parole de Dieu les textes d'un inconnu appeler Jean 95 ans après le Christ(psl) et a pris pour argent comptant ses déclarations ... la chrétienté est très "libérale" concernant la parole de Dieu tout le monde pouvait ajouter ses textes .....l'Islam dit non ....

a demain bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 11:08 am

L'islam pourra tenter de discréditer Jean ou Paul ou etc... mais rien n'y .

Là, Jean s'adresse à ses frères :

Apo
1.9 Moi Jean, votre frère et votre compagnon d'affliction et de royauté et de patience en JESUS, j'étais dans l'île appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 11:12 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:
Un inconnu appelé Jean 95 ans après a déclaré avoir reçu une révélation de JESUS(psl) ...et la chrétienté a pris cela pour argent comptant et a introduit dans la Bible les textes d'un inconnu

Ont peu en dire autant du califf qu'il a "travaillé" les écrits de Mahomed :

https://www.forum-religions.com/t45p915-31-versions-du-coran-brules?highlight=versions

Jean est un "inconnu" pour les autres religions et non pour les chrétiens.

Othman (psl) le calife et gendre du prophète (psl) a consigner le Coran il n'a jamais déclaré "je suis prophète ,j'ai reçu une autre révélation Coranique" . le Jean qui a produit de ses mains le livre de l' apocalypse est un inconnu pas au sens historique mais spirituelle ... Le Musulman concernant la légitimité du message de l’Évangile est très strict c'est JESUS(psl) le "patron" nous lui sommes fidèle la chrétienté a une autre approche libérale de la révélation de Dieu ...tout le monde peut ajouter ses textes a la parole de Dieu...qui sais si j'avais vécu a cette époque avec ce Jean dans la prison moi aussi j'aurais déclaré j'ai fait un rêve c'est la parole de Dieu .......mais le Musulman m'aurait dit menteur l'Evangile cette révélation a pris fin après le départ du Christ de la terre JESUS(psl) avait tout dit et tout accompli .... a demain
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 11:18 am

Nicodème a écrit:
L'islam pourra tenter de discréditer Jean ou Paul ou etc... mais rien n'y .

Là, Jean s'adresse à ses frères :

Apo
1.9 Moi Jean, votre frère et votre compagnon d'affliction et de royauté et de patience en JESUS, j'étais dans l'île appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS.

l'Islam ne tente pas de discréditer elle expose sa position ensuite chacun en tire ses conclusion .L'envoyé de Dieu , la légitimité concernant l’Évangile c'est JESUS(psl) le Messie et personne d'autre donc bien entendu automatiquement les textes d'inconnus se réclamant de l’Évangile apparu après sa période prophétique sont non grata ...c'est une hygiène spirituelle et c'est toi qui a citer Paul .... donc tu comprend notre position .....ALLAH a révélé a JESUS(psl) l'Evangile et non a Jean de patmos ou Paul de Tarse .....nous ne demande pas de trahir le Christ(psl) a demain Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 11:22 am

spanish a écrit:
les textes d'inconnus se réclamant de l’Évangile apparu après sa période prophétique sont non grata ...c'est une hygiène spirituelle

Tous les Textes de la Bible après JESUS n'ont aucun crédit pour l'islam, sauf le coran bien entendu...je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 11:30 am

Nicodème a écrit:
spanish a écrit:
les textes d'inconnus se réclamant de l’Évangile apparu après sa période prophétique sont non grata ...c'est une hygiène spirituelle

Tous les Textes de la Bible après JESUS n'ont aucun crédit pour l'islam, sauf le coran bien entendu...je me trompe ?

tout textes se réclamant de l’Évangile oui .Le Coran n'est pas l’Évangile comme la Thora révélé a Moise (psl) n'est pas l’Évangile ni le Coran .Chaque prophète sa révélation pour son espace temporelle .... tu devrais comprendre aisément que si en Islam la légitimité concernant l’Évangile c'est uniquement le Christ(psl) tout ceux qui ont déclarer avoir reçu l’Évangile après lui sont considérés comme des menteurs en Islam ,des imposteurs.c'est très simple a comprendre aller je dois vraiment te laisser passe une agréable nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedJeu 21 Mar 2013, 5:34 pm

spanish a écrit:
tout ceux qui ont déclarer avoir reçu l’Évangile après lui sont considérés comme des menteurs en Islam ,des imposteurs.c'est très simple a comprendre

En quelques sortes c'est : " j'arrive avec le coran, poussez-vous " drunken

Le coran est tellement vrai, qu'il inclut Marie (Mère de JESUS) dans la Sainte Trinité :

https://www.forum-religions.com/t7431p740-la-trinite-en-islam-le-pere-le-fils-et-marie-contradiction-n01
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 8:50 am

Je constate encore une fois qu'un de mes textes a été effacés il était assez long .....
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 8:56 am

comme un road book quoi!

spinash t' as plus qu' à te convertir: la Bible c'est du gâteau y a pas à battre les cartes avant la réponse.

d 'ailleurs tu la connais pas mal mais tu la lis à l 'envers c' est le problème.

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:05 am

spanish a écrit:
Je constate encore une fois qu'un de mes textes a été effacés il était assez long .....

Je te rassure qu'aucun message (s) ne sont jamais effacé (s) mais il sert à un nouveau sujet :

https://www.forum-religions.com/t9362-divergences-entres-la-Bible-et-le-coran

Les révélations de JESUS à Jean 307887 ( il faut éviter les hors sujets ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:30 am

Excuse moi Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 9:35 am

et une tournée de chocolat chaud pour notre ami spinash:la sourate la plus courte du coran.

excuse moi.....!

même allah en est tout chamboulé!

saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les révélations de JESUS à Jean Empty
MessageSujet: Re: Les révélations de JESUS à Jean   Les révélations de JESUS à Jean Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les révélations de JESUS à Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JÉSUS OU JEAN-BAPTISTE ...!?
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» jean dit qu il n est pas Elie,mais jesus dit que jean etait Elie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-