Auteur | Message |
---|
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Jeu 25 Avr 2013, 11:15 pm | |
| - gen a écrit:
- C'est parce que JESUS nous aime qu'il veut nous sauver ,
OK - Citation :
- le jour de Jéhovah va être effrayant et JESUS a donné sa vie pour cela,
OK - Citation :
- il s'attend a ce que nous ne refusions pas se salut mais le considérions comme un cadeau venant de son père
OK Donc toutes tes histoires à base de faut être protégé dans une congrégation et que le salut est un ensemble de dispositions... C'est un peu n'importe quoi. - Citation :
- Qui sommes nous pour refuser un cadeau comme celui là , n'est ce pas magnifique , est ce cela que vous refusez , pourquoi ?
Je ne refuse rien. Bien au contraire je clame que le Salut en JESUS Christ est vrai et simple à comprendre et à accepter. Mais je ne peux cautionner de tels mensonges au sujet de la Bonne nouvelle. Non chers lecteurs le TJisme n'est pas la porte du salut. Seul Christ par sa mort et sa résurection nous donne accès à la Vie Eternelle. Arrête de faire comme si je ne suis pas sauvée... Je le suis et tu sais la meilleure ? Je n'ai pa eu besoin des TJ pour ça... |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Jeu 25 Avr 2013, 11:23 pm | |
| - Citation :
- Donc toutes tes histoires à base de faut être protégé dans une congrégation et que le salut est un ensemble de dispositions... C'est un peu n'importe quoi.
C'est pourtant ce que dit la Bible ,non ? Que vous soyez sauvé ou non ,c'est votre affaire mais je ne veut pas que vous passiez a coté de la connaissance du salut pour avoir un choix |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Jeu 25 Avr 2013, 11:26 pm | |
| - gen a écrit:
-
- Citation :
- Donc toutes tes histoires à base de faut être protégé dans une congrégation et que le salut est un ensemble de dispositions... C'est un peu n'importe quoi.
C'est pourtant ce que dit la Bible ,non ? Non ce n'est pas ce que la Bible dit. Voilà tout le problème Que - Citation :
- vous soyez sauvé ou non ,c'est votre affaire mais je ne veut pas que vous passiez a coté de la connaissance du salut pour avoir un choix
Ta phrase est contradictoire. Si je suis sauvée cela veut dire que je CONNAIS LE SALUT. En fait c'est ce que tu ne peux supporter et que tu refuses de comprendre : qu'on ait accès au salut sans passer par le TJisme... Et bien c'est le cas de la grande majorité des chrétiens... |
|
| |
famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Ven 26 Avr 2013, 4:54 am | |
| gen à écrit
La bonne nouvelle est la disposition que Dieu a prise pour rassembler son peuple en vue de le protéger au jour de Jéhovah
C' est beau mais est ce biblique
STP gen - - - référence ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Ven 26 Avr 2013, 5:13 am | |
| ce qui est biblique c'est la mission du Christ qui est de rassembler les brebis égarées d'Israël Jn chapitre 10
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 1 Corinthiens 6:20
Il s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. Tite 2:14
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…" Ephésiens 2:1
Voilà je pense que tout le monde a des éléments de réponses en ce qui concerne la bonne nouvelle |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Ven 26 Avr 2013, 9:16 am | |
| - gen a écrit:
- grace2dieu
Vous tournez autour du pot pour ne pas écouter mais si vous ne faites pas ce que JESUS demande c'est que vous avez pris un autre chemin et vous ne pourrez trouver l'arche Quel arche ?? celle de Noé ? |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Ven 26 Avr 2013, 9:19 am | |
| - gen a écrit:
- grace2dieu
Vous tournez autour du pot pour ne pas écouter mais si vous ne faites pas ce que JESUS demande c'est que vous avez pris un autre chemin et vous ne pourrez trouver l'arche Quel arche ?? celle de Noé ? :scratch Faut qu'on aille en Turquie sur le mont Arrarat ? |
|
| |
famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Ven 26 Avr 2013, 11:37 am | |
| .
Mais non cher oscar l' arche n' est pas en Turquie
gen veut dire que c' est mama wath , et elle se trouve à Brooklyn
Et le chemin pour la trouver passe par la tour de garde |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Mar 14 Mai 2013, 8:12 pm | |
| Exact famine
Il n'y a pas d'autre arche sur terre pour entrer dans le monde nouveau ou alors dites nous ou nous pouvons trouver cet arche |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Mar 14 Mai 2013, 10:39 pm | |
| Bonjour gen
te rends-tu compte de l' absurdité de ce que tu écris je te cite
Exact famine Il n'y a pas d'autre arche sur terre pour entrer dans le monde nouveau ou alors dites nous ou nous pouvons trouver cet arche
cher gen , cette arche s' appelle JESUS CHRIST de Nazareth
Il est le seul chemin , la vérité , la vie et tu connais la suit
nul ne vient au Père que par LUI
|
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9617 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Mer 15 Mai 2013, 4:11 am | |
| - famine a écrit:
-
cher gen , cette arche s' appelle JESUS CHRIST de Nazareth
Il est le seul chemin , la vérité , la vie et tu connais la suit
nul ne vient au Père que par LUI
Pourrait-on envisager une interprétation non dogmatique de cette formule" JESUS est le chemin la vérité et la vie..." et comprendre que la sagesse qui s'exprime au travers de l'homme JESUS est avant tout multiforme pour se retrouver dans bien des pensées ( Islam, Bouddhisme, judaïsme, gnosticisme etc...)...? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Mer 15 Mai 2013, 4:17 am | |
| - Citation :
- gen a écrit:
- Exact famine
Il n'y a pas d'autre arche sur terre pour entrer dans le monde nouveau ou alors dites nous ou nous pouvons trouver cet arche C'est simple ta juste a sortir de ta secte et de suivre un cours de base historique sur la formation de l'Église Apostolique et celle ci au travers le temps ... Allez bonne études historique |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Mar 28 Mai 2013, 8:59 pm | |
| Gilles
Expliquez moi comment une église qui fait le contraire de ce que demande le Christ peut donner un enseignement digne de confiance ?
Les preuves sont assez claire que ces églises de la chrétienté sont opposé a Dieu et c'est pour cette raison qu'elles sont aussi opposé aux témoins de Jéhovah |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Mer 29 Mai 2013, 11:32 am | |
| . Gen encore des accusations
pourrais tu exposer des preuves qui condamnent ces églises
qui font le contraire de l' enseignement de JESUS
En quoi ces églises sont-elles opposées à Dieu
maintenant , moi qui ne suis pas une église qui n' ai pas de religion
suis-je aussi condamnable par le juge gen ? ? ? ?
surement car je suis opposé à la théologie de la watch tower .
pour moi la watch tower est un anti Christ |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? Mer 29 Mai 2013, 11:43 am | |
| . hello attila
tu as écris - Citation :
- Pourrait-on envisager une interprétation non dogmatique de cette formule" JESUS est le chemin la vérité et la vie..." et comprendre que la sagesse qui s'exprime au travers de l'homme JESUS est avant tout multiforme pour se retrouver dans bien des pensées ( Islam, Bouddhisme, judaïsme, gnosticisme etc...)...?
Il n'y a rien de dogmatique dans la formule , ce ne sont que les parole de JESUS
maintenant pour ce qui est de ta sagesse multiforme
que tu retrouves dans les pensées de l' islam du bouddhisme etc. . . .
Peux-tu en dire un peu plus , il y a comme un flou . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? | |
| |
|
| |
| Doit on imiter Paul pour la responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle ? | |
|